Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3291 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°13966805
vrossi1
Posté le 04-02-2008 à 15:29:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

BC-A a écrit :

Sauf que ce pretexte là, les Israéliens ne veulent plus l'entendre en ce qui concerne Gaza. Tout simplement car les Israéliens se sont retirés de Gaza : Plus d'occupant, plus de colonie, et pourtant derrière ça continue. Il faut comprendre la réticence pour la cisjordanie...

euh... comment dire, tu affirmes que gaza n'est plus occupé?
petit rappel, controler tous les accès d'un territoire et l'entourer comme il l'est, en assurant un blocus, est considéré en droit (d'après les critères des conventions de genève) comme l'occupation

mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 15:29:11  profilanswer

n°13966820
vrossi1
Posté le 04-02-2008 à 15:30:22  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Tu te fous de moi ou koi ?  :lol:

décris moi le role des "dirigeants" de la mouqata sur la bande de gaza et les services sociaux, tant qu'à rigoler autant bien le faire

n°13966865
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 04-02-2008 à 15:35:20  profilanswer

n'importe quoi
rien dans les 60 dernières années du conflit ne montre cela
la palestine est une terre islamique pour tous les palestiniens et pour eux, il n'y a pas de raison qu'ils n'aient pas 100%, ou du moins la (grande) majorité.

n°13966909
ThePseudo
Posté le 04-02-2008 à 15:39:48  profilanswer

vrossi1 a écrit :

décris moi le role des "dirigeants" de la mouqata sur la bande de gaza et les services sociaux, tant qu'à rigoler autant bien le faire

J'en ai parlé sur la page d'avant, et d'autres l'ont fait avant moi, je n'ai rien à t'apprendre !
Et ce n'est pas ça qui me fait rire  :non:  

Et je l'ai déjà dit, il y aurait zéro morts et zéros bléssés, on serait morts de rire; seulement ce n'est pas vraiment le cas.

Trouver une soluce, c'est trouver une solution qui mette tout le monde d'accord.

Je ne t'ai rien imposé  :jap:

Message édité par ThePseudo le 04-02-2008 à 15:40:29

---------------
===>...<===
n°13966923
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 04-02-2008 à 15:41:31  profilanswer

vrossi1 a écrit :

petit rappel, controler tous les accès d'un territoire et l'entourer comme il l'est, en assurant un blocus, est considéré en droit (d'après les critères des conventions de genève) comme l'occupation

il n'y a plus de colonies et de gestion israélienne de la politique locale.
Il y aurait pu y avoir un allègement de plus en plus progressif de ce blocus (et de la forme de l'occupation actuelle) avec des partenariats entre gaza, israel et autres...
mais non, et même si israel abandonnait toute forme d'occupation et se foutait de la sécurité de ses citoyens (bon, pour sderot et les autres localités, ça se discute :o), les roquettes ne disparaitraient pas, au contraire.
Et je ne parle pas des attentats de remerciement pour la levée complète de l'occupation de gaza :D

n°13966954
BC-A
Posté le 04-02-2008 à 15:45:20  profilanswer

vrossi1 a écrit :

La frontière avec l'Egypte est tenue par les Israéliens ?

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°13967071
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2008 à 15:59:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oué enfin en évacuant Gaza, les Israéliens n'ont pas évacué la Palestine mais un (petit) bout de celle-ci... Donc il n'y avait pour le Hamas aucune raison "logique" de changer de comportement, sachant que la majeure partie de son territoire est encore colonisé ou occupé (i.e même si ça n'est qu'un prétexte, celui-ci reste valable).

Si tu veux. Mais mets toi a la place des habitants de Sderot et de la region : on evacue Gaza, en echange, on recoit des roquettes. Ca t'inciterait a evacuer d'autres endroits ?

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13967087
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2008 à 16:01:20  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Clairement. Ce qui a toujours differencie l'AP et les groupes comme le hamas, c'est justement que ce sont ces groupes qui nourrissent la population et qui les aident a vivre, s'alimenter, etc. Et c'est PRECISEMENT un des facteurs determinants de la deroute electorale du fatah aux elections.

---------------
n°13967152
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 16:06:40  answer

Dworkin a écrit :

Si tu veux. Mais mets toi a la place des habitants de Sderot et de la region : on evacue Gaza, en echange, on recoit des roquettes. Ca t'inciterait a evacuer d'autres endroits ?

relacher  légérement ton emprise sur un animal mourant ne le fera pas arreter de se battre,
le relacher complètement, lui permet le plus souvent de se sauver et d'aller se reposer loin de son aggresseur (les animaux ne sont pas rancuniers)

C'est tout de même hallucinant que les responsables israeliens pensaient que cette retractation de gaza, uni latérale, dans le chaos, tout en gardant le controle de l'air, de la mer et des terres autour, allez rendre les gens heureux et regler l'animosité entre israel et palestine,

Dworking, serieusement, il ny 'a qu'une seule solution, le partage juste, et cela dépasse de loin gaza ....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2008 à 16:07:01
n°13967186
ThePseudo
Posté le 04-02-2008 à 16:09:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Clairement. Ce qui a toujours differencie l'AP et les groupes comme le hamas, c'est justement que ce sont ces groupes qui nourrissent la population et qui les aident a vivre, s'alimenter, etc. Et c'est PRECISEMENT un des facteurs determinants de la deroute electorale du fatah aux elections.

Peut-être qu'il ne faut pas les