Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
484 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3425  3426  3427  ..  4877  4878  4879  4880  4881  4882
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69424240
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 17-10-2023 à 14:46:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

husbeck a écrit :

Ce que vient de dire Obono, c'est une infamie.  
Elle représente à l'Assemblée des centaines de familles juives du 19e arrondissement de Paris.


Parti de demeurés, Obono ne fait évidemment pas exception  [:donkeyshoot]

mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 14:46:47  profilanswer
 

n°69424246
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 17-10-2023 à 14:47:29  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Intéressant. Du coup, l'hypothèse Khazare est définitivement enterrée ?


a priori oui
 

xanthe4975 a écrit :


J'imagine que, logiquement, les palestiniens sont ceux qui sont les plus proches génétiquement des juifs de l'antiquité.


toutes les populations de la region (liban, egypte, syrie, etc) sont assez proches, donc c'est possible
 
Il y a eu des analyses comparatives, à partir de prélévements sur des tombes juives anciennes ?
le probleme, c'est la degradation de l'ADN au fil du temps
 
un pre-print recent a sequence de l'ADN de Juifs qui vivaient au 14eme siecle (et probablement assassines lors d'un pogrom, c.f. The cause of death could be determined only for I14904, who was killed by several blows to the head by a sharp object. )
 
https://www.biorxiv.org/content/10. [...] 3.491805v1
 
et ca permet de confirmer le modele ou au moins certains elements du modele que je partageais dans le post precedent
 
et ca repond aussi partiellement a ta question sur la proximite avec les populations du levant, c.f. la Figure 1 dans le pdf
 

xanthe4975 a écrit :


Il me semble avoir vu passer une étude sur la population turque, qui serait essentiellement levantine puis européenne et avec seulement 15% de gènes turcs.  
C'est assez amusant de penser que la majorité des ultra-nationalistes qui fantasment sur les mythes de loups mythologiques turco-mongols n'ont probablement pas une goutte de sang turc.  :D  
 
J'imagine la déception des ultras-nationalistes,  à la recherche de la pureté génétique de leur race fantasmée, qui tombent sur ce genre d'études.  
C'est à désespérer du racisme.  :o  Foutue science !


 
le plus drole c'est quand les neo nazis americains font un test Ancestry ou 23andme et trouvent 5-10 % (voir + ! ) d'ascendance africaine ou juive  [:afrojojo]  


---------------
blacklist
n°69424251
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 17-10-2023 à 14:48:10  profilanswer
 

Tiens, je viens de voir qu'un groupe aéronaval américain ( celui du Gerald R. Ford ) a quitté l'Adriatique et est au large d'Israël
Et qu'un deuxième va le rejoindre ( celui du Dwight D. Eisenhower )

 

Ça fait combien de temps qu'on a pas vu deux groupes aéronavals américains en même temps, à l'est de la Méditerranée ?
 [:diogene_le_cynique:1]


Message édité par Zzozo le 17-10-2023 à 14:49:40

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°69424257
Bahamut22
Light is right !
Posté le 17-10-2023 à 14:48:27  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Remember  
Sarkozy traite Netanyahou de «menteur», Obama en rajoute une couche

https://www.20minutes.fr/monde/8196 [...] ute-couche

Citation :


«Je ne peux plus le voir, c'est un menteur.» C’est en ces termes que Nicolas Sarkozy a décrit le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou au cours d’une discussion avec Barack Obama lors du G20 à Cannes. Manque de chance, l’échange a été suivi par des journalistes présents grâce à un boîtier de traduction qui leur avait été remis, selon le site Arrêt sur images.
 
Les journalistes, une fois en possession des boîtiers, se sont en effet entendu signifier que les casques ne leur étaient par distribués tout de suite pour éviter qu'ils ne puissent entendre la conversation privée entre les deux chefs d'Etat, selon Arrêt sur images. De quoi éveiller la curiosité des professsionnels, qui se sont alors dépêchés de sortir leurs propres casues ou oreillettes.
 
