| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
fatah | Reprise du message précédent :
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Publicité | Posté le 05-07-2016 à 09:55:16 ![]() ![]() |
surgicalmethmachine | Les palestiniens n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes, malheureusement ce peuple n'a cessé de faire de mauvais choix malgré toutes les mains tendues et il en paie le prix. |
zemops |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Si tu ramène ça a un peuple comme ici les Français alors prend pour base le peuple palestinien, soit 12 M de personnes. Et dans ce cas c'est comme s'il y avait eu 8000 morts français. C'est la comparaison pertinente si tu veux imaginer le retentissement des pertes en vies humaines au sein de la société (par exemple, quelle proportion a un proche ou un amis qui est mort). Pour en revenir au propos général, quel que soit le degré d'implication émotionnelle dans le conflit on ne devrait pas avoir de mal à reconnaître que le conflit israélo palestinien est un conflit de basse intensité et que couramment l'armée israélienne fait preuve d'un très fort self contrôle. Je pense à ces vidéos ou des palestiniens se filment complaisamment en train de provoquer des soldats, de les agresser verbalement voir physiquement sans qu'il soit fait usage des armes. Dépaysez la chose et imaginez un Tibétain en train d'insulter frontalement et pendant un quart d'heure un planton chinois ? Vous imaginez quoi comme réaction ? Si on remonte encore un peu dans le temps la différence est encore plus frappante. On est quand même dans un conflit dans lequel une des parties a juré l'éradication de l'autre. C'est pas juste un différent sur un bout de territoire ou quelque puits de pétrole. Israël à un adversaire qui proclame, enseigne et démontre des qu'il peut qu'il l'éradiquerait. Et cet adversaire est totalement à sa merci et en état de siège. Vous pensez que pendant le siège de Paris de 1870 les Allemands distinguaient ce qu'ils pouvaient laisser passer aux civils afin d'éviter la famine ? Non c'était simplement : capitulez ou mourrez. Et personne ne les traitent de monstres au regard de l'Histoire. Les parisiens savaient que les privations, le froid, la mort étaient le prix qu'ils acceptaient de supporter pour résister. La vie contre la liberté c'est un deal courant entre peuples. La liberté étant ici à comprendre comme l'atteinte d'un certain but collectif. Si collectivement les palestiniens se déclarent toujours en conflit en balançant des roquettes autant qu'ils peuvent sur un peuple qui le tient à sa merci, objectivement ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même s'ils meurent en retour. Un palestinien qui dit : "je voudrais tant faire la paix, et regardez, mon fils est mort", a tout mon soutien et ma compassion. Un palestinien (ou un soutien de la cause) qui crie mort à Israël et qui publie des image sanguinolente d'enfants morts a tout mon mépris. On ne peut vouloir avec une telle passion la disparition d'autrui et refuser d'en supporter les conséquences. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-07-2016 à 17:11:00 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
freddy021 Les Français qui dégomment |
|
Azrail Ce site existe encore ? |
Tu ne comprends rien. --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
zemops |
edit: en fait je vois que tu n'as rien compris à mon message, la partie avec le mot puant était entre guillemets, c'était donc un autre exemple volontairement absurde de ce qui était à l’œuvre sur Dworkin en extrayant un ou deux messages qu'on qualifie d'extrémiste pour en draper son auteur tant qu'à faire. Message édité par zemops le 05-07-2016 à 11:44:49 |
goodvibe13 |
Délicat de mettre sur le même plan le nationalisme juif israélien et le nationalisme arabe palestinien. Ça ne change rien au fait que les arabes de Palestine aujourd'hui se considèrent sincèrement palestiniens. Les arabes de Palestine, leur establishment, se sont inventés une histoire et se sont présentés en tant que « peuple » (le terme « peuple palestinien » a été inventé et suggéré par le KGB : il apparait la première fois en 1964 dans le 1er draft de la charte de l’OLP, rédigée à Moscou) pour s’opposer à l’autre peuple concurrent, le « peuple juif ». Evidemment ça ne change rien au fait que les palestiniens aient des droits. Mais au vu de l'histoire, leur entêtement à nier les droits du voisin et a réclamer des territoires sur lesquels ils ne vivent plus (le 1/3 des frontières de 67) et ce de façon intransigeante apparait tout à fait délirant. On notera qu’on parle difficilement de « peuple libanais » ou « peuple jordanien » alors que le concept de « peuple palestinien » a réussi à s’imposer chez les jeunes générations. C'est probablement leur plus grande victoire. Message cité 2 fois Message édité par goodvibe13 le 05-07-2016 à 17:02:01 |
zemops |
|
Publicité | Posté le 05-07-2016 à 11:55:48 ![]() ![]() |
bibos |
abw |
|
Profil supprimé | Posté le 05-07-2016 à 16:29:00 ![]() heureusement que y a des trucs comme ça aussi Message édité par Profil supprimé le 05-07-2016 à 16:29:17 |
Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-07-2016 à 17:12:46 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
goodvibe13 |
|
abw |
Message édité par abw le 05-07-2016 à 17:25:32 |
abw |
Message cité 3 fois Message édité par abw le 05-07-2016 à 18:50:22 |
zemops |
|
Profil supprimé | Posté le 05-07-2016 à 20:26:33 ![]() Israël: la majorité des Israéliens contre les retraits territoriaux (sondage)
|
abw |
Message cité 2 fois Message édité par abw le 05-07-2016 à 20:47:48 |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
mintel3 |
|
jpfohr Don't worry... |
--------------- Be happy ! |
tmanyauk |
--------------- Encule une pyramide illuminati par l’œil... |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
freddy021 Les Français qui dégomment | Encore faut il que ce soit un chat |
bernardo56 |
zemops |
|
Jakes Laminak |
|
yellowstone2 |
Message édité par yellowstone2 le 06-07-2016 à 09:43:09 |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
freddy021 Les Français qui dégomment |
|
freddy021 Les Français qui dégomment | https://blogs.mediapart.fr/michel-a [...] historique
|
bernardo56 |
Message édité par bernardo56 le 06-07-2016 à 10:19:30 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
bernardo56 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Le conflit libanais ne déclenche pas grand chose comme passion (en dehors des parties prenante) et quand on en parle c'est toujours en avançant une pluralité de responsabilités (Orient compliqué, toussa). --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
zemops |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 06-07-2016 à 11:57:12 --------------- we are the dollars and cents |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |