Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3886 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°13968550
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 04-02-2008 à 18:18:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

vrossi1 a écrit :

bien sur, car tous les groupes palestiniens ont toujours ajouté le terme "islamique" au nom palestine? réétudie l'histoire, cela n'est que récent. tout comme les sionistes n'ont pas toujours parlé en terme bibliques. par contre la palestine comme terre palestinienne oui. il ne faut pas se perdre dans la spirale religieuse

avant c'était "terre arabe"
mais je suis sûr que tu m'as très bien compris.

vrossi1 a écrit :

trop de conditionels ici
les faits sont qu'israel continue de controler les accès de gaza, ça suffit pour en faire une puissance occupante

relis-moi. je n'ai jamais dit le contraire.
et tu sais très bien que les roquettes ne cesseront pas même si c'était frontières ouvertes.

vrossi1 a écrit :

Citation :

mais non, et même si israel abandonnait toute forme d'occupation et se foutait de la sécurité de ses citoyens (bon, pour sderot et les autres localités, ça se discute :o), les roquettes ne disparaitraient pas, au contraire.
Et je ne parle pas des attentats de remerciement pour la levée complète de l'occupation de gaza :D

spéculations, inutiles donc
tout dépend des termes du retrait

pures spéculations également.
Et en termes de probabilités, je pense être gagnant...

mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 18:18:37  profilanswer

n°13969526
Shay93
Posté le 04-02-2008 à 20:19:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne me serai pas permis de comparer les palestiniens avec des animaux, personellement. Ceci dit tu te trompes. Chaque fois que les barrages ont ete leves, ou que ce soit, on a eu droit a un attentat. La preuve : la frontiere avec l'egypte a saute, une semaine apres, aujourd'hui donc, un attentat. C'est, helas, systematique.

C'est exactement pour ça qu'on va pas jouer avec la vie des gens, et finir de construire le petit mur qui emmerdent tout le monde mais qui protègent les israeliens, c'est malheureux à dire mais les Israeliens donnent la main et ils prennent le bras.

J'ai pas encore vu de civils israeliens se faire sauter gratuitement au nom d'allah hein juste j'ai vu / lu des palestiniens assoifés de sang. Ils ne veulent pas la paix, ils veulent la guerre c'est évident mais un beau jour, les médias seront les 1er spectateurs de la guerre au moyen orient ...

La 3eme guerre mondiale sera une guerre de religion  :sarcastic:  

---------------
Ah Ah...
n°13969562
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2008 à 20:23:02  profilanswer

Euh. C'est pas (du tout) ce que j'ai dit. [:ciler]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13969565
Shay93
Posté le 04-02-2008 à 20:23:22  profilanswer

vicenzo a écrit :

avant c'était "terre arabe"
mais je suis sûr que tu m'as très bien compris.

Les musulmans qui ne déforment pas l'Islam doivent avoir honte de ces attentats au nom d'allah. Il me semble bien avoir une fois écouter un ami qui m'a dit " dans l'Islam, il y a un passage sur les Gens du Livre... Y'en a beaucoup trop qui lisent entre les lignes ^^ c'est triste un peu

---------------
Ah Ah...
n°13970676
Rasthor
Posté le 04-02-2008 à 22:19:45  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ca c'est clair. Quand on fouille bien on voit que beaucoup de choses ont été conçues ou sont fabriquées en Israel :) (ou bien produit, comme les fruits :p je me gave de sharons en ce moment :p)

C'est pas un fruit ça, c'est un légume. :o

n°13970680
Rasthor
Posté le 04-02-2008 à 22:20:16  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tu peux mettre ton ordinateur à la poubelle aussi alors :o

AMD + Linux powaaa. :sol:
Ou iBook PowerPC. :sokl:

n°13970687
bluemoon2
Posté le 04-02-2008 à 22:20:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est pas un fruit ça, c'est un légume. :o

Haannnnnn c'était crade ça :D
Nan sérieusement les kaki c'est trop bon :p

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13970695
bluemoon2
Posté le 04-02-2008 à 22:21:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

AMD + Linux powaaa. :sol:
Ou iBook PowerPC. :sokl:

Linux pourri. AMD idem.
Mac --> beaucoup trop cher pour ce que c'est.

Y'a pas de quoi être fier de boycoter et de pas prendre de pentium :o

---------------
n°13970697
Rasthor
Posté le 04-02-2008 à 22:21:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pentium est developpe a haifa et Kyriat Arye, Microsoft developpe ses OS a Raanana, Cisco a son R&D sur les quipements WiFi a Natanya, Oracle a un enorme R&D a Haifa et un autre a Yokneam, et parle d'en construire un "israelo-palestinien" je sais plus ou, Google negocie actuellement pour en ouvrir un a Raanana, Checkpoint (firewalls), Alvarion (solutions WiFi, WiMax), ECI, Nice (equipements reseaux), Allot (QoS), ICQ, c'est israelien, etc

La liste est tres, tres longue [:dao]  

Pentium, ça n'existe plus. :o
Microsoft, je ne touche pas cette medre.  :o
Cisco et Oracle, c'est des trucs commerciaux.
ICQ, ça existe encore ?

Bref.... :o

n°13970705
bluemoon2
Posté le 04-02-2008 à 22:22:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

ICQ, ça existe encore ?

Ouais tu bosses pas sur ordinateur quoi.

Cisco un truc commercial :lol: :lol: :lol:
Nan mais t'y crois vraiment à ce que tu dis ou c'est un mega troll cuvée 2008 ? [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 22:22:33  profilanswer

n°13970727
Rasthor
Posté le 04-02-2008 à 22:25:25  profilanswer

Shay93 a écrit :

C'est exactement pour ça qu'on va pas jouer avec la vie des gens, et finir de construire le petit mur qui emmerdent tout le monde mais qui protègent les israeliens, c'est malheureux à dire mais les Israeliens donnent la main et ils prennent le bras.

J'ai pas encore vu de civils israeliens se faire sauter gratuitement au nom d'allah hein juste j'ai vu / lu des palestiniens assoifés de sang. Ils ne veulent pas la paix, ils veulent la guerre c'est évident mais un beau jour, les médias seront les 1er spectateurs de la guerre au moyen orient ...

La 3eme guerre mondiale sera une guerre de religion  :sarcastic:  

[:rofl]

Désolé, mais les colons, c'est exactement la même chose. Conquerir au nom d'un D.ieu.
La différence, c'est qu'il y a un état qui les soutient derrière.

n°13970734
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 22:26:22  answer

C'est tout de même triste tout cela
Il n'y avait pas eu d'attentat du Hamas depuis 2004. Le Hamas avait meme montré des signes de bonne conduite apres les elections, il y a eu la démocratie là bas, et voilà, 3 ans plus tard, rien, vide, rien n'a été fait pour prendre cette chance.
Que ca soit du coté israelien ou palestinien,

Mais je blame surtout la communauté internationale et israel, ils sont en position de force, ils auraient du tout faire pour prendre cette occastion ... mais non ....  

n°13970750
Rasthor
Posté le 04-02-2008 à 22:27:14  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Linux pourri. AMD idem.
Mac --> beaucoup trop cher pour ce que c'est.

Y'a pas de quoi être fier de boycoter et de pas prendre de pentium :o

Linux, c'est très bien. :O

Et en fait, j'ai passé au boulot au Mac quadri-xeon. Et j'ai chez moi un Core2Duo.

C'est pas des pentium ça. Si ? Non ? :D

n°13970801
Rasthor
Posté le 04-02-2008 à 22:31:07  profilanswer

Ben oui. Mais pour faire quoi concretement ???

Le gros problème restera insoluble à mes yeux: le partage de Jérusalem.

n°13970831
bluemoon2
Posté le 04-02-2008 à 22:33:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Linux, c'est très bien. :O

Et en fait, j'ai passéje suis passé au boulot au Mac quadri-xeon. Et j'ai chez moi un Core2Duo.

