Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3308  3309  3310  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69388554
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 12-10-2023 à 15:25:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

leeligo a écrit :

Même si on ne parle pas davantage des otages, je pense qu'ils sont en pensée dans la tête de chacun de nous, notamment quand on sait qu'il y a aussi des bébés, des enfants, des jeunes femmes et des personnes très âgées.

La grand-mère du petit Eitan, 12 ans, vit à Nice. Elle est partie en Israël hier ou avant-hier pour être au plus près de la situation :

https://www.nicematin.com/conflits/ [...] mas-878491

Dans ce genre de situation il est difficile de trouver un contact fiable en lien avec les ravisseurs et un mandat pour negocier en leur noms.
Typiquement le type de personne qui interesse Tsahal actuellement.

Le Hamas peut dire ce qu'il veut ca peut aller de la nego financiere ou contre des prisonniers  
Comme d'annoncer leur mort alors qu'ils ne le sont pas (les bébé en particulier)

Message cité 1 fois
Message édité par husbeck le 12-10-2023 à 15:26:35
mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 15:25:39  profilanswer

n°69388556
mxpx
----
Posté le 12-10-2023 à 15:25:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Enfin il leur suffit de compter ceux qui ne sont pas rentrés non? C'est des sauvages mais ils doivent bien avoir des RH au Hamas non?

"Y a Marwan qui a pas rebadgé depuis samedi, il avait posé des RTT? Son flingot est pas au coffre"

:lol:

n°69388557
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-10-2023 à 15:25:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Enfin il leur suffit de compter ceux qui ne sont pas rentrés non? C'est des sauvages mais ils doivent bien avoir des RH au Hamas non?

"Y a Marwan qui a pas rebadgé depuis samedi, il avait posé des RTT? Son flingot est pas au coffre"

Va savoir s'ils sont morts ou prisonniers ?

n°69388566
nehoria
Posté le 12-10-2023 à 15:26:49  profilanswer

https://x.com/BarakRavid/status/171 [...] 40239?s=20

Citation :

Lors de leur rencontre, M. Netanyahu a montré à M. Blinken des photos de bébés assassinés par le Hamas, a indiqué le bureau du Premier ministre israélien. L'une des photos montre un bébé tué d'une balle dans la tête et l'autre un bébé dont le corps a été brûlé par des militants du Hamas (j'ai vu les photos, elles sont horribles).

---------------
// Guillemin.
n°69388577
autocall
Wallah
Posté le 12-10-2023 à 15:29:16  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Je me demande quel drapeau est le plus vendu dans le monde, celui d'israel ou de la bretagne ? Après c'est vrai que celui que tu brûle tu dois le racheter à chaque fois [:ernestorwitz:3]

Algeria has entered the room :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69388588
mxpx
----
Posté le 12-10-2023 à 15:30:06  profilanswer

Sebwap a écrit :

Va savoir s'ils sont morts ou prisonniers ?

Je pense que les assaillants du hamas quand il se font tombé dessus par Tsahal en Israël, doit pas y avoir beaucoup de prisonnier.

n°69388625
spartak01
Posté le 12-10-2023 à 15:35:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

:lol:  la guerre façon COGIP

"Ca lui ressemble pas d'être absent le jeudi, jour de choucroute à la cantine"...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69388636
Zguvus
Posté le 12-10-2023 à 15:36:33  profilanswer

Domicron a écrit :

Il y a eu de nouvelles attaques d'ampleur sur le territoire US depuis ? [:clooney10]

Le MO est pacifié ? On n'a eu aucun pépin chez nous en suite ? Non mais sérieux.

n°69388652
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 12-10-2023 à 15:38:05  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Je me demande quel drapeau est le plus vendu dans le monde, celui d'israel ou de la bretagne ? Après c'est vrai que celui que tu brûle tu dois le racheter à chaque fois  [:ernestorwitz:3]

Union Jack très certainement

n°69388668
sckp
Posté le 12-10-2023 à 15:40:45  profilanswer

bah quoi, pourtant tout le monde sait bien qu'un sac en plastique protège bien plus des ondes mortifères émanant d'un cimetière situé 10km en-dessous de soi qu'une vulgaire carlingue d'avion de ligne  :o  

oui, c'est complètement ridicule comme 99% de tout ce qui est religieux

mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 15:40:45  profilanswer

n°69388682
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-10-2023 à 15:42:46  profilanswer

philibear a écrit :

Juifs, allemands, deux contributeurs typiques de la construction US.   [:elcantara]
(allemand, c'est la plus forte prévalence d'ascendance aux usa il me semble)

Exact:

Selon l'American Community Survey, pour la période 2013-2017, 45 153 215 personnes déclarent avoir des ancêtres allemands, soit 14,1 % de la population1. Cela fait des Germano-Américains le plus grand groupe d'ascendance autodéclaré aux États-Unis.

n°69388686
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2023 à 15:43:29  profilanswer

Bah objectivement, quand l'extrême gauche, soit la 3ème force politique du pays, se complait dans l'apologie du terrorisme (ou flirte de très près avec la limite, comme LFI), par pur calcul électoral, c'est soit qu'ils sont stupides, soit qu'ils savent qu'une partie significative de leur électorat est antisémite.

Je ne pense pas qu'ils soient stupides personnellement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69388690
mxpx
----
Posté le 12-10-2023 à 15:44:20  profilanswer

RykM a écrit :

Exact:

Selon l'American Community Survey, pour la période 2013-2017, 45 153 215 personnes déclarent avoir des ancêtres allemands, soit 14,1 % de la population1. Cela fait des Germano-Américains le plus grand groupe d'ascendance autodéclaré aux États-Unis.

Fake !

Dans les films, ils ont tous des ancêtres irlandais ou italiens :o

Message cité 2 fois
Message édité par mxpx le 12-10-2023 à 15:44:26
n°69388697
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-10-2023 à 15:44:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah objectivement, quand l'extrême gauche, soit la 3ème force politique du pays, se complait dans l'apologie du terrorisme (ou flirte de très près avec la limite, comme LFI), par pur calcul électoral, c'est soit qu'ils sont stupides, soit qu'ils savent qu'une partie significative de leur électorat est antisémite.

[:boy a:1]

n°69388703
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-10-2023 à 15:46:13  profilanswer

Theomede a écrit :

[:pierroclastic:5]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69388718
Sgt-D
Posté le 12-10-2023 à 15:48:20  profilanswer

mxpx a écrit :

Fake !  

Il doit y avoir un paquet d'Irlandais, Ecossais et Scandinaves oui. Mais comment tu comptes ceux qui ont des ancêtres mexicains? A partir de quelles dates? 1821, 1848, 1853?

n°69388723
mxpx
----
Posté le 12-10-2023 à 15:49:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il doit y avoir un paquet d'Irlandais, Ecossais et Scandinaves oui. Mais comment tu comptes ceux qui ont des ancêtres mexicains? A partir de quelles dates? 1821, 1848, 1853?

:D

n°69388724
sckp
Posté le 12-10-2023 à 15:49:03  profilanswer

gars_lent a écrit :

L'UE encore une fois montre toute sa puissance sur un conflit à ses portes.
On est vraiment des nains politiques.

C'est marrant car en général ce sont les mêmes qui disent "l'UE est un nain politique et militaire, gna gna gna" et en même temps freinent des 4 fers contre une intégration plus poussée

Perso je rêve d'une UE fédérale avec un seul budget, une armée unique, une diplomatie unique... tout en sachant bien que c'est irréaliste à l'heure actuelle et qu'il faudra sûrement un électrochoc terrible pour que cela se construise, éventuellement, peut-être...

n°69388728
leeligo
Posté le 12-10-2023 à 15:50:15  profilanswer

husbeck a écrit :

Dans ce genre de situation il est difficile de trouver un contact fiable en lien avec les ravisseurs et un mandat pour negocier en leur noms.
Typiquement le type de personne qui interesse Tsahal actuellement.

Le Hamas peut dire ce qu'il veut ca peut aller de la nego financiere ou contre des prisonniers  
Comme d'annoncer leur mort alors qu'ils ne le sont pas (les bébé en particulier)

Je veux bien l'imaginer.
Tsahal semble avoir trouvé l'alternative d'un blocus eau/électricité/carburant à Gaza mais je ne sais si il sera viable légalement.  

Certains correspondants évoquent le retard d'une intervention terrestre qui serait peut-être dû au fait d'une recherche de solution pour libérer les otages mais cela reste une hypothèse, une éventualité sans réel fondement pour l'instant.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°69388739
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-10-2023 à 15:51:49  profilanswer

leeligo a écrit :

Je veux bien l'imaginer.
Tsahal semble avoir trouvé l'alternative d'un blocus eau/électricité/carburant à Gaza mais je ne sais si il sera viable légalement.  

Certains correspondants évoquent le retard d'une intervention terrestre qui serait peut-être dû au fait d'une recherche de solution pour libérer les otages mais cela reste une hypothèse, une éventualité sans réel fondement pour l'instant.

Un peu plus haut, ca parlait de négocier une levée du blocus contre des otages  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69388750
Domicron
Posté le 12-10-2023 à 15:53:10  profilanswer

Zguvus a écrit :

Le MO est pacifié ? On n'a eu aucun pépin chez nous en suite ? Non mais sérieux.

Peut-être qu'on devrait prendre exemple sur les US, qui sait.

n°69388760
leeligo
Posté le 12-10-2023 à 15:54:37  profilanswer

Olivie a écrit :

Un peu plus haut, ca parlait de négocier une levée du blocus contre des otages  [:michel_cymerde:7]

Je ne l'ai pas lu, je vais remonter le fil.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°69388762
yellowston​e2
Posté le 12-10-2023 à 15:54:53  profilanswer

jamere20 a écrit :

Que va faire la Syrie ? Baisser la tête ?

Qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent. Ces dernières années, plus d'une centaine de frappes israéliennes sur leur territoire.
Ils n'ont rien fait jusqu'ici, ils vont pas commencer....

n°69388790
spartak01
Posté le 12-10-2023 à 15:58:42  profilanswer

mxpx a écrit :

Fake !  

La maffia germanique, c'est tous des lopettes...  [:sanglier bossu:4]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69388793
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 12-10-2023 à 15:59:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais n'importe quoi  C'est au contraire la base de n'importe quel système judiciaire : l'évaluation du préjudice subi et la peine encourue pour réparation.

Y'a que les débiles ou les ignorants pour imaginer que "si on me crève un oeil j'ai le droit d'aller crever un oeil à celui qui me l'a crevé", c'est absolument pas ce que dit la Guemara à ce sujet.

Rendez l'argent de l'arnaque à la taxe carbone. (si ce n'est pas déjà fait) je suis sûr que c'est interdit par le talmud.

si quelqu'un a un compte pro via son cabinet d'avocat/autre je crois que c'est le fait divers le plus délirant et extravagant que j'ai lu cette année (ça parle aussi de la fameuse arnaque de ta taxe )

https://www.lalettre.fr/fr/entrepri [...] 978140-ge0

J'ai plus le pdf/article complet envoyé par une connaissance et ça me tue depuis quelques mois. (impossible d'acheter l'article et les tarifs d'abonnements sont devenu délirants)

Merci d'avance de luploader il y'a forcément un Brafman qui traîne ici :o ²°

/hs

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69388802
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-10-2023 à 15:59:45  profilanswer

autocall a écrit :

Algeria has entered the room :o

Les US bien sur !
ils en foutent dans chaque classe, et au fond de chaque jardin  :o  

Et ça brule par saison au moyen orient  :o

n°69388836
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-10-2023 à 16:04:57  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent. Ces dernières années, plus d'une centaine de frappes israéliennes sur leur territoire.
Ils n'ont rien fait jusqu'ici, ils vont pas commencer....

Je me demande même si ça ne les arrange pas tant que ça reste limité, c'est un peu comme recevoir un certificat attestant du statut d'ennemi d'Israël :o

n°69388856
Phil Traer​e
Posté le 12-10-2023 à 16:08:12  profilanswer

Theomede a écrit :

l'un n'empêche pas l'autre et c'est des tares qui vont souvent de paire  [:so-saugrenu12:1]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69388869
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2023 à 16:10:20  profilanswer

Phil Traere a écrit :

l'un n'empêche pas l'autre et c'est des tares qui vont souvent de paire  [:so-saugrenu12:1]

certes :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69388913
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-10-2023 à 16:16:35  profilanswer

moilol1228 a écrit :

L'Egypte n'a pas envie des se farcir les 2 millions de réfugiés, mais surtout, il ne veut pas d'être accusé de participer à l'épuration ethnique.

dont 1 million de sympathisants des freres musulmans qui ne revent que de renverser Sisi
et l'Egypte ne veut meme pas gerer/annexer Gaza (dans une situation ou les Gazaouis resteraient sur place et ne seraient pas deplaces) tellement la population y est ce qu'elle est

---------------
blacklist
n°69388922
rionsnoir
Posté le 12-10-2023 à 16:17:42  profilanswer

J'ai du mal a imaginer une invasion terrestre sans corridor humanitaire pour évacuer les gazaouis. Ca va être ingérable.  

Y'avait eu une évacuation lors de Plomb durci ?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69388935
the veggie​ boy
Posté le 12-10-2023 à 16:18:52  profilanswer

fatah a écrit :

Si ça arrive, ca sera probablement un massacre des deux côtés, mais au bout du compte, une chose intelligente que les israéliens pourraient faire après avoir vaincu le hamas dans ce scénario, c'est d'aider à reconstruire et assurer les besoins de la population. Puis trouver une solution politique pour la suite mais là on peut rêver :o

aneantir le Hamas
aider a reconstruire en impliquant 2-3 pays arabo-musulmans comme l'Egypte (main d'oeuvre) et l'AS ou les EAU (argent)
que Gaza soit gerer par une admin / un gouv arabe non-islamiste (Sisi) capable de prevenir l'emergence d'un Hamas-like

ca a quand meme pas enormement de chance de se produire
le plus probable ca reste qu'un hamas like re-emerge dans 10-15 ans

---------------
blacklist
n°69388949
arthas77
Posté le 12-10-2023 à 16:21:38  profilanswer

the veggie boy a écrit :

que Gaza soit gerer par une admin / un gouv arabe non-islamiste (Sisi) capable de prevenir l'emergence d'un Hamas-like

Le Fatah ?  :o

n°69388953
the veggie​ boy
Posté le 12-10-2023 à 16:22:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais n'importe quoi  [:delarue5] C'est au contraire la base de n'importe quel système judiciaire : l'évaluation du préjudice subi et la peine encourue pour réparation.

Y'a que les débiles ou les ignorants pour imaginer que "si on me crève un oeil j'ai le droit d'aller crever un oeil à celui qui me l'a crevé", c'est absolument pas ce que dit la Guemara à ce sujet.

c'est le meme genre de gland qui fait expres de pas comprendre que "peuple elu" veut simplement dire que t'as des obligations religieuses supplementaires

"ah bon, peuple elu ? j'ai pas vote pourtant moi mdrrrr"  [:poutrella]

---------------
blacklist
n°69388963
Llewyn
Posté le 12-10-2023 à 16:23:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Si j'ai compris, c'est 1600 morts à Gaza pour les chiffres du ministère Palestinien non ?

Cela compte que les civils surtout, je doute qu'ils communiquent sur leurs pertes à eux, c'est plus intéressant pour eux d'insister sur l'autre partie. M'est d'avis qu'on peut doubler ce chiffre facilement vu les soufflantes qu'il y a eues

n°69388968
rionsnoir
Posté le 12-10-2023 à 16:23:30  profilanswer

the veggie boy a écrit :

aneantir le Hamas
aider a reconstruire en impliquant 2-3 pays arabo-musulmans comme l'Egypte (main d'oeuvre) et l'AS ou les EAU (argent)

ca a quand meme pas enormement de chance de se produire
le plus probable ca reste qu'un hamas like re-emerge dans 10-15 ans

Ou grosses négociations avec nouvelle partition : Israel reprend Gaza ou le file a l'Egypte, on arrête la colonisation en Cisjordanie.
Peu probable également vu que ça fera une grosse perte de territoire pour l'autorité palestinienne, mais bon ...

Message édité par rionsnoir le 12-10-2023 à 16:24:11

---------------
n°69388974
the veggie​ boy
Posté le 12-10-2023 à 16:24:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je comprends même pas que ce truc existe encore.

9 chances sur 10 que des gens tapent dans la caisse, et c'est pour ca que ca continue
comme l'UNRWA et autres trucs du genre

---------------
blacklist
n°69388978
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-10-2023 à 16:24:17  profilanswer

rionsnoir a écrit :

J'ai du mal a imaginer une invasion terrestre sans corridor humanitaire pour évacuer les gazaouis. Ca va être ingérable.  

Y'avait eu une évacuation lors de Plomb durci ?

Tu veux les évacuer où ? Personne ne veut les gérer.
Et pas certains que les habitants des localités voisines en Israël soient chauds pour installer des camps de réfugiés devant chez eux :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69388986
rionsnoir
Posté le 12-10-2023 à 16:25:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu veux les évacuer où ? Personne ne veut les gérer.
Et pas certains que les habitants des localités voisines en Israël soient chauds pour installer des camps de réfugiés devant chez eux :o

Egypte, Turquie.  
Une guérilla au milieu de 2 millions de civils, c'est chaud :o

---------------
n°69389002
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 12-10-2023 à 16:27:32  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Egypte, Turquie.
Une guérilla au milieu de 2 millions de civils, c'est chaud :o

l'Égypte n'en veut pas, et je pense que la Turquie non plus  [:spamafote]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69389004
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-10-2023 à 16:27:45  profilanswer

mxpx a écrit :

Ah ? Tu es pour condamner un état qui se défend face a une attaque terroriste de grande ampleur ?

Face à ce genre de défense qui est coutumière : oui bien sûr  

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3308  3309  3310  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)