Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  5911  5912  5913  5914  5915  5916
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14435267
yoyo173
Posté le 26-03-2008 à 21:04:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moi, j'ai comme définition:
"Le sionisme est le mouvement national de renaissance des juifs. Il soutient que les juifs sont un peuple et ont donc le droit à leur auto-détermination dans leur propre foyer national. Il vise à fixer et à soutenir un foyer national légalement reconnu pour les juifs dans leur patrie d’origine et à lancer et stimuler une renaissance de la vie, de la culture et de la langue nationale juive.  "

Est ce à dire que le sionisme implique un état en palestine ou alors, cet état peut être théoriquement ailleurs et alors, on pourrait être anti israélien sans être antisioniste ?
Qui plus est, quand on parle de culture juive, parle t'on de culture théologique (judaïsme) ou plus générale (là, je dirais hébraïque) ?
N'est ce pas d'ailleur gênant ce mélange entre la personne et le fait religieux, juifs tout les deux, même nom mais definition différente ?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 21:04:39  profilanswer

n°14437070
SelectO
Chutzpah !
Posté le 26-03-2008 à 23:03:27  profilanswer

vicenzo a écrit :

preuve surtout d'un discours utopiste déconnecté des réalités où nombre de ses émules rêvent encore d'une yougoslavie réunifiée, d'une inde sans pakistan ou bengladesh, et j'en passe

nan mais en 1938 la serbie reunifiee ... bien sur ...
il n'emepche que seul tito a su unifier cette terre

Sinon la décolonisation moi çà me parle, et gandhi a su débarrasser sa terre des anglais...les memes qui ont offert la palestine aux gens dont ils voulaient se débarraser, d'ailleurs il parait qu'à la reconquista les juifs ont été "obligé" de se refugier au maghreb pour ne pas finir sur les buchets de l'inquisition... par contre qd on leur a proposé la citoyenneté sans la proposer à leur voisins sémites musulmans ils se sont empréssés de l'accepter et de se comporter comme les pieds noirs, à l exception de certaines familles qui n'ont pas colaboré et qui sont toujours représentées en Algérie.. pour les autres, on parle en occident de faire "sa valise ou son cercueil" ce qui à terme attend tous les colons.
donc assez flippant de voir les israeliens se ranger aux cotés des occidentaux chretiens qui ont voulu les exterminer, et utiliser les méthodes des pays colonialistes.
heureusement que certains juifs se rappellent encore de leur identité et rejettent l extreme droite et le loi du plus fort. Le resste s'appelle de l'obscurantisme et de la hagra (le fait de taper sur quelqu un uniquement parcequ il est plus faible que vous)

Message édité par SelectO le 26-03-2008 à 23:22:49
n°14437316
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-03-2008 à 23:22:46  profilanswer

Ce qui est choquant c'est le nombre de raccourcis grotesques que tu emploies, amha.

---------------
blacklist
n°14437321
SelectO
Chutzpah !
Posté le 26-03-2008 à 23:23:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ce qui est choquant c'est le nombre de raccourcis grotesques que tu emploies, amha.

développe donc

n°14437348
SelectO
Chutzpah !
Posté le 26-03-2008 à 23:25:26  profilanswer

perso je ne réagis comme çà que par réaction à l'attitude de certains sur ce topic qui pensent avoir la puissance de leur coté alors qu ils ne font que jouer le jeu de ceux qui les ont martyrisé autrefois

Message édité par SelectO le 26-03-2008 à 23:27:49
n°14437452
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2008 à 23:34:02  profilanswer

Que pense le lectorat israelien modéré type du Haaretz de Noam Chomsky?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°14437758
sisi38
Posté le 27-03-2008 à 00:18:06  profilanswer

+1  :jap:  

Ses propos ont été violents... sa hiérarchie aurait au moins pu le mettre en garde si cela n'a pas été fait...

n°14437886
vrossi1
Posté le 27-03-2008 à 00:40:19  profilanswer

http://www.haaretz.com/hasen/spages/968408.html

encore une fois c'est parfaitement normal... israel continue de leurrer son monde et de coloniser à tout va.
pour se lier à la critique de l'onu à laquelle répondait le texte du sous préfet: ces auteurs pro israéliens affirmaient (pas forcément à tort) que l'onu et son conseil des droits de l'homme ne se focalisaient que sur israel et que cela n'était pas juste par rapport aux autres pays violateurs des droits de l'homme. vous savez, je préfèreraient que ce conseil aborde moins la question, mais qu'en contre partie les pays occidentaux élèvent enfin la voix et s'opposent de manière claire au vol de jerusalem et de la cisjordanie... la monopolisation de la parole pour la palestine n'est là que pour cacher l'inefficacité internationale sur le sujet

et quand on voit ce genre de nouvelle, il ne faut pas s'étonner si les palestiniens affirment le soutien à la lutte armée. israel montre jour après jour que c'est la seule parole qu'il comprend.
tout se joue sur la force. israel s'est retiré du sinai car, comme le disait à raison kissinger, une guerre arabe ne peut pas se faire sans l'egypte.  
par contre les 2 autres seuls retrait ne sont que des conséquences de l'usage de la force armée contre israel. bien entendu que d'autres paramètres ont joué (surtout pour gaza), mais celui là a une place primordiale

n°14437889
vrossi1
Posté le 27-03-2008 à 00:41:09  profilanswer

sisi38 a écrit :

+1  :jap:  

Ses propos ont été violents... sa hiérarchie aurait au moins pu le mettre en garde si cela n'a pas été fait...

