Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3214  3215  3216  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69369830
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-10-2023 à 22:33:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Eliav Benjamin, the chief of mission at the Israeli Embassy in Washington, D.C., said on MSNBC today that the safety of Palestinian civilians in the Gaza strip is not Israel's responsibility

Voilà voilà

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 22:33:09  profilanswer

n°69369837
moilol1228
Posté le 09-10-2023 à 22:33:33  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ben il y a des puissances régionales ... qui peuvent aider à résoudre LEUR problème régionaux.
L'Occident n'a pas vocation à régler tous les problèmes.  

Typiquement, l’Égypte pourrait ouvrir ses frontières pour proteger les civils ... comme on l'a fait avec l'Ukraine.

Saut que les Ukrainiens ont l'espoir de revenir dans leurs pays assez rapidement, alors que les palestiniens qui quittent Gaza, pas sûr quil puisse y retourner

n°69369840
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-10-2023 à 22:33:56  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

En fait c'est quoi les options à la sortie de ce conflit ?

Option 1 : La coalition internationale rase la bande de Gaza pour donner le contrôle total à Israël et sortir le Hamas mais derrière ça déclenche l'Iran, la Cisjordanie etc. et personne n'a envie.

Option 2 : On trouve un accord de partage du territoire qui conviennent aux israéliens et palestiniens mais même après ça il y'aura toujours des volontés de colonisations.

Option 3 : Ils continuent à se mettre sur la gueule loin du monde occidental et régulièrement on s'insurgera sur la situation.

Israël va defoncer tout ce qui s'apparente au hamas dans gaza, la suite je pense qu'ils savent pas encore eux même.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69369842
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2023 à 22:33:59  profilanswer

vanloque a écrit :

y'a pas que 3 dénouements possible, tu manques d'imagination :  

Option 2A : On trouve un accord de partage du territoire qui conviennent aux israéliens et palestiniens mais même après ça il y'aura toujours des attaques suicide à la bombe dans des bus pleins d'israéliens, des attaques au couteau dans des lieux publics et toujours un mouvement politique palestinien qui réclamera de récupérer + de territoires.

En 30 ans personne n'a trouvé d'accord de partage qui satisfasse les 2 camps mais on va en trouver un maintenant que les 2 camps se sont encore plus radicalisés ?

---------------

n°69369847
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 09-10-2023 à 22:34:27  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Le seul projet du Hamas c'est le terrorisme, ils en ont rien a foutre des civil gazaouis, ils les sacrifient sur l'autel de leur fanatisme.

gaza ce soir
https://preview.redd.it/r5ukfmlue7t [...] 6a24865d6e

https://pbs.twimg.com/media/F8AyNxiW8AAqyfe?format=jpg&name=medium

---------------
Destructeur de XFR !
n°69369849
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-10-2023 à 22:34:37  profilanswer

Faluja a écrit :

Sans oublier israel dans la responsabilité de cette situation en confisquant des terres et donc les moyens de subsistances de la population, ajoutés aux restrictions des déplacements et le morcellement du territoire qui conduit à l'impossibilité de s'unir pour créer des gouvernements locaux.

De la à dire que d'un côté une administration corrompu qui laisse faire et de l'autre des extrémistes tarés va dans le sens d'Israël de s'approprier l'intégralité du territoire...

Oui voilà, sa jupe était trop courte :fou:

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69369850
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-10-2023 à 22:34:43  profilanswer

L’Afrique divisée après l’attaque du Hamas contre Israël

Citation :

Le continent a raffermi ces dernières années ses liens avec l’Etat hébreu, qui y compte de plus en plus d’alliés.

n°69369851
Brazeinste​in
Posté le 09-10-2023 à 22:34:47  profilanswer

Oui je sais, c'est pour ça que j'y faisais allusion. Et il a raison, il est intelligent. Car avec son gouvernement actuel il ne va faire qu'isoler Israël alors qu'ils ont un boulevard devant eux.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69369854
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 09-10-2023 à 22:34:56  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Eliav Benjamin, the chief of mission at the Israeli Embassy in Washington, D.C., said on MSNBC today that the safety of Palestinian civilians in the Gaza strip is not Israel's responsibility

Voilà voilà

Bah c'est pas le Hamas qui est responsable de la sécurité des gens au nom desquels ils massacrent des juifs civils ?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69369859
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-10-2023 à 22:35:26  profilanswer

Citation :

Voilà voilà

Ce serait bien qu'un Blinken ou autre passe aussi un autre message quitte à ce que ça se fasse en coulisse. Ça reste un seulement un membre de l'ambassade israélienne à Washington...

