Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3039  3040  3041  ..  5891  5892  5893  5894  5895  5896
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°62955180
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-05-2021 à 11:56:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Lol.
S'il y avait la maison de Haniyeh dans cette rue, il est évident que le Hamas n'y mettrait pas sa planque en dessous..
Avec les "Si" on peut avoir plein de raisonnements bateau.

C'est la fameuse tactique du chat perché : je planque mes infrastructures au milieu des civils, je tire 2000 roquettes en 4 jours, et je demande la trève dès que j'ai terminé.  

Mais n'hésite pas à proposer tes services à l'armée israelienne, si t'as une autre technique pour détruire l'infrastructure du hamas sans blesser le moindre civil, tu rendras un grand service à tout le monde.

Je leur explique pas comment ils doivent faire la guerre, je leur demande juste de pas prendre l'opinion publique pour des cons à tenter de faire croire qu'ils n'y peuvent rien. Ils y peuvent que c'est eux qui appuient sur le bouton. C'est indéniable.  
La meilleur tactique pour pas faire de victimes collatérales, ça commence probablement par essayer de tout mettre en œuvre pour qu'on n'aille pas jusqu'au besoin de rentrer en guerre et ça implique donc d'investire énormément dans une diplomatie de l'apaisement et du consensus. Je connais mal ce dossier mais de la vision exterieure que j'en ai, j'ai pas l'impression qu'Israel a investi autant dans cette diplomatie de la paix que dans le renforcement de ses moyens militaires défensifs et dissuasifs. (mais je le redis, je connais mal le dossier, je me trompe probablement)

Mais sinon, non, j'ai pas de solution pour le conflit au proche orient à part vitrifier intégralement la région et y implanter des hectares de panneaux solaires.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 11:56:28  profilanswer

n°62955208
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-05-2021 à 11:58:51  profilanswer

En tout cas pour la gestion des fanatiques orthodoxes dans les lieux de pélerinage, peut mieux faire :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62955228
pik3
Posté le 17-05-2021 à 12:00:08  profilanswer

Citation :

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé ce lundi à des sanctions internationales contre Israël pour le contraindre d'arrêter de «massacrer» les Palestiniens, lors d'un entretien téléphonique avec le pape François selon la présidence turque.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] l-20210517

Et il prend quelles mesures contre Israël Erdogan ?  :lol:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°62955246
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-05-2021 à 12:02:03  profilanswer

kami a écrit :

Il n'y a pas "rien"...il y a eu de manifestations devant l'ambasade chinoise en France et d'autres pays, des "événements" sur les RS égalements, et plein de marches dans le monde.
La différence ici c'est que tous les gouvernements du monde dénonce ce qu'il se passe, certains ont même émis des restrictions avec la Chine et certains produits manufacturés. Bref il y a le fait que quand les gouvernements dénoncent, le sentiment d'injustice et de révolte va être moins important car les autorités ont pris le relais.
Alors je trouve ça timide encore , et un peu trop bas bruit vu ce qu'il s'y passe mais ya pas rien.
Parcontre on peut encore féliciter les régimes musulmans qui sont moins bavards sur cette question  [:implosion du tibia]  

Il y a bien la Turquie qui a servi de refugee camp pour ces Ouighours, mais ça change, car le contexte économique et sanitaire a changé : https://www.lepoint.fr/monde/la-tur [...] 375_24.php

Le pragmatisme aura toujours raisons des nobles causes et de l'humanisme.

Y'a aussi la question économique, ca a un impact faible de se mettre israel à dos comparé à la chine.

