Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3269  3270  3271  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69378932
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 11-10-2023 à 09:29:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

cronos a écrit :

Tellement rien qu ils annoncent aux civils ou aller pour pas en prendre plein la gueule.

Bien sûr, relis les dernières pages on en a déjà parlé
Si c'est ce qui te permet de bien dormir, grand bien t'en fasse

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 09:29:22  profilanswer

n°69378936
fatah
Posté le 11-10-2023 à 09:29:42  profilanswer

Deif ça fait 30 ans qu'ils essaient de le tuer. On peut même se demander s'il n'est pas mort depuis longtemps en fait.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69378966
docmaboul
Posté le 11-10-2023 à 09:33:55  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Bien sûr, relis les dernières pages on en a déjà parlé
Si c'est ce qui te permet de bien dormir, grand bien t'en fasse

on devrait avoir le sommeil tourmenté pour quelles raisons ?

n°69378974
Messij
Posté le 11-10-2023 à 09:34:37  profilanswer

cronos a écrit :

Tellement rien qu ils annoncent aux civils ou aller pour pas en prendre plein la gueule.

Les ados ensevelis sous les décombres sont très heureux d'apprendre qu'un tweet ait été envoyé 2h avant leur heure fatidique.

---------------
WOW chien beaucoup
n°69379002
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-10-2023 à 09:39:11  profilanswer

Toujours la bonne ambiance, la France, à ce que je vois

Citation :

Une cinquantaine d'"actes antisémites" recensés en France depuis l'attaque de samedi. Chiffre donné par Gérald Darmanin dans l'émission "Quotidien". Parmi ces actes, certains sont "particulièrement graves", a précisé le ministre de l'Intérieur qui évoque "des gens qui vont devant des synagogues, nombreux, qui crient des menaces", "mais aussi des slogans, des tags, des lettres de menaces".

France Info

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69379017
Llewyn
Posté le 11-10-2023 à 09:40:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Une cinquantaine d'"actes antisémites" recensés en France depuis l'attaque de samedi. Chiffre donné par Gérald Darmanin dans l'émission "Quotidien". Parmi ces actes, certains sont "particulièrement graves", a précisé le ministre de l'Intérieur qui évoque "des gens qui vont devant des synagogues, nombreux, qui crient des menaces", "mais aussi des slogans, des tags, des lettres de menaces".

France Info

C'est votre faute aussi, fallait envoyer des unités spéciales  :o

n°69379019
cronos
Posté le 11-10-2023 à 09:41:00  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Encore une fois, on pourra parler de ce trait de l'être humain quand on aura éliminé d'autre point commun comme la religion.

Jusqu'à preuve du contraire, de nos jours , c'est les islamistes qui se comportent de la sorte.

l
L armée russe aussi, quand même, faudrait pas l oublier.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69379020
Rasthor
Posté le 11-10-2023 à 09:41:05  profilanswer

Israël-Hamas : faut-il craindre une importation du conflit en France ? - 28 Minutes - ARTE
https://www.youtube.com/watch?v=5jGMM_8fyVE

n°69379021
jerome38
Posté le 11-10-2023 à 09:41:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les religions à vocation universalistes te promettant une récompense post-mortem si tu obéis sans trop poser de questions sont encore plus susceptibles que les autres d'encourager ce genre de comportements.

Et pas n'importe quelle récompense (plaisirs infinis, 72 vierges...) ça peut donner envie à des mecs sans avenir dans une prison à ciel ouvert.

n°69379040
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 11-10-2023 à 09:43:58  profilanswer

Modération a écrit :

Ouin ouin grand remplacement + insultes c'est non [:jpa]

Faudrait savoir. Si arrivée massive d'immigrés en occident depuis des années il y a, alors il y a des conséquences (positives ou négatives, c'est pas le sujet). Du genre faire des quota et favoriser "l'inclusion". Donc dire "La France a changé" pour s'offusquer d'une photo/entreprise où il n'y a que des blancs c'est ok, mais dire "la France a changé" pour le déplorer la c'est faux ?

