Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3040  3041  3042  ..  5891  5892  5893  5894  5895  5896
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°62958491
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-05-2021 à 18:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
un joli petit message d'espoir, ca change un peu

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr [...] r-logo.png  Info France 2 [:yoann riou:9] (@infofrance2) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR [...] /1f91d.png  Conflit israélo-palestinien : à l'hôpital d'Haïfa, les soignants juifs et arabes font le choix de l'unité.

"Nous sommes amis et le resteront"

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR [...] o/25b6.png  #JT20h  
https://reho.st/thumb/https://pbs.t [...] NJOI2N.jpg

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 18:05:20  profilanswer

n°62958545
ml912
Posté le 17-05-2021 à 18:15:09  profilanswer

Quelqu'un parlait il y a quelques pages de l'impact des attentats islamistes sur l'opinion publique.  
Je suis assez étonné mais je constate cet impact sur les populations du Maghreb également. Je me base sur les réseaux sociaux pour cette mini analyse et je vois de plus en plus d'avis nuancés et assumés.  
La haine des islamistes et donc du Hamas passe avant la sympathie pour la cause palestinienne pour pas mal de monde au Maghreb.  
Ca ne change pas grand chose au conflit, les gouvernements de cas pays sont de toute façon useless mais il se peut que ceux qui ont parié sur l'effritement de la cause palestinienne et de la sympathie sur le long terme (dont Israël) aient eu raison.  

n°62958550
abonisyah
Posté le 17-05-2021 à 18:16:00  profilanswer

Toujours à chercher les poux  .... les musulmans fr, si ont peu les considérer comme un groupe, se sont quand même mobilisé pour les Ouïghours et les Rohingyas. Pas autant, c'est vrai, mais on peu pas dire qu'il n'y a rien eu.  
C'est pas une question d'ennemis juifs ou pas. La Palestine a forcement un statut assez particulier quand même. c'est le berceau, y'a le dôme du rocher, c'est quand même compréhensible que ca touche un peu plus que la Birmanie.  
C'est d'ailleurs le même mécanisme pour le reste des Français, OK le conflit intéresse moins mais il intéresse quant même un minimum et après tout ce temps c'est pas pour rien.  
Notre fameuse culture "judéo-chrétienne" elle va chercher quelques histoires qui se passent là-bas quand même

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62958599
Burracho
Posté le 17-05-2021 à 18:22:30  profilanswer

LardonCru a écrit :

La Convention de Genève sur la protection des civils, évidemment.

Notamment l'article 28.  

Pour donner une idée, on pourrait mentionner également l'article 19 relatif à la levée de la protection des hôpitaux civils en temps de guerre.

La destruction des bâtiments de presse semble avoir être faite dans les règles : fallait pas héberger des équipements militaires.

Pareil pour les édifices  religieux le monte cassino accueillait des observateurs d artillerie allemande no Soucy raid de b24 et de b 17  :o

n°62958673
ml912
Posté le 17-05-2021 à 18:34:02  profilanswer

azymantiop a écrit :

En l'occurrence pour le décompte de morts il s'agit des cadavres qui ont été ramassés dans les décombres, et je pense qu'on peut s'accorder au moins sur le fait que les 10 enfants étaient des civils, ainsi que les 2 médecins. Parmi les 16 femmes je pense pas que ce soit pile 16 Djamila Bouhired mais soit.  
pour les hommes dans l'article

Citation :

La quarantaine de cadavres retirés des gravats appartiennent en majorité au clan Al-Kolak, une famille de la classe moyenne gazaouie, sans aucune affiliation politique connue. Sami Al-Kolak, gérant d’un magasin d’électronique, est mort avec sa femme qu’il venait d’épouser un an plus tôt, leur fils d’un an, nommé Qussaï, son frère, ainsi que sa sœur. Shoukri Al-Kolak, qui travaillait dans le secteur de la construction a survécu, mais deux de ses fils ont succombé à l’explosion : l’aîné Taher, 23 ans, qui venait d’achever ses études d’ingénierie, et Ahmed, âgé de 17 ans.

