Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  5896  5897  5898  5899  5900  5901
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14407425
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 12:19:02  answer

Reprise du message précédent :

peaceful a écrit :

Bon écoute inutile d'aller plus loin, je me base sur ce que j'ai pu observer au Maroc, je dois être "gonflé" pour penser que des sémites peuvent vivre ensemble.  

Ma famille du cote de mon pere vient du Maroc et ils s'en sont enfuis lorsque les troubles ont commence. Je sais tres bien que ca  peut se passer "pas trop mal". Mais ca ne change rien au probleme dans sa globalite.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 12:19:02  profilanswer

n°14407428
Shay93
Posté le 23-03-2008 à 12:19:25  profilanswer

peaceful a écrit :

Bon écoute inutile d'aller plus loin, je me base sur ce que j'ai pu observer au Maroc, je dois être "gonflé" pour penser que des sémites peuvent vivre ensemble.  

Ils pouvaient vivre ensemble il y a des milliers d'années... aujourd'hui non...

SelectO a écrit :

D'une part d'exiler un peuple, les palestiniens ont leur propre culture millénaire bien que dit "arabes".

D'autre part les problemes d assimilation des immigrés en Israel. Et du fait de creer un état "culturellement refermé sur lui même".

et les israeliens n'ont pas de culture peut etre ? notre empreinte du Judaisme est là bas. Faudra que le monde s'y fasse car ca ne changera pas... Il n'est pas plus renfermé que l'iran, l'arabie saoudite ou un autre...

---------------
Ah Ah...
n°14407430
Shay93
Posté le 23-03-2008 à 12:20:09  profilanswer

peaceful a écrit :

Parce que je pense que c'est dans l'interêt commun, idem pour les pays arabes ou "occidentaux". Je suis pour la mixité.
 Ne le prends pas comme une attaque contre israel systématiquement, cette attitude fait aussi partie du problème

Je le prends pas comme une attaque mais ca me fait chier quand je vois des gens qui sont pour la mixité de notre seul et unique Etat...

---------------
Ah Ah...
n°14407432
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 12:20:35  answer

SelectO a écrit :

D'autre part les problemes d assimilation des immigrés en Israel.

Ca c'est un probleme reel, du a des abrutis poses la comme ca a des ministeres qui visiblement ne les interessaient pas. Je suis d'accord avec toi, y'a des lacunes gigantesques dans las "strategie" d'integration des immigrants.

n°14407442
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-03-2008 à 12:23:37  profilanswer

Tu oublies les juifs qui aspirent à vivre ailleurs qu'en Israel. Que fais tu d'eux ?
 Tu vas pas envoyer tsahal en Europe ou en Russie par exemple...

Tu veux dire sans la volonté des vainqueurs  de 1945 , c'est là ou tu te plantes

ça je n'en doute pas, c'est le quitte a être pris pour cible qui me gêne. Je pense que ce ne serait pas le cas. La preuve, la création de l'etat d'israel est la volonté de ceux qui auraient protégé les juifs si cela n'avait pas été le cas

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°14407453
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-03-2008 à 12:26:07  profilanswer

Shay93 a écrit :

Je le prends pas comme une attaque mais ca me fait chier quand je vois des gens qui sont pour la mixité de notre seul et unique Etat...

On se bat dans la mixité dans tous les états démocratiques  :sleep: .  

relis ce que j'ai écrit

Citation :

Parce que je pense que c'est dans l'interêt commun, idem pour les pays arabes ou "occidentaux".

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°14407454
yoyo173
Posté le 23-03-2008 à 12:26:17  profilanswer

Alors là, pas sur. Si israël étais créé sur des terres qui lui seraient données par les possesseurs, plus de problèmes de légitimité.

Si, en france, on donnait le larzac aux juifs (avec l'accords et le dédommagement des quelques paysans du coin) pour qu'ils y créent un état, il n'y aurait rien à redire.
C'est bien l'implantation sur des terres ne leur appartenant pas (ni à ceux qui les ont données) qui pose problème. Pas le fait que ce soit des juifs. Il ne faut pas confondre ou faire un amalgame qui déforme la réalité.