clair, tout le monde est au courant de ce qui s'est passé avec frêche quand il a parlé des harkis. qui est au courant de cette affaire là? pourtant les propos sont même plus violents ici

n°14438015
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 27-03-2008 à 01:08:46  profilanswer

vicenzo a écrit :

oui, je sais que tu as raison mais ce n'est pas pour ça qu'il faut l'accepter.
car en l'acceptant, tu commences de la même façon à comprendre le racisme anti arabe qui existe en Israel ou ailleurs dans le monde à cause des attentats ou autres, de même que l'islamophobie (vu que l'islam est souvent mis en avant pour justifier ce genre d'acte), et tu peux même généraliser à toute autre forme de racisme ou xénophobie (la chine en ce moment).

bref, ce que je veux souligner, c'est qu'il n'y a pas lieu de devenir antisémite à travers ce genre de phrase, surtout pour nous qui sommes devant un pc loin de "l'action", donc avec la possibilité et même le devoir de prendre du recul quant à nos émotions

rassure toi avec l'age j'ai appris à avoir suffisamment de recul par rapport à ce genre d'affirmation . je pensais plus à monsieur tout le monde , à la rue quand elle entend ce genre de discourt . je suis loin de pouvoir devenir raciste ou antisémite .  
 :hello:

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 01:08:46  profilanswer

n°14438125
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 27-03-2008 à 01:32:37  profilanswer

doutrisor a écrit :

Citation :

NON. Quel raccourci !

C'est un syllogisme employé par certains : les ennemis d'Israël sont anti-sionistes, donc TOUS les anti-sionistes sont anti-israéliens. Et l'étape suivante vient après : les ennemis d'Israël sont antisémites, donc TOUS ceux opposés au gouvernement israélien sont antisémites.
On peut résumer l'argument massue des pro-israéliens et du gouvernement d'Israël : anti-sionistes=anti-israélien=antisémites. Stratégie politique certes archaïque mais qui fonctionne très bien....

je ne sais pas si c'est complexe ou au contraire tres simple à comprendre !  :??:
difficile d'exprimer clairement comment je vois les choses sur ce sujet :
Israel a completement le droit d'exister et dans un etat juif avec tout ce que cela comporte .
mais il faut des frontières derrière lesquels vit un etat Palestinien et c'est la que le sionisme actuel pose un probleme terrible : il veut et il a conquit toute la region , installé ses routes et empeche les autres de circuler , construit des colonies et des centaines de check-points , asphyxier Gaza et reduit à quasi neant l'economie palestinienne , s'accapare  80% des reserve d'eaux de Cisjordanie , et prétend vouloir la paix ! mais dans ces condition plus personne ne la veut ! cette putain de carte que personnne veut commenter est l'évidence de la politique d'un pays tres vorace ! et je mesure mes mots  , ils se permettent meme l'autorisation de construire de nouvelles colonies avec le mot paix à la bouche , allez c'est des foutaises tout ça !!!  :pfff:  
oui je suis anti-sioniste et non je ne suis pas anti-israelien , je suis contre sa politique de colonisation !    

Message cité 3 fois
Message édité par tarok1 le 27-03-2008 à 01:33:57

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°14438244
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-03-2008 à 02:21:30  profilanswer

BC-A a écrit :

Demander des comptes à la Syrie dans ses déclarations ?

Ok, je croyais que tu critiquais le fait qu'il s'en prenne à Israël à la base, ce qui était logique si ils avaient conclus sur leur implication.

BC-A a écrit :

C'est là que tout est relatif. Lorsque l'adjoint d'un ministre Israélien emploi un terme facheux pour décrire ce qui risque d'arriver aux Gazaouites, alors là on crie au scandale dans le monde entier...
Israel n'attaquera pas le Liban tant que Nasrallah ne fera que des déclarations d'intention, enfin je pense... Et le survol du territoire Libanais par l'aviation Israélienne, aussi illégal soit-il, ne fait pas plus de dégâts aujourd'hui qu'une déclaration belliqueuse de vengeance de Nasrallah. Il n'empêche que les deux laissent une pression malsaine entre les deux pays.

Oui, mais comme tu le dis, l'un est illégal, l'autre n'est que parole.

n°14438249
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-03-2008 à 02:25:20  profilanswer

tarok1 a écrit :

je ne sais pas si c'est complexe ou au contraire tres simple à comprendre !  :??:  
Israel a completement le droit d'exister et dans un etat juif avec tout ce que cela comporte .
mais il faut des frontières derrière lesquels vit un etat Palestinien et c'est la que le sionisme actuel pose un probleme terrible : il veut et il a conquit toute la region , installé ses routes et empeche les autres de circuler , construit des colonies et des centaines de check-points , asphyxier Gaza et reduit à quasi neant l'economie palestinienne , s'accapare  80% des reserve d'eaux de Cisjordanie , et prétend vouloir la paix ! mais dans ces condition plus personne ne la veut ! cette putain de carte que personnne veut commenter est l'évidence de la politique d'un pays tres vorace ! et je mesure mes mots  , ils se permettent meme l'autorisation de construire de nouvelles colonies avec le mot paix à la bouche , allez c'est des foutaises tout ça !!!  :pfff:  
oui je suis anti-sioniste et non je ne suis pas anti-israelien , je suis contre sa politique de colonisation !    

:jap:  

n°14438462
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 06:48:12  answer

yoyo173 a écrit :

Moi, j'ai comme définition:
"Le sionisme est le mouvement national de renaissance des juifs. Il soutient que les juifs sont un peuple et ont donc le droit à leur auto-détermination dans leur propre foyer national. Il vise à fixer et à soutenir un foyer national légalement reconnu pour les juifs dans leur patrie d’origine et à lancer et stimuler une renaissance de la vie, de la culture et de la langue nationale juive.  "

Est ce à dire que le sionisme implique un état en palestine ou alors, cet état peut être théoriquement ailleurs et alors, on pourrait être anti israélien sans être antisioniste ?
Qui plus est, quand on parle de culture juive, parle t'on de culture théologique (judaïsme) ou plus générale (là, je dirais hébraïque) ?
N'est ce pas d'ailleur gênant ce mélange entre la personne et le fait religieux, juifs tout les deux, même nom mais definition différente ?

Ca ne peut pas etre ailleurs. Il y a eu des discussions a l'epoque sur la proposition de l'Ouganda, mais elle n'a pas fait long feu. L'etat juif, c'est Israel, et ne peut exister qu'en Israel. Il ne faut pas oublier que le mouvement sioniste politique avait a sa tete des laics purs et durs. Pour exemple, Herzl n'imaginait pas du tout qu'on parle hebreu dans le nouvel etat juif, mais .... allemand. Cependant, ca semblait couler de source a tout le monde de rentrer a la maison pour travailler a la renaissance du pays.

Il suffit de lire notre hymne national, ecrit et compose en 1878 par Naftali Herz Imber :

Citation :

Tant qu'au fond du cœur  
l'âme juive vibre,  
vers les confins de l'Orient  
un œil sur Sion observe.  
Notre espoir n'est pas encore perdu,  
l'espoir de deux mille ans,  
d'etre en peuple libre sur notre terre,  
terre de Sion et de Jérusalem.  
d'etre en peuple libre sur notre terre,  
terre de Sion et de Jérusalem.

ou la premiere phrase de la declaration d'independance le 14 mai 1948 par Ben Gourion  

Citation :

En Eretz Israel, s'est leve le Peuple Juif[...]

Un laic convaincu comme Ben Gourion qui emploie le terme "Eretz Israel" qui est un terme eminement biblique pour designer la terre d'Israel, c'est assez eloquent.

Sinon pour repondre a ta question, "juif" en Israel designe ce qu'il aurait toujours du designer, a savoir un membre du peuple juif. Qu'il soit religieux ou pas, ashkenaze, sepharade, mizrahi, ethiopi, etc

D'ailleurs, les arabes ne s'y trompent pas non plus : en arabe, "juif" et "israelien", c'est le meme mot "yahoud".

n°14438465
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 06:51:28  answer

vrossi1 a écrit :

israel montre jour après jour que c'est la seule parole qu'il comprend.

L'inverse est tout a fait vraie aussi [:ddr555]

vrossi1 a écrit :

tout se joue sur la force.

Absolument. D'un cote comme de l'autre.

n°14438472
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 06:52:47  answer

tarok1 a écrit :

Tu n'emploies donc pas les bons termes. Des gens anti-colonisation, y'en a plein en Israel, et ils sont tout sauf anti-sionistes.

n°14438669
Ethel
Chicailleuse
Posté le 27-03-2008 à 09:03:40  profilanswer

Pas que la premiere phrase, d'ailleurs [:ddr555]

Tout le texte de la declaration, du debut a la fin est tres explicite a ce sujet, et n'est pas completement exempt de references religieuses et bibliques.  :jap:

Message édité par Ethel le 27-03-2008 à 09:04:04

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°14438681
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 09:07:14  answer

C'est vrai :jap: J'ai juste pas voulu coller le pave en entier ici [:dao]

n°14439830
doutrisor
Posté le 27-03-2008 à 11:49:53  profilanswer

Citation :

Et pitie, epargnez moi vos accusations de "Raccourcis" ou de "syllogisme" ou "d'accusations d'antisemitisme", c'est tout a fait ridicule  

Voila de l'argumentation ! Qund on est à court d'arguments, le mépris et l'insulte sont tout ce qui reste...  [:manust]  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14439852
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 27-03-2008 à 11:52:49  profilanswer

doutrisor a écrit :

Citation :

Et pitie, epargnez moi vos accusations de "Raccourcis" ou de "syllogisme" ou "d'accusations d'antisemitisme", c'est tout a fait ridicule  

Voila de l'argumentation ! Qund on est à court d'arguments, le mépris et l'insulte sont tout ce qui reste...  [:manust]

Les arguments ils sont dans l'autre partie du message et déja exprimés plusieurs fois dans le topic alors tes commentaires à coté de la plaque hein... D'autant plus qu'il n'insulte personne. [:manust]

Message édité par sidorku le 27-03-2008 à 11:53:31

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°14440019
clouchi
Posté le 27-03-2008 à 12:10:29  profilanswer

jme demande si en israel "palestinien"  et "terroriste" ou "mangeur d'enfant"c pas le meme mot, vu la facon de parler des politiques israeliens

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°14440271
yoyo173
Posté le 27-03-2008 à 12:40:01  profilanswer

Merci pour la réponse, mais la question étais de savoir si sionisme implique que l'état des juifs se trouve en palestine obligatoirement.
Qu'ensuite on pense que cet état ne pouvait être créer ailleurs soit, mais à la base, est-ce une obligation ?

Les discussions de l'époque sur le choix de l'ouganda étaient elles des discutions anti-sionistes ?

Pour le reste, sur la non différentiation entre les personnes et leur religion, dans le vocabulaire français, on appelle ça un amalgame. Un juif laïc est quand même défini par la religion de son pays, pas très laïc ça :) Mais il est vrai qu'il n'y a, en français du moins, aucune autre possibilité. Perso, étant laïc convaincu, je devrais vivre la même chose, je pense que ça me gênerai un peu. (déjà voir notre président être déclaré grand chanoine, ça me perturbe sérieusement)

n°14440274
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 12:40:34  answer

doutrisor a écrit :

Citation :

Nan mais l'argumentation je l'ai developpee dans au moins 3 posts differents, faudrait voir a pas me prendre pour une buse non plus, quoi hein [:kiki] Si vous les lisez pas les posts, j'y suis pour rien.  

De plus je constate que ta seule argumentation sur ce sujet s'est bornee a "ouais tfacon si on escritique israel on est antisemite blablabla". Et que tu te permets le culot de me faire la lecon de l'argumentation, alors que moio j'en ai developee une, en plus. T'as le droit de pas etre d'accord avec ce que je dis, mais "haha encore un syllogisme d'un pro-israel toussa", navre, mais c'est pas un argument.

Sinon j'aimerais que tu quotes le post ou tu penses que j'insulte quelqu'un, ca m'interess.

n°14440284
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 12:41:47  answer

clouchi a écrit :

jme demande si en israel "palestinien"  et "terroriste" ou "mangeur d'enfant"c pas le meme mot, vu la facon de parler des politiques israeliens

oue, c'est 3 mots differents, je confirme [:dao]

(pourquoi je reponds a ca, moi franchement [:ciler])

n°14440316
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 12:47:00  answer

yoyo173 a écrit :

Merci pour la réponse, mais la question étais de savoir si sionisme implique que l'état des juifs se trouve en palestine obligatoirement.
Qu'ensuite on pense que cet état ne pouvait être créer ailleurs soit, mais à la base, est-ce une obligation ? Les discussions de l'époque sur le choix de l'ouganda étaient elles des discutions anti-sionistes ?

Oui, c'en est une. Le mot "sionisme", vient du mot "Sion" (non Rasthor [:ocube]), le nom de la colline sur laquelle se trouve Jerusalem. Et c'est un mouvement pluri-millenaire, puisque'ona commence a reciter la priere "l'an prochain a Jerusalem, si D.ieu veut" lors de l'exil a Babylone en -586.

n°14440495
Rasthor
Posté le 27-03-2008 à 13:11:45  profilanswer

Je n'ai rien dit. :ange:

n°14440651
clouchi
Posté le 27-03-2008 à 13:30:34  profilanswer

Voyons, te cache pas derriere le sarcasme

c'est une question que je me pose, parce que lorsqu'une armée qui se dit  à la pointe de la technologie et pratiquant des "assassinats ciblés" arrivent  à bombarder indistinctement civils et militants, mieux encore, enfants et militants, c'est à se demander si lorsqu'ils reçoivent l'ordre de tuer des "terroristes" (je met entre guillemets évidemment, la notion de terroriste dépendant du camp dans lequel on se trouve,  et j'ai cru comprendre que tu vivais au sud du liban), les soldats israeliens entendent pas " tuez les palestiniens"

parce que vu le nombre de civils et d'enfants tués sur plus de 100 morts gazaouis en qqs heures de bombardement, je me demande si les soldats de tsahal  ont reçu une formation au maniement des armes qu'on leur confie.

Soit c volontaire, soit les soldats de tsahal sont des amateurs.

mais tu me confirmes bien qu'il y a trois mots différents pour "palestinien" "terroriste" et "mangeur d'enfant". Maintenant je sais donc que c pas une erreur de compréhension, mais un acte délibéré de tuer des civils palestiniens, ou alors une nullité absolu des soldats israéliens.

Mais alors je m'interroge sur la définition de "militants du hamas"  par les israeliens. Peut etre qu'un gamin de 3 ans avec un bandeau du hamas sur la tete pendant une manif organisé par le hamas est assimilé à un terroriste du hamas?   Ca expliquerait aussi bien des choses à ce moment la.

Peux tu m'orienter s'il te plait, je comprends pas trop, comment en israel définissez vous un "terroriste"?

Aussi j'ai une autre question d'ordre linguistique, ne maitrisant pas l'hebreu.

quand Matan Vilani promet une "shoah" à gaza( c pas n'importe qui ce type là qd meme il est vice ministre de la defense il me semble) oui oui c'est le mot "catastrophe" qu'il voulait employé bien evidemment. J'aimerai qd meme savoir, y'a pas d'autre mot pour designer une catastrophe ou un desatre en hebreu? parce que c qd meme une vieille langue, il devrait y avoir qq synonymes à employer qd meme nan?

Surtout que le terme catastrophe il fait qd meme rigoler. Parce que la situation à gaza c pas eurodisney pour lui promettre une catastrophe. On a peut etre pas besoin de rappeler c'est quoi la situation à gaza qd meme. Elle est deja  catastrophique. Donc pourquoi promettre une "catastrophe" à une region deja "catastrophiée"?  

La aussi, soit c du cynisme soit le mot shoah utilisé ne designait pas une simple catastrophe.

D'ailleurs l'avant gout de shoah donné par israel à gaza avec 130 morts en qqs heures est sans equivoque :)

Enfin,  je relisais un article sur lepoint.fr (http://www.lepoint.fr/actualites-monde/le-blocus-israelien-aggrave-la-situation-humanitaire-a-gaza/924/0/219717)

Citation :

Selon un membre de son entourage, Olmert a également assuré à Moubarak qu'Israël "ne causerait pas de crise humanitaire" à Gaza. Mais, a-t-il souligné, "il est inconcevable que les groupes terroristes perturbent chaque jour la vie de milliers d'Israéliens alors que la vie à Gaza se déroule normalement".

Faute de carburant, la circulation automobile à Gaza était pratiquement inexistante lundi, mais Olmert a estimé que les Gazaouis "pouvaient bien marcher" puisqu'ils avaient "un régime terroriste meurtrier qui ne permet pas au peuple du sud d'Israël de vivre en paix".

Est ce que c'est aussi une erreur de traduction en hebreu? ou alors c une sorte de private joke entre israeliens?

faudrait ptetre songer à demander à des gazaouis de participer au topic "combien faut il gagner par mois pour vivre convenablement"

Par avance, Merci pour toutes vos explications linguistiques

edit: il me reste plein d'autres questions linguistiques, est ce que par exemple "pont" "ecole" "centrale electrique" "port de peche" "ferme" "bibliotheque" "civil libanais" sont prononcés de la meme facon que "terroriste du hehezbollah" en hebreu? parce que sur mille mort libanais y'a que tres peu de membre du hezbollah. Par contre israel a tué plein de ponts, de route, d'ecole, de biliotheque, de port de peche, etc etc, qui avaient pourtant l'air innocent.

Et aussi quand  on dit "Israel a le droit de se defendre" , est ce que en hebreu, la "destruction systematique d'un pays et de toutes ses infrastuctures" fait partie de la definition du mot "defense"?

Je pense qu'il ya avant tout un probleme de comprehension avec les hebreux, peut etre la simple barriere de la langue?

Message cité 1 fois
Message édité par clouchi le 27-03-2008 à 13:46:34

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°14440867
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 13:49:03  answer

clouchi a écrit :

Voyons, te cache pas derriere le sarcasme

A question idiote .... [:spamafote]

clouchi a écrit :

c'est une question que je me pose, parce que lorsqu'une armée qui se dit  à la pointe de la technologie et pratiquant des "assassinats ciblés" arrivent  à bombarder indistinctement civils et militants, mieux encore, enfants et militants, c'est à se demander si lorsqu'ils reçoivent l'ordre de tuer des "terroristes" (je met entre guillemets évidemment, la notion de terroriste dépendant du camp dans lequel on se trouve,  et j'ai cru comprendre que tu vivais au sud du liban), les soldats israeliens entendent pas " tuez les palestiniens"[:spamafote]

Je ne vis pas au sud liban mais en Israel.

Tsahal est effectivement une armee a la pointe de la technologie, et fournit meme pas mal d'armees en materiel de pointes (radars, drones, systemes embarques, robots, systemes anti-missiles, munitions, gilets pare-balle, etc).

Bon, maintenant on oublie 2 secondes counter-strike et on redescend sur terre. Abattre un gars ou un groupe de gars qui se cachent au milieu des civils dans la zone la plus densement peuplee du monde, ca va FORCEMENT faire des dommages collateraux chez les civils en question. C'est evident. Maintenant, si tu as une methode qui permet de tuer les mechants sans toucher aux gentils, je te suggere d'ecrire d'urgence a l'etat-major de Tsahal, 16 Menah'em Begin boulevard, Tel Aviv.  

clouchi a écrit :

parce que vu le nombre de civils et d'enfants tués sur plus de 100 morts gazaouis en qqs heures de bombardement, je me demande si les soldats de tsahal  ont reçu une formation au maniement des armes qu'on leur confie. Soit c volontaire, soit les soldats de tsahal sont des amateurs.
mais tu me confirmes bien qu'il y a trois mots différents pour "palestinien" "terroriste" et "mangeur d'enfant". Maintenant je sais donc que c pas une erreur de compréhension, mais un acte délibéré de tuer des civils palestiniens, ou alors une nullité absolu des soldats israéliens.

Phrase completement debile. Tu parles toi-meme de bombardements au debut de ta phrase et tu la finis en fustigeant les soldats. Les soldats ils sont au sol, ils bombardent pas.

Ca serait pas inutile d'essayer de se documenter un minimum quand on veut analyser ce qui se passe dans une zone de guerre, quand meme, hein. Ou alors pas s'etonner si je me permets des sarcasmes, parce que la franchement le niveau quoi ... :/

clouchi a écrit :

Mais alors je m'interroge sur la définition de "militants du hamas"  par les israeliens. Peut etre qu'un gamin de 3 ans avec un bandeau du hamas sur la tete pendant une manif organisé par le hamas est assimilé à un terroriste du hamas?   Ca expliquerait aussi bien des choses à ce moment la.

Bon, je vais pas commenter tous tes trolls non plus hein.

clouchi a écrit :

Peux tu m'orienter s'il te plait, je comprends pas trop, comment en israel définissez vous un "terroriste"?

Quelqu'un qui planifie, finance, collabore ou execute un acte de guerre/terrorisme visant le territoires national ou ses citoyens.

clouchi a écrit :

Aussi j'ai une autre question d'ordre linguistique, ne maitrisant pas l'hebreu.

quand Matan Vilani promet une "shoah" à gaza( c pas n'importe qui ce type là qd meme il est vice ministre de la defense il me semble) oui oui c'est le mot "catastrophe" qu'il voulait employé bien evidemment. J'aimerai qd meme savoir, y'a pas d'autre mot pour designer une catastrophe ou un desatre en hebreu? parce que c qd meme une vieille langue, il devrait y avoir qq synonymes à employer qd meme nan?

C'est pas comme si j'avais deja repondu 3 fois a ce sujet, que j'avais precise qu'il y avait au moins 4 autres mots pour "catastrophe" et que le Matan Vilnai en question est un abruti congenital hein. :sleep:

clouchi a écrit :

Enfin,  je relisais un article sur lepoint.fr (http://www.lepoint.fr/actualites-monde/le-blocus-israelien-aggrave-la-situation-humanitaire-a-gaza/924/0/219717)

Citation :

Selon un membre de son entourage, Olmert a également assuré à Moubarak qu'Israël "ne causerait pas de crise humanitaire" à Gaza. Mais, a-t-il souligné, "il est inconcevable que les groupes terroristes perturbent chaque jour la vie de milliers d'Israéliens alors que la vie à Gaza se déroule normalement".

Faute de carburant, la circulation automobile à Gaza était pratiquement inexistante lundi, mais Olmert a estimé que les Gazaouis "pouvaient bien marcher" puisqu'ils avaient "un régime terroriste meurtrier qui ne permet pas au peuple du sud d'Israël de vivre en paix".