C'est honteux, tant d'innocents sacrifiées pour se "défendre".  
Pour ceux qui s'acharnent à défendre ces pratiques vous accepteriez que ça soit des victime juives innocentes ?  
Vous pensez vraiment qu'il n y aucun moyen pour réduire ces pertes ?  
Soyons sérieux deux secondes.

n°62958701
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-05-2021 à 18:38:13  profilanswer

ml912 a écrit :

Vous pensez vraiment qu'il n y aucun moyen pour réduire ces pertes ?  
Soyons sérieux deux secondes.

Vas y, expliques nous ta méthode.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62958856
ml912
Posté le 17-05-2021 à 18:58:09  profilanswer

Sans rien faire évidemment que non je ne remets pas du tout en cause le droit d'Israël à répliquer.  
Mais bombarder un axe routier extrêmement fréquenté en heure de pointe, un immeuble d'habitation, rayer des familles entières de la face la terre c'est affligeant. C'est le meilleur moyen pour perpétuer le cycle de la haine, quelle chance a un enfant Gazaoui de ne pas se diriger vers l'extrémisme en vivant ça ?  
Idéologie que je hais au plus haut point.  
La supériorité militaire est tellement écrasante je ne suis évidemment pas un expert mais il y a d'autres moyens.  

freddy021 a écrit :

Vas y, expliques nous ta méthode.

Détruire les tunnels de l'intérieur ?  
Viser les combattants avec des drones et non pas des bombes qui détruisent tout ce qu'il y a à côté ?  
Utiliser les forces spéciales pour des attaques ciblées ?  

Je pense que les brillants généraux israéliens sont beaucoup mieux outillés que moi pour trouver des alternatives qui ne coutent pas la vie à une centaine d'enfants depuis quelques jours.

n°62958870
Burracho
Posté le 17-05-2021 à 19:00:59  profilanswer

Ils me font marrer les pro palestiniens sur ce topic à faire semblant de pleurer les pertes des civils palestiniens alors que parmis les deux belligérants, le seul qui a intérêt à ce que des civils israéliens tout comme les civils palestiniens décèdent c'est la "résistance" palestinienne.

Côté Israel

• Pertes de civils israéliens : problématique car ce sont mes citoyens et je dois les défendre
  • Pertes de civils palestiniens: problématique car mes soutiens occidentaux ont besoin que je limite les pertes civils, mon image diplomatique demande à ce que je limite les pertes collatérales et enfin les pertes palestiniennes sont exploitées pour recruter dans Gaza et mobiliser les musulmans à travers le monde pour récupérer du POGNON et éventuellement des combattants

Côtés "Résistance palestinienne"

• Pertes de civils israéliens, il en faut un max c'est pour ça que je balance des roquettes et mènes des attaques aux couteaux, à la voiture ou à la ceinture d'explosifs dans des boites pour en liquider un max
  • Pertes de civils palestiniens : je m'en fou se sont des martyrs, je me sert des cadavres à l'international pour faire pression sur les soutiens à Israel et en parallèle recruter au sein de GAZA et faire ma pub dans le monde musulman.  

En résumé, les larmes de crocodile de certains sur ce topic sur les morts des palestiniens, il faut les prendre à la rigolade parce qu'ils usent d'un pathos largement usité au cours de la dernière décennie et qui marche plus trops en occident depuis la période 2014-2021 :o

n°62958895
freddy021
Posté le 17-05-2021 à 19:04:45  profilanswer

ml912 a écrit :

Sans rien faire évidemment que non je ne remets pas du tout en cause le droit d'Israël à répliquer.  
Mais bombarder un axe routier extrêmement fréquenté en heure de pointe, un immeuble d'habitation, rayer des familles entières de la face la terre c'est affligeant. C'est le meilleur moyen pour perpétuer le cycle de la haine, quelle chance a un enfant Gazaoui de ne pas se diriger vers l'extrémisme en vivant ça ?  
Idéologie que je hais au plus haut point.  
La supériorité militaire est tellement écrasante je ne suis évidemment pas un expert mais il y a d'autres moyens.  

Source du bombardement à l'arrache d'un axe routier extremement fréquenté en heure de pointe ?

ml912 a écrit :

Viser les combattants avec des drones et non pas des bombes qui détruisent tout ce qu'il y a à côté ?  

Je pense que les brillants généraux israéliens sont beaucoup mieux outillés que moi pour trouver des alternatives qui ne coutent pas la vie à une centaine d'enfants depuis quelques jours.

Oui le famoso drone qui arrive à cibler les sous sols et voit les tunnels :o
Tout comme les famosos forces spéciales qui rentrent et ressortent de Gaza comme ils veulent

---------------
n°62959033
the veggie​ boy
Posté le 17-05-2021 à 19:21:54  profilanswer

Burracho a écrit :

Ils me font marrer les pro palestiniens sur ce topic à faire semblant de pleurer les pertes des civils palestiniens alors que parmis les deux belligérants, le seul qui a intérêt à ce que des civils israéliens tout comme les civils palestiniens décèdent c'est la "résistance" palestinienne.

Côté Israel

• Pertes de civils israéliens : problématique car ce sont mes citoyens et je dois les défendre
  • Pertes de civils palestiniens: problématique car mes soutiens occidentaux ont besoin que je limite les pertes civils, mon image diplomatique demande à ce que je limite les pertes collatérales et enfin les pertes palestiniennes sont exploitées pour recruter dans Gaza et mobiliser les musulmans à travers le monde pour récupérer du POGNON et éventuellement des combattants

• Pertes de civils israéliens, il en faut un max c'est pour ça que je balance des roquettes et mènes des attaques aux couteaux, à la voiture ou à la ceinture d'explosifs dans des boites pour en liquider un max
  • Pertes de civils palestiniens : je m'en fou se sont des martyrs, je me sert des cadavres à l'international pour faire pression sur les soutiens à Israel et en parallèle recruter au sein de GAZA et faire ma pub dans le monde musulman.

En résumé, les larmes de crocodile de certains sur ce topic sur les morts des palestiniens, il faut les prendre à la rigolade parce qu'ils usent d'un pathos largement usité au cours de la dernière décennie et qui marche plus trops en occident depuis la période 2014-2021 :o

Je ne pense pas que les pro-Palestiniens du topic soient à mettre sur le même pied que les raclures du Hamas (qui, eux, ont effectivement un intérêt strategico-mediatique à ce que des civils palestiniens soient victimes du conflit qu'ils ont démarré).

Je ne suis pas neutre dans cette discussion, mais inutile d'accabler l'autre "camp" de défauts qu'ils n'ont pas forcément.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 19:21:54  profilanswer

n°62959040
D_omi
sourit
Posté le 17-05-2021 à 19:22:50  profilanswer

Ils n'ont pas vraiment communiqué, le hamas au sujet des tunnels bombardés  [:urd]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°62959167
ml912
Posté le 17-05-2021 à 19:37:05  profilanswer

Burracho a écrit :

Côté Israel

C'est la dernière fois que je te quote juste pour te dire que je pense que tu es un troll aux propos méprisables.  
J'espère pour toi que tu t'ouvriras un peu plus au monde et que tu sortiras de ta vision binaire.  
Si tu me visais dans tes propos saches que je déplore chaque mort civil israélien ou palestinien, surtout les enfants ça me touche que leur vie soit brisée aussi tôt comme ça que ce soit avec une roquette ou une bombe.  

hisvin a écrit :

:??:  
Pour détruire un tunnel de l'intérieur, il faut rentrer dans ce tunnel. :D Cela implique d'envoyer des troupes au sol, de trouver les entrées, d'amener des explosifs, de forcer les populations à partir puis de faire péter les tunnels.  
C'est un peu compliqué. :D

Pour les drones, euh...Ils utilisent les mêmes bombes que les avions. Après il existe des bombes plus petites ou plus spécifiques (je ne me rappelle plus le nom mais l'arme avait été conspuée à l'époque:Explosion peu étendue mais forte létalité sur la zone). Il existe aussi les bombes inertes (bombes d’entraînement) ou plus récemment la bombe américaines avec des lames.  
A la rigueur, il existerait possiblement des drones sniper mais bon.  
De toute façon, le trip actuel ce sont les munitions rôdeuses. :o  

Les forces spéciales, c'est un peu le même topo qu'avec les tunnels.

J'ai zéro expérience militaire mais il y a des alternatives c'est certain.  
Alternatives qui coûteraient probablement la vie à des soldats Israéliens ce qui expliquerait ce choix délibéré de sacrifier des civils palestiniens à la place.  
C'est un choix qui peut se comprendre si on est assez cynique pour ça mais j'ai encore du mal perso.  
Si mon pays était attaqué je n'assumerais pas trop qu'on se mette à désinguer des civils je ne me rappelle pas que la France par exemple ait fait autant de dégâts en Syrie et en Afrique. Les US avaient beaucoup moins de scrupule en Irak, chacun ses valeurs  [:cosmoschtroumpf]  

n°62959223
valentinvt​l
Posté le 17-05-2021 à 19:43:05  profilanswer

ml912 a écrit :

Alternatives qui coûteraient probablement la vie à des soldats Israéliens ce qui expliquerait ce choix délibéré de sacrifier des civils palestiniens à la place.  
C'est un choix qui peut se comprendre si on est assez cynique pour ça mais j'ai encore du mal perso.  
Si mon pays était attaqué je n'assumerais pas trop qu'on se mette à désinguer des civils je ne me rappelle pas que la France par exemple ait fait autant de dégâts en Syrie et en Afrique. Les US avaient beaucoup moins de scrupule en Irak, chacun ses valeurs  [:cosmoschtroumpf]  

Il n'y a pas beaucoup d'alternatives et notamment pas qui feraient moins de dommages collatéraux de civils. En effet l'alternative serait d'aller au sol (avec des FS par exemple) mais ils se retrouveraient avec des combattants mélangés avec la population. Exemple, l'opération au sol des Américains dans la capitale somalienne qui a causé des centaines de morts dans la population.

---------------
Carpe Diem.
n°62959224
Burracho
Posté le 17-05-2021 à 19:43:08  profilanswer

ml912 a écrit :

C'est la dernière fois que je te quote juste pour te dire que je pense que tu es un troll aux propos méprisables.  
J'espère pour toi que tu t'ouvriras un peu plus au monde et que tu sortiras de ta vision binaire.  
Si tu me visais dans tes propos saches que je déplore chaque mort civil israélien ou palestinien, surtout les enfants ça me touche que leur vie soit brisée aussi tôt comme ça que ce soit avec une roquette ou une bombe.  

ml912 a écrit :

Est ce que le constat infra est faux ?

Citation :

• Côté Israel

Message édité par Burracho le 17-05-2021 à 19:43:30
n°62959414
Scoinscoin
Posté le 17-05-2021 à 20:07:58  profilanswer

Messij a écrit :

Ok donc ton analyse consite à prendre les esclandres de terroristes au 1er degré, en mettant à la poubelle toute prise en compte des affiliations aux organisations terroristes et leurs méthodes d'embrigadement, les profils psychologiques des intervenants, les différents contextes des multiples pays du proche/moyen orient....
Propre, solide [:messij]

Au fond on ne sait pas ce qu'ils pensent.®

n°62959431
the veggie​ boy
Posté le 17-05-2021 à 20:10:50  profilanswer

https://news.yahoo.com/former-assoc [...] 44017.html

interessant

Citation :

A former Associated Press editor suggested that Hamas did have offices in the agency's Gaza City building, which Israel destroyed over the weekend

a voir si des preuves tangibles sortiront ou non

---------------
blacklist
n°62959503
daffy-duck
Posté le 17-05-2021 à 20:19:49  profilanswer

Citation :

Matti Friedman, who worked as a reporter and editor at the AP's Jerusalem bureau from 2006 to 2011, contradicted his former employer on Sunday

:pt1cable:  
Un ancien journaliste qui y a travaillé de 2006 à 2011 superbe source :o

n°62959571
the veggie​ boy
Posté le 17-05-2021 à 20:28:58  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Citation :

Matti Friedman, who worked as a reporter and editor at the AP's Jerusalem bureau from 2006 to 2011, contradicted his former employer on Sunday

Entre lui et "daffy duck de HFR", qui croire ?  [:tristou:4]

---------------
blacklist
n°62959578
liliro
Posté le 17-05-2021 à 20:29:51  profilanswer

C'est absolument criant comme différence de réaction oui, mais il y en a beaucoup qui font semblant de ne pas voir.

ml912 a écrit :

Non mais t'es sérieux la ? La réalité c'est pas un film d'action hollywoodien.

daffy-duck a écrit :

Citation :

Certainement meilleure que daffy-duck, spécialiste en géopolitique internationale en live depuis son canapé  :lol:

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°62959588
daffy-duck
Posté le 17-05-2021 à 20:31:18  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Entre lui et "daffy duck de HFR", qui croire ?  [:tristou:4]

Aucun des deux, ni les extrémistes de l'autre côté qui font leur la propagande toute la journée.  [:fredmoul:1]
Si on dit quelque chose qui ne va pas dans votre sens " [:kleia]  [:kleia] islamogauchiste  [:kleia]  [:kleia] antisémite  [:kleia]  [:kleia] "  [:tagazou]
Inutile de me répondre  [:o_doc]

Message édité par daffy-duck le 17-05-2021 à 20:33:52
n°62959669
abonisyah
Posté le 17-05-2021 à 20:39:50  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je ne pense pas que les pro-Palestiniens du topic soient à mettre sur le même pied que les raclures du Hamas (qui, eux, ont effectivement un intérêt strategico-mediatique à ce que des civils palestiniens soient victimes du conflit qu'ils ont démarré).

Je ne suis pas neutre dans cette discussion, mais inutile d'accabler l'autre "camp" de défauts qu'ils n'ont pas forcément.

Voilà merci

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62959810
freddy021
Posté le 17-05-2021 à 21:00:25  profilanswer

the veggie boy a écrit :

interessant

Citation :

A former Associated Press editor suggested that Hamas did have offices in the agency's Gaza City building, which Israel destroyed over the weekend

Ca se confirme.
Ca me semble évident que les israeliens vont pas bombarder le siege de l'AP, et se mettre à dos les américains, juste pour le lol.
Et ça me semble évident que le responsable du bureau actuel, ne fanfaronne pas qu'il cohabitait avec le Hamas, il tient à sa vie, celles de ses collegues sur place, et n'a peut etre pas envie de voir l'AP banni du secteur.

---------------
n°62960418
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-05-2021 à 21:48:38  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Entre lui et "daffy duck de HFR", qui croire ? [:tristou:4]

C'est entre l'AP et un ancien employé a priori.

n°62960727
kami
pouet
Posté le 17-05-2021 à 22:10:35  profilanswer

Complètement faux , pendant les actes d’épuration ethniue des rohyngas il y a eu masse d’action , de collecte humanitaire pour eux. Avec masse dénonciation de la prix nobel de la paix qui n’en a rien a battre ( elle doit être ravir de s’est faite dégagée encore une fois en tentant de menager la chèvre et le chou ).

