Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3423  3424  3425  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69423367
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 17-10-2023 à 13:01:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobe a écrit :

Si j'ai bien suivi, un groupe armé assassine 20 français et LFI s'obstine à ne pas les considérer organisation terroriste ?  [:transparency]

C'est exactement ça.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 13:01:29  profilanswer

n°69423376
la campane​lla
Posté le 17-10-2023 à 13:02:21  profilanswer

vanloque a écrit :

C'est exactement ça.

Obono n’a jamais brillé par son patriotisme  
Elle refuse de chanter la marseillaise par exemple

n°69423409
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-10-2023 à 13:07:57  profilanswer

alien64 a écrit :

C'est grand justement le Sinaï, tu peux les mettre dans une coin éloigné beaucoup plus au Sud-Ouest, du côté du golfe de Suez
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] la-map.jpg

Bah ouai
Pour que Israël puisse raser Gaza on a qu'à déplacer 2M de personnes  :lol:

n°69423411
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 17-10-2023 à 13:08:03  profilanswer

alien64 a écrit :

Je ne comprend pas que les Égyptiens n’accueillent pas les Gazaouis dans le Sinaï.
Gaza c'est 45km², le Sinaï c'est 60000km² et seulement 400000 habitants (et Israël 22000km²).
Plus de problème de corridor humanitaire, l'ONU leur crée une réserve là bas avec accès pour les ONG et c'est bon ils ne seront même pas à la charge des Égyptiens.

Si une grande partie s'appelle le désert du Sinaï, c'est pas pour rien
Le reste, ce sont des montagnes qui culminent à plus de 2000 m d'altitude

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°69423413
loulou le ​marlou
Posté le 17-10-2023 à 13:08:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

D'un côté, mon cerveau voit l'agitation, les préparatifs, les évacuations massives, l'arrivée des centaines de milliers de réservistes, et pense que tout ça va naturellement déboucher sur un assaut terrestre.

D'un autre côté, mes tripes commencent à me dire que ça va bombarder encore un peu et que ça va finir en eau de boudin, cette histoire.

Si mes tripes ont raison, ce sera une très sévère défaite infligée à Israël, et un avenir plus que jamais en forme de point d'interrogation.

Ce que j'écrivais ce matin : on est vite passé de "On va tout raser et remodeler le MO" à " Oups, il pleut, c'est ballot" :jap:

n°69423425
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 17-10-2023 à 13:09:02  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

"Vive la Palestine libre!" [:bakamonotheodory:1]

[:massys]

n°69423431
arthas77
Posté le 17-10-2023 à 13:09:41  profilanswer

Zzozo a écrit :

Par contre au sud, c'est des stations balnéaires.

n°69423447
schezario
Vote for Chaton
Posté le 17-10-2023 à 13:11:39  profilanswer

alien64 a écrit :

C'est grand justement le Sinaï, tu peux les mettre dans une coin éloigné beaucoup plus au Sud-Ouest, du côté du golfe de Suez
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] la-map.jpg

Le mec on croirait qu'il parle de la place de ses pull dans son armoire.
Les pulls dans l'histoire ont pas forcément envie d'aller dans le placard du bas.

n°69423449
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-10-2023 à 13:12:12  profilanswer

nehoria a écrit :

https://www.reuters.com/world/middl [...] 023-10-17/

Citation :

L'armée israélienne se prépare pour la prochaine phase de sa campagne contre la bande de Gaza, mais les plans pourraient ne pas correspondre aux attentes généralisées d'une offensive terrestre imminente, a déclaré mardi un porte-parole de l'armée.

"Nous nous préparons pour les prochaines étapes de la guerre. Nous n'avons pas encore dit ce qu'elles seront. Tout le monde parle de l'offensive terrestre. Il pourrait s'agir de quelque chose de différent", a déclaré le lieutenant-colonel Richard Hecht lors d'un briefing régulier avec les journalistes.

