Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6768 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2591  2592  2593  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°46308311
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-07-2016 à 19:30:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

abw a écrit :

c est que ca devient grave dans le ciboulot...

Tout de suite les insultes...ça ne m'étonne pas bizarrement

mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 19:30:49  profilanswer

n°46308338
abw
Posté le 04-07-2016 à 19:33:22  profilanswer

the veggie boy a écrit :

lol keep cool  :hello:  
je pose simplement la question "quelle aurait été la réponse idéale à apporter ?"
je ne sous-entends pas que la réponse israélienne était la meilleure, pour le coup (je l'écris d'ailleurs explicitement dans mon post précédent).
Donc tu es gentil, tu ranges tes hyperboles au placard.

Il n y auras pas de solution tant que cet etat est dirigé par des extremistes imbu d' un sionisme messianique
qui n est au fond qu une survivance des nationalismes nés en Europe a la fin du 19e siecle et dont le mouvement
initié par Herzl etait la version juive..

Pour le moment sa parenité est possible du fait que l Egypte a signé imprudement un traité de paix qui a été
instrumentalisé a peine signé, et par la destruction sous l egide US des etats arabes avoisinant tels que l Iraq
et la Syrie, toutefois le conflit contre le Liban a revelé que l armée israelienne est en carton et qu elle serait vaincue par une armée bien plus petite mais correctement outillée, donc un jour ou l autre elle sera vaincue
si les dirigents ne s engagent pas dans la resolution du probleme a sa source, ou peut etre qu ils pensent
comme certain qu un reich de 1000 ans est possible, qui sait l etendue de leur arrogance et de leur folie..

n°46308342
freddy021
Posté le 04-07-2016 à 19:33:32  profilanswer

abw a écrit :

C est clair que tu n a rien a repondre et donc direct mauvaise foi cachée derriere un simulacre d amusement,
quand on en est a faire semblant de se marrer c est que ca devient grave dans le ciboulot...

Tu fais dans le troll constant, je ne vais pas perdre mon temps dans une argumentation inutile.

abw a écrit :

Une question toutefois, tu a renoncé a ton passeport francais si tant est que tu en avais un..?.

Et pourquoi donc ? la couleur est pas top mais à part ça je l'aime bien mon passport français  

abw a écrit :

Parce que les gens comme toi sont extremistes du fait qu ils savent qu ils ont souvent une solution de rechange
au cas ou ca tournerait mal, comme certainement une proportion non negligeable de la population israelienne..

Analyse de comptoir, une de plus à ton actif. Tu ne m'en voudras pas si je rentre pas dans "le débat" trollesque que tu tentes de lancer ?  

n°46308436
abw
Posté le 04-07-2016 à 19:42:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu fais dans le troll constant, je ne vais pas perdre mon temps dans une argumentation inutile.

Tu appelle argumentation inutile le fait d eluder le debat, a ta guise...

freddy021 a écrit :

Et pourquoi donc ? la couleur est pas top mais à part ça je l'aime bien mon passport français  

Perso je ne pense pas que tu represente ce que ce passeport represente, la France a eu beaucoup
de torts dans l Histoire mais elle est devenue un pays de droit, et personellement j adhere au legalisme
comme y adherent les francais qui savent ce que respect des lois et droits des autres signifient,
moi je ne me sentirais pas bien a usurper la terre des autres, chacun ses valeurs et pour moi une nationalité
signifie plus que simplement detenir un passeport et d aimer ou pas sa couleur, il faut encore adherer aux
principes de ce pays, ce qui n est visiblement pas ton cas des lors que tu n est plus ici..

freddy021 a écrit :

Analyse de comptoir, une de plus à ton actif. Tu ne m'en voudras pas si je rentre pas dans "le débat" trollesque que tu tentes de lancer ?  

C est quoi pour toi un debat non trollesque..?
Vas y, vide un peu ton sac a ce sujet au lieu de balancer des accusations de trollage qui sont autant
de fuites devant le debat ici tenu...

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 04-07-2016 à 19:44:49
n°46308651
freddy021
Posté le 04-07-2016 à 20:02:44  profilanswer

Ce que tu peux parler pour ne rien dire, et raconter des conneries avec tant d'aplomb au passage [:clooney24]  
Quand tu ne sais pas, ne dis rien, ça vaut mieux.

n°46308689
Scoinscoin
Posté le 04-07-2016 à 20:06:13  profilanswer

Et se priver de cette qualitance ? Allons monsieur Freddy !

n°46308997
abw
Posté le 04-07-2016 à 20:38:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce que tu peux parler pour ne rien dire, et raconter des conneries avec tant d'aplomb au passage [:clooney24]  
Quand tu ne sais pas, ne dis rien, ça vaut mieux.

Pour toi ca ne veut rien dire parce que tu refuses que les palestiniens aient des droits, d ou ta malhonneteté
manifeste, j y peut rien si tu soutient une politique d apartheid et d usurpation de droits mais viens pas encore pretendre dire aux gens qu ils savent ce qu il disent ou pas, tu est vraiment trop mal placé pour ca...

n°46309023
freddy021
Posté le 04-07-2016 à 20:41:04  profilanswer

T'as deja du mal à comprendre des faits établis qu'on peut trouver sur Wikipedia alors évite de parler à la place des autres, la mienne en l'occurrence, ça devient un peu ridicule la  [:clooney24]

n°46309097
abw
Posté le 04-07-2016 à 20:48:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

T'as deja du mal à comprendre des faits établis qu'on peut trouver sur Wikipedia alors évite de parler à la place des autres, la mienne en l'occurrence, ça devient un peu ridicule la  [:clooney24]

Quels faits etablis que tu m aurais linké sur wiki, tu parlerais pas de quelqu un d autre la..?.

Quand a parler a la place des autres c est le pompon pour quelqu un qui pretend que les autres disent
n importe quoi, c est sur qu on va te laisser parler a notre place, on peut etre surs que nos pensées
et opinions en seront mieux exprimées... :lol:  

n°46309169
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-07-2016 à 20:57:11  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Tu compares ces chiffres avec n'importe quel conflit armé de la même intensité et la même durée, c'est malheureusement difficile de trouver des chiffres plus faibles.
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut forcément cautionner la réponse israélienne.
Mais face aux roquettes du hamas, quelle aurait été la réponse idéale ? Ne rien faire et attendre que ça passe ?

Entre ne rien faire et déchaîner les enfers sur une majorité de civils y'a quelques nuances, non ?

Quel rapport ?

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 20:57:11  profilanswer

n°46309261
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-07-2016 à 21:07:26  profilanswer

Fender a écrit :

Entre ne rien faire et déchaîner les enfers sur une majorité de civils y'a quelques nuances, non ?

Honnêtement, je ne suis pas soldat, et je n'ai jamais été membre d'aucune armée.  
Donc je ne sais pas trop dans quelle mesure il est possible ou facile d'atteindre uniquement des cibles militaires qui t'attaquent, les neutraliser, et ce sans faire de victimes civiles.
J'imagine que ça doit être difficile, à fortiori dans un environnement urbain comme Gaza où les militaires se mêlent le plus possible à la population, se cachent dans des écoles et des hôpitaux, etc.

Et loin de moi l'idée de minimiser les morts gazaouis, mais quand tu vois par exemple la "précision" des russes en Syrie par exemple (ou même de n'importe quel autre belligérant de ce conflit-là), j'ai pas l'impression que l'armée israélienne est particulièrement sadique et déchaîne les enfers à dessein sur les populations civiles de l'autre côté. A fortiori sachant qu'en plus, c'était une réponse à des tirs de roquettes (qui eux visaient délibérément des civils).

Evidemment, les familles des Gazaouis en question, tu me diras que ça leur fait une belle jambe de savoir que l'armée israélienne est certainement pas la pire du coin, et qu'ils répondaient aux tirs du hamas... On est bien d'accord là-dessus.

