Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14414640
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 14:47:13  answer

Reprise du message précédent :

sisi38 a écrit :

Merci, donc les haredim sont en quelque sorte des neturei karta modérés.

Bof [:ocube] Dans le principe, les haredim sont pas contre un etat juif, au contraire, meme, du moment qu'il est religieux [:dao] Et qu'ils font pas l'armee [:ocube] Et qu'ils bossent pas, mais sont pris en charge par l'etat [:ocube]

Les haredim ils iraient jamais jusqu'a aller pactiser avec les pires ennmis d'Israel, par exemple. Les neturei karta, eux, ca les derange pas du tout.

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2008 à 14:49:01
mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 14:47:13  profilanswer

n°14415328
loulou le ​marlou
Posté le 24-03-2008 à 16:34:02  profilanswer

Donc spa pareil, cqfd... pit1...

n°14416833
sisi38
Posté le 24-03-2008 à 20:25:05  profilanswer

Encore merci Dworkin  :jap:  

C'est intéressant de savoir tout ça, histoire de comprendre un peu plus la situation au Proche-Orient.

n°14417268
mikha31
SOON BROKE
Posté le 24-03-2008 à 21:16:04  profilanswer

C'est vrai qu'on peut comprendre leur situation délicate, mais il ne faut pas oublier qui tient le marteau et frappe avec...

n°14417360
mikha31
SOON BROKE
Posté le 24-03-2008 à 21:31:06  profilanswer

Si j'ai bien suivi, vrossi fait plutot allusion aux membres de l'ALS qui ont collaboré avec Israël durant l'occupation et non aux habitants des villages cités dans l'article.

n°14419046
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 02:52:58  answer

Shay93 a écrit :

Tu fais expres ? Tu crois que la création d'ISrael a été faite au pif ? "ben tiens on va les mettre ici car c'est bien" ... réfléchis sur le pourquoi du comment ... et si on dispatshais les palestiniens dans tous les états arabes ? apres tout ca fera une minorité dans chaque pays et bon ce sont leurs freres ? non ? et au moins les israeliens seraient tranquilles, qu'en penses tu ?

dispatcher ça revient à déporter !
curieux comme proposition

au pif ... tu oublies l'épisode de l'ouganda

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2008 à 02:55:35
n°14419237
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 04:47:19  answer

mikha31 a écrit :

Si j'ai bien suivi, vrossi fait plutot allusion aux membres de l'ALS qui ont collaboré avec Israël durant l'occupation et non aux habitants des villages cités dans l'article.

Les 2 sont etroitement lies [:dao]

n°14419240
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 04:52:19  answer

mikha31 a écrit :

C'est vrai qu'on peut comprendre leur situation délicate, mais il ne faut pas oublier qui tient le marteau et frappe avec...

Marteau qui ne frapperait pas sans provocation de l'enclume, etc etc  :D

n°14419746
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 10:17:51  answer

Rasthor a écrit :

Y'a des comiques en France. [:dawa]
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 6f567.html

Dans une tribune publié le 13 mars, M. Guigue estime notamment qu'Israël est "le seul Etat au monde dont les +snipers+ abattent des fillettes à la sortie des écoles". Il ironise également sur les "geôles israéliennes, où grâce à la loi religieuse, on s'interrompt de torturer pendant Shabbat".

Ils ont parlé de cette affaire en Israël ?

Je me demande si on licenscerait un sous prefet pour une tribune critiquant la chine ou cuba ... Je comprend le "devoir de neutralité", mais un licenciement aussi sec et rapide sans aucune forme de retenu, c'est dur.

Surtout que le texte n'était pas écrit "en tant que sous prefet" et que cet homme a écrit de nombreux livre sur le procher orient, donc ses idées ne sont pas nouvelles ... et là, hop, virer. Le mari de carla bruni a du recevoir quelques coups de fils ...

n°14419765
Rasthor
Posté le 25-03-2008 à 10:20:28  profilanswer

Heu.... ici, ce n'est pas de la critique, mais de la diffamation pure et simple !

mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 10:20:28  profilanswer

n°14419852
vrossi1
Posté le 25-03-2008 à 10:36:26  profilanswer

je pense pas, les collaborateurs font surtout ça par intérêt et par envie de retrouver leur état chrétien maronite ne partageant pas le pouvoir. les habitants du sud sont loin d'être d'accord avec eux, il n'y à qu'à voir les scènes de liesses quand les collabos ont été mis en déroute en 2000
ou sinon on peut voir les scores électoraux des élections, c'est un raz de marée hizbullah/amal à chaque fois.

Rasthor a écrit :

Heu.... ici, ce n'est pas de la critique, mais de la diffamation pure et simple !

diffamation?
ce qui a été cité de son texte s'est hélas passé à plusieurs reprises, les cas de fillettes executées à gaza d'une balle dans la tête, et la légalisation de la torture par israel. qu'on généralise ou pas sur ces faits c'est autre chose, mais il n'empêche que c'est aussi une certaine réalité
après ces citations sont faites hors contexte, extraites d'un texte dont le fond n'est même pas abordé. là est la manipulation. on ne juge pas un texte sur 2 citations.

et je trouve assez étonnant qu'on parle de cette personne et qu'il soit sanctionné quand on sait que quasiment personne n'a parlé de l'autre ordure, pourtant député à l'assemblée, et qui parlait des palestiniens comme un peuple de "sauvages terroristes épouvantables". 2 poids 2 mesures?

n°14419860
vrossi1
Posté le 25-03-2008 à 10:37:02  profilanswer

enclume aussi qui ne serait pas autant armée sans l'existence du marteau :o

n°14419902
Rasthor
Posté le 25-03-2008 à 10:44:54  profilanswer

vrossi1 a écrit :

diffamation?
ce qui a été cité de son texte s'est hélas passé à plusieurs reprises, les cas de fillettes executées à gaza d'une balle dans la tête, et la légalisation de la torture par israel. qu'on généralise ou pas sur ces faits c'est autre chose, mais il n'empêche que c'est aussi une certaine réalité
après ces citations sont faites hors contexte, extraites d'un texte dont le fond n'est même pas abordé. là est la manipulation. on ne juge pas un texte sur 2 citations.

et je trouve assez étonnant qu'on parle de cette personne et qu'il soit sanctionné quand on sait que quasiment personne n'a parlé de l'autre ordure, pourtant député à l'assemblée, et qui parlait des palestiniens comme un peuple de "sauvages terroristes épouvantables". 2 poids 2 mesures?

Tout à fait. Je n'ai effectivement pas lu le texte dans son entier.  :jap:  
Et comme on dit souvent sur HFR, ça serait bien d'avoir également les sources. (snipper qui abbatent les filletes et la torture en Israel).

Le texte est dispo quelque part ?

n°14419906
BC-A
Posté le 25-03-2008 à 10:45:26  profilanswer

oui enfin bon, utiliser un marteau et une enclume sans rien entre les deux ça sert à rien :o

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°14419967
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 10:52:39  answer

Rasthor a écrit :

Tout à fait. Je n'ai effectivement pas lu le texte dans son entier.  :jap:  
Et comme on dit souvent sur HFR, ça serait bien d'avoir également les sources. (snipper qui abbatent les filletes et la torture en Israel).

Le texte est dispo quelque part ?

Rien que le fait qu'on doive aller chercher des sources* pour savoir si oui ou non un sniper israélien a tiré dans la tete d'une fillette  devrait te mettre sur la voie ...

Si on trouve cette source ? que diras tu  ? Israel est un pays de barbare ?
Si on trouve pas de source, que diras tu ? Israel est un pays de bisounours ?

Le sujet est bien qu'un sous prefet s'est fait virer aussi sec pour un texte, dur si tu veux, généralisateur, si tu veux, qui met en cause le "devoir de neutralité".
Alors que des pays comme Cuba, la chine, la corée du nord sont constemment conspués (à raison), mais où est la neutralité alors ?

Comme le repete vrossi, n'oublies pas Claude Goasguen ... palestiniens barbabe terroriste ? critique ou diffamation ? Sera t il inquieté ? rappellé à l'ordre ?