Mais il est vrai que les états pour la création d'un état juif n'allaient pas non plus donner une partie de leurs terres. Généreux soit, mais avec l'argent des autres. (en l'occurence, les terres des autres).

n°14407456
SelectO
Chutzpah !
Posté le 23-03-2008 à 12:26:20  profilanswer

Shay93 a écrit :

et les israeliens n'ont pas de culture peut etre ? notre empreinte du Judaisme est là bas. Faudra que le monde s'y fasse car ca ne changera pas... Il n'est pas plus renfermé que l'iran, l'arabie saoudite ou un autre...

:sweat: j'ai pas fait de comparaison ... et la culture juive est d'autant plus riche qu'elle est diverse, oui. J'espere mieux pour Israel que le sort des populations des pays que tu cites, surtout l'arabie saoudite.

Shay93 a écrit :

Le point de vue extérieur existe pourtant avec ses interrogations et ses jugements, meme si il ne doit pas pour toi influencer l'intérieur...

n°14407464
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 12:28:24  answer

peaceful a écrit :

Tu oublies les juifs qui aspirent à vivre ailleurs qu'en Israel. Que fais tu d'eux ?
 Tu vas pas envoyer tsahal en Europe ou en Russie par exemple...

Des communautes juives en Ethiopie par exemple ont ete sauvees du massacre par des unites speciales de Tsahal. Avant ou apres l'operation Mosie, je ne me souviens plus. Les juifs qui aspirent a vivre "ailleurs" en egenral ils ne vivent pas dans des dictatures ou des pays totalitaires. Eux ils montent en Israel pour d'autres raisons, en general.

peaceful a écrit :

Tu veux dire sans la volonté des vainqueurs  de 1945 , c'est là ou tu te plantes

:heink: Mais de quoi tu parles ? Tu sais combien de juifs ont ete tues par les russes ?

peaceful a écrit :

ça je n'en doute pas, c'est le quitte a être pris pour cible qui me gêne. Je pense que ce ne serait pas le cas. La preuve, la création de l'etat d'israel est la volonté de ceux qui auraient protégé les juifs si cela n'avait pas été le cas

Ca depend du contexte. Et des interets economiques. Surtout des interets economiques. Il n'y a aucun ami en politique, que des alliances de circonstances.

n°14407465
SelectO
Chutzpah !
Posté le 23-03-2008 à 12:28:30  profilanswer

Yes, y a eu un débat entre Israeliens là dessus sur la trois trés tard ( l'émission de Tadeï ) y a quelques jours, Jeudi soir je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 23-03-2008 à 12:30:20
mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 12:28:30  profilanswer

n°14407470
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 12:29:26  answer

yoyo173 a écrit :

Mais il est vrai que les états pour la création d'un état juif n'allaient pas non plus donner une partie de leurs terres. Généreux soit, mais avec l'argent des autres. (en l'occurence, les terres des autres).

Absolutely ;)

n°14407479
david_25
TG
Posté le 23-03-2008 à 12:30:16  profilanswer

Je l'ai répété, si demain Israël déménage aux USA, ils seront pénards, il y'a déjà une communautée de poids là-bas, ils seront intouchables et pourront vivre enfin en paix. Je comprends que les juifs d'après guerre/Shoah ont voulu enfin un état pour pouvoir vivre dignement et ainsi pouvoir protéger leur nation, hélas, ils ont mal choisi l'endroit ... Un seul état Juif au milieu d'états Arabes, ça n'aide pas à la tranquillité ... Au final, les Juifs sont toujours dans la merde ( c'est à dire qu'ils sont encore et encore visés) et apparemment ça durera au moins 100 ans au vu de la situation actuelle :/

n°14407481
yoyo173
Posté le 23-03-2008 à 12:30:32  profilanswer

Shay93 a écrit :

Pourquoi tu insistes sur un Etat mixte ? tu sais tres bien que c'est comme pisser dans un violon, il y a UN SEUL ET UNIQUE etat JUIF en quoi ca pose probleme concretement ?

Parce qu'une fois que tu as dit ça, il te reste à définir les frontières de cet état. Et que c'est impossible si on veut aussi un état palestinien.
Actuellement, un état juif, c'est refusé la création d'un état palestinien, leurs prendre leurs terres et les expulser de chez eux. Ce qui, il faut bien l'admettre n'est guère juste.
C'est donc créé de l'injustice après en avoir été victime. Bravo

n°14407484
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 12:31:43  answer

SelectO a écrit :

Yes, y a eu un débat entre Israeliens là dessus sur la trois trés tard ( l'émission de Tadeï ) y a quelques jours, Jeudi soir je coris.

Si je fais de la politiqe serieusement, je crois que je me battrais pour occuper des fonctions decisives dans la gestion des immigrants [:ocube] Genre a la tete de l'Agence Juive voire mieux, ministre de l'integration, tant qu'a faire [:prodigy]

Ou de l'environnement, parce que putain, y'a du taf [:ciler]

n°14407503
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-03-2008 à 12:36:08  profilanswer

Vainqueurs "démocratiques", tu sais ce que je veux dire...

Pourquoi parles tu de politique?  tu aurais juste été un citoyen comme les autres..  

---------------
n°14407509
SelectO
Chutzpah !
Posté le 23-03-2008 à 12:37:07  profilanswer

david_25 a écrit :

Je l'ai répété, si demain Israël déménage aux USA, ils seront pénards, il y'a déjà une communautée de poids là-bas, ils seront intouchables et pourront vivre enfin en paix. Je comprends que les juifs d'après guerre/Shoah ont voulu enfin un état pour pouvoir vivre dignement et ainsi pouvoir protéger leur nation, hélas, ils ont mal choisi l'endroit ... Un seul état Juif au milieu d'états Arabes, ça n'aide pas à la tranquillité ... Au final, les Juifs sont toujours dans la merde ( c'est à dire qu'ils sont encore et encore visés) et apparemment ça durera au moins 100 ans au vu de la situation actuelle :/

Chez ceux qui ont exterminé les indiens ? je ne pense pas que les mormons seraient d'accord.  :D  
C'est encore parmi les arabes ( qui sont des sémites ) que les juifs ont été le moins menacé.

Le probleme religieux/culturel/philosophique est hyper complexe, déjà que çà a été compliqué pour le statut des métis juif/goy ...

n°14407512
Shay93
Posté le 23-03-2008 à 12:37:31  profilanswer

david_25 a écrit :

Tu fais expres ? Tu crois que la création d'ISrael a été faite au pif ? "ben tiens on va les mettre ici car c'est bien" ... réfléchis sur le pourquoi du comment ... et si on dispatshais les palestiniens dans tous les états arabes ? apres tout ca fera une minorité dans chaque pays et bon ce sont leurs freres ? non ? et au moins les israeliens seraient tranquilles, qu'en penses tu ?

---------------
Ah Ah...
n°14407520
Ethel
Chicailleuse
Posté le 23-03-2008 à 12:39:39  profilanswer

n°14407523
SelectO
Chutzpah !
Posté le 23-03-2008 à 12:40:08  profilanswer

peaceful a écrit :

Vainqueurs "démocratiques", tu sais ce que je veux dire...

Les pogroms ne sont pas le propre des sovietiques, mais des slaves orthodoxes en général, le communisme devait protéger les juifs mais les commissaires de la tcheka (bien que commandés par trotsky à la base) etaient des sales brutes racistes aussi.

n°14407533
D_omi
sourit
Posté le 23-03-2008 à 12:43:15  profilanswer

clair :/  

yoyo173 a écrit :

Alors là, pas sur. Si israël étais créé sur des terres qui lui seraient données par les possesseurs, plus de problèmes de légitimité.

Si, en france, on donnait le larzac aux juifs (avec l'accords et le dédommagement des quelques paysans du coin) pour qu'ils y créent un état, il n'y aurait rien à redire.
C'est bien l'implantation sur des terres ne leur appartenant pas (ni à ceux qui les ont données) qui pose problème. Pas le fait que ce soit des juifs. Il ne faut pas confondre ou faire un amalgame qui déforme la réalité.

excuse-moi mais tu n'en as pas marre de dire des sottises ? Israël doit être là où il est, pas dans le larzac ou aux States ou je ne sais quel endroit encore. Maintenant on peut discuter à l'infini des conditions de la création de l'état, des ses frontières passées et actuelles, mais please  [:agkklr], stoppez ça quoi. Quant à la spécificité juive de l'état, je ne comprendrais jamais en quoi ça dérange à ce point. Cela n'empêche pas des non-juifs d'y vivre. Songerais-tu à contester la non-laïcité d'un état qui applique la Charia par exemple ? Pour certains peut-être mais on a quand même toujours l'impression que la spécificité d'Israël (état juif, bah oui haha) ça vous met dans tous vos états.

/coup de gueule du jour

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14407535
SelectO
Chutzpah !
Posté le 23-03-2008 à 12:43:22  profilanswer

Shay93 a écrit :

Tu fais expres ? Tu crois que la création d'ISrael a été faite au pif ? "ben tiens on va les mettre ici car c'est bien" ... réfléchis sur le pourquoi du comment ... et si on dispatshais les palestiniens dans tous les états arabes ? apres tout ca fera une minorité dans chaque pays et bon ce sont leurs freres ? non ? et au moins les israeliens seraient tranquilles, qu'en penses tu ?

Les arabes partagent la meme langue, c'est tout, d'ailleurs depuis la chute du mur c'est plus le Coran qui fait le lien (afghans et iraniens ne sont pas arabes). Ils sont loin d'etre alliés et meme plutot rivaux.

D'autre part la culture palestinienne etait une culture trés fine et généreuse à l'époque.

n°14407541
yoyo173
Posté le 23-03-2008 à 12:44:22  profilanswer

Shay93 a écrit :

Là où a été créé israël, les juifs étaient minoritaires, toi tu parles d'expulser les gens de là où ils sont majoritaires pour créé des minorités un peu partout. Ce n'est pas la même chose.
A mon avis, c'est là qu'on va arriver, vu comme ça évolue, mais ça ne veut pas dire que ce soit bien.

Si pour que des anciens déportés puissent vivre en paix il faut en créé d'autres, c'est minable.

n°14407553
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 12:48:50  answer

Ethel a écrit :

Tu milites deja ?

Oue, de plus en plus. Je m'etais pourtant jure que jamais je ferais de politique, mais plus ca va et plus je crois que je vais sauter le pas et en faire de plus en plus. Il faut, en meme temps, quand tu vois le desastre politique ici :/

n°14407566
yoyo173
Posté le 23-03-2008 à 12:50:47  profilanswer

D_omi a écrit :

excuse-moi mais tu n'en as pas marre de dire des sottises ? Israël doit être là où il est, pas dans le larzac ou aux States ou je ne sais quel endroit encore. Maintenant on peut discuter à l'infini des conditions de la création de l'état, des ses frontières passées et actuelles, mais please  [:agkklr], stoppez ça quoi. Quant à la spécificité juive de l'état, je ne comprendrais jamais en quoi ça dérange à ce point. Cela n'empêche pas des non-juifs d'y vivre. Songerais-tu à contester la non-laïcité d'un état qui applique la Charia par exemple ? Pour certains peut-être mais on a quand même toujours l'impression que la spécificité d'Israël (état juif, bah oui haha) ça vous met dans tous vos états.

/coup de gueule du jour

Et toi, tu lis ce que j'écris ?????
JE n'ai pas dit qu'israël devait être créé au larzac, juste que la réflexion de dworkin qui disait que"ca ne serait aux yeux du monde legitime nulle part" était une déformation de la réalité.
CE qui fait que la création est contestée c'est qu'elle a été faite sur des terres n'appartenant pas à ceux qui les ont données. Donc non, je ne t'excuse pas de tes propos.
Ensuite, oui, je pense que tout les pays devraient être laïques, mais je suis un peu obtu sur le sujet. (mais ce n'est pas le statut d'état juif qui me pose problème, juste son emplacement et le devenir des autochtones)

Message édité par yoyo173 le 23-03-2008 à 13:20:29
n°14407585
Ethel
Chicailleuse
Posté le 23-03-2008 à 12:55:19  profilanswer

Bon courage alors :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°14407601
david_25
TG
Posté le 23-03-2008 à 12:58:33  profilanswer

Shay93 a écrit :

Pourquoi je le ferai exprès? Je dis simplement que si les Juifs ont en marre d'être des victimes, d'être menacés etc ... Qu'ils aillent dans un pays où il y'a une très forte et puissante comunautée Juive qui leur garantira paix et amours. Ton idée de déplacer les Palestiniens ... pourquoi pas mais bon ils étaient là avant si je puis dire (en tout cas, ils n'étaient pas en Europe) ... Ils demandent simplement leur terre.

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 23-03-2008 à 13:40:11
n°14407837
Shay93
Posté le 23-03-2008 à 13:55:13  profilanswer

david_25 a écrit :

Pourquoi je le ferai exprès? Je dis simplement que si les Juifs ont en marre d'être des victimes, d'être menacés etc ... Qu'ils aillent dans un pays où il y'a une très forte et puissante comunautée Juive qui leur garantira paix et amours. Ton idée de déplacer les Palestiniens ... pourquoi pas mais bon ils étaient là avant si je puis dire (en tout cas, ils n'étaient pas en Europe) ... Ils demandent simplement leur terre.

Donc ta solution c'est fuire ? tu penses pas que les juifs en ont ras le bol de fuire ? d'ou l'importance de cet état JUIF et il est tres bien là ou il est...

---------------
Ah Ah...
n°14407948
david_25
TG
Posté le 23-03-2008 à 14:15:02  profilanswer

Shay93 a écrit :

Donc ta solution c'est fuire ? tu penses pas que les juifs en ont ras le bol de fuire ? d'ou l'importance de cet état JUIF et il est tres bien là ou il est...

Ok, je pensais plutôt à la paix pour les Juifs enfin une fois dans leur vie ... Après qu'ils assument et qu'ils arrêtent de se plaindre. ILs ont venus d'Europe pour fonder un état Juif sans trop se soucier des Palestiniens, maintenant (et depuis 60 ans) ils en "payent" les conséquences si je puis dire.

Mon idée de "déplacer" l'état Hébreux aux USA, j'en suis conscient, reviendrait à qu'ils cédent/fuient encore une fois ... Bon entre fierté et paix, il faut choisir et ils ont choisi.

n°14408001
SelectO
Chutzpah !
Posté le 23-03-2008 à 14:21:08  profilanswer

nan mais David t imagines bien que c'est pas possible , et "les juifs" çà veut rien dire, meme si certains croient parler au nom de tous les juifs.

n°14408057
clouchi
Posté le 23-03-2008 à 14:29:17  profilanswer

Shay93 a écrit :

ce qui serait bien quand on se sert de ce genre d'argument, c'est que les juifs soient tous en israel.

parce que la majorité des juifs sont en dehors d'israel, donc justifier l'existence d'israel par le fait que c un refuge pour les juifs maltraités dans le monde entier, c'est un peu gros.

ce qui est encore plus interessant c'est que les jeunes israeliens se barrent d'israel, peu pour des raisons de securité, mais economiques. Et que les israeliens pour remedier au deficit demographique, importent des "juifs" d'ex URSS et d'ailleurs, parfois sans verifier qu'ils sont bel et bien juifs.

Ainsi voyons nous naitre en israel des courants neo nazi parmi des "juifs" d'ex urss, qui n'ont rien de juif et qui ont accepté les dollars offerts par israel pour leur installation (environ 400 000 russes non juifs installés en israel)

http://www.dailymotion.com/relevan [...] l_politics

c'est quand meme incroyable de voir du nazisme en israel.

encore plus incroyable c'est que les politiques israeliens incendient la france par exemple pour son manque de severité envers les actes antisemites, alors que les israeliens eux meme ne le punissent que tres peu (voir reportage)

Message cité 1 fois
Message édité par clouchi le 23-03-2008 à 14:31:38

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°14408065
samuelp
Posté le 23-03-2008 à 14:30:55  profilanswer

Moi j'en ai ras le bol de tout le tapage médiatique sur la Palestine.
Y a plein de morts ailleurs (Birmanie, Soudan, Ouganda) mais on ne parle que de Palestine. Est ce que le peuple Palestinien est un peuple supérieur ? En tout cas les médias sont en train de nous en faire dégouter

n°14408076
clouchi
Posté le 23-03-2008 à 14:33:30  profilanswer

samuelp a écrit :

Moi j'en ai ras le bol de tout le tapage médiatique sur la Palestine.
Y a plein de morts ailleurs (Birmanie, Soudan, Ouganda) mais on ne parle que de Palestine. Est ce que le peuple Palestinien est un peuple supérieur ? En tout cas les médias sont en train de nous en faire dégouter

en meme temps quand britney spears se casse un ongle ou pete de travers on en parle dans les medias, donc s'il te plait excuse les medias de parler de plus de 100 morts palestiniens en quelques heures de bombardement israeliens.

de plus, palestine/israel c'est une region du monde qui dechaine toutes les passions( berceau des religions blablabla), la birmanie ou l'ouganda ou le soudan, les gens en ont un peu rien à fouttre.