Certaines marques avaient d'ailleurs fait des campagnes dénonçant les conditions des ouighours en affirmant qu'elles n'achèteraient plus de coton originaire de chine, avant de se rétracter en baissant leurs frocs (pardon c'est pas ce qu'on voulait dire il est génial votre coton), ou simplement en retirant toutes les annonces de ce type en mode "il s'est rien passé"

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62955314
reglandus
Posté le 17-05-2021 à 12:10:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je dis pas que c'est illogique, je dis que c'est hypocrite.. Ils font genre "c'est pas de notre faute". Heu si c'est totalement de leur faute. C'est bien eux qui appuient sur le gros boutons rouges en sachant pertinemment qu'un pourcentage de civil va automatiquement y passer.
Je préfèrerais qu'ils assument ouvertement "oui, on savait qu'il y avait des civils, mais c'est les leurs ou les nôtres donc le choix est vite fait", bon tu me diras, ça change rien pour les victimes...

Le Hamas, élu, se sert de civils comme bouclier de façon de plus en plus systématique, à partir de là ce genre de truc doit arriver.

n°62955356
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-05-2021 à 12:15:12  profilanswer

reglandus a écrit :

Le Hamas, élu, se sert de civils comme bouclier de façon de plus en plus systématique, à partir de là ce genre de truc doit arriver.  

Je suis pas fataliste. Ma devise est celle des shadock ; s'il n'y a pas de solution alors il n'y a pas de problème.
je ne sais pas si une solution a 2 états est possible, si elle l'a jamais été, mais ce que je pense c'est qu'individuellement ni un israélien lambda ni un palestinien lambda ne peut considérer que le statu quo + des bombes sur la gueule de temps en temps est une option valable.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62955422
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2021 à 12:23:53  answer

Kiveu a écrit :

Je suis pas fataliste. Ma devise est celle des shadock ; s'il n'y a pas de solution alors il n'y a pas de problème.
je ne sais pas si une solution a 2 états est possible, si elle l'a jamais été, mais ce que je pense c'est qu'individuellement ni un israélien lambda ni un palestinien lambda ne peut considérer que le statu quo + des bombes sur la gueule de temps en temps est une option valable.

Bah c'est sûr, la solution à 2 états est morte depuis longtemps. Il ne reste que celle d'un état unique, si les politiciens hébreux et arabes pensaient aux générations futures ils travailleraient là-dessus. Il faudrait un drapeau unique, un plan de lutte extrêmement stricte contre les ségrégations et un système politique neutre. Mais il faudra bien 2 ou 3 générations pour panser les plaies des pertes de chaque côté et avoir une cohabitation naturelle.

n°62955468
reglandus
Posté le 17-05-2021 à 12:30:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

La solution la plus simple c'est Israël qui assume ses victoires, prend les terres et fait son pré carré.
Mais visiblement ne pas dire ses frontières est devenu une stratégie et on pense qu'étaler dans le temps les déplacements/remplacement de population évitera le label "épuration ethnique".
Mauvais gagnant va!

n°62955524
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-05-2021 à 12:37:45  profilanswer

MacEugene a écrit :

Les infractions du Hamas ne donnent pas le droit aux israéliens d'en commettre également.  

Donc selon les conventions internationales toussa, si ton assaillant utilise des infrastructures civils pour se protéger et t'agresse, tu dois la fermer et attendre que ça passe ?
Je veux bien le texte en question.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62955542
daffy-duck
Posté le 17-05-2021 à 12:40:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc selon les conventions internationales toussa, si ton assaillant utilise des infrastructures civils pour se protéger et t'agresse, tu dois la fermer et attendre que ça passe ?

Je veux bien le texte qui te l'autorise.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 12:40:14  profilanswer

n°62955574
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-05-2021 à 12:45:51  profilanswer

orvalon a écrit :

Assez clairement, la cause palestinienne paie pour les autres crimes faits au nom d'Allah. Alors que ce n'est pas du tout la même histoire, on retrouve beaucoup moins de soutient aux palestiniens que il y a 10 ans hors communauté musulmane. Les gens en ont juste marre des terroristes arabes, et mettent les islamistes des cités et les palestiniens dans le même sac.

D'un point de vue stratégique, les palestiniens devraient devenir woke et faire des gay-pride bloquée par les soldats de Tsahal.