Accuser les pro palestiniens d’antisémitisme c’est de la couardise pour rester poli. Tu es incapable de voir objectivement l’injustice pour les palestiniens dans ce conflit qui traîne. Tu es incapable de voir que l’absence de réactions internationales pousse les gens à l’indignation.

n°62960753
freddy021
Posté le 17-05-2021 à 22:12:11  profilanswer

kami a écrit :

Complètement faux , pendant les actes d’épuration ethniue des rohyngas il y a eu masse d’action , de collecte humanitaire pour eux.

Ah ba du coup ça doit être terminé depuis un ou deux ans. Me voilà rassuré pour les rohyngas :jap:

---------------
n°62960873
kami
pouet
Posté le 17-05-2021 à 22:20:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah ba du coup ça doit être terminé depuis un ou deux ans. Me voilà rassuré pour les rohyngas :jap:

Ce genre de commentaire ne peut attirer que le mépris.

n°62961396
freddy021
Posté le 17-05-2021 à 23:11:39  profilanswer

kami a écrit :

Ce genre de commentaire ne peut attirer que le mépris.

Toujours la même chose, dès que je te mets le nez dans la merde, tu montes sur tes grands chevaux.

---------------
n°62961722
the veggie​ boy
Posté le 17-05-2021 à 23:57:34  profilanswer

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Barak Ravid [:yoann riou:9] (@BarakRavid) :

BREAKING: Biden told Netanyahu he supports a ceasefire in Gaza, White House says

Peu de chance que Netanyahu accepte maintenant, mais d'ici 2-3 jours ai-je lu.

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 17-05-2021 à 23:58:25

---------------
blacklist
n°62961917
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 18-05-2021 à 00:54:29  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Peu de chance que Netanyahu accepte maintenant, mais d'ici 2-3 jours ai-je lu.

On est dans une phase de désescalade maintenant. En dehors d'un "accident" (oui je sais le terme est moche) d'un côté ou de l'autre le but pour le leadership israélien est de transformer les quelques succès tactiques en gains politiques. Si ils suivent le modèle de 2014 ils vont inonder les médias israéliens de films et de photos de destructions de la Bande de Gaza et d’exécutions ciblées de militants et de commandants. C'est glauque mais paradoxalement c'est pour convaincre le public que le Hamas a été "puni" et que les frais peuvent s’arrêter.  

---------------
Keep calm and kill everyone
n°62961934
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-05-2021 à 01:09:37  profilanswer

Jpegasus a écrit :

On est dans une phase de désescalade maintenant. En dehors d'un "accident" (oui je sais le terme est moche) d'un côté ou de l'autre le but pour le leadership israélien est de transformer les quelques succès tactiques en gains politiques. Si ils suivent le modèle de 2014 ils vont inonder les médias israéliens de films et de photos de destructions de la Bande de Gaza et d’exécutions ciblées de militants et de commandants. C'est glauque mais paradoxalement c'est pour convaincre le public que le Hamas a été "puni" et que les frais peuvent s’arrêter.

Y'a d'autres analyses qui disent qu'ils vont aller jusqu'au bout cette fois, un pour écraser pour un bout de temps le Hamas et deux pour montrer à l'Iran qu'ils sont prêt à un conflit.

1400 opérations déjà selon le gvt israélien

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°62961937
the veggie​ boy
Posté le 18-05-2021 à 01:12:33  profilanswer

Ils ne sauraient pas "aller au bout" sans faire des centaines de morts civils supplémentaires par la même occasion amha.

Tiens sinon j'ai également lu que les US laissaient les coudées franches à Israël... en échange du fait qu'ils râlent moins concernant le dossier nucléaire iranien.

Pas sûr que les Israéliens y gagnent à long terme. Après, c'est des rumeurs, à prendre avec des pincettes.