Message édité par clouchi le 23-03-2008 à 14:34:48

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°14408085
samuelp
Posté le 23-03-2008 à 14:34:26  profilanswer

Mouais, on en parle même quand y a 1 ou deux morts. On ne parle pas des 500 executions par jour en Birmanie ou encore des exactions du Soudan

n°14408099
clouchi
Posté le 23-03-2008 à 14:37:11  profilanswer

samuelp a écrit :

Mouais, on en parle même quand y a 1 ou deux morts. On ne parle pas des 500 executions par jour en Birmanie ou encore des exactions du Soudan

ouai c'est malheureux, mais fo en vouloir aux medias et à la populace elle meme, je doute que ca interesse bcp de gens ce qu'il se passe en  ouganda en birmanie en tchetchenie etc...  et si ca interesse pas la populace, les medias n'en parlent pas, les medias sont pas vraiment la pour nous informer intelligemment, mais pour vendre. Ils parlent donc de ce qui se vend le mieux

---------------
n°14408180
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 14:56:33  answer

clouchi a écrit :

parce que la majorité des juifs sont en dehors d'israel,

nan plus depuis 3 ans maintenant [:dao] D'une courte tete certes, mais les juifs israeliens sont plus nombreux que les juifs de galouth [:ocube]

clouchi a écrit :

ce qui est encore plus interessant c'est que les jeunes israeliens se barrent d'israel, peu pour des raisons de securité, mais economiques.

Ouep, on a actuellement entre 10 et 18000 ressortissants vivants a l'etranger, ptet que ca va reveiller le gouvernement sur les inegalites economiques et sociales, qui sait :gratgrat:  

clouchi a écrit :

Et que les israeliens pour remedier au deficit demographique, importent des "juifs" d'ex URSS et d'ailleurs, parfois sans verifier qu'ils sont bel et bien juifs.

Hmm non, tu melanges 2 choses : l'immigration des juifs d'URSS a certes ete geree un peu n'importe comment pour plusieurs raisons, et a certes donne lieu a l'arrivee chez nous de milliers de migrants d'Ukraine ou de georgie aussi juifs que moi je suis ebeniste sur contreplaque, mais c'etait plus dus a de tres grosses negligences de l'agence juive sur place.

Ajoutons que cette "immigration russe" est desormais consideree comme terminee et que les alyah sont desormais considerablement surveillees en provenance de ces pays.

clouchi a écrit :

Ainsi voyons nous naitre en israel des courants neo nazi parmi des "juifs" d'ex urss, qui n'ont rien de juif et qui ont accepté les dollars offerts par israel pour leur installation (environ 400 000 russes non juifs installés en israel)

Oui, bon, les courants neo-nazis, ils restent ridicules et vraiment episodiques, faut pas dramatiser non plus [:ocube] Meme si je suis d'accord avec toi, dans le principe c'est n'importe quoi. Sinon je crois meme que c'etait plus que 400 000 mais enormement sont repartis avec l'argent que l'agence juive leur avait alloue, d'ou le resserrage considerable des conditions d'alyah et de citoyennete ici d'ailleurs.

clouchi a écrit :

c'est quand meme incroyable de voir du nazisme en israel.

Ah ca ... [:cosmoschtroumpf] Mais comme je disais, ca reste quand meme tres, tres episodique.

clouchi a écrit :

encore plus incroyable c'est que les politiques israeliens incendient la france par exemple pour son manque de severité envers les actes antisemites, alors que les israeliens eux meme ne le punissent que tres peu (voir reportage)

Le probleme, c'est qu'on s'est retrouve comme des cons face a une situation qu'on aurait jamais imagine possible et que pour la gerer, on s'est cogne sur un vide, que dis-je, un neant juridique. Personne n'aurait jamais imagine avoir a faire face a des neo-nazis ici.