On va dire que culturellement, ce serait un peu compliqué pour eux :o

https://www.newsweek.com/prominent- [...] sex-432343

---------------
blacklist
n°62955589
the veggie​ boy
Posté le 17-05-2021 à 12:48:04  profilanswer

fatah a écrit :

Et surtout invérifiable.

Tout comme la dénomination de "civils" lorsque le décompte des morts est fait par le Hamas.
Si je ne m'abuse, lors des précédents conflits, c'est tjrs "c'était tous des civils !"

Puis 3 mois après "ah ben en fait 3/4 des morts c'était des types du Hamas"

Note : je ne dis pas que c'est le cas ici, et je déplore tous les décès civils, y compris les gazaouis qui subissent le Hamas.

Mais je prendrais pas pour argent comptant les déclarations du Hamas concernant les décès.

---------------
blacklist
n°62955618
the veggie​ boy
Posté le 17-05-2021 à 12:52:13  profilanswer

Faluja a écrit :

Y'a aussi la question économique, ca a un impact faible de se mettre israel à dos comparé à la chine.

Certaines marques avaient d'ailleurs fait des campagnes dénonçant les conditions des ouighours en affirmant qu'elles n'achèteraient plus de coton originaire de chine, avant de se rétracter en baissant leurs frocs (pardon c'est pas ce qu'on voulait dire il est génial votre coton), ou simplement en retirant toutes les annonces de ce type en mode "il s'est rien passé"

Voilà  :jap:

Taper sur un petit pays, c'est facile, c'est hype dans certaines communautés politiques.

Taper sur le plus gros producteur mondial et deuxième économie du monde, ça implique deux trois autres trucs.

---------------
blacklist
n°62955628
teiris
Delenda Carthago
Posté le 17-05-2021 à 12:54:59  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Les destructions et dévastations de villes ne sont autorisées que si elles servent un objectif militaire.

Détruire des bâtiments avec des civils si des combattants se planquent derrière n'est pas un crime de guerre.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°62955671
homnibus
Posté le 17-05-2021 à 13:00:05  profilanswer

Faluja a écrit :

Pour des entreprises ou gouvernements, je suis bien d'accord. Mais en terme de mobilisation dans la rue, je ne suis pas sur que ça devrait avoir un si grand impact.

n°62955674
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 17-05-2021 à 13:00:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les roquettes manquent de précision et ce sont les civils qui sont touchés...

Les lanceurs de roquettes manquant de précision sont dans des infrastructures civiles et ce sont les civils qui sont touchés ...

---------------
Nationalité : Gauloise
n°62955683
the veggie​ boy
Posté le 17-05-2021 à 13:02:40  profilanswer

homnibus a écrit :

Pour des entreprises ou gouvernements, je suis bien d'accord. Mais en terme de mobilisation dans la rue, je ne suis pas sur que ça devrait avoir un si grand impact.

Une certaine frange de la population est probablement contente de pouvoir se servir d'Israël pour pouvoir taper sur les Juifs, j'imagine.

---------------
blacklist
n°62955688
freddy021
Posté le 17-05-2021 à 13:03:05  profilanswer

data_mk a écrit :

Les roquettes manquent de précision et ce sont les civils qui sont touchés...

Les lanceurs de roquettes manquant de précision sont dans des infrastructures civiles et ce sont les civils qui sont touchés ...

En 2 phrases tu viens de résumer le mépris du hamas pour les civils et toutes les conventions possibles  :jap:

---------------
n°62955696
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2021 à 13:04:45  answer

freddy021 a écrit :

En 2 phrases tu viens de résumer le mépris du hamas pour les civils et toutes les conventions possibles  :jap:

On a pas un vieux stock en France de missiles non refourgués aux EAU, Chine ou autres pour qu'ils puissent tuer proprement que des militaires?

