| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Kupfer Chalcolithique | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-10-2023 à 15:32:25 ![]() ![]() |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
choufarci |
|
Zzozo Un peu, passionément, à la fol |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
serenitesoleil |
Non ça c'est du bullshit
En Palestine
Tu conviendras qu'on a fait mieux niveau nation et antériorité sur un territoire, je t'invite à comparer la situation avec la France, pays multiséculaire voire 2*millénaires, certes tous les pays ne peuvent pas en dire autant. Donc Israël date de +- 47/48 et non d'il y'a des milliers d'années. Après je dis pas que les choses sont simples, j'observe en revanche un fanatisme des 2 côtés et avec ce qu'à fait récemment le Hamas, et ce qu'a répondu Israël, on s'éloigne encore plus d'une solution car les 2 parties se pensent légitimes à vouloir en découdre avec l'autre quitte à en faire payer le prix aux population civiles, sauf que ce n'est pas acceptable, immoralité, droit, tout ça. Et je sais que le Hamas est beaucoup soutenu à Gaza et oui c'est un problème mais ce soutien ne tombe pas du ciel, tu peux pas raisonnablement t'assoir sur le droit international et humain pendant des décennies, à la faveur de ta puissance et non d'une solution acceptée par les 2 parties, et t'attendre à des fleurs. Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 17-10-2023 à 15:41:41 |
Kupfer Chalcolithique |
|
serenitesoleil |
Quand on se sent puissant et sur le déclin, ça amène à faire des erreurs graves, c'est tout ce que j'ai à te répondre, autrement que oui je pense qu'en 2k23 la solution à 2 Etats est la seule valable Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 17-10-2023 à 15:37:10 |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
LeGrandMatheux Animateur |
--------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Publicité | Posté le 17-10-2023 à 15:42:50 ![]() ![]() |
choufarci |
Message cité 3 fois Message édité par choufarci le 17-10-2023 à 15:45:42 |
serenitesoleil |
La source des erreurs graves, ou des massacres, ça n'est pas que la puissance en déclin évidemment. Message édité par serenitesoleil le 17-10-2023 à 15:46:25 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
serenitesoleil |
Je répète que compte tenu de l'histoire du territoire, et de l'histoire actuelle, la seule solution acceptable par les 2 parties, c'est 2 Etats, donc ça implique que les 2 peuples soient les bienvenus, ça implique que les 2 peuples mettent leur rancœur de côté. Je rappelle quand même qu'on a pardonné à l'Allemagne l'impardonnable, et que finalement on vit a priori mieux en Europe actuelle que ce qu'elle aurait été si on avait tenté de tuer l'Allemagne en la dépeçant et en occupant son territoire en le colonisant. Je suis pas un porte parole du Hamas, pour moi les extrêmes (les vrais, pas Giorgia Meloni) c'est de la merde, a fortiori les extrêmes qui pratiquent le terrorisme. Donc oui ça rend compliqué le dialogue d'avoir ça en face, tout comme d'avoir trop d'extrêmes en Israël complique le dialogue. Perso je pense qu'il y'a bien trop de fanatisme des 2 côtés, et qu'il faudrait une implication internationale massive (et notamment des pays arabes) pour que ça s'arrange, peut-être. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 17-10-2023 à 15:56:53 |
choufarci |
|
panda_man This time is different |
|
LeGrandMatheux Animateur | @choufarci
Petit départ comme si on y était de la gare, par les frères Lumières encore ? : https://youtu.be/vQ3ZwOEBBOI?si=hAogeC7NuoQH_BYl Je me demande quelle était la décennie du XX ème siècle la plus intéressante à vivre à Jeru... --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
autocall Wallah |
Seule démocratie fonctionnelle du coin, pays le plus développé du coin, pas si mal ! --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
choufarci |
|
-SkoM- |
Sans évidement lui donner raison, ça me fait marrer les Darmanin (qui porte plainte pour apologie) ou Borne qui donnent des leçons alors qu'on ne les a pas ou peu entendu pour condamner Boucha ou les autres crimes russes en Ukraine. Message cité 1 fois Message édité par -SkoM- le 17-10-2023 à 15:58:14 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
JohnSmith Executive vice president | Les britanniques avaient fait une promesse je crois que c'est ce qu'il veut dire.
Message cité 2 fois Message édité par JohnSmith le 17-10-2023 à 16:12:18 |
Perfector Memento mori |
J'ai quand même l'impression que ce conflit s'importe bien plus chez nous (à cause des communautés respectives ?) que celui en Ukraine, qui est aux portes de l'Europe avec une invasion territoriale jamais vue depuis l'Allemagne Nazie. Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 17-10-2023 à 16:12:38 --------------- Randos |
Hoiniel |
|
JohnSmith Executive vice president |
Ce bouquin est pas mal, quoique un peu trop académique ( --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
eurusd |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
_OttO_ Rital contrarié |
--------------- Auctioneer (Another Engine) - |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Oui ben à un moment la communauté internationale va décider pour eux. Capitale commune (Jerusalem) et le reste on coupe en 2 Message cité 3 fois Message édité par Olivie le 17-10-2023 à 16:37:37 --------------- |
Schezario |
--------------- "Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache." |
kremlin biceps |
Message cité 1 fois Message édité par kremlin biceps le 17-10-2023 à 16:42:03 --------------- “And by the way, I have only one word for snow … snow !” |
--------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |