Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3041  3042  3043  ..  5894  5895  5896  5897  5898  5899
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°62962661
daffy-duck
Posté le 18-05-2021 à 09:20:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Que certains extrémistes du topic prennent exemple sur leur semblables  :ange:  

Citation :

“Pas en notre nom !”
France, Afrique du sud, Australie : aux quatre coins du monde, des activistes juifs se mobilisent dans la rue et sur les réseaux sociaux pour dénoncer les crimes commis par Israël au cours des derniers jours.

https://twitter.com/ajplusfrancais/ [...] 94697?s=21

mood
Publicité
Posté le 18-05-2021 à 09:20:33  profilanswer

n°62962700
kami
pouet
Posté le 18-05-2021 à 09:24:40  profilanswer

:lol:  [:depardieu:5]

n°62962850
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-05-2021 à 09:45:05  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Tiens sinon j'ai également lu que les US laissaient les coudées franches à Israël... en échange du fait qu'ils râlent moins concernant le dossier nucléaire iranien.

Pas sûr que les Israéliens y gagnent à long terme. Après, c'est des rumeurs, à prendre avec des pincettes.

A long terme l'accès des Iraniens à l'énergie nucléaire est inéluctable et les Israéliens pourront bien danser sur leur nez que rien n'y fera. On n'isole pas éternellement un pays de cette taille et avec cette histoire. D'ailleurs la Corée du Nord elle-même est parvenue à mettre au point l'arme nucléaire. Donc les Israéliens feraient bien de se faire à cette idée car leurs gesticulations ne servent guère qu'à retarder (un peu) l'échéance. Un peu comme les Ricains qui espèrent conserver la domination du monde en ralentissant le développement chinois.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 18-05-2021 à 09:45:42
n°62963122
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 18-05-2021 à 10:14:07  profilanswer

Apparition et utilisation d'une nouvelle arme : le drone sous-marin  :o

---------------
Nationalité : Gauloise
n°62963275
fatah
Posté le 18-05-2021 à 10:27:32  profilanswer

Un raid détruit une clinique de Gaza ... où se trouvait le seul laboratoire Covid du territoire

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°62963318
kami
pouet
Posté le 18-05-2021 à 10:31:52  profilanswer

En même temps comme ils vivent dehors (tous les bâtiment semblent tomber), pas besoin de masque, sûrement pas de COVID  [:kaleos]  
Et le Hamas dans son tunnel a des masques FDP3  [:ant1_:1]  

Ce matin a la radio (france info) un temoignage d'une nana molestée par l'armée israelienne dans les "nouvelles" colonies. "Le Hamas est notre seul porte voix".  

Je pense que personne ne se satisfait de leurs actions, mais putain le desespoir, la fin peut expliquer certaines choses sans pour autant les cautionner.

n°62963570
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2021 à 10:52:39  answer

kami a écrit :

En même temps comme ils vivent dehors (tous les bâtiment semblent tomber), pas besoin de masque, sûrement pas de COVID  [:kaleos]  
Et le Hamas dans son tunnel a des masques FDP3  [:ant1_:1]  

Ce matin a la radio (france info) un temoignage d'une nana molestée par l'armée israelienne dans les "nouvelles" colonies. "Le Hamas est notre seul porte voix".  

Je pense que personne ne se satisfait de leurs actions, mais putain le desespoir, la fin peut expliquer certaines choses sans pour autant les cautionner.

C'est une guerre d'usure de toute façon, pression démographique VS contraction des ressources tout azimuth.

Mais sur le temps long Israël gagnera, la seule chose que certains attendent c'est que la communauté international ait le dos tourné pour régler le problème, cela arrivera surement dans le siècle à venir.

n°62963691
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-05-2021 à 11:00:58  profilanswer

Sur le temps long Israël perdra son statut "d'état juif" car il aura intégré bcp trop de musulmans pour que ce soit viable. Je doute que les Israéliens d'aujourd'hui voient ça comme une victoire.

n°62963729
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2021 à 11:04:08  answer

scOulOu a écrit :

Sur le temps long Israël perdra son statut "d'état juif" car il aura intégré bcp trop de musulmans pour que ce soit viable. Je doute que les Israéliens d'aujourd'hui voient ça comme une victoire.

ça c'est très loin d'être certains, surtout avec les dynamiques actuelles qui vont contraindre encore plus les musulmans à refluer démographiquement.

n°62963737
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-05-2021 à 11:04:44  profilanswer

et la solution à 0 état ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 18-05-2021 à 11:04:44  profilanswer

n°62964849
Gazette
Posté le 18-05-2021 à 12:37:06  profilanswer

kami a écrit :

Complètement faux , pendant les actes d’épuration ethniue des rohyngas il y a eu masse d’action , de collecte humanitaire pour eux. Avec masse dénonciation de la prix nobel de la paix qui n’en a rien a battre ( elle doit être ravir de s’est faite dégagée encore une fois en tentant de menager la chèvre et le chou ).

Accuser les pro palestiniens d’antisémitisme c’est de la couardise pour rester poli. Tu es incapable de voir objectivement l’injustice pour les palestiniens dans ce conflit qui traîne. Tu es incapable de voir que l’absence de réactions internationales pousse les gens à l’indignation.

Tu veux que la communauté fasse quoi de plus dans ce cas a part essayer de calmer le jeux?

n°62965022
reglandus
Posté le 18-05-2021 à 12:53:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

et la solution à 0 état ?

Tu as viré chevreuil récemment où tu nous cachais tes ascendances hippie depuis le début ?

n°62965360
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 18-05-2021 à 13:20:25  profilanswer

Gazette a écrit :

Tu veux que la communauté fasse quoi de plus dans ce cas a part essayer de calmer le jeux?

La vraie question que je commence à me poser, c'est est-ce que les protagonistes (autant l'un que l'autre) ont ENVIE que le jeu se calme (durablement) ? Parce que si c'est pas le cas, autant pisser dans un violon...

n°62965660
moilol1228
Posté le 18-05-2021 à 13:42:10  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ils ne sauraient pas "aller au bout" sans faire des centaines de morts civils supplémentaires par la même occasion amha.

Tiens sinon j'ai également lu que les US laissaient les coudées franches à Israël... en échange du fait qu'ils râlent moins concernant le dossier nucléaire iranien.

Pas sûr que les Israéliens y gagnent à long terme. Après, c'est des rumeurs, à prendre avec des pincettes.

moi j'ai lu que les israéliens veulent utiliser cet événement en Palestine pour faire pression aux US afin qu'il ne revient pas au deal iranien.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62965705
moilol1228
Posté le 18-05-2021 à 13:45:38  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Que certains extrémistes du topic prennent exemple sur leur semblables  :ange:  

Citation :

“Pas en notre nom !”
France, Afrique du sud, Australie : aux quatre coins du monde, des activistes juifs se mobilisent dans la rue et sur les réseaux sociaux pour dénoncer les crimes commis par Israël au cours des derniers jours.

https://twitter.com/ajplusfrancais/ [...] 94697?s=21

Self-hating Jew or self-loathing Jew, both associated with auto-antisemitism, is a term used to describe Jewish individuals who hold antisemitic views :o

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62965761
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-05-2021 à 13:49:23  profilanswer

moilol1228 a écrit :

moi j'ai lu que les israéliens veulent utiliser cet événement en Palestine pour faire pression aux US afin qu'il ne revient pas au deal iranien.

ça ne m'étonnerait pas, L'Iran aurait l'air faible après ces attaques si ils acceptent tel quel le deal

Ça me rappelle les propos d'Obama au sujet de Netanyahu dans son livre "ce type est vraiment impossible" :D

Message édité par LeGrandMatheux le 18-05-2021 à 13:49:49

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°62966100
kami
pouet
Posté le 18-05-2021 à 14:14:51  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Self-hating Jew or self-loathing Jew, both associated with auto-antisemitism, is a term used to describe Jewish individuals who hold antisemitic views :o

Alors sa vidéo est un peu légère car ça ne prends en compte que des membres du Naturei cheplukoi un mouvement orthodoxe un peu spécial.
Des Juifs qui critiquent les positions politiques d’Israel il y en a, et rien à voir avec self hating.
Ou alors tu penses également que la critique d’Israel est forcément de l’antisémitisme. Remarque ça devient courant comme mode de défense....mais pas sûr que ça soit très efficace.

n°62966119
kami
pouet
Posté le 18-05-2021 à 14:17:04  profilanswer

reglandus a écrit :

Tu as viré chevreuil récemment où tu nous cachais tes ascendances hippie depuis le début ?