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 09-10-2023 à 22:36:23

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 22:35:26  profilanswer

n°69369861
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2023 à 22:35:35  answer

Les gentils Israéliens

Spoiler :

Le Ministre israélien de la Défense déclare concernant Gaza : « Pas de nourriture, pas d'électricité, pas de carburant, pas d'eau. Nous luttons contre les animaux humains et nous agissons en conséquence. »

Les lapins de 6 semaines qui découvrent la guerre :o

n°69369873
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-10-2023 à 22:36:08  profilanswer

Les gentils Israéliens

Spoiler :

Le Ministre israélien de la Défense déclare concernant Gaza : « Pas de nourriture, pas d'électricité, pas de carburant, pas d'eau. Nous luttons contre les animaux humains et nous agissons en conséquence. »

Les guerres où on considère l'ennemi avec respect et honneur n'existent que dans les films, d'autant plus quand l'ennemi prend un malin plaisir à massacrer les civils, et qu'on voit ses enfants cracher sur une jeune femme en slip (donc probablement violée) et inconsciente (et probablement morte). L'humanisation est plus facile quand on n'est pas directement concerné.

n°69369875
vanloque
Posté le 09-10-2023 à 22:36:16  profilanswer

Olivie a écrit :

En 30 ans personne n'a trouvé d'accord de partage qui satisfasse les 2 camps mais on va en trouver un maintenant que les 2 camps se sont encore plus radicalisés ?

J'ai pas dis qu'on va le trouver hein, je prends son option 2 et je souligne juste que même si cette utopie pouvait se produire, ça garantirait aucunement la suite.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69369877
piou piou ​piou
Posté le 09-10-2023 à 22:36:21  profilanswer

Mauvaise traduction, ah bon [:_otto_:9]  
En attendant l'eau est coupée complètement

Faut encore voir si c'est pas encore juste des outrances malheureusement assez classiques du Likoud, ou si c'est factuel.

Assoiffer 2 000 000 de personnes sans leur permettre d'évacuer, ça serait tellement honteux que c'est difficilement imaginable tant que ça ne s'est pas produit.

n°69369883
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-10-2023 à 22:36:48  profilanswer

Israel va péter toutes les baraques d'où sont parties des roquettes.
Le gazaouite réfléchira à 2 fois avant de laisser le Hamas utiliser son rooftop :o

Message cité 2 fois
Message édité par verdoux le 09-10-2023 à 22:37:33
n°69369894
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2023 à 22:37:29  answer

Faluja a écrit :

Israël va defoncer tout ce qui s'apparente au hamas dans gaza, la suite je pense qu'ils savent pas encore eux même.

C'est à dire tout gaza vu que ces fumiers sont littéralement partout. Ecoles, mosquées, hopitaux, tout est piégé.

n°69369905
vanloque
Posté le 09-10-2023 à 22:38:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les guerres où on considère l'ennemi avec respect et honneur n'existent que dans les films, d'autant plus quand l'ennemi prend un malin plaisir à massacrer les civils, et qu'on voit ses enfants cracher sur une jeune femme en slip (donc probablement violée) et inconsciente (et probablement morte). L'humanisation est plus facile quand on n'est pas directement concerné.

Et encore, les ukrainiens ont l'air de correctement traiter au moins une partie de leurs prisonniers.

Peut-être uniquement ceux qui se rendent et ont pas l'air d'avoir commis d'atrocités, mais c'est déjà pas mal.

---------------
n°69369910
joams
Posté le 09-10-2023 à 22:38:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a pas de coalition internationale et rien ne va changer  [:michel_cymerde:7]

C est une poudrière cette région,  personne ne veux s en mêler, à juste raison, de peur d aggraver un peu plus la situation.
Il Y a 40 ans je me disais qu un jour où l autre, ça allait bien s arranger un jour ou l autre, ben non, ça s est aggravé, personne ne veux céder quoique ce soi [:mika94400:3]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69369912
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-10-2023 à 22:38:39  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Alors que les Cartels c'est juste un petit mouvement organique grasseroots d'amsud  qui n'ont absolument aucun impact à 6000km... Tu te rappelles ?  

Faudrait foutre le Prez mexicain en taule avec les 2 autres.

Je me demande aussi ce que le hamas ou le hezbollaha a appris d'autres d'eux vu apparemment les horreurs qu'ils postent en ligne.

En fait tes posts sont tellement stupides que tu vas effectivement être le premier membre d'HFR que je vais mettre en ignore via un plugin. Ce serait une première en 19 ans de présence sur ce forum.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°69369920
H2N3
Posté le 09-10-2023 à 22:39:02  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Saut que les Ukrainiens ont l'espoir de revenir dans leurs pays assez rapidement, alors que les palestiniens qui quittent Gaza, pas sûr quil puisse y retourner

Ben pas sûr qu'ils veulent y retourner tout court  :sarcastic: , nombres veulent juste fuir ce merdier ...

n°69369923
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-10-2023 à 22:39:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est sans ironie plutôt un phénomène plutôt contemporain...

---------------
n°69369926
Llewyn
Posté le 09-10-2023 à 22:39:23  profilanswer

vanloque a écrit :

Nan mais il est à la rue tout le long là, genre il s'y connait mais il est totalement ignorant du bain de sang que ça a été une fois que les troupes US étaient à pied et en Hummer... :/
De rue en rue, de quartier en quartier...

Ce que Dworkin a décrit y'a même pas 1h...