C'est pas des pentium ça. Si ? Non ? :D

Bah nan bien sur Core 2 duo c'est juste Intel ... pentium :lol: :lol:

---------------
n°13970836
bluemoon2
Posté le 04-02-2008 à 22:33:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est déjà honteux de penser à un quelconque partage :o

---------------
n°13970878
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 22:36:45  answer

bluemoon2 a écrit :

le fait établi malheureusement, le fait établi ....  

n°13970885
ThePseudo
Posté le 04-02-2008 à 22:37:04  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est déjà honteux de penser à un quelconque abandon  :na:

Edit: j'ai mis un smiley : )

Message édité par ThePseudo le 04-02-2008 à 22:38:08

---------------
===>...<===
n°13971118
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2008 à 22:57:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

ICQ, ça existe encore ?

cette mauvaise foi en bois [:ddr555]

Citation :

Les premiers processeurs Penryn sont arrivés sur le marché officiellement pour le plus grand plaisir des utilisateurs.

Les processeurs Intel Quad Core Penryn vendus en Europe seront donc fabriqués en Israël. La modification de la technologie Core va apporter 12 Mo de mémoire cache L2, l’introduction de 47 nouvelles instructions SSE4 et le FSB de 1333 MHz. Les processeurs Penryn promettent d’ête plus véloces tout en consommant moins, pour une plus grande autonomie.

La production des puces Intel Penryn est réalisée désormais en 45 nanomètres alors que la concurrence s’établit au-delà des 65 nanomètres. Les nouvelles puces sont fondues dans les 2 usines toutes neuves d’Arizona (Fab 32 : 3 milliards de $ d’investissement !) et de Kiryat Gat en Israël (Fab 28 : 3,5 milliards, mise à jour des procédés). La nouvelle puce Penryn mesure quelques 110 mm² pour plus d’1 milliard de transistors. La nouvelle technologie 45 nm permettra de réaliser beaucoup plus de puces sur les galettes de silicium, tout en consommant moins d’énergie (environ 33W en charge, contre 52 Watts pour les 65nm).

Israël et l’Arizona deviennent donc les 2 seules usines au monde à produire des wafers de 45 nanomètres et utilisant le nouveau procédé de fabrication au hafnium. Le hafnium est un élément chimique (symbole Hf / numéro atomique 72), de couleur gris argenté. Il a l’avantage de réduire les courants de fuite grâce à une meilleure isolation.—

http://www.israelvalley.com/picture/file/188/Intel-Israel.jpg

---------------
n°13971154
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2008 à 23:00:29  profilanswer

nan :/ jamais plus qu'une hypothetique "treve" de 10 ans.  

les palestiniens avaient tout autant a faire. ce n'est pas leur rendre service que de les dedouaner en permanence de toute responsabilite politique.

---------------
n°13971166
ThePseudo
Posté le 04-02-2008 à 23:01:37  profilanswer

Médiation :p

---------------
===>...<===
n°13971179
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2008 à 23:03:08  profilanswer

pompe a velo

---------------
n°13971396
ThePseudo
Posté le 04-02-2008 à 23:23:58  profilanswer

pouss pouss

---------------
===>...<===
n°13972386
yoyo173
Posté le 05-02-2008 à 07:24:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Parce que tu as déjà trouvé  comment partager les terres (et le faire accepter ) ?

n°13972830
Rasthor
Posté le 05-02-2008 à 10:09:18  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Parce que tu as déjà trouvé  comment partager les terres (et le faire accepter ) ?

Le partage de la Palestine en deux territoires (Gaza et Cisjordanie) est aussi un gros problème à long terme à mon avis (cf Allemagne de l'entre-deux guerre).

En gros, y'a une multitude de problème, plus ou moins insoluble:

- Jérusalem: les deux peuples la veulent pour capitale. Solutions possibles: Israel la garde pour capitale et Palestine prend Ramallah. Israel prend Tel-Aviv pour capitale et laisse Jérusalem au palestiniens. Partage de Jérusalem en deux (=statut-quo). Partage de Jérusaleme en quatre. Jérusalement n'appartient à personne et devient cité internationnale.

- Palestine coupée en deux: pas viable à long terme à mon avis.

- Les frontières: Il me semblent que les frontières de 1967 semblent satisfaire les modérés.

- Les colonies: certaines petites peuvent être démantelées "facilement". Y'en a de très grossse (+250'000 personnes) en Cisjordanie qui sont indémentelable.