Mais je te rassure, le gouvernement s'est assez vite repris, et une faille juridique a ete trouvee pour les jeter dehors : il est tres facile de verifier les papiers qu'ils ont fournis pour emigrer, et de decouvrir que ces papiers sont faux. Heureusement pour eux d'ailleurs qu'ils se font arreter par la police et pas par leurs "camarades" de regiment a l'armee :gratgrat:

n°14408226
loulou le ​marlou
Posté le 23-03-2008 à 15:06:26  profilanswer

Après Olmert, tout est possible [:ddr555]

n°14408232
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 15:09:01  answer

loulou le marlou a écrit :

Après Olmert, tout est possible [:ddr555]

Tu m'aurais dit y'a 10 ans a peine que j'allais un jour faire de la politique, je t'aurais ri au nez [:arcueid brunestud]

Mais effectivement, apres le desastre d'Olmert, faut mettre les mains dans le cambouis [:ocube]

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2008 à 15:09:17
n°14408660
Rasthor
Posté le 23-03-2008 à 16:45:40  profilanswer

Tu peux détailler ? :??:

n°14408675
Rasthor
Posté le 23-03-2008 à 16:48:27  profilanswer

Y'a des comiques en France. [:dawa]
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 6f567.html

Dans une tribune publié le 13 mars, M. Guigue estime notamment qu'Israël est "le seul Etat au monde dont les +snipers+ abattent des fillettes à la sortie des écoles". Il ironise également sur les "geôles israéliennes, où grâce à la loi religieuse, on s'interrompt de torturer pendant Shabbat".

Ils ont parlé de cette affaire en Israël ?

n°14408738
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 17:05:08  answer

Rasthor a écrit :

Tu peux détailler ? :??:

Les mentalites evoluent doucement, mais globalement, l'israelien moyen reste un gros porc. Sans meme aller jusqu'a evoquer les haredim qui jettent joyeusement leurs ordures par la fenetre dans certains bleds, il suffit de regarder le bord des routes, l'etat de certaines plages, ou de certaines rues. C'est tout simplement revoltant de voir comme ils ont en rien a battre de leur environnement. Combien de fois j'ai vu par terre des tas de copeaux de graines de tournesol (un truc dont les gens raffolent ici) un peu partout, des bouteilles en plastique, des canttes ... Je me frite regulierement avec les gens de mon immeuble pour qu'ils jettent leurs bouteilles en plastique dans le carton que j'ai depose dans le local a poubelle a cet effet, idem pour le papier. Z'en ont rien a battre, c'est desesperant.

Il faut savoir que le Jourdain ne ressemble plus a rien tellement il est pollue ... J'y ai fait du kayak y'a 15 ans, aujourd'hui ca serait impensable. Le niveau de la mer morte baisse chaque annee, le lac de tiberaide, pourtant notre principale source d'approvisionnement en eau est regulierement nettoyee a cause de pollution humaine ... A Tel Aviv, une centrale electrique rejettes ses eaux usees direct dans la mediterrannee, allez hop pourquoi se faire chier ... Au supermarche on te file limite un sac en plastique par article, c'est n'importe quoi ... Et je parle meme pas de la pollution sonore de certains qui roulent sans honte a 2 heures du matin dans ta rue avec l'auto-radio a fond et toutes les fenetres ouvertes ...

Alors ca commence timidement a bouger. Y'a maintenant des casiers de recyclage de bouteilles en plastique quasiment partout, idem pour le papier et un peu pour les piles et batteries. Le recyclage des bouteilles en verre pose un gros probleme car les bouteilles sont consignees et c'est des mafias qui s'accrochent a ce "commerce". La bonne nouvelle, c'est le contrat national passe avec renault pour diffuser a grande echelle dans le pays leur nouveau prototype de voiture non polluante. Mais alors la lutte va etre longue putain ... :/

n°14408784
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 17:15:57  answer

Rasthor a écrit :

Y'a des comiques en France. [:dawa]
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 6f567.html

Dans une tribune publié le 13 mars, M. Guigue estime notamment qu'Israël est "le seul Etat au monde dont les +snipers+ abattent des fillettes à la sortie des écoles". Il ironise également sur les "geôles israéliennes, où grâce à la loi religieuse, on s'interrompt de torturer pendant Shabbat".

Ils ont parlé de cette affaire en Israël ?

Nan j'ai rien entendu a ce sujet ici [:prodigy] En meme temps, si il fallait faire un flash a chaque fois qu'un debile essaie de se rendre interessant ... :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  5896  5897  5898  5899  5900  5901

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)