Intéressant.
Soit on est chevreuil islamo gauchiste ou alors on est un vrai patriote de droite et défenseur invétéré d’Israel (peu importe ce qu’ils commettent).

n°62966203
rafioul2
Posté le 18-05-2021 à 14:23:37  profilanswer

kami a écrit :

Alors sa vidéo est un peu légère car ça ne prends en compte que des membres du Naturei cheplukoi un mouvement orthodoxe un peu spécial.
Des Juifs qui critiquent les positions politiques d’Israel il y en a, et rien à voir avec self hating.
Ou alors tu penses également que la critique d’Israel est forcément de l’antisémitisme. Remarque ça devient courant comme mode de défense....mais pas sûr que ça soit très efficace.

kami a écrit :

Intéressant.
Soit on est chevreuil islamo gauchiste ou alors on est un vrai patriote de droite et défenseur invétéré d’Israel (peu importe ce qu’ils commettent).

Je crois que les deux que tu cites blaguaient.  

n°62966835
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-05-2021 à 15:13:24  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je veux bien une source pour le texte en gras mais je crois que c'est plus simple et cynique que ça.

Des diplomates, rapportes par Times of Israel, qui est un site/journal fiable.
Bien evidemment, c'est des remarques en "off", donc y'a pas de nom.

[/quotemsg]

---------------
blacklist
n°62966887
the veggie​ boy
Posté le 18-05-2021 à 15:17:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

A long terme l'accès des Iraniens à l'énergie nucléaire est inéluctable et les Israéliens pourront bien danser sur leur nez que rien n'y fera. On n'isole pas éternellement un pays de cette taille et avec cette histoire. D'ailleurs la Corée du Nord elle-même est parvenue à mettre au point l'arme nucléaire. Donc les Israéliens feraient bien de se faire à cette idée car leurs gesticulations ne servent guère qu'à retarder (un peu) l'échéance. Un peu comme les Ricains qui espèrent conserver la domination du monde en ralentissant le développement chinois.

HS mais le developpement chinois se ralentit de lui-meme, vu le vieillissement de la population et la croissance importante des inegalites en Chine  
concernant le dossier iranien, les options ne sont pas blanc/noir evidemment, il est tout a fait possible d'inclure des concessions/ajustements qui font pencher un peu plus la balance d'un cote ou de l'autre

Par exemple, si les Americains incluent des clauses relatives a des activites iraniennes en Syrie ou en Irak, ou au financement du Hezbollah, etc. L'iran ne veut eviemment rien entendre la-dessus et considere que c'est un dossier separe du nucleaire.

Comme je l'indiquais, ce serait plus interessant pour Israel, a long terme, d'obtenir 2-3 trucs de ce cote-la, plutot que pouvoir prolonger d'une semaine les frappes du Gaza avant un cessez-le-feu.

---------------
blacklist
n°62967292
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 18-05-2021 à 15:49:27  profilanswer

the veggie boy a écrit :

HS mais le developpement chinois se ralentit de lui-meme, vu le vieillissement de la population et la croissance importante des inegalites en Chine  
concernant le dossier iranien, les options ne sont pas blanc/noir evidemment, il est tout a fait possible d'inclure des concessions/ajustements qui font pencher un peu plus la balance d'un cote ou de l'autre

Par exemple, si les Americains incluent des clauses relatives a des activites iraniennes en Syrie ou en Irak, ou au financement du Hezbollah, etc. L'iran ne veut eviemment rien entendre la-dessus et considere que c'est un dossier separe du nucleaire.

Comme je l'indiquais, ce serait plus interessant pour Israel, a long terme, d'obtenir 2-3 trucs de ce cote-la, plutot que pouvoir prolonger d'une semaine les frappes du Gaza avant un cessez-le-feu.

Vous parlez bien de l'accord sur le nucléaire  :??:

ou d'une négociation plus global comme un droit de regard sur les alliances militaires d'un État souverain par des états tiers  
des programmes balistiques  
programmes spatiaux etc...