Message édité par Profil supprimé le 17-05-2021 à 13:04:56
n°62955703
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-05-2021 à 13:06:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le nombre de victimes civiles et de dommage à des objets civils doit être proportionné aux objectifs militaires directs atteints, et ne peut pas être excessive. (et tout cela doit être accidentel, évidemment)
En d'autres mots si un terroriste du Hamas se cache dans un restaurant de Gaza peuplé de 200 civils, ça ne donne pas le droit à Israël de raser le restaurant.
40+ victimes civiles, dont la moitié femme et enfants, à partir de quand les Israéliens estiment que le nombre de victimes sont excessives?  

Le texte est ici, c'est le Protocle Additionnel 1 des conventions de Genève, article 51
https://www.un.org/en/genocidepreve [...] P-I-EN.pdf

Citation :

4. Indiscriminate attacks are prohibited (...)

5. Among others, the following types of attacks are to be considered as
indiscriminate: (...)

b) an attack which may be expected to cause incidental loss of civilian life,
injury to civilians, damage to civilian objects, or a combination thereof,
which would be excessive in relation to the concrete and direct military
advantage anticipated.

Et pour le Hamas:  

Citation :

7. The presence or movements of the civilian population or individual civilians
shall not be used to render certain points or areas immune from military
operations, in particular in attempts to shield military objectives from attacks or
to shield, favour or impede military operations. The Parties to the conflict shall
not direct the movement of the civilian population or individual civilians in
order to attempt to shield military objectives from attacks or to shield military
operations.

Et pour l'argument du c'est pas moi c'est l'autre :

Citation :

8. Any violation of these prohibitions shall not release the Parties to the conflict
from their legal obligations with respect to the civilian population and civilians,
including the obligation to take the precautionary measures provided for in
Article 57.

n°62955708
azymantiop
Posté le 17-05-2021 à 13:06:28  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Tout comme la dénomination de "civils" lorsque le décompte des morts est fait par le Hamas.
Si je ne m'abuse, lors des précédents conflits, c'est tjrs "c'était tous des civils !"

Puis 3 mois après "ah ben en fait 3/4 des morts c'était des types du Hamas"

Note : je ne dis pas que c'est le cas ici, et je déplore tous les décès civils, y compris les gazaouis qui subissent le Hamas.

Mais je prendrais pas pour argent comptant les déclarations du Hamas concernant les décès.

En l'occurrence pour le décompte de morts il s'agit des cadavres qui ont été ramassés dans les décombres, et je pense qu'on peut s'accorder au moins sur le fait que les 10 enfants étaient des civils, ainsi que les 2 médecins. Parmi les 16 femmes je pense pas que ce soit pile 16 Djamila Bouhired mais soit.  
pour les hommes dans l'article

Citation :

La quarantaine de cadavres retirés des gravats appartiennent en majorité au clan Al-Kolak, une famille de la classe moyenne gazaouie, sans aucune affiliation politique connue. Sami Al-Kolak, gérant d’un magasin d’électronique, est mort avec sa femme qu’il venait d’épouser un an plus tôt, leur fils d’un an, nommé Qussaï, son frère, ainsi que sa sœur. Shoukri Al-Kolak, qui travaillait dans le secteur de la construction a survécu, mais deux de ses fils ont succombé à l’explosion : l’aîné Taher, 23 ans, qui venait d’achever ses études d’ingénierie, et Ahmed, âgé de 17 ans.

n°62955730
data_mk
Posté le 17-05-2021 à 13:08:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce sont les arguments de la propagande de guerre  :(  

---------------
n°62955826
the veggie​ boy
Posté le 17-05-2021 à 13:20:07  profilanswer

azymantiop a écrit :

En l'occurrence pour le décompte de morts il s'agit des cadavres qui ont été ramassés dans les décombres, et je pense qu'on peut s'accorder au moins sur le fait que les 10 enfants étaient des civils, ainsi que les 2 médecins. Parmi les 16 femmes je pense pas que ce soit pile 16 Djamila Bouhired mais soit.
pour les hommes dans l'article