«Moi, je dois traiter avec lui tous les jours»
«Tu en as marre de lui mais moi, je dois traiter avec lui tous les jours», a renchéri Barack Obama, selon le site. Une conversation dont la teneur a été confirmée par un correspondant de l’agence Reuters, et évoquée -sans citer les termes employés- sur le blog du journaliste du Monde présent sur place, qui indique que «les deux dirigeants se sont affligés à huis clos de leurs relations difficiles avec le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou».



Ouais enfin Sarkozy... voilà quoi


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°69424272
chienBlanc
Posté le 17-10-2023 à 14:51:00  profilanswer
 

Kirk_Lee_Hammett a écrit :


Parti de demeurés, Obono ne fait évidemment pas exception  [:donkeyshoot]


Seul Rufin a l'air un peu moins stupide.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69424277
fatah
Posté le 17-10-2023 à 14:51:34  profilanswer
 

eurusd a écrit :


 
et tu verrais quoi en remplacement d'une intervention terrestre?le but a l'air de detruire un maximum de tunnels et de caches & systemes d'armes + pouvoir recuperer des otages & diminuer le nombre de soldats du hamas - objectif ambitieux


Des bombardements encore et encore et des libérations de prisonniers palestiniens en échanges des otages.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69424280
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-10-2023 à 14:51:37  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Ouais enfin Sarkozy... voilà quoi


 
Pas faux mais bon ... Netanyahou ... plus personne en veut nul part en fait.

n°69424293
choufarci
Posté le 17-10-2023 à 14:53:35  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Je suis d'accord à un détail près : C'est devenu une guerre de religion. Il n'en a pas toujours été ainsi. Et donc ça signifie que ça peut aussi cesser d'être une guerre de religion pour redevenir un conflit territorial.
Pour l'heure il me parait évident que le soutien unanime des musulmans du monde entier à la cause palestinienne vient plus d'un antisémitisme culturellement implanté que d'une islamophilie prononcée. Si c'était le cas, les mecs feraient la misère à la Chine pour les memes raisons. Or la Chine n'est un sujet de conversation pour personne chez les musulmans, le seul problème c'est les "dragons célestes".


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Divis [...] musulmans.
 

Citation :

Dans la tradition musulmane, le monde est initialement divisé en seulement deux parties : Dar al-Islam ou « domaine de la soumission à Dieu » (en arabe : دار الإسلام) et Dar al-Harb, le « domaine de la guerre » (en arabe : دار الحرب). « Dar al-Islam » désigne initialement les pays où s'applique les différentes formes de doctrines normatives islamiques, puis, par extension, ceux à majorité musulmane et/ou gouvernés par des musulmans. Quant au « Dar al-Harb », ce sont les pays où l'Islam reste à apporter, le mot « Harb » signifiant "guerre" dans divers sens du terme, guerre militaire de conquête.
 
[...]
Le Dar al-Kufr (en arabe : دار الكفر, « domaine des infidèles » ou « domaine de l'incroyance ») est une expression qui sert à désigner les territoires où la charia s'est appliquée, mais ne s'applique plus, comme dans le cas de la péninsule Ibérique après la reconquista, de la Palestine sous la domination des États latins d'Orient ou de l'État d'Israël, des pays musulmans colonisés par des européens ou encore des pays musulmans ayant, comme la Turquie, adopté des lois laïques10. Le « Dar al-Kufr » est donc un territoire qui a fait partie (ou devrait faire partie) du « Dar al-Islam » mais a rejoint le « Dar al-Harb ».


 
Tout ça pour te dire qu'il y a par essence une composante religieuse à ce conflit.

n°69424296
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 17-10-2023 à 14:53:46  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


 
Pas faux mais bon ... Netanyahou ... plus personne en veut nul part en fait.


Une belle opportunité que voilà  [:emmanuelle-v:2]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°69424301
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 17-10-2023 à 14:54:46  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
 [:guilletit:2]
 
Y'a deux portes avions américains, la solution ce sera celle qu'aura choisi Israël, ils en ont jamais rien eu à foutre de l'onu c'est pas la France qui va influencer quoi que ce soit.
 