---------------
blacklist
n°62961997
bukowsky
Au bar.
Posté le 18-05-2021 à 02:17:50  profilanswer

MacEugene a écrit :

Le nombre de victimes civiles et de dommage à des objets civils doit être proportionné aux objectifs militaires directs atteints, et ne peut pas être excessive. (et tout cela doit être accidentel, évidemment)
En d'autres mots si un terroriste du Hamas se cache dans un restaurant de Gaza peuplé de 200 civils, ça ne donne pas le droit à Israël de raser le restaurant.
40+ victimes civiles, dont la moitié femme et enfants, à partir de quand les Israéliens estiment que le nombre de victimes sont excessives?  

Le texte est ici, c'est le Protocle Additionnel 1 des conventions de Genève, article 51
https://www.un.org/en/genocidepreve [...] P-I-EN.pdf

Citation :

4. Indiscriminate attacks are prohibited (...)

5. Among others, the following types of attacks are to be considered as
indiscriminate: (...)

b) an attack which may be expected to cause incidental loss of civilian life,
injury to civilians, damage to civilian objects, or a combination thereof,
which would be excessive in relation to the concrete and direct military
advantage anticipated.

Et pour le Hamas:  

Citation :

7. The presence or movements of the civilian population or individual civilians
shall not be used to render certain points or areas immune from military
operations, in particular in attempts to shield military objectives from attacks or
to shield, favour or impede military operations. The Parties to the conflict shall
not direct the movement of the civilian population or individual civilians in
order to attempt to shield military objectives from attacks or to shield military
operations.

Et pour l'argument du c'est pas moi c'est l'autre :

Citation :

8. Any violation of these prohibitions shall not release the Parties to the conflict
from their legal obligations with respect to the civilian population and civilians,
including the obligation to take the precautionary measures provided for in
Article 57.

Israel n'a pas ratifie le protocole 1.

De toute facon, les discussions sur les crimes de guerre respectifs sont assez inutiles. Le Hamas continuera a se cacher derriere les civils et entasser ses armes dans les ecoles, parce que sinon ils se feront retamer. Israel continuera a taper fort, meme s'il y'a des civils sinon ils ne feraient plus rien. Chacun ira de sa petite opinion sur lesquel est mechant pas beau, mais c'est toujours jouissif tous ces "armchairs generals"...

Message édité par bukowsky le 18-05-2021 à 02:34:40
n°62962034
kami
pouet
Posté le 18-05-2021 à 05:50:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

Toujours la même chose, dès que je te mets le nez dans la merde, tu montes sur tes grands chevaux.

Quelle merde ? Enfin ressaisis toi , eleve ton niveau un peu. On l’a déjà expliqué pourquoi tel ou tel conflit peu générer plus de bruit médiatique ou non, plus de manifestations / soutien que d’autres.
Pendant la crise active des rohyngas il y a eu des manifestations et des collectes. Aujourd’hui ils sont au Bangladesh et on n’est plus dans la phase active de répression de cette minorité, la Birmanie est sur encore autre chose en ce moment.

Tu ne cherches qu’à vouloir voir en l’autre la haine et le rejet que tu sembles avoir toi même. Je ne rentrerai pas dans ton jeu.

n°62962036
kami
pouet
Posté le 18-05-2021 à 05:56:13  profilanswer

Cf. Reponse au dessus. Au même titre que tu verras du monde dans la rue pendant des événements marquants (comme la, comme quand un topic prend 50 pages en deux jours) lorsque la situation est un poil stabilisée et moins médiatisée tu verras moins de soutiens, moins de manifestations en tout genre.
Maintenant vous semblez faire un léger procès d’intention anti sémite à tous ceux qui se mobilisent pour les palestiniens, si ça te semble la bonne stratégie pour mieux tolérer le fait que des familles meurent, se font expulser et voler des terres par un état que l’on dit démocratique et moderne, grand bien te fasse.

n°62962041
kami
pouet
Posté le 18-05-2021 à 06:06:33  profilanswer

the veggie boy a écrit :

interessant

Citation :

Le journaliste en question n’est pas la personne la plus objective , il tient ses informations de ses contacts militaires de l’IDF pas de l’AP.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Matti_Friedman
Dans les sources on a un communiqué de l’AP pour démentir des propos tenus par Friedman, qui selon lui , la couverture médiatique de l’AP serait anti israélienne.
Bref pas super neutre.

