Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14001973
bluemoon2
Posté le 08-02-2008 à 09:55:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui oui tu as bien lu, je maintiens et je confirme. C'est dommage pour eux que d'autres comprennent ce qu'ils disent :D

@biboul: programmes très limites, façon de parler, haine évidente dans les propos. Sans compter ce que disent les représentants religieux musulmans (heureusement pas dans leur intégralité bien entendu, il reste quelques très très rares exceptions ... bien souvent obligées de se taire ....)

Message édité par bluemoon2 le 08-02-2008 à 09:57:19

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 09:55:38  profilanswer

n°14001981
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 09:56:33  answer

vrossi1 a écrit :

voilà en gros quelques points abordés d'après mes souvenirs:

-aoun a dit que le hizballah lui a proposé l'alliance quand il était à paris
-hariri, jumblatt and co ont donné de forte garanties aux hizb, sur ces armes entre autres. seul problème, le hizb voulait que aoun les rejoigne. hariri et jumblatt voulaient les forces libanaises. hizballah a donc refusé.
-sur l'alliance en elle même, les deux ont dit qu'ils partagent une vision du futur du liban et que l'alliance est très forte.
-ils ont parlé des détails sur le président et sur le véto que demande l'opposition.  
-le hizballah a aussi demandé une enquête sérieuse sur les évenements du "dimanche noir" (il y a deux semaines, quand 8 personnes sont mortes suite à une manifestation).
-nasrallah a aussi dit qu'une enquête sur l'assassinat de hariri menée par les saoudiens et les libanais avait été proposée. tout le monde a accepté, y compris bachar. mais l'arabie saoudite a refusé.
-il a ajouté qu'il n'accuse pas la syrie des assassinats sans preuve. mais que si des preuves sont annonçées alors il se retournera contre la syrie
-sur les armes, il a dit qu'il veut la libération des prisonniers et de shebaa. ensuite il a demandé l'élaboration d'une stratégie nationale de défense, pour intégrer la branche armée du mouvement à l'armée.
-sur winograd, il a salué le rapport et le fait qu'israel reconnaisse ses erreurs et faiblesses. il a ajouté que c'est une preuve de la victoire de la résistance

j'ai surement oublié des éléments mais voilà les points principaux

tres interessant.
le Hzb a tout a gagné à fusionner avec l'armée (ou l'inverse). Mais je ne pense pas que Israel et le communauté internationale laissera ces "parias" devenir le vrai interlocuteur libanais...

Par contre, je ne comprend pas bien sa position face à la syrie ? Est-il si indépendant que cela, " se retourner contre la syrie" ?

n°14002011
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 10:00:43  answer

biboulMRPN a écrit :

il fait peut être reference aux programmes très limites sur les juifs qui passent sur AlJazeera

les télés du monde entier passent des programmes "trés limités" bourrés de clichés, je ne connais que les news d'al jazeera, je ne voiyais pas cette chaine comme une propagande anti juive par contre ....

n°14002181
bluemoon2
Posté le 08-02-2008 à 10:16:12  profilanswer

Je parle surtout de certains propos. Et ce n'est parce que "les télés du monde entier" le font que c'est excusable pour autant. Surtout que dans le cas présent de ce topic, ce n'est pas le "monde entier" qui est en cause  [:spamafote]

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14002347
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-02-2008 à 10:29:53  profilanswer

Citation :

Israël réduit l'approvisionnement en électricité de Gaza

JERUSALEM (Reuters) - Israël a fait savoir qu'il avait commencé à réduire l'approvisionnement en électricité de la bande de Gaza, vendredi, dans le cadre d'un plan consistant à couper ses liens économiques avec le territoire côtier, dirigé par le Hamas.

(publicité)
L'Etat juif ne cesse d'accroître sa pression sur la bande de Gaza, d'où sont tirées des roquettes qui le visent. Certains reprochent à Israël d'infliger une "punition collective" à la population de Gaza en renforçant son blocus.

Le mois dernier, l'Etat juif avait suspendu l'approvisionnement en carburant de la principale centrale électrique de Gaza, entraînant des coupures de courant.

"Nous tentons de réduire la dépendance vis-à-vis d'Israël de la bande de Gaza, dans de nombreux domaines (...), la Haute cour a jugé que nous agissions de manière correcte et appropriée", a déclaré le vice-ministre de la Défense Matan Vilnai.