---------------
Nationalité : Gauloise
n°62967294
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-05-2021 à 15:49:28  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Bien sûr qu'il ralentit. Mais il ne faut pas rêver, les Chinois finiront par rattraper le niveau de développement occidental, ce qui en fera mathématiquement la première puissance économique mondiale (et d'assez loin). Elle l'est d'ailleurs déjà depuis qques années en PIB par ppa.

Citation :

Non seulement c'est un dossier séparé du nucléaire, mais avant que les Iraniens acceptent des conditions aussi néo-colonialistes, bcp d'eau aura coulé sous les ponts. Les Ricains ont qd même l'incommensurable culot d'exiger des Iraniens qu'ils arrêtent d'intervenir dans leur voisinage, où eux-mêmes ne se privent pas de foutre un bordel sans nom depuis 20 ans alors qu'ils sont situés à l'autre bout du monde. Limite ce genre de demandes a plus de chances de passer en étant négociée directement par Israël, qui a ** légèrement ** plus de légitimité que les Ricains à donner son avis sur la situation régionale.

Message édité par scOulOu le 18-05-2021 à 15:50:22
n°62967381
the veggie​ boy
Posté le 18-05-2021 à 15:55:05  profilanswer

Je ne dis pas le contraire, je dis juste que ce genre de négociation et concession serait bénéfique à Israël, bien plus que prolonger les frappes sur Gaza

Je ne discute pas de la légitimité des parties à la négociation, qui sera de toute façon subjective (tout comme la notion de voisinage).

---------------
blacklist
n°62967409
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-05-2021 à 15:56:37  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je ne dis pas le contraire, je dis juste que ce genre de négociation et concession serait bénéfique à Israël, bien plus que prolonger les frappes sur Gaza

Je ne discute pas de la légitimité des parties à la négociation, qui sera de toute façon subjective (tout comme la notion de voisinage).

Comme ça d'accord, mais il faudrait qu'Israël et Iran négocient directement parce que les Ricains sont un peu discrédités dans le secteur.

n°62967939
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-05-2021 à 16:35:10  profilanswer

reglandus a écrit :

t'as un mauvais karma frer  [:somberlain0013:5]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62968112
fatah
Posté le 18-05-2021 à 16:47:37  profilanswer

"Je n'ai plus que toi" : à Gaza, un père et son bébé seuls rescapés d'une famille décimée par une frappe israélienne

Citation :

"Il ne me reste plus rien, je n'ai plus que toi." Sur un lit d'hôpital de Gaza, Mohammad Al-Hadidi tient, de ses grandes mains tremblantes, son bébé, Omar. L'enfant de cinq mois est le seul membre de la famille à avoir survécu à la frappe israélienne qui a tué sa mère et ses quatre frères dans leur sommeil, samedi 15 mai. Les secours ont retrouvé l'enfant accroché aux bras de sa mère morte.

...

Sur le bombardement dans le camp d'Al-Shati, l'armée affirme avoir ciblé "de hauts responsables" du mouvement islamiste Hamas, au pouvoir à Gaza, qui se trouvaient selon elle dans un appartement. Les secours palestiniens n'ont pas fait état d'autres victimes que huit enfants et leurs deux mamans.

L'armée a dit vouloir "examiner l'événement", seule mention de ce type dans la communication militaire depuis le début de son offensive aérienne le 10 mai contre l'enclave sous blocus israélien, en réponse à un barrage de roquettes tirées par le Hamas sur Israël.

Les "enquêtes" après la morts de civils ont-elles déjà abouti à des sanctions significatives au sein de l'armée ces dernières années ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°62968293
the veggie​ boy
Posté le 18-05-2021 à 17:08:06  profilanswer

https://www.timesofisrael.com/liveblog-may-18-2021/

Citation :

Israel said to hand US proof of Hamas activity in targeted Gaza media building

Defense officials say that before Defense Minister Benny Gantz’s phone call with US Defense Secretary Lloyd Austin, senior officials in Israel’s defense establishment handed Pentagon officials classified intelligence pointing to Hamas military operations conducted from the Gaza high-rise that also housed major media outlets.

The information on terror activity inside the building comes amid demands by the Associated Press, Al-Jazeera and countries to investigate Israel’s flattening of the building.

a voir si ca permettra d'eclaircir tout ca

confirme par Blinken :

Citation :

Blinken says Israel shared intel with US about Gaza media building strike

US Secretary of State Antony Blinken says Israel has given the United States information about its bombing of a Gaza building housing The Associated Press, Al-Jazeera and other media outlets.

