Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3234  3235  3236  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69374450
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2023 à 16:11:51  answer

Reprise du message précédent :

Intérêt de troller là dessus ?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2023 à 16:11:51  profilanswer

n°69374451
ddlabrague​tte
Posté le 10-10-2023 à 16:11:52  profilanswer

stefaninho a écrit :

Grossière erreur que cela, c'est la meilleure façon de se faire manipuler.  
La source de l'information est le premier critère a prendre en compte pour juger de sa qualité.

Non  
C'est le recoupage des sources  

Une source habituellement fiable peut aussi raconter de la merde et inversement

n°69374459
jamere20
Posté le 10-10-2023 à 16:13:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En vrai ils préfèreraient la bataille de Poitiers mais la date a été perdue.

C'était pas en octobre ? Cela tomberait bien car il n'y a pas de férié en octobre.

n°69374462
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 10-10-2023 à 16:13:17  profilanswer

PetitJean a écrit :

olala Meyer :love:
chiale :love:

Il faut espérer qu'il sera remis pour les JO notre cher Kevin

n°69374463
Llewyn
Posté le 10-10-2023 à 16:13:18  profilanswer

Techniquement les salafistes c'est l'extreme droite si on va par là

n°69374468
Terisonen
Posté le 10-10-2023 à 16:13:32  profilanswer

Ah bah non.

Si le Hamas a bien calculé la suite des évènements, et à leur place, j'attendrais l'offensive Israélienne dans les décombres de Gaza. Bien planqué dans les gravats, les trous, les immeubles encore debout, ça risque de se résumer à des corps a corps et à une bataille urbaine ou l'IDF va perdre des milliers de soldats.

Les forces asymétriques ont tout intérêt à attirer leur adversaire sur un terrain ou leur supériorité en matériel, entraînement, couverture aérienne et artillerie sera amoindris.

A un moment, faut que l'infanterie fasse le boulot. Sur terre, dans la gadoue, le sang et les gravats. Et la... :(

n°69374474
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 10-10-2023 à 16:14:19  profilanswer

boubougna a écrit :

Il faut espérer qu'il sera remis pour les JO notre cher Kevin

Il s'éparpille avant le plus grand rdv de sa carrière, je suis très inquiet je dois le confesser.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69374505
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-10-2023 à 16:17:17  profilanswer

Terisonen a écrit :

Ah bah non.

Si le Hamas a bien calculé la suite des évènements, et à leur place, j'attendrais l'offensive Israélienne dans les décombres de Gaza. Bien planqué dans les gravats, les trous, les immeubles encore debout, ça risque de se résumer à des corps a corps et à une bataille urbaine ou l'IDF va perdre des milliers de soldats.

Les forces asymétriques ont tout intérêt à attirer leur adversaire sur un terrain ou leur supériorité en matériel, entraînement, couverture aérienne et artillerie sera amoindris.

A un moment, faut que l'infanterie fasse le boulot. Sur terre, dans la gadoue, le sang et les gravats. Et la... :(

J'espère qu'on va tout déployer au sol, ce coup-ci. Tout. Les corps de blindés, l'artillerie, le génie, les drones terrestres, tout. Et qu'on s'arrête pas dans 3 jours comme on sait si bien le faire. Il y aura forcément des pertes, ça va être violent, mais il faut en finir une bonne fois.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69374516
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-10-2023 à 16:18:37  profilanswer

sympa de souhaiter la mort d'un peuple :D  

tu es du genre a penser que tout est noir ou blanc dans ce conflit ? qu'il y a un gros méchant pas beau et un gentil tout mignon ?

n°69374517
Rasthor
Posté le 10-10-2023 à 16:18:39  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Non  
C'est le recoupage des sources  

Une source habituellement fiable peut aussi raconter de la merde et inversement

Ah oui bien sur.

Mais si un jour comme Le Monde fait une erreur, cela se saura.

Par contre un random sur Twitter...

mood
Publicité
Posté le 10-10-2023 à 16:18:39  profilanswer

n°69374520
jamere20
Posté le 10-10-2023 à 16:18:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'espère qu'on va tout déployer au sol, ce coup-ci. Tout. Les corps de blindés, l'artillerie, le génie, les drones terrestres, tout. Et qu'on s'arrête pas dans 3 jours comme on sait si bien le faire. Il y aura forcément des pertes, ça va être violent, mais il faut en finir une bonne fois.

Et enchaîner avec une mise sous tutelle politique sinon ça ne servirait pas à grand-chose.

n°69374534
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 10-10-2023 à 16:20:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu es du genre a penser que tout est noir ou blanc dans ce conflit ? qu'il y a un gros méchant pas beau et un gentil tout mignon ?

Tout est gris, mais une fois que la guerre, qui est le dernier recours, est lancé,  il n'y a que 2 issues : destruction de l'adversaire ou reddition.

n°69374536
arthas77
Posté le 10-10-2023 à 16:20:26  profilanswer

jamere20 a écrit :

Et enchaîner avec une mise sous tutelle politique sinon ça ne servirait pas à grand-chose.

Avec le retour de l'AP dans la bande de Gaza ?

n°69374540
Terisonen
Posté le 10-10-2023 à 16:20:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tu comprends bien que différencier les 'civils' des forces du Hamas va être impossible, et que probablement le Hamas se servira des 'civils' comme des boucliers humains? Si l'IDF rentre dans Gaza pour tout passer au peigne fin, cela va se solder par non pas des milliers mais des dizaines de milliers de morts.

Mes 2 Shekel.

n°69374541
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-10-2023 à 16:20:50  profilanswer

Scrypt a écrit :

ça fait juste 10 ans que Libération fait ses unes là-dessus  [:tenaka]  

En attendant, les 270 morts et milliers de blessés sur ces 13 dernières années, c'est toujours pas l'ED.

Parce qu'on a déjoué les attentats, l'intention est à prendre en compte autant sinon plus que les attentats n'ayant pas pu être déjoués.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69374543
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-10-2023 à 16:21:05  profilanswer

Je ne troll pas

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69374544
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-10-2023 à 16:21:09  profilanswer

Terisonen a écrit :

Tu comprends bien que différencier les 'civils' des forces du Hamas va être impossible, et que probablement le Hamas se servira des 'civils' comme des boucliers humains? Si l'IDF rentre dans Gaza pour tout passer au peigne fin, cela va se solder par non pas des milliers mais des dizaines de milliers de morts.

Mes 2 Shekel.

Je comprends très bien.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69374545
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-10-2023 à 16:21:24  profilanswer

Silk56 a écrit :

Tout est gris, mais une fois que la guerre, qui est le dernier recours, est lancé,  il n'y a que 2 issues : destruction de l'adversaire ou reddition.

sauf que rien n'est présenté en mode "gris" dans les médias mais le petit méchant contre le gros gentil :/

n°69374546
valentinvt​l
Posté le 10-10-2023 à 16:21:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il ne souhaite pas la mort d'un peuple mais juste que le Hamas soit enfin éliminé.
Et oui les palestiniens soutiennent le Hamas et eux ils souhaitent bien la mort d'un peuple.

n°69374550
Rasthor
Posté le 10-10-2023 à 16:21:53  profilanswer

PetitJean a écrit :

olala Meyer :love:
chiale :love:

[:fabrice division:10] Meyer Habib (@Meyer_Habib) :

Cinquante ans jour pour jour après la Guerre de Kippour, nous venons de vivre le 11 septembre de l’État juif.

Cette fois, c’était Shabbat et la fête sacrée de Sim’hat Torah.

La barbarie islamiste a frappé des femmes, des enfants, des bébés, des vieillards. Des familles...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1711745914908372992/img/Qrvi7b8WBNLrj-kp.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1711745914908372992%2Fvid%2Favc1%2F532x344%2FpI7nC_VYoyZZ1kg_.mp4%3Ftag%3D14

n°69374554
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-10-2023 à 16:22:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

sauf que rien n'est présenté en mode "gris" dans les médias mais le petit méchant contre le gros gentil :/

normal, le "petit méchant" c'est le Hamas, pas les Gazaouis

n°69374559
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 10-10-2023 à 16:22:37  profilanswer

H2N3 a écrit :

Combien de morts par des terroristes d’extrême droite en France sur les 20 dernières années ?
Combien d'attentats en Europe sur les 50 dernières années ? Combien de l'ED ?

Bref ... t'es un clown, mais c'est largement hors sujet et la discussion s'arrêtera là pour moi.

/ Déso pour le HS mais:
Assassinats de Pierre Goldman? d'Henri Curiel?
Plus près de nous, la fusillade qui a zigouillé 3 réfugiés kurdes à Paris (23 décembre dernier)? Same shit 10 ans avant. Et j'en passe.
Et sans morts il y a beaucoup d'actes racistes qui prennent les mosquée pour cible en France.
Désolée du HS mais s'il y a peu d'attentats imputables à l'ED en France c'est parce que les services sont bons et les arrêtent avant.
On ne peut pas s'appuyer sur leur succès pour déduire que cette menace est nulle  :sarcastic:

Message cité 5 fois
Message édité par because the night le 10-10-2023 à 16:24:31

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69374568
H2N3
Posté le 10-10-2023 à 16:23:56  profilanswer

because the night a écrit :

