Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3235  3236  3237  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69374647
joams
Posté le 10-10-2023 à 16:32:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

H2N3 a écrit :

C'est le concours de la plus grosse barbarie ou c'est comment ?
Vous n'aurez le soutien (et sans doute l'inverse) de personne si vous faites du très sale sur les civils innocents ...
Oui ces chiens du Hamas ont fait du très sale, mais vous, vous êtes un État, une Démocratie, une puissance souveraine, ça n'est pas la même chose.

Le soutien de qui? parce que la personne n interviens a part timidement les Etats unis, les européens sont des pleutres, y a  qu a voir l Ukraine et l Arménie, la Chine s en fout et a d autre chat a fouetter et la Russie va faire illusion et sont trop accaparés par l Ukraine, les pays arabes sont divisés, donc osef....

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
mood
Publicité
Posté le 10-10-2023 à 16:32:07  profilanswer

n°69374648
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-10-2023 à 16:32:09  profilanswer

Latiole a écrit :

Ceux qui légitiment le massacre des palestiniens civils : quel serait votre avis si vos grands-parents voire parents s'étaient fait virer de chez eux et que vous vous retrouviez tous à vivre dans une bande de 40 km de long, sans avenir, sans rien ?

Je ne parle pas du Hamas (qui est un mvt terroriste) mais du ressenti d'une population contre celle qui l'a viré de la terre de ses ancêtres ?

L'occident est incapable de cette réflexion. Faire cette réflexion = être antisémite, en ce moment.

n°69374659
varlocke
Posté le 10-10-2023 à 16:33:21  profilanswer

deweychat a écrit :

Parceque tu crois honnetement qu'il y a plu d'attentats déjoués contre l'ED que contre des islamistes ?
La logique voudrait que plus il y a eu d'attentats d'un coté plus on a également déjà déjoué d'attentats de ce coté, pas l'inverse

Sur un autre topic, l'on m'avait répondu "parce que les mecs sont plus intelligent et se font moins avoir!".  [:leve le pied jeannot:4]

Message édité par varlocke le 10-10-2023 à 16:33:39

---------------
Trump, homme de l'année.
n°69374661
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-10-2023 à 16:33:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est vrai, mais pour le coup, la victoire du Hamas aux élections s'est faite à l'époque sur un programme 100% anti-corruption et social. Il n'a pas été élu sur un programme "on va tous vous sacrifier jusqu'au dernier pour aller faire la guerre à Israël".

Alors, évidemment, tu peux facilement me rétorquer que "c'est le Hamas, on sait ce qu'il veut", et c'est vrai, mais la population palestinienne à l'époque n'a pas signé pour ça, fondamentalement. Elle voulait surtout un leadership qui s'intéresse à elle et qui se barre pas avec la caisse.

c'est un peu le meme topo pour le Hezb au Liban
une amie libanaise m'expliquait que chez elle, a l'epoque, bcp voyaient surtout le Hezb comme association caritative qui faisait du social la ou l'etat etait absent
bon, c'etait avant pas mal de trucs assez cons qu'ils ont fait

---------------
blacklist
n°69374667
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-10-2023 à 16:34:01  profilanswer

deweychat a écrit :

Parceque tu crois honnetement qu'il y a plu d'attentats déjoués contre l'ED que contre des islamistes ?  
La logique voudrait que plus il y a eu d'attentats d'un coté plus on a également déjà déjoué d'attentats de ce coté, pas l'inverse

Ce n'est pas ce que j'ai dit, d'ailleurs la source cité indique le contraire, j'ai dit que c'était en forte augmentation.

et vice et versa ?  [:marechal logis gibon:10]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69374671
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-10-2023 à 16:34:28  profilanswer

the veggie boy a écrit :

une amie libanaise m'expliquait que chez elle, a l'epoque, bcp voyaient surtout le Hezb comme association caritative qui faisait du social la ou l'etat etait absent

Ca démarre toujours comme ca. Même Escobar faisait du Social en Colombie :o

---------------

n°69374680
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-10-2023 à 16:34:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais il reste le Hezbollah sur le flan nord.  
Et sur le flan est, il y a la Cisjordanie et des colonies à protéger.

Ca va être compliqué de tout déployer sans risquer d'être affaibli ailleurs.

Je sais bien.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69374681
Terisonen
Posté le 10-10-2023 à 16:34:55  profilanswer

joams a écrit :

Le soutien de qui? parce que la personne n interviens a part timidement les Etats unis, les européens sont des pleutres, y a  qu a voir l Ukraine et l Arménie, la Chine s en fout et a d autre chat a fouetter et la Russie va faire illusion et sont trop accaparés par l Ukraine, les pays arabes sont divisés, donc osef....