* pour la source, cherche là dedans
http://en.wikipedia.org/wiki/Iman_al-Hams

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2008 à 10:54:25
n°14419969
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 10:52:47  answer

vrossi1 a écrit :

je pense pas, les collaborateurs font surtout ça par intérêt et par envie de retrouver leur état chrétien maronite ne partageant pas le pouvoir. les habitants du sud sont loin d'être d'accord avec eux, il n'y à qu'à voir les scènes de liesses quand les collabos ont été mis en déroute en 2000
ou sinon on peut voir les scores électoraux des élections, c'est un raz de marée hizbullah/amal à chaque fois.

Les 2 restent lies, les 2 veulent que le hezbollah arretent te les faire chier dans leurs villages, ou d'attirer la foudre sur eux.

vrossi1 a écrit :

diffamation?

Bah non pas toi, quoi :( Non, y'a pas "d'execution" de fillettes a Gaza :sleep: Plein de civils, dont plein d'enfants sont morts a Gaza, mais faudrait une fois pour toutes arrreter avec les termes utilises n'importe comment. Les mots ont un sens rpecis putain de bordel de merde de crenom d'un nichon. Affirmer que des fillettes sont "executees" a Gaza, c'est de la diffamation, oui. Et idem pour la torture dans les prisons.

On ne juge pas un texte sur 2 citations ? On ne juge pas une situation aussi complexe sur des fait slargements extrapoles et extraits de leur contexte.  

Pour goasguen, je suis d'accord avec toi en revanche, il doit se faire jeter de la meme facon.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2008 à 10:54:29
n°14419986
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 10:55:10  answer

http://en.wikipedia.org/wiki/Iman_al-Hams

c'est disputé.

12 balles dans le corps, c'est quelque chose tout de même, mais le gentil soldat israelien voulait "verifier le kill", procédure standard.

apres discuter sur les mots execution, bla bla bla, c'est bien obscene.
G W Bush discute aussi sur les mots, torture pas torture ... c'est pratique de dire les mots ont une importance, ca excuse beaucoup ....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2008 à 10:57:23
n°14420049
doutrisor
Posté le 25-03-2008 à 11:04:34  profilanswer

Citation :

Parce que beaucoup d'entre eux ont recree, consciemment ou non, les ghettos dans lesquels ils vivaient en Pologne ou en Lituanie. Se promener dans un de leurs quartiers, comme Mea Shearim, est tout a fait irrealiste : quasiment aucun eclairage urbain, pas de poubelles publiques, pas de cabines telephoniques, des ruelles etroites, des maisons et des immeubles ou tu vois clairement que les murs ont ete "pousses" pour fabriquer une chambre supllementaire, etc ...  

Et les pouvoirs publics ne font rien ??  :ouch:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14420086
vrossi1
Posté le 25-03-2008 à 11:09:13  profilanswer

il n'a pas parlé d'"exécution", il a dit que des snipers israéliens ont "abattus" des fillettes sortant d'une école. hors cela s'est déjà produit donc ce n'est pas de la diffamation de le dire.

mais après j'ai souligné qu'il ne faut pas non plus en faire un cas général et sous entendre que c'est une pratique habituelle et répétée. non pas du tout, juste que ça c'est déjà produit, ni plus ni moins.
(par contre en pratique répétée on pourrait très bien parler de la politique de briser les os des jeteurs de pierre, de la bouche même de itzak rabin)

Citation :

On ne juge pas un texte sur 2 citations ? On ne juge pas une situation aussi complexe sur des fait slargements extrapoles et extraits de leur contexte.

là je suis d'accord :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par vrossi1 le 25-03-2008 à 11:09:32
n°14420399
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 11:43:05  answer

vrossi1 a écrit :

il n'a pas parlé d'"exécution",

Nan, c'est toi qui vient d'utiliser ce mot, et ca m'a decu de ta part [:ocube]

vrossi1 a écrit :

mais après j'ai souligné qu'il ne faut pas non plus en faire un cas général et sous entendre que c'est une pratique habituelle et répétée.

