Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2016 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3461  3462  3463  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69430003
pistrix
Posté le 18-10-2023 à 10:32:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Dans tous les cas:
1) Soit les services de renseignement étaient à la ramasse. Ce qui est surprenant pour le meilleur service au monde. Ou honteux.
2) Soit il y a eu des affaires en interne. (la version complotiste).

Il y a une différence entre pointer des failles et affirmer une volonté de nuire à son propre peuple.

Dans tout les cas Netanyahou et sa clique sont fini politiquement.
Après ce merdier la justice fera son office et je ne doute pas qu'elle sera d'une sévérité implacable.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 10:32:43  profilanswer

n°69430018
sligor
Posté le 18-10-2023 à 10:34:00  profilanswer

naldo a écrit :

Alors j'étais entrain de regarder une vidéo youtube sur une critique cinéma, quand instant "pub", youtube me balance un clip #hamasisisis avec témoignages des parents d'enfants Israéliens enlevés (ce clip là https://www.instagram.com/p/CyYIHvvtXty/ rien de "choquant" directement. J'ai pas réussi à trouver cette vidéo ailleurs que sur ce compte Instagram mais c'est bien la même vidéo).

Je ne prends parti pour aucun camp des belligérants, mais si la "propagande" (parce que prochaine vidéo sera sur l'hôpital de Gaza détruit ou ce genre de chose, évidemment) s'étend jusqu'aux clips diffusés sur les plateformes youtube ou streaming, le monde n'a pas fini de se diviser.

Youtube m'a balancé règuliérement des arnaques en pub (crypto, dons, formations en dev personel) donc bon...  :o

---------------
qwerty-fr
n°69430024
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 18-10-2023 à 10:34:50  profilanswer

morb a écrit :

Et les mêmes méthodes que n'importe parti d'extrême droite :jap:

si tu connaissais un peu ce conflit, tu saurais que ça fait 70 ans que le camps d'en face alerte sur l'inspiration nazie de l'entité sioniste  [:alain-s:1]

le gouvernement acutel n'est pas plus d'ED que les précédent

Message édité par Coroners le 18-10-2023 à 10:35:10
n°69430032
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-10-2023 à 10:35:54  profilanswer

autocall a écrit :

Alors il y a une petite différence coco.

Alors déjà tu ne me parle pas sur ce ton. On n'a pas élevé les cochons ensemble.

Citation :

Certes j'affirme quelque chose qui ne sera probablement jamais confirmé "officiellement" (mais à mon sens on a assez d'éléments pour se faire une avis éclairé). Mais :

- dans mon cas je ne prétends pas que les Palestiniens ont volontairement shooté leur propre hôpital (pour être clair : je ne le pense pas). C'est un fail.
- dans ton cas tu prétends que le pouvoir israélien savait que des civils allaient se faire massacrer et a laissé faire par calcul politique.

Pas vraiment la même vision des choses.

Je te cite de nouveau:

autocall a écrit :

C'est clair.
Comme tu disais plus tôt, leur meilleur move depuis le début c'est d'avoir shooté leur propre hôpital... (Enfin le parking visiblement)

Ça en dit long à la fois sur eux et sur les gens qui les soutiennent.

Quand tu dis que "Ça en dit long à la fois sur eux et sur les gens qui les soutiennent", tu as déjà émis ton jugement à l'emporte-pièce, ce qui implique que tu considères que les Palestiniens ont volontairement shooté leur propre hôpital.
Soit tu mens, soit il te faut apprendre écrire.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 18-10-2023 à 10:36:48

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°69430035
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-10-2023 à 10:36:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ce post était ironique, pour me moquer du post ci-dessous, qui fonce vers les conclusions sans preuve et en profite pour jeter l'opprobre sur ceux qui se permettent d'en douter.

Ce n'est même pas la première fois que tu hypothétise sur le sujet

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/217463

n°69430045
Rasthor
Posté le 18-10-2023 à 10:38:02  profilanswer

sligor a écrit :

Oui mais le coup de Netanyahou qui veut faire passer ses affaires judiciaires au second plan derrière une opération militaire d'envergure c'est du bullshit. Ou alors il est très con.  
Netanyahou est grillé et quand il ne sera plus au pouvoir il risque de prendre très cher car il sera désigné par la population comme responsable du massacre par laxisme. En tous cas ce ne sera pas du tout l'effet qui est soit disant recherché dans cette théorie complotiste.

pistrix a écrit :

Il y a une différence entre pointer des failles et affirmer une volonté de nuire à son propre peuple.

Dans tout les cas Netanyahou et sa clique sont fini politiquement.
Après ce merdier la justice fera son office et je ne doute pas qu'elle sera d'une sévérité implacable.

Ca c'est sur qu'il va y avoir un retour de baton.

n°69430050
schezario
Vote for Chaton
Posté le 18-10-2023 à 10:38:38  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Il est pas obligé de le faire [:spamafote]

Lequel ne l'a pas fait ?

n°69430051
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-10-2023 à 10:38:47  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ce n'est même pas la première fois que tu hypothétise sur le sujet

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/217463

Et j'ai effacé mon message. Reste que l'hypothèse n'est pas à écarter, mais j'ai effacé parce que je n'ai pas de preuve.

---------------
n°69430052
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 18-10-2023 à 10:38:53  profilanswer

Coroners a écrit :

le monde se fait balader depuis 70 ans par les islamistes, ça changera pas

Personne ne se fait balader, le coup de génie des islamistes consiste en deux choses :
 - Faire vriller des individus confortablement installés dans le monde contemporain occidental pour un un monde d'impératifs religieux rigoristes dont l'Afghanistan est la principale maison témoin.
 - Collectivisation de la vie humaine en érigeant la notion de martyr au niveau de consécration sociétale

Sans ces deux préceptes et, implicitement la crétinerie de ceux qui s'y adonnent, la pouvoir de nuisance de l'islamique politique n'existerai pas.

n°69430058
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-10-2023 à 10:39:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et j'ai effacé mon message. Reste que l'hypothèse n'est pas à écarter, mais j'ai effacé parce que je n'ai pas de preuve.

Oui et tu relances la même "hypothèse" "ironiquement".  

Continue de prendre les gens pour des cons.  

mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 10:39:52  profilanswer

n°69430060
ecirbaf
Posté le 18-10-2023 à 10:40:01  profilanswer

gouleyance a écrit :

Personne ne se fait balader, le coup de génie des islamistes consiste en deux choses :
 - Faire vriller des individus confortablement installés dans le monde contemporain occidental pour un un monde d'impératifs religieux rigoristes dont l'Afghanistan est la principale maison témoin.
 - Collectivisation de la vie humaine en érigeant la notion de martyr au niveau de consécration sociétale

Sans ces deux préceptes et, implicitement la crétinerie de ceux qui s'y adonnent, la pouvoir de nuisance de l'islamique politique n'existerai pas.

+1

n°69430063
Rasthor
Posté le 18-10-2023 à 10:40:13  profilanswer

Coroners a écrit :

parce que y a des gens qui veulent vivre, et ne vivent pas H24 en alerte, jusqu'à prendre des risques dont ils ont pas conscience quand on connait la dangerosité de la situation

Que des jeunes hippies veulent danser pour la paix, pas de problème.
Qu'ils souhaitent faire ça à coté de Gaza, pourquoi pas, je ne connais pas le contexte pré-10/7.
Mais à un moment, quelqu'un (le maire? la police?) a du valider l'autorisation de ce festival, et lui devait bien être au courant des risques potentiels. Ou alors inconscient.

n°69430072
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-10-2023 à 10:41:21  profilanswer

gouleyance a écrit :

Coup de génie...
C'est comme certains matchs de foot où tu ne sais plus si c'est l'attaque d'une équipe qui est forte ou la défense de l'autre qui est bien naze.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69430076
nouveau ps​eudo
Posté le 18-10-2023 à 10:41:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais tu n'en penses pas moins.
On te la fait pas.

Allez. Débranche ta box internet ça nous fera des vacances.

n°69430082
autocall
Wallah
Posté le 18-10-2023 à 10:41:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

Quand tu dis que "Ça en dit long à la fois sur eux et sur les gens qui les soutiennent", tu as déjà émis ton jugement à l'emporte-pièce, ce qui implique que tu considères que les Palestiniens ont volontairement shooté leur propre hôpital.