Israel has claimed that Hamas had a military intelligence office in the Gaza building which it leveled in a weekend airstrike. It has not publicly provided evidence. Prime Minister Benjamin Netanyahu has said Israel will share any evidence of Hamas’s presence in the targeted building through intelligence channels.

Blinken says from Iceland that “we have received some further information through intelligence channels.” He declines to characterize the material, saying “that’s not something I can comment on.”

Message édité par the veggie boy le 18-05-2021 à 17:11:03

---------------
blacklist
n°62968754
repman 2
Posté le 18-05-2021 à 17:46:37  profilanswer

fatah a écrit :

Les "enquêtes" après la morts de civils ont-elles déjà abouti à des sanctions significatives au sein de l'armée ces dernières années ?

Quand ce sont des crimes peut être.

n°62968793
rafioul2
Posté le 18-05-2021 à 17:49:09  profilanswer

fatah a écrit :

"Je n'ai plus que toi" : à Gaza, un père et son bébé seuls rescapés d'une famille décimée par une frappe israélienne

Citation :

"Il ne me reste plus rien, je n'ai plus que toi." Sur un lit d'hôpital de Gaza, Mohammad Al-Hadidi tient, de ses grandes mains tremblantes, son bébé, Omar. L'enfant de cinq mois est le seul membre de la famille à avoir survécu à la frappe israélienne qui a tué sa mère et ses quatre frères dans leur sommeil, samedi 15 mai. Les secours ont retrouvé l'enfant accroché aux bras de sa mère morte.

...

Sur le bombardement dans le camp d'Al-Shati, l'armée affirme avoir ciblé "de hauts responsables" du mouvement islamiste Hamas, au pouvoir à Gaza, qui se trouvaient selon elle dans un appartement. Les secours palestiniens n'ont pas fait état d'autres victimes que huit enfants et leurs deux mamans.

L'armée a dit vouloir "examiner l'événement", seule mention de ce type dans la communication militaire depuis le début de son offensive aérienne le 10 mai contre l'enclave sous blocus israélien, en réponse à un barrage de roquettes tirées par le Hamas sur Israël.

Bien sûr. Et ça arrive régulièrement.
https://www.google.fr/amp/s/amp.lepoint.fr/2062364

n°62968886
fatah
Posté le 18-05-2021 à 17:57:26  profilanswer

10 jours :d

---------------
n°62969669
Jacquot ma​rtin
Posté le 18-05-2021 à 19:11:35  profilanswer

C'est mieux que rien, y pas mort d'hommes.  

Par contre, les gars du Hamas qui foirent leurs roquettes et qui tuent des palestiniens, ils ont des sanctions ? :o

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°62969703
rafioul2
Posté le 18-05-2021 à 19:15:31  profilanswer

18 mois pour un Franco-israelien qui a tué un Palestinien à terre.  
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -appel.php

n°62969799
fatah
Posté le 18-05-2021 à 19:25:32  profilanswer

Sûrement pas mais bon j'imagine qu'on ne devrait pas les mettre au même niveau et avoir la même attente :o

---------------
n°62970179
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-05-2021 à 20:02:50  profilanswer

Je conseille au topic de lire le Twitter de Mia Khalifa  [:smb2307:5]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°62970280
ml912
Posté le 18-05-2021 à 20:15:09  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je conseille au topic de lire le Twitter de Mia Khalifa  [:smb2307:5]

Elle a beaucoup plus de couilles que la majorité des dirigeants arabes  :D

n°62970981
kami
pouet
Posté le 18-05-2021 à 21:01:17  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

C'est mieux que rien, y pas mort d'hommes.  

Par contre, les gars du Hamas qui foirent leurs roquettes et qui tuent des palestiniens, ils ont des sanctions ? :o

C’est une organisation terroriste il paraît.
Pas l’armée la plus morale du monde. ;)

n°62971211
Jacquot ma​rtin
Posté le 18-05-2021 à 21:19:46  profilanswer

kami a écrit :

C’est une organisation terroriste il paraît.
Pas l’armée la plus morale du monde. ;)

Ha oui, c'est vrai qu'ils se sont présentés comme ça.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3041  3042  3043  ..  5894  5895  5896  5897  5898  5899

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)