Même les américains annoncent très officiellement qu’il n’ont pas la moindre preuve que le Hamas opérait de ce bâtiment.

Je pense qu’on ne le saura jamais d’ailleurs.

Message édité par kami le 18-05-2021 à 06:15:40
n°62962168
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-05-2021 à 07:34:45  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ils ne sauraient pas "aller au bout" sans faire des centaines de morts civils supplémentaires par la même occasion amha.

Tiens sinon j'ai également lu que les US laissaient les coudées franches à Israël... en échange du fait qu'ils râlent moins concernant le dossier nucléaire iranien.

Pas sûr que les Israéliens y gagnent à long terme. Après, c'est des rumeurs, à prendre avec des pincettes.

Ils n'ont pas l'air de se laisser impressionner par le nombre de morts civil et même des réactions " de la communauté internationale" comme certains intervenants l'ont pointé ici malgré les images très dures que le monde entier voit. Y a eu aussi des déclarations de ministres israéliens digne de dictateurs génocidaire d'un pays arabe autocratique, parlant de complètement détruite gaza. C'est de la rhétorique pour l'instant, mais des gens en ont pris acte.

Je veux bien une source pour le texte en gras mais je crois que c'est plus simple et cynique que ça. Biden ne sait pas trop quoi faire avec Netanyahu et à été surpris par la violence du conflit. Il était attendu sur les droits de l'homme après ses déclarations sur la Chine et le Yémen , mais en même temps il a d'autres soucis aux US et n'a pas du tout envie de s'engager dans ce conflit qui reste la vache sacrée de pas mal de républicains et même de démocrates, ceux qu'il lui vaudrait des divisions internes dont il peut pas se permettre.

Mais il est aussi dans une impasse de communication, si il pense que ça peut se résoudre en coulisse à l'ancienne avec des coups de fils aux israéliens demandant qu'ils mettent fin à leur bombardements pendant que l'opinion publique, surtout des jeunes aux États-Unis ne comprend pas pourquoi il reste muet et tétanisé, ça peut lui faire aussi du mal politiquement et l'intransigeance / déclarations  de l'EG du parti démocrate (AOC, Omar etc) fait que ça reste sur son agenda qu'il le veuille ou non.

Pour en revenir aux israéliens, ça fait 4 fois (5?) qu'ils doivent retourner aux urnes parce qu'il n'arrivent pas à former un gouvernement (avec plus de parti gauche, de centre mais avec très majoritairement des partis de droite et d'extrême droites qui sont en concurrence électorale c'est pas très étonnant), l'avenir politique définitif de Netanyahu dépend aussi de l'issue de cet énième conflit.

On me corrigera peut être mais l'actuel directeur du mossad/renseignement est un grand fan de Netanyahu qui ne lui dit jamais non ou lui conseil la modération, on dit aussi qu'il a des ambitions politiques donc pas de frein à ce niveau là contrairement à il y a une décennie.

Bref je ne parirai pas sur un cessez-le-feu le feu imminent...

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°62962661
daffy-duck
Posté le 18-05-2021 à 09:20:33  profilanswer

Que certains extrémistes du topic prennent exemple sur leur semblables  :ange:  

Citation :

“Pas en notre nom !”
France, Afrique du sud, Australie : aux quatre coins du monde, des activistes juifs se mobilisent dans la rue et sur les réseaux sociaux pour dénoncer les crimes commis par Israël au cours des derniers jours.

https://twitter.com/ajplusfrancais/ [...] 94697?s=21

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3040  3041  3042  ..  5891  5892  5893  5894  5895  5896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)