Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3283  3284  3285  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69382738
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-10-2023 à 16:58:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

moilol1228 a écrit :

Donc l'armée israélienne se soulève contre le décision d'un gouvernement démocratiquement élu ? C'est intéressant ça.  Donc l'Israël a choisi de continuer la geurre avec tous les conséquences qui en découlent.

Exactement comme ce qui se passe depuis janvier, en fait, oui. Des réservistes ont décidé de se mutiner et de cesser de répondre aux appels pour protester contre la réforme judiciaire de Netanyahou. Même principe, c'était aussi une "décision d'un gouvernement démocratiquement élu"

J'essaie désespérément d'expliquer depuis des pages que l'armée israélienne, c'est le peuple, c'est pas un corps indépendant contrôlé par l'état.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 16:58:04  profilanswer

n°69382739
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 11-10-2023 à 16:58:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non mais c'est même pas "mouais", c'est "y'a pas moyen, quoi" De la cuisine sans couleur, sans épices, sans odeur, sans huile, c'est triste à pleurer :sweat:

J'essayais d'être poli envers les ashkénazes du topic :o . J'ai testé en Europe de l'Est et c'est vraiment pas possible :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69382740
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-10-2023 à 16:58:27  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Rendre Gaza à l’Égypte ?

On signe où ?

---------------
n°69382742
Skopos
Posté le 11-10-2023 à 16:58:38  profilanswer

the veggie boy a écrit :

schmaltz > huile d'olive, hein  :hello:

graisse de foie de canard overall les enfants  [:den kant:1]

n°69382754
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-10-2023 à 17:00:12  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

J'essayais d'être poli envers les ashkénazes du topic :o . J'ai testé en Europe de l'Est et c'est vraiment pas possible :o

Je suis moitié ashkénaze du côté de ma mère, d'origine polonaise par mon grand-père, et y'a juste AUCUN MOYEN :o

---------------
n°69382755
Skopos
Posté le 11-10-2023 à 17:00:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Exactement comme ce qui se passe depuis janvier, en fait, oui. Des réservistes ont décidé de se mutiner et de cesser de répondre aux appels pour protester contre la réforme judiciaire de Netanyahou. Même principe, c'était aussi une "décision d'un gouvernement démocratiquement élu"

J'essaie désespérément d'expliquer depuis des pages que l'armée israélienne, c'est le peuple, c'est pas un corps indépendant contrôlé par l'état.

Elle visait à quoi cette réforme ?

n°69382758
Llewyn
Posté le 11-10-2023 à 17:00:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

On signe où ?

Sissi vient de changer 4 fois de caleçons en lisant cette phrase

n°69382763
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-10-2023 à 17:00:58  profilanswer

Skopos a écrit :

A limiter le pouvoir de la Cour Suprême, en très gros.

---------------
n°69382770
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-10-2023 à 17:01:32  profilanswer

https://www.jta.org/2023/10/10/ny/y [...] 073-577745

je suis passe (un peu par hasard) par cette manif hier en rentrant du boulot (a velo)
meme a velo, j'ai du croiser 5 groupes de Chabadniks prets a se jeter sur moi pour que je mette les tefillin :D

---------------
blacklist
n°69382774
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-10-2023 à 17:01:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

A limiter le pouvoir de la Cour Suprême, en très gros.

C'est par rapport à ses accusations de corruptions non ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 17:01:42  profilanswer

n°69382776
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-10-2023 à 17:02:14  profilanswer

Llewyn a écrit :

Sissi vient de changer 4 fois de caleçons en lisant cette phrase

il peut, vu le merdier qu'il a à gérer dans le Sinaï, déjà.

---------------
n°69382788
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-10-2023 à 17:04:07  profilanswer

Citation :

Prominent progressive Democratic New York City Rep. Alexandria Ocasio-Cortez condemned the pro-Palestinian rally that took place over the weekend in Times Square, calling it “unacceptable and harmful.”

si meme elle le dit  :sweat:  
je suis agreablement surpris par sa reaction, cela dit :)

---------------
blacklist
n°69382796
Modération
Posté le 11-10-2023 à 17:05:07  answer

ml912 a écrit :

L'histoire des bébés décapités c'est totalement fake aussi au final.  
Quelle surprise.
Au menu prochainement, les terroristes du Hamas auraient mangé des enfants israéliens.

Fake news = TT  [:sgt-d:6]  

n°69382809
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-10-2023 à 17:06:44  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est par rapport à ses accusations de corruptions non ?

Oui et non, c'est surtout des gens dans sa coalition qui poussent depuis des années pour limiter certaines prérogatives de la Cour Suprême, pour tout un tas de raisons. Il y a un vide constitutionnel depuis la création de l'état, et l'ancien président de la cour suprême a décidé dans les années 90 de combler ce vide en donnant des prérogatives constitutionnelles à la Cour Suprême, ce qui déplaît à pas mal de gens, parce que ça a été politisé ouvertement.

Après, oui, c'est aussi parce que certains dans sa coalition veulent s'autoriser à occuper des fonctions qu'ils ne peuvent pas occuper pour l'instant à cause de précédentes condamnations.

---------------
n°69382817
spartak01
Posté le 11-10-2023 à 17:07:35  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je ne suis pas la personne ayant poste
la souce est litterallement dans le tweet
si tu veux nier la realite, c'est ton choix hein   [:autruche]  
vu la teneur de tes posts, ca ne metonne pas, perso

Bon, déjà, même un ado n'ose plus affirmer qu'un tweet en soi constitue une source...  :D  

Et ensuite, même dans le tweet, je n'ai rien lu qui puisse que "Le principal syndicat belge qui appelle à manifester pour les Palestiniens et contre Israel."

la situation est suffisamment grave pour éviter d'en rajouter, non ?  :non:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69382820
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-10-2023 à 17:08:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

Prominent progressive Democratic New York City Rep. Alexandria Ocasio-Cortez condemned the pro-Palestinian rally that took place over the weekend in Times Square, calling it “unacceptable and harmful.”

si meme elle le dit  :sweat:  
je suis agreablement surpris par sa reaction, cela dit :)

[:lapattefolle]  

Après c'était pas la pire des trois, elle, il me semble. J'avais vu une vidéo où elle avouait carrément qu'elle panait rien du tout au conflit.

---------------
n°69382825
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2023 à 17:09:02  answer

Je lurke Twitter là, je sais pas pourquoi...

Au final au délà des atrocités et autres crimes de guerre, je crois que ce qui me choque le plus c'est le whataboutisme dégueulasse en France et ailleurs....de l'homme politique au pathétique troll avec son nouveau compte crée pour l'occasion.

On pourra montrer les pires horreurs on aura toujours des cohortes de "oui mais".  

Et je parle même pas des perroquets Free Palestine, qui la plupart du temps se contrefoutent totalement de la Palestine et des palestiniens, et non pas la moindre idée de ce qui se passe là bas depuis des decennies.

L'être humain me dégoûte profondément...plus d'empathie, que de la méchanceté et de la bêtise crasse...

C'était mon instant Bisounours  :o   [:zaldarf]  [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:4]

n°69382829
Domicron
Posté le 11-10-2023 à 17:09:41  profilanswer

ml912 a écrit :

L'histoire des bébés décapités c'est totalement fake aussi au final.
Quelle surprise.
Au menu prochainement, les terroristes du Hamas auraient mangé des enfants israéliens.

Et tu as une source pour affirmer ça ?

EDIT: Je vois que la modération a déjà réglé le soucis :o

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 11-10-2023 à 17:10:33
n°69382832
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-10-2023 à 17:10:01  profilanswer

[:ex-floodeur:5]  

Citation :

L’Egypte a alerté Israël sur des risques de possibles violences « trois jours » avant l’assaut du Hamas, a indiqué mercredi l’influent élu américain Michael McCaul, chef de la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants.

« Nous savons que l’Egypte a averti les Israéliens trois jours auparavant qu’un événement similaire pourrait se produire », a-t-il déclaré à la sortie d’un briefing au Congrès américain.

https://www.lesoir.be/542813/articl [...] t-du-hamas

---------------

n°69382834
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 11-10-2023 à 17:10:02  profilanswer

incubusss a écrit :

Effectivement [:tibo2002]

Il n'y aura pas beaucoup de pays musulmans pour dénoncer l'attaque du Hamas. J'ose même AUCUN  [:zedlefou:1]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69382835
The_dud
God is a lie !
Posté le 11-10-2023 à 17:10:17  profilanswer

Skopos a écrit :

De mémoire, elle doit permettre au gouvernement de pourvoir passer outre une décision du conseil constitutionnel israélien, ça équivaut à faire sauter le principale contre pouvoir juridique du pays.

