Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3497 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  5898  5899  5900  5901  5902  5903
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14678574
guyzang
Le super Renard
Posté le 23-04-2008 à 16:49:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

aZq a écrit :

Tous le problème appartient à la seule idée que la religion est un fléau. En effet, en France il n'y a pas de problèmes car nous sommes dans un pays laïque.  

à conclure ceci, toute idée nouvelle, toute création a son opposé car nous tournons en rond et on est encore qu'à notre début de notre évolution.

Sur 300 pages, t'es pas le premier a venir nous expliquer les dangers de la religion, je suis athe, tres violemment athe et je meprise completement tous les religieux, cependant, sur ce topic, on parle d'Israel et de la Palestine, pas du bien fonde de la religion, donc ce genre de post n'apporte rien.
Tu ne convaincras pas dworkin ou bluemoon que Moise etait juste un fumeur de bedo charismatique et tres souvent defonce avec tes posts, donc, lasse tomber et concentre toi plutot sur les probleme israelos palestiniens, il y a une chiee de topik consacre a la religion et dieu si tu veut parler de ca. ;)

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 16:49:10  profilanswer

n°14678809
bluemoon2
Posté le 23-04-2008 à 17:17:26  profilanswer

guyzang a écrit :

Sur 300 pages, t'es pas le premier a venir nous expliquer les dangers de la religion, je suis athe, tres violemment athe et je meprise completement tous les religieux, cependant, sur ce topic, on parle d'Israel et de la Palestine, pas du bien fonde de la religion, donc ce genre de post n'apporte rien.
Tu ne convaincras pas dworkin ou bluemoon que Moise etait juste un fumeur de bedo charismatique et tres souvent defonce avec tes posts, donc, lasse tomber et concentre toi plutot sur les probleme israelos palestiniens, il y a une chiee de topik consacre a la religion et dieu si tu veut parler de ca. ;)

Ce qui est très drole c'est de voir que tu as l'air persuadé que je suis super pratiquante et croyante. Ca me fait bien rire :D

Ceci dit, sachant qu'historiquement parlant et archeologiquement parlant on a prouvé l'existence du sieur Moise que tu citais en exemple, en effet il ne s'agit plus de religion ni de mystique mais de faits historiques.

Fin du HS (j'en ris encore)

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14678995
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2008 à 17:37:35  answer

guyzang a écrit :

Tu ne convaincras pas dworkin ou bluemoon que Moise etait juste un fumeur de bedo charismatique et tres souvent defonce avec tes posts,  

Surtout avec des "arguments" aussi pertinents ....  :sleep:

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2008 à 17:38:01
n°14679120
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 23-04-2008 à 17:52:01  profilanswer

C'est vrai que je vois plus Jesus comme ça que Moise. [:petrus75]

n°14679135
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2008 à 17:53:54  answer

Pablo Escrobarbe a écrit :

C'est vrai que je vois plus Jesus comme ça que Moise. [:petrus75]

Nan mais c'est meme pas la question quoi ... Je crois pas du tout aux evangiles et a Jesus, ca me viendrait pas a l'idee d'aller dire a un catholique pratiquant qu'il croit en un fumeur de joint psychotique, mais bon.

Et on va nous parler d'intolerance apres  [:kiki]

n°14679272
D_omi
sourit
Posté le 23-04-2008 à 18:10:51  profilanswer

guyzang a écrit :

Citation :

je suis athe, tres violemment athe et je meprise completement tous les religieux

et athée seulement non ? et sans mépriser ceux qui ont des croyances, quelles qu'elles soient, non ? tu ne conçois pas  [:roane]  

c'est peut-être toi qui viendras ensuite nous parler de respect etc etc ..

et pour le reste du fil de ces dernières pages :

Citation :

Imagine there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine all the people
living life in peace...

You may say I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope someday you'll join us
And the world will live as one.

Imagine no possesions,
I wonder if you can,
No need for greed or hunger,
A brotherhood of man,
Imagine all the people
Sharing all the world...

[:violon]  [:violon]  ce n'est qu'une chanson hein  :o  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14679379
guyzang
Le super Renard
Posté le 23-04-2008 à 18:23:02  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ceci dit, sachant qu'historiquement parlant et archeologiquement parlant on a prouvé l'existence du sieur Moise que tu citais en exemple, en effet il ne s'agit plus de religion ni de mystique mais de faits historiques.
Fin du HS (j'en ris encore)

Merde, envoie le lien pour la preuve de l'ouverture de la mer. J'ai pas dit qu'il a pas existe, j'ai dit qu'il etait sous acide quand il a vu un buisson ardent.

J'ai le droit de dire ce que je veut de Moise, Mohamed, ou Jesus, a qui je veut, ou je veut, quand je veut.
Je ne me prive jamais de faire chier les religieux IRL alors je vais certainement pas me gener sur un forum.

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°14679434
D_omi
sourit
Posté le 23-04-2008 à 18:28:47  profilanswer

guyzang a écrit :

J'ai le droit de dire ce que je veut de Moise, Mohamed, ou Jesus, a qui je veut, ou je veut, quand je veut.
Je ne me prive jamais de faire chier les religieux IRL alors je vais certainement pas me gener sur un forum.

non mais on s'en moque comme de notre premier biberon que tu sois athée ou ce que tu veux mais "faire chier" les gens, comme tu dis, je crois que justement il y a des limites sur ce forum  :o

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14679531
SelectO
Chutzpah !
Posté le 23-04-2008 à 18:36:49  profilanswer

Ouah les reactions sont seches pour une tite boutade baba coolesque...

On passe à autre chose peut etre ?

n°14679582
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2008 à 18:41:36  answer

guyzang a écrit :

T'attends donc a aucun respect en retour. Cette attitude est puerile, immature et totalement debile.

Viens juste pas nous parler de tolerance et de respect, parce qu'on t'enverra promener sans menagement.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 18:41:36  profilanswer

n°14679603
tago
Posté le 23-04-2008 à 18:43:02  profilanswer

SelectO a écrit :

Ouah les reactions sont seches pour une tite boutade baba coolesque...

On passe à autre chose peut etre ?

T'aurais des choses à dire à ce sujet (avant de passer à autre chose)?

n°14679623
guyzang
Le super Renard
Posté le 23-04-2008 à 18:44:34  profilanswer

Passez a autre chose, je passe le mien puisque ce qui n'etait qu'une petite remarque provocatrice (gratuite et stupide certes) remue tant que ca.
Bon debat.

---------------
n°14679664
SelectO
Chutzpah !
Posté le 23-04-2008 à 18:47:49  profilanswer

Si vous voulez vraiment parler de çà y a pas mal de bouquins qui traitent du buisson ardent comme étant en fait une plante psychotrope, du veau d'or et des hallucinations/visions de moise...sa remarque ne sort pas de n'importe où, et n'est pas QUE du foutage de gueule, du point de vue athée...  

M' incendiez pas, je tiens pas particulierement à rentrer dans ce genre de débat, et je comprend qu'on puisse se sentir agresser sur sa religion mais je ne pense pas que ct le but profond de guyzang.

n°14679672
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2008 à 18:48:24  answer

D_omi a écrit :

non mais on s'en moque comme de notre premier biberon que tu sois athée ou ce que tu veux mais "faire chier" les gens, comme tu dis, je crois que justement il y a des limites sur ce forum  :o

Non mais un clochard dans le métro qui te raconte qu'il peut voler, ca nous fait bien rire, on se dit le pauvre.
Un psycho dans un hopital qui se prend pour napoléon, ca nous fait bien rire, et on se fit "oh le pauvre".
Bah vous avec vos histoires de peuple élu (d'ailleur j'ai pas voté moi hein), de jesus, d'eau qui se coupe, de allah, de tout ca, ca nous fait bien rire, et on se dit "oh les pauvres".
Le pire c'est que vous faite la guerre car vous pensez que le peuple X vient de la terre Z.

Vous êtes tout simplement fous.
ce n'est pas l'intolérance, c'est qu'on pense que vous êtes fous, et la science, la raison, la logique est avec nous pour le prouver. C'est simple.

n°14679680
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2008 à 18:49:17  answer

SelectO a écrit :

M' incendiez pas, je tiens pas particulierement à rentrer dans ce genre de débat, et je comprend qu'on puisse se sentir agresser sur sa religion mais je ne pense pas que ct le but profond de guyzang.

il avoue lui-meme que si.

n°14679692
tago
Posté le 23-04-2008 à 18:50:37  profilanswer

SelectO a écrit :

Si vous voulez vraiment parler de çà y a pas mal de bouquins qui traitent du buisson ardent comme étant en fait une plante psychotrope, du veau d'or et des hallucinations/visions de moise...sa remarque ne sort pas de n'importe où, et n'est pas QUE du foutage de gueule, du point de vue athée...  

Aucun souci pour moi!  :)  

n°14679701
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2008 à 18:51:34  answer

Non bien sur. Comparer un croyant avec un clodo ivrogne, ce n'est pas de l'intolerance. Je vois.  

Ne venez jamais plus nous faire la lecon de la tolerance ou du respect.

Allez je me casse, avant de deballer le fond de ma pensee et de devenir hors charte.

n°14679739
SelectO
Chutzpah !
Posté le 23-04-2008 à 18:55:02  profilanswer

:D t'as du mal avec l'extreme gauche, désolé  :hello:  

n°14679745
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-04-2008 à 18:55:38  profilanswer

ca n'est pas de l'intolérance  [:mouais]  

Tu viens juste de dire que tous les croyants de la planète sont des abrutis avec un cerveau qui marche pas. A part ça, c'est pas de l'intolérance ?

n°14679809
Ethel
Chicailleuse
Posté le 23-04-2008 à 19:01:12  profilanswer

SelectO a écrit :

:D t'as du mal avec l'extreme gauche, désolé  :hello:  

J'espere pour l'extreme-gauche que les propos affligeants de guyzang et csomokramer ne sont pas representatifs du mouvement, parce que sinon c'est gravissime :gratgrat:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°14679882
guyzang
Le super Renard
Posté le 23-04-2008 à 19:08:37  profilanswer

Ethel a écrit :

J'espere pour l'extreme-gauche que les propos affligeants de guyzang et csomokramer ne sont pas representatifs du mouvement, parce que sinon c'est gravissime :gratgrat:

Je suis pas d'extreme gauche, pis chacun voit midi a sa porte, moi les propose de cosmocracker je les comprend et je les soutient a 100 pour 100.

Faut bien comprendre que pour un athe, un religieux est un gros con, un gros naze qui pourrit la vie de l'athe, car la religion est envahissante et pietine la vie prive des citoyens avec ses regles contraignantes.

Alors le probleme c'est que l'athe va devenir encore plus intolerant que le religieux parfois, comme c'est le cas pour moi (je le reconnais parfaitement, pour ca que j'evite au max les topiks religieux, pour pas me prendre un ban life ), agace par le diktat des religieux qui lui semble insense.
C'est le cas du probleme Israel/Palestine qui ne nous concerne en rien, nous Francais, mais par le grand nombre de juifs et de musulmans francais, finit par empoisonner la vie politique de notre pays.

---------------
n°14679886
inclassabl​e
Posté le 23-04-2008 à 19:08:52  profilanswer

bah les véritables marxistes léninistes prônent l'athéisme pur et dur ( voir l'albanie de hoxha, toutes les mosquées et corans détruits en peu de temps ).

bluemoon2 a écrit :

Je pense que justement tu as du louper quelques épisodes en France concernant la laicité :D

clair, le communautarisme juif et musulman est en plein essor  :jap:

Message édité par inclassable le 23-04-2008 à 19:09:18
n°14679912
D_omi
sourit
Posté le 23-04-2008 à 19:11:03  profilanswer

guyzang a écrit :

Je suis pas d'extreme gauche, pis chacun voit midi a sa porte, moi les propose de cosmocracker je les comprend et je les soutient a 100 pour 100.

Faut bien comprendre que pour un athe, un religieux est un gros con, un gros naze qui pourrit la vie de l'athe, car la religion est envahissante et pietine la vie prive des citoyens avec ses regles contraignantes.

Alors le probleme c'est que l'athe va devenir encore plus intolerant que le religieux parfois, comme c'est le cas pour moi (je le reconnais parfaitement, pour ca que j'evite au max les topiks religieux, pour pas me prendre un ban life ), agace par le diktat des religieux qui lui semble insense.
C'est le cas du probleme Israel/Palestine qui ne nous concerne en rien, nous Francais, mais par le grand nombre de juifs et de musulmans francais, finit par empoisonner la vie politique de notre pays.

[:mlc2]  Dworkin a raison, il vaut mieux aller faire un tour là..

---------------
n°14679935
Ethel
Chicailleuse
Posté le 23-04-2008 à 19:13:14  profilanswer

guyzang a écrit :

Effectivement je rejoins dworkin quand il vosu dit d'aller apprendre la tolerance avant de debiter des aneries pareilles :gratgrat: Ca pietine ta vie qu'un juif ou un musulman mange pas de porc ? Qu'il prie plusieurs fois par jour ? T'as pas l'impression d'etre completement a l'ouest, serieusement ?  

guyzang a écrit :

Si t'es pas capable du respect minimum envers les croyances de tes interlocuteurs, effectivement, cantonne toi au topic blagues [:spamafote]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°14679953
Ernestor
Posté le 23-04-2008 à 19:15:08  profilanswer

guyzang a écrit :

T'es gentil de pas généraliser ton intégrisme primaire à tout le monde  [:mouais] Je suis athé et je ne considère absolument pas les religieux comme des gros cons qui pourrissent la vie des autres.  

Le problème est que sur cette planète il y a des intolérants et des intégristes qui eux pourrissent effectivement la vie des autres et sont des gros cons.

Et pour info, au cas où tu ne t'en sois pas rendu compte, tu es un intégriste et un intolérant.

n°14679996
sco7
Posté le 23-04-2008 à 19:20:04  profilanswer

Citation :

nan mais ce qui a creer ces pb c'est le colonialisme anglais et ...
puis c'est la raison d'etre des lobby sioniste et de la majorité des terroriste dans le monde , des régimes qui sont dans le moyens orient , le petrole , les chocs petrolier on commencer a cause de ça   [:ootransparent]

si ce pb se regle on aura un moyens orient tres fort car stable  ce qui qu'intéressera l'europe plus  [:pseudoman]

Message édité par sco7 le 23-04-2008 à 19:24:19
n°14680058
guyzang
Le super Renard
Posté le 23-04-2008 à 19:28:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pour info, au cas où tu ne t'en sois pas rendu compte, tu es un intégriste et un intolérant.

http://www.spscriptorium.com/Season10/1012AAALeader.jpg
death to table users.

Bref, j'arrete ici ma participation a ce fil, je ne suis pas le bienvenu et je ne fais pas non plus avance la discussion :o

---------------
n°14680062
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 23-04-2008 à 19:28:32  profilanswer

c'est pas vraiment une occupation militaire , c'est une invasion de civil ! ce qui est formellement interdit par les lois internationale , meme en temps de guerre !

Citation :

Contrairement au Golan ou a Jerusalem, c'est la loi militaire qui a cours, non la loi "civile". Mon point de vue au sujet de la Cisjordanie : c'est une grave erreur de n'avoir pas donne rapidement de statut clair et net a ce territoire et a sa population. Je veux dire : soit il fallait l'annexer de facto comme le Golan, soit il fallait s'en retirer ou au maximum garder une petite zone tampon comme le sud Liban, mais en tous cas pas esperer que les palestiniens regarderaient les colonies grandir sans reagir. Il y avait bien entendu le danger de la demographie, mais il fallait trouver un compromis, prendre ses responsabilites. On a pourri la vie de 2 generations d'israeliens et de palestiniens parce que les gouvernements qui se sont succedes apres la guerre des 6 jours ont herite d'un truc dont ils n'ont jamais su que faire. A force d'avoir laisse pourrir cette situation, elle est aujourd'hui devenue ingerable. Rester dans ces conditions est un reel probleme, s'en retirer poserait encore plus de problemes encore plus graves pour Israel. Ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui la population juive de Cisjordanie grandit vite. On estime son taux de croissance entre 6 a 8 % par an, et elle flirte avec les 300 000 personnes. On va donc vers une confrontation violente, meme si pour le moment l'armee a la situation sous controle.

Voila en (tres) gros.

tu as au moins le merite d'etre sincère , meme si je juge tes propos sur la Cisjordanie tres radicaux !  dans le style c'est eux ou nous , mais pas ensemble ! tu sembles bien imbibé des realitées du monde dans lequel on vit , moi je n'arrive pas à m'y resoudre !
c'était clair que nous n'aurions pas le meme point de vue !
pour rester pragmatique , ton point de vue sur l'avenir pour cette population de plus de 2 millions de palestiniens ?  et des 300 000 colons ?

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 23-04-2008 à 19:30:16

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°14680083
Ernestor
Posté le 23-04-2008 à 19:31:03  profilanswer

guyzang a écrit :

http://www.spscriptorium.com/Seaso [...] Leader.jpg
death to table users.

Bref, j'arrete ici ma participation a ce fil, je ne suis pas le bienvenu et je ne fais pas non plus avance la discussion :o

En tant qu'athé, et ancien catho étant gosse, je me pose souvent la question  du "comment/pourquoi croit-on ?" sachant que moi même j'ai arrêté de croire (si tant est que j'ai vraiment cru ...).

Je me dis aussi que c'est pas rationnel, que ça a pas forcément de sens. Et puis je me dis aussi que 5 milliards (voire plus ?) d'êtres humains sont croyants. Serais-je à ce point un être supérieur pour considérer que 5 milliards de mes congénéres sont des attardés ? Ca n'a pas de sens, tout simplement aucun sens.

Et puis vu que les religieux, à part les intégristes, ne me dérangent pas, que j'en cotoient tous les jours, qu'ils sont pas plus cons (ni moins) que la moyenne, ça ôte tous les doutes que je peux avoir. Et je me dois évidemment de sanctionner ces propos.

Pour le reste, si tes seules contributions consistent à cracher à la tronche des croyants, effectivement tu n'es pas le bienvenu. Pour info, ce que tu fais là est du racisme selon la législation française.

Message édité par Ernestor le 23-04-2008 à 19:33:16
n°14681024
bluemoon2
Posté le 23-04-2008 à 21:08:05  profilanswer

guyzang a écrit :

Merde, envoie le lien pour la preuve de l'ouverture de la mer. J'ai pas dit qu'il a pas existe, j'ai dit qu'il etait sous acide quand il a vu un buisson ardent.

Bah besoin de lien. Ouvre un livre de français de classe de seconde à la page "Définition d'une métaphore". Ca ira beaucoup plus vite pour comprendre un très grand nombre de choses.

---------------
n°14681134
bluemoon2
Posté le 23-04-2008 à 21:14:00  profilanswer

Bref je rejoins les autres... après avoir lu les derniers posts... il vaut mieux aller faire un tour plutôt que de continuer à alimenter tout ça :/

---------------
n°14681473
vrossi1
Posté le 23-04-2008 à 21:36:12  profilanswer

tago a écrit :

Mais un autre groupe de gens, bien plus dangereux à mon sens, a lui aussi un avis définitif sur la question : ce sont tous ces intellectuels ayant pignon sur rue, pour qui l'antisionisme et l'anti-israélianisme ne révéleraient jamais, non, jamais, une once d'antisémitisme. On pourrait tout dire sur Israël et sur le soutien que lui apportent les communautés juives, déverser un torrent d'injures à l'égard du peuple israélien, définir l'axe Etats-Unis-Israël comme un nouvel axe du Mal, appeler ce qui s'est passé à Jénine du nom d'«Auschwitz» (dixit Saramago), comparer les soldats israéliens à des SS, traiter l'Etat juif comme un paria parmi les nations, sans jamais être taxé d'antisémitisme. L'antisémitisme, pour eux, resterait confiné à Le Pen et à Mégret. D'ailleurs, pour eux, il n'y a pas de regain d'antisémitisme en France, les Juifs exagèrent, ils sont hystériques, il n'y aurait pas d'antisémitisme dans les cités et dans les banlieues, et les incendies de synagogues comme les agressions de lycées juifs seraient «grossis» par la communauté juive...

tu ne sais pas argumenter? tu sais juste citer d'autres personnes?

d'ailleurs je ne sais pas pourquoi tu cites cet argument. j'ai dit et répété qu'il est clair que des personnes cachent leur antisémitisme en se qualifiant d'antisémite, je suis le premier à le dire. ceux qui ne font pas dans la nuance et qui sont manichéins sont les personnes qui écrivent ce genre d'article

Citation :

1) Il y a antisémitisme lorsqu'on est prêt à lutter pour l'indépendance nationale de n'importe quel peuple d'Europe, d'Asie ou d'Afrique, mais qu'on nie à un seul peuple au monde, le peuple juif, d'avoir son mouvement de libération nationale, le sionisme, et son Etat, l'Etat d'Israël.

explique moi, cela veut donc dire que le bund, qui avait infiniment plus de soutien en europe de l'est que les sionistes au début du 20eme siècle, était antisémite?
là je ne parle même pas des naturei karta qui ne sont que des tarés sans aucun soutien populaire, et qui d'ailleurs peuvent être potentiellement dangereux (si un jour ils décident que le messie est venu, je ne me fais que peu d'illusions quand à leur considération du cas palestinien...)
non, là je te parle d'un mouvement juif de masse en europe de l'est qui demandait une autonomie juive au sein de ces pays, et qui s'opposait clairement à l'établissement d'un état juif. est t'il constitué d'affreux antisémites eux aussi, ainsi que tous leurs supporters?
non, le sionisme est une idée politique et peut être critiquée et opposée en tant que telle.
d'ailleurs dire que seul le sionisme en tant que mouvement de libération national est critiqué est ridicule quand on pense aux sahraoui et autres kurdes. pourtant on ne dit pas que les gens s'opposant à la création du sahara occidental ou du kurdistan sont animés de haine raciale. merci donc de ne pas faire cela quand on parle du sionisme.

Citation :

3) Il y a antisémitisme lorsqu'on feint d'ignorer que l'objectif des mouvements islamistes palestiniens, Hamas et Jihad, est de tuer le maximum de Juifs en tant que Juifs, pas en tant qu'Israéliens, et qu'on s'abstient de dénoncer ces organisations comme ce qu'elles sont : des organisations fondamentalement et essentiellement antisémites.

il est antisémite de ne pas faire de généralisation hative et abusive sur ces mouvements et de ne pas les juger de manière simpliste et manichéenne? et dire que c'est un pseudo intellectuel qui parle.
mais n'a t'il ne serait ce qu'une fois rencontré quelqu'un d'un de ces mouvements? leur a t'il parlé? a t'il écouté ce qu'ils ont à dire?
il ne s'agit pas d'avoir une attitude lénifiante, juste objective et critique.
il m'est arrivé de discuter sociologie française avec un intellectuel du jihad islamique à ramallah, débattant des théories de bourdieu sur l'éducation. ces gens ne sont pas des abrutis, certains le sont mais il ne faut pas juger hativement sur l'ensemble.

d'ailleurs dire "essentiellement" antisémite, cela revient à nier toute autre dimension et à ignorer leur cadre historique d'émergence, en insinuant qu'ils n'existent que par leur antisémitisme. ce qui est bien évidemment faut. il faut clairement recontextualiser leur émergence dans la défaite du panarabisme et du socialime arabe, sans compter les vagues de répressions des régimes dictatoriaux du moyen orient. cessons la simplification
même si bien sur que la dimension antisémite de certains de leurs membres est indéniable et doit être fermement condamnée

heureusement que tu dis de ton point de vue :o
car même si la forme de l'occupation est différente de la cisjordanie, la communauté internationale ne fait bien entendu aucune différence. le statut international officiel de la cisjordanie, du golan et de jérusalem Est sont les mêmes. ils sont occupés.

Message cité 2 fois
Message édité par vrossi1 le 23-04-2008 à 21:37:32
n°14681694
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2008 à 21:47:22  answer

vrossi1 a écrit :

heureusement que tu dis de ton point de vue :o
car même si la forme de l'occupation est différente de la cisjordanie, la communauté internationale ne fait bien entendu aucune différence. le statut international officiel de la cisjordanie, du golan et de jérusalem Est sont les mêmes. ils sont occupés.

C'est meme pas mon point de vue, c'est les faits [:spamafote] Je peux decider demain de ne pas reconnaitre paris comme capitale de la france, ca ne changera rien a la realite. Jerusalem est la capitale d'Israel, le Golan une de ses provinces. Qu'aucun document officiel ne le confirme, que les ambassades etrangeres restent a tel aviv pour ne pas enerver les pays arabes, que ce soit conteste par plein de gens, ca ne change rien aux faits. J'irais meme jusqu'a dire que ce sont des faits objectifs. Un habitant de Jupiter debarque sur terre demain, il visite Israel, il constatera que Jerusalem est la capitale du pays et que le Golan est une de ses provinces.

En revanche j'admet que mon point de vue sur la cisjordanie est purement subjectif.

n°14681755
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2008 à 21:50:46  answer

tarok1 a écrit :

c'est pas vraiment une occupation militaire , c'est une invasion de civil ! ce qui est formellement interdit par les lois internationale , meme en temps de guerre !

Oui mais la loi est militaire, c'est un statut batard tres particulier. mais quoi qu'il en soit c'est un territoire occupe, c'est clair.

tarok1 a écrit :

tu as au moins le merite d'etre sincère , meme si je juge tes propos sur la Cisjordanie tres radicaux !  dans le style c'est eux ou nous , mais pas ensemble ! tu sembles bien imbibé des realitées du monde dans lequel on vit , moi je n'arrive pas à m'y resoudre !

Je n'ai jamais cache mes positions [:cosmoschtroumpf] Je suis pragmatique et realiste, je vis au contact quotidien de cette realite, je suis bien force de m'y resoudre ;)

tarok1 a écrit :

c'était clair que nous n'aurions pas le meme point de vue !
pour rester pragmatique , ton point de vue sur l'avenir pour cette population de plus de 2 millions de palestiniens ?  et des 300 000 colons ?

Une solution, j'en ai pas. En revanche j'ai une petite idee sur ce qui va arriver d'ici quelques annees. la confrontation va etre violente, c'est evident.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2008 à 21:51:01
n°14681956
tago
Posté le 23-04-2008 à 22:04:41  profilanswer

vrossi1 a écrit :

tu ne sais pas argumenter? tu sais juste citer d'autres personnes?  

Je sais pas, ça dépend

A quel moment dans l'histoire tu situes le début du sionisme?

Message édité par tago le 23-04-2008 à 22:08:24
n°14682947
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 23-04-2008 à 23:03:15  profilanswer

c'est une de mes grandes craintes cette confrontation !  

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°14683253
alleforty
Posté le 23-04-2008 à 23:19:41  profilanswer

Une initiative intéressante  

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] cfb6d.html

n°14684734
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-04-2008 à 02:43:31  profilanswer

Bof, le Golan c'est vraiment pas le pb majeur du coin... Limite un détail, en fait.

n°14684742
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2008 à 02:51:02  answer

"De nombreux israéliens favorables à voir les Palestiniens partir,"dans le Chicago Sun-Times (14 mars 2002) (sondage Jaffee); Ari Shavit, "En attendant le signal," dans Haaretz (22 mars 2002); et Tom Segev, "Le drapreau noir flotte au-dessus de la notion de transfert," dans Haaretz (5 avril 2002), cité dans Finkelstein, "Image and Reality."
sinon tu cherches
Jaffee Center for Strategic Studies

n°14684748
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2008 à 02:54:05  answer

BC-A a écrit :

Désolé, mais partout je lis le contraire (en plus des livres d'histoire que j'ai pu consulter, il suffit de faire un google => origine des Palestiniens ou Philistins). Les Philistins ont peut être été une composante des Palestiniens, mais pas "la composante".
Et puisqu'ils sont d'abord "venus de la mer" pour s'installer sur ce qui est maintenant Gaza, et que les hébreux les en ont chassés, comment pourraient-il être ancêtres des Palestiniens ?
Certains racontent que les Romains ont donné le nom des Philistins à cette région pour justement, provoquer les Hébreux...
Ceci dit, les brassages ethniques de la région plus la complexité historique font qu'il est difficile de tirer une explication véritable...

donne tes sources

n°14684787
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2008 à 03:08:47  answer

Ethel a écrit :

Et le pire, c'est que les palestiniens n'ont jamais vraiment reussi, ou en tout cas vraiment pas longtemps a ebranler economiquement Israel, donc vraiment echec total, quoi :/

on ne peut pas ébranler un pays qui a le soutien des usa et de UE
sais-tu que les usa donne autand d'argent a israel qu'au reste du monde ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  5898  5899  5900  5901  5902  5903

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)