Un porte-parole de Vilnai a dit qu'Israël réduirait de moins d'un mégawatt l'approvisionnement en électricité de l'une des dix lignes haute tension avant la fin de la journée de vendredi. Il compte réduire en tout le courant de cinq pour cent, sur 124 mégawatts qu'il fournit à Gaza.

"CE N'EST PAS UNE PUNITION"

"Ce n'est pas une punition (...), nous nous sommes séparés d'eux en retirant nos forces et nos colons et maintenant nous voulons qu'ils commencent à se débrouiller tout seuls, ils ont leur propre centrale électrique, ils reçoivent de l'électricité de l'Egypte, nous voulons qu'ils cessent (...) de dépendre d'Israël", a expliqué un porte-parole, Eitan Ginsburg.

Radio Israël a rapporté jeudi soir que la réduction de l'approvisionnement en électricité avait déjà commencé.

Ginsburg a précisé qu'en plus des 124 mégawatts fournis par Israël, une centrale électrique à Gaza produisait 64 mégawatts et que l'Egypte fournissait 17 mégawatts.

Prié de commenter l'information, un porte-parole du département d'Etat américain, Tom Casey, a dit ne pas être au courant de la décision israélienne. "Nous comprenons le droit d'Israël à se défendre, mais nous ne pensons pas qu'il faille prendre des mesures qui puissent aggraver la situation humanitaire de la population civile à Gaza", a-t-il ajouté.

Le Conseil des droits de l'homme de l'Onu a déploré le mois dernier les "graves violations" commises selon lui par Israël à Gaza et exigé la levée du blocus israélien. L'Union européenne a comparé ce blocus à une "punition collective" contre les Gazaouis.

Ce coup-ci on parle bien de fourniture d'electricite et pas de carburant, il semble que la Cour Supreme ait donne son feu vert

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14002385
biboulMRPN
Posté le 08-02-2008 à 10:32:17  profilanswer

même si:

Citation :

"Ce n'est pas une punition (...), nous nous sommes séparés d'eux en retirant nos forces et nos colons et maintenant nous voulons qu'ils commencent à se débrouiller tout seuls, ils ont leur propre centrale électrique, ils reçoivent de l'électricité de l'Egypte, nous voulons qu'ils cessent (...) de dépendre d'Israël"

ca risque pas de radicaliser un peu + les gazaouis contre Israel ca?

n°14002511
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 10:44:16  answer

biboulMRPN a écrit :

même si:

Citation :

"Ce n'est pas une punition (...), nous nous sommes séparés d'eux en retirant nos forces et nos colons et maintenant nous voulons qu'ils commencent à se débrouiller tout seuls, ils ont leur propre centrale électrique, ils reçoivent de l'électricité de l'Egypte, nous voulons qu'ils cessent (...) de dépendre d'Israël"

c'est vrai tout allait tellement bien avant  :D  les palestiniens n'ont aucune raison d'en vouloir à israel ?  :D  
Mais fais gaffe, avec ce genre de reflexion, dans quelques jours tu seras traité d'islamiste qui "comprend" les terroristes.   :ouch:  

Pour revenir au sujet, nous sommes devant un grand changement là, Israel veut vraiment couper Gaza de la Palestine.
Le routes, le tramway, gaza, les colonies ... rien ne va dans le sens d'un etat palestinien viable.

Ces deux dernières années ont bien été chaotiques niveau politique, quand je lis ce que nous raconte Dworkin, cela reflète bien la situation du pouvoir israélien ....  :??:

n°14002530
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-02-2008 à 10:46:04  profilanswer

Ca fait juste 8 ans que je le repete [:piksou]

---------------
n°14002557
biboulMRPN
Posté le 08-02-2008 à 10:48:17  profilanswer

:heink:  

n°14002629
Rasthor
Posté le 08-02-2008 à 10:54:57  profilanswer

Lesquels ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 10:54:57  profilanswer

n°14003028
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 11:24:01  answer

Rasthor a écrit :

Lesquels ?  :??:

allez hop au hasard, http://www.fox.com/24/, mais c'est vraiment pas le sujet, passons ....

n°14003044
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 11:24:59  answer

Dworkin a écrit :

