Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3419  3420  3421  ..  4877  4878  4879  4880  4881  4882
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69420802
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 17-10-2023 à 02:09:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le président des USA, Joe Biden, se rendra en Israël mercredi.


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 02:09:07  profilanswer
 

n°69420804
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-10-2023 à 02:13:35  profilanswer
 

Citation :

The US and Israel have agreed to develop a plan to aid can reach civilians in Gaza, Secretary Blinken says, calling it "critical" that it gets there ASAP. He says Hamas may try to disrupt that.


https://twitter.com/kaitlancollins/ [...] VfuIw&s=19


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69420806
Marcel Pit​ou
Posté le 17-10-2023 à 02:16:36  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Le président des USA, Joe Biden, se rendra en Israël mercredi.


 
Valls à été plus rapide...  [:gouge away:3]

n°69420810
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 17-10-2023 à 02:21:55  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Le président des USA, Joe Biden, se rendra en Israël mercredi.


 
Donc ca serait etonnant que l'IDF declenche la phase terrestre avant. Ca va peut etre annoncé un nouveau plan qui isolerait le hamas sans envahir Gaza...


---------------
I have a bad feeling about this
n°69420811
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-10-2023 à 02:22:32  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Le président des USA, Joe Biden, se rendra en Israël mercredi.


Il n'y aura pas d'opération à Gaza avant jeudi
Ils ne vont pas déclencher une intervention en mettant Biden à risque


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69420813
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-10-2023 à 02:30:19  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Le président des USA, Joe Biden, se rendra en Israël mercredi.


C'est un plus gros déplacement que ça sur la journée de mercredi

Citation :

Biden's trip to Israel will be part of a larger trip to the Middle East, with stops in Jordan and Egypt to meet with Jordanian, Egyptian, and Palestinian Authority leaders


https://twitter.com/Osinttechnical/ [...] ecJgg&s=19


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69420838
xanthe4975
Posté le 17-10-2023 à 04:37:07  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
tu sais, meme au sein des memes familles, tu as des gens au look tres different
 
mon pere et mon frere ont tous les deux un physique a minima italien du Sud, voir sefarade  [:david_calcul:10]  
ma mere et moi on a plutot le look russe/polonais ahskenaze  [:sebxoii]  
 
apres, c'est evident que meme si les populations juives qu'elles aient ete ashkenazes, sefarades, mizrahi, etc ont vecu souvent "en vase clos" dans leurs pays de residence, au fil des siecles il y a quand meme eu un petit peu de mixite, que ce soit via des conversions, ou des viols*  
 
Concernant les Ashkenazes, par exemple, un papier recent, en genetique des populations (mon sujet de postdoc ;) ) propose un modele :
 
Xue, J., Lencz, T., Darvasi, A., Pe’er, I., & Carmi, S. (2017). The time and place of European admixture in Ashkenazi Jewish history. PLOS Genetics, 13(4), e1006644. The time and place of European admixture in Ashkenazi Jewish history ( https://journals.plos.org/plosgenet [...] en.1006644 )
 
voir Fig. 7  
où les juifs ashkenazes auraient entre 30 et 55% d'ascendance moyen-orientale, entre 26 et 51% du Sud de l'Europe, et entre 15 et 25% de l'Europe de l'Est, et ce via deux vagues de melanges (admixture en anglais) et un evenement de goulot d'etranglement significatif (genre 1000 individus, ce qui est evidemment tres peu, et explique pourquoi certaines maladies d'origine genetique sont sur-representees chez les AJ).
 
le petit paragraphe d'interpretation des auteurs :
 

Citation :

Our model of the AJ admixture history is presented in Fig 7. Under our model, admixture in Europe first happened in Southern Europe, and was followed by a founder event and a minor admixture event (likely) in Eastern Europe. Admixture in Southern Europe possibly occurred in Italy, given the continued presence of Jews there and the proposed Italian source of the early Rhineland Ashkenazi communities [3]. What is perhaps surprising is the timing of the Southern European admixture to ≈24–49 generations ago, since Jews are known to have resided in Italy already since antiquity. This result would imply no gene flow between Jews and local Italian populations almost until the turn of the millennium, either due to endogamy, or because the group that eventually gave rise to contemporary Ashkenazi Jews did not reside in Southern Europe until that time. More detailed and/or alternative interpretations are left for future studies.
 
