Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3817 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  5912  5913  5914  5915  5916  5917
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14429990
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-03-2008 à 10:53:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarok1 a écrit :

je justifie rien du tout , bien au contraire , on peut ne pas etre raciste du tout et le devenir ! ce type d'intervention fait par ce con y participe , il ne s'agit pas d'un mec qui déblatère tout seul à qui veut bien l'entendre , il exprime une opinion " au nom des 111 parlementaires du groupe d'amitié France-Israël" le 11 mars dernier, place de la République, à Paris. ils participent a créer des reactions racistes envers eux en louant de tel propos !
je suis pro-palestinien et je suis anti-sioniste ! je ne suis pas anti-juif , ni anti-israelien !  

oui, je sais que tu as raison mais ce n'est pas pour ça qu'il faut l'accepter.
car en l'acceptant, tu commences de la même façon à comprendre le racisme anti arabe qui existe en Israel ou ailleurs dans le monde à cause des attentats ou autres, de même que l'islamophobie (vu que l'islam est souvent mis en avant pour justifier ce genre d'acte), et tu peux même généraliser à toute autre forme de racisme ou xénophobie (la chine en ce moment).

bref, ce que je veux souligner, c'est qu'il n'y a pas lieu de devenir antisémite à travers ce genre de phrase, surtout pour nous qui sommes devant un pc loin de "l'action", donc avec la possibilité et même le devoir de prendre du recul quant à nos émotions

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 10:53:59  profilanswer

n°14430152
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 11:14:08  answer

NON. Quel raccourci !

j'ai une israelienne (et une qui a tiré au m16 et tout ca) en face de moi toute la journée, je l'aime bien.  
Je bosse régulièrement avec eux (ils sont un pays comme les autres pour le groupe pour lequel je travail) et je m'entend TRES bien avec elle (du doux prénom Irit ...).

Donc voilà, après adhérer à la stratégie du pays, à la volonté de la majorité de cette nation, c'est autre chose.

Un israel différend de ce qu'il est actuellement, ne veut pas dire tuer les israéliens. Les gens sont des êtres humains, avant d'être des citoyens.

n°14430162
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-03-2008 à 11:15:22  profilanswer

ce n'est pas une branch dissidente des satmar (qq centaines de milliers) eux aussi antisionistes (moins virulents que les netourei karta of course) ?

n°14430199
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-03-2008 à 11:18:55  profilanswer

c koi ta source ?
car les médias pro israéliens reveraient trop de cette situation, et se sont tout le temps plantés sur cette news, assez récurrente d'ailleurs

note que je sais que des libanais pensent cela, mais la généralisation de cette pensée m'a toujours parue surfaite, d'où mes doutes sur cette info

n°14430277
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-03-2008 à 11:27:20  profilanswer

http://www.rue89.com/passage-benba [...] uno-guigue

Citation :

Lorsque B. Guigue parle de l’Etat d’Israël comme "seul État au monde dont les snipers abattent des fillettes à la sortie des écoles", il tire sans doute son information d’Amira Hass, journaliste au quotidien israélien Haaretz, laquelle rapporte sa conversation avec un soldat dans un article paru le 20 novembre 2000 et repris depuis dans son recueil, paru en français, "Correspondante à Ramallah" (La Fabrique, 2004). A la question de la journaliste qui lui demande s’il est permis de tirer sur un enfant de moins douze ans, ce soldat répond: "Douze ans et plus c’est permis, ça n’est plus un enfant, c’est après la bar-mitzvah. Quelque chose comme ça." (p. 111).

Citation :

Quant à la phrase qui a probablement valu son limogeage à B. Guigue –"Ils [les admirateurs occidentaux d’Israël] doivent aussi se confondre d’admiration devant les geôles israéliennes, où grâce à la loi religieuse, on s’interrompt de torturer durant le shabbat."– et qui, à la première lecture, et si elle n’est pas recontextualisée, n’est pas sans susciter un certain malaise, elle tire probablement sa substance de la note 17 de la page 94 du livre Les Emmurés (La Découverte, 2005) de Sylvain Cypel, journaliste au Monde, ex-correspondant à Jérusalem et actuellement aux Etats-Unis, ayant vécu de longues années en Israël et lui-même d’origine juive. Cet ouvrage a été traduit en plusieurs langues et notamment en anglais, et on ne saurait le soupçonner du moindre "antisémitisme". Il relève certes d’une lecture critique, mais solide de la société israélienne.  

voilà pour les citations en tous cas, fonctionnaire c cool, t'es limogé mais tu reste dans la haute administration.
on croirait la politique israélienne  :o

n°14430280
doutrisor
Posté le 26-03-2008 à 11:27:48  profilanswer

Citation :

NON. Quel raccourci !

C'est un syllogisme employé par certains : les ennemis d'Israël sont anti-sionistes, donc TOUS les anti-sionistes sont anti-israéliens. Et l'étape suivante vient après : les ennemis d'Israël sont antisémites, donc TOUS ceux opposés au gouvernement israélien sont antisémites.
On peut résumer l'argument massue des pro-israéliens et du gouvernement d'Israël : anti-sionistes=anti-israélien=antisémites. Stratégie politique certes archaïque mais qui fonctionne très bien....

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14430293
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-03-2008 à 11:29:29  profilanswer

limogé de son poste, pas viré de la haute administration.Il reste haut fonctionnaire mais n'est plus sous préfet

n°14430363
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-03-2008 à 11:35:52  profilanswer

tu portes du crédit à ce genre de sondage toi ?
qui a été interrogé (palestiniens de gaza seulement ? ou aussi ?) et quelles ont été les questions posées ? combien de personnes interrogées ?

si le même sondage avait été fait le lendemain de l'attentat de jerusalem, t'aurais eu quoi comme résultat à ton avis ?
et d'après toi, si cessez le feu et accord économiques, ce même sondage aurait donné quoi ?

bref, sondage qui ne veut rien dire d'autre que souligner l'évidence pour un peuple dont une bonne partie vit sous blocus et la totalité sous occupation avec aucun signe tangible d'amélioration

n°14430464
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-03-2008 à 11:44:56  profilanswer

être anti israélien, ça ne veut pas dire que critiquer la politique d'un pays, ça veut aussi dire que tout ce qui compose l'dentité de ce pays (lois, culture, langue) doit être combattu.
c'est comme ça que les antisionistes ou anti israéliens sont perçus par la majorité des pro israéliens (l'antisémitisme éventuel  qui se cache derrière est encore autre chose)

ça ne veut pas dire détruit forcément, mais tu peux vouloir que les habitants soient intégrés dans une palestine fédérale par exemple, avec l'idée que les lois s'apppliquant à l'entité juive soient déterminés également par les Arabes.
Chose actuelle impensable (et inapplicable à mon sens) pour les israéliens juifs car justement contraire au sionisme

n°14430735
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 12:14:05  answer

dejà être "anti", ca n'a aucun sens.
Mieux vaut reflechir positivement en supportant quelque chose (les palestinien par exemple ...).

Apres si c'est pour préciser à chaque fois que ce ne sont pas les israelien, mais la politique de leurs pays, ou les extremistes qui nous gènent, on s'en sort pas ...

Apres j'ai mes opinions sur le concept de nation, de nationalisme, de religion, de communautarisme, et la bienséance et la modération ne me feront pas changer d'avis. Je n'aime pas les religieux.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 12:14:05  profilanswer

n°14430978
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 12:47:07  answer

Si. Ce n'est pas un raccourci, c'est la logique la plus elemntaire. Soutenir le sionisme, c'est soutenir le principe d'un etat juif souverain et independant, Israel. Si tu es antisioniste, au mieux tu refuses aux israeliens le droit d'avoir cet etat juif souverain et independant auquel ils aspirent. Or combien de fois j'ai pu lire ici des trucs du genrer "mais pourquoi un etat juif blablabla".

Si tel n'est pas l'intention de depart, le terme anti-sioniste est nul et non avenu.  Mais c'est ridicule de dire a un israelien : "je te refuse le droit d'avoir un etat mais j'ai rien contre toi, vieux"

Et pitie, epargnez moi vos accusations de "Raccourcis" ou de "syllogisme" ou "d'accusations d'antisemitisme", c'est tout a fait ridicule  :sleep:

n°14430989
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 12:48:12  answer

vicenzo a écrit :

ce n'est pas une branch dissidente des satmar (qq centaines de milliers) eux aussi antisionistes (moins virulents que les netourei karta of course) ?

Les haredim, c'est autant de branches differentes qu'il y avait d'ecoles dans la h'assidouth, alors v'la le bordel, quoi [:dao]

n°14431001
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 12:49:42  answer

vicenzo a écrit :

c koi ta source ?
car les médias pro israéliens reveraient trop de cette situation, et se sont tout le temps plantés sur cette news, assez récurrente d'ailleurs

note que je sais que des libanais pensent cela, mais la généralisation de cette pensée m'a toujours parue surfaite, d'où mes doutes sur cette info

Le blog libanais que t'avais quote une fois, tres interessant :jap:

Moi ca ne m'etonne pas, j'ai pu me rendre compte que c'etait assez frequent. De la a dire que ca va se generaliser, j'en sais rien [:cosmoschtroumpf]

n°14431092
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-03-2008 à 13:00:49  profilanswer

C'est fou de pouvoir réunir autant de lucidité sur la situation actuelle et autant d'optimisme quant à la conclusion de ce conflit (enfin, côté israélien, te concernant).

n°14431159
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-03-2008 à 13:09:07  profilanswer

oui end=fin bon, son optimisme induit qu'il y aura plein plein de morts et qu'après ça ira mieux.

j'appelle ça de la foi rien de plus, puisque ça ne repose sur aucun fait (que ça ira mieux)

n°14431256
mikha31
SOON BROKE
Posté le 26-03-2008 à 13:19:57  profilanswer

BC-A a écrit :

C'est un discours provocateur et hyprocrite, qui appelle à l'attaque d'Israel comme seul responsable de cet assassinat.
Il a dit précédement qu'il s'attaquerait à la Syrie si besoin, je n'en crois pas un mot. Juste après cette déclaration le Hezbollah s'est fait attaquer en Syrie. Pour autant que je sache (mais peut être me trompe-je), Nasrallah n'a pas moufté dessus, et n'a pas demandé de comptes...

Ben disons qu'étant donné qu'un de ses responsables a été tué, c'est logique qu'il réagisse comme ça. Je vois pas ce qu'il aurait pu dire d'autre en fait. C'est pas les Israëliens qui ont justifié le récent conflit sous prétexte d'une attaque du Hezbollah ? La il s'agit également d'une attaque contre un responsable militaire, sauf que la réponse, contrairement à des bombardements en masse de civils, s'est arrété à des paroles.

BC-A a écrit :

Ha mais on est d'accord. Dans le deux cas il s'agit de provocation, je l'ai d'ailleurs déjà dit précédement, notamment en ce qui concerne la violation régulière de l'espace aérien Libanais.
Et malheureusement dans les deux cas, c'est un peu la ritournelle habituelle...

Ben on est pas exactement d'accord, je met pas sur le même plan un discours et des actes militaires en territoire étranger. Après, j'ai bien compris ta logique, mais je peux pas la partager... Quand Kouchner a fait son sketch sur l'Iran : " et le pire c'est la guerre", ben heureusement que l'Iran n'a pas réagit, mais selon toi, étant donné la provocation d'un tel discours, cela aurait justifier mouvements militaire de l'Iran sur la France.
Bref, je le redis, pour ma part je ne met pas sur un meme plan un discours après un assassinat et des actions militaires concrètes.

n°14431320
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 13:27:49  answer

scOulOu a écrit :

C'est fou de pouvoir réunir autant de lucidité sur la situation actuelle et autant d'optimisme quant à la conclusion de ce conflit (enfin, côté israélien, te concernant).

J'ai foi en nous, tout simplement, meme si le gouvernement actuel est une malediction, je pense qu'on est capable de surmonter cette crise comme on en a surmonte des centaines au cours de notre histoire. [:dao]

n°14431351
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 13:30:33  answer

Rasthor a écrit :

Et toi Dworkin ? Toujours une foi inébranlable ? Tu penses finir tes jours là-bas, quoiqu'il arrive ? Ou bien un nouveau départ à l'étranger est envisagé ?

Il est absolument exclu que j'aille ou que ce soit. Je suis chez moi, j'y suis bien, je n'ai absolument aucune raison, ni aucune intention de partir. Quoi qu'il arrive.

n°14431538
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-03-2008 à 13:49:28  profilanswer

je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas peut-on étendre ce raisonnement à d'autres "peuples" (auto-proclamés ou non), dont une partie réclame elle aussi un état souverain, du style des Corses, des Kurdes...?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14431631
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 13:59:28  answer

Je ne maitrise pas assez les dossiers kurdes et corses pour repondre [:ocube]

n°14431939
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-03-2008 à 14:33:30  profilanswer

Oué enfin y'a surmonter et surmonter... La crise de l'exode, vous avez mis pas loin de 2000 ans à la "surmonter" :o

Edit : euh les Corses, y'en a qu'une petite minorité pour vouloir une réelle indépendance, de nos jours. Dans le cas contraire, le FLNC serait autrement plus violent, je pense. Qt aux Kurdes, il n'y a pas de raison "juste" à ce qu'ils n'aient pas de pays. Il se trouve simplement que les pays où ils résident (Turquie, Syrie, Iran, Irak) refusent de lâcher le moindre bout de territoire.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 26-03-2008 à 14:38:10
n°14432077
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 14:49:30  answer

scOulOu a écrit :

