Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3386  3387  3388  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69408412
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-10-2023 à 16:35:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

la campanella a écrit :

J’ai une question con mais en quoi l’iran constitue une menace ?
Le pays est assez éloigné d’Israël ?
Missiles ? Avions ?

Ils financent, soutiennent et téléguident le Hezbollah qui est à la frontière d'Israel  [:michel_cymerde:7]

---------------

mood
Publicité
Posté le 15-10-2023 à 16:35:50  profilanswer

n°69408413
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2023 à 16:36:21  answer

la campanella a écrit :

Missiles ? Avions ?

1. L'Iran a des troupes en Syrie et les rapproche d'Israël
2. L'Iran a une milice chiite surarmée à sa disposition au Liban, qui a déjà commencé à bombarder le nord du pays depuis quelques jours

n°69408420
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-10-2023 à 16:37:03  profilanswer

OK
Par contre l'indifférence? Vraiment?
Que dans certaines banlieues, j'entends bien que c'est très difficile, mais j'ai du mal à croire que ce soit si généralisé partout en France
Tu as les chiffres 2022 par exemple?

Message cité 2 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 15-10-2023 à 16:38:51

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69408423
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-10-2023 à 16:37:35  profilanswer

Grinch a écrit :

Alien a raison, ça serait bien d'arrêtez d'être naïf

la grande majorité des palestiniens soutient le hamas, le monde n'est pas dupe

qui applaudis les discours haineux du hamas? qui donne des gâteaux aux guerriers du hamas ? qui fait la fête a chaque juifs tués ? etc

rappel du genre de discours des dirigeants du hamas devant des foules de palestiniens qui les applaudissent, il faut l'entendre pour le croire tellement c'est immonde

[:teepodavignon:8]

Je te laisse à tes propos

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69408425
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-10-2023 à 16:38:10  profilanswer

Grinch a écrit :

Alien a raison, ça serait bien d'arrêtez d'être naïf

la grande majorité des palestiniens soutient le hamas, le monde n'est pas dupe

qui applaudis les discours haineux du hamas? qui donne des gâteaux aux guerriers du hamas ? qui fait la fête a chaque juifs tués ?

rappel du genre de discours des dirigeants du hamas devant des foules de palestiniens qui les applaudissent, il faut l'entendre pour le croire tellement c'est immonde

[:teepodavignon:8]

Tu fais des mathématiques libres genre FI à transformer une minorité en grande majorité  [:so-saugrenu14:2]  

Zguvus a écrit :

A ce sujet :  
https://twitter.com/AmourskyCyrille [...] 4821644441
https://pbs.twimg.com/media/F8WUm7yWUAA142k?format=jpg&name=medium
https://pbs.twimg.com/media/F8WUm7wX0AAojID?format=jpg&name=medium

Ça vaut ce que ça vaut, et le Fatah n'est pas glamour non plus.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69408426
Poly
Posté le 15-10-2023 à 16:38:14  profilanswer

la campanella a écrit :

Missiles ? Avions ?

Ils veulent l'arme nucléaire et ont déclaré vouloir détruire Israël.

n°69408430
fredo3
Posté le 15-10-2023 à 16:38:43  profilanswer

Bah le réseau d'eau a besoin d’électricité aussi dans les villes.
(pompes, électrovannes,...)

Après plus le temps passe, et plus je me demande si une offensive terrestre est vraiment une bonne idée.
Ca ne fera que des drames/des morts supplémentaires (tant côté palestinien, que du côté des otages malheureusement), Israël n'en sortira pas grandi, et les Russes/Chine s'en réjouiront.

Après, il est vrai que j'y connais pas grande chose à cette terre sainte ( [:tim_coucou:1] ), je n'y ai jamais mis les pieds.

Message édité par fredo3 le 15-10-2023 à 17:25:28
n°69408432
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 15-10-2023 à 16:40:06  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Genre...
Tu voulais juste dessiner une bite, en fait [:churros norris]

T’es con. :D

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°69408433
la campane​lla
Posté le 15-10-2023 à 16:40:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils financent, soutiennent et téléguident le Hezbollah qui est à la frontière d'Israel  [:michel_cymerde:7]

Je ne parle pas de ça
Je parle des menaces que l’on entend vis à vis d’une intervention de l’iran

n°69408438
nehoria
Posté le 15-10-2023 à 16:41:44  profilanswer

https://www.nytimes.com/live/2023/1 [...] =url-share

Citation :

L'Égypte a déclaré qu'elle était en principe disposée à ouvrir le point de passage pour permettre aux étrangers de sortir et aux convois d'aide d'entrer, ont indiqué les diplomates. Mais les négociations ont échoué pour l'instant parce qu'Israël voulait que les convois soient contrôlés pour les armes et que les pays n'ont pas pu se mettre d'accord sur le mécanisme de contrôle, ont indiqué les diplomates.