Ca fait juste 8 ans que je le repete [:piksou]

et bien personne t'ecoutes ... prends le controle de la knesset  :D

n°14003812
ThePseudo
Posté le 08-02-2008 à 12:45:50  profilanswer

:heink: Ce n'est pas une télé qui fait la propagande que tu dis, ça m'étonnerait : pour une raison simple : auparavant, ils parlaient de pays colonisateurs ou occupant etc .... alors que maintenant quasiment 100% des chaines d'info en arabes, parlent clairement (si je puis dire ou nommément) d'Israël ... depuis quelqueS années maintenant.
Certes, ce sont souvent les mêmes images (militaires toussa), ce n'est aucunement de la propagande, celà dit, pour finir, Al Jazeera n'est certainement pas LA référence en ce qui concerne les infos etc ... c'est un concept importé ;)

Message édité par ThePseudo le 08-02-2008 à 12:46:44

---------------
===>...<===
n°14019730
vrossi1
Posté le 10-02-2008 à 12:05:47  profilanswer

http://www.jpost.com/servlet/Satel [...] 2FShowFull

Citation :

He faces trial in Nazareth District Court on criminal charges including being a Hizbullah reservist, carrying weapons without a permit from Israel's Interior Ministry and participating in military training without permission from the Israeli government.

c'est une blague?
donc un combattant libanais capturé en territoire libanais va être poursuivit pour ne pas avoir un permis de port d'arme israélien et pas d'autorisation de s'entrainer par israel?

n°14019820
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-02-2008 à 12:17:34  profilanswer

vrossi1 a écrit :

http://www.jpost.com/servlet/Satel [...] 2FShowFull

Citation :

He faces trial in Nazareth District Court on criminal charges including being a Hizbullah reservist, carrying weapons without a permit from Israel's Interior Ministry and participating in military training without permission from the Israeli government.

c'est une blague?
donc un combattant libanais capturé en territoire libanais va être poursuivit pour ne pas avoir un permis de port d'arme israélien et pas d'autorisation de s'entrainer par israel?

Bwahaha ! [:haha] Je propose de les juger pour exces de vitesses sur leurs camions lanceurs de Katioushas, pneus lisses et absence de vignette :gratgrat:

Bon, en meme temps, eux au moins ils auront un proces, et on est sur qu'ils resteront en vie et en bonne sante [:ocube]

Pour ce qui est d'Eldad Regev et Oudi Goldwasser par contre ... :/

---------------
n°14019991
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-02-2008 à 12:42:04  profilanswer

Suite aux 39 roquettes qui sont tombees sur Sderot hier, Gaby Ashkenazi vient de donner l'ordre d'achever les preparatifs pour une operation massive a Gaza, malgre l'avis contraire d'Olmert, d'apres la radio.

---------------
n°14020033
Ciler
Posté le 10-02-2008 à 12:47:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Suite aux 39 roquettes qui sont tombees sur Sderot hier, Gaby Ashkenazi vient de donner l'ordre d'achever les preparatifs pour une operation massive a Gaza, malgre l'avis contraire d'Olmert, d'apres la radio.

http://www.youtube.com/watch?v=7_I [...] re=related  [:ciler]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14020056
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-02-2008 à 12:50:34  profilanswer

Ce qui en dit long, c'est le "malgre l'avis contraire d'Olmert".

---------------
n°14021123
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 10-02-2008 à 15:44:13  profilanswer

Comme sur le topic sarko, je me permet de venir passer un petit bonjour, tout particulièrement aux habitués!:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par niss le 10-02-2008 à 15:44:51
n°14021198
D_omi
sourit
Posté le 10-02-2008 à 15:57:38  profilanswer

niss a écrit :

Comme sur le topic sarko, je me permet de venir passer un petit bonjour, tout particulièrement aux habitués!:  :hello:

:hello:  Niss

J'ai entendu que Saul Mofaz envisagerait de se présenter aux prochaines élections sous l'étiquette Kadima (sans toutefois demander d'élections anticipées), des infos ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14021232
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-02-2008 à 16:04:01  profilanswer

Ah nan tiens, pas entendu, ca. [:klemton]

Deja, je comprends pas ce que ce gars fout chez Kadima, mais bon ...

---------------
n°14021950
Rasthor
Posté le 10-02-2008 à 18:13:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca va chier. [:totoz]

n°14021959
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-02-2008 à 18:13:53  profilanswer

Il serait temps ...

---------------
n°14022250
beralhard
c l'activité qui mene la vie
Posté le 10-02-2008 à 18:47:54  profilanswer

Si reponse à ces tirs de roquettes il doit y avoir et moi je suis pour! Peut etre qu'il serait preferable de ne pas le dire avant d"agir mais le faire comme le font tous les jours ces laches tirs de roquettes sur des civils innocents."l'opinion internationale" n'est pas à Sderot que je saches!!