Ce qui est clairement la volonte de l'article en question, ce n'est pas bsolument une "critique" de la politique israelienne, c'est un pamphlet paris-match.

n°14420416
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 11:46:05  answer

doutrisor a écrit :

Citation :

Parce que beaucoup d'entre eux ont recree, consciemment ou non, les ghettos dans lesquels ils vivaient en Pologne ou en Lituanie. Se promener dans un de leurs quartiers, comme Mea Shearim, est tout a fait irrealiste : quasiment aucun eclairage urbain, pas de poubelles publiques, pas de cabines telephoniques, des ruelles etroites, des maisons et des immeubles ou tu vois clairement que les murs ont ete "pousses" pour fabriquer une chambre supllementaire, etc ...  

Et les pouvoirs publics ne font rien ??  :ouch:

C'est complique a gerer comme communaute. Il faudrait une vraie volonte politique pour changer les choses a ce point de vue, mais c'est plus simple de s'assurer le vote des haredim en les arrosant de fric pour leurs yeshivoth. Comme ca on fout le probleme sous le tapis, et on peut continuer a ne rien faire en paix.

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2008 à 11:48:12
n°14420432
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 11:47:38  answer

y'a rien a "excuser", ya a pas employer des mots qui ont un sens precis a tort et a travers.

"Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde".

n°14420458
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 11:51:11  answer

Je suis d'accord qu'il ne faut pas mal nomme les choses.
Mais les mots n'ont justement pas de sens précis, surtout sur ce terrain là, de terroriste, à torture, à coupable, à responsable, de meurtre à execution, chacun donne sa définition pour justifier ses actes.
C'est ce que je voulais dire.

A la fin une fillette de 13 ans à 12 balles dans le corps, tu appelles ca comme tu veux, je ne vois pas en quoi le texte du sous prefet est diffamatoire. Et même s'il l'était , doit il être licencier comme cela ? aussi vite ? C'est ca le sujet, n'oublions pas, un sous prefet que se fait virer car il critique/diffame israel ....

n°14420531
vrossi1
Posté le 25-03-2008 à 11:59:58  profilanswer

ah oui c'est vrai j'avais pas réalisé  :ange:  
pourtant en général je fais attention aux mots utilisés. méa culpa, grosse erreur de ma part sur ce coup là ;)

la nature pamphlétaire est avérée, et ce pamphlet est une réponse à un autre qui a été publié par des auteurs pro israéliens dans le monde, dans lequel ils s'insurgeaient contre l'onu.

après avoir lu le texte, il est cependant vrai que plusieurs éléments sont d'assez mauvaise foi et piètrement argumenté. je m'attendais à mieux de la part d'un normalien.

par exemple:

Citation :

« Charbonnier est maître chez soi, commentent-ils. C’est le docteur Goebbels qui utilisait cet argument d’opportunité, à la tribune de la Société des nations en 1933, pour se soustraire à toute critique d’une institution internationale impuissante ». On croit rêver. Car, analogie pour analogie, frappante est la ressemblance entre le Reich qui s’assied sur la SDN en 1933 et l’Etat hébreu qui bafoue le droit international depuis 1967. Comme son lointain prédécesseur, Israël, lui aussi, se « soustrait à toute critique d’une institution internationale impuissante ». Et s’il le fait, c’est pour mieux conquérir « son espace vital, de la mer au Jourdain », selon la belle formule employée par Effi Eitam, ministre d’Ariel Sharon, en 2002.

ce qui m'énerve le plus chez certains pro palestiniens est que leurs argumentations sont contre productives. beaucoup de choses sont à dire sur israel, ainsi que sur d'autres pays d'ailleurs. mais la comparaison avec l'allemagne nazi n'est vraiment pas pertinente et hors de contexte (tout comme certains pro israéliens qui font pareil avec l'islam ou avec les palestiniens). laissez les nazis où ils sont et argumentez sur des faits.

n°14420631
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 12:11:49  answer

Si, les mots ont un sens tres precis. C'est pas du pinaillage, c'est juste que selon le terme que tu emploies, le sens de la phrase change completement. Un exemple tout con, c'est quand en 1996 netanyahou a autorise les travaux de reparation d'un tunnel dans la vieille viile, qui est devenu miraculeusement dans l'afp : "les israeliens creusent sous al-aqsa", ce qui est tout a fait faux et qui a provoque des emeutes inutiles.