Citation :

La quarantaine de cadavres retirés des gravats appartiennent en majorité au clan Al-Kolak, une famille de la classe moyenne gazaouie, sans aucune affiliation politique connue. Sami Al-Kolak, gérant d’un magasin d’électronique, est mort avec sa femme qu’il venait d’épouser un an plus tôt, leur fils d’un an, nommé Qussaï, son frère, ainsi que sa sœur. Shoukri Al-Kolak, qui travaillait dans le secteur de la construction a survécu, mais deux de ses fils ont succombé à l’explosion : l’aîné Taher, 23 ans, qui venait d’achever ses études d’ingénierie, et Ahmed, âgé de 17 ans.

Comme dit plus tôt, vu les menaces que reçoivent les journalistes sur place s'ils ne répètent pas la propagande du Hamas, c'est compliqué de distinguer le vrai du faux.

A fortiori sachant que lors de "guerres" passées, le décompte des civils tués a fortement diminué, de l'aveu même du Hamas. Je ne suggère pas ça ex nihilo.

Si c'est vrai, il s'agit évidemment d'une tragédie.

---------------
blacklist
n°62955835
freddy021
Posté le 17-05-2021 à 13:21:06  profilanswer

MacEugene a écrit :

Le nombre de victimes civiles et de dommage à des objets civils doit être proportionné aux objectifs militaires directs atteints, et ne peut pas être excessive. (et tout cela doit être accidentel, évidemment)
En d'autres mots si un terroriste du Hamas se cache dans un restaurant de Gaza peuplé de 200 civils, ça ne donne pas le droit à Israël de raser le restaurant.
40+ victimes civiles, dont la moitié femme et enfants, à partir de quand les Israéliens estiment que le nombre de victimes sont excessives?  

40+ victimes civiles selon le hamas.
Donc 20 confirmées pour le moment (on va être sympa, on va les croire sur parole pour le nombre de femmes et enfants).
Sur plusieurs centaines de frappes, et sans savoir l'importance des cibles visées.

Bref, on/t'en sais rien. Impossible de savoir si c'est proportionné ou pas.
Pour le moment la seule chose dont on est sur, c'est que le hamas est en plein dans le crime de guerre, et que des civils trinquent des deux cotés. Tout le reste c'est du vent.

---------------
n°62955955
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-05-2021 à 13:34:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc 20 confirmées pour le moment (on va être sympa, on va les croire sur parole pour le nombre de femmes et enfants).
Sur plusieurs centaines de frappes, et sans savoir l'importance des cibles visées.

Le nombre de frappes est sans importance, 150 frappes sans victimes civiles ne donne pas droit à une frappe avec des victimes, c'est ridicule.  

freddy021 a écrit :

Pour le moment la seule chose dont on est sur, c'est que le hamas est en plein dans le crime de guerre, et que des civils trinquent des deux cotés. Tout le reste c'est du vent.

Ben oui, c'est le principe: Israël dit que c'est bon, donc c'est bon, et personne ne peut de toute façon vérifier. Les Palestiniens mentent par défaut. On dira même que s'il y a des victimes civiles, c'est bien la preuve que la cible était militairement justifiée.  
Au plus il y a de victimes civiles, au plus la cible était importante.  
Quant au Hamas, oui ils commettent des crimes de guerre, mais cela n'absout pas Israël, et la réponse à un crime de guerre n'est pas un autre crime.

n°62955988
data_mk
Posté le 17-05-2021 à 13:40:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Comment un état se targuant d'être un expert en sécurité militaire et civil imposant des blocus strict à des territoires limitrophes et
frappant des pays étrangers en soit arriver à ce que son territoire nationale et sa population ne ne soit plus sanctuariser malgré la possession de l'arme nucléaire :??:  

---------------
n°62956148
freddy021
Posté le 17-05-2021 à 14:00:58  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ben oui, c'est le principe: Israël dit que c'est bon, donc c'est bon, et personne ne peut de toute façon vérifier. Les Palestiniens mentent par défaut. On dira même que s'il y a des victimes civiles, c'est bien la preuve que la cible était militairement justifiée.  
Au plus il y a de victimes civiles, au plus la cible était importante.  
Quant au Hamas, oui ils commettent des crimes de guerre, mais cela n'absout pas Israël, et la réponse à un crime de guerre n'est pas un autre crime.