---------------
l'egoisme et l'individualisme  tuent la civilisation
n°14022279
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-02-2008 à 18:50:57  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

même si:

Citation :

ils parlent de dependance ? et la dependance en eau turque alors ? :D

n°14022290
totoz
Posté le 10-02-2008 à 18:52:14  profilanswer

beralhard a écrit :

Si reponse à ces tirs de roquettes il doit y avoir et moi je suis pour! Peut etre qu'il serait preferable de ne pas le dire avant d"agir mais le faire comme le font tous les jours ces laches tirs de roquettes sur des civils innocents."l'opinion internationale" n'est pas à Sderot que je saches!!

c sur que les civils palestiniens tué par tsahal c pas grave hein :o

n°14022294
beralhard
Posté le 10-02-2008 à 18:52:50  profilanswer

Je ne sais pas ce que font nos journalistes en europe ou alors ils ne sont pas libres sinon à quand un débat à c dans l'air ou à ripostes sur l'INTENABLE SITUATION AVEC :)  :)  :hello:  :hello:  :pt1cable:  un vrai POINT SUR SDEROT

n°14022444
beralhard
Posté le 10-02-2008 à 19:12:16  profilanswer

tOTOZ TU AS QQ 255 PAGES à LIRE ce sujet a eté 100 fois traites: les innocents tues a gaza le sont mais ils servent de remparts humains a des terroristes qui sont des laches, difficiles pour TSAHAL de faire autrement.
UNE PREUVE: quant un attentat se fait en Israel qui sont massacrés des innocents israeliens (JUIFS ET ARABES ENSEMBLE)
Alors ne pas confondre ou faire semblant de...(cette malignité ne trompes pas les israeliens  ni les occidentaux qui ont de la mémoire ) ce qui est voulu sciamment et ce qui est involontaire.Aucun soldat israelien n'est heureux quand des innocents trinquent par contre hélas ces mémes innocents festoient chaque fois qu'il y a un attentat et la mére des "martyrs"est fiére de son fils (elle est belle cette façon de voir les choses.J'espére que les occidentaux se reveilleront avant qu'ils ne soient trop tard en plus il y a une 5éme colonne pro arabisante depuis longtemps.Alors Totoz mefie toi tu es peut etre déjà fiché  
MOi je ne demandes que LA PAIX POUR TOUS LES CIVILS DU MONDE ENTIER et combien meurent tous les jours assassinés par des extrémismes musulmans ou ethniques (c'est la méme horreur pour moi)

n°14022454
totoz
Posté le 10-02-2008 à 19:13:44  profilanswer

beralhard a écrit :

les innocents tues a gaza le sont mais ils servent de remparts humains a des terroristes qui sont des laches, difficiles pour TSAHAL de faire autrement.

ok tsahal est pardonné, qu'ils continuent leur tueries aveugle :o

Message édité par totoz le 10-02-2008 à 19:14:25
n°14022509
vrossi1
Posté le 10-02-2008 à 19:18:36  profilanswer

beralhard a écrit :

tOTOZ TU AS QQ 255 PAGES à LIRE ce sujet a eté 100 fois traites: les innocents tues a gaza le sont mais ils servent de remparts humains a des terroristes qui sont des laches, difficiles pour TSAHAL de faire autrement.
UNE PREUVE: quant un attentat se fait en Israel qui sont massacrés des innocents israeliens (JUIFS ET ARABES ENSEMBLE)
Alors ne pas confondre ou faire semblant de...(cette malignité ne trompes pas les israeliens  ni les occidentaux qui ont de la mémoire ) ce qui est voulu sciamment et ce qui est involontaire.Aucun soldat israelien n'est heureux quand des innocents trinquent par contre hélas ces mémes innocents festoient chaque fois qu'il y a un attentat et la mére des "martyrs"est fiére de son fils (elle est belle cette façon de voir les choses.J'espére que les occidentaux se reveilleront avant qu'ils ne soient trop tard en plus il y a une 5éme colonne pro arabisante depuis longtemps.Alors Totoz mefie toi tu es peut etre déjà fiché  
MOi je ne demandes que LA PAIX POUR TOUS LES CIVILS DU MONDE ENTIER et combien meurent tous les jours assassinés par des extrémismes musulmans ou ethniques (c'est la méme horreur pour moi)

décidément tu les cumules les participations constructives.

est ce que tu sais au moins un minimum de quoi tu parles?