Bon bah voilà ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69423453
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2023 à 13:12:34  profilanswer

la campanella a écrit :

C’est sur que le fait de ne pas intervenir va arranger les choses ….
Dans ce type de situation , la force est la seule réponse  
Israël doit entrer dans gaza et faire ce qui doit être fait pour venger des morts , éliminer les menaces et redorer son image

Forcer le déplacement de 2 millions de civils, et raser leurs habitations, pour en venger 1000, c'est pas moralement défendable. C'est peut être pragmatique pour assurer la sauvegarde future d'Israel, mais il serait tout aussi pragmatique de génocider tous les Palestiniens à ce compte là.

1 - Venger les morts, c'est pile ce qu'il faut pas essayer de faire.
2 - Eliminer les menaces, c'est un objectif sur lequel on peut discuter, mais face à une force armée hybride dans une guerre totalement asymétrique, je suis pas convaincu qu'une invasion soit la meilleure façon de faire. C'est enfoncer un clou avec un rouleau compresseur et les dommages collatéraux seront énormes.
3 - Redorer son image, c'est très probablement précisément l'inverse qui va se produire, dans le monde arabe évidemment (et par principe), mais même en occident, Israël va pas marquer des points dans la catégorie "soutien infaillible à la cause".

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 13:12:34  profilanswer

n°69423456
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-10-2023 à 13:12:41  profilanswer

jamere20 a écrit :

Quelles sont les options ? Embargo ?

Ça n'a jamais marché nulle part, ça ne marchera jamais nulle part.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69423483
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-10-2023 à 13:17:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le suspense est INSOUTENABLE

Si c'est moi c'est moi, sinon c'est coup d'état et c'est moi :o

n°69423486
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-10-2023 à 13:17:24  profilanswer

joams a écrit :

Cet excès d empathie... faut se mettre dans la tête que ceux qui resteront au nord de gaza, sont du hamas ou des sympathisants.

C'est totalement faux ça. Le Hamas empêche les habitants de partir.

Citation :

Si ils ne font rien, ils vont passer aux yeux du hamas pour des faibles, et qu il suffira d aller pleurer pour suspendre toutes "punition".
La mentalité orientale n as rien à voir avec l occidentale, tendre l autre joue, c est un truc de faible.
Ne rien faire, c est les inciter à recommencer...

ça c'est un autre problème. Je ne dis pas d'ailleurs qu'il vaut mieux ne rien faire. Je n'en sais rien.
Mon impression, c'est qu'il n'existe pas de bonne solution pour Israël.

S'ils ne font rien, ils peuvent effectivement passer pour des faibles et s'ils font quelque chose, ils peuvent dérouiller dans les rues de Gaza, perdre énormément de soldats, tuer des civils et perdre la guerre de l'image en occident.

---------------
Expert en expertises
n°69423491
teepodavig​non
Posté le 17-10-2023 à 13:18:14  profilanswer

[:marlenetapass:1]

Message édité par teepodavignon le 17-10-2023 à 13:18:59

---------------
Laurent est mon fils.
n°69423503
babgob
Posté le 17-10-2023 à 13:19:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69423511
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-10-2023 à 13:20:43  profilanswer

jamere20 a écrit :

Quelles sont les options ? Embargo ?

L'embargo, c'est ce qui fait crever la population sans rien changer au confort des dirigeants. CF la Corée du Nord. C'est inefficace. Et les infos vont nous abreuver d'enfants qui meurent de faim de soif ou de maladie et c'est l'occident qui en sera responsable aux yeux de la majorité du monde... (C'est déjà quasi le cas)

---------------
Expert en expertises
n°69423513
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2023 à 13:21:00  profilanswer

joams a écrit :

Cet excès d empathie... faut se mettre dans la tête que ceux qui resteront au nord de gaza, sont du hamas ou des sympathisants.
Si ils ne font rien, ils vont passer aux yeux du hamas pour des faibles, et qu il suffira d aller pleurer pour suspendre toutes "punition".
La mentalité orientale n as rien à voir avec l occidentale, tendre l autre joue, c est un truc de faible.
Ne rien faire, c est les inciter à recommencer...

Et qu'est ce que ça changerait de "passer pour des faibles" ? Peu importe ce que le Hamas pensait d'Israel avant leur assaut, ils n'ont pas hésité à attaquer. Quand tu as une mentalité de kamikaze et que tu recherches la mort en martyr, que peut bien te foutre le fait de savoir que ton ennemi va répliquer avec une force colossale ? C'est précisément ce que tu espères...