C'est toi qui vient sous entendre qu'Israel commet des infractions. Je te réponds que t'en sais strictement rien.  
T'es incapable de me démontrer le contraire.
Peux tu me prouver qu'Israel bombarde un quartier entier pour un mec du hamas dans un café ?  

---------------
n°62956315
pik3
Posté le 17-05-2021 à 14:18:30  profilanswer

MacEugene a écrit :

Le texte est ici, c'est le Protocle Additionnel 1 des conventions de Genève, article 51

Citation :

advantage anticipated.

Et pour le Hamas:

Citation :

operations, in particular in attempts to shield military objectives from attacks or
to shield, favour or impede military operations. The Parties to the conflict shall
order to attempt to shield military objectives from attacks or to shield military
operations.

Citation :

8. Any violation of these prohibitions shall not release the Parties to the conflict
from their legal obligations with respect to the civilian population and civilians,
Article 57.

Ca fait partie des traités qu'Israël n'a pas ratifié ?  :o

Message édité par pik3 le 17-05-2021 à 14:19:55

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°62956550
joams
Posté le 17-05-2021 à 14:38:47  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé ce lundi à des sanctions internationales contre Israël pour le contraindre d'arrêter de «massacrer» les Palestiniens, lors d'un entretien téléphonique avec le pape François selon la présidence turque.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] l-20210517

Et il prend quelles mesures contre Israël Erdogan ?  :lol:

Erdogan qui est détesté par tous les pays de la région  [:nicodonald]  

n°62956638
data_mk
Posté le 17-05-2021 à 14:45:13  profilanswer

Est-ce que des hélicoptères d'attaque ont été utilisés dans les frappes sur  Gaza  :??:  

Les hélicoptères sont t'il devenus obsolètes au XXI siècle ... :heink:  

---------------
n°62956675
keall
Posté le 17-05-2021 à 14:47:44  profilanswer

data_mk a écrit :

Est-ce que des hélicoptères d'attaque ont été utilisés dans les frappes sur  Gaza  :??:  

Les hélicoptères sont t'il devenus obsolètes au XXI siècle ... :heink:  

C'est utile contre les chars... qui sont eux même obsolètes. :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°62956849
moilol1228
Posté le 17-05-2021 à 15:02:52  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Taper sur un petit pays, c'est facile, c'est hype dans certaines communautés politiques.

Taper sur le plus gros producteur mondial et deuxième économie du monde, ça implique deux trois autres trucs.

Le petit pays est quamd même  protégé par la super puissance  mondiale numeor 1 les États-Unis.  Et si jamais il ya la moindre appele  au boycotte  des produits israéliens,  l'auteur sera taxe d'antisémite et aucune entreprise ou organisation occidentales n'oserais  le suivre.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62957395
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-05-2021 à 15:59:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est toi qui vient sous entendre qu'Israel commet des infractions. Je te réponds que t'en sais strictement rien.  
T'es incapable de me démontrer le contraire.
Peux tu me prouver qu'Israel bombarde un quartier entier pour un mec du hamas dans un café ?  