Mais, de nouveau, je repose la question (qui n'est pas une question rhétorique, je n'ai pas de réponse précise et absolue) : qu'aurait il fallu faire différemment pour faire cesser les tirs du hamas tout en minimisant les pertes civiles ?  

Fender a écrit :

Quel rapport ?

Le rapport c'est qu'il est évidemment plus dangereux d'être journaliste dans une région où sévissent divers groupuscules islamistes que dans un état souverain.  
D'où la nécessité de protection du journaliste à Gaza sur la photo que tu as posté.

---------------
blacklist
n°46309372
abw
Posté le 04-07-2016 à 21:22:42  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Le rapport c'est qu'il est évidemment plus dangereux d'être journaliste dans une région où sévissent divers groupuscules islamistes que dans un état souverain.  
D'où la nécessité de protection du journaliste à Gaza sur la photo que tu as posté.

Tu y crois a ce que tu dit la..?

Ou tu prends les gens pour des demeurés..?.

Message édité par abw le 04-07-2016 à 21:23:20
n°46309631
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 04-07-2016 à 21:58:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le Bernardo n'est pas content ?  :D  
Il a tenté une petite offensive hier qui n'a pas eu le succes attendue ?  :D  
Les seuls qui ont débarqué de nul part sont les tarok, jakes et Cie, pour balancer les memes postes toujours aussi marrants que d'habitude  :D  
Mais le grand bernardo préfère continuer sa fixette sur la défense d'Israel  :whistle:  
C'est quand meme drole ce raisonnement à sens unique...trois "personnes" arrivent pour chier sur israel, rien d'anormal, trois autres répondent, c'est de la police politique...le grand bernardo a perdu tout objectivité, pauvre de lui !  ;)

je post sur ce topic depuis le 17-08-2006 avec surement + d'une centaines de messages ... du temps des " Dworkin " bien extrémiste , mais qui avait le courage de ses opinions .  

toi tu debarques à peine depuis le 29-03-2012 , petit joueur va !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 04-07-2016 à 21:59:14

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°46310114
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2016 à 23:04:01  answer

tarok1 a écrit :

je post sur ce topic depuis le [b]17-08-2006 avec surement + d'une centaines de messages[/b] ... du temps des " Dworkin " bien extrémiste , mais qui avait le courage de ses opinions .  

toi tu debarques à peine depuis le [b]29-03-2012 , [/b]petit joueur va !  :D

D'aprés la convention de San Reno il est prioritaire sur ce topic  
D'ailleurs, une sous-section du topic te sera dédiée, tu pourras poster sur le topic principal après passage par un chek point  :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2016 à 23:04:26
n°46310123
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-07-2016 à 23:05:24  profilanswer

[:rofl]

Pas mal. :o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46310167
zemops
Posté le 04-07-2016 à 23:12:57  profilanswer

Dworkin "bien extrémiste" ?

n°46310210
lycoctonum
Posté le 04-07-2016 à 23:18:55  profilanswer

abw a écrit :

Il n y auras pas de solution tant que cet etat est dirigé par des extremistes imbu d' un sionisme messianique
qui n est au fond qu une survivance des nationalismes nés en Europe a la fin du 19e siecle et dont le mouvement
initié par Herzl etait la version juive..

Pour le moment sa parenité est possible du fait que l Egypte a signé imprudement un traité de paix qui a été
instrumentalisé a peine signé, et par la destruction sous l egide US des etats arabes avoisinant tels que l Iraq
et la Syrie, toutefois le conflit contre le Liban a revelé que l armée israelienne est en carton et qu elle serait vaincue par une armée bien plus petite mais correctement outillée, donc un jour ou l autre elle sera vaincue
si les dirigents ne s engagent pas dans la resolution du probleme a sa source, ou peut etre qu ils pensent
comme certain qu un reich de 1000 ans est possible, qui sait l etendue de leur arrogance et de leur folie..