Et si un jour, Israël, qui est un petit état peu peuplé, à besoin d'aide extérieur, qui viendra a leur secours s'il continue à se comporter comme les derniers des salopards? Je suis d'accord que la morale n'à pas beaucoup d'importance au niveau étatique, mais perdre des soutiens à l'étranger ça peu vite devenir mortel.

n°69374687
Llewyn
Posté le 10-10-2023 à 16:35:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais il reste le Hezbollah sur le flan nord.  
Et sur le flan est, il y a la Cisjordanie et des colonies à protéger.

Ca va être compliqué de tout déployer sans risquer d'être affaibli ailleurs.

C'est pour ça que tu mobilises des centaines de milliers de réservistes, pour avoir de quoi faire
Là ils ont largement assez avec quasiment 500 000 personnels

n°69374688
kamonia

Terisonen a écrit :

Je n'y crois pas un instant, que la totalité des palestiniens de Gaza, voire même la moitié, puissent soutenir le Hamas. Mais de toutes manières, c'est trop tard, le coup est parti, et ce que je pense n'à aucune importance.

portant, remonte un peu plus haut, tu verras les resultats d'elections (vieilles) et sondages (recents) qui montrent que la moitie des palestiniens soutient le Hamas

mood
Publicité

n°69374694
jamere20
Posté le 10-10-2023 à 16:36:44  profilanswer

Cela leur fait une belle jambe d'être patriote, cela n'empêche pas les atentats.

n°69374700
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2023 à 16:37:49  answer

jamere20 a écrit :

Cela leur fait une belle jambe d'être patriote, cela n'empêche pas les atentats.

Mieux qu'être une serpillère inoffensive ?  [:idee]

n°69374711
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-10-2023 à 16:38:50  profilanswer

the veggie boy a écrit :

si le Hezbollah ouvre un second front au nord, Tsahal se contenrerait de bombarder des positions, et n'enverrair pas de troupes au sol, correct ?

Aucune idée. Je suis même pas sûr que l'état-major lui-même le sache.

---------------
n°69374712
piou piou ​piou
Posté le 10-10-2023 à 16:38:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

L'occident est incapable de cette réflexion. Faire cette réflexion = être antisémite, en ce moment.

N'imp. Une grande partie de l'occident a voté des résolutions condamnant Israel.

n°69374714
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-10-2023 à 16:39:00  profilanswer

on a une estimation du nombre de combattants côté Hamas ?

n°69374716
teepodavig​non
Posté le 10-10-2023 à 16:39:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

sauf que rien n'est présenté en mode "gris" dans les médias mais le petit méchant contre le gros gentil :/

C'est bien pour le fat acceptance.

---------------
Laurent est mon fils.
n°69374717
Rasthor
Posté le 10-10-2023 à 16:39:16  profilanswer

Terisonen a écrit :

Et si un jour, Israël, qui est un petit état peu peuplé, à besoin d'aide extérieur, qui viendra a leur secours s'il continue à se comporter comme les derniers des salopards? Je suis d'accord que la morale n'à pas beaucoup d'importance au niveau étatique, mais perdre des soutiens à l'étranger ça peu vite devenir mortel.

Bah tous ceux qui votent contre les résolutions de l'ONU:
États-Unis
États fédérés de Micronésie
Îles Marshall
Nauru et Palaos

:O

n°69374722
Rasthor
Posté le 10-10-2023 à 16:39:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Aucune idée. Je suis même pas sûr que l'état-major lui-même le sache.

C'est rassurant votre armée... [:tinostar]

n°69374729
teepodavig​non
Posté le 10-10-2023 à 16:40:29  profilanswer

- gab a écrit :

Je pense que c'est bien compris et assumé.

Citation :

Ce nouveau conflit à Gaza, M. Nétanyahou en fait une guerre de la civilisation contre la barbarie, « qui changera le Proche-Orient ». « Comme les forces de la civilisation ont défait l’[organisation] Etat islamique, les forces de la civilisation doivent soutenir Israël pour défaire le Hamas », estime-t-il. Il cherche à s’assurer un soutien le plus ferme possible à l’étranger, en dépit de pertes civiles dont l’Etat hébreu reconnaît qu’elles seront disproportionnées et qu’il espère à jamais dissuasives.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

ça va les dissuader c'est sûr.

---------------
Laurent est mon fils.
n°69374730
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 10-10-2023 à 16:40:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'espère qu'on va tout déployer au sol, ce coup-ci. Tout. Les corps de blindés, l'artillerie, le génie, les drones terrestres, tout. Et qu'on s'arrête pas dans 3 jours comme on sait si bien le faire. Il y aura forcément des pertes, ça va être violent, mais il faut en finir une bonne fois.

Même si les IDF sont aux fraises en ce moment ils ne sont pas stupide à ce point heureusement. Tu ne fais pas sortir 2M de personnes du coin pour enfumer 40k barbus avec leurs effectifs actuel, militairement ça ne tient pas. Sans compter que politiquement c'est encore plus irréfléchi.

n°69374737
jamere20
Posté le 10-10-2023 à 16:41:06  profilanswer

Ils ont eu 1000 morts malgré un fort patriotisme, des services secrets avec des pouvoirs incroyables, une politique bien à droite alors bon... les leçons.

n°69374738
AllenMadis​on
Posté le 10-10-2023 à 16:41:20  profilanswer

la lampe a écrit :

A quand la LDC du PSG? [:agkklr]

icumblood a écrit :

Jamais on espère [:monsieur martinet:8] .

[:nexus-5:7]  
Mais on est ou la...

n°69374739
Rasthor
Posté le 10-10-2023 à 16:41:22  profilanswer

OTH a écrit :

on a une estimation du nombre de combattants côté Hamas ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Izz_a [...] m_Brigades
15'000-40'000

Mais bon, y'a surement d'autres chiffres.  

Et on ne sait rien de ce que feront les femmes et enfants.

n°69374740
Effaceur
Posté le 10-10-2023 à 16:41:24  profilanswer

Faluja a écrit :

Parce qu'on a déjoué les attentats, l'intention est à prendre en compte autant sinon plus que les attentats n'ayant pas pu être déjoués.

Mais  :lol:  :lol:  :lol:

n°69374743
Didd
Posté le 10-10-2023 à 16:41:30  profilanswer

5 ans de tôle pour la grosse Panot ?

n°69374747
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2023 à 16:41:52  answer

Effaceur a écrit :

Mais  :lol:  :lol:  :lol:

Honte de rien.

n°69374751
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-10-2023 à 16:42:30  profilanswer

H2N3 a écrit :

C'est le concours de la plus grosse barbarie ou c'est comment ?
Vous n'aurez le soutien (et sans doute l'inverse) de personne si vous faites du très sale sur les civils innocents ...
Oui ces chiens du Hamas ont fait du très sale, mais vous, vous êtes un État, une Démocratie, une puissance souveraine, ça n'est pas la même chose.

Le soutien de qui, et pour quoi ?  

Une dizaines de kibboutzim, on été rayés de la carte, là. Il ne reste plus une communauté du Néguev occidental qui n'ait pas été fracassée, des villages entiers ont été décimés. Les pays occidentaux réagiraient comment, d'après toi, à la place d'Israël ?

La démocratie, ça ne consiste pas à se suicider pour conserver un hypothétique "soutien". Que ceux qui veulent se boucher le nez se le bouchent.  

Et qu'on en finisse, pour de bon, cette fois.

---------------
n°69374752
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-10-2023 à 16:42:31  profilanswer

doutrisor a écrit :

Sans doute déjà passé mais : https://www.sudouest.fr/internation [...] 999905.php

Citation :

Le Népal compte dix ressortissants tués dans l’offensive, selon l’ambassade du Népal à Tel-Aviv. Quatre autres sont hospitalisés en Israël et le « contact a été perdu » avec un cinquième. Israël accueille quelque 265 étudiants népalais dont 17 logeaient au kibboutz Alumim, cible d’une attaque.

Citation :

Douze Thaïlandais ont péri, selon le ministère des Affaires étrangères, dans des circonstances non précisées, huit autres ont été blessés et onze enlevés. Environ 30 000 Thaïlandais travaillent en Israël, la majorité comme ouvriers agricoles.

Les népalais et les thaïlandais, ces horribles tyrans sionistes  :D  ... ou pas !  Les gens de bonne foi auront depuis longtemps compris que tous les contorsions tentent de justifier les crimes terroristes sont du pipeau.

il y a une video absolument horrible d'un travailleur thailandais en Israel, victime du Hanmas, qui circulait sur les reseaux sociaux
(ils le decapitent a coup de pelle)

:sweat:  

comment s'attirer la sympathie du monde

---------------
blacklist
n°69374765
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-10-2023 à 16:43:46  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Le Hezbollah a quasi totalement remplacé l'état dans ses prérogatives, c'est clair.

---------------
n°69374767
H2N3
Posté le 10-10-2023 à 16:43:50  profilanswer

joams a écrit :

De l'Occident tout simplement et de leurs opinions, même si le soutien n'est pas militaire et ne doit pas l'être, il y a un soutien économique et surtout diplomatique.
Après ne nous emballons pas, même si certains propos de certains responsables israéliens sont fort sans doute sous le coup de la colère, peur, tristesse, haine, on jugera sur les actes réfléchis.

n°69374769
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 10-10-2023 à 16:43:55  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca démarre toujours comme ca. Même Escobar faisait du Social en Colombie :o

Ou plus près de nous les dealers qui rendent des services aux habitants  :o

n°69374771
fabien44
Posté le 10-10-2023 à 16:44:17  profilanswer

the veggie boy a écrit :

si le Hezbollah ouvre un second front au nord, Tsahal se contenrerait de bombarder des positions, et n'enverrair pas de troupes au sol, correct ?

C'est pour ça que je suis perplexe sur l'implication de l'Iran comme l'affirment les autorités et intellectuels car le scénario idéal aurait été une attaque simultanée du Hezb au nord et du Hamas au sud.

Message cité 4 fois
Message édité par fabien44 le 10-10-2023 à 16:48:10
n°69374780
Rasthor
Posté le 10-10-2023 à 16:45:12  profilanswer

Didd a écrit :

5 ans de tôle pour la grosse Panot ?

:??:  :??:  :??:

n°69374782
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-10-2023 à 16:45:27  profilanswer

fabien44 a écrit :

C'est pour ça que je suis perplexe sur l'implication de l'Iran comme l'affirme les autorités et intellectuels car le scénario idéal aurait été une attaque simultanée du Hezb au nord et du Hamas au sud.

C'est ce que je me disais aussi.
Après l'autre stratégie, ca serait pour le Hezbollah d'attendre que l'armée israélienne fasse beaucoup de morts pour légitimer une intervention  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69374787
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-10-2023 à 16:45:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Comme quoi, les préjugés sur les Juifs ne sont pas toujours fondés. :O

Joke aside, je serais sûrement dans le même état si mon pays était attaqué. :/
Quoique l'on a des plans de défense si la France essayait un jour.
M'enfin, tant que ça reste dans les heures de bureau bien sur!

[:everlast]

---------------
^_^
n°69374800
Skopos
Posté le 10-10-2023 à 16:47:31  profilanswer

teepodavignon a écrit :

ça va les dissuader c'est sûr.

dissuader des fanatiques religieux  [:oh shi-]

n°69374802
Rasthor
Posté le 10-10-2023 à 16:47:39  profilanswer

Et en Cisjordanie, il se passe quelque chose en ce moment, ou bien ils restent au calme ?

n°69374804
fabien44
Posté le 10-10-2023 à 16:47:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tu sais très bien que ça n'arrivera pas. L'émotion t'emporte.  
Les images qui vont venir seront terribles pour Israël dans le monde et le résultat sera encore à court terme une victoire comme d'hab mais tu peux pas rayer de la carte une ville de 2M d'habitants.

Message édité par fabien44 le 10-10-2023 à 16:48:30
n°69374806
Didd
Posté le 10-10-2023 à 16:47:59  profilanswer

Je viens de voir Dupond Moretti rappeler le tarif pour le soutien au terrorisme  [:cosmoschtroumpf]

n°69374808
Sgt-D
Posté le 10-10-2023 à 16:48:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le soutien de qui, et pour quoi ?  

Une dizaines de kibboutzim, on été rayés de la carte, là. Il ne reste plus une communauté du Néguev occidental qui n'ait pas été fracassée, des villages entiers ont été décimés. Les pays occidentaux réagiraient comment, d'après toi, à la place d'Israël ?

La démocratie, ça ne consiste pas à se suicider pour conserver un hypothétique "soutien". Que ceux qui veulent se boucher le nez se le bouchent.  

Pour de bon ça voudrait donc dire tuer de 15 à 40k terros du Hamas. L'humanité ne s'en porterait que mieux certes, mais concrètement comment faire? Par définition ce sont des lâches, qui vont se planquer derrière les civils/otages/tunnels/Qatar, ça va être dur à éradiquer.

n°69374811
fatah
Posté le 10-10-2023 à 16:48:20  profilanswer

the veggie boy a écrit :

il y a une video absolument horrible d'un travailleur thailandais en Israel, victime du Hanmas, qui circulait sur les reseaux sociaux
(ils le decapitent a coup de pelle)

:sweat:

comment s'attirer la sympathie du monde

Pourquoi penses-tu qu'ils veulent s'attirer la sympathie du monde ? Ça fait des décennies qu'ils vivent les bombardements, les expropriations, les arrestations dans l'indifférence générale du monde entier.
Les jeunes de 18 ans, ils n'ont connu que le Hamas, le blocus et les bombes israéliennes. Tu mets n'importe quel humain dans ces conditions, tu en fais un sauvage et pas un moine bouddhiste, et dès qu'il en a l'occasion, il se venge de manière barbare.
A mon avis les palestiniens n'en ont rien à foutre de l'avis du reste du monde vu comment ce monde les a laissé pourrir.

Message cité 2 fois
Message édité par fatah le 10-10-2023 à 16:51:10

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3235  3236  3237  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)