A minima, en ne répliquant pas avec 100% de la machine militaire, les civils palestiniens auraient peut être eut l'opportunité de se dire qu'Israël avait les moyens d'anéantir la Palestine mais qu'ils ne l'ont pas fait, malgré leur douleur. Je dis pas que ça aurait conduit à la paix mais il y aurait pu avoir à minima la reconnaissance d'une certaine forme de pitié, de retenue...

Evidemment que des connards s'en seraient servi pour dire "C'est un aveu de faiblesse ! C'est un aveu de culpabilité ! Ils reconnaissent que notre cause est juste [:ali-pacha:4] " mais la plupart des gens auraient compris dans la réalité qu'Israël s'était retenu de faire un bain de sang en ne cédant précisément pas à l'envie de vengeance.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 17-10-2023 à 13:23:22

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69423517
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 17-10-2023 à 13:21:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

Par contre au sud, c'est des stations balnéaires.

Des stations balnéaires au milieu du désert et au bord de la mer rouge/golfe d'Aqaba. Aucune n'est capable d'accueillir un exode massif en provenance de la bande de Gaza.
Et je parle même pas des moyens de transport nécessaires

Et sincèrement, tu penses qu'à Sharm el Cheik, par exemple, on accueillerait à bras ouvert des exilés palestiniens, dans un camp à l'extérieur de la ville ?

Regarde ce qui s'est passé durant des décennies d'exode palestinien au Liban et en Jordanie, ils ne sont pas accueillis les bras ouverts, loin de là

l'Égypte ne veut certainement avoir à gérer ce genre de problématique, à une toute autre échelle, sur son territoire
Qui peut être sur que les palestiniens retourneront dans la bande de Gaza, après ça ?

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°69423522
- gab
Posté le 17-10-2023 à 13:22:05  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est pas incompatible. Des quartiers entiers rasés...

La menace, elle est bunkerisée dans les tunnels, a des dizaines de mètres de profondeur. Si tu veux éliminer la menace va falloir creuser, pas raser.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°69423525
chienBlanc
Posté le 17-10-2023 à 13:23:08  profilanswer

F35 CONTRE PARAMOTEURS #ISRAEL
"ATE" CHUET :

https://www.youtube.com/watch?v=kHc8CdWwPP0

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69423526
schezario
Vote for Chaton
Posté le 17-10-2023 à 13:23:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et qu'est ce que ça changerait de "passer pour des faibles" ? Peu importe ce que le Hamas pensait d'Israel avant leur assaut, ils n'ont pas hésité à attaquer. Quand tu as une mentalité de kamikaze et que tu recherches la mort en martyr, qu'est ce que ça peut bien te foutre le fait de savoir que ton ennemi va répliquer avec une force colossale ? C'est précisément ce que tu espères...

A minima, en ne répliquant pas avec 100% de la machine militaire, les civils palestiniens auraient peut être eut l'opportunité de se dire qu'Israël avait les moyens d'anéantir la Palestine mais qu'ils ne l'ont pas fait, malgré leur douleur. Je dis pas que ça aurait conduit à la paix mais il y aurait pu avoir à minima la reconnaissance d'une certaine forme de pitié, de retenue...

Evidemment que des connards s'en seraient servi pour dire "C'est un aveu de faiblesse ! C'est un aveu de culpabilité ! Ils reconnaissent que notre cause est juste [:ali-pacha:4] " mais la plupart des gens auraient compris dans la réalité qu'Israël s'était retenu de faire un bain de sang en ne cédant précisément pas à l'envie de vengeance.

Augmenter le nombre d'attaques ? Montrer aux islamistes du monde entier qu'ils peuvent faire plier l'ennemi, même si celui-ci est backé par les Etats Unis. Les conséquences me paraissent nombreuses.

Le discours sur la mansuétude d'Israël et reconnaissance éternelle des palestiniens pour ne pas les avoir tuer me parait ridicule.

n°69423570
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-10-2023 à 13:29:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bon bah voilà ...