Recent admixture in Northern Europe (Western or Eastern) is consistent with the presence of Ashkenazi Jews in the Rhineland since the 10th century and in Poland since the 13th century. Evidence from the IBD analysis suggests that Eastern European admixture is more likely; however, the results are not decisive. An open question in AJ history is the source of migration to Poland in late Medieval times; various speculations have been proposed, including Western and Central Europe [2, 10]. The uncertainty on whether gene flow from Western Europeans did or did not occur leaves this question open.


 
ceci explique en tout cas pq, dans le cinema americain, tu as tjs des Juifs qui jouent des Italiens, et des Italiens qui jouent des Juifs :o
 
---
 
* meme raison pour laquelle une tres grosse partie d'Afro-Americains ajd ont une petite partie d'ascendance europeenne.


Intéressant. Du coup, l'hypothèse Khazare est définitivement enterrée ?
 
 
J'imagine que, logiquement, les palestiniens sont ceux qui sont les plus proches génétiquement des juifs de l'antiquité.
 
Il y a eu des analyses comparatives, à partir de prélévements sur des tombes juives anciennes ?
 
 
Il me semble avoir vu passer une étude sur la population turque, qui serait essentiellement levantine puis européenne et avec seulement 15% de gènes turcs.  
C'est assez amusant de penser que la majorité des ultra-nationalistes qui fantasment sur les mythes de loups mythologiques turco-mongols n'ont probablement pas une goutte de sang turc.  :D  
 
J'imagine la déception des ultras-nationalistes,  à la recherche de la pureté génétique de leur race fantasmée, qui tombent sur ce genre d'études.  
C'est à désespérer du racisme.  :o  Foutue science !

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe4975 le 17-10-2023 à 07:15:06
n°69420861
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 17-10-2023 à 05:31:20  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Le président des USA, Joe Biden, se rendra en Israël mercredi.


 
On ne déplace pas le vieux POTUS pour rien.

n°69420870
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 17-10-2023 à 05:52:34  profilanswer
 

Poutine est en Chine aujourd'hui.
L'axe du mal.  

n°69420881
Tuxerman12
Posté le 17-10-2023 à 06:22:59  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Il n'y aura pas d'opération à Gaza avant jeudi
Ils ne vont pas déclencher une intervention en mettant Biden à risque


Double dose de dôme de fer et c'est safe :o

mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 06:22:59  profilanswer
 

n°69420907
autocall
Wallah
Posté le 17-10-2023 à 06:57:15  profilanswer
 

Kami a écrit :


L’onu c’est un pays ?
Quelle est la puissance financière de l’UE vs les autres pays?
Et surtout en quoi cela justifierait , cautionnerait ou diminuerait le fait que les actions des gouvernements successifs d’Israel ont tout fait pour laisser pourrir la situation tout en grignotant des terres, privant de certaines libertés , fermant les yeux sur des actes illégaux ?
Si il y avait plus de solidarité ça serait plus « cool » ?


l'ONU c'est pas un pays mais bon, pas d'illusions sur qui finance quand l'ONU organise un truc.
Quelle est la puissance financière des pays arabes vs les autres pays ? Y a des milliards pour recruter les retraités du PSG mais pour aider leurs "frères" palestiniens les poches sont vides ?
En Europe quand l'Ukraine se fait envahir, ce sont des millions de réfugiés qui fuient dans les pays de l'Ouest, aujourd'hui ils sont déjà intégrés, ils vont à l'école, ils travaillent. Les rares réfugiés palestiniens qui ont été accueillis par des pays voisins 50 ans plus tard ils sont toujours dans des camps. D'ailleurs toutes les figures de la diaspora palestinienne vivent en Occident.
Tout ça ne justifie pas les souffrances d'individus, mais il faut aussi être pragmatique, dans ce monde si on veut des résultats il faut des actions, et le constat est tout simplement déplorable pour le monde arabo musulman. Mais la remise en question semble quasi impossible chez eux.