Une gamine qui se prend 12 balles dans le corps, c'est un meurtre. Ca n'autorise pas pour autant a affirmer que c'est une generalite. C'est cette generalite abusive qui est diffamatoire. Il ne s'agit pas d'excuser quoi que ce soit.

n°14420651
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 12:13:43  answer

vrossi1 a écrit :

ah oui c'est vrai j'avais pas réalisé  :ange:  
pourtant en général je fais attention aux mots utilisés. méa culpa, grosse erreur de ma part sur ce coup là ;)

Puisque c'est toi, je te pardonne [:dao]

vrossi1 a écrit :

la nature pamphlétaire est avérée, et ce pamphlet est une réponse à un autre qui a été publié par des auteurs pro israéliens dans le monde, dans lequel ils s'insurgeaient contre l'onu.

après avoir lu le texte, il est cependant vrai que plusieurs éléments sont d'assez mauvaise foi et piètrement argumenté. je m'attendais à mieux de la part d'un normalien.

par exemple:

Citation :

« Charbonnier est maître chez soi, commentent-ils. C’est le docteur Goebbels qui utilisait cet argument d’opportunité, à la tribune de la Société des nations en 1933, pour se soustraire à toute critique d’une institution internationale impuissante ». On croit rêver. Car, analogie pour analogie, frappante est la ressemblance entre le Reich qui s’assied sur la SDN en 1933 et l’Etat hébreu qui bafoue le droit international depuis 1967. Comme son lointain prédécesseur, Israël, lui aussi, se « soustrait à toute critique d’une institution internationale impuissante ». Et s’il le fait, c’est pour mieux conquérir « son espace vital, de la mer au Jourdain », selon la belle formule employée par Effi Eitam, ministre d’Ariel Sharon, en 2002.

ce qui m'énerve le plus chez certains pro palestiniens est que leurs argumentations sont contre productives. beaucoup de choses sont à dire sur israel, ainsi que sur d'autres pays d'ailleurs. mais la comparaison avec l'allemagne nazi n'est vraiment pas pertinente et hors de contexte (tout comme certains pro israéliens qui font pareil avec l'islam ou avec les palestiniens). laissez les nazis où ils sont et argumentez sur des faits.

Ah ca ...

n°14420730
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 12:24:27  answer

beaucoup de pro israelient sont  tout à fait content de discuter sur de l'emotionel, des nazi, des complots, de l'apartheid, que sur les simples nombres de colonies ou barrages, beaucoup plus frappant et réels.

Donc oui, ces arguments sont tres contre productifs,.

Mais bon, pour en revenir au sujet, il ne merite pas le licenciement, ou alors va y a voir des choses à surveiller du coté de la critique de la chine par exemple ...

n°14421073
mikha31
SOON BROKE
Posté le 25-03-2008 à 13:23:17  profilanswer

Ben actuellement, je vois pas en quoi le Hezbollah provoque. Ce que je vois, c'est des violations régulière du territoire libanais.

n°14421625
BC-A
Posté le 25-03-2008 à 14:24:49  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ben actuellement, je vois pas en quoi le Hezbollah provoque. Ce que je vois, c'est des violations régulière du territoire libanais.

la déclaration d'aujourd'hui même de Nasrallah n'est pas une provocation pour toi ?

---------------
n°14421813
Ethel
Chicailleuse
Posté le 25-03-2008 à 14:45:45  profilanswer

BC-A a écrit :

la déclaration d'aujourd'hui même de Nasrallah n'est pas une provocation pour toi ?

Il a dit quoi ?

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°14421943
BC-A
Posté le 25-03-2008 à 14:58:03  profilanswer

Ethel a écrit :

Il a dit quoi ?

Bah, la ritournelle habituelle depuis un mois
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _id=965845

---------------
n°14422519
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 25-03-2008 à 16:06:27  profilanswer

BC-A a écrit :

Bah, la ritournelle habituelle depuis un mois
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _id=965845

Israel execute , le Hezbollah execute , je vois pas ou est le probleme ?  :??:

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°14422665
BC-A
Posté le 25-03-2008 à 16:21:18  profilanswer

tarok1 a écrit :

Israel execute , le Hezbollah execute , je vois pas ou est le probleme ?  :??:

ha pardon, je ne savais pas qu'Israel avait été reconnu coupable de cet assassinat. J'en étais resté aux suspicions.

---------------
n°14422856
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 16:41:26  answer

Citation :

Proche-Orient: la police palestinienne bientôt déployée dans la ville israélienne de Jénine

yahoo!

Sont trop forts a l'AFP [:haha]

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2008 à 16:49:28
n°14422870
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 16:42:46  answer

BC-A a écrit :

ha pardon, je ne savais pas qu'Israel avait été reconnu coupable de cet assassinat. J'en étais resté aux suspicions.

Bof, moi j'ai meme pas tique sur ce truc la. Par contre, la partie ou il declare qu'Israel peut et doit disparaitre, c'est deja beaucoup plus "provocation" que ses appels a la vengeance. [:dao]

n°14422882
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 25-03-2008 à 16:43:41  profilanswer

BC-A a écrit :

ils l'ont fait tellement de fois !  :o  ce qui veut pas  obligatoirement dire que ce sont eux cette fois ci !  

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°14423191
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 17:15:40  answer

BC-A a écrit :

moué, le pinaillage.
c'est comme calcuer le nombre de balle dans le corps de la petite de l'histoire un peu plus haut.
coupable, pas responsable .... y 'a un sketch des inconnus...

n°14423224
Ethel
Chicailleuse
Posté le 25-03-2008 à 17:21:37  profilanswer

Dans le principe, il n'y a effectivement aucune preuve de l'implication d'israel dans cette histoire, ca peut tres bien etre une affaire interne syrienne pour faire d'une pierre 2 coups : detourner l'attention de la communaute internationale (affaire hariri) et faire porter le chapeau a Israel.

Aucun rapport avec l'histoire de la gamine, il s'agit pas la d'une querelle de mots.

---------------
n°14423256
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 17:25:58  answer

Ethel a écrit :

Dans le principe, il n'y a effectivement aucune preuve de l'implication d'israel dans cette histoire, ca peut tres bien etre une affaire interne syrienne pour faire d'une pierre 2 coups : detourner l'attention de la communaute internationale (affaire hariri) et faire porter le chapeau a Israel.

Aucun rapport avec l'histoire de la gamine, il s'agit pas la d'une querelle de mots.

Hum, il s'agit d'une fausse querelle ou tout le monde sait tres bien ce qu'il s'est passé, que ce soit du coté d'israel ou de la syrie ou du liban.
Qu'on débate sur "le role" d'israel dans l'histoire je veux bien, mais de là à dire "israel n'a rien fait ... " ...
Meme les médias les plus renseignés (en israel?) n'avancent que des cas ou israel a une place claire et net dans l'affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2008 à 17:26:54
n°14423270
BC-A
Posté le 25-03-2008 à 17:27:30  profilanswer

le sketch c'est que d'après les mêmes rumeurs qui disent que les Israéliens sont derrière tout ça, il y aurait également les Syriens, voire d'autres. On peut donc supposer, de la même manière que pour les Israéliens, les autres sont responsables. Jusque là ça ne me pose aucun problème.
Par contre Nasrallah n'a cité qu'un seul responsable à qui il veut s'attaquer. Donc les autres ne sont pas coupables ?

---------------
n°14423291
Ethel
Chicailleuse
Posté le 25-03-2008 à 17:30:28  profilanswer

Non, c'est faux. Tout le monde VEUT voir la main du mossad derriere cette histoire, nuance. Et justement tous les analystes ne sont pas d'accord a ce sujet.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)