L'Égypte pourrait encore autoriser les convois d'aide à entrer dans Gaza sans être contrôlés, mais elle craint qu'Israël ne frappe les convois une fois qu'ils auront pénétré dans l'enclave, selon les diplomates. En guise de monnaie d'échange, les Égyptiens ont donc fermé le point de passage aux étrangers jusqu'à ce que le désaccord sur l'aide soit résolu.

Dans une troisième ligne de négociation, les États-Unis tentent de persuader Israël d'ouvrir son propre couloir - pour que l'aide puisse entrer dans Gaza et que les étrangers puissent en sortir - à un point de passage entre Israël et l'enclave, a déclaré l'un des diplomates.

Mais cette discussion est également bloquée, selon le diplomate : Les États-Unis veulent qu'Israël permette aux Palestiniens et aux Américains ayant la double nationalité de passer en Israël depuis Gaza, alors qu'Israël ne veut laisser entrer que les citoyens américains qui n'ont pas de passeport palestinien, a déclaré le diplomate.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 15-10-2023 à 16:42:20

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le 15-10-2023 à 16:41:44  profilanswer

n°69408441
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-10-2023 à 16:42:53  profilanswer

la campanella a écrit :

Je ne parle pas de ça
Je parle des menaces que l’on entend vis à vis d’une intervention de l’iran

Ben ils ont également des missiles mais je crois vraiment pas qu'ils essaieront ca. C'est de la gesticulation de leur part pour se refaire un électorat qu'ils ont perdu.
Au mieux ils donneront l'ordre au Hezbollah d'attaquer, eux ils sont pas loin.

---------------

n°69408446
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-10-2023 à 16:43:53  profilanswer

nehoria a écrit :

https://www.nytimes.com/live/2023/1 [...] =url-share

Citation :

L'Égypte a déclaré qu'elle était en principe disposée à ouvrir le point de passage pour permettre aux étrangers de sortir et aux convois d'aide d'entrer, ont indiqué les diplomates. Mais les négociations ont échoué pour l'instant parce qu'Israël voulait que les convois soient contrôlés pour les armes et que les pays n'ont pas pu se mettre d'accord sur le mécanisme de contrôle, ont indiqué les diplomates.

L'Égypte pourrait encore autoriser les convois d'aide à entrer dans Gaza sans être contrôlés, mais elle craint qu'Israël ne frappe les convois une fois qu'ils auront pénétré dans l'enclave, selon les diplomates. En guise de monnaie d'échange, les Égyptiens ont donc fermé le point de passage aux étrangers jusqu'à ce que le désaccord sur l'aide soit résolu.

Dans une troisième ligne de négociation, les États-Unis tentent de persuader Israël d'ouvrir son propre couloir - pour que l'aide puisse entrer dans Gaza et que les étrangers puissent en sortir - à un point de passage entre Israël et l'enclave, a déclaré l'un des diplomates.

Mais cette discussion est également bloquée, selon le diplomate : Les États-Unis veulent qu'Israël permette aux Palestiniens et aux Américains ayant la double nationalité de passer en Israël depuis Gaza, alors qu'Israël ne veut laisser entrer que les citoyens américains qui n'ont pas de passeport palestinien, a déclaré le diplomate.