Phosphore aussi non?

n°69369930
vanloque
Posté le 09-10-2023 à 22:39:32  profilanswer

verdoux a écrit :

Israel va péter toutes les baraques d'où sont parties des roquettes.
Le gazaouite réfléchira à 2 fois avant de laisser le Hamas utiliser son rooftop :o

Alors attention attention.

Les gazaouites ont très certainement PAS le choix, tu refuses d'aider le Hamas, ou tu refuses de le laisser passer dans ton immeuble, je te garantis que tu le regrettes de suite  :(  :sweat:

---------------
n°69369935
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2023 à 22:40:11  answer

LeGrandMatheux a écrit :

C'est sans ironie plutôt un phénomène plutôt contemporain...

+1 les guerres sont de plus en plus à l'image des sociétés modernes. Bêtise, égoisme, inhumanité.

n°69369939
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-10-2023 à 22:40:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

En fait tes posts sont tellement stupides que tu vas effectivement être le premier membre d'HFR que je vais mettre en ignore via un plugin. Ce serait une première en 19 ans de présence sur ce forum.

Un peu sensible /pas très au courant sûr ce sujet toujours je vois. Pas de soucis pour la BL, j'ai mon petit caractère.

---------------
n°69369943
vanloque
Posté le 09-10-2023 à 22:41:03  profilanswer

Et les guerres de croisade c'était à quelle image ? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 09-10-2023 à 22:41:14

---------------
n°69369953
vanloque
Posté le 09-10-2023 à 22:42:24  profilanswer

suffit ptete de sortir le Larousse et lire la def de "terrorisme" ?

---------------
n°69369955
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-10-2023 à 22:42:41  profilanswer

Le message envoyé est désastreux

---------------
n°69369957
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2023 à 22:42:46  answer

vanloque a écrit :

Et les guerres de croisade c'était à quelle image ? :lol:

j'avais pas en tête des conflits si anciens, mais on a pu voir des beaux cas de fraternité durant la WW1 par ex. Mai son est d'accord c'est pas la majorité du temps.

n°69369967
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-10-2023 à 22:43:17  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Un peu sensible /pas très au courant sûr ce sujet toujours je vois. Pas de soucis pour la BL, j'ai mon petit caractère.

Non, c'est surtout que comme beaucoup qui t'ont déjà mis en ignore, je commence à saturer à lire tes âneries. Et pourtant je suis plutôt tolérant.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°69369969
vanloque
Posté le 09-10-2023 à 22:43:22  profilanswer

c'est même totalement l'exception qui confirme la règle, cette fameuse trêve de noël. :/

---------------
n°69369971
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 09-10-2023 à 22:43:29  profilanswer

vanloque a écrit :

Les gazaouites ont très certainement PAS le choix, tu refuses d'aider le Hamas, ou tu refuses de le laisser passer dans ton immeuble, je te garantis que tu le regrettes de suite  :(  :sweat:

les aides, elles sont réceptionnées par qui là-bas ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°69369972
Llewyn
Posté le 09-10-2023 à 22:43:33  profilanswer

vanloque a écrit :

Et encore, les ukrainiens ont l'air de correctement traiter au moins une partie de leurs prisonniers.

Peut-être uniquement ceux qui se rendent et ont pas l'air d'avoir commis d'atrocités, mais c'est déjà pas mal.

Ils le font par pragmatisme car ils savent que les occidentaux les lachent sinon, les séides chez nous n'attendent que ça

n°69369973
Jacquot ma​rtin
Posté le 09-10-2023 à 22:43:37  profilanswer

Source?

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69369976
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-10-2023 à 22:43:50  profilanswer

vanloque a écrit :

Bah c'est pas le Hamas qui est responsable de la sécurité des gens au nom desquels ils massacrent des juifs civils ?

LeGrandMatheux a écrit :

Ce serait bien qu'un Blinken ou autre passe aussi un autre message quitte à ce que ça se fasse en coulisse. Ça reste un seulement un membre de l'ambassade israélienne à Washington...

scOulOu a écrit :

Les populations civils n'y sont pour rien

piou piou piou a écrit :

Faut encore voir si c'est pas encore juste des outrances malheureusement assez classiques du Likoud, ou si c'est factuel.

Assoiffer 2 000 000 de personnes sans leur permettre d'évacuer, ça serait tellement honteux que c'est difficilement imaginable tant que ça ne s'est pas produit.

C'est effectif depuis des heures

---------------
n°69369985
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-10-2023 à 22:44:20  profilanswer

vanloque a écrit :

Les gazaouites ont très certainement PAS le choix, tu refuses d'aider le Hamas, ou tu refuses de le laisser passer dans ton immeuble, je te garantis que tu le regrettes de suite :( :sweat:

+11

---------------
n°69369988
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 09-10-2023 à 22:44:25  profilanswer

vanloque a écrit :

J'ai pas dis qu'on va le trouver hein, je prends son option 2 et je souligne juste que même si cette utopie pouvait se produire, ça garantirait aucunement la suite.

C'est ce que je sous-entendais :o

Et seul l'option de se dire qu'on garde le conflit éloigné du monde occidental semble viable.

Faut juste que LFI le comprenne pour pas donner plus de place au conflit chez nous :o

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3214  3215  3216  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)