n°14022636
beralhard
Posté le 10-02-2008 à 19:33:08  profilanswer

Non mais bien sur que je sais  
j'ai passé l'age d'etre incred :o ule

n°14022649
beralhard
Posté le 10-02-2008 à 19:35:04  profilanswer

et puis vrossi avec un avatar et surtout un smyley pareil dans ta pagperso  
on devine

n°14022789
vrossi1
Posté le 10-02-2008 à 19:48:06  profilanswer

beralhard a écrit :

on devine

on devine quoi?

n°14022817
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 10-02-2008 à 19:50:25  profilanswer

beralhard a écrit :

on devine

[:prozac] y a personne pour le faire taire !!!  :pfff:

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°14022915
Rasthor
Posté le 10-02-2008 à 19:58:29  profilanswer

vrossi1 a écrit :

on devine quoi?

Que tu es un vil extremiste-musulman-islamiste-talibanais. Et barbu qui plus est. :o

n°14022947
Rasthor
Posté le 10-02-2008 à 20:00:47  profilanswer

beralhard a écrit :

tOTOZ TU AS QQ 255 PAGES à LIRE ce sujet a eté 100 fois traites:

Et toi tu ferais bien de lire un cours d'histoire. :o
Des connards qui se réjouisse de la mort des autres, y'en a dans les deux camps. :o
Et des extremistes juifs terroristes, y'en a eu aussi. (Irgoun...)

Message édité par Rasthor le 10-02-2008 à 20:01:21
n°14023434
beralhard
Posté le 10-02-2008 à 20:44:30  profilanswer

hello Rastor c'est toi qui doit relire l'histoire (mais pas à ta maniére hein) et le fait de m'insulter alors que je pourrais etre ton pére (et oui je sais aussi qui tu es!! je suis dans l'informatique depuis 28 ans!!!) prouve le manque d'arguments TU CROIS PEUT ETRE QUE C PAR HASARD qu'à TF1 on vient de voir nos troupes aeroportés en exercice
Tu es naif et Fiché maintenant comme intolérant et trés peu crédible
Maintenant: INFO+ l'Irgoun c'etait avant la création de l'état d'ISRAEL  dissoute trés vite par la hagannah (l'armée réguliere)    qu'attends l'AP pour faire pareil heink!!!!
les innocents je les regrette toujours (juifs ou musulmans ou druzes ou etc...) tu as qu'à me lire plus haut(sic: les attentats tuent des israeliens juifs, chretiens musulmans etc...) c'est pour celà qu'on parle d'attentats aveugles
les innocents je le repete tues ou blessés par TSAHAL le sont parce qu'ils servent de "boucliers humains" à des laches qui copient la technique hezbollah
Je serais Gazaoui il y a belle lurette que j'aurais pris les armes contre le hamas seul responsable (ou alors c'est que j'approuve ces methodes) qui séme la mort .Je trouves comme les habitants de SDEROT qu'au contraire ISRAEL s'occupe trop des réactions internationales et pas assez de protéger sa population VERDICT aux prochaines elections/
Comme l'a dit la ministre des affaires etrangéres "ces tirs sur Sderot éloigne les chances d'arrivée à la paix"
Et moi je dis que si les palestiniens étaient majoritaires à vouloir la paix ils n'auront pas voter pour le Hamas qui maintenant les mets dans la M....Ils auraient dissous leurs milices armées (comme je l'ai dit plus haut) et formaient une veritable armée réguliére. POINT BARRE

n°14023462
beralhard
Posté le 10-02-2008 à 20:46:53  profilanswer

Rasthor G  oublié  
TU risque d'etre viré de Suisse

n°14023526
beralhard
Posté le 10-02-2008 à 20:52:39  profilanswer

hello rawsthor  
liberté et patrie
tu parles de la Suisse  ou ....

n°14023569
vrossi1
Posté le 10-02-2008 à 20:56:10  profilanswer

tu vois je suis le premier à argumenter en général, mais là ça ne vaut pas la peine. on dirait parler à un gamin de 12 ans (cf les !!!! et autres ????) qui ne feraient que répeter ce que l'on lui a dit sans même réfléchir. autant j'apprécie parler avec dworkin autant là c'est d'un ridicule

n°14023570
beralhard
Posté le 10-02-2008 à 20:56:10  profilanswer

tarok vrossi rasthor meme objectivité, méme illusions, méme intolérance dommage SEUL L'ECHANGE ENRICHIE LES ESPRITS

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)