Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3309  3310  3311  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69389004
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-10-2023 à 16:27:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

mxpx a écrit :

Ah ? Tu es pour condamner un état qui se défend face a une attaque terroriste de grande ampleur ?

Face à ce genre de défense qui est coutumière : oui bien sûr  

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 16:27:45  profilanswer

n°69389018
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-10-2023 à 16:28:31  profilanswer

moilol1228 a écrit :

La chine a d'excellent relation avec des pays musulmans. Des musulmans sont présents en chine depuis le 7ème siècle.  des personnages célèbres de l'histoire chinoise ont été musulmans.  pas du tout le même rapport que les occidents vis à vis de l'islam.  

ils les foutent dans des camps de concentration

---------------
blacklist
n°69389024
the veggie​ boy
Posté le 12-10-2023 à 16:29:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Eux je leur conseille de rester anonymes. Sinon ça va finir sale.

on a des nouvelles de l'arnaqueur de Tinder ? :o

---------------
blacklist
n°69389030
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-10-2023 à 16:30:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

aneantir le Hamas
aider a reconstruire en impliquant 2-3 pays arabo-musulmans comme l'Egypte (main d'oeuvre) et l'AS ou les EAU (argent)
que Gaza soit gerer par une admin / un gouv arabe non-islamiste (Sisi) capable de prevenir l'emergence d'un Hamas-like

ca a quand meme pas enormement de chance de se produire
le plus probable ca reste qu'un hamas like re-emerge dans 10-15 ans

L’Egypte galère déjà a s’auto gérée.
Et avec la corruption dans ces pays, un petit bifton et ça ferme les yeux sur une cargaison de roquettes.

Amha il faut des gens de conviction, impliqués qui ont conscience de la portée d’un échec…donc des palestiniens.
Ça évoquait Barghouti dans un poste ce matin…est ce si WTF de le voir prendre une responsabilité dans la reconstruction ? À quel point il a été impliqué dans des attentats et à quel point il est blacklisté ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69389033
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2023 à 16:30:17  profilanswer

micky78 a écrit :

Face à ce genre de défense qui est coutumière : oui bien sûr  

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Ah bah oui, quand y'a des combattants qui se cachent dans une ville, y'a des dommages collatéraux.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69389042
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-10-2023 à 16:32:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah bah oui, quand y'a des combattants qui se cachent dans une ville, y'a des dommages collatéraux.

C'est tellement facile de parler de dommages collatéraux pour se donner bonne conscience alors que l'on massacre des civils par représailles

n°69389043
spartak01
Posté le 12-10-2023 à 16:32:04  profilanswer

the veggie boy a écrit :

9 chances sur 10 que des gens tapent dans la caisse, et c'est pour ca que ca continue
comme l'UNRWA et autres trucs du genre

T'as des sources ?   :??:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69389048
the veggie​ boy
Posté le 12-10-2023 à 16:32:31  profilanswer

incubusss a écrit :

Je vois pas trop pourquoi il s'est senti obligé de préciser "en tant que juif"...

C'est les US, pas la France
il n'y a pas le meme devoir de reserve vis-a-vis des origines ethniques ou des convictions religieuses
c.f. les nombreux candidats politiques qui mettent en avant leur foi (bon, c'est systematiquement une branche du christianisme, dans ce cas-la)

une partie de la famille de Blinken a ete assassinee pendant la Shoah
vu la proximite entre les horreurs commises par les Nazis et le Hamas, c'est comprehensible (vu des US) comme remarque

---------------
blacklist
n°69389052
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2023 à 16:32:54  profilanswer

micky78 a écrit :

C'est tellement facile de parler de dommages collatéraux pour se donner bonne conscience alors que l'on massacre des civils par représailles

Tu confonds, le massacre de civils, il a été fait en Israël.

Maintenant, il est temps de neutraliser les combattants.

---------------
n°69389057
belisarios
Posté le 12-10-2023 à 16:33:25  profilanswer

Domicron a écrit :

Il y a eu de nouvelles attaques d'ampleur sur le territoire US depuis ? [:clooney10]

Hum hum... Tu as la mémoire qui flanchouille.

Attentat de Boston de 2013 : 3 morts

Attentat de San Bernardino 2015 : 14 morts

Attentat d'Orlando  2016: 49 morts

Attentat de Las Vegas de 2017 : 58 morts

Attentat de NY 2017 : 8 morts

Attentat de Pensacola 2019 : 3 morts

Sans parler de tous ceux qui n'ont fait que des blessés. [:budykiller:5]  

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 12-10-2023 à 16:34:22
mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 16:33:25  profilanswer

n°69389062
spartak01
Posté le 12-10-2023 à 16:33:47  profilanswer

Theomede a écrit :

En même temps, avec une densité de 6000 habitants au KM2, les coins de campagne sont relativement rares à Gaza...

---------------
n°69389066
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2023 à 16:34:19  profilanswer

spartak01 a écrit :

En même temps, avec une densité de 6000 habitants au KM2, les coins de campagne sont relativement rares à Gaza...

Oui. Et ?

---------------
n°69389079
choufarci
Posté le 12-10-2023 à 16:35:44  profilanswer

micky78 a écrit :

Voilà ce qu'il en coûte de laisser prospérer le Hamas sur son territoire. C'est comparable avec le bombardement de Dresde.

n°69389084
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2023 à 16:36:22  profilanswer

choufarci a écrit :

Voilà ce qu'il en coûte de laisser prospérer le Hamas sur son territoire. C'est comparable avec le bombardement de Dresde.

Mais non, la règle c'est "chat perché y'a des civils autour pas l'droit de tirer"

---------------
n°69389086
eurusd
Posté le 12-10-2023 à 16:36:29  profilanswer

spartak01 a écrit :

La bande de Gaza fait 45x10km avec 3 villes majeures... mais aussi des zones désertiques et des champs (en face des kibboutz attaqués, dans la partie gazaouie, on trouve des champs)

n°69389087
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-10-2023 à 16:36:33  profilanswer

belisarios a écrit :

Hum hum... Tu as la mémoire qui flanchouille.

Attentat de Boston de 2013 : 3 morts

Attentat de San Bernardino 2015 : 14 morts

Attentat d'Orlando 2016: 49 morts

Attentat de Las Vegas de 2017 : 58 morts

Attentat de NY 2017 : 8 morts

Attentat de Pensacola 2019 : 3 morts

Sans parler de tous ceux qui n'ont fait que des blessés. [:budykiller:5]

Bien que Daesh ait revendiqué l'attaque de Las Vegas, les autorités américaines n'ont pas trouvé le moindre lien.

n°69389089
spartak01
Posté le 12-10-2023 à 16:37:10  profilanswer

Ben sois logique à dafaut d'être humaniste ou même humain...
La bande de Gaza est encerclée et personne ne peut en sortir. Et tu fais mine de reprocher au Hamas de s'y cacher....  :pt1cable:

---------------
n°69389091
autocall
Wallah
Posté le 12-10-2023 à 16:37:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il reste quoi comme possibilités pour un éventuel corridor humanitaire ?

Un pont aérien avec Saint Étienne pour qu'ils soient pas trop dépaysés à l'arrivée ...

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69389095
nehoria
Posté le 12-10-2023 à 16:37:32  profilanswer

'tain le compte officiel (sur X) du Premier ministre israélien qui partage les photos de bébés morts...  

Citation :

Voici quelques-unes des photos que le Premier ministre Benjamin Netanyahu a montrées au secrétaire d'État américain Antony Blinken.

Avertissement : Il s'agit de photos horribles de bébés assassinés et brûlés par les monstres du Hamas.

Le Hamas est inhumain.
Le Hamas, c'est ISIS.

Message cité 3 fois
Message édité par nehoria le 12-10-2023 à 16:38:35

---------------
// Guillemin.
n°69389103
spartak01
Posté le 12-10-2023 à 16:38:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais non, la règle c'est "chat perché y'a des civils autour pas l'droit de tirer"

Tu confonds pas avec la colonisation là ?  [:audette]

---------------
n°69389106
the veggie​ boy
Posté le 12-10-2023 à 16:38:38  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ba je sais pas, quand des civils français sont assassinés à l'étranger, ou retenus en otage, y'a pas mal de mouvement et d'émotion médiatique (en dehors des chroniqueurs).
Les politiques font genre ils s'en occupent.  

Donc oui clairement j'aurai pensé que des services français seraient partis en Israel en soutien pour libérer les otages.

c'est le cas des services equivalents americains d'ailleurs, vu le nombre d'otages americains

---------------
blacklist
n°69389111
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-10-2023 à 16:39:16  profilanswer

the veggie boy a écrit :

9 chances sur 10 que des gens tapent dans la caisse, et c'est pour ca que ca continue
comme l'UNRWA et autres trucs du genre

Nan mais les mecs passent juste leur temps à se faire mettre à l'amende par le Hezbollah tous les 3 jours, quoi. A quel moment qui que ce soit imagine qu'ils vont se servir de leurs armes pour maintenir l'ordre ? C'est réellement pathétique, franchement.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69389112
choufarci
Posté le 12-10-2023 à 16:39:22  profilanswer

spartak01 a écrit :

La bande de Gaza est encerclée et personne ne peut en sortir. Et tu fais mine de reprocher au Hamas de s'y cacher....  :pt1cable:

On a déjà vu un mouvement insurrectionnel anti-Hamas à Gaza? Vraie question pour le coup.

n°69389114
the veggie​ boy
Posté le 12-10-2023 à 16:39:38  profilanswer

spartak01 a écrit :

Au vu des crimes de guerre dont Israel a été victime, il serait logique qu'elle se tourne alors vers la Cour Pénale Internationale pour que les responsables soient jugés et châtiés... :jap:  

quelles sont tes suggestions pour trainer les membres du Hamas devant la CPI ?  [:teepodavignon:1]

---------------
blacklist
n°69389116
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2023 à 16:39:56  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ils peuvent se rendre.  

Ou les civils peuvent les livrer, plutôt que les élire.

---------------
n°69389119
autocall
Wallah
Posté le 12-10-2023 à 16:40:11  profilanswer

nehoria a écrit :

'tain le compte officiel (sur X) du Premier ministre israélien qui partage les photos de bébés morts...

Citation :

Voici quelques-unes des photos que le Premier ministre Benjamin Netanyahu a montrées au secrétaire d'État américain Antony Blinken.

Avertissement : Il s'agit de photos horribles de bébés assassinés et brûlés par les monstres du Hamas.

Le Hamas est inhumain.
Le Hamas, c'est ISIS.

:/

---------------
n°69389122
la lampe
Posté le 12-10-2023 à 16:40:36  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

Le Hamas est inhumain.
Le Hamas, c'est ISIS.

Du coup, à la vue des événements et de ses déclarations/comparaisons. Netanyahu peut-il rester en poste après avoir annoncer favoriser le Hamas au détriment des autres mouvements palestiniens par le passé?

Theomede a écrit :

Ils peuvent se rendre.  

2007 les dernières élections non?

Il se peut qu'elles aient eu lieues du temps de Chirac.

Message édité par la lampe le 12-10-2023 à 16:42:12
n°69389123
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-10-2023 à 16:40:36  profilanswer

the veggie boy a écrit :

on a des nouvelles de l'arnaqueur de Tinder ? :o

Pas que je sache, mais lui risque beaucoup moins que les deux fils à personne sus-cités [:prodigy]

---------------
n°69389124
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2023 à 16:40:49  profilanswer

the veggie boy a écrit :

quelles sont tes suggestions pour trainer les membres du Hamas devant la CPI ?  [:teepodavignon:1]

Rien, ils ont beaucoup souffert apartheid, toussa.  

J'ai oublié les autres éléments de langages de l'extrême gauche française je vais les chercher.

---------------
n°69389127
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 12-10-2023 à 16:41:17  profilanswer

choufarci a écrit :

On a déjà vu un mouvement insurrectionnel anti-Hamas à Gaza? Vraie question pour le coup.

Il y a eu des manifestations cet été. Le Hamas a tiré à balles réelles en représailles.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69389130
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2023 à 16:41:26  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

Le Hamas est inhumain.
Le Hamas, c'est ISIS.

Non mais c'est jamais arrivé je l'ai lu dans la comm officielle turque.

---------------
n°69389131
autocall
Wallah
Posté le 12-10-2023 à 16:41:31  profilanswer

the veggie boy a écrit :

quelles sont tes suggestions pour trainer les membres du Hamas devant la CPI ? [:teepodavignon:1]

Un coup de fil de Janluk et tout est arrangé hein  [:so-saugrenu12:6]

---------------
n°69389133
the veggie​ boy
Posté le 12-10-2023 à 16:41:37  profilanswer

Olivie a écrit :

La Russie ne s'est jamais mêlé des bombardements israéliens en Syrie non ? Ca m'étonnerait qu'ils le fassent maintenant.

y'avait des especes d'accords tacites
Israel demande l'autorisation de la Russie pour bombarder les livraisons d'arnes de l'iran au Hezbollah et autres en Syrie et la Russie ferme les yeux
et en contrepartie, Israel s'est contente d'envoyer majoritairement de l'aide medicale et etablir des hopitaux en Ukraine et n'a pas vraiment envoye d'aide militaire