- Les roquettes et attaque suicide: il suffit de donner des moyens au palestiniens pour qu'ils appliquent une répression strict. Pour autant qu'ils le souhaitent.

n°13972856
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-02-2008 à 10:11:39  profilanswer

Les deux terroristes d'hier venaient d'Hebron et non pas de Gaza, d'apres les premiers elemnts de l'enquete.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 05-02-2008 à 10:11:53

---------------
n°13973187
bluemoon2
Posté le 05-02-2008 à 10:49:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les deux terroristes d'hier venaient d'Hebron et non pas de Gaza, d'apres les premiers elemnts de l'enquete.

Mais tu as oublié de dire qu'ils ont distribué des bonbons à Gaza pour feter l'evenement :o

---------------
n°13973465
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-02-2008 à 11:14:35  profilanswer

Oue. M'enfin ils le font a chaque attentat, donc en meme temps ...

---------------
n°13973633
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2008 à 11:29:49  answer

Un sujet precis, pour discuter,

Si nous prenons une carte des territoires, de 2000.
http://www.monde-diplomatique.fr/c [...] niedpl2000
Quel est le sens de ces colonies israeliennes que nous voyons ? Quel est leur avenir?

- Quelque soit l'évolution des frontières, les territoires Palestinien ne peuvent en aucun rétrécir, alors que faire de ces colonies et projet ? de ces routes ?

C'est vraiment une position qui m'échappe, j'entend les positions des israeliens de "gauche", mais Israel parle toujours de sa sécurité, des roquettes, et ne dis pas clairement ce qu'il veut pour le futur : toute la terre ?

Dworkin? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2008 à 11:30:03
n°13973665
ThePseudo
Posté le 05-02-2008 à 11:33:26  profilanswer

Il faut manger pour vivre ;)

---------------
===>...<===
n°13973668
bluemoon2
Posté le 05-02-2008 à 11:33:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oue. M'enfin ils le font a chaque attentat, donc en meme temps ...

Oui c'est sûr mais ça n'enlève rien à l'acte ... ils se réjouissent de la mort de civils....

---------------
n°13973918
yoyo173
Posté le 05-02-2008 à 11:57:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le partage de la Palestine en deux territoires (Gaza et Cisjordanie) est aussi un gros problème à long terme à mon avis (cf Allemagne de l'entre-deux guerre).

En gros, y'a une multitude de problème, plus ou moins insoluble:

- Jérusalem: les deux peuples la veulent pour capitale. Solutions possibles: Israel la garde pour capitale et Palestine prend Ramallah. Israel prend Tel-Aviv pour capitale et laisse Jérusalem au palestiniens. Partage de Jérusalem en deux (=statut-quo). Partage de Jérusaleme en quatre. Jérusalement n'appartient à personne et devient cité internationnale.

- Palestine coupée en deux: pas viable à long terme à mon avis.

- Les frontières: Il me semblent que les frontières de 1967 semblent satisfaire les modérés.

- Les colonies: certaines petites peuvent être démantelées "facilement". Y'en a de très grossse (+250'000 personnes) en Cisjordanie qui sont indémentelable.

- Les roquettes et attaque suicide: il suffit de donner des moyens au palestiniens pour qu'ils appliquent une répression strict. Pour autant qu'ils le souhaitent.

Mais il me semble que déjà, en 67, l'état palestinien étais divisé, gaza étant séparé du reste de la palestine et donc coupée en deux.
D'où ma question, quel partage des terres peut être acceptable pour les palestiniens ? (sachant qu'à l'origine, ils avaient tout)
et, contrepartie, que sont près à lâcher les israéliens ? (sachant qu'ils ne cessent de grignoter le territoire laisser aux palestiniens et que leur population augmente)

et je pense que les deux parties sont d'accords sur un point, toutes deux veulent tout. Ce n'est pas dis comme ça, mais aucun n'est près à laisser des terres à l'autre.

n°13973919
Rasthor
Posté le 05-02-2008 à 11:57:52  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui c'est sûr mais ça n'enlève rien à l'acte ... ils se réjouissent de la mort de civils....

Et ça t'étonne ???