[:cisco11:4] ça sent bon la haine, ça j'aime bien, mais ça part dans tout les sens.
finalement tu proposes quoi ? Qu'est-ce-qui améliorerai le truc ? sans partir dans le "on aurait du en 1920".

n°46310212
D_omi
sourit
Posté le 04-07-2016 à 23:19:16  profilanswer

zemops a écrit :

Dworkin "bien extrémiste" ?

En fait, on croit souvent avoir touché le fond sur ce topic et... non, pas encore  [:chantale]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°46310434
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 04-07-2016 à 23:58:14  profilanswer

Pas mal  [:ddr555]  
Par contre, c'est San Remo :o

---------------
1 3 1 2. Les militaires sont des racailles sans couilles
n°46310474
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 05-07-2016 à 00:07:34  profilanswer

D_omi a écrit :

En fait, on croit souvent avoir touché le fond sur ce topic et... non, pas encore  [:chantale]

tu ne crois pas si bien dire ma chère Domi  :hello:  

Dworkin etait un fervent admirateur et , si je ne me trompe pas , a meme travaillé étroitement pour " Moshe Feiglin " ( dixit dworkin )

le genre de mec qui célèbre "l'acte de résistance" qu'a constitué, selon lui, l'assassinat par l'extrémiste juif Baroukh Goldstein, en 1994, de 23 musulmans en prière dans la mosquée installée au caveau des Patriarches, à Hébron .

" Goldstein arme son fusil d'assaut. A 5 h 30, c'est le carnage. Au cri de «Allah ô Aqbar!» (Allah est grand), les fidèles tombent, les uns après les autres, sur les tapis trempés de sang. Impitoyable, malgré les hurlements de douleur et d'effroi des blessés, Goldstein aura le temps de tirer plus de trois chargeurs pour parachever le massacre. "

Acte terroriste qui rappel bien des évènements récent . [:mrtritium:2]

---------------
n°46310499
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 05-07-2016 à 00:12:25  profilanswer

je me suis oublié   [:maouuu:2]

---------------
n°46310551
freddy021
Posté le 05-07-2016 à 00:30:21  profilanswer

tarok1 a écrit :

le genre de mec qui célèbre "l'acte de résistance" qu'a constitué, selon lui, l'assassinat par l'extrémiste juif Baroukh Goldstein, en 1994, de 23 musulmans en prière dans la mosquée installée au caveau des Patriarches, à Hébron .

"la resistance" c'est quand ça arrange à ce que je vois  :D

n°46310634
abw
Posté le 05-07-2016 à 01:08:01  profilanswer

lycoctonum a écrit :

[:cisco11:4] ça sent bon la haine, ça j'aime bien, mais ça part dans tout les sens.
finalement tu proposes quoi ? Qu'est-ce-qui améliorerai le truc ? sans partir dans le "on aurait du en 1920".

La haine, de ma part.??.

Je fait que dire que le sionisme est un nationalisme né en Europe et qui date de perpete, en fait c est le seul qui ait survecu a deux guerres mondiales en gros...

Quand a ameliorer le truc j en sait franchement rien, les dirigents israeliens ont toujours été des identitaires endurcis et absolument sans aucune vision autre que de chasser les palestiniens du secteur,  partant
de la rien n est possible avec des gens qui conditionnent l arret des violences a l abandon par les palestiniens
de leur terre ancestrale et de leurs droits legitimes, car enfin le droit international interdit a un etat de saisir
a son compte des biens privés tels des terrains, seulement les israeliens confondent souverainté et propriété
sur une terre en violation du droit international.

Avec le temps ils n ont fait que gonfler la note de l ardoise qui leur sera presentée, et donc de jour en jour
ils sont moins enclins a respecter les resolutions et lois internationales du fait de cette accumulation des
prejudices qu ils font subir aux palestiniens, donc au mieux ce sera un etat binational s ils se reprennent dans la decennie qui vient, ce dont je doute fortement, au pire l etat israelien finira dans la longue liste des avortements de l histoire, il sera impossible a cet etat de survivre avec l emergence a l avenir de poids lourds economiques au premiers rang desquels figurera l Iran, en ce sens je pense que des evenements d une extreme gravité se derouleront un jour dans cette region, et en comparaison desquel la situation actuelle semblera avoir été tres paisible.

n°46310717
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 05-07-2016 à 01:45:23  profilanswer

D_omi a écrit :

Ce n'est pas parce que tu es raisonné que tu n'es pas extrémiste.
L'extreme gauche est extrémiste par définition, mais absolument pas délirante.

Suffit de prendre quelques messages au hasard :  

Pour voir qu'on peut bien être extrémiste (pour certains), tout en étant raisonné et quand même un humain.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46310747
_hendrix_
™
Posté le 05-07-2016 à 01:56:49  profilanswer

:D

n°46310758
_hendrix_
™
Posté le 05-07-2016 à 02:00:10  profilanswer

Azrail a écrit :

Pour voir qu'on peut bien être extrémiste (pour certains), tout en étant raisonné et quand même un humain.

C'est un espèce de Tariq Ramadan israélien ce dworkin en fait :o

n°46310801
freddy021
Posté le 05-07-2016 à 02:44:12  profilanswer

Azrail a écrit :

en quoi c'est extrémiste ce qu'il dit ? ne pas croire à la faisabilité de la solution à deux états c'est être extremiste ?

n°46310808
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 05-07-2016 à 03:05:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

en quoi c'est extrémiste ce qu'il dit ? ne pas croire à la faisabilité de la solution à deux états c'est être extremiste ?

C'est préférer sacrifier un nationalisme pour le sien, pour la simple et bonne raison... que c'est le sien.

D'ailleurs si le pays est actuellement viable, pourquoi ne peut il pas être viable une fois une partition faite (avec échanges commerciaux/matières premières évidemment) ?

PS : Pour moi un état c'est bien, sauf que ca colle pas avec le nationalisme juif.

La solution a part virer les arabes du coin pour avoir toute la surface (pour enfin être viable) tout en ayant la sécurité c'est quoi ? :o  :o  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Azrail le 05-07-2016 à 03:12:06

---------------
n°46310812
abw
Posté le 05-07-2016 à 03:16:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

On veut bien que ce ne soit pas faisable mais alors dans ce cas ca veut dire qu il pense qu il faut ejecter
les palestiniens d une facon ou d une autre, donc il prone de jouer le temps et de faire un nettoyage
ethnique progressif, donc oui c est un extremiste qui ne veut pas le reconnaitre mais l avoue a demi mots.

A la fin il faut arreter ce double langage, si un etat bi national est pas possible et que deux etats ne le sont
pas non plus c est que vous pensez a autre chose mais ne le dites pas afin de gagner du temps et de continuer
a rouler les opinions occidentales dans la farine...

n°46310826
freddy021
Posté le 05-07-2016 à 03:43:26  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est préférer sacrifier un nationalisme pour le sien, pour la simple et bonne raison... que c'est le sien.

D'ailleurs si le pays est actuellement viable, pourquoi ne peut il pas être viable une fois une partition faite (avec échanges commerciaux/matières premières évidemment) ?

PS : Pour moi un état c'est bien, sauf que ca colle pas avec le nationalisme juif.

La solution a part virer les arabes du coin pour avoir toute la surface (pour enfin être viable) tout en ayant la sécurité c'est quoi ? :o  :o  :o

1) s'il estime que les deux nationalismes sont incompatibles, c'est normalement de préférer la survie de son état à celui de l'autre non ?  [:clooney16]  
2) je ne vois pas en quoi un état ne colle pas avec le "nationalisme juif"
3) c'est con que t'ais cherché, sans succès, les postes le faisant soit disant passer pour un extrémiste et que t'ais sauté tous les postes où il suggérait de donner la nationalité israelienne avec les mêmes droits que les israéliens "aux arabes du coin"..vachement extrémiste comme solution, en effet.

abw a écrit :

On veut bien que ce ne soit pas faisable mais alors dans ce cas ca veut dire qu il pense qu il faut ejecter
les palestiniens d une facon ou d une autre, donc il prone de jouer le temps et de faire un nettoyage
ethnique progressif, donc oui c est un extremiste qui ne veut pas le reconnaitre mais l avoue a demi mots.