Ils vont envahir Gaza et ensuite je pense qu'ils savent pas encore eux même, la logique actuellement c'est la vengeance.


si c'etait le cas, il y aurait deja 10-20 000 morts a Gaza, non ?


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 14:54:46  profilanswer
 

n°69424355
choufarci
Posté le 17-10-2023 à 15:01:29  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


si c'etait le cas, il y aurait deja 10-20 000 morts a Gaza, non ?


 
Il y aurait déjà plus rien.

n°69424363
sereniteso​leil
Posté le 17-10-2023 à 15:02:47  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


C'est pas simplement une question de doctrine

 

Israël s'est construit sur l'idée que c'était la terre où on accueillait tous les israélites qui recherchaiten la sécurité et un endroit pour y vivre en paix, loin des persécutions

 

Le hamas vient de faire voler tout ça en éclats en massacrant plus de 1500 personnes sur le sol d'Israël même

 

Israël ne peut pas se permettre de continuer à laisser exister le hamas, ou ils recommenceront et laisseront planer un doute grave sur la sécurité des Israéliens.

 

Doute qui est mortel pour l'existence même de l'état d'Israël

 

Seulement, éliminer le hamas, c'est plus facile à dire qu'à faire

 

Et déplacer la population de Gaza ailleurs, c'est faire le jeu d'autres organisations islamistes qui ont au moins la même haine d'Israël que le hamas, et les faire croître
(Que ce soit au Liban, en Jordanie, en Egypte, etc ... )

 

C'est une situation très difficile dans laquelle se trouve Israël, et je ne suis pas sur qu'un Netanyahou ait la carrure pour gérer ce qui ressemble à une croisée des chemins, pour Israël

 

Quand vous aurez compris et surtout accepté l'idée qu'Israel ne sera pas en sécurité tant qu'il n'y aura pas un Etat palestinien et tant qu'Israël continuera de coloniser des territoires qui ne lui appartiennent pas, on aura fait un grand pas.

 

Nous sommes en 2023, la colonisation, les bombardements façon grosny, c'est censé être fini, au moins pour les démocratie.

Message cité 4 fois
Message édité par serenitesoleil le 17-10-2023 à 15:04:11
n°69424369
panda_man
This time is different
Posté le 17-10-2023 à 15:03:24  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Ça n'a jamais marché nulle part, ça ne marchera jamais nulle part.


Richelieu, La Rochelle ?

n°69424370
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-10-2023 à 15:03:36  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


si c'etait le cas, il y aurait deja 10-20 000 morts a Gaza, non ?

 

2750 officiellement et les opérations ne sont pas terminés.

 

La déclaration comme quoi la suite ne serait pas forcément une invasion terrestre ça peut être de la stratégie pour que le hamas ne quitte pas la zone et essayer de récupérer les otages d'abord.

 

Deux portes avions américain et la majeur partie de l'armée de terre Israëlienne massée à la frontière juste pour montrer les muscles, j'y crois moyen.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69424377
rionsnoir
Posté le 17-10-2023 à 15:04:18  profilanswer
 

Sans parler de l'évacuation du Nord.  
 
"Non ba en fait c'est bon faites demi tour ! " :o


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69424381
choufarci
Posté le 17-10-2023 à 15:05:04  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :


 
Quand vous aurez compris et surtout accepté l'idée qu'Israel ne sera pas en sécurité tant qu'il n'y aura pas un Etat palestinien et tant qu'Israël continuera de coloniser des territoires qui ne lui appartiennent pas, on aura fait un grand pas.  


 
C'est de la faute à Israël s'il n'y a pas d'Etat palestinien? Je croyais que c'était la faute des pays environnants qui avaient tenté de les génocider en 48 et avaient perdu la guerre... puis des centaines d'attentats terroristes qu'ils ont subis depuis...  [:dks]

n°69424384
joams
Posté le 17-10-2023 à 15:05:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est totalement faux ça. Le Hamas empêche les habitants de partir.

Citation :


Si ils ne font rien, ils vont passer aux yeux du hamas pour des faibles, et qu il suffira d aller pleurer pour suspendre toutes "punition".
La mentalité orientale n as rien à voir avec l occidentale, tendre l autre joue, c est un truc de faible.
Ne rien faire, c est les inciter à recommencer...