Non tu n'as pas compris le sous entendu. Je vais te l'expliciter :

- la manipulation médiatique du Hamas suite à l'explosion sur le parking de l'hopital est une vraie réussite, ça a pris tout de suite. C'est factuellement leur plus gros succès depuis le 7 octobre, en termes d'image, d'opinion.
- ce que ça dit sur eux : ils sont prêts à utiliser leurs morts civiles (voire à en inventer) pour justifier leur colère, où que soit la responsabilité de ces morts civiles.
- ce que ça dit sur leurs soutiens : la vérité ne les intéresse pas d'une part, et d'autre part la cohérence morale à l'aune de laquelle ils jugent Israël disparaît totalement quand il s'agit de juger les Palestiniens.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69430091
Modération
Posté le 18-10-2023 à 10:42:42  answer

L'ironie et l'humour noir sont acceptés sur HFR, néanmoins, si vous ne voulez pas vous retrouver shooté par erreur par une roquette de la modération, pas toujours bien réveillée, n'hésitez pas à user du redface  :o

Message cité 2 fois
Message édité par because the night le 18-10-2023 à 10:42:54
n°69430099
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-10-2023 à 10:43:23  profilanswer

autocall a écrit :

Non tu n'as pas compris le sous entendu. Je vais te l'expliciter :

- la manipulation médiatique du Hamas suite à l'explosion sur le parking de l'hopital est une vraie réussite, ça a pris tout de suite. C'est factuellement leur plus gros succès depuis le 7 octobre, en termes d'image, d'opinion.
- ce que ça dit sur eux : ils sont prêts à utiliser leurs morts civiles (voire à en inventer) pour justifier leur colère, où que soit la responsabilité de ces morts civiles.
- ce que ça dit sur leurs soutiens : la vérité ne les intéresse pas d'une part, et d'autre part la cohérence morale à l'aune de laquelle ils jugent Israël disparaît totalement quand il s'agit de juger les Palestiniens.

Tu as tendance a oublier qu’Israël balance 1000 bombes par jour dans ton analyse, et comme on ne prête qu'aux riche comme on dit ...

n°69430102
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-10-2023 à 10:43:34  profilanswer

Modération a écrit :

L'ironie et l'humour noir sont acceptés sur HFR, néanmoins, si vous ne voulez pas vous retrouver shooté par erreur par une roquette de la modération, pas toujours bien réveillée, n'hésitez pas à user du redface  :o  

Ou d'éviter de poster pour rien, ca marche aussi :o
Le topik qui prend 20 pages alors que y a pas d'infos  [:zest:1]

---------------

n°69430105
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-10-2023 à 10:43:58  profilanswer

Modération a écrit :

Entendu.

---------------
n°69430112
ecirbaf
Posté le 18-10-2023 à 10:44:36  profilanswer

Ce conflit au Moyen Orient, ça fracture quand même encore plus notre société.  
Comme si elle était pas assez fracturée avant :o
Déjà au sein de notre classe politique, tu as des guignols qui arrivent à déclarer que le Hamas est un mouvement de résistance alors qu'il a tué vingt français pendant leurs attentats.  
Au niveau de la population, tu as quand même une part non négligeable qui soutient Gaza et le Hamas.  

Si le conflit s'enlise, ça peut créer une ambiance encore plus nauséabonde que ce que l'on a depuis quelques mois ( inflation, retraite, émeutes).

n°69430118
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 18-10-2023 à 10:45:05  profilanswer

schezario a écrit :

Lequel ne l'a pas fait ?