Est ce que c'est aussi une erreur de traduction en hebreu? ou alors c une sorte de private joke entre israeliens?

faudrait ptetre songer à demander à des gazaouis de participer au topic "combien faut il gagner par mois pour vivre convenablement"

Par avance, Merci pour toutes vos explications linguistiques

Ce que le debile leger qui nous sert de premier ministre a voulu dire, c'est que les roquettes tombaient sur sderot alors qu'il n'y avaient operation de l'armee, aucune incursion, que les colons avaient ete evacues, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2008 à 13:52:12
n°14440972
Ethel
Chicailleuse
Posté le 27-03-2008 à 14:01:13  profilanswer

Citation :

La vie en Kibboutz séduit de nouveau les Israëliens.  

Une des emblêmes et fierté de l'Etat d'Israël. Un mouvement qui a pendant de longues années faconné l'idéal Soniste d'Israël , basé sur une doctrine socialiste de propriété collective. Un travail de la terre, où chacun partageait tout avec tout le monde. Les kibboutz d'aujourd'hui ont bien sûr changé depuis le premier Kibboutz créé en 1909. Un kibboutz aujourd'hui c'est avant tout une communauté solidaire, un endroit ou il fait bon vivre, un oasis. Et un endroit qui attire de nouveau de plus en plus les Israéliens. 26/03/2008

Source

Sympa ca :)

Message cité 2 fois
Message édité par Ethel le 27-03-2008 à 14:03:05

---------------
n°14440994
clouchi
Posté le 27-03-2008 à 14:04:05  profilanswer

piour le reste du blabla habituel "j'ai deja repondu" " c un troll", faudrait encore uen fois arreter de te cacher derriere ces aneries et essayer d'etre intelligent un peu :)

tu peux repondre clairement à  "Comment se fait il que lorsqu'israel bombarde ou attaque  leur "ennemis" y'a sytematiquement plus de civils tués que de combattants?"

Dis moi, les soldats de ton pays sont ils des dégénérés mentaux qui arborent juste fierement un "born to kill" sur leur casque? (ereur de traduction aussi?)

ou bien est ce que c voulu?

Dans le cas du debil profond qu'est ce vice minsitre de la "defense" (j'en reviens à la definition de defense en hebreu), comment se fait il alors qu'on a assisté à une levée de bouclier incroyable expliquant que le terme utilisé avait été mal employé blablabla et que c le terme "catastrophe" qu'il voulait dire?

Parce que je veux bien qu'un debil dise des debilités, mais quand on cherche à lui trouver des excuses c autre chose.

J'insiste, j'aimerai des precisions sur le terme "defense" en hebreu, et la politique israelienne de"defense"  

Enfin sur le terme "terroriste", c'est bien ce que je pensais, c pour ca que les extremistes juifs qui attaquent des mosquées ou des palestiniens ne sont pas qualifiés de terroristes puisqu'ils ne s'attaquent pas  au territoire israelien ou aux citoyens israeliens?  

C''est marrant ce lever de bouclier, et cette facon de se refugier derriere les excuses habituelles, on comprend pkoi ce topic a l'air d'etre une publicité pour faire sa alyah :)

---------------
n°14441011
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 14:06:06  answer

Ethel a écrit :

Citation :

Une des emblêmes et fierté de l'Etat d'Israël. Un mouvement qui a pendant de longues années faconné l'idéal Soniste d'Israël , basé sur une doctrine socialiste de propriété collective. Un travail de la terre, où chacun partageait tout avec tout le monde. Les kibboutz d'aujourd'hui ont bien sûr changé depuis le premier Kibboutz créé en 1909. Un kibboutz aujourd'hui c'est avant tout une communauté solidaire, un endroit ou il fait bon vivre, un oasis. Et un endroit qui attire de nouveau de plus en plus les Israéliens. 26/03/2008

Source

Ma femme voulait qu'on habite dans un kibboutz a un moment. Moi je prefere etre au bord de mer et je suis pas fand de l'odeur de l'etable, a vrai dire [:ocube]

Mais plus serieusement, c'est tres positif que les israeliens soient a nouveau attires par la vie au kibboutz. Ca ne peut qu'ameliorer la societe :jap:

n°14441050
clouchi
Posté le 27-03-2008 à 14:10:03  profilanswer

Ethel a écrit :

Citation :

Source

youupiii !

ce serait bien aussi de dire aux qqs milliers de colons vivant dans les dizaines de kiboutz implanté en territoire palestinien d'aller voir ailleurs en israel si on y est :D

---------------
n°14441052
vrossi1
Posté le 27-03-2008 à 14:10:06  profilanswer

c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule...

tarok1 a écrit :

non tu n'es clairement pas antisioniste car tu acceptes l'existence d'israel en tant qu'état juif. après tu t'opposes aux excès de la politique israélienne mais ça c'est une question totalement différente.  
un antisioniste remet en cause, selon les tendances, soit la qualification d'israel en tant qu'état juif, soit la légitimité même de l'existence de cet état

les deux choix étaient d'ailleurs soit l'allemand soit le français.
il faut aussi voir le thème du "juif nouveau" présent chez ces auteurs sionistes. ils avaient beaucoup de répulsions pour les juifs orthodoxes et religieux. leurs arguments étaient extrêmement forts contre eux, qualifiés de flemmards inutiles pour la société, sans courage, etc. du même genre des préjugés antisémites de l'époque d'ailleurs.
au contraire ils voulaient créer un nouveau juif fort, vaillant et courageux qui serait un exemple.

et herlz le disait lui même, les rabins resteront dans leurs synagogues comme les militaires restent dans leurs casernes.