 
ça c'est un autre problème. Je ne dis pas d'ailleurs qu'il vaut mieux ne rien faire. Je n'en sais rien.
Mon impression, c'est qu'il n'existe pas de bonne solution pour Israël.
 
S'ils ne font rien, ils peuvent effectivement passer pour des faibles et s'ils font quelque chose, ils peuvent dérouiller dans les rues de Gaza, perdre énormément de soldats, tuer des civils et perdre la guerre de l'image en occident.


J ai pas dit qu il fallait envoyer des troupes terrestres, perso je suis pas pour, mais détruire les batiments par quelques moyens que ce soi, façon russe [:gary_2022:1]  
ma solution est pacifique puisque ça ne parle que de détruire les infrastructures, pas les gens :D
Ca les occupera pour tout reconstruire, et si les occidentaux financent le reconstruction, ça prouvera qu on est bien con.  [:zaldarf:2]


Message édité par joams le 17-10-2023 à 15:08:30

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69424404
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 17-10-2023 à 15:09:12  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
C'est de la faute à Israël s'il n'y a pas d'Etat palestinien? Je croyais que c'était la faute des pays environnants qui avaient tenté de les génocider en 48 et avaient perdu la guerre... puis des centaines d'attentats terroristes qu'ils ont subis depuis...  [:dks]


 
+ la demonstration de ce qui se passe quand Israel evacue un territoire et laisse les Palestiniens gerer (election du Hamas a Gaza, liquidation du Fatah, pluies de roquettes et prises d'otages qui s'ensuivent)


---------------
blacklist
n°69424409
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 17-10-2023 à 15:09:36  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :


 
Quand vous aurez compris et surtout accepté l'idée qu'Israel ne sera pas en sécurité tant qu'il n'y aura pas un Etat palestinien et tant qu'Israël continuera de coloniser des territoires qui ne lui appartiennent pas, on aura fait un grand pas.  
 
Nous sommes en 2023, la colonisation, les bombardements façon grosny, c'est censé être fini, au moins pour les démocratie.  


La sécurité, après le partage, comme après le 30 Novembre 1947 ?
 [:grubnatz:2]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°69424418
fabien44
Posté le 17-10-2023 à 15:10:36  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Si mes tripes ont raison, ce sera une très sévère défaite infligée à Israël, et un avenir plus que jamais en forme de point d'interrogation.


Bibi est fini et il sait que la vengeance n'arrangera rien sauf à calmer la colère.
Bibi pourrait en profiter pour tirer son pays vers le haut. Négocier la libération de tous les otages, faire un pacte avec la gauche pour négocier une solution durable avec les palestiniens et un interlocuteur comme Barghouti qui peut rassembler tous les palestiniens.
Bon je sais c'est de la SF  [:emmett8] mais que ce serait Grand!

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 17-10-2023 à 15:12:03
n°69424422
sereniteso​leil
Posté le 17-10-2023 à 15:10:53  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


La sécurité, après le partage, comme après le 30 Novembre 1947 ?
 [:grubnatz:2]

 

Les zozos, il faudrait comprendre qu'on est plus en 1947

 

En 1947, on acceptait encore la colonialisation par exemple. En 1947 tu pourrais t'essuyer sur les autres pays et sur les droits humains si tu étais puissant, c'est fini ça, sauf à t'appeler la Russie tu t'exposes à ce que ça finisse mal.

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 17-10-2023 à 15:13:05
n°69424423
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 17-10-2023 à 15:10:53  profilanswer
 

une interview d'Olmert dans Politico (oui, je sais, Olmert...)
 
https://www.politico.com/news/magaz [...] a-00121787
 
quelques extraits
 

Citation :

Rolf Dobelli: Why did Hamas attack now, not a year ago or in a year from now?
 