A la fin il faut arreter ce double langage, si un etat bi national est pas possible et que deux etats ne le sont
pas non plus c est que vous pensez a autre chose mais ne le dites pas afin de gagner du temps et de continuer
a rouler les opinions occidentales dans la farine...

Et le jour où t'arrêtes de penser à la place des autres alors que t'as deja du mal à penser pour toi, c'est quand au juste ?
"Ca veut dire qu'il pense", plus tot c'était moi qui habitais je ne sais où, qui n'avais pas les valeurs française et qui pensais X et Y.. T'en as pas marre de raconter n'importe quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 05-07-2016 à 03:45:19
n°46310830
abw
Posté le 05-07-2016 à 03:49:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et le jour où t'arrêtes de penser à la place des autres alors que t'as deja du mal à penser pour toi, c'est quand au juste ?
"Ca veut dire qu'il pense", plus tot c'était moi qui habitais je ne sais où, qui n'avais pas les valeurs française et qui pensais X et Y.. T'en as pas marre de raconter n'importe quoi ?

Dit clairement ce que tu propose pour arreter ce merdier, et pas la peine de tergiverser, c est pas avec moi
que vous aurez a negocier, donc vas y, balance ton avis qu on y voit plus clair dans vos intentions...

Message édité par abw le 05-07-2016 à 03:49:33
n°46310836
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 05-07-2016 à 03:56:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

1) s'il estime que les deux nationalismes sont incompatibles, c'est normalement de préférer la survie de son état que celui de l'autre non ?  [:clooney16]  
2) je ne vois pas en quoi un état ne colle pas avec le "nationalisme juif"
3) c'est con que t'ais cherché, sans succès, les postes le faisant soit disant passer pour un extrémiste et que t'ais sauté tous les postes où il suggérait :3 donner la nationalité israelienne avec les mêmes droits que les israéliens..vachement extrémiste comme solution, en effet.

1) Pas vraiment.
2) cf 3)
3) J'ai pas cherché, j'ai regardé ses posts où le nom du politique cité au dessus étaient présents, et je suis tombé au hasard sur ces posts là.  
Il parle bien dans ses posts de pression démographique arabe, sans l'importation de millions de russes ca aurait été quoi. :lol:
Tu ne peux pas faire un Etat juif avec une minorité de juifs (dans un tel système politique on peut dire qu'il y a une minorité de juif si ils sont en dessous de 60-65%).
Pour le sarcasme débile (comme d'habitude) dont tu fais preuve à la fin, c'est cf le point 1.

Perso ca me dérange pas, mais on en revient dans cette bribe de discussion : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44087356

Je comprends toujours pas comment l'(extreme) droite israélienne peut être pour la one state solution en s'imaginant tout d'un coup intégrer à la société israélienne des mecs qu'ils briment depuis des décennies.

---------------
n°46310839
abw
Posté le 05-07-2016 à 04:09:51  profilanswer

Azrail a écrit :

Je comprends toujours pas comment l'(extreme) droite israélienne peut être pour la one state solution en s'imaginant tout d'un coup intégrer à la société israélienne des mecs qu'ils briment depuis des décennies.

Perso j ai compris que ce serait un seul etat mais sans les palestiniens, ou alors j ai mal compris mais je vois
pas en quoi, comme je disait tout ca ne sont ama que des manoeuvres dilatoires pour jouer la montre mille ans
s il le faut, ils ont bien compris que leur coup a globalement foiré eu egard a ce qu ils ont anticipé.