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 09:43:58  profilanswer

n°69379053
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 11-10-2023 à 09:45:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

France Info

Prévisible.... Nos "chances" françaises qui ne comprennent rien mais qui par contre profitent de la moindre occasion pour s'en prendre aux juifs

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°69379071
Red face
:o
Posté le 11-10-2023 à 09:47:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

France Info

Mettre pour ce french bashing.

n°69379084
stefaninho
Posté le 11-10-2023 à 09:48:38  profilanswer

Toute une pelote a écrit :

Pour revenir au sujet, si les Israéliens ne votaient pas extrême droite depuis des lustres, on n'en serait pas là. [:gudule-]

Je suis sur que certains étaient en jupe en plus.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°69379107
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-10-2023 à 09:50:42  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je suis sur que certains étaient en jupe en plus.

Trop courte  [:matnissa:1]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69379132
racingman1​1
Posté le 11-10-2023 à 09:53:22  profilanswer

Le bilan côté Israélien est de+ de 1.200 morts dont au moins 156 soldats.

C'est des chiffres ahurissants, supérieurs à la seconde intifada (qui avait fait 1000 morts côté israélien sur 5 ans). C'est plus également que la guerre du Liban de 2006 pour les pertes militaires (121 soldats tués).

La dernière fois qu'on avait eu des chiffres pareils c'était la guerre du Kippour en 73.  

C'est assez stupéfiant que pour un conflit qui paraissait "gelé et à basse intensité" on en soit arrivé à l'acte le plus significatif depuis un-demi siècle.

L'objectif du Hamas de remettre le conflit au centre des débats est clairement atteint...

n°69379138
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2023 à 09:53:59  answer

Toute une pelote a écrit :

Par contre, ça reste le meilleur réseau social du monde pour se constituer son fil d'actualité personnalisé et être au courant des news avant tout le monde, et j'espère vraiment qu'il restera gratuit pour ça.  

... le meilleur réseau social pour s'enfermer dans ses certitudes en se faisant gaver de biais de confirmation, et d'être au courant avant tout le monde des fakes news et intox.

n°69379175
taxalot-
Posté le 11-10-2023 à 09:57:32  profilanswer

Personne ne se pose les bonnes questions :  
Verra t'on des Israéliens et des Palestiniens aux Jeux Olympiques de 2024 ? Quel impact sur les chances de médailles françaises ?

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°69379184
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2023 à 09:58:38  profilanswer

racingman11 a écrit :

C'est assez stupéfiant que pour un conflit qui paraissait "gelé et à basse intensité" on en soit arrivé à l'acte le plus significatif depuis un-demi siècle.

L'objectif du Hamas de remettre le conflit au centre des débats est clairement atteint...

C'est le drame dans le drame, oui, y avait des métriques assez objectives et quantitatives qui donnaient le sentiment que les choses allaient plutôt en s’améliorant dans ce coin, le Hamas s'est assure de renverser cette vapeur...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69379186
fatah
Posté le 11-10-2023 à 09:58:54  profilanswer

racingman11 a écrit :

Le bilan côté Israélien est de+ de 1.200 morts dont au moins 156 soldats.

C'est des chiffres ahurissants, supérieurs à la seconde intifada (qui avait fait 1000 morts côté israélien sur 5 ans). C'est plus également que la guerre du Liban de 2006 pour les pertes militaires (121 soldats tués).

La dernière fois qu'on avait eu des chiffres pareils c'était la guerre du Kippour en 73.

J'ai lu que le Hamas avait pris d'assaut des fortifications militaires autour de Gaza et tué pas mal de soldats. Comment est-ce possible ? J'imagine la fortification avec 1km de désert autour où ils auraient dû se faire descendre avant même d'atteindre le truc.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69379244
racingman1​1
Posté le 11-10-2023 à 10:02:55  profilanswer

fatah a écrit :

J'ai lu que le Hamas avait pris d'assaut des fortifications militaires autour de Gaza et tué pas mal de soldats. Comment est-ce possible ? J'imagine la fortification avec 1km de désert autour où ils auraient dû se faire descendre avant même d'atteindre le truc.

Sur i24 on en est même à "169 soldats et 43 policiers" tués. On l'oublie du fait de massacre de civils qui donne une connotation terroriste, mais il y a aussi une action militaire à la base avec captures de checkpoints et de base militaire (!) qui est vraiment inimaginable vu la supériorité théorique d'Israël.

Y'a eu un foirage complet côté israélien ça me semble évident.

n°69379252
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2023 à 10:03:29  answer

fatah a écrit :

"j'ai lu que" c'est pas fiable pour ce genre d'actu.

n°69379259
krojules
primesautier
Posté le 11-10-2023 à 10:03:58  profilanswer

fatah a écrit :

+1

Dans mon imaginaire l'Israël c'est un pays qui en sur ses gardes h24, avec des militaires partout, prêt à faire feu, des kibboutz ultras surveillés avec mirador et rondes etc. qui plus est aussi proche d'une frontière si sensible. Même à la rave, dans mon esprit ça faisait la fête avec le fusil en sautoir et approvisionné avec trois tanks pas loin pour le "au cas où".  

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 11-10-2023 à 10:04:43

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69379292
racingman1​1
Posté le 11-10-2023 à 10:07:31  profilanswer

L'armée israélienne a déclaré qu'à 10h00, des Palestiniens armés étaient entrés dans au moins trois sites militaires proches de la bande de Gaza : le point de contrôle frontalier d'Erez, la base de Zikim base et le QG de la division de Gaza à Reim.

https://www.radiofrance.fr/francein [...] el-2382548

n°69379293
stefaninho
Posté le 11-10-2023 à 10:07:33  profilanswer

Notre imaginaire est conditionné par la propagande des états pour vanter leurs force, la pub à budget énorme et grand spectacle pour l'armée, les blockbuster d'actions...  
Mais la vérité c'est qu'une Tornade aux US tu vois pas les secours avant des jours, 3 terros dans un appartement t'as besoin de 4 escouades du Raid et de vider des milliers de cartouches dans le couloir.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 11-10-2023 à 10:08:06

---------------
n°69379300
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2023 à 10:08:03  answer

racingman11 a écrit :

Sur i24 on en est même à "169 soldats et 43 policiers" tués. On l'oublie du fait de massacre de civils qui donne une connotation terroriste, mais il y a aussi une action militaire à la base avec captures de checkpoints et de base militaire (!) qui est vraiment inimaginable vu la supériorité théorique d'Israël.

Y'a eu un foirage complet côté israélien ça me semble évident.

Par contre, comment tu peux te foirer à ce point, c’est ça que je pige pas.
Ils ont foutu un retraité de l’armée avec un fusil de chasse dans chaque Check point ou quoi ?

n°69379309
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2023 à 10:09:13  answer

stefaninho a écrit :

Notre imaginaire est conditionné par la propagande des états pour vanter leurs force, la pub à budget énorme et grand spectacle pour l'armée, les blockbuster d'actions...  
Mais la vérité c'est qu'une Tornade aux US tu vois pas les secours avant des jours, 3 terros dans un appartement t'as besoin de 4 escouades du Raid et de vider des milliers de cartouches dans le couloir.

50 rednecks qui sont rentrés dans le Caiptole comme dans un moulin

n°69379316
stefaninho
Posté le 11-10-2023 à 10:09:41  profilanswer

:jap:

---------------
n°69379325
teepodavig​non
Posté le 11-10-2023 à 10:10:24  profilanswer

Les Talibans qui subissent déjà les conséquence de l'attaque et du soutien.
https://www.bbc.co.uk/news/world-asia-67073958

Citation :

Afghanistan hit by second earthquake in days

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 11-10-2023 à 10:11:23

---------------
Laurent est mon fils.
n°69379338
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2023 à 10:11:20  answer

teepodavignon a écrit :

Les Taliban qui subissent déjà les conséquence de l'attaque.
https://www.bbc.co.uk/news/world-asia-67073958

Citation :

Afghanistan hit by second earthquake in days

Les pauvres Afghans surtout

n°69379343
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 11-10-2023 à 10:11:59  profilanswer

fatah a écrit :

Mutation d'une branche armée groupusculaire, peu formée et peu équipée, en véritable armée entrainée et correctement équipée capable d'opérations combinées.

J'y vois une analogie partielle à la mutation des groupuscules djihadistes irakiens en armée de l'EI...

---------------
Driven To Tears -
n°69379366
teepodavig​non
Posté le 11-10-2023 à 10:15:08  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Mutation d'une branche armée groupusculaire, peu formée et peu équipée, en véritable armée entrainée et correctement équipée capable d'opérations combinées.

J'y vois une analogie partielle à la mutation des groupuscules djihadistes irakiens en armée de l'EI...

Entrée en scène des drones aussi non ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°69379368
jamere20
Posté le 11-10-2023 à 10:15:22  profilanswer

krojules a écrit :

+1

Dans mon imaginaire l'Israël c'est un pays qui en sur ses gardes h24, avec des militaires partout, prêt à faire feu, des kibboutz ultras surveillés avec mirador et rondes etc. qui plus est aussi proche d'une frontière si sensible. Même à la rave, dans mon esprit ça faisait la fête avec le fusil en sautoir et approvisionné avec trois tanks pas loin pour le "au cas où".  

Ah ça on en a eu des leçons venant d'Israel au moment des attentats... Mais bon, quanf ton politique n'est pas à la hauteur et préfère se concentrer sur son maintien au pouvoir plutôt que sur la sécurité de son peuple...

n°69379377
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-10-2023 à 10:16:07  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Bah il y a surement du y avoir des anciens de l'EI qui se sont infiltrés dans le Hamas.Le Hamas n'est finalement que le bras Palestinien de l'EI sunnites si on veut aller par là.

n°69379378
jamere20
Posté le 11-10-2023 à 10:16:09  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Mais l'état islamique était mené par des généraux irakiens, non ?

n°69379380
Adalbert
Posté le 11-10-2023 à 10:16:14  profilanswer

n°69379405
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 11-10-2023 à 10:18:24  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Entrée en scène des drones aussi non ?

Pour le renseignement, sans doute.
Pas entendu parler de drones d'attaques par contre.

---------------
Driven To Tears -
n°69379406
haakainu
Posté le 11-10-2023 à 10:18:29  profilanswer

cronos a écrit :

l
L armée russe aussi, quand même, faudrait pas l oublier.

Toutes les religions "majeures" ont eu leurs lots de saloperies faites a des innocents...
Et comme tu le dit parfois même sans le côté religieux.

n°69379416
Latiole
Posté le 11-10-2023 à 10:19:23  profilanswer

n°69379434
racingman1​1
Posté le 11-10-2023 à 10:20:44  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Pour le renseignement, sans doute.
Pas entendu parler de drones d'attaques par contre.

Y'a des images du Hamas qui montrent des drones utilisés (pour frapper des postes d'observation).

Les images du Hamas sont biaisées, mais on a le sentiment que dans les sites militaires qu'ils ont investi les israéliens étaient tous à pioncer en caleçon quand ils sont arrivés.

n°69379440
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 11-10-2023 à 10:21:27  profilanswer

jamere20 a écrit :

Mais l'état islamique était mené par des généraux irakiens, non ?

Oui, mais le manque initial de cadres opérationnels bien formés a justement pu être compensé par des aides de tiers.
Les "suspects" sont tout désignés...

---------------
Driven To Tears -
n°69379444
jamere20
Posté le 11-10-2023 à 10:21:48  profilanswer

Latiole a écrit :

De l'air merde  [:galaswinda:4]

je ne vois pas ce que tu leur reproches. Ils sont aussi choqués et impuissants que nous, ils font ce qu'ils peuvent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3269  3270  3271  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)