Oué enfin y'a surmonter et surmonter... La crise de l'exode, vous avez mis pas loin de 2000 ans à la "surmonter" :o

Justement, on a fait le plus dur [:o_doc]

n°14432279
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 15:10:56  answer

mais t'as pas envie d'aller vivre ailleur ? au japon ? en suède ? la roumanie ? le zimbabwe? partout dans le monde ? c'est comme les gens qui sont né dans une ville et qui veulent pas bouger !
moi tous les 2 ans je veux changer de ville !!!

tu vas rester TOUTE ta vie dans le même pays?  :D  :D  :D

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2008 à 15:11:21
n°14432324
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 15:16:08  answer

Nan, moi je je suis tres bien ou je suis [:ocube] Le tourisme, ca c'est autre choses, y'a plein d'endroits que j'ai envie de voir, mais c'est ici chez moi et nulle part ailleurs.

n°14432560
BC-A
Posté le 26-03-2008 à 15:42:44  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ben disons qu'étant donné qu'un de ses responsables a été tué, c'est logique qu'il réagisse comme ça. Je vois pas ce qu'il aurait pu dire d'autre en fait. [...]

Demander des comptes à la Syrie dans ses déclarations ?

mikha31 a écrit :

Ben on est pas exactement d'accord, je met pas sur le même plan un discours et des actes militaires en territoire étranger. Après, j'ai bien compris ta logique, mais je peux pas la partager... Quand Kouchner a fait son sketch sur l'Iran : " et le pire c'est la guerre", ben heureusement que l'Iran n'a pas réagit, mais selon toi, étant donné la provocation d'un tel discours, cela aurait justifier mouvements militaire de l'Iran sur la France.
Bref, je le redis, pour ma part je ne met pas sur un meme plan un discours après un assassinat et des actions militaires concrètes.

C'est là que tout est relatif. Lorsque l'adjoint d'un ministre Israélien emploi un terme facheux pour décrire ce qui risque d'arriver aux Gazaouites, alors là on crie au scandale dans le monde entier...
Israel n'attaquera pas le Liban tant que Nasrallah ne fera que des déclarations d'intention, enfin je pense... Et le survol du territoire Libanais par l'aviation Israélienne, aussi illégal soit-il, ne fait pas plus de dégâts aujourd'hui qu'une déclaration belliqueuse de vengeance de Nasrallah. Il n'empêche que les deux laissent une pression malsaine entre les deux pays.

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°14432616
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 15:47:28  answer

oh, deux petites semaines à copenhague, et tu changeras d'avis  :D

n°14432806
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 16:03:17  answer

J'ai vecu 2 ans a Edimbourg, je suis tombe littrealement amoureux de la ville et de l'Ecosse en general, je crois pas avoir jamais croise de gens aussi chaleureux et accueillants, ben y'a rien a faire, je m'y sens pas "chez moi" [:ocube]

n°14433281
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 16:57:17  answer

bon et bien continue, il reste d'autres villes dans le monde  :jap:

n°14433291
SelectO
Chutzpah !
Posté le 26-03-2008 à 16:59:21  profilanswer

d'où l'expression : "mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres" :D

n°14433364
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 17:08:31  answer

je suis tres bien chez moi [:cosmoschtroumpf] [:dworkin]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2008 à 17:09:03
n°14433599
clouchi
Posté le 26-03-2008 à 17:35:21  profilanswer

pendant ce temps à Bassorah, une bataille decisive se prepare

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°14433665
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 17:41:12  answer

mais tu sors de chez toi un peu tout de même ?  :D

n°14433828
SelectO
Chutzpah !
Posté le 26-03-2008 à 17:54:33  profilanswer

Du mahatma Ghandi en 1938  

http://lacarmagnole.free.fr/textes [...] gandhi.htm

... Et maintenant, un mot aux Juifs de Palestine. Je suis absolument persuadé qu'ils se fourvoient. La Palestine biblique ne correspond à aucun territoire géographique. Elle est dans leurs coeurs. Mais s'ils doivent absolument considérer la Palestine de la géographie comme leur foyer national, c'est un péché inexpiable d'y pénétrer à l'ombre du canon britannique. Un acte de nature religieuse ne saurait être posé avec l'assistance des baïonnettes et des bombes

D'un "juif palestinien"

http://www.ism-france.org/news/art [...] t=Sionisme

Le sionisme politique, dit-il, est une proposition tout à fait négative.

« Mon identité n’est pas sioniste. J’opère sur la base d’une distinction claire entre sionisme et judaïsme, je n’ai rien contre l’identité collective, l’identité tribale ou l’identité religieuse des Juifs. Mais le sionisme, c’est autre chose. C’est un programme politique et ça n’a rien à voir avec l’identité professionnelle.

« Je n’ai pas de problème avec l’identité juive ; j’ai un problème avec la revendication qui prétend qu’il est justifié, au nom de la libération nationale du peuple juif, de perpétrer des crimes contre l’Humanité et des crimes de guerre, dit-il solennellement.

:p

n°14433862
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-03-2008 à 17:57:26  profilanswer

Oui, enfin si on revient sur les alliances de Gandhi à cette période aussi... :gratgrat:

---------------
blacklist
n°14433889
SelectO
Chutzpah !
Posté le 26-03-2008 à 18:01:36  profilanswer

clouchi a écrit :

pendant ce temps à Bassorah, une bataille decisive se prepare

"Deux factions chiites rivales, le Conseil suprême islamique irakien et l'Armée du Mahdi, s'affrontent pour le contrôle de Bassorah, que vise également une troisième formation chiite, le parti Fadhila.

J'ai bien compris ? y a trois factions chiites rivales qui s'affrontent + l'armée irakienne qui frappe tout le monde ?  :ouch:  

n°14433965
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 18:07:07  answer

Ben oui je voyage beaucoup, mais ca change rien, je me sens vraiment bien qu'ici [:spamafote]

n°14433972
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 18:07:47  answer

SelectO a écrit :

Du mahatma Ghandi en 1938  

http://lacarmagnole.free.fr/textes [...] gandhi.htm

... Et maintenant, un mot aux Juifs de Palestine. Je suis absolument persuadé qu'ils se fourvoient. La Palestine biblique ne correspond à aucun territoire géographique. Elle est dans leurs coeurs. Mais s'ils doivent absolument considérer la Palestine de la géographie comme leur foyer national, c'est un péché inexpiable d'y pénétrer à l'ombre du canon britannique. Un acte de nature religieuse ne saurait être posé avec l'assistance des baïonnettes et des bombes

D'un "juif palestinien"

http://www.ism-france.org/news/art [...] t=Sionisme

Le sionisme politique, dit-il, est une proposition tout à fait négative.

« Mon identité n’est pas sioniste. J’opère sur la base d’une distinction claire entre sionisme et judaïsme, je n’ai rien contre l’identité collective, l’identité tribale ou l’identité religieuse des Juifs. Mais le sionisme, c’est autre chose. C’est un programme politique et ça n’a rien à voir avec l’identité professionnelle.

« Je n’ai pas de problème avec l’identité juive ; j’ai un problème avec la revendication qui prétend qu’il est justifié, au nom de la libération nationale du peuple juif, de perpétrer des crimes contre l’Humanité et des crimes de guerre, dit-il solennellement.

:p

Cool [:fitterashes]

n°14434113
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-03-2008 à 18:25:13  profilanswer

gandhi rêvait aussi d'une inde unifiée sans la création d'un pays comme le pakistan

n°14434369
SelectO
Chutzpah !
Posté le 26-03-2008 à 18:57:50  profilanswer

vicenzo a écrit :

gandhi rêvait aussi d'une inde unifiée sans la création d'un pays comme le pakistan

:jap: yes.

P'tin son fils s'est fait déglingué dans le washington post pour un discours similaire. :sweat:  

n°14434779
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-03-2008 à 19:59:50  profilanswer

preuve surtout d'un discours utopiste déconnecté des réalités où nombre de ses émules rêvent encore d'une yougoslavie réunifiée, d'une inde sans pakistan ou bengladesh, et j'en passe

n°14435267
yoyo173
Posté le 26-03-2008 à 21:04:39  profilanswer

Moi, j'ai comme définition:
"Le sionisme est le mouvement national de renaissance des juifs. Il soutient que les juifs sont un peuple et ont donc le droit à leur auto-détermination dans leur propre foyer national. Il vise à fixer et à soutenir un foyer national légalement reconnu pour les juifs dans leur patrie d’origine et à lancer et stimuler une renaissance de la vie, de la culture et de la langue nationale juive.  "

Est ce à dire que le sionisme implique un état en palestine ou alors, cet état peut être théoriquement ailleurs et alors, on pourrait être anti israélien sans être antisioniste ?
Qui plus est, quand on parle de culture juive, parle t'on de culture théologique (judaïsme) ou plus générale (là, je dirais hébraïque) ?
N'est ce pas d'ailleur gênant ce mélange entre la personne et le fait religieux, juifs tout les deux, même nom mais definition différente ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  5912  5913  5914  5915  5916  5917

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)