Ehud Olmert: This is a very hard question to answer. I can only speculate. I think that the possible alliance between America, the Saudis and Israel may have uplifted the Palestinian Authority into a much better position to represent the Palestinian people for possible peace negotiations between them and the state of Israel. Hamas is not interested in this. The planned alliance is made in order to oppose the potential penetration of Iran and the Chinese into that part of the Middle East, which is a threat to the strategic interests of America, of the Saudis and also of the state of Israel. So, the partnership would have uplifted the Palestinian Authority into a much better status than they have now. The only interest of Hamas, however, is to be the sole power that speaks for the Palestinians.


 

Citation :

Dobelli: You’ve been a proponent of the two-state solution for a long time. Do you think the time has arrived to finally implement it?
 
Olmert: First of all, I think that it is the only real political solution for this lifelong conflict between Israel and Palestinian states. There is no other. Therefore, I have to believe that this is possible. Assuming that the Israeli operation in Gaza will be quick, decisive, powerful, and reasonable in terms of the price paid by the civilian population in Gaza, I think that the international community will be united against Hamas, which can give an opportunity for the Palestinian Authority to step in and to start serious negotiations. It also requires cooperation from the Israeli side.


 

Citation :

Dobelli: Will Iran, the power behind Hamas, ever get the nuclear weapon?
 
Olmert: I’ll tell you something. Biden said that he swears that America will never allow Iran to have nuclear power. I am not certain that it will be enough. So there might be a situation where actions will have to be taken. Who will take these actions, how it will be done and what will be the possible ramifications remains to be seen considering the circumstances. But I’m afraid that something must be done. I wish I could tell you what I was planning to do, but I think it will be too sensitive.


---------------
blacklist
n°69424429
choufarci
Posté le 17-10-2023 à 15:12:00  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
+ la demonstration de ce qui se passe quand Israel evacue un territoire et laisse les Palestiniens gerer (election du Hamas a Gaza, liquidation du Fatah, pluies de roquettes et prises d'otages qui s'ensuivent)


 
Oui, concrètement, j'arrive pas à comprendre pourquoi il y a pas d'"""Etat"""" à Gaza et en quoi c'est la responsabilité d'Israël. Quelqu'un pour m'expliquer?

n°69424435
teepodavig​non
Posté le 17-10-2023 à 15:12:26  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

On sait comment le Hamas justifie l'absence d'éléction depuis plus de 10 ans ?

 
panda_man a écrit :


Richelieu, La Rochelle ?


C'était un siège avec blocus maritime en prime :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 17-10-2023 à 15:13:00

---------------
Laurent est mon fils.
n°69424439
choufarci
Posté le 17-10-2023 à 15:13:16  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :


 
Les zozos, il faudrait comprendre qu'on est plus en 1947
 
En 1947, on acceptait encore la colonialisation par exemple.


 
Donc faut accepter la colonisation arabe de la Palestine sur quelle base? T'es au courant que c'était pas les premiers sur place ou bien?

n°69424444
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 17-10-2023 à 15:13:59  profilanswer
 

il ne faudrait surtout pas changer les bonnes hbaitudes
 
https://www.jns.org/pa-to-immediate [...] nearly-3m/
 

Citation :

PA to immediately reward families of Oct. 7 terrorists with nearly $3m
 
The Palestinian Authority will pay nearly $3 million to the families of slain Hamas terrorists who slaughtered civilians in Gaza border communities on Oct. 7, Palestinian Media Watch reports.
 
The corpses of 1,500 Hamas terrorists were found after the massacre in which more than 1,400 Israelis were killed and more than 4,100 others were wounded.  
 
Under P.A. law, every Palestinian terrorist who is killed attacking Israelis is classified as a “martyr” and the family is rewarded with a 6,000 shekel ($1,511) grant and a monthly stipend of 1,400 shekel ($353) for life.
 
The Israel-based NGO and media watchdog estimates that each family will receive 7,400 shekels for the first month—11,100,000 shekels ($2,789,430) in total to the families of the Hamas terrorists killed in the attack that began on Oct. 7.
 
In addition, the 50 Hamas terrorists captured by Israel who participated in the massacre will be paid at least 70,000 shekels ($17,590) in total this month. As part of the P.A.’s “pay-for-slay” program, terrorists in Israeli prisons receive monthly stipends starting at 1,400 shekels per month that eventually increase to 12,000 shekels per month.
 