C'est particulier cette non reconnaissance de la double nationalité

---------------

n°69408447
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2023 à 16:45:53  answer

bulldozer_fusion a écrit :

OK
Par contre l'indifférence? Vraiment?  
Que dans certaines banlieues, j'entends bien que c'est très difficile, mais j'ai du mal à croire que ce soit si généralisé partout en France

Oui, vraiment. Entre 2000 et 2005, des synagogues ont brûlé en France. Des gens ont été agressé. Il y a eu des manifs, sporadiques, peuplées principalement de Juifs.
En 2006, on a kidnappé un Juif, séquestré, torturé, et assassiné. Des manifs de solidarité ? Non.
En 2012, on a assassiné des enfants Juifs dans l'enceinte de leur école. En pleine période électorale. Réaction ? 1 journée de "suspension de campagne" ([:frag_facile]) et basta. Zéro manif, rien.  
En 2015, un supermarché attaqué, allez, mettons que la manif du dimanche qui a suivi couvre Charlie Hebdo et L'Hyperkasher. J'y crois pas, mais admettons.

Depuis 30 ans, la population Juive en Seine Saint-Denis a quasi-totalement disparu. Qui en a quelque chose à carrer ? La Shoah n'est plus enseigné dans le secondaire, des enfants Juifs sont descolarisés du public, qui s'en soucie ?

Oui oui, de l'indifférence. De la résignation, du fatalisme, de la compromission, du déni, de la complaisance, du clientélisme.  

Au mieux, de l'indifférence.

n°69408448
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-10-2023 à 16:46:48  profilanswer

Ca commence à chauffer

Citation :

@Faytuks

Clashes have been ongoing on the Israel-Lebanese border since this morning. There has been a substantial increase in incidents today.

Citation :

@Faytuks

Hezbollah in a new statement says that they have attacked 5 Israeli border posts with "direct and appropriate weapons"

Citation :

@Faytuks

#UPDATE: IDF says that helicopters are currently attacking military infrastructure in Lebanon, adding that "reports were received of shooting at IDF forces on the Lebanese border, the forces responded by shooting back"

---------------

n°69408458
John Nada
Posté le 15-10-2023 à 16:50:09  profilanswer

Tu peut pas parler d'indifférence devant Merah qui bute des gosses, toute la France (a part certains quartiers) était sous le choc.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°69408466
kareemabdu​ljabbar
Posté le 15-10-2023 à 16:52:05  profilanswer

alien64 a écrit :

Au final Israël c'est un pays tout petit, n'ayant même pas ni la taille ni la population de la Belgique.
Pourquoi tout le monde dans le coin veut les exterminer ?

Parce qu'ils ne sont pas musulmans. S'ils avaient été chrétiens, indous, bouddhistes ou je ne sais quoi d'autre ils auraient été tout autant haï.

n°69408468
chienBlanc
Posté le 15-10-2023 à 16:52:09  profilanswer

Récapitulé comme ça, c'est vrai que ça fait peur.

En effet tous mes copains juifs ont mis leurs enfants dans des écoles juives. Et ils ne portent plus leur kippa dans la rue, car ils se sont déjà fait agressés.  :(

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 15-10-2023 à 16:54:15

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69408469
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2023 à 16:52:09  answer

John Nada a écrit :

Tu peut pas parler d'indifférence devant Merah qui bute des gosses, toute la France (a part certains quartiers) était sous le choc.

Y'a eu des des manifestations de soutien ? Des "grandes marches blanches à république" ?

Non. Nada. Zéro.  

Quand t'as connu comme moi la marche après Carpentras, tu ne peux qu'être frappé par le néant total des réactions à partir de la fin des années 90.

n°69408473
Grinch
Posté le 15-10-2023 à 16:52:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu fais des mathématiques libres genre FI à transformer une minorité en grande majorité  [:so-saugrenu14:2]  

ton graphe ne démontre rien du tout, le fatah n'était pas des enfants de cœur hein

tiens scroll et lis les près de 50 attaques terroristes du fatah en Israël : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chron [...] alestinien

les palestiniens soutiennent le hamas, comme la majorité des pays arabes du moyen orient  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 15-10-2023 à 16:53:11

---------------
Feedback
n°69408474
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2023 à 16:53:08  answer

chienBlanc a écrit :

Récapitulé comme ça, c'est vrai que ça fait peur.

En effet toutes mes copains juifs ont mis leurs enfants dans des écoles juives. Et ils ne portent plus leur kippa dans la rue, car ils se sont déjà fait agressés.  :(  

C'est évident. C'est pas un hasard si les écoles juives ont vu leurs populations fortement augmenter, même avec des familles pas spécialement religieuses.

n°69408475
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-10-2023 à 16:53:37  profilanswer

kareemabduljabbar a écrit :

Parce qu'ils ne sont pas musulmans. S'ils avaient été chrétiens, indous, bouddhistes ou je ne sais quoi d'autre ils auraient été tout autant haï.

C'est cocasse de dire cela en ayant comme pseudo Kareem Abdul-Jabbar qui est un converti :o

---------------

n°69408477
John Nada
Posté le 15-10-2023 à 16:54:50  profilanswer

Ca change quelque chose les marches blanches et les manifs, non que dalle.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°69408478
Ernestor
Posté le 15-10-2023 à 16:54:58  profilanswer

Grinch a écrit :

ton graphe ne démontre rien du tout, le fatah n'était pas des enfants de cœur hein

tiens scroll et lis les près de 50 attaques terroristes du fatah en Israël : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chron [...] alestinien

les palestiniens soutiennent le hamas, comme la majorité des pays arabes du moyen orient  [:zedlefou:1]

Mon graphe donne des chiffres. Toi tu affirmes des choses basées sur rien, juste sur ce que tu veux avoir.

Au fait, t'es une licorne transsexuelle.

---------------
n°69408479
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-10-2023 à 16:55:03  profilanswer

Israël aurait rétablit la fourniture d’eau au sud de Gaza (France info)

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69408487
chienBlanc
Posté le 15-10-2023 à 16:57:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Israël aurait rétablit la fourniture d’eau au sud de Gaza (France info)

Malin. Ils vont remettre l'eau aux endroits où ils veulent que les palestiniens aillent.  [:implosion du tibia]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69408488
verseb
Posté le 15-10-2023 à 16:57:33  profilanswer

Ça me touche quand tu dis que des juifs se font dégommer dans l'indifférence. Je parle pour moi et pour ce que j'en vois dans mon entourage mais ça scandalise les gens. En fait, je n'entends même pas parler de juifs mais juste de français qui se font flinguer et ça les dégoûte. Et pour moi aussi je ne fais pas de différence et encore moins... d'indifférence ;)
Après les naïfs ou indifférents comme tu dis pensent sûrement inconsciemment ( par lacheté ? Par erreur d'appréciation ? ) Que ça ne concerne que les juifs parce que conflit israélo-palestinien toussa. Sauf que rien que ça, c'est scandaleux en soi : pourquoi des juifs vivant en France devrait payer pour ce qu'il se passe en Israël par des gens qui n'ont rien à voir avec la Palestine ?
Et pourquoi ces juifs français qui à la limite peuvent se sentir plus concernés la la situation la bas ( car ils ont souvent de la famille ou amis là bas) ne vont pas s'en prendre à ces soi disant défenseurs de la cause palestinienne qui ne savent même la placer sur une carte en bons ignares qu'ils sont ? Peut-être parce que aMoins haineux et moins débiles sûrement...

n°69408489
mais oui
Posté le 15-10-2023 à 16:57:42  profilanswer

C'est quoi le rapport
Si tu ne veux pas débattre, tu es libre de ne plus me répondre
Si à la moindre réponse, vous vous offusqué parce qu'on ne va pas dans votre sens
Le but d'un forum c'est pas d'être d'accord avec tous les interlocuteurs mais de débattre et échanger et d'apporter sa vision les uns les autres sur un sujet

+1

Exactement. J'avais déjà dit la même chose.

.

n°69408490
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 15-10-2023 à 16:57:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mon graphe donne des chiffres. Toi tu affirmes des choses basées sur rien, juste sur ce que tu veux avoir.

Je suis pas convaincu par ta démo.

Ne pas voter majoritairement pour eux n'implique en rien qu'ils ne sont pas soutenus majoritairement quand ils frappent l'ennemi.

n°69408493
Grinch
Posté le 15-10-2023 à 16:58:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

non ton graphe ne vaut rien dans le sens ou c'est un SONDAGE
ça n'a strictement aucune valeur

---------------
Feedback
n°69408496
Aurore bor​eale
Posté le 15-10-2023 à 16:58:48  profilanswer

Et le repli communautaire donne ensuite une prise à l'antisémitisme par la force des choses, car la tentation chez certains de trouver un bouc émissaire pour expier les malheurs et les fautes de la tribu existera toujours.

C'est tout de même malheureux qu'on ne parvienne pas à trouver des victimes expiatoires plus sensées et qui arrangent tout le monde. Genre des autodafés de bouquins de Marc Levy, ou d'oeuvres d'art moderne, je sais pas c'est quand même pas les bons candidats qui manquent, ça se passerait beaucoup plus dans le fun la bonne humeur.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°69408497
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-10-2023 à 16:58:57  profilanswer

Grinch a écrit :

Par contre apporter des gateaux ou des applaudissements ca a plus de valeur qu'un sondage ?

---------------

n°69408502
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2023 à 16:59:27  answer

la campanella a écrit :

Missiles ? Avions ?

Hezbollah+leurs missiles balistiques

n°69408506
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2023 à 17:00:13  answer

John Nada a écrit :

Si, ça change beaucoupo de choses. Ça change qu, quand t'es Juif, t'as pas l'impression que tout le monde s'en fout. T'as pas l'impression qu'on t'abandonne à ton sort, qu'on te passe par pertes et profits pour ne pas froisser d'autres publics.

Pour la petite histoire, au milieu du 19ème siècle, il y avait en Pologne un monsieur qui s'appelait Leo Pinsker. Il n'était pas sioniste, à la base. Il était d'abord partisan d'une émancipation de classe, il ne croyait pas aux mouvements territorialistes ou sionistes.

Qu'est-ce qui l'a fait changer d'avis ? Pas les pogroms en eux-mêmes. Ce qui l'a fait changer d'avis, c'est de constater l'absence de réaction des populations et de l'intelligentsia polonaises et russes. C'est cette absence de réaction, cette absence de soutien bruyant, qui l'a convaincu que le seul salut pour les Juifs résidait dans une émancipation nationale. Et c'est ce qui a fait autant de mal aux mouvements comme le Bund, qui n'avaient plus d'arguments à opposer aux mouvements territorialistes et sionistes.

n°69408510
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2023 à 17:01:06  answer

J'ai manifesté à Toulouse suite à l'attentat de Merah. Il y a eu une marche

n°69408511
gouleyance
sait compliquer
Posté le 15-10-2023 à 17:01:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'aucuns attribuent sans chiffres l'antisémitisme rampant dans le Caucase à Poutine, il faudrait que tu ailles modérer dans cette zone de non droit

n°69408516
Grinch
Posté le 15-10-2023 à 17:01:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Par contre apporter des gateaux ou des applaudissements ca a plus de valeur qu'un sondage ?

bah quand les Gazaouites font la fête pour un juif tué ça veut dire quoi d'après toi ?

qu'ils désapprouvent le hamas ?  

la hamas été elu et mis au pouvoir par ses derniers pour rappel  

il faut ouvrir les yeux a un moment  [:autruche]

Message édité par Grinch le 15-10-2023 à 17:03:30

---------------
Feedback
n°69408518
Skopos
Posté le 15-10-2023 à 17:02:00  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Et le repli communautaire donne ensuite une prise à l'antisémitisme par la force des choses, car la tentation chez certains de trouver un bouc émissaire pour expier les malheurs et les fautes de la tribu existera toujours.

C'est tout de même malheureux qu'on ne parvienne pas à trouver des victimes expiatoires plus sensées et qui arrangent tout le monde. Genre des autodafés de bouquins de Marc Levy, ou d'oeuvres d'art moderne, je sais pas c'est quand même pas les bons candidats qui manquent, ça se passerait beaucoup plus dans le fun la bonne humeur.

[:mauricebenguigui:1]

n°69408525
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-10-2023 à 17:03:07  profilanswer

Un profil indépendant à la Vatican

On refile Jérusalem aux chinois :o

n°69408526
Aurore bor​eale
Posté le 15-10-2023 à 17:03:13  profilanswer

John Nada a écrit :

Ça témoigne de la solidarité et de la compassion du reste de la société, donc ça change tout.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°69408529
verseb
Posté le 15-10-2023 à 17:03:26  profilanswer

C'est le comble vu ce qu'on a mis dans la gueule à cette aile de l'échiquier politique au sujet de l'antisémitisme ( à cause des sorties pourries de JMLP ), mais les seuls qui en parlent sont le RN et Z.

n°69408531
Ernestor
Posté le 15-10-2023 à 17:03:57  profilanswer

Grinch a écrit :

Ca a déjà plus de valeur que tes accusations basées sur juste ce que t'as envie de voir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3386  3387  3388  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)