Message édité par The_dud le 11-10-2023 à 17:10:49
n°69382838
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-10-2023 à 17:10:52  profilanswer

Sticki a écrit :

Il n'y aura pas beaucoup de pays musulmans pour dénoncer l'attaque du Hamas. J'ose même AUCUN  [:zedlefou:1]

Les Emirats l'ont dénoncé

---------------

n°69382839
Mac_Lane
Posté le 11-10-2023 à 17:11:01  profilanswer

Modération a écrit :

Fake news = TT  [:sgt-d:6]  

Comment ça "fake news" ?

https://twitter.com/anadoluagency/s [...] 0035407131

Citation :

Anadolu English @anadoluagency

#BREAKING Israeli army tells Anadolu that they have no information confirming allegations that ‘Hamas beheaded babies’

n°69382843
teepodavig​non
Posté le 11-10-2023 à 17:11:31  profilanswer

autocall a écrit :

Séfarades vs Ashkénazes  [:id289645:1]

il faut deux états :o

Message édité par teepodavignon le 11-10-2023 à 17:14:34

---------------
Laurent est mon fils.
n°69382857
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-10-2023 à 17:13:04  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Comment ça "fake news" ?

Citation :

#BREAKING Israeli army tells Anadolu that they have no information confirming allegations that ‘Hamas beheaded babies’

Aucune autre source, nulle part, ne confirme cette soi-disant "déclaration de l'armée israélienne". Et les témoignages des gens de Zaka ne semblent laisser aucun doute, malheureusement.

---------------
n°69382859
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 11-10-2023 à 17:13:44  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est pas faux. ça fait un peu cinoche leur truc.

[:teepodavignon:8]

PinkFloyd31 a écrit :

à 8 autour d'un brancard. pas une goutte de sang.  :o  

On dirait un sketch des Inconnus. :o

---------------
Driven To Tears -
n°69382861
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 11-10-2023 à 17:13:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Les Emirats l'ont dénoncé

+ Egypte, Bahreïn, Jordanie, Soudan et Arabie Saoudite :jap:

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°69382869
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2023 à 17:15:21  answer

Mac_Lane a écrit :

Comment ça "fake news" ?

Citation :

'tain sans déconner soit tu te fous du monde soit t'as pas assez de jugeotte pour te rendre compte que ce truc est complètement pété, et anti Israel.

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2023 à 17:15:39
n°69382870
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 11-10-2023 à 17:15:31  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Comment ça "fake news" ?

Citation :

Entre fausse information et absence de confirmation il y a une zone grise. C'est libre d'interprétation [:damze:1]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69382872
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 11-10-2023 à 17:15:54  profilanswer

chris_lo a écrit :

+ Egypte, Bahreïn, Jordanie, Soudan et Arabie Saoudite :jap:

Oui je viens de lire. J'ai été un peu médisant. Pardon.

Citation :

Si le Maroc, les Emirats arabes unis, l'Egypte, le Bahreïn, la Jordanie (signataires de l'accord d'Abraham), le Soudan et l'Arabie Saoudite ont condamné ces tueries, d'autres, à l'inverse, ont qualifié l'opération du Hamas de «guerre contre le terrorisme» et de «réussite honorable qui prouve que le seul moyen pour les Palestiniens d'obtenir leurs droits légitimes est la résistance sous toutes ses formes».

---------------
n°69382874
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-10-2023 à 17:16:10  profilanswer

Non mais Twitter, ce fucking fléau, quand même.

---------------
n°69382875
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2023 à 17:16:28  answer

_OttO_ a écrit :

On dirait un sketch des Inconnus. :o

La guerre c'est pas un film un trauma mortel ne veut pas dire sang partout...

n°69382882
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 11-10-2023 à 17:17:37  profilanswer

Je faisais moi allusion à l'outrance verbale.

---------------
Driven To Tears -
n°69382883
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 11-10-2023 à 17:17:43  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Comment ça "fake news" ?

Citation :

Anadolu, l’agence d'état turque  [:ex-floodeur:5]

n°69382887
eurusd
Posté le 11-10-2023 à 17:18:21  profilanswer

un résumé:
* l'info est partie d'une interview video d'un soldat sur place
* vu l'atrocité décrite, elle a fait le tour du web plusieurs fois en quelques minutes
* entre temps: elle a été reprise et confirmée par quelques journalistes mais en parallèle, d'autres journalistes ont indiqué que leurs sources n'avaient pas confirmé/infirmé l'info - on en est la
* Pas de sources pour le communiqué de Anadolu (qui semble être +/- un outil de propagande turque)

ca n'enleve en rien l'horreur totale de ce qui s'est passé la bas mais ajouterait un degré d'horreur si confirmé

n°69382891
Skopos
Posté le 11-10-2023 à 17:18:58  profilanswer

Olivie a écrit :

[:ex-floodeur:5]  

Citation :

L’Egypte a alerté Israël sur des risques de possibles violences « trois jours » avant l’assaut du Hamas, a indiqué mercredi l’influent élu américain Michael McCaul, chef de la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants.

« Nous savons que l’Egypte a averti les Israéliens trois jours auparavant qu’un événement similaire pourrait se produire », a-t-il déclaré à la sortie d’un briefing au Congrès américain.

https://www.lesoir.be/542813/articl [...] t-du-hamas

Israel a démenti les propos de l'officiel egyptien qui a parlé de manière non-officielle (pour ce que j'ai cru comprendre  [:bidoux_x:4] )
Tant que c'est pas officiellement confirmé par l'Egypte le flou persiste.

Si l'Egypte confirme alors :
- c'est vrai et le gvt isarelien ment pour se couvrir
- c'est faux et alors qu'est-ce qu'implique ce mensonge sur le positionnement réel de l'Egypte dans ce bordel ?

n°69382896
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2023 à 17:19:39  answer

eurusd a écrit :

un résumé:
* l'info est partie d'une interview video d'un soldat sur place
* vu l'atrocité décrite, elle a fait le tour du web plusieurs fois en quelques minutes
* entre temps: elle a été reprise et confirmée par quelques journalistes mais en parallèle, d'autres journalistes ont indiqué que leurs sources n'avaient pas confirmé/infirmé l'info - on en est la
* Pas de sources pour le communiqué de Anadolu (qui semble être +/- un outil de propagande turque)

ca n'enleve en rien l'horreur totale de ce qui s'est passé la bas mais ajouterait un degré d'horreur si confirmé

Toute façon quand on aura confirmation/ des images, ça changera rien, ça sera "ouimé free palestine" "fopasétoné" etc etc...

n°69382898
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2023 à 17:20:05  profilanswer

Sticki a écrit :

Oui je viens de lire. J'ai été un peu médisant. Pardon.

Citation :

Si le Maroc, les Emirats arabes unis, l'Egypte, le Bahreïn, la Jordanie (signataires de l'accord d'Abraham), le Soudan et l'Arabie Saoudite ont condamné ces tueries, d'autres, à l'inverse, ont qualifié l'opération du Hamas de «guerre contre le terrorisme» et de «réussite honorable qui prouve que le seul moyen pour les Palestiniens d'obtenir leurs droits légitimes est la résistance sous toutes ses formes».

Question un peu con, mais y'a-t-il eu dans le passe un tel niveau de dissension au sein des pays musulmans dans la prise de partie pour ou contre Israël lors d'un épisode violent ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69382902
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 11-10-2023 à 17:20:20  profilanswer

Bon sang c'est faux ou vrai l'histoire des bébés par que sinon, ça risque de se retourner contre eux aux israéliens. Même si cette attaque est odieuse dans sa plus rude expression, annoncer un truc pareil alors que c'est faux...

---------------
n°69382904
Scoinscoin
Posté le 11-10-2023 à 17:20:54  profilanswer

On a eu les mêmes ici pendant des années.

n°69382905
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-10-2023 à 17:21:04  profilanswer

Skopos a écrit :

Israel a démenti les propos de l'officiel egyptien qui a parlé de manière non-officielle (pour ce que j'ai cru comprendre  [:bidoux_x:4] )
Tant que c'est pas officiellement confirmé par l'Egypte le flou persiste.

Si l'Egypte confirme alors :
- c'est vrai et le gvt isarelien ment pour se couvrir
- c'est faux et alors qu'est-ce qu'implique ce mensonge sur le positionnement réel de l'Egypte dans ce bordel ?

Ben l'Egypte semble avoir confirmé à la commission américaine. Ils ont pas besoin de pondre un communiqué.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3283  3284  3285  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)