Tu penses pas assez out of the box, laisse Bibi gérer stp  [:david_calcul:10]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69423584
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2023 à 13:31:35  profilanswer

schezario a écrit :

Augmenter le nombre d'attaques ? Montrer aux islamistes du monde entier qu'ils peuvent faire plier l'ennemi, même si celui-ci est backé par les Etats Unis. Les conséquences me paraissent nombreuses.

Le discours sur la mansuétude d'Israël et reconnaissance éternelle des palestiniens pour ne pas les avoir tuer me parait ridicule.

Encore heureux, c'est à ça que sert un strawman.

ça fait des décennies qu'Israel bande les muscles vis à vis des terroristes et des islamistes, des décennies que le terrorisme ne s'arrête pas et fait bon an mal an le même nombre de victimes juives.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chron [...] erroristes

Quelles sont les chances que les actions menées actuellement par Israel changent enfin la donne et fassent enfin comprendre aux Palestiniens et au Hamas en particulier que "houlala, cette fois ci on est vraiment allé trop loin, on regrette, devenons plus tolérants les amis" ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 17-10-2023 à 13:33:39

---------------
n°69423589
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 17-10-2023 à 13:32:56  profilanswer

nehoria a écrit :

https://www.reuters.com/world/middl [...] 023-10-17/

Citation :

L'armée israélienne se prépare pour la prochaine phase de sa campagne contre la bande de Gaza, mais les plans pourraient ne pas correspondre aux attentes généralisées d'une offensive terrestre imminente, a déclaré mardi un porte-parole de l'armée.

"Nous nous préparons pour les prochaines étapes de la guerre. Nous n'avons pas encore dit ce qu'elles seront. Tout le monde parle de l'offensive terrestre. Il pourrait s'agir de quelque chose de différent", a déclaré le lieutenant-colonel Richard Hecht lors d'un briefing régulier avec les journalistes.

oui quelque chose de diffèrent, une grande rangé de bulldozer.  [:guillaume truand:3]  
stephane plaza sur place pour le metrage juste derriere  

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°69423599
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-10-2023 à 13:34:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et qu'est ce que ça changerait de "passer pour des faibles" ? .

On vit dans du coton en Europe depuis 80 ans je crois.
La raison pour laquelle on ne vient pas faire chier Kim Jong Un ou Xi Jinping, c'est qu'ils passent pas pour des faibles.

La raison pour laquelle les américains et les russes n'ont pas atomisé le monde au XXe siècle c'est parce qu'ils ne passaient pas pour des faibles.

Poutine a envahi l'Ukraine parce qu'il pensait que l'Ukraine était plus faible que lui.

L'équilibre mondial se fait par le rapport de force. L'Union Européenne est une anomalie dans l'Histoire.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69423605
schezario
Vote for Chaton
Posté le 17-10-2023 à 13:35:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

Quelles sont les chances que les actions menées actuellement par Israel changent enfin la donne et fasse enfin comprendre aux Palestiniens et au Hamas en particulier que "houlala, cette fois ci on est vraiment allé trop loin, on regrette, devenons plus tolérants les amis" ?

Y'a pas de bonne solution, personne ne va chanter Kumbaya dans une grande ronde sous beau soleil couchant. :o

Les islamistes deviendront pas plus tolérant même si Gaza était rasé. Israël aura juste mis une distance entre ses attaquants et lui-même et sera condamné à rester sur armé pour des décennies pour survivre.
 [:michaeldell:2]

n°69423610
alien64
you touch my tralala
Posté le 17-10-2023 à 13:36:47  profilanswer

Zzozo a écrit :

Et les conditions sont pires qu'une bande de Gaza bétonnée et sans la moindre verdure ?
Justement avec les montagnes t'as des zones avec des précipitations, quelques rivières/ruisseaux et moins de chaleur en altitude.
Tu leur file une zone avec accès à la mer, un peu de plaine et un peu de montagne et tant qu'à faire plus d'espace qu'à Gaza (disons 4 fois plus, ~1500km²)

Message cité 4 fois
Message édité par alien64 le 17-10-2023 à 14:43:10
n°69423629
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-10-2023 à 13:38:52  profilanswer

TrakT a écrit :

La raison pour laquelle on ne vient pas faire chier Kim Jong Un ou Xi Jinping, c'est qu'ils passent pas pour des faibles.

