Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3387  3388  3389  ..  5885  5886  5887  5888  5889  5890
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69408531
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-10-2023 à 17:03:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grinch a écrit :

non ton graphe ne vaut rien dans le sens ou c'est un SONDAGE
ça n'a strictement aucune valeur

Ca a déjà plus de valeur que tes accusations basées sur juste ce que t'as envie de voir.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 15-10-2023 à 17:03:57  profilanswer

n°69408538
John Nada
Posté le 15-10-2023 à 17:05:07  profilanswer

Bah alors prends toi en à ceux qui part visée électorale, lâcheté ou autre ont fait l'autruche pendant si longtemps plutôt que sur le Français moyen qui a été complétement sous le choc de voir des gosses ses prendre des bastos dans la tête pour des putains de raisons religieuses au 21eme siècle en France.
Sur ce coup on a peut être pas fait de manif, j'en sais rien mais l'esprit était là.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°69408544
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2023 à 17:06:37  answer

John Nada a écrit :

Bah alors prends toi en à ceux qui part visée électorale, lâcheté ou autre ont fait l'autruche pendant si longtemps  

Mais c'est pas comme si on avait pas essayé ! Seulement si on essayait d'alerter, PAF, on était catalogué raciste au pire, alarmiste qui exagère, au mieux. Et au final, on a été totalement ignoré.

n°69408546
homnibus
Posté le 15-10-2023 à 17:06:55  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

OK
Par contre l'indifférence? Vraiment?
Que dans certaines banlieues, j'entends bien que c'est très difficile, mais j'ai du mal à croire que ce soit si généralisé partout en France
Tu as les chiffres 2022 par exemple?

My two cents: dans la population anti sémite de France, il doit y avoir quelques néo nazis et beaucoup de musulmans des cités.

Je comprend pas pourquoi l'antisémitisme de cette deuxième catégorie est tellement passée sous silence

n°69408550
Ernestor
Posté le 15-10-2023 à 17:07:40  profilanswer

Je comprends ce que tu dis mais on ne peut pas dire que la France n'a pas été horrifiée par les attentat de Merah.  

Après Merah n'a pas fait des attentats que contre les juifs, il a aussi tué des supposés musulmans qui selon lui avaient trahi l'Islam. Pour ceux là, il n'y a pas eu plus de réactions non plus.

---------------
n°69408553
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-10-2023 à 17:08:22  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est cocasse de dire cela en ayant comme pseudo Kareem Abdul-Jabbar qui est un converti :o

Kareem est un type super, et est systématiquement là pour dénoncer l'antisémitisme, de gauche, de droite, de musulmans, peu importe.  :jap:

C'est un assez bon commentateur de la politique US, je recommande son substack.

Accessoirement, un des meilleurs joueurs de tous les temps également :o

---------------
blacklist
n°69408557
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-10-2023 à 17:09:34  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Kareem est un type super, et est systématiquement là pour dénoncer l'antisémitisme, de gauche, de droite, de musulmans, peu importe.  :jap:  

C'est un assez bon commentateur de la politique US, je recommande son substack.

Accessoirement, un des meilleurs joueurs de tous les temps également :o

J'en doute pas  :D  
Je disais cela car il semblait généraliser à "tous les musulmans" et ta réponse montre bien que ce n'est pas le cas  :jap:

---------------

n°69408559
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2023 à 17:09:38  answer

homnibus a écrit :

My two cents: dans la population anti sémite de France, il doit y avoir quelques néo nazis et beaucoup de musulmans des cités.

Je comprend pas pourquoi l'antisémitisme de cette deuxième catégorie est tellement passée sous silence

Il faut qu'on arrête de se voiler la face sur le problème idéologique des religions. Quelqu'un de très croyant ( catholique ou musulman) VA être antisémite car c'est littéralement écrit dans les bouquins. Donc il faut pas seulement combattre les islamistes (ce qu'on fait pas) mais l'idéologie des religions. On l'a fait avec le catholicisme il faut le faire avec l'islam (et le judaïsme quand c'est un problème mais c'est rare)

n°69408560
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2023 à 17:09:39  answer

Ernestor a écrit :

Je comprends ce que tu dis mais on ne peut pas dire que la France n'a pas été horrifiée par les attentat de Merah.  

Après Merah n'a pas fait des attentats que contre les juifs, il a aussi tué des supposés musulmans qui selon lui avaient trahi l'Islam. Pour ceux là, il n'y a pas eu plus de réactions non plus.

Je me doute qu'elle a été "horrifiée". Mais toi et moi, on est assez vieux pour se souvenir de l'élan de solidarité populaire après Carpentras. C'était l'extrême-droite, à l'époque, dans le collimateur. Il n'y a jamais rien eu de semblable depuis, alors qu'il y a eu une escalade ininterrompue dans la gravité des attaques antisémites.

n°69408562
verseb
Posté le 15-10-2023 à 17:09:52  profilanswer

Je te rassure, c'est pareil pour les français non juifs qui préviennent depuis des années sur ce qu'il va arriv... Arrive en France depuis quelque temps. Au mieux, alarmiste, agite les peurs toussa. Au pire, raciste.  
On voit le résultat maintenant : quel triomphe... [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le 15-10-2023 à 17:09:52  profilanswer

n°69408564
mais oui
Posté le 15-10-2023 à 17:10:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils financent, soutiennent et téléguident le Hezbollah qui est à la frontière d'Israel  [:michel_cymerde:7]

Le Hezbollah lutte contre Daesh en Syrie...qui est un produit fabriqué par les puissances pour contrer le Hezbollah en sous main

après avoir chassé l'occupant israelien en 2006. Et le Hezbollah se fait bombarder régulièrement en Syrie par Israel.

De même que l'armée syrienne. Si on ne dit pas les tenants et aboutissants...

Il y'a un rapport du Sénat qui évoque les déclarations du général Laporte sur cette question de la création de Daesh.

.

n°69408565
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2023 à 17:10:37  answer

Honnêtement à Toulouse il y a eu des réactions. Je sais pas ailleurs mais il y a eu des marches par exemple

n°69408568
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-10-2023 à 17:11:22  profilanswer

On peut avoir le raisonnement contraire.

Quelqu'un de très croyant, que ce soit chrétien, musulman ou juif va se dire "pas besoin que j'intervienne, mon Dieu est le plus fort, il va leur régler leur compte dans l'au-delà" :o

---------------

n°69408570
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2023 à 17:11:25  answer

verseb a écrit :

Je te rassure, c'est pareil pour les français non juifs qui préviennent depuis des années sur ce qu'il va arriv... Arrive en France depuis quelque temps. Au mieux, alarmiste, agite les peurs toussa. Au pire, raciste.  
On voit le résultat maintenant : quel triomphe... [:tim_coucou]

Le calvaire judiciaire dans lequel Georges Bensoussan a été traîné, pour avoir voulu alerter dès 2002, devrait faire rougir de honte énormément de gens dans le monde académique et politico-médiatique.

n°69408571
Tuxerman12
Posté le 15-10-2023 à 17:12:00  profilanswer

homnibus a écrit :

Pour éviter la stigmatisation, telle que tu viens de la faire.

n°69408575
homnibus
Posté le 15-10-2023 à 17:12:40  profilanswer

Je suis d'accord. L'islam devrait être à la même place que le christianisme dans notre société, un truc désuet et ringuard

n°69408579
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-10-2023 à 17:13:10  profilanswer

mais oui a écrit :

Le Hezbollah lutte contre Daesh en Syrie...qui est un produit fabriqué par les puissances pour contrer le Hezbollah en sous main

après avoir chassé l'occupant israelien en 2006. Et le Hezbollah se fait bombarder régulièrement en Syrie par Israel.

De même que l'armée syrienne. Si on ne dit pas les tenants et aboutissants...

Il y'a un rapport du Sénat qui évoque les déclarations du général Laporte sur cette question de la création de Daesh.

.

Qui a créé daesh, selon toi ?

---------------
blacklist
n°69408580
John Nada
Posté le 15-10-2023 à 17:13:14  profilanswer

A part pour Merah j'étais d'accord avec l'ensemble de ton poste.
Maintenant c'est 2023 et t'as toujours des mecs pour te dire que l'antisémitisme c'est un truc d'extrême droite, t'as bien fait de te barrer c'est con mais la France est plus un pays friendly pour vous.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°69408581
nehoria
Posté le 15-10-2023 à 17:13:32  profilanswer

Israël n'est pas intéressé à une guerre avec le Hezbollah - https://www.reuters.com/world/middl [...] 023-10-15/

Citation :

"Nous n'avons aucun intérêt à une guerre dans le nord. Nous ne voulons pas aggraver la situation", a déclaré à la presse le ministre de la défense, Yoav Gallant.

"Si le Hezbollah choisit la voie de la guerre, il paiera un prix très élevé. Très lourd. Mais s'il se retient, nous le respecterons et nous maintiendrons la situation telle qu'elle est", a déclaré M. Gallant, notant qu'il y avait eu des échanges de tirs de part et d'autre de la frontière.

---------------
// Guillemin.
n°69408583
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-10-2023 à 17:13:50  profilanswer

Citation :

BREAKING: US National Security Adviser Sullivan tells CNN that his Israeli counterparts informed him that they have turned the water pipes back on in southern Gaza

Merci petit papa [:shimay:1]
https://twitter.com/TheInsiderPaper [...] aR82w&s=19

Ironie du sort, tuyau d'eau pris pour en faire ees roquettes  :O

---------------
^_^
n°69408584
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-10-2023 à 17:13:51  profilanswer

Il reste encore à Sarcelles une communauté juive, ou elle a disparu aussi ?
Mis en fil historique, c'est pas glorieux pour la République

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69408591
Grinch
Posté le 15-10-2023 à 17:15:52  profilanswer

homnibus a écrit :

pas que des cités, toutes les prêches des frères musulmans en France sont antisémite, ils haïssent les juifs

et la france est gangrenée par les freristes

c'est passé sous silence uniquement par intérêt électorale : ils représente une bonne part de l'électorat de gauche et d'extrême gauche  [:spamafote]  

https://www.lefigaro.fr/vox/politiq [...] e-20231013

---------------
Feedback
n°69408593
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-10-2023 à 17:16:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Récapitulé comme ça, c'est vrai que ça fait peur.

En effet tous mes copains juifs ont mis leurs enfants dans des écoles juives. Et ils ne portent plus leur kippa dans la rue, car ils se sont déjà fait agressés. :(

Quand j'étais à l'école, il y avait de tous et aucun problème
Dommage que ça évolue dans le mauvais sens

---------------
n°69408598
homnibus
Posté le 15-10-2023 à 17:17:23  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai parlé du sous ensemble de la population antisémite, du coup je vois pas où j'ai stigmatisé ?

n°69408599
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-10-2023 à 17:17:32  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Please  [:thibw:1]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69408600
verseb
Posté le 15-10-2023 à 17:17:39  profilanswer

Oui tout à fait ( il était d'ailleurs sur cnews ce matin je crois ).
Mais je peux aussi te citer le rapport Obin sur le carnage à venir ... Foutu sous le tapis par lacheté.
Alors quand je vois les politiques actuels doutait de la compétence de MLP, je me dis qu'ils sont sacrément culottés vu l'état dans lequel ils ont mis le pays. Et je dis ça alors que je pense que MLP n'est pas Einstein hein. Mais en attendant, ce n'est pas le RN ni feu le FN qui ont mis le pays dans cet état.

n°69408601
Tammuz
Posté le 15-10-2023 à 17:17:41  profilanswer

Citation :

La Chine déclare à l'Iran que Pékin soutient "la juste cause" de la nation palestinienne
La Chine soutient "la juste cause du peuple palestinien dans la préservation de ses droits nationaux", a déclaré dimanche le ministre des Affaires étrangères chinois Wang Yi lors d'un entretien téléphonique avec son homologue iranien, Hossein Amir-Abdollahian, selon un compte-rendu officiel chinois.

"La racine profonde de la situation entre la Palestine et Israël est que le droit du peuple palestinien à la souveraineté a été mis de côté depuis longtemps", a estimé Wang Yi, s'adressant au ministre des Affaires étrangères iranien.

BFM TV

Des propos qui ne manquent pas de sel dans la bouche d'un officiel chinois.     [:eberhart:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69408603
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-10-2023 à 17:18:01  profilanswer

Tu penses que c'est dû à quoi?
Clientélisme? Uniquement ou autres choses

---------------
n°69408604
Jahaa_sv
Posté le 15-10-2023 à 17:18:02  profilanswer

Pourquoi Gaza est une prison ?

Ils veulent que ce soit un pays indépendant, c'est quasiment le cas depuis 2005.

Et si son voisin, indépendant lui aussi, veut faire respecter ses frontières c'est son droit.

Vous pouvez pas d'un côté demander l'autonomie et de l'autre refuser que le respect (strict) d'une frontière.

n°69408607
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 15-10-2023 à 17:18:15  profilanswer

mais oui a écrit :

.

Il faut le savoir hein  [:alain flolab:5]

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°69408609
viniw
geek repenti
Posté le 15-10-2023 à 17:19:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Qui a créé daesh, selon toi ?

je suis impatient aussi des révélations qui s'annoncent.[:paul de saint-balby:1]

n°69408610
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2023 à 17:19:04  answer

verseb a écrit :

Oui tout à fait ( il était d'ailleurs sur cnews ce matin je crois ).
Mais je peux aussi te citer le rapport Obin sur le carnage à venir ... Foutu sous le tapis par lacheté.
Alors quand je vois les politiques actuels doutait de la compétence de MLP, je me dis qu'ils sont sacrément culottés vu l'état dans lequel ils ont mis le pays. Et je dis ça alors que je pense que MLP n'est pas Einstein hein. Mais en attendant, ce n'est pas le RN ni feu le FN qui ont mis le pays dans cet état.

Clairement, quand je parlais du rapport Obin en 2004, on me riait au nez, on me disait que le mec qui avait "pondu ce rapport" était un déglingo sans aucune crédibilité.

n°69408614
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-10-2023 à 17:19:29  profilanswer

verdoux a écrit :

On refile Jérusalem aux chinois :o

Tu veux vraiment faire ça? :O

---------------
n°69408615
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2023 à 17:19:34  answer

homnibus a écrit :

Je suis d'accord. L'islam devrait être à la même place que le christianisme dans notre société, un truc désuet et ringuard

Et dangereux. Mais là dessus j'ai vraiment la haine de la gauche.

Je viens d'une famille de gauche athée anti clerical (et juive :o) et on a toujours été super critique avec les religions. Il faut voir comment mes grands parents, juif, rescapés des camps de la mort pour mon grand père, parlaient des loubavitch.
Ils ont d'ailleurs été en Israël pour le tourisme et ont détesté, ma grand mère se souvient d'être fait insulter par des juifs extrémistes à Jérusalem car elle était en pantalon. Elle qui a perdu toute sa famille dans les camps, je t'assure qu'elle l'a eu mauvaise...

Bref perso avec cette éducation, qui est selon moi la gauche historique, je ne comprends pas la complaisance envers l'islam de la gauche actuel. Merde il y a deux enemies quand tu es de gauche c'est les bourgeois et les curés.... comment tu peux oublier ça je comprends pas...

Message édité par Profil supprimé le 15-10-2023 à 17:20:40
n°69408618
Ernestor
Posté le 15-10-2023 à 17:19:46  profilanswer

Les contextes sont très différents.

Le cimetière de Carpentras, c'était en pleine montée du FN version Jean-Marie Le Pen. Donc là on est face à l'extrême-droite "traditionnelle" qui rappelle la WWII et qui est antisémite. Et c'est une dérive interne à la France de voir cette montée là, ça faisait peur à tout le monde.  

Merah, c'est le retour du terrorisme islamiste en France. Ou même l'arrivée tout court. Il y avait certes eu la vague d'attentats de 95/96 mais c'était le GIA et donc c'était lié à l'Algérie avec qui nos rapports ont toujours été compliqués.

Merah, je pense que sur le moment, on a pas compris ce qu'il passait. On avait jamais vu en France. On pouvait naïvement penser que c'était un loup solitaire mais en réalité, ça a été le début d'une vague de terrorisme islamiste à laquelle on avait échappé jusqu'à présent contrairement à nos voisins.

---------------
n°69408621
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-10-2023 à 17:20:14  profilanswer

viniw a écrit :

je suis impatient aussi des révélations qui s'annoncent.[:paul de saint-balby:1]

Jukov je dirais :O

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69408626
joams
Posté le 15-10-2023 à 17:21:26  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

moins petit qu'il y a 70 ans qd mm.
depuis ils ont pas mal agrandi à coup de home staging.

enfin bon, meme si ils s agrandissaient a la dimension du grand Israel, comme certains le fanstasment, ça n égalerait pas la dimension de Bretagne  :sarcastic:  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69408628
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-10-2023 à 17:21:47  profilanswer

homnibus a écrit :

Une grosse partie de ça, c'est lié justement au conflit israélo-palestinien
Une récupération des associations dans certains quartiers + des partis politiques de gauches extrémistes qui en quête de voix n'hésitent pas à saupoudrer le plat

---------------
n°69408630
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 15-10-2023 à 17:21:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila, t'as tout compris.

D'ailleurs, c'est passé avant mais je le remets parce que c'est un très bon résumé du merdier de ce qu'il se passe dans la région depuis 1948 : https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

ouais, donc en gros, à chaque fois qu'il y a une tentative de paix avec une répartition des territoires, ce sont les états arabes qui ne sont pas content et qui attaquent mais se font repousser par Israël qui gagne des territoires.
israel semble ok pour les répartitions, mais les états arabes veulent tout le territoire.
y'a quand même un problème avec la cisjordanie

Citation :

D’abord sauvage au regard du droit israélien, la politique de colonisation en Cisjordanie débute après la guerre des Six Jours. Cette colonisation est toujours considérée comme illégale selon le droit international, comme l’ont rappelé 11 résolutions de l’ONU entre 1967 et 2016.

pourquoi israel ne respecte pas ce point en rendant la cisjordanie au états arabes ?

------------------

limite, les états arabes auraient pas dû casser les couilles et accepter les partitions de 1947

Citation :

29 novembre 1947 : Le plan de partage de l’ONU

La résolution 181 votée par l’Assemblée générale de l’ONU le 29 novembre 1947 prévoit une séparation de la Palestine en trois : un Etat juif, un Etat arabe et une zone sous contrôle international qui inclut Jérusalem et sa « proche banlieue ». Il est accepté par une forte majorité des dirigeants du Yichouv – les représentants de la communauté juive de Palestine – mais rejeté par la quasi-totalité des représentants des Arabes de Palestine comme par les Etats arabes voisins.

s'ils avaient acceptés au lieu de partir en guerre, ils n'auraient pas perdu des territoires par la suite.

à un moment, faut savoir faire des compromis si on veut la paix. on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.  [:spamafote]

les mecs veulent tout, au final, ils n'auront plus rien.
faut vraiment être con quand même

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 15-10-2023 à 17:28:41

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°69408635
Ernestor
Posté le 15-10-2023 à 17:22:50  profilanswer

Grinch a écrit :

pas que des cités, toutes les prêches des frères musulmans en France sont antisémite, ils haïssent les juifs

et la france est gangrenée par les freristes

c'est passé sous silence uniquement par intérêt électorale : ils représente une bonne part de l'électorat de gauche et d'extrême gauche  [:spamafote]  

https://www.lefigaro.fr/vox/politiq [...] e-20231013

Ah ben oui, c'est tellement passé sous SILENCE que Marion Maréchal en parle librement sur Le Figaro. Et tout le monde dans le monde politique et médiatique français en parle d'ailleurs.

---------------
n°69408637
Tuxerman12
Posté le 15-10-2023 à 17:23:02  profilanswer

homnibus a écrit :

J'ai parlé du sous ensemble de la population antisémite, du coup je vois pas où j'ai stigmatisé ?

J'ai lu 3 de tes messages, ça m'a suffi pour comprendre que tu déformes la réalité et dans quel sens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3387  3388  3389  ..  5885  5886  5887  5888  5889  5890

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)