Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14441284
clouchi
Posté le 27-03-2008 à 14:34:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ethel a écrit :

Tu vas pas lui repondre, hein ? :/

les "mecs" c un  topic pour debattre sur la situation au proche orient, pas pour vanter les merites du kibboutz, de shabbat, de pourim, de la magen david, des falafel, ou d'enrico macias.

Si vous avez envie de vous masturber sur le grand israel paradis sur terre, vous pouvez aller creer un topic special  "israel vibration"

edit: aaaaah c si bon d'avoir du soutien moral :)  "lui repond pas c qu'un con" "nan jlui repondrai pas tas raison c un troller et nous deux on est plus fort que lui, de totue facon y'a des choses plus importantes, comme parler de shabbat sur un topic de debat sur le proche orient" :d

Message cité 1 fois
Message édité par clouchi le 27-03-2008 à 14:38:03

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 14:34:19  profilanswer

n°14441290
vrossi1
Posté le 27-03-2008 à 14:34:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tu m'apprends quelque chose pour le francais ! Je pensais que c'etait l'allemand uniquement, parce que l'allemagne etait la lumiere intellectuelle et artistique de l'europe de l'epoque.

en général les gens insistent sur le fait qu'il voulait l'allemand, car c'était sa préférence personnelle il semble. cependant je me rappelle avoir lu des livres sur le sionisme qui parlaient aussi éventuellement d'un choix du français. mais la préférence prédominante était clairement l'allemand.
dommage je n'arrive pas à retrouver des sources sur internet concernant le français

n°14441296
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-03-2008 à 14:35:17  profilanswer

Ethel a écrit :

Nan c'est bon la, la foire au troll c'est marrant 5 minutes mais c'est tout [:ocube]

Et puis c'est demain vendredi [:klemton]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14441310
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-03-2008 à 14:36:22  profilanswer

Ethel a écrit :

Pour l'histoire des "dommages collatéraux", c'est quand même pas faux ce qu'il dit...

n°14441322
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-03-2008 à 14:37:22  profilanswer

vrossi1 a écrit :

en général les gens insistent sur le fait qu'il voulait l'allemand, car c'était sa préférence personnelle il semble. cependant je me rappelle avoir lu des livres sur le sionisme qui parlaient aussi éventuellement d'un choix du français. mais la préférence prédominante était clairement l'allemand.
dommage je n'arrive pas à retrouver des sources sur internet concernant le français

Si jamais tu remets la main dessus, ca m'interesse enormement :bounce:

J'ai remarque les permis de conduire israeliens sont en hebreu/arabe et ... francais ! Et je ne sais pas pourquoi francais et pas anglais, peut etre justement que des gens qui preferaient le francais a l'allemand ont mis leur touche personnelle, va savoir !

---------------
n°14441371
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-03-2008 à 14:42:22  profilanswer

mikha31 a écrit :

Pour l'histoire des "dommages collatéraux", c'est quand même pas faux ce qu'il dit...

Attends deja lui-meme ne sait pas si il parle de soldats, de bombardiers, de liban, de gaza, de hamas, alors j'ai aucune envie de faire un effort et de developper quoi que ce soit, pour le coup :/ C'est impossible a suivre une discussion comme ca : il te dit un truc, tu lui reponds, si t'as la chance qu'il ait lu ta reponse, il embraye en te repochant d'avoir repoindu un truc qui cadre pas avec la nouvelle question qu'il te balance a la gueule ...

Ceux qui trainent ici savent que j'esquive pas le debat, j'ai toujours repondu et assume mes idees, mais je vois aucun interet de nourri un troll qui essaie juste de faire devier le topic en baston [:spamafote]

Et j'ai toujours ete extremement critique sur la facon dont a ete menee la guerre au Liban [:spamafote]

---------------
n°14441403
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-03-2008 à 14:44:40  profilanswer

clouchi a écrit :

les "mecs" c un  topic pour debattre sur la situation au proche orient, pas pour vanter les merites du kibboutz, de shabbat, de pourim, de la magen david, des falafel, ou d'enrico macias.

Si vous avez envie de vous masturber sur le grand israel paradis sur terre, vous pouvez aller creer un topic special  "israel vibration"

edit: aaaaah c si bon d'avoir du soutien moral :)  "lui repond pas c qu'un con" "nan jlui repondrai pas tas raison c un troller et nous deux on est plus fort que lui, de totue facon y'a des choses plus importantes, comme parler de shabbat sur un topic de debat sur le proche orient" :d

Effectivement, c'est ici un topic pour discuter et débattre. Et quand je vois un type débarquer avec un troll aussi énorme que ça :

clouchi a écrit :

jme demande si en israel "palestinien"  et "terroriste" ou "mangeur d'enfant"c pas le meme mot, vu la facon de parler des politiques israeliens

j'en conclue que ce type est pas là pour débattre et discuter mais pour foutre le boxon et chercher la merde.

Alors on va faire simple :
- soit tu viens effectivement ici pour débattre en RESPECTANT tes interlocuteurs
- soit tu prends un ban cash au moindre commencement de début de prochain dérapage

Et je n'oublierai pas je te rassure de prendre en plus en compte le fait qu'un de tes multis s'est déjà pris 2 mois de ban pour troll anti-sémite.

A bon entendeur ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-03-2008 à 14:46:24
n°14441417
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-03-2008 à 14:46:09  profilanswer

Ah bah je comprends mieux, du coup ... [:o_doc]

---------------
n°14441421
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-03-2008 à 14:46:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Attends deja lui-meme ne sait pas si il parle de soldats, de bombardiers, de liban, de gaza, de hamas, alors j'ai aucune envie de faire un effort et de developper quoi que ce soit, pour le coup :/ C'est impossible a suivre une discussion comme ca : il te dit un truc, tu lui reponds, si t'as la chance qu'il ait lu ta reponse, il embraye en te repochant d'avoir repoindu un truc qui cadre pas avec la nouvelle question qu'il te balance a la gueule ...

Ceux qui trainent ici savent que j'esquive pas le debat, j'ai toujours repondu et assume mes idees, mais je vois aucun interet de nourri un troll qui essaie juste de faire devier le topic en baston [:spamafote]

Et j'ai toujours ete extremement critique sur la facon dont a ete menee la guerre au Liban [:spamafote]

Oué c'est pas faux, je réagissait juste sur un point mais son post part trop dans tout les sens pour que que ce soit gérable de répondre.

n°14441457
clouchi
Posté le 27-03-2008 à 14:49:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

tu as des soucis pour comprendre que dans les ptits navions de combats c pas des bisounours qui ont les commandes?
puisque jai repondu a totues tes "reponses" meme les "t un troller, tu sais aps sque tu racontes, ty connais rien" puisque c 90% de tes "reponses :D

on s'en fout que tes copains qui viennent parler de kiboutz et de pain azzim  te prennent pour un debateur d'exception :)  

et on s'en fout que tu critiques la facon dont a été mené la guerre au liban, t mignon mais tous les israeliens la critiquent cette facon de faire la guerre, ca veut pas dire qu"ils critiquent le massacre de civils libanais ni la destruction du liban, juste " la facon dotn elle a été mené" et en grande partie la debacle israelienne

Faudrait arreter de te cacher derriere les mots un de ces 4  et devenir un homme

tu aurais pas été soldat israelien dans une autre vie? parce que le niveau arguemntatif c un peu decerébré :d

mais bon tu te caches si bien derriere tes "connaissances" sur israel et la torah :). Mais encore uen fosi, ici c un topic de debat sur le proche orient, c pas wikipedia section sionisme

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 14:49:58  profilanswer

n°14441481
clouchi
Posté le 27-03-2008 à 14:52:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Effectivement, c'est ici un topic pour discuter et débattre. Et quand je vois un type débarquer avec un troll aussi énorme que ça :

Ernestor a écrit :

j'en conclue que ce type est pas là pour débattre et discuter mais pour foutre le boxon et chercher la merde.

Si tu etais un peu attentif au lieu de venir crier a l'antisemitisme pour rien, tu aurais vu que c'etait pour enchainer sur le "les arabes disent yehoud pour designer juif et israelien"
essai de tout relire tres attentivement et dis moi ou est ce que j'ai été antisemite :)

Alors on va faire simple :
- soit tu viens effectivement ici pour débattre en RESPECTANT tes interlocuteurs

c vrai qu'en face y'a un de ces respects :D

Dis moi, est ce que si je dis que les attentats dans les bus israeliens ont fait 20 morts dont 18 civils qui sont des dommages collateraux,  mais brillament deux soldats de tsahal  tués, je serai "puni" pour antisemitisme?
Parce qu'un mec qui vient expliquer qu'israel extermine 90% de civils sur les milles libanais tués en un mois, ou 30 gamins sur 130 gazaouis tués en deux jours mais que c pas grave c des dommages collateraux et c necessaire, ca mrite qd meme du ban nan?

- soit tu prends un ban cash au moindre commencement de début de prochain dérapage

Et je n'oublierai pas je te rassure de prendre en plus en compte le fait qu'un de tes multis s'est déjà pris 2 mois de ban pour troll anti-sémite.

A bon entendeur ...

quel troll antisemite? tu peux le recuperer stoplait qu'on voit jusquou l'antisemitisme s'etend :)

Message cité 1 fois
Message édité par clouchi le 27-03-2008 à 14:59:40

---------------
n°14441523
Ernestor
Posté le 27-03-2008 à 14:55:38  profilanswer

clouchi a écrit :

quel troll antisemite? tu peux le recuperer stoplait qu'on voit jusquou l'antisemitisme s'etend :)

Tu dois surement t'en souvenir, une sanction de 2 mois ça passe pas inaperçu.

En attendant, je constate que tu persistes encore et toujours dans ton dernier post. Je te laisse quelques secondes pour le modifier maintenant que tu as bien vu mon post ou tu en assumeras les conséquences.

n°14441533
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-03-2008 à 14:56:06  profilanswer

Citation :

Quel est le ministre le plus populaire ? A en croire les résultats d'un sondage effectué par l'institut Panels pour la chaîne de télévision de la Knesset, la ministre des Affaires étrangères Tsipi Livni a la meilleure cote de popularité, suivie du ministre des Télécommunications Ariel Attias et du ministre de la Sécurité intérieure Avi Dichter.  (Guysen.International.News)
Et Ehoud Olmert ? Il n'arrive qu'à la 17e place sur 22. Toujours selon ce sondage, le gouvernement dans son ensemble échoue à l'examen. Il ne reçoit que 3,26 points sur 10.

Olmert 17eme sur 22, ca veut quand meme dire qu'il y a des gens pour considerer qu'il est meilleur que certains [:kzimir]

---------------
n°14441545
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-03-2008 à 14:57:26  profilanswer

Vrossi sinon j'ai cru voir qu'il y avait eu des combats inter-palestiniens au Liban la semaine derniere, tu aurais plus d'infos la-dessus ? J'ai rien trouve ici ...

---------------
n°14441592
clouchi
Posté le 27-03-2008 à 15:02:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

En attendant, je constate que tu persistes encore et toujours dans ton dernier post. Je te laisse quelques secondes pour le modifier maintenant que tu as bien vu mon post ou tu en assumeras les conséquences.

reposte donc le passage qui a été jugé antisemite pour voir, c tres interessant de voir jusqu'ou s'etend l'antisemitisme ici :)

g beau relire mon post precedent, je vois pas ce qu'il y a à changer, dire qu'un soldat israelien est un decerebré c antisemite?  

---------------
n°14441603
clouchi
Posté le 27-03-2008 à 15:03:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

reposte donc le passage qui a été jugé antisemite pour voir, c tres interessant de voir jusqu'ou s'etend l'antisemitisme ici :)

g beau relire mon post precedent, je vois pas ce qu'il y a à changer, dire qu'un soldat israelien est un decerebré c antisemite?  

si je dis qu'un militant du hamas est un decerebré ca sera islamophobe?
c qd meme dingue d'avoir des accusations d'antisemitismes alors que je n'ai absolument  à aucun moment critiqué les juifs mais israel. Cela rejoint qd meme l'idée que critiquer l'un est assimilé à l'autre :)

edit: ceci etant, tu peux effacer tous mes posts "anti chartes" (fodrait pas confondre anti chartes et antisemite apres avoir confondu anti sionisme et antisemite) tu es moderateur, en evitant de me banir silteplait ca serait gentil.

Message édité par clouchi le 27-03-2008 à 15:06:02

---------------
n°14441627
Ernestor
Posté le 27-03-2008 à 15:05:40  profilanswer

Les parties en gras sont des agressions ou des attaques persos directes ou cherchent à décribiliser Dworkin. Et comme notre réglement interdit les agressions de ce genre, tu prends un TT vu que tu refuses des les enlever bien que je t'en ai laissé le temps. Ca confirme bien que tu ne veux pas respecter tes interlocuteurs.

Et arrête avec ton antisémitisme, je ne t'accuse pas ici là maintenant de poster des propos antisémite, mais de l'avoir fait dans le passé (il y a 4 mois maintenant). Drole de façon de vouloir te dédouaner de tes attaques d'aujourd'hui que de chercher à faire croire que je t'accuse de ce genre de choses maintenant.

clouchi a écrit :

tu as des soucis pour comprendre que dans les ptits navions de combats c pas des bisounours qui ont les commandes?
puisque jai repondu a totues tes "reponses" meme les "t un troller, tu sais aps sque tu racontes, ty connais rien" puisque c 90% de tes "reponses :D

on s'en fout que tes copains qui viennent parler de kiboutz et de pain azzim  te prennent pour un debateur d'exception :)

et on s'en fout que tu critiques la facon dont a été mené la guerre au liban, t mignon mais tous les israeliens la critiquent cette facon de faire la guerre, ca veut pas dire qu"ils critiquent le massacre de civils libanais ni la destruction du liban, juste " la facon dotn elle a été mené" et en grande partie la debacle israelienne

Faudrait arreter de te cacher derriere les mots un de ces 4  et devenir un homme

tu aurais pas été soldat israelien dans une autre vie? parce que le niveau arguemntatif c un peu decerébré :d

mais bon tu te caches si bien derriere tes "connaissances" sur israel et la torah :). Mais encore uen fosi, ici c un topic de debat sur le proche orient, c pas wikipedia section sionisme

Message édité par Ernestor le 27-03-2008 à 15:07:06
n°14441667
Ethel
Chicailleuse
Posté le 27-03-2008 à 15:11:15  profilanswer

Bon, tu veux pas aller polluer ailleurs, serieux ? :/

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°14441728
vrossi1
Posté le 27-03-2008 à 15:18:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

Vrossi sinon j'ai cru voir qu'il y avait eu des combats inter-palestiniens au Liban la semaine derniere, tu aurais plus d'infos la-dessus ? J'ai rien trouve ici ...

c'était des combats entre jund al sham et le fatah dans le camp palestinien de ein al hilweh.
il y a de très vieux précédents entre ces mouvements islamistes et le fatah

pour faire bref, dans les années 80 de nouvelles tendances sont apparues dans les camps du liban. elles ne se revendiquent plus du nationalisme palestinien mais de l'islam. ces gens s'opposent aux nationalistes et aux islamo nationalistes (jihad islamique et hamas). ils se revendiquent du combat islamiste internationaliste.
au début ils étaient instrumentalisé par l'iran, mais ont pris leur indépendance au début des années 90 (et sont maintenant clairement anti chiites).
parmis eux le plus important est usbat al ansar, qui réside dans ce camp.

mais un autre a fait scission et jund al sham s'est crée. plus radical encore que les autres, moins intellectuel et plus petits. après des affrontements entre des islamistes libanais de la région de tripoli et l'armée libanaise en 1999, il a accueilli d'autres libanais. maintenant il est constitué en majorité par des islamistes libanais, bien que ce groupe soit situé dans un camp de réfugié palestinien. en effet c'est plus simple puisqu'il est interdit à l'armée et à la police libanaise de rentrer dans les camps

du temps de l'occupation syrienne, chaque groupe accusait l'autre pour que la répression s'abatte sur lui. donc ces groupes ont dénoncé des gens du fatah pour certains crimes (ce qui a valu une condamnation à mort pour le chef du fatah au liban, amnistié depuis) et vice versa.

là ce qu'il s'est passé est que jund al sham avait tué un responsable du fatah dans ce camp, et qu'en réponse le fatah a appréhendé leur chef et la donné à l'armée libanaise (qui le recherchait pour plusieurs assassinats). en réponse, jund al sham a attaqué les positions du fatah dans le camps.
là il semble que ça soit réglé. d'après les infos, jund al sham va être expulsé du camp, pour éviter que ce qui s'est produit à nahr al bared se répète. cependant c'est bizarre car je me demande bien où ils vont pouvoir aller. le camp où ils étaient est le camp le plus radical, où les islamistes sont les plus forts. aucun autre camp ne voudra d'eux (en plus, je rappelle que la majorité sont des arabes et des libanais, pas des palestiniens). surtout pas après nahr al bared.
et si ils ne vont pas dans un camp, l'armée libanaise devra agir contre eux.  

certaines rumeurs dont j'ai entendu parlé, et relayer il est vrai par l'opposition libanaise, dit que ces groupes sont un réservoir que le gouvernement utilisera dans le futur pour lutter contre le hizbullah (du fait d'une prétendue solidarité sunnite contre les chiites). après il faut démêler le vrai du faux, mais bon, ça ne serait pas la première fois que des salafistes sont payés par les hariri...

en tout cas hésite pas si tu veux d'autres infos

n°14441788
vrossi1
Posté le 27-03-2008 à 15:23:36  profilanswer

d'ailleurs pour ceux que ça intéresse, il y a un TRES bon livre académique sorti sur le sujet, l'islamisme dans ce camp de réfugié palestinien au liban.
c'est vraiment très bon et bien argumenté. cela montre l'évolution de ces groupes, dans le contexte de l'occupation syrienne, de l'influence iranienne, de la guerre en afghanistan, etc.
il s'appelle "le jihad au quotidien" de bernard rougier. c'est réellement très bon

n°14441826
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-03-2008 à 15:28:07  profilanswer

Merci beaucoup vrossi :jap: Tres interessant.  

Quel est le positionnement officiel du hezbollah par rapport a ces groupes et a ces affrontements internes ? Je me souviens plus, quelle etait la position de Nasrallah par exemple par rapport a Nahr el bared ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 27-03-2008 à 15:28:47

---------------
n°14441900
vrossi1
Posté le 27-03-2008 à 15:36:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Merci beaucoup vrossi :jap: Tres interessant.  

Quel est le positionnement officiel du hezbollah par rapport a ces groupes et a ces affrontements internes ? Je me souviens plus, quelle etait la position de Nasrallah par exemple par rapport a Nahr el bared ?

par rapport aux groupes islamistes des camps palestiniens, alors qu'au début certaines personnalités islamistes étaient proches du hizbullah dans les années 80 et début des années 90, maintenant leur logique anti shiite a pris le dessus et il n'est pas lié à eux. par contre il est très probable que le hizbullah les surveille de très prêt et ait énormément d'information sur eux, ne serait ce que par sécurité. d'ailleurs le hizbullah collabore avec la finul dans le sud liban contre ces groupes, et informe régulièrement les diplomates occidentaux de l'évolution des choses. car si le hizbullah doit affronter israel, c'est à lui de décider où, quand et comment. en aucun cas il ne laisserait ces groupes commettre des actions et compromettent tout. de la même manière, il ne veut en aucun cas que ces groupes de s'attaquent à la finul. sinon tout retomberait sur lui.

mais le hizbullah a néanmoins des liens avec d'autres groupes sunnites dans le nord, vers tripoli. certains groupes ont fait scission des frères musulmans (pro hariri) et sont allié avec lui. ce sont des petits groupes mais néanmoins ils peuvent jouer un rôle, notamment pour éviter un aspect trop confessionnel sunnites/shiites.

pour nahr al bared, le hizbullah a fortement condamner fatah al islam et s'y est opposé. il s'est aussi ranger derrière l'armée libanaise. cependant, en pensant aux civils palestiniens, le hizbullah a fait remarquer que la solution n'était pas que militaire et que l'armée devait tout faire pour éviter d'atteindre les civils. le hizb ne voulait pas des affrontements à grande échelle tel qu'ils se sont produits

n°14441941
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-03-2008 à 15:41:29  profilanswer

Interessant. Ca me semblait logique aussi que Nasrallah condamne le fatah al islam.

Merci de toutes ces precisions en tous cas, j'acheterai probablement le bouquin :jap:

---------------
n°14441943
Rasthor
Posté le 27-03-2008 à 15:41:32  profilanswer

Punaise, y'a-t-il quelque chose au monde de plus compliqué que le Liban ? [:psychokwak]

n°14441972
Ethel
Chicailleuse
Posté le 27-03-2008 à 15:43:56  profilanswer

vrossi1 a écrit :

par rapport aux groupes islamistes des camps palestiniens, alors qu'au début certaines personnalités islamistes étaient proches du hizbullah dans les années 80 et début des années 90, maintenant leur logique anti shiite a pris le dessus et il n'est pas lié à eux. par contre il est très probable que le hizbullah les surveille de très prêt et ait énormément d'information sur eux, ne serait ce que par sécurité. d'ailleurs le hizbullah collabore avec la finul dans le sud liban contre ces groupes, et informe régulièrement les diplomates occidentaux de l'évolution des choses. car si le hizbullah doit affronter israel, c'est à lui de décider où, quand et comment. en aucun cas il ne laisserait ces groupes commettre des actions et compromettent tout. de la même manière, il ne veut en aucun cas que ces groupes de s'attaquent à la finul. sinon tout retomberait sur lui.

mais le hizbullah a néanmoins des liens avec d'autres groupes sunnites dans le nord, vers tripoli. certains groupes ont fait scission des frères musulmans (pro hariri) et sont allié avec lui. ce sont des petits groupes mais néanmoins ils peuvent jouer un rôle, notamment pour éviter un aspect trop confessionnel sunnites/shiites.

pour nahr al bared, le hizbullah a fortement condamner fatah al islam et s'y est opposé. il s'est aussi ranger derrière l'armée libanaise. cependant, en pensant aux civils palestiniens, le hizbullah a fait remarquer que la solution n'était pas que militaire et que l'armée devait tout faire pour éviter d'atteindre les civils. le hizb ne voulait pas des affrontements à grande échelle tel qu'ils se sont produits

Quel sac de noeuds :sweat:

Le hezbollah a-t-il des contacts quelconques avec les combattants chiites irakiens comme ceux de Moqtada Sadr ?

Merci de nous eclairer un peu sur le bordel libanais en tout cas  :hello:

---------------
n°14441995
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 15:46:06  answer

Ethel a écrit :

Le hezbollah a-t-il des contacts quelconques avec les combattants chiites irakiens comme ceux de Moqtada Sadr ?

Vu que les filières de recrutement europe > iraq, passent par des plateformes de transferts (syrie ou liban) il est tout naturel de penser cela.

n°14442007
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-03-2008 à 15:46:38  profilanswer

A mon avis, le hezbollah reste dans le cadre strict libanais, je vois mal Nasrallah se meler du bourbier irakien :/

---------------
n°14442011
doutrisor
Posté le 27-03-2008 à 15:47:03  profilanswer

Comme quoi la réalité est plus complexe que les "peuple de terroristes" et autres conneries...

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14442015
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-03-2008 à 15:47:19  profilanswer

Comment ca ?

---------------
n°14442028
vrossi1
Posté le 27-03-2008 à 15:48:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

Merci de toutes ces precisions en tous cas, j'acheterai probablement le bouquin :jap:

vraiment tu peux le faire les yeux fermés. j'ai énormément appris en le lisant, à la fois sur ces mouvements au liban, mais même sur le renouveau salafiste en général

en plus, sans vouloir être trop pessimiste, ce qui s'est passé dans le camps de ein al hilweh, avec la monté d'un salafisme internationaliste, est hélàs un futur très probable pour la bande de gaza... c'est très triste mais je le sens venir.
donc apprendre sur ce camp permet aussi d'apprendre sur le devenir de gaza

Rasthor a écrit :

Punaise, y'a-t-il quelque chose au monde de plus compliqué que le Liban ? [:psychokwak]

euh... non!
quiconque commence à lire sur le liban, sur la guerre civile, les différentes milices, etc, réalise l'ampleur de la tâche. entre les retournements d'alliance et la complexité de chaque acteur, ce n'est vraiment pas facile à appréhender.
il faut quand même réaliser que pendant la guerre, une trentaine de milices différentes se battaient et que la plupart des pays du moyen orient étaient représentés... c'est ahurissant.

ça me rappelle une phrase que j'ai entendue: "si vous croyez comprendre la guerre civile libanaise, c'est qu'elle vous a mal été expliquée"  
c'est tellement vrai...

n°14442031
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-03-2008 à 15:48:27  profilanswer

doutrisor a écrit :

Comme quoi la réalité est plus complexe que les "peuple de terroristes" et autres conneries...

Personne n'a jamais pretendu le contraire, ici, il me semble [:spamafote]

Enfin, plus depuis la mysterieuse disparition d'Ayim et d'uzi [:ddr555]

---------------
n°14442051
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-03-2008 à 15:50:45  profilanswer

vrossi1 a écrit :

vraiment tu peux le faire les yeux fermés. j'ai énormément appris en le lisant, à la fois sur ces mouvements au liban, mais même sur le renouveau salafiste en général

en plus, sans vouloir être trop pessimiste, ce qui s'est passé dans le camps de ein al hilweh, avec la monté d'un salafisme internationaliste, est hélàs un futur très probable pour la bande de gaza... c'est très triste mais je le sens venir.
donc apprendre sur ce camp permet aussi d'apprendre sur le devenir de gaza

Oui c'est pour ca que je suis toujours friand de tes explications a ce sujet, parce que depuis un ou deux ans on voit pousser des groupes obscurs genre "l'epee de l'islam" comme des champignons a Gaza.

vrossi1 a écrit :

ça me rappelle une phrase que j'ai entendue: "si vous croyez comprendre la guerre civile libanaise, c'est qu'elle vous a mal été expliquée"  
c'est tellement vrai...

:lol: joli [:netbios]

---------------
n°14442057
doutrisor
Posté le 27-03-2008 à 15:51:31  profilanswer

Je pensais à un certain politicien français dont le nom commence par G..  [:mustang]

Message cité 1 fois
Message édité par doutrisor le 27-03-2008 à 15:52:02

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14442070
vrossi1
Posté le 27-03-2008 à 15:53:43  profilanswer

Ethel a écrit :

il y a des rumeurs en tout cas qui disent que imad mughniyeh aurait aidé à former beaucoup de cadres de l'armée du mehdi. certains disent aussi que des forces d'élites du hizbullah auraient été positionnées là bas pour leur préparation.

mais bon, c'est le moyen orient et chacun dit un peu ce qu'il veut. les sources disant cela ne sont évidemment que israélienne et américaine. est ce qu'il y a un fond de vérité? je ne sais pas.

par contre ce que je sais c'est que le propre père de moqtada sadr, qui était un éminent religieux chiite, a formé se son vivant beaucoup de cadres du hizbullah (y compris nasrallah, je ne suis plus sur à 100%) à najaf dans les années 70 (donc avant la formation du parti). et que les liens entre le hizb al dawa irakien de l'époque et le futur hizbullah étaient très fort.
autre chose, une des personnes les plus respectées et admirées par les chiites au liban, qui est une vrai personnalité unanimement reconnue au liban, "disparue" (comprendre: tuée par la lybie) en 1978 s'appelait musa... sadr! de la même famille que moqtada sadr.

n°14442110
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-03-2008 à 15:58:39  profilanswer

doutrisor a écrit :

Je pensais à un certain politicien français dont le nom commence par G..  [:mustang]

Guigue ? [:ddr555]

[:cupra]

---------------
n°14442111
mickael de​ psagot
Posté le 27-03-2008 à 15:58:39  profilanswer

vrossi1 a écrit :

vraiment tu peux le faire les yeux fermés. j'ai énormément appris en le lisant

pour le lire les yeux fermes, il est en braille??
desole, j'ai pas pu me retenir... c'est sans la moindre intention si ce n'est celle de relever la coquille... sans rancune...

sinon, j'ai pas vu grand monde sur le topic Tibet, J.O. etc...
c'est normal?
il paraitrait qu'a ce sujet, kouchner aurait declare qu'il ne valait pas le coup de facher "nos amis chinois".
c'est interessant comme diplomatie a double vitesse...

bref, a plus, j'ai tout un reseau a passer a l'heure d'ete....

Message cité 2 fois
Message édité par mickael de psagot le 27-03-2008 à 16:03:05

---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°14442121
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-03-2008 à 16:00:29  profilanswer

vrossi1 a écrit :

il y a des rumeurs en tout cas qui disent que imad mughniyeh aurait aidé à former beaucoup de cadres de l'armée du mehdi. certains disent aussi que des forces d'élites du hizbullah auraient été positionnées là bas pour leur préparation.

mais bon, c'est le moyen orient et chacun dit un peu ce qu'il veut. les sources disant cela ne sont évidemment que israélienne et américaine. est ce qu'il y a un fond de vérité? je ne sais pas.

par contre ce que je sais c'est que le propre père de moqtada sadr, qui était un éminent religieux chiite, a formé se son vivant beaucoup de cadres du hizbullah (y compris nasrallah, je ne suis plus sur à 100%) à najaf dans les années 70 (donc avant la formation du parti). et que les liens entre le hizb al dawa irakien de l'époque et le futur hizbullah étaient très fort.
autre chose, une des personnes les plus respectées et admirées par les chiites au liban, qui est une vrai personnalité unanimement reconnue au liban, "disparue" (comprendre: tuée par la lybie) en 1978 s'appelait musa... sadr! de la même famille que moqtada sadr.

ok, au temps pour moi alors [:ddr555]

Ceci dit j'avais lu un truc aussi comme quoi y'avait un lien rapport entre Sadr et Nasrallah, mais je pensais pas que ca depassait le cadre "personnel".

---------------
n°14442135
Ethel
Chicailleuse
Posté le 27-03-2008 à 16:01:42  profilanswer

vrossi1 a écrit :

C'est encore plus bordelique que je pensais  :sweat:

Que vient faire la libye dans l'histoire d'ailleurs ? [:ciler] Quels sont ses interets je veux dire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ethel le 27-03-2008 à 16:02:13

---------------
n°14442146
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-03-2008 à 16:02:52  profilanswer

mickael de psagot a écrit :

pour le lire les yeux fermes, il est en braille??

[:degage]

---------------
n°14442206
vrossi1
Posté le 27-03-2008 à 16:08:59  profilanswer

Ethel a écrit :

C'est encore plus bordelique que je pensais  :sweat:

Que vient faire la libye dans l'histoire d'ailleurs ? [:ciler] Quels sont ses interets je veux dire ?

à l'époque déjà les pays arabes étaient beaucoup impliqués au liban.
et la libye était le pays qui fournissait le plus d'argent et d'armes au mouvement amal, dont moussa sadr était le leader. après je ne sais pas pourquoi la lybie avait choisit ce mouvement là en particulier, peut être car il avait du potentiel.
et donc en 78, suit à un conflit financier, moussa sadr va en lybie où il est invité. et ne reviens jamais... officiellement il n'est pas mort, mais bon il ne faut pas être naif non plus

n°14442270
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 16:15:34  answer

Dworkin a écrit :

Comment ca ?

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

En gros le recrutement des jeunes "djihadiste" en europe, envoi le plus souvent les gens vers la syrie et/ou le liban avant de passer la frontière iraqienne (et oui, un paris>bagdad c'est plus compliqué :) ).
Outre le bourrage de crane fait sur place en syrie/liban je pense que les jeunes recrues de doivent pas être loin des militant "locaux".

Apres de là à dire que le Hzb supporte activement les activistes du mondde entier, non je ne pense pas. Tout dans les discours et les actes du hzb est claire sur son indépendance.

Mais les pontes du Hzb ont tous fait leurs études religieuses en Iran, si je ne me trompe ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2008 à 16:16:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)