La raison pour laquelle les américains et les russes n'ont pas atomisé le monde au XXe siècle c'est parce qu'ils ne passaient pas pour des faibles.

Poutine a envahi l'Ukraine parce qu'il pensait que l'Ukraine était plus faible que lui.

L'équilibre mondial se fait par le rapport de force. L'Union Européenne est une anomalie dans l'Histoire.

L'UE c'est la première zone économique mondiale + beaucoup de pays membres de l'OTAN et 1 pays ayant l'arsenal nucléaire.  
C'est largement suffisant pour nous protéger contre n'importe quelle attaque, pas besoin de montrer ses muscles pour se faire respecter comme au XIXème.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69423636
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-10-2023 à 13:39:54  profilanswer

Gars_lent a écrit :

L'UE c'est la première zone économique mondiale + beaucoup de pays membres de l'OTAN et 1 pays ayant l'arsenal nucléaire.
C'est largement suffisant pour nous protéger contre n'importe quelle attaque, pas besoin de montrer ses muscles pour se faire respecter comme au XIXème.

Relis ton propre message et tu vas trouver la contradiction.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69423653
arthas77
Posté le 17-10-2023 à 13:42:39  profilanswer

alien64 a écrit :

Et le conditions sont pire qu'une bande de Gaza bétonnée et sans la moindre verdure ?
Justement avec les montagnes t'as des zones avec des précipitations, quelques rivières/ruisseaux et moins de chaleur en altitude.
Tu leur file une zone avec accès à la mer, un peu de plaine et un peu de montagne et tant qu'à faire plus d'espace qu'à Gaza (disons 4 fois plus, ~200km²)

Oui mais l'Egypte ne veut pas d'eux.

n°69423657
Hoiniel
Posté le 17-10-2023 à 13:43:05  profilanswer

autocall a écrit :

Il va sortir une dinguerie comme il en a l'habitude dans ses voyages à l'étranger :D

J'ai hâte. On va voir si c'est un truc qui va faire hurler les juifs ou et en même temps les musulmans.

[:macronite:5]  

n°69423660
jamere20
Posté le 17-10-2023 à 13:43:20  profilanswer

alien64 a écrit :

Et le conditions sont pire qu'une bande de Gaza bétonnée et sans la moindre verdure ?
Tu leur file une zone avec accès à la mer, un peu de plaine et un peu de montagne et tant qu'à faire plus d'espace qu'à Gaza (disons 4 fois plus, ~200km²)

Tu leur donnes du béton, tu fais des routes, tu mets la wifi ?

n°69423663
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2023 à 13:43:47  profilanswer

schezario a écrit :

Y'a pas de bonne solution, personne ne va chanter Kumbaya dans une grande ronde sous beau soleil couchant. :o

Les islamistes deviendront pas plus tolérant même si Gaza était rasé. Israël aura juste mis une distance entre ses attaquants et lui-même et sera condamné à rester sur armé pour des décennies pour survivre.
 [:michaeldell:2]

C'est peut être pas une fatalité, encore faudrait il essayer autre chose.
Si on considère par défaut que Palestine = terroristes, et qu'il en sera toujours ainsi, il est impossible de se sortir de cette situation.

---------------
n°69423682
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2023 à 13:45:19  profilanswer

TrakT a écrit :

ok papacito.

---------------
n°69423694
homnibus
Posté le 17-10-2023 à 13:46:36  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

97% pour Al-Sissi aux dernières élections. Le peuple égyptien plébiscite le président Sissi :o

J'espère qu il battra son score précédent, j'en attend pas moins de lui

n°69423705
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-10-2023 à 13:47:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

ok papacito.

Quel rapport? Ça me fait pas bander mais c'est comme ça. Moi aussi j'aimerais bien vivre en paix dans un monde tranquille, mais malheureusement l'Histoire nous démontre qu'il y a toujours des bullies prêts à péter la gueule au petit gros à lunettes pour lui prendre son goûter, ou juste pour le plaisir. C'est comme ça.