(je simplifie, et c'est probablement pas ca a 100%, mais de memoire)

---------------
blacklist
n°69389142
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-10-2023 à 16:43:19  profilanswer

spartak01 a écrit :

Mais oui bien sûr... et les armes qui arrivent dans Gaza par contre elle sont téléportées par monsieur Spock depuis l'Enterprise ?  :sarcastic:  

Ou alors il y a peut-être un tourniquet dans le tunnels qui bloquent la circulation dans un seul sens ?  :sarcastic:

n°69389145
Zguvus
Posté le 12-10-2023 à 16:43:52  profilanswer

Domicron a écrit :

Peut-être qu'on devrait prendre exemple sur les US, qui sait.

Jette un oeil à une carte. Quand les US ou les israéliens font des conneries au M-O, c'est normal qu'on soit plus emmerdés par les conséquences que les US.

Et quand bien même, les américains aujourd'hui ne sont pas ravis de leurs choix de l'époque
https://www.cfr.org/blog/us-war-afg [...] en-and-now

Citation :

Americans got the long war they expected. So what do they think about it in retrospect? A once popular war became anything but. An August poll by AP/NORC on August 16 found that 62 percent of Americans thought the war in Afghanistan wasn’t worth fighting. Both Republicans (57 percent) and Democrats (67 percent) shared this view. In addition, a NPR/PBS NewsHour/Marist poll found that 71 percent of American adults thought the war was a failure. Similarly, a poll from Pew in late August found that 69 percent of Americans didn’t think the United States achieved its goals in Afghanistan.

Irak même topo évidemment
https://www.pewresearch.org/politic [...] r-in-iraq/

Alors j'ai pas d'idée miraculeuse sur ce qu'il faut faire hein, mais prendre en exemple la réponse au 11/9 ça me parait pas très malin.

n°69389146
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-10-2023 à 16:43:55  profilanswer

spartak01 a écrit :

Au vu des crimes de guerre dont Israel a été victime, il serait logique qu'elle se tourne alors vers la Cour Pénale Internationale pour que les responsables soient jugés et châtiés... :jap:  

Oui bien sûr. La CPI va d'ailleurs dépêcher des policiers qui vont venir arrêter les 30 ou 40 000 miliciens du Hamas et confisquer leurs armes. Comment n'y a-t-on pas pensé plus tôt ?

---------------
n°69389161
moilol1228
Posté le 12-10-2023 à 16:45:14  profilanswer

choufarci a écrit :

Anti hamas à Gaza ? En faveur d'Israël ? De Fatah ? Soyons sérieux.

n°69389169
spartak01
Posté le 12-10-2023 à 16:46:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan mais les mecs passent juste leur temps à se faire mettre à l'amende par le Hezbollah tous les 3 jours, quoi. A quel moment qui que ce soit imagine qu'ils vont se servir de leurs armes pour maintenir l'ordre ? C'est réellement pathétique, franchement.

Comme les diplomates français par Tsahal ?  

Citation :

A preuve la multiplication des «bavures» commises par les forces de sécurité israéliennes à l'encontre de ressortissants français en mission et soigneusement étouffées par le Quai d'Orsay. Lundi, la directrice du centre culturel français de Naplouse (Cisjordanie) a été sortie de son véhicule, jetée à terre et rouée de coups par des militaires israéliens près de Jérusalem. «Je peux te tuer», a lancé en anglais l'un des soldats. Sa voiture portait pourtant des plaques diplomatiques. Depuis, on lui a déconseillé de porter plainte pour ne pas «gêner» la visite de Nétanyahou. Mardi, c'est le directeur du centre culturel de Jérusalem-Ouest, Olivier Debray, qui, à bord d'un véhicule pourvu de plaques consulaires, a été insulté par des policiers.
https://www.liberation.fr/planete/2 [...] al_566738/

---------------
n°69389171
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-10-2023 à 16:46:42  profilanswer

choufarci a écrit :

Il y a eu quelques manifestations, mais assez vite réprimées dans le sang.

---------------
n°69389179
spartak01
Posté le 12-10-2023 à 16:47:45  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ils peuvent l'être puisque l'Autorité Palestinienne a reconnu la CPI, elle...

---------------
n°69389184
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-10-2023 à 16:48:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils peuvent se rendre.  

La moitié des Gazaouis n'était pas née quand le Hamas est parvenu au pouvoir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3309  3310  3311  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)