Citation :

D'ailleurs, les arabes ne s'y trompent pas non plus : en arabe, "juif" et "israelien", c'est le meme mot "yahoud".

je t'ai connu plus objectif :o
le mot "israili" existe en arabe et est utilisé. après ça dépend à qui tu parles et surtout à quelle période.
d'ailleurs je pourrais très bien te dire que pour beaucoup d'israélien, le mot palestinien se traduit en "arabe"

mais il ne faut pas forcément s'étonner que certains utilisent juifs pour dire israélien, surtout dans des milieux non éduqués. quand tu affrontes un état qui se dit l'état des juifs, avec l'armée des juifs, protégeant des colonies juives, etc. le raccourcie est vite fait. et israel se fait un plaisir de mettre ce caractère juif dans les communiqués en arabes...

yoyo173 a écrit :

Pour le reste, sur la non différentiation entre les personnes et leur religion, dans le vocabulaire français, on appelle ça un amalgame. Un juif laïc est quand même défini par la religion de son pays, pas très laïc ça :)

le problème est que le le terme juif représente une religion ou une ethnie selon à qui tu t'adresses.  
dans le cadre de l'europe de l'Est de la fin du 19eme et début du 20eme, les nationalismes naissant avaient tous rejeté les juifs comme faisant parti de ces nouvelles nations. c'est pour cela que les auteurs sionistes ont argumenté que eux aussi étaient une nation, la nation juive. cela se discute, mais eux le prenaient de cette manière. donc quand ils demandaient un état juif, ils ne demandaient pas un état pour les gens de confession juive mais pour les gens d'"ethnie" juive

n°14441100
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 14:15:09  answer

clouchi a écrit :

piour le reste du blabla habituel "j'ai deja repondu"

Oui, j'ai deja repondu.Et pas qu'une fois. Alors si t'es pas content, tu  fais des recherches ne serait-ce que sur les 20 dernieres pages. Tes trolls et tes provocations ne m'impressionnent pas.

clouchi a écrit :

" c un troll", faudrait encore uen fois arreter de te cacher derriere ces aneries et essayer d'etre intelligent un peu :)

En attendant, ce n'est pas moi qui sort du caniveau des images d'epinal larmoyantes. Ca c'est de la geopolitique de comptoir.  Du troll.  

clouchi a écrit :

tu peux repondre clairement à  "Comment se fait il que lorsqu'israel bombarde ou attaque  leur "ennemis" y'a sytematiquement plus de civils tués que de combattants?"

C'est la derniere fois que reponds a cette question, donc soit tu LIS des maintenant la reponse, soit tu vas voir sur un autre topci si j'y suis.

Je requote donc ma reponse :

Citation :

Tsahal est effectivement une armee a la pointe de la technologie, et fournit meme pas mal d'armees en materiel de pointes (radars, drones, systemes embarques, robots, systemes anti-missiles, munitions, gilets pare-balle, etc).  

Bon, maintenant on oublie 2 secondes counter-strike et on redescend sur terre. Abattre un gars ou un groupe de gars qui se cachent au milieu des civils dans la zone la plus densement peuplee du monde, ca va FORCEMENT faire des dommages collateraux chez les civils en question. C'est evident. Maintenant, si tu as une methode qui permet de tuer les mechants sans toucher aux gentils, je te suggere d'ecrire d'urgence a l'etat-major de Tsahal, 16 Menah'em Begin boulevard, Tel Aviv.  

clouchi a écrit :

Dans le cas du debil profond qu'est ce vice minsitre de la "defense" (j'en reviens à la definition de defense en hebreu), comment se fait il alors qu'on a assisté à une levée de bouclier incroyable expliquant que le terme utilisé avait été mal employé blablabla et que c le terme "catastrophe" qu'il voulait dire?

La levee de bouclier elle a ete justement du cote de ceux qui lui ont fait remarquer que c'est absolument cretin de sortir une connerie pareille.

n°14441131
clouchi
Posté le 27-03-2008 à 14:18:32  profilanswer

Citation :

le mot "israili" existe en arabe et est utilisé. après ça dépend à qui tu parles et surtout à quelle période.
d'ailleurs je pourrais très bien te dire que pour beaucoup d'israélien, le mot palestinien se traduit en "arabe"

mais il ne faut pas forcément s'étonner que certains utilisent juifs pour dire israélien, surtout dans des milieux non éduqués. quand tu affrontes un état qui se dit l'état des juifs, avec l'armée des juifs, protégeant des colonies juives, etc. le raccourcie est vite fait. et israel se fait un plaisir de mettre ce caractère juif dans les communiqués en arabes...

la confusion entre "juif" et "israelien" est recherchée tout particulierement et encouragée, ainsi toute critique sur israel est  une critique sur l'etat juif donc sur les juifs  

Mais les arabes utilisent pas le terme "yehoud" pour designer les israeliens  pour cette raison là; mais plus parce que le terme "israel" est souvent irritant pour nombreu d'entre eux  

Ceci etant, de l'autre coté de la frontiere on a  des "morts aux araaaabes!" scandés par la foule israelienne, notamment apres l'attaque de l'ecole extremiste juive formatrice de sionistes à jerusalem. Ca aurait pu etre "mort aux palestiniens", bin non, ca a été "mort aux arabes". Comme quoi y'a des amalgames un peu partout  

mais peut etre qu'on va m'expliquer que c une  erreur de traduction et que "arabe" et "palestinien" c le meme mot en hebreu?

---------------
n°14441182
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 14:25:09  answer

vrossi1 a écrit :

c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule...

oui ;)

vrossi1 a écrit :

non tu n'es clairement pas antisioniste car tu acceptes l'existence d'israel en tant qu'état juif. après tu t'opposes aux excès de la politique israélienne mais ça c'est une question totalement différente.  
un antisioniste remet en cause, selon les tendances, soit la qualification d'israel en tant qu'état juif, soit la légitimité même de l'existence de cet état

:jap:

vrossi1 a écrit :

les deux choix étaient d'ailleurs soit l'allemand soit le français.
il faut aussi voir le thème du "juif nouveau" présent chez ces auteurs sionistes. ils avaient beaucoup de répulsions pour les juifs orthodoxes et religieux. leurs arguments étaient extrêmement forts contre eux, qualifiés de flemmards inutiles pour la société, sans courage, etc. du même genre des préjugés antisémites de l'époque d'ailleurs.
au contraire ils voulaient créer un nouveau juif fort, vaillant et courageux qui serait un exemple.

et herlz le disait lui même, les rabins resteront dans leurs synagogues comme les militaires restent dans leurs casernes.

Tu m'apprends quelque chose pour le francais ! Je pensais que c'etait l'allemand uniquement, parce que l'allemagne etait la lumiere intellectuelle et artistique de l'europe de l'epoque.

Pour les religieux, oui c'est vrai, c'est pourquoi Ben gurion s'etait mis d'accord avec eux : ne faites pas de politique, et je vous dispense d'armee et de travail.

vrossi1 a écrit :

Ah mais tout a fait :) Mais je connais peu d'arabes qui parlent d'israeliens, et peu d'israeliens qui parlent de palestiniens. Et quelqye part, ca me parait logique, enfin en tout cas ca me choque pas. C'etait pas une critique du tout envers les arabes [:cosmoschtroumpf]

vrossi1 a écrit :

Oui :jap: mais meme chez les arabes eduques, et c'est normal. Israel est un pays ou l'on qualifie son voisin ou son ministre d'ashkenaze, de sefarade etc ... :d Alors si tu crois que les gens vont se faire chier a differencier "palestiniens" et "arabes" dans le langage courant :D Mon collegue arabe ne parle qu'en termes de juifs et arabes et il est diplome de la plus prestigieuse universite du pays, c'est pas une question d'education je pense :)

vrossi1 a écrit :

le problème est que le le terme juif représente une religion ou une ethnie selon à qui tu t'adresses.  
dans le cadre de l'europe de l'Est de la fin du 19eme et début du 20eme, les nationalismes naissant avaient tous rejeté les juifs comme faisant parti de ces nouvelles nations. c'est pour cela que les auteurs sionistes ont argumenté que eux aussi étaient une nation, la nation juive. cela se discute, mais eux le prenaient de cette manière. donc quand ils demandaient un état juif, ils ne demandaient pas un état pour les gens de confession juive mais pour les gens d'"ethnie" juive

Oui, car la notion de "confession" juive n'est apparue que lorsque Napoleon a cree le consistoire :) Il voulait donner aux juifs les memes droits ques les francais, et a ainsi reduit la notion de "juif" a une religion. Je lui en veux pas, il pensait bien faire [:ocube]

n°14441213
clouchi
Posté le 27-03-2008 à 14:27:40  profilanswer

ca aurait été marrant que tu sois impressionné par un type sur forumhardware

C'est vrai israel n'a pas le coix, pour tuer des mechants il fo tuer des gentils a gaza :d et a partir de quel ratio les israeliens estiment que cela vaut le coup? parce que c pas a gaza qu'il y a eu mille mort dont 90% de civils. C au liban, donc est ce que un ratio 9/10 c un bon ratio de "dommages collateraux" pour les israeliens?
T qd meme gonflé de parler de "dommages collateraux" avec un pareil ratio, mais bon, c peut etre encore une erreur de traduction  

y'a une levvée de bouclier de qui stoplait? de trois types dont un israelien et deux sionistes confirmés qui nous postent des "le kiboutz c merveilleux" "vivre en israel c comme vivre au paradis"
C'est si representatif, tu dois te sentir soutenu et entouré dis donc :D

c'est touchant.

Message édité par clouchi le 27-03-2008 à 14:40:10

---------------
n°14441220
Ethel
Chicailleuse
Posté le 27-03-2008 à 14:28:25  profilanswer

Moi j'y pense de plus en plus, mais comme je suis pas encore decidee completement a rester ou pas quand mon contrat sera fini ... :gratgrat:

J'ai une copine qui habite dans un kibboutz au nord d'Herzilia, tu connais ? Il s'appelle Rishpon.

---------------
n°14441236
Ethel
Chicailleuse
Posté le 27-03-2008 à 14:29:41  profilanswer

Tu vas pas lui repondre, hein ? :/

---------------
n°14441255
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 14:31:20  answer

Ethel a écrit :

Moi j'y pense de plus en plus, mais comme je suis pas encore decidee completement a rester ou pas quand mon contrat sera fini ... :gratgrat:

J'ai une copine qui habite dans un kibboutz au nord d'Herzilia, tu connais ? Il s'appelle Rishpon.

Je connais mais c'est pas un kibboutz, c'est un mochav [:ocube]

Et c'est accessoirement le mochav ou y'a les baraques parmi les plus cheres d'Israel, alors bonne chance si tu veux acheter l-bas [:ddr555]

n°14441284
clouchi
Posté le 27-03-2008 à 14:34:19  profilanswer

Ethel a écrit :

Tu vas pas lui repondre, hein ? :/

les "mecs" c un  topic pour debattre sur la situation au proche orient, pas pour vanter les merites du kibboutz, de shabbat, de pourim, de la magen david, des falafel, ou d'enrico macias.

Si vous avez envie de vous masturber sur le grand israel paradis sur terre, vous pouvez aller creer un topic special  "israel vibration"

edit: aaaaah c si bon d'avoir du soutien moral :)  "lui repond pas c qu'un con" "nan jlui repondrai pas tas raison c un troller et nous deux on est plus fort que lui, de totue facon y'a des choses plus importantes, comme parler de shabbat sur un topic de debat sur le proche orient" :d

Message cité 1 fois
Message édité par clouchi le 27-03-2008 à 14:38:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  5911  5912  5913  5914  5915  5916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)