---------------
n°69423716
yellowston​e2
Posté le 17-10-2023 à 13:48:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça fait des décennies qu'Israel bande les muscles vis à vis des terroristes et des islamistes, des décennies que le terrorisme ne s'arrête pas et fait bon an mal an le même nombre de victimes juives.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chron [...] erroristes

Disons quand même que ces 15 dernières années, ça avait l'air de plutôt bien fonctionner.
J'ai l'impression qu'il y a même eu plus de morts ces dernières années en France qu'en Israël à cause des attentats.

TrakT a écrit :

Dans ce cas là, il aurait dû commencer par annexer la Géorgie...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 17-10-2023 à 13:51:25
n°69423734
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-10-2023 à 13:50:18  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est pas faux, mais pour moi tu confonds deux choses.

Il est vrai que l'équilibre mondial se fait par le rapport de force. Il est faux de dire que l'UE est une anomalie. L'UE est une grande puissance économique doublée d'une potentielle grande puissance militaire et est sous protection de l'OTAN. Attaquer l'UE militairement est autant du suicide qu'attaquer les US.

Le risque de ne pas répondre au terrorisme du Hamas, c'est plus de terrorisme... Non pas à cause d'une supposée faiblesse d'Israël, mais parce que le but du Hamas, c'est justement qu'Israël massacre les civils palestiniens. Le Hamas sait parfaitement qu'il n'a aucune chance militairement parlant face à Israël. Sa seule chance, c'est de réussir à provoquer une situation tellement insupportable pour les autres pays arabes, que leurs dictateurs ne puissent plus éviter de rentrer dans le conflit, sans parler du fait de retourner les opinions des occidentaux contre Israël. Du coup, la "vraie" force d'Israël, pourrait bien être de ne pas faire le jeu du Hamas.

---------------
Expert en expertises
n°69423742
schezario
Vote for Chaton
Posté le 17-10-2023 à 13:51:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est peut être pas une fatalité, encore faudrait il essayer autre chose.
Si on considère par défaut que Palestine = terroristes, et qu'il en sera toujours ainsi, il est impossible de se sortir de cette situation.

Je ne considère pas Palestine = terroristes.
Le Hamas est tellement implanté, avec des caches d'armes disséminés un peu partout, lançant ses roquettes depuis des quartiers d'habitation, je ne vois pas comment ça peut évoluer favorablement sans aller sur le terrain.
Offrir l'asile à tous les gazaouis souhaitant sortir de là, pour toujours, pourquoi pas. Mais je ne crois pas que ce sera sans rancoeur.

A mon sens c'est même pas le terrorisme la question, c'est une forme d'affrontement rien de plus, c'est le fait que ce soit une guerre de religion, et là on peut le tourner dans le sens qu'on veut, personne ne raisonnera personne tant que les plus fanatiques auront le lead. Et les plus fanatiques menacent les autres.

n°69423745
ecirbaf
Posté le 17-10-2023 à 13:51:46  profilanswer

TrakT a écrit :

Quel rapport? Ça me fait pas bander mais c'est comme ça. Moi aussi j'aimerais bien vivre en paix dans un monde tranquille, mais malheureusement l'Histoire nous démontre qu'il y a toujours des bullies prêts à péter la gueule au petit gros à lunettes pour lui prendre son goûter, ou juste pour le plaisir. C'est comme ça.

C'est du vécu j'imagine pour donner un exemple si précis.  
Je comprends maintenant pourquoi tu restes derrière ton PC.  
Force à toi, tu peux surmonter ça. Je crois en toi.

n°69423758
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-10-2023 à 13:53:05  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Disons quand même que ces 15 dernières années, ça avait l'air de plutôt bien fonctionner.
J'ai l'impression qu'il y a même eu plus de morts ces dernières années en France qu'en Israël à cause des attentats.

yellowstone2 a écrit :

Dans ce cas là, il aurait dû commencer par annexer la Géorgie...

Bah la Géorgie est gouvernée par un gouvernement pro-russe... Sinon, ils auraient peut-être bien été en premier sur la liste de Moscou.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3423  3424  3425  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)