Maintenant ils sont en position de faiblesse politique malgré une armée demesurée qui n est d aucune utilité dans la realisation de leur objectif de nettoyage ethnique, leur erreur est qu ils n ont pas prevu que les palestiniens seraient aussi resilients, un autre peuple eut peut etre abandonné la place mais les palestiniens aiment leur pays, autrement ils ne seraient plus la.

Message édité par abw le 05-07-2016 à 04:10:37
n°46311151
Jakes
Laminak
Posté le 05-07-2016 à 08:27:56  profilanswer

Fender a écrit :

la "retenue" ? seriously ?

Pour la "guerre de Gaza" de l'été 2014

2,104 Palestinians killed, including
1,462 civilians, of whom 495 are
children and 253 are women.

69 Israelis killed, including
four civilians. One foreign
national also killed in
Israel.

(Chiffres de l'ONU)

On sent quand même plus l'impuissance arabe que la retenue israélienne quand même :o

Wé, mais bon, c'est l'ONU, et tu sais à quel point il reconnaissent ce qui vient de cet organisme en israel.................

n°46311181
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-07-2016 à 08:34:23  profilanswer

Azrail a écrit :

1) Pas vraiment.
2) cf 3)
3) J'ai pas cherché, j'ai regardé ses posts où le nom du politique cité au dessus étaient présents, et je suis tombé au hasard sur ces posts là.  
Il parle bien dans ses posts de pression démographique arabe, sans l'importation de millions de russes ca aurait été quoi. :lol:
Tu ne peux pas faire un Etat juif avec une minorité de juifs (dans un tel système politique on peut dire qu'il y a une minorité de juif si ils sont en dessous de 60-65%).
Pour le sarcasme débile (comme d'habitude) dont tu fais preuve à la fin, c'est cf le point 1.

Perso ca me dérange pas, mais on en revient dans cette bribe de discussion : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44087356

J'imagine qu'ils espèrent que ça se calmera rapidement. in fine, si tu regardes les Arabes de nationalité israélienne, y'a quasi aucun attentat commis par eux, et quand tu fais des sondages leur demandant s'ils préféreraient vivre sous souveraineté palestinienne, ils répondent tous par la négative.
Après, la solution à un état ça veut dire abandonner tout rêve nationaliste/de souveraineté palestinienne, ce qui, forcément, risque de mal passer auprès de certains.  
Mais bon, il reste Gaza, qui ne sera de toute façon jamais intégré à un tel état...

---------------
blacklist
n°46311224
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-07-2016 à 08:43:16  profilanswer

Fender a écrit :

la "retenue" ? seriously ?

Pour la "guerre de Gaza" de l'été 2014

2,104 Palestinians killed, including
1,462 civilians, of whom 495 are
children and 253 are women.

69 Israelis killed, including
four civilians. One foreign
national also killed in
Israel.

(Chiffres de l'ONU)

On sent quand même plus l'impuissance arabe que la retenue israélienne quand même :o

A quoi se comparer ? Basiquement on peut ramener ça a la mortalité naturelle.

Il y a 1.9 M d'habitants à Gaza. La mortalité naturelle de l'année précédente y était de 3,7 pour mille. L'opération dure 1 mois et 18j. Elle entraîne la mort de 1462 civils. Ramené à l'année ça représenterait une mortalité de 5,9 pour mille. Par comparaison en France la mortalité est de 7,2 pour mille (car la population est plus âgée qu'à Gaza). Bien sur il s'agit de morts violentes, et sanglantes, ça ne se compare pas décemment à la plupart des décès de personnes âgées qui achèvent paisiblement leur existence dans un lit d'hôpital. Mais puisque tu amène le débat sur l'aspect numérique de la chose, objectivement, peux tu dire que c'est énorme quand ça n'atteint pas pendant un mois la mortalité naturelle d'un pays riche en temps de paix ?

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46311248
Jakes
Laminak
Posté le 05-07-2016 à 08:48:03  profilanswer

abw a écrit :

C est clair que tu n a rien a repondre et donc direct mauvaise foi cachée derriere un simulacre d amusement,
quand on en est a faire semblant de se marrer c est que ca devient grave dans le ciboulot...

Laisse tomber, celà ne vaut vraiment pas le coup de remettre une pièce dans le jukebox, regardes qui poste, sa chanson est fatigante.

abw a écrit :

Perso je ne pense pas que tu represente ce que ce passeport represente, la France a eu beaucoup
de torts dans l Histoire mais elle est devenue un pays de droit, et personellement j adhere au legalisme
comme y adherent les francais qui savent ce que respect des lois et droits des autres signifient,
moi je ne me sentirais pas bien a usurper la terre des autres, chacun ses valeurs et pour moi une nationalité
signifie plus que simplement detenir un passeport et d aimer ou pas sa couleur, il faut encore adherer aux
principes de ce pays, ce qui n est visiblement pas ton cas des lors que tu n est plus ici..

Je lui avait déjà posté :
"Choisis ton camp camarade !"

Je crains qu'il n'en ai pas compris le sens.

n°46311252
lycoctonum
Posté le 05-07-2016 à 08:48:40  profilanswer

Chez nous les terros peinent à faire mieux que les hyménoptères... mais ça fout plus les boules bizarre  :D  

n°46311263
surgicalme​thmachine
Posté le 05-07-2016 à 08:50:30  profilanswer

La France a énormément à apprendre d’Israël au sujet de la lutte anti terroriste, je vous conseille à tous d'aller là-bas pour comprendre, les juifs sont tellement tolérants que ça en est presque flippant.

n°46311386
abw
Posté le 05-07-2016 à 09:10:03  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Compare a la mort de fourmies plutot, ca fera plus anecdotique encore, si deja tu fait dans la deshumaniation
va au bout de ton supremacisme asssumé...

Il y a 1.9 M d'habitants à Gaza. La mortalité naturelle de l'année précédente y était de 3,7 pour mille. L'opération dure 1 mois et 18j. Elle entraîne la mort de 1462 civils. Ramené à l'année ça représenterait une mortalité de 5,9 pour mille. Par comparaison en France la mortalité est de 7,2 pour mille (car la population est plus âgée qu'à Gaza). Bien sur il s'agit de morts violentes, et sanglantes, ça ne se compare pas décemment à la plupart des décès de personnes âgées qui achèvent paisiblement leur existence dans un lit d'hôpital. Mais puisque tu amène le débat sur l'aspect numérique de la chose, objectivement, peux tu dire que c'est énorme quand ça n'atteint pas pendant un mois la mortalité naturelle d'un pays riche en temps de paix ?

Bien sur la comparaison pertinente est ignorée, 1/1000e de la population a été tué, rapporté a la France ca ferait 65 000 morts, et ne vient pas me dire que c est du gonflage de stat, les israeliens eux meme ont usé de cette
comparaison eu egard aux morts qu ils avaient eu il fut un temps pas si lointain...

Jakes a écrit :

Je lui avait déjà posté :
"Choisis ton camp camarade !"

Je crains qu'il n'en ai pas compris le sens.

On n a pas tous les meme valeurs, certains pensent pareil ou qu ils soient, d autre font semblant d etre quelque chose quand ils sont en France par exemple mais une fois ailleurs ils crachent sur tous les principes qu on respecte ici, perso etant originaire d Afrique du Nord je vais pas me mettre a y soutenir des politiques en matiere de droits qui seraient en deca de ce qu on a ici, d ailleurs j ai la reputation la bas d avoir une langue tranchante, et je ne me sentirait pas moi meme si je devais me metamorphoser en contraire de ma personne telle que je la souhaite, a chacun sa valeur intrinseque au fond...

.

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 05-07-2016 à 09:26:04
n°46311847
fatah
Posté le 05-07-2016 à 09:55:16  profilanswer

C'est vraiment consternant comme message.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2591  2592  2593  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)