/ Déso pour le HS mais:
Plus près de nous, la fusillade qui a zigouillé 3 réfugiés kurdes à Paris (23 décembre dernier)? Same shit 10 ans avant. Et j'en passe.
Et sans morts il y a beaucoup d'actes racistes qui prennent les mosquée pour cible en France.
Désolée du HS mais s'il y a peu d'attentats impitables à l'ED en France c'est parce que les services sont bons et les arrêtent avant.  
On ne peut pas s'appuyer sur leur succès pour déduire que cette menace est nulle  :sarcastic:

Un fait divers n'est pas un attentat.

n°69374572
Terisonen
Posté le 10-10-2023 à 16:24:14  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Il ne souhaite pas la mort d'un peuple mais juste que le Hamas soit enfin éliminé.
Et oui les palestiniens soutiennent le Hamas et eux ils souhaitent bien la mort d'un peuple.

Je n'y crois pas un instant, que la totalité des palestiniens de Gaza, voire même la moitié, puissent soutenir le Hamas. Mais de toutes manières, c'est trop tard, le coup est parti, et ce que je pense n'à aucune importance.

n°69374576
Latiole
Posté le 10-10-2023 à 16:24:23  profilanswer

Ceux qui légitiment le massacre des palestiniens civils : quel serait votre avis si vos grands-parents voire parents s'étaient fait virer de chez eux et que vous vous retrouviez tous à vivre dans une bande de 40 km de long, sans avenir, sans rien ?

Je ne parle pas du Hamas (qui est un mvt terroriste) mais du ressenti d'une population contre celle qui l'a viré de la terre de ses ancêtres ?

Et je dis cela tout en soutenant l'existence de Israel (plus pour des raisons stratégiques qu'autre chose).

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 10-10-2023 à 16:27:43
n°69374577
Rasthor
Posté le 10-10-2023 à 16:24:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais il reste le Hezbollah sur le flan nord.  
Et sur le flan est, il y a la Cisjordanie et des colonies à protéger.

Ca va être compliqué de tout déployer sans risquer d'être affaibli ailleurs.

n°69374580
H2N3
Posté le 10-10-2023 à 16:25:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je comprends très bien.

C'est le concours de la plus grosse barbarie ou c'est comment ?
Vous n'aurez le soutien (et sans doute l'inverse) de personne si vous faites du très sale sur les civils innocents ...
Oui ces chiens du Hamas ont fait du très sale, mais vous, vous êtes un État, une Démocratie, une puissance souveraine, ça n'est pas la même chose.

n°69374586
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 10-10-2023 à 16:25:42  profilanswer

Je ne sais pas jusqu'à où les Israéliens veulent aller, mais si ils veulent finir le boulot, autrement dit éradiquer le Hamas, il faut faire comme lors des batailles de reconquête de l'Irak et de la Syrie contre daesh et autres groupes.

Ce fut long.

Citation :

. La bataille de Mossoul a lieu du 17 octobre 2016 au 10 juillet 2017, lors de la seconde guerre civile irakienne, pour la reconquête de Mossoul, la seconde ville d'Irak. Elle oppose les forces gouvernementales irakiennes, les peshmergas du gouvernement régional du Kurdistan, les milices chiites des Hachd al-Chaabi, quelques milices sunnites et chrétiennes et les forces de la coalition, aux djihadistes de l'État islamique qui contrôlent la ville depuis la bataille de juin 2014.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Batai [...] 2016-2017)

n°69374588
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2023 à 16:25:49  answer

/ Déso pour le HS mais:
Désolée du HS mais s'il y a peu d'attentats impitables à l'ED en France c'est parce que les services sont bons et les arrêtent avant.  

Lire ça en 2023 après toute la merde qu'on a subi provenant des mêmes. Wow. Les 3 kurdes buté par le vieux facho qui a perdu la boule? Really ?  

Tu veux qu'on fasse une listes des personnes que les islamistes ont buté à la kalach, décapité ?

n°69374594
- gab
Posté le 10-10-2023 à 16:26:38  profilanswer

Terisonen a écrit :

Mes 2 Shekel.

Je pense que c'est bien compris et assumé.

Citation :

Ce nouveau conflit à Gaza, M. Nétanyahou en fait une guerre de la civilisation contre la barbarie, « qui changera le Proche-Orient ». « Comme les forces de la civilisation ont défait l’[organisation] Etat islamique, les forces de la civilisation doivent soutenir Israël pour défaire le Hamas », estime-t-il. Il cherche à s’assurer un soutien le plus ferme possible à l’étranger, en dépit de pertes civiles dont l’Etat hébreu reconnaît qu’elles seront disproportionnées et qu’il espère à jamais dissuasives.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°69374599
Rasthor
Posté le 10-10-2023 à 16:27:10  profilanswer

/ Déso pour le HS mais:
Désolée du HS mais s'il y a peu d'attentats imputables à l'ED en France c'est parce que les services sont bons et les arrêtent avant.  

Goldman et Curiel, c'était il y a plus de 40 ans!

n°69374600
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-10-2023 à 16:27:21  profilanswer

Llewyn a écrit :

Techniquement les salafistes c'est l'extreme droite si on va par là

Oui bien sûr.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69374606
Terisonen
Posté le 10-10-2023 à 16:27:37  profilanswer

H2N3 a écrit :

Vous n'aurez le soutien (et sans doute l'inverse) de personne si vous faites du très sale sur les civils innocents ...
Oui ces chiens du Hamas ont fait du très sale, mais vous, vous êtes un État, une Démocratie, une puissance souveraine, ça n'est pas la même chose.

On peu considérer que si Israël se lance dans le concours de la plus grosse saloperie, le Hamas aura gagné deux fois: une fois pour la surprise stratégique, ca c'est fait, et une deuxième fois pour ramener son adversaire à son niveau de barbarie.

n°69374614
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-10-2023 à 16:28:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le nombre de réservistes mobilisés élevé à 360 000. On est pas très loin de la mobilisation générale.

si le Hezbollah ouvre un second front au nord, Tsahal se contenrerait de bombarder des positions, et n'enverrair pas de troupes au sol, correct ?

---------------
blacklist
n°69374618
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-10-2023 à 16:29:29  profilanswer

Terisonen a écrit :

On peu considérer que si Israël se lance dans le concours de la plus grosse saloperie, le Hamas aura gagné deux fois: une fois pour la surprise stratégique, ca c'est fait, et une deuxième fois pour ramener son adversaire à son niveau de barbarie.

Et forcer les pays arabes qui ont normalisé leur relation avec Israel a les couper

---------------

n°69374620
deweychat
Posté le 10-10-2023 à 16:29:44  profilanswer

Faluja a écrit :

Parce qu'on a déjoué les attentats, l'intention est à prendre en compte autant sinon plus que les attentats n'ayant pas pu être déjoués.

Parceque tu crois honnetement qu'il y a plu d'attentats déjoués contre l'ED que contre des islamistes ?  
La logique voudrait que plus il y a eu d'attentats d'un coté plus on a également déjà déjoué d'attentats de ce coté, pas l'inverse

Message cité 2 fois
Message édité par deweychat le 10-10-2023 à 16:30:25
n°69374623
Grinch
Posté le 10-10-2023 à 16:29:48  profilanswer

/ Déso pour le HS mais:
...

pathétique de mauvaise foi et HS  [:the mac:2]

Message édité par Grinch le 10-10-2023 à 16:30:01

---------------
Feedback
n°69374630
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-10-2023 à 16:30:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tsahal envoie des avions cargos pour rapatrier les réservistes bloqués à l'étranger à cause de l'annulation de vols vers israël

JFK (aeroport de NYC) est rempli de reservistes qui attendent leurs vols...

---------------
blacklist
n°69374635
Scrypt
Posté le 10-10-2023 à 16:31:00  profilanswer

Faluja a écrit :

je dis pas que le terrorisme d'ED ou d'EG n'existent pas et que la DGSI / DGSE font pas du taff en backstage.

Ce que je dis c'est que statistiquement, en Europe, que ce soit en volumes d'attentats déjoués comme perpétrés, le terrorisme islamiste est LA menace, c'est Europol qui le dit.

Citation :

En 2022, dans l’Union, le nombre d’interpellations dans des dossiers djihadistes est resté très élevé: 266, contre 260 en 2021 et 254 en 2020. Ce qui signifie que 70 % des interpellations pour terrorisme (380 en 2022) ont visé des djihadistes. En comparaison, «seulement» 45 terroristes d’extrême droite ont été interpellés dans l’Union, 19 d’extrême gauche, 18 «séparatistes ou ethno-nationalistes» et 32 présumés terroristes aux idéologies plus diverses (conspirationnistes, «extrémistes environnementaux»…).

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20230614

n°69374638
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2023 à 16:31:25  answer

the veggie boy a écrit :

JFK (aeroport de NYC) est rempli de reservistes qui attendent leurs vols...

On dira ce qu'on veut des Israéliens, mais ils sont burnés et patriotes...pas comme.. heu non rien.

n°69374647
joams
Posté le 10-10-2023 à 16:32:07  profilanswer

H2N3 a écrit :

Le soutien de qui? parce que la personne n interviens a part timidement les Etats unis, les européens sont des pleutres, y a  qu a voir l Ukraine et l Arménie, la Chine s en fout et a d autre chat a fouetter et la Russie va faire illusion et sont trop accaparés par l Ukraine, les pays arabes sont divisés, donc osef....

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3234  3235  3236  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)