Terrorist prisoners who are married with children receive even higher salaries from the P.A.
 
In total, the P.A. will pay at least 11,170,000 shekels ($2,807,021) in payments to the families of dead Hamas terrorists and to imprisoned Hamas terrorists who participated in the Oct. 7 massacre.


 
il est temps que l'UE et autres augmentent les versements, a ce train la !


---------------
blacklist
n°69424448
sereniteso​leil
Posté le 17-10-2023 à 15:14:21  profilanswer
 

choufarci a écrit :

 

Donc faut accepter la colonisation arabe de la Palestine sur quelle base? T'es au courant que c'était pas les premiers sur place ou bien?

 

Israël c'est les premiers sur place ou bien ?

 

Israël c'est une création de 1947/1948, depuis le succès est quand même très mitigé et surtout ne va pas en s'améliorant, à mesure qu'Israël s'assoit sur le droit international et étend son territoire, la situation se tend alors qu'elle devrait se détendre.

 
choufarci a écrit :

 

Oui, concrètement, j'arrive pas à comprendre pourquoi il y a pas d'"""Etat"""" à Gaza et en quoi c'est la responsabilité d'Israël. Quelqu'un pour m'expliquer?

 

Trop de troll tue le troll

Message cité 4 fois
Message édité par serenitesoleil le 17-10-2023 à 15:18:12
n°69424455
panda_man
This time is different
Posté le 17-10-2023 à 15:15:01  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


C'était un siège avec blocus maritime en prime :o


Normal, "l'ennemi" était dedans et dehors, comme pour Gaza  :o

n°69424463
panda_man
This time is different
Posté le 17-10-2023 à 15:16:08  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

On sait comment le Hamas justifie l'absence d'éléction depuis plus de 10 ans ?


Ils tapent plus fort que leurs éventuels concurrents :o

n°69424468
nehoria
Posté le 17-10-2023 à 15:16:34  profilanswer
 

fatah a écrit :

Vous l'aurez lu en premier ici, mais il n'y aura pas d'intervention terrestre :o Et pour que les israéliens ne perdent pas la face mais envoient un message quand même, ils vont bombarder quelques sites en Iran, histoire de dire que les règles du jeu ont changé et que la guerre par proxy c'est fini.
Vous pouvez quoter [:cerveau dr]  

La frange la plus à droite du gouvernement prend le pouvoir, intervention terrestre à Gaza, annexion de la Cisjordanie, attaque préventive contre le Hezbollah. Vous l'avez lu en premier ici.  [:sneijder:3]  :o


---------------
// Guillemin.
n°69424480
choufarci
Posté le 17-10-2023 à 15:18:05  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :


 
Israël c'est les premiers sur place ou bien ?  


 
Bah le peuple hébreu oui, bien sûr.
 

serenitesoleil a écrit :


 
Israël c'est une création de 1948, depuis le succès est quand même très mitigé et surtout ne va pas en s'améliorant, à mesure qu'Israël s'assoit sur le droit international.  
 


 
Et l'Etat palestinien c'est une pure invention pour le coup puisque ça n'a jamais existé.
 
 

n°69424520
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 17-10-2023 à 15:22:52  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :


 
Les zozos, il faudrait comprendre qu'on est plus en 1947
 
En 1947, on acceptait encore la colonialisation par exemple.


Faudrait savoir, un partage qui laisse un état Israëlien et un état palestinien, ça règle le problème ou pas ?
 
Parce c'est qui était prévu, le 30 Novembre 1947, avec le retrait des Britanniques et la fin de leur mandat en Palestine, mais les palestiniens arabes ne l'ont vu de cet œil là, ont tenté d'éliminer les Israéliens qui leur ont collé une branlée
 
Les états arabes autour de la Palestine, ont voulu aller aider leurs "frères" palestiniens et surtout régler leur compte aux Israéliens
 
Nouvelle branlée de la part des Israéliens
 
C'était la première guerre Israelo-Arabe, de 1948-1948
 
T'as oublié cet épisode là où les palestiniens et toutes les nations arabes ont sauté à la gorge de l'état d'Israël , à peine naissant ?
 