Israel représente le Grand ennemi pour eux. Donc des morts dans le camp adverse ne peut que les réjouir. Ils ne vont pas les pleurer, ça c'est sûr.

n°13973944
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-02-2008 à 12:00:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et ça t'étonne ???

Israel représente le Grand ennemi pour eux. Donc des morts dans le camp adverse ne peut que les réjouir. Ils ne vont pas les pleurer, ça c'est sûr.

Et faut pas oublier que pour nombre de Palestiniens (les plus jeunes, quoi), un Israélien n'est pas un homme, mais un soldat qui leur tire dessus de temps en temps, ou bien qui humilie leurs parents aux checkpoints. Et le mur ne risque pas d'arranger ce côté-là du pb :/

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 05-02-2008 à 12:01:16
n°13973996
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-02-2008 à 12:07:15  profilanswer

L'avenir des colonies, ca depend de quelles villes/villages on parle, deja. La plupart gros villages ou des villes sont vouees a rester, a se developper et a s'etendre. Cette annee encore, la population juive globale de Juee-Samarie a augmente de 6 % si je me souviens bien (j'avais poste le chiffre exact y'a une dizaine de pages je crois). Deuxieme chose a prendre en compte, la poximite de beaucoup de ces villes ou villages avec Jerusalem prefigure leur annexion au projet de "Grand Jerusalem" lance y'a quelques annees. Ainsi, d'ici  un an ou deux il devrait y avoir une continuite entre Jerusalem et Maale Adoumim a l'est, Har h'oma au sud et Koh'av Yaakov au nord, par exemple.  

Le developpement des territoires dont on parle est inegal en fonction de leur statut :Jerusalem etant une ville israelienne a part entiere et aucune distinction n'etant faite dans le droit israelien entre l'est et l'ouest de la ville, les promoteurs immobiliers n'ont aucune difficulte a lancer des projets neufs dans Jerusalem Est, appartements qui se vendent a une vitesse delirante au public religieux et aux immigrants de France et/ou es USA pour la plupart.

Pour les points de peuplements en Cisjordanie hors Jeruslaem, c'est different. La cisjordanie n'a ajamis ete officiellement declaree territoire israelien et garde son statut de territoire occupe mais non annexe. Donc,la, c'est en fonction de l'humeur politique du momen. Certains points ont ete construits avec l'aval explicite du gouvernement, d'autres ont ete edifies avec l'accord "passif" du gouvernement, et maintenant une multittude de nouveaux points sont apparus en violation des decisions du gouvernement. Le point commun de tous ces villages, c'est que je dirais 80 % recoivent l'eau, l'ectricite, les services postaux, la desserte des transports publics, donc meme les points "sauvages" recoivent plus ou moins l'appui du gouvernement, meme passif. Les exceptions, ce sont les colonies constituees de 3 caravanes, ou les habitants se demerdent tous seuls.

Ce sont ces points de tres faibles peuplement qui sont les premieres cibles desoperations de demantelement, car tres facilement demontables.

Tout ca pour dire que ce qui etait deja difficile a faire il y a 8 ans, est devenu a mon avis quasi impossible.  

De toutes facons, ce qui est clair a mon sens, c'est qu'Israel ne restera pas longtemps une democratie parlementaire telle qu'elle existe actuellement.

---------------
n°13974011
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-02-2008 à 12:09:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

De toutes facons, ce qui est clair a mon sens, c'est qu'Israel ne restera pas longtemps une democratie parlementaire telle qu'elle existe actuellement.

Ah ? Tu peux développer ? [:petrus75]

n°13974019
ThePseudo
Posté le 05-02-2008 à 12:09:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et faut pas oublier que pour nombre de Palestiniens (les plus jeunes, quoi), un Israélien n'est pas un homme, mais un soldat qui leur tire dessus de temps en temps, ou bien qui humilie leurs parents aux checkpoints. Et le mur ne risque pas d'arranger ce côté-là du pb :/

Il vaut mieux faire un mur pour que personne ne se voit, dans l'immédiat, au bon endroit de préférence  ;)  
Façon Berlin, c'est rétrograde et arriéré comme pensée, mais c'est une solution indolore, pour ainsi dire ;)  
En attendant.