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°69420938
nehoria
Posté le 17-10-2023 à 07:18:26  profilanswer
 

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] The Jerusalem Post [:yoann riou:9] (@Jerusalem_Post) :

#BREAKING  Le Hamas diffuse ce qui serait la première image d'un otage israélien
Guerre psychologique du Hamas ?
 
Mia Shem, 21 ans, de Shoham, a déclaré : "Bonjour, je m'appelle Maya Schem, j'ai 21 ans et je viens de Shoham. Je suis actuellement à Gaza. Je suis rentrée tôt samedi matin de Sderot ; j'étais à une fête. J'ai été gravement blessée à la main. J'ai été opéré de la main à l'hôpital [de Gaza] pendant trois heures. Ils s'occupent de moi, me donnent des médicaments, tout va bien. Je demande seulement qu'ils me ramènent chez moi le plus vite possible, auprès de mes parents, de mes frères et sœurs. Qu'ils me sortent d'ici le plus vite possible. S'il vous plaît."
 
Here's the full story: https://www.jpost.com/breaking-news/article-768707
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1714007637602217984/pu/img/87JDe3KFp2rnYq_x.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1714007637602217984%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F1280x720%2FdFqXOAvHQ_ku-eCG.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4


 
Le Hamas diffuse la vidéo d'une otage franco-israélienne de 21 ans / https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20231017


---------------
// Guillemin.
n°69420991
nehoria
Posté le 17-10-2023 à 07:46:09  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Ils sont bons en défense (c'est pour Freddy/Benzema :o) ... Et encore. Si le hezbollah pouvait être dissolu dans le respect, pas mal de gens de la région pourraient enfin respirer. Même l'Iran je pense que ça les arrangeraient. Ils sont devenu bien trop gros et puissant. Frankenstein toussa vous connaissez l'histoire..reste le morceau syrien, mais alors là...

Au contraire, le Hezbollah constitue clairement pour eux une assurance : une attaque d'envergure contre le programme nucléaire pourrait s'avérer extrêmement coûteuse pour Israël. C'est une forme de dissuasion.
 
C'est en partie pour cette raison que j'imagine mal le Hezbollah aller au-delà du service minimum pour les palestiniens, quelques attaques par-ci par-là, mais rien de massif.


---------------
// Guillemin.
n°69421019
teepodavig​non
Posté le 17-10-2023 à 07:56:15  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


Ce n’est pas un jeu vidéo.


 [:chatoo:7]


---------------
Laurent est mon fils.
n°69421029
markesz
Destination danger
Posté le 17-10-2023 à 07:59:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Mais quelles origines ? C'est complètement WTF de parler d'origine d'il y a 2000 ans. Et avant les juifs, il y a aussi eu d'autres peuples sur ces territoires. À ce compte là, on peut revendiquer à peu près n'importe quoi n'importe où.  
Je pense que ces arguments historiques sont en bois et ne font que desservir la paix et foutre le bordel. Si on commence à vouloir attribuer des territoires en fonction d'à qui ils appartenaient il y a 2000 ans, autant balancer des ogives nucléaires partout tout de suite.
Déjà pour commencer, virons tous les américains sauf les natifs et réexpédions tout ça en Europe... Marrant n'est-ce pas si on suit cette logique ?  :sarcastic:  
En Australie, rendons la terre aux aborigènes et réexpédions tous les autres d'où ils viennent...  :sarcastic:  


 
Avec un énorme retard n'ayant que rarement le temps de passer ici. Ton wtf et les comparaisons n'ont pas leurs places en réponse à ma modeste contribution.
 