Ça aide pas pour la confiance et la compréhension mutuelle des peuples  
 [:grubnatz:2]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°69424521
schezario
Vote for Chaton
Posté le 17-10-2023 à 15:22:58  profilanswer
 

choufarci a écrit :

 

Bah le peuple hébreu oui, bien sûr.

 


 
choufarci a écrit :

 

Et l'Etat palestinien c'est une pure invention pour le coup puisque ça n'a jamais existé.

 




L'apport des colonisations de créer des États là où il y en avait pas et de dire qu'aucun droit légitime n'existent avant lesdits état.
Un magnifique ethnocentrisme comme on les aime.

n°69424526
morb
Posté le 17-10-2023 à 15:23:29  profilanswer
 

Un reportage a conseiller sur la faillite du service secret israélien ?

 

Ils ont su mener des opérations en Irak et en Syrie contre la menace iranienne mais ce font prendre de vitesse par le Hamas.

 

Merci

n°69424529
panda_man
This time is different
Posté le 17-10-2023 à 15:23:44  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :


 
Israël c'est les premiers sur place ou bien ?  
 
 


 
Le peuple Juif oui, c'est une évidence.
 
Ce sont les seuls "colons" d'une terre, qui, lorsqu'ils la creuse, ils tombent sur leurs ancêtres

n°69424550
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-10-2023 à 15:26:16  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Bibi est fini et il sait que la vengeance n'arrangera rien sauf à calmer la colère.
Bibi pourrait en profiter pour tirer son pays vers le haut. Négocier la libération de tous les otages, faire un pacte avec la gauche pour négocier une solution durable avec les palestiniens et un interlocuteur comme Barghouti qui peut rassembler tous les palestiniens.
Bon je sais c'est de la SF  [:emmett8] mais que ce serait Grand!

 


son interlocuteur c'est le Hamas...

 


des extrémistes qui expliquent que le devoir d'un palestinien c'est de se sacrifier, lui et sa famille


Message édité par OTH le 17-10-2023 à 15:27:08

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°69424556
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-10-2023 à 15:26:37  profilanswer
 

schezario a écrit :


 
 
L'apport des colonisations de créer des États là où il y en avait pas et de dire qu'aucun droit légitime n'existent avant lesdits état.
Un magnifique ethnocentrisme comme on les aime.


 
J’avoue c’est énorme  [:ddr555]

n°69424561
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 17-10-2023 à 15:27:14  profilanswer
 

schezario a écrit :


L'apport des colonisations de créer des États là où il y en avait pas et de dire qu'aucun droit légitime n'existent avant lesdits état.
Un magnifique ethnocentrisme comme on les aime.


A ce petit jeu, l'état palestinien et l'état Israélien n'existaient pas, et on laissait les palestiniens arabes et les palestiniens juifs s'égorger entre eux, c'est ça ?
 
Alors, comment dire, les Britanniques se sont pas sentis très chauds pour compter les points au milieu de ce merdier


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°69424591
standalone
Posté le 17-10-2023 à 15:29:42  profilanswer
 

morb a écrit :

Un reportage a conseiller sur la faillite du service secret israélien ?
 
Ils ont su mener des opérations en Irak et en Syrie contre la menace iranienne mais ce font prendre de vitesse par le Hamas.
 
Merci


c'est un peu tot non?

n°69424597
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 17-10-2023 à 15:30:41  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :

 

Israël c'est une création de 1947/1948, depuis le succès est quand même très mitigé

 


 

Comparé à tous les voisins, ça va...


---------------
blacklist
n°69424617
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 17-10-2023 à 15:32:25  profilanswer
 

Citation :

The Palestinian Authority will pay families of dead Hamas terrorists nearly a combined total of around $2.8 million according to a report that was made by the Palestinian Media Watch  


 
https://twitter.com/Jerusalem_Post/ [...] 8258272488
 
La gentille Union Européenne  [:grubnatz:7]  [:grubnatz:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3425  3426  3427  ..  4877  4878  4879  4880  4881  4882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR