Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3311  3312  3313  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69389401
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-10-2023 à 17:14:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

manuel-lv a écrit :

Le conflit s'importe en France:  

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] s-20231012

Et de la part des deux parties : Palestiniens et juifs.

l'article ne msemble mentionne qu'une des deux parties, en terme de responsabilite
c'est toi qui editorialises ou bien l'article est incomplet ?

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 17:14:13  profilanswer

n°69389403
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-10-2023 à 17:14:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La moitié des Gazaouis n'était pas née quand le Hamas est parvenu au pouvoir.

Qu’est ce qu’on fait avec eux ?  
Encore une fois : on chouine et envisage le pire quand on rapatrie des enfants et des femmes qui ont passé 3 ans chez Daesh…

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69389409
Burracho
Posté le 12-10-2023 à 17:15:03  profilanswer

oberjin a écrit :

Donc on peut se torcher avec les conventions de Genève en 2023, intéressant.

Le problème c’est que tout seul comme un grand tu considère que dès qu’on te présente un tas de caillou et deux palestiniens civils blessés, l’immeuble qui constitue précédemment le tas de cailloux n’était pas une cible légitime.

Par ailleurs si on était cynique on pourrait se demander si les palestiniens auraient intérêts à surjouer ce côté là ?

n°69389410
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2023 à 17:15:05  profilanswer

Domicron a écrit :

En lisant l'article, l'importation du conflit semble au contraire venir d'une seule des deux parties hein.

J'me rappelle du seul juif (déduit d'après son prénom+nom hein) rencontré dans pendant ma scolarité en zep. Il est resté un jour, et c'était y'a 20 ans.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69389411
spartak01
Posté le 12-10-2023 à 17:15:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

FINUL

https://www.krone.at/1813608

Citation :

A Carinthian UN paymaster was recently sentenced to two and a half years in prison for embezzling almost a million euros in Lebanon since 2017 . Now there are indications that the scandal could be even bigger - officers are revealing that infidelity and abuse of office were already in the room in 2013.

Citation :

A colleague also reports something similar: “The fact that the damage to the taxpayer is so high could certainly have been prevented.” He also pointed out security problems: Austrian UN soldiers went to wine tastings in the crisis area and went to football games in intelligence service cars, what is actually forbidden.

[:rofl]  :sweat:  

https://english.elpais.com/elpais/2 [...] 96649.html

UNRWA

https://www.aljazeera.com/news/2019 [...] e-of-power

Citation :

A confidential internal report from the UN’s Palestinian refugee agency’s ethics office has detailed alleged abuses of authority among the organisation’s senior management team.

With input from dozens of current and former staff, the 10-page document cites “credible and corroborated reports” that members of an “inner circle” at the top of UNRWA have engaged in “abuses of authority for personal gain, to suppress legitimate dissent and to otherwise achieve their personal objectives”.

https://www.washingtonpost.com/poli [...] n-scandal/

Citation :

This summer, the top management of the U.N. Relief and Works Agency for Palestine Refugees in the Near East (UNRWA) were accused of serious abuses of power, including sexual misconduct, nepotism, bullying and retaliation. Al Jazeera reported that the agency’s ethics department made these claims in a recent report.

The U.N. Office of Internal Oversight Services is investigating. This is not the first time that it has been called on to look into the agency. The Swiss, Dutch and Belgian governments have all suspended payments to UNRWA while the investigation is ongoing.

Merci  :jap:  

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69389428
Burracho
Posté le 12-10-2023 à 17:17:04  profilanswer

Gottorp a écrit :

le Hamas adore les causes de la gauche ! LBGT+ par exemple, cela leur tiens à coeur.

Une manif Hamas LGBT queer VGV sauce spartak l’évènement que tu veux voir

n°69389431
Juliano66
Posté le 12-10-2023 à 17:17:26  profilanswer

Dites, vous pensez qu'il va annoncer quoi Macron ce soir ?

Qu'il y a des otages français, on le sait. Une aide militaire pour Israël qui nous engagerait dans ce conflit ? Un petit mot sur les aides financières fournies à la bande de Gaza par la France, peut-être ?

Message cité 8 fois
Message édité par Juliano66 le 12-10-2023 à 17:18:01
n°69389432
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-10-2023 à 17:17:29  profilanswer

spartak01 a écrit :

Depuis le B17, les Hallifax et leur tapis de bombes, la technologie a évolué un tantinet quand même...

Tout à fait :jap: Dans les mêmes circonstances, maintenant, au lieu de faire 50 000 morts en une journée lors d'un bombardement sur une ville où se cache l'ennemi, on en fait 2000 en 2 mois.  

Mais le principe ne change pas : un ennemi se cache dans une ville, tu y vas avec tous les moyens à ta disposition. Civils ou pas.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69389434
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2023 à 17:17:53  profilanswer

Burracho a écrit :

On appelle ça la convergence des luttes :o

---------------
n°69389437
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-10-2023 à 17:18:04  profilanswer

Je ne sais pas si c'est des faux positifs comme hier

Citation :

@JoeTruzman

Multiple alerts in southern Israel.

https://pbs.twimg.com/media/F8Pv4LGaoAAa04n?format=jpg&name=small

Citation :

@JoeTruzman

Red alert in northern Israel.

https://pbs.twimg.com/media/F8PrANLaMAApM8w?format=jpg&name=small

Message édité par Olivie le 12-10-2023 à 17:18:43

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 17:18:04  profilanswer

n°69389445
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-10-2023 à 17:18:56  profilanswer

Burracho a écrit :

Ce qui est sûr, c'est que ça va être court, comme évènement :o

---------------
n°69389455
Latiole
Posté le 12-10-2023 à 17:19:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben si. De la même façon que les alliés ont rasé des villes françaises pendant la ww2

Ouai, pour des résultats complétement nuls, la plupart du temps, ça n'impactait même pas les troupes allemandes qui stationnaient en dehors des villes.

n°69389457
petitebrun​ette1
Posté le 12-10-2023 à 17:20:25  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Qu'il y a des otages français, on le sait. Une aide militaire pour Israël qui nous engagerait dans ce conflit ? Un petit mot sur les aides financières fournies à la bande de Gaza par la France, peut-être ?

rien, comme d'hab  [:hahanawak]

---------------
Reviens,bgx  
n°69389460
spartak01
Posté le 12-10-2023 à 17:20:29  profilanswer

Burracho a écrit :

C’est toujours dérangeant de constater que des gens de gauches défendent bec et ongles des organisations terroristes islamistes.  

On note d’ailleurs comment le crime de guerre est utilisé pour faire du booth side.

D’ailleurs Guiraud de la FI y va en roue libre bibi est un criminel de guerre selon lui.

Bref la notion de crime de guerre c’est surtout fait pour charge les israéliens et passés sous un silence veule les actions terroriste du Hamas.

D’ailleurs spartak je t’incite à lire leur charte le traitement des communistes et mecs D’eg est précisément décris

J'ai lu leur "projet politique", ce gloubiboulga fanatique et merdique.  
Je n'y ai pas vu trace de leur projet sur les communistes mais te crois volontiers lorsque tu dis qu'il n'est pas des plus sympas à mon égard...  :D

---------------
n°69389466
spartak01
Posté le 12-10-2023 à 17:21:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement, ils ont été vraiment trop tolérant et passif.

À voir s'ils vont refaire les mêmes erreurs.

je t'invite à méditer sur le dicton "on peut tout faire avec une baïonnette. Sauf s'assoir dessus..."  :hello:

---------------
n°69389469
Domicron
Posté le 12-10-2023 à 17:21:51  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Citation :

définition wiki : Dans la terminologie militaire, un dommage collatéral désigne les victimes civiles ou alliées (dans ce dernier cas, on parle aussi de tir ami), ainsi que les dommages causés à leurs équipements et installations de façon accidentelle, lors d'opérations militaires.

Quand tu vises directement un immeuble d'habitation, parce qu'éventuellement il pourrait être utilisé par le Hamas...C'est pas vraiment un dommage collatéral. Tu sais qu'il y a des civils, t'as quand même décidé de détruire l'immeuble pour les raisons qui te regardent.

Ce n'est pas un accident, c'est un choix délibéré et donc pas des "dommages collatéraux".
 [:cosmoschtroumpf]

Israel a au moins la décence de prévenir en avance que la frappe va avoir lieu.

Les civils israeliens n'ont pas eu cette chance eux.

n°69389472
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 12-10-2023 à 17:22:14  profilanswer

Burracho a écrit :

Le problème c’est que tout seul comme un grand tu considère que dès qu’on te présente un tas de caillou et deux palestiniens civils blessés, l’immeuble qui constitue précédemment le tas de cailloux n’était pas une cible légitime.

Par ailleurs si on était cynique on pourrait se demander si les palestiniens auraient intérêts à surjouer ce côté là ?

Ces deux articles sont piétinés, des deux côtés depuis le début du conflit :

https://ihl-databases.icrc.org/fr/i [...] =undefined
https://ihl-databases.icrc.org/fr/i [...] =undefined

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°69389474
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-10-2023 à 17:22:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Y aurait peut-être des controverses théologiques côté Hamas quand même "on doit les violer avant ou après la décapitation?"

n°69389480
Burracho
Posté le 12-10-2023 à 17:22:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

L’intersectionnalité des luttes entre camps progressiste mon bon amis

n°69389486
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-10-2023 à 17:23:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Y aurait peut-être des controverses théologiques côté Hamas quand même "on doit les violer avant ou après la décapitation?"

Ils buggeront pas devant un truc pareil. Un homosexuel, déjà, pour eux, c'est un sujet d'étude de la gravité, donc bon ...

---------------
n°69389491
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2023 à 17:24:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Y'a moyen de faire une belle illustration de ce post dans Charlie Hebdo :o

---------------
n°69389502
Burracho
Posté le 12-10-2023 à 17:25:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Un consensus devrait vite être trouvé pour dire que les deux sont ok, mais le problème cela va être les femmes trans  :o

n°69389506
joams
Posté le 12-10-2023 à 17:25:55  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

rien, comme d'hab  [:hahanawak]

La guerre c est pas bien, blablablablabla.....

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69389507
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 12-10-2023 à 17:26:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah non les homos il faut les jeter du haut des immeubles. Ça peut être long, il ne doit pas y avoir tant d'ascenseurs que ça à Gaza :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69389509
fatah
Posté le 12-10-2023 à 17:26:23  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Qu'il ne faut pas importer le conflit :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69389511
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2023 à 17:26:38  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Ah non les homos il faut les jeter du haut des immeubles. Ça peut être long, il ne doit pas y avoir tant d'ascenseurs que ça à Gaza :o

Surtout depuis qu'il n'y a plus d'électricité :o

---------------
n°69389512
spartak01
Posté le 12-10-2023 à 17:26:43  profilanswer

the veggie boy a écrit :

L'AP, qui n'a pas du tout ete litteralement liquidee (au sens physique) par le Hamas a Gaza, hein...  [:kiki]

Ca devait être les chars du Hamas qui ont détruit ses locaux et lui ont retiré toute autorité....  

Citation :

Le siège du pouvoir palestinien dévasté. Israël a décidé de réduire à presque rien le complexe abritant l'Autorité palestinienne en rasant la majeure partie de la Moukataa, le siège de ce qui restait de pouvoir à Yasser Arafat à Ramallah en Cisjordanie. Dans la journée, le président palestinien a néanmoins à nouveau lancé un appel à l'arrêt des actes terroristes: "Je réitère l'appel lancé à notre peuple et à toutes nos factions en faveur d'un arrêt de toutes les attaques violentes en Israël, car (le Premier ministre israélien Ariel) Sharon exploite ces opérations afin d'assouvir ses plans visant à détruire la paix des braves". "Je le dis avec franchise: nous sommes prêts à faire la paix, pas à capituler, et nous n'abandonnerons jamais Jérusalem ou un seul grain du sol de notre patrie, la Palestine", a ajouté M. Arafat.
C'est la troisième fois depuis mars que Yasser Arafat se retrouve encerclé et soumis à un siège dévastateur.  
Le coordinateur de la politique étrangère de l'Union européenne, Javier Solana, a fait part de sa profonde préoccupation, estimant que la vengeance israélienne "ne contribuerait pas à mettre un terme au terrorisme". La Maison Blanche a demandé à l'Etat hébreu de faire preuve de retenue.
A Paris, le Quai d'Orsay a jugé que l'évolution de la situation était "consternante". Estimant que ce siège était "inacceptable", la France a demandé qu'il cesse "immédiatement". Le ministère des Affaires étrangères, qui dit être intervenu auprès des autorités israéliennes dans la nuit, a appelé l'Etat hébreu "à ne rien faire qui porte atteinte à l'intégrité physique" de M. Arafat.
https://www.nouvelobs.com/monde/200 [...] icite.html

On aurait voulu saper l'autorité Palestinienne et faire monter ses rivaux politiques religieux, comme le Hamas, qu'on ne s'y serait pas pris autrement...  :pfff:

---------------
n°69389513
nerg51
Posté le 12-10-2023 à 17:26:43  profilanswer

Vraiment triste et horrible cette histoire... Le sujet fait largement parler au travail avec je trouve des propos déplacés...
Ça me choque au plus haut point que l'on puisse justifier/excuser ce qui s'est passé.  Visiblement des gens trouvent normal de massacrer et torturer des familles pour mettre ça sur internet.

Il n'y a aucune pudeur. Ma pensée va aux enfants séquestré et aux familles meurtrie.

Pour ma part je n'ai plus aucune compassion pour la cause palestinienne.

n°69389520
Messij
Posté le 12-10-2023 à 17:27:15  profilanswer

Domicron a écrit :

Israel a au moins la décence de prévenir en avance que la frappe va avoir lieu.

Les civils israeliens n'ont pas eu cette chance eux.

A part se donner bonne conscience, quelle est l'utilité ? ca n'a pas du tout empeché de faire 1000+ victimes palestiniennes

Message cité 5 fois
Message édité par Messij le 12-10-2023 à 17:27:43

---------------
WOW chien beaucoup
n°69389527
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 12-10-2023 à 17:28:45  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ca devait être les chars du Hamas qui ont détruit ses locaux et lui ont retiré toute autorité....

Citation :

Le siège du pouvoir palestinien dévasté. Israël a décidé de réduire à presque rien le complexe abritant l'Autorité palestinienne en rasant la majeure partie de la Moukataa, le siège de ce qui restait de pouvoir à Yasser Arafat à Ramallah en Cisjordanie. Dans la journée, le président palestinien a néanmoins à nouveau lancé un appel à l'arrêt des actes terroristes: "Je réitère l'appel lancé à notre peuple et à toutes nos factions en faveur d'un arrêt de toutes les attaques violentes en Israël, car (le Premier ministre israélien Ariel) Sharon exploite ces opérations afin d'assouvir ses plans visant à détruire la paix des braves". "Je le dis avec franchise: nous sommes prêts à faire la paix, pas à capituler, et nous n'abandonnerons jamais Jérusalem ou un seul grain du sol de notre patrie, la Palestine", a ajouté M. Arafat.
C'est la troisième fois depuis mars que Yasser Arafat se retrouve encerclé et soumis à un siège dévastateur.
Le coordinateur de la politique étrangère de l'Union européenne, Javier Solana, a fait part de sa profonde préoccupation, estimant que la vengeance israélienne "ne contribuerait pas à mettre un terme au terrorisme". La Maison Blanche a demandé à l'Etat hébreu de faire preuve de retenue.
A Paris, le Quai d'Orsay a jugé que l'évolution de la situation était "consternante". Estimant que ce siège était "inacceptable", la France a demandé qu'il cesse "immédiatement". Le ministère des Affaires étrangères, qui dit être intervenu auprès des autorités israéliennes dans la nuit, a appelé l'Etat hébreu "à ne rien faire qui porte atteinte à l'intégrité physique" de M. Arafat.

On aurait voulu saper l'autorité Palestinienne et faire monter ses rivaux politiques religieux, comme le Hamas, qu'on ne s'y serait pas pris autrement... :pfff:

On te parle de ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_Fatah-Hamas  [:manust]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69389528
Marco Paul​o
Posté le 12-10-2023 à 17:28:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non, il y a une liste de critères à remplir pour justifier le port d'arme :

- habiter en zone dangereuse
- faire partie des forces de sécurité
- être soldat en permission
- être vigile
- être pompier
- travailler comme désinsectiseur
- être entraîneur de tir sportif
- être tireur sportif avec 3 ans d'ancienneté

et quelques autres que j'ai oublié. Hormis ça, si tu remplis pas l'un de ces critères, no way.

Wouat ?  [:cerveau skyzor]  
Ils tuent les insectes avec des armes à feu ? :D

n°69389542
cronos
Posté le 12-10-2023 à 17:30:05  profilanswer

Messij a écrit :

A part se donner bonne conscience, quelle est l'utilité ? ca n'a pas du tout empeché de faire 1000+ victimes palestiniennes

D'en faire 1000 au lieu de 10 000 [:spamafote]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69389544
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-10-2023 à 17:30:10  profilanswer

Messij a écrit :

A part se donner bonne conscience, quelle est l'utilité ? ca n'a pas du tout empecher de faire 1000+ victimes palestiniennes

Sans déconner ? L'utilité ? Bah permettre aux civils de se barrer, justement. Et, si, précisément, s'ils étaient pas prévenus, le bilan serait bien plus lourd.

Mais bon, on a bien compris le principe, la seule manière acceptable de riposter, c'est d'envoyer un recommandé à Interpol.

---------------
n°69389545
la lampe
Posté le 12-10-2023 à 17:30:14  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Le conflit s'importe en France:  

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] s-20231012

Et de la part des deux parties : Palestiniens et juifs.

A Janson-de-Sailly? Seriozomont?  :ouch:

n°69389549
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-10-2023 à 17:30:48  profilanswer

Non mais il fait exprès, hein.

---------------
n°69389550
freddy021
Posté le 12-10-2023 à 17:30:59  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ça te laisse imaginer ce qu’ils vont faire à ceux qui ont brûlé et décapité des civils :o

---------------
n°69389564
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-10-2023 à 17:32:39  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Jamais compris non plus :o Tous les autres critères, je comprends, mais celui-là [:gratgrat]

---------------
n°69389573
freddy021
Posté le 12-10-2023 à 17:33:51  profilanswer

Messij a écrit :

Itw hier d’un palestinien francophone : « on pourrait partir mais je préfère prendre le risque de mourir chez moi avec mes proches »

Ok, c’est son choix, pourquoi pas…mais en période de guerre on fait pas tjs ce qu’on veut, au risque de subir les conséquences de ses choix.

---------------
n°69389574
Skopos
Posté le 12-10-2023 à 17:33:54  profilanswer

Messij a écrit :

tu veux une étude en double-aveugle ?

n°69389579
John Nada
Posté le 12-10-2023 à 17:34:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

Jamais compris non plus :o Tous les autres critères, je comprends, mais celui-là [:gratgrat]

Dératisation et chasse aux nuisibles.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°69389584
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-10-2023 à 17:35:36  profilanswer

spartak01 a écrit :

Citation :

On aurait voulu saper l'autorité Palestinienne et faire monter ses rivaux politiques religieux, comme le Hamas, qu'on ne s'y serait pas pris autrement...  :pfff:

on parle de Gaza...
ne le prends pas mal, mais j'ai l'impression que tu connais tres mal l'historique du conflit, la geographie de la region, et les differentes factions palestiniennes ?

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3311  3312  3313  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)