Wikipédia me dit :

Citation :

Certains présidents n'ont pas prêté serment sur la Bible, comme John Quincy Adams (qui l'a fait sur un volume contenant le texte de la Constitution), Theodore Roosevelt (qui n'en avait pas à disposition) ou Lyndon Johnson

Bon Johnson a prêté serment dans Air Force One en urgence je suppose qu'il a fait avec ce qu'il a trouvé :D

Plus récemment un membre de la Chambre des Représentants a prêté serment sur un original du comic Superman :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69430129
autocall
Wallah
Posté le 18-10-2023 à 10:46:01  profilanswer

gouleyance a écrit :

Y a aussi le fait d'utiliser nos valeurs contre nous : pour le dire vite, nous demander d'être tolérant avec l'intolérance.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69430132
schezario
Vote for Chaton
Posté le 18-10-2023 à 10:46:10  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Wikipédia me dit :

Citation :

Certains présidents n'ont pas prêté serment sur la Bible, comme John Quincy Adams (qui l'a fait sur un volume contenant le texte de la Constitution), Theodore Roosevelt (qui n'en avait pas à disposition) ou Lyndon Johnson

Bon Johnson a prêté serment dans Air Force One en urgence je suppose qu'il a fait avec ce qu'il a trouvé :D

Plus récemment un membre de la Chambre des Représentants a prêté serment sur un original du comic Superman :o

[:roxelay]

n°69430149
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-10-2023 à 10:47:47  profilanswer

Charles Enderlin a retwitté un poste d'une journaliste qui dit que l'attaque ne vient pas d'Israel
Si même lui n'incrimine pas Israel :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69430157
choufarci
Posté le 18-10-2023 à 10:48:24  profilanswer

n°69430163
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 18-10-2023 à 10:48:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Voilà, tu poses juste une innocente question.

Paraîtrait même que pour le 11/9 les US ont été prévenus mais qu'ils ont pas bougés mais que les juifs ne sont pas venus bosser ce jour là dans les tours. Mais juste "Paraîtrait" ...

Et puis bon comme peut-être que j'ai pas la preuve je vais effacer dans deux trois jours parce que, bon, quand même, "je suis de bonne foi" donc je l'ai dit, mais en même temps ...

n°69430166
choufarci
Posté le 18-10-2023 à 10:49:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Charles Enderlin a retwitté un poste d'une journaliste qui dit que l'attaque ne vient pas d'Israel
Si même lui n'incrimine pas Israel :o

Effectivement, on peut pas le suspecter d'être pro-Israël.

n°69430167
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-10-2023 à 10:49:09  profilanswer

n°69430175
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-10-2023 à 10:49:55  profilanswer

Passé ?

Citation :

@spectatorindex

BREAKING: Russia calls on the IDF to release satellite images to prove it did not fire missile at Al-Ahli Baptist Hospital.

---------------

n°69430182
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 18-10-2023 à 10:50:27  profilanswer

autocall a écrit :

Y a aussi le fait d'utiliser nos valeurs contre nous : pour le dire vite, nous demander d'être tolérant avec l'intolérance.

C'est ce que je répondais à Freddy, malheureusement sur le papier tout citoyen peu éduqué se réclamant de religion musulmane est un possible agent dormant susceptible d'être activé à la moindre contrariété administrative ou autre actualité avec un acteur islamique
On entend bien le relativisme systématique du "tuer c'est pas bien mais en cas de guerre sainte m'voyez"

n°69430189
hisvin
Posté le 18-10-2023 à 10:51:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Passé ?

Citation :

@spectatorindex
BREAKING: Russia calls on the IDF to release satellite images to prove it did not fire missile at Al-Ahli Baptist Hospital.

Original, on a l'impression que la Russie ne s'attendait pas à se faire pourrir par Israël suite aux conneries qu'ils ont balancé comme des débiles profonds.

n°69430191
sligor
Posté le 18-10-2023 à 10:51:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Passé ?

Citation :

@spectatorindex

difficile de prouver quoi que ce soit avec des images satellite, non ?

---------------
qwerty-fr
n°69430194
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-10-2023 à 10:51:50  profilanswer

Errare a écrit :

Paraîtrait même que pour le 11/9 les US ont été prévenus mais qu'ils ont pas bougés mais que les juifs ne sont pas venus bosser ce jour là dans les tours. Mais juste "Paraîtrait" ...

Et puis bon comme peut-être que j'ai pas la preuve je vais effacer dans deux trois jours parce que, bon, quand même, "je suis de bonne foi" donc je l'ai dit, mais en même temps ...

J'ai le droit de poser une question ironiquement, de même qu'autocall a le droit de dire que le Hamas a volontairement shooté l'hôpital. Et vous avez le droit de considérer que ces deux hypothèses sont complètement connes.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 18-10-2023 à 10:52:50

---------------
n°69430198
schezario
Vote for Chaton
Posté le 18-10-2023 à 10:52:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Passé ?

Citation :

@spectatorindex

A vrai dire on s'en tamponne de l'avis de la Russie, quel que soit le sujet.

n°69430203
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-10-2023 à 10:52:40  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Aucune ne sera suffisante, en tout cas pas provenant d'un des deux camps belligérants.

On sait très bien que les preuves ça s'invente, c'est facile à faire. On a déjà vu ça avec l'Irak. Un enregistrement audio, des vidéos, on parle de pro qui peuvent infecter une centrale nucléaire.

Les seules preuves acceptables devraient venir de sources ou pays plus indépendants, mais c'est dur à trouver.

Tu parles de quoi ? la fameuse fiole d'Antrax de Powell ? C'est pile le mauvais exemple vu que personne n'y a cru à l'époque.
Il n'est pas si facile que ça d'inventer des preuves convaincantes et on finit toujours par avoir une idée assez claire des responsabilités. C'est juste une question de temps.
Les témoignages ne sont de toute façon jamais réellement considérés comme des preuves. ça peut tout au plus orienter les enquêtes des experts, pour leur faire gagner ou perdre du temps selon si c'est un vrai témoignage ou pas.
On verra si on retrouves des boites de jeu sims dans les décombres de l'hôpital, ça pourra nous orienter sur une piste.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 18-10-2023 à 10:55:07

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69430207
choufarci
Posté le 18-10-2023 à 10:52:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai le droit de poser une question, de même qu'autocall a le droit de dire que le Hamas a volontairement shooté l'hôpital. Et vous avez le droit de considérer que ces deux hypothèses sont complètement connes.

Sauf qu'il ne l'a pas dit.
Tes insinuations sont particulièrement puantes.

n°69430211
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 18-10-2023 à 10:53:21  profilanswer

Errare a écrit :

Sans compter les Haredims qui dansaient sur le toit d'un van  [:alain flolab:3]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69430217
Perfector
Memento mori
Posté le 18-10-2023 à 10:54:10  profilanswer

schezario a écrit :

A vrai dire on s'en tamponne de l'avis de la Russie, quel que soit le sujet.

Ils ont pourtant une certaine expertise en destruction de bâtiments civils [:so-saugrenu10:8]

---------------
Randos
n°69430219
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-10-2023 à 10:54:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Ou d'éviter de poster pour rien, ca marche aussi :o
Le topik qui prend 20 pages alors que y a pas d'infos  [:zest:1]

HFR reste un forum de discussion, pas un site d'info en temps réel.  :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69430225
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-10-2023 à 10:54:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu parles de quoi ? la fameuse fiole d'Antrax de Powell ? C'est pile le mauvais exemple vu que personne n'y a cru à l'époque.
Il n'est pas si facile que ça d'inventer des preuves convaincantes et on finit toujours par avoir une idée assez claire des responsabilités. C'est juste une question de temps.
Les témoignages ne sont de toute façon jamais réellement considérés comme des preuves. ça peut tout au plus orienter les enquêtes des experts, pour leur faire gagner ou perdre du temps selon si c'est un vrai témoignage ou pas.
On verra si on retrouves des boites de jeu sims dans les décombres de l'hôpital, ça pourra nous orienter sur une piste.

Après coup oui, mais pas sur le moment ...

n°69430226
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-10-2023 à 10:55:01  profilanswer

choufarci a écrit :

Sauf qu'il ne l'a pas dit.
Tes insinuations sont particulièrement puantes.

Tais-toi.

autocall a écrit :

C'est clair.
Comme tu disais plus tôt, leur meilleur move depuis le début c'est d'avoir shooté leur propre hôpital... (Enfin le parking visiblement)

Ça en dit long à la fois sur eux et sur les gens qui les soutiennent.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3461  3462  3463  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)