Non, j'affirme que la décision du Hamas de se cacher au milieu de civils n'absout pas l'armée israélienne de sa responsabilité d'épargner le plus possible les civils.
À partir du moment ou une frappe a un bilan annoncé de 42 morts civils, cela implique des questions sur ce que l'armée israélienne considère aoujourd'hui comme usage excessif de la force, ou même si les précautions nécessaires sont prise pour s'assurer que l'usage de la force n'est pas excessif. Pareil pour la frappe qui a tué 8 enfants vendredi soir.  

n°62957581
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2021 à 16:19:24  answer

MacEugene a écrit :

Citation :

advantage anticipated.

Et pour le Hamas:  

Citation :

operations.

Citation :

Article 57.

Comment tu distingue un civil d'un soldat ?  

Pour certains Israéliens les palestiniens sont tous des terroristes en puissance et Pour le Hamas tout le monde est civil  :o

n°62957671
freddy021
Posté le 17-05-2021 à 16:28:06  profilanswer

MacEugene a écrit :

Non, j'affirme que la décision du Hamas de se cacher au milieu de civils n'absout pas l'armée israélienne de sa responsabilité d'épargner le plus possible les civils.
À partir du moment ou une frappe a un bilan annoncé de 42 morts civils, cela implique des questions sur ce que l'armée israélienne considère aoujourd'hui comme usage excessif de la force, ou même si les précautions nécessaires sont prise pour s'assurer que l'usage de la force n'est pas excessif. Pareil pour la frappe qui a tué 8 enfants vendredi soir.  

Au temps pour moi alors, j'ai pris tes questions pour des réponses, ce qui m'étonnait  :jap:

---------------
n°62957674
Jacquot ma​rtin
Posté le 17-05-2021 à 16:28:23  profilanswer

Sur les frappes, du coté palestiniens ça parle toujours de civils tués mais jamais de combattants, donc bon.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°62957743
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-05-2021 à 16:36:02  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Boarf, ça fait 70 ans que l'ONU tape sur Israël à coups de résolutions, et ça ne sert à rien, merci [:cheroke:2]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°62958114
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 17-05-2021 à 17:13:11  profilanswer

daffy-duck a écrit :

La Convention de Genève sur la protection des civils, évidemment.

Notamment l'article 28.  

Pour donner une idée, on pourrait mentionner également l'article 19 relatif à la levée de la protection des hôpitaux civils en temps de guerre.

La destruction des bâtiments de presse semble avoir être faite dans les règles : fallait pas héberger des équipements militaires.

n°62958182
daffy-duck
Posté le 17-05-2021 à 17:21:30  profilanswer

LardonCru a écrit :

La Convention de Genève sur la protection des civils, évidemment.

Notamment l'article 28.

Pour donner une idée, on pourrait mentionner également l'article 19 relatif à la levée de la protection des hôpitaux civils en temps de guerre.

La destruction des bâtiments de presse semble avoir être faite dans les règles : fallait pas héberger des équipements militaires.

C'est bien de citer l'article 28

Citation :

Aucune personne protégée ne pourra être utilisée pour mettre, par sa présence, certains points ou certaines régions à l’abri des opérations militaires.

l'article juste d'avant évoque un point important également

Citation :

Les  personnes  protégées  ont  droit,  en  toutes circonstances, au respect de leur personne, de leur honneur, de leurs droits familiaux, de leurs convictions et pratiques religieuses, de leurs habitudes et de leurs coutumes. Elles seront traitées, en tout temps,avec humanité et protégées notamment contre tout acte de violence ou d’intimidation, contre les insultes et la curiosité publique.
Les femmes seront spécialement protégées contre toute atteinte à leur honneur, et notamment contre le viol, la contrainte à la prostitution et tout attentat à leur pudeur.

Tout ce qu'israel ne respecte pas.

Message édité par daffy-duck le 17-05-2021 à 17:22:51
n°62958445
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-05-2021 à 17:56:52  profilanswer

Y a des FPS sur les WWI, WWII, le vietnam mais j'en ai pas encore vus sur les guerres israélo-arabes ?
Y a un marché vous pensez ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3039  3040  3041  ..  5891  5892  5893  5894  5895  5896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)