Citation :

La terre d'Israël, appelée terre sainte par les chrétiens, correspond au pays de Canaan ou encore à la région connue sous son nom romain, plus tardif, de Palestine. Elle a, de tout temps, joué un rôle central dans l'histoire des Juifs, si bien qu'ils l'appellent souvent familièrement ארץ - Eretz (terre). Ils l'évoquent affectueusement dans toutes leurs prières (matin, après-midi, soir), dans les actions de grâce après le repas et particulièrement lors de la cérémonie familiale du Séder de Pessa'h. À toute époque, malgré exils et massacres, il y a eu une vie juive en terre d'Israël : après la conquête romaine, après la conquête arabe, après la conquête croisée, etc. Un très lent mouvement de retour vers la terre d'Israël s'est produit ensuite, devenant significatif à partir de l'expulsion des Juifs d'Espagne en 1492 pour s'accélérer légèrement à la fin du XVIIIe siècle sur les recommandations du Gaon de Vilna, puis nettement avec la naissance du sionisme à la fin du XIXe siècle. Les Juifs ont réacquis la souveraineté sur cette terre ancestrale avec la renaissance de l'État d'Israël en 1948 et les annexions suivantes, mais cette souveraineté leur est disputée par la population arabe et certains états environnants.  


 
C'est de wiki, mais je savais déjà tout ça. :jap:


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°69421042
loulou le ​marlou
Posté le 17-10-2023 à 08:04:04  profilanswer
 

On est quand même passé de "On va tout raser et on en profite pour redessiner tout le MO" à "Aïe la pluie, c'est ballot".
 
Bibi va se faire marcher dessus, une fois que ce sera fini avec le Hamas.

n°69421139
leeligo
Posté le 17-10-2023 à 08:26:37  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Cette attaque du Hamas ne serait qu'un piège pour attirer les militaires Israéliens hors de leur frontière ? :/


 
Je ne sais qu'en penser, la géopolitique est tellement difficile dans cette partie du monde.
Je crois qu'il va falloir appréhender les évènements au jour le jour, compte-tenu des pressions internationales, compte-tenu de la venue de Biden, compte-tenu de l'attaque violente et des massacres dont le Hamas s'est rendu coupable avec une aide extérieure.
Ne pas multiplier les protagonistes pour faire en sorte que ce conflit ne se transforme pas en 3ème guerre mondiale.
 
Garder en ligne de mire qu'Israël a le droit de se défendre comme il se doit des attaques plurielles et des provocations dont il fait l'objet.
Eu égard à ses actes de terreur, le Hamas n'a pas vocation à survivre en tous cas.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°69421146
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-10-2023 à 08:28:31  profilanswer
 

markesz a écrit :

 

Avec un énorme retard n'ayant que rarement le temps de passer ici. Ton wtf et les comparaisons n'ont pas leurs places en réponse à ma modeste contribution.

 
Citation :

La terre d'Israël, appelée terre sainte par les chrétiens, correspond au pays de Canaan ou encore à la région connue sous son nom romain, plus tardif, de Palestine. Elle a, de tout temps, joué un rôle central dans l'histoire des Juifs, si bien qu'ils l'appellent souvent familièrement ארץ - Eretz (terre). Ils l'évoquent affectueusement dans toutes leurs prières (matin, après-midi, soir), dans les actions de grâce après le repas et particulièrement lors de la cérémonie familiale du Séder de Pessa'h. À toute époque, malgré exils et massacres, il y a eu une vie juive en terre d'Israël : après la conquête romaine, après la conquête arabe, après la conquête croisée, etc. Un très lent mouvement de retour vers la terre d'Israël s'est produit ensuite, devenant significatif à partir de l'expulsion des Juifs d'Espagne en 1492 pour s'accélérer légèrement à la fin du XVIIIe siècle sur les recommandations du Gaon de Vilna, puis nettement avec la naissance du sionisme à la fin du XIXe siècle. Les Juifs ont réacquis la souveraineté sur cette terre ancestrale avec la renaissance de l'État d'Israël en 1948 et les annexions suivantes, mais cette souveraineté leur est disputée par la population arabe et certains états environnants.

 

C'est de wiki, mais je savais déjà tout ça. :jap:


"De tous temps" c'est évidemment une assertion fausse. Même en se basant sur la Torah il n'y a pas de juifs en Canaan avant Abraham.