---------------
===>...<===
n°13974050
bluemoon2
Posté le 05-02-2008 à 12:13:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et ça t'étonne ???

Non ça ne m'étonne plus de la part de gens qui disent sans cesse qu'ils veulent la mort d'Israel (et des juifs). Rien ne m'étonne plus à ce niveau là.

@scoulou: oui oui bien sûr, les soldats leur tirent dessus de temps en temps juste comme ça par plaisir :sarcastic:  

Moi ce qui m'étonne encore, c'est que tout le monde crie au meurtre quand un enfant est touché, mais cela ne choque personne de voir que les enfants sont envoyés se battre avec des armes et de quoi faire des attentats :sarcastic:

---------------
n°13974369
yoyo173
Posté le 05-02-2008 à 13:02:24  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Non ça ne m'étonne plus de la part de gens qui disent sans cesse qu'ils veulent la mort d'Israel (et des juifs). Rien ne m'étonne plus à ce niveau là.

@scoulou: oui oui bien sûr, les soldats leur tirent dessus de temps en temps juste comme ça par plaisir :sarcastic:  

Moi ce qui m'étonne encore, c'est que tout le monde crie au meurtre quand un enfant est touché, mais cela ne choque personne de voir que les enfants sont envoyés se battre avec des armes et de quoi faire des attentats :sarcastic:

C'est peut être qu'on attends pas la même chose de terroriste et de militaires.

Quand les deux tuent des civils, on est habitué pour les premiers, dégoutés pour les seconds (même si ça devient une habitude)

n°13974410
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-02-2008 à 13:08:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah ? Tu peux développer ? [:petrus75]

Mon raisonnement est tres tortueux, ca fait 6 fois que je reesaie de t'ecrire un truc clair, et a chaque fois ca ressemble a rien ou c'est a cote de ce que je voulais dire [:klemton]

Grosso modo, ce que je pense c'est qu'a terme, apres le conflit general qui ne manquera pas d'embraser la region, les palestiniens seront citoyens a part entiere d'un etat d'Israel dans lequel ils nauront pas acces aux responsabilites politiques.

---------------
n°13974438
Rasthor
Posté le 05-02-2008 à 13:13:17  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Mais il me semble que déjà, en 67, l'état palestinien étais divisé, gaza étant séparé du reste de la palestine et donc coupée en deux.
D'où ma question, quel partage des terres peut être acceptable pour les palestiniens ? (sachant qu'à l'origine, ils avaient tout)
et, contrepartie, que sont près à lâcher les israéliens ? (sachant qu'ils ne cessent de grignoter le territoire laisser aux palestiniens et que leur population augmente)

et je pense que les deux parties sont d'accords sur un point, toutes deux veulent tout. Ce n'est pas dis comme ça, mais aucun n'est près à laisser des terres à l'autre.

L'Initiative de Genève était un plan plus ou moins équitable (me semble-t-il) pour les modérés des deux camps.

Elle définit précisément (bien plus que la feuille de route) les accords d'une paix stable:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Initiative_de_Gen%C3%A8ve

Les accords, très détaillés, prévoient un règlement global du conflit israélo-palestinien dont :

* le partage de la souveraineté sur Jérusalem qui serait la capitale des deux États, les quartiers arabes et l'Esplanade des mosquées étant sous souveraineté palestinienne
    * l'évacuation par Israël de 98% de la Cisjordanie (dont la plupart des colonies) et la totalité de la bande de Gaza et le réglement de la question de la circulation entre Cisjordanie et Bande de Gaza.
    * une indemnisation des réfugiés palestiniens qui auraient le choix entre plusieurs options qui sont l'installation dans le futur Etat Palestinien, rester définitivement dans le pays d'accueil, aller s'installer dans un pays tiers ou le retour en Israel . Les pays tiers fixent un nombre de réfugiés autorisés à s'y installer et Israel doit prendre pour base le nombre moyen de réfugiés fixés par les pays tiers pour établir son propre nombre de réfugiés palestiniens autorisés à venir.

Il faut signaler que cet accord était compatible avec la Feuille de route.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)