 

Ceci dit avant Abraham il n'y a pas de juifs tout court.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69421148
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-10-2023 à 08:29:14  profilanswer
 

Etonnante cette visite de Biden à ce moment.
Bibi qui veut "remporter une victoire médiatique" et les USA qui ont négocié que la réponse d'Israel ne soit pas trop dure ?


---------------

n°69421158
leeligo
Posté le 17-10-2023 à 08:32:02  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Etonnante cette visite de Biden à ce moment.
Bibi qui veut "remporter une victoire médiatique" et les USA qui ont négocié que la réponse d'Israel ne soit pas trop dure ?


 
C'est la réflexion que je me suis aussi faite.
 
A plus tard, :hello:


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°69421161
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-10-2023 à 08:33:13  profilanswer
 

Une bonne nouvelle qui ne vient pas seule, la police belge aurait arrêté le terroriste de Bruxelles.


---------------

n°69421189
SOF40
Posté le 17-10-2023 à 08:38:34  profilanswer
 

TrakT a écrit :


"De tous temps" c'est évidemment une assertion fausse. Même en se basant sur la Torah il n'y a pas de juifs en Canaan avant Abraham.
 
Ceci dit avant Abraham il n'y a pas de juifs tout court.


 
Pose cette mouche doucement

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 17-10-2023 à 08:38:49

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°69421212
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-10-2023 à 08:43:09  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

 

Pose cette mouche doucement

 

C'est pas si anodin.

 

Dire que "de tous temps" les hébreux ont occupé Canaan, c'est aussi faux que de dire que les Égyptiens actuels descendent des Égyptiens de l'Antiquité ou que les Turcs descendent de Genghis Khan. C'est important de dissocier le fait historique du roman constitutif d'une Nation, à mon sens.

 

Ou alors on a le droit de dire "nos ancêtres les Gaulois".


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69421226
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-10-2023 à 08:46:22  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
C'est pas si anodin.
 
Dire que "de tous temps" les hébreux ont occupé Canaan, c'est aussi faux que de dire que les Égyptiens actuels descendent des Égyptiens de l'Antiquité ou que les Turcs descendent de Genghis Khan. C'est important de dissocier le fait historique du roman constitutif d'une Nation, à mon sens.
 
Ou alors on a le droit de dire "nos ancêtres les Gaulois".


 
Peut être. Ou pas.
En tout cas ca ne changera pas grand chose au conflit actuel  [:michel_cymerde:7]


---------------

n°69421231
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-10-2023 à 08:47:57  profilanswer
 

Olivie a écrit :

 

Peut être. Ou pas.
En tout cas ca ne changera pas grand chose au conflit actuel [:michel_cymerde:7]

 

Oui c'est sûr.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69421235
SOF40
Posté le 17-10-2023 à 08:48:13  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
C'est pas si anodin.
 
Dire que "de tous temps" les hébreux ont occupé Canaan, c'est aussi faux que de dire que les Égyptiens actuels descendent des Égyptiens de l'Antiquité ou que les Turcs descendent de Genghis Khan. C'est important de dissocier le fait historique du roman constitutif d'une Nation, à mon sens.
 
Ou alors on a le droit de dire "nos ancêtres les Gaulois".


 
Oui c’est un abus de langage, mais c’est la même chose si tu dis de tout temps les hommes…  
 
Pourtant c’est des exemples de définition https://www.linternaute.fr/dictionn [...] out-temps/


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°69421239
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-10-2023 à 08:49:10  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

 

Oui c’est un abus de langage, mais c’est la même chose si tu dis de tout temps les hommes…

 

Pourtant c’est des exemples de définition https://www.linternaute.fr/dictionn [...] out-temps/

 

On apprend au lycée que c'est une expression à bannir en dissertation :D J'ai gardé cette habitude :D


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69421267
SOF40
Posté le 17-10-2023 à 08:52:45  profilanswer
 

Elle est quasi impossible à placer correctement :o
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°69421273
joams
Posté le 17-10-2023 à 08:54:01  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Une bonne nouvelle qui ne vient pas seule, la police belge aurait arrêté le terroriste de Bruxelles.


c est cool, enfin jusqu a la prochaine fois.... :sarcastic:  
 


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69421388
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-10-2023 à 09:17:41  profilanswer
 

Citation :

@KremlinTrolls
 
2,000 U.S. troops have been put on a "prepare to deploy order" in the Middle East


---------------

n°69421405
Sebwap
Posté le 17-10-2023 à 09:21:23  profilanswer
 

Visite confirmée de Biden mercredi en Israël, mais je suppose que je suis over grillé :o

n°69421408
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-10-2023 à 09:21:51  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Visite confirmée de Biden mercredi en Israël, mais je suppose que je suis over grillé :o


Juste de quelques heures


---------------

n°69421457
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-10-2023 à 09:28:23  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Citation :

@KremlinTrolls

 

2,000 U.S. troops have been put on a "prepare to deploy order" in the Middle East



Aaaah yes parachutage de démocratie en approche


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69421497
rionsnoir
Posté le 17-10-2023 à 09:33:29  profilanswer
 

A posteriori, est ce que l'échange de 1000 gars du Hamas contre Gilad Shalit n'avait pas également pour but de renforcer le Hamas ?


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69421524
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-10-2023 à 09:36:36  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

A posteriori, est ce que l'échange de 1000 gars du Hamas contre Gilad Shalit n'avait pas également pour but de renforcer le Hamas ?


 
Non, ça malheureusement, que ce soit Netanyahou, Olmert ou Sharon avant lui, ça a toujours été un biais irrationnel chez les premiers ministres israéliens, de payer des prix totalement exorbitants dans ce genre de situation, parfois même pour ramener des cadavres.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69421552
rionsnoir
Posté le 17-10-2023 à 09:41:16  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Non, ça malheureusement, que ce soit Netanyahou, Olmert ou Sharon avant lui, ça a toujours été un biais irrationnel chez les premiers ministres israéliens, de payer des prix totalement exorbitants dans ce genre de situation, parfois même pour ramener des cadavres.


 
Je crains malheureusement que ce ne soit plus d'actualité :/
 
 
Et sinon pour en revenir à "l'après" : une possibilité aussi, utopique, c'est un scénar à la WW2 : les atrocités sont telles, la rancoeur est telle, que la paix devient finalement une évidence. Bibi demissionne après la guerre, un gvt pro paix se met en place avec en parallèle l'émergence d'un mouvement pro paix en face qui gagne a Gaza et en Cisjordanie... :')


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69421562
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-10-2023 à 09:42:24  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :


 
Je crains malheureusement que ce ne soit plus d'actualité :/
 
 
Et sinon pour en revenir à "l'après" : une possibilité aussi, utopique, c'est un scénar à la WW2 : les atrocités sont telles, la rancoeur est telle, que la paix devient finalement une évidence. Bibi demissionne après la guerre, un gvt pro paix se met en place avec en parallèle l'émergence d'un mouvement pro paix en face qui gagne a Gaza et en Cisjordanie... :')


 
T'as oublié "ils achetèrent une villa, un chien, un 4x4, eurent beaucoup d'enfants et viverent heureux" :o


---------------

n°69421570
rionsnoir
Posté le 17-10-2023 à 09:43:23  profilanswer
 

:D

 

Après la différence, c'est les pays arabes autour, malheureusement ...

 

Mais peut être une mise sous autorité ONU de la bande de gaza, ce serait l'équivalent de l'allemagne de l'ouest :D


Message édité par rionsnoir le 17-10-2023 à 09:44:11

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69421586
joams
Posté le 17-10-2023 à 09:45:41  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Une bonne nouvelle qui ne vient pas seule, la police belge aurait arrêté le terroriste de Bruxelles.


il serait mort...


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69421593
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-10-2023 à 09:46:12  profilanswer
 

joams a écrit :


il serait mort...


Oui. Tant mieux. Manquerait plus que ca qu'on paye pour ses soins ou sa place en prison.


---------------

n°69421594
Sebwap
Posté le 17-10-2023 à 09:46:30  profilanswer
 

joams a écrit :


il serait mort...


il est.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3419  3420  3421  ..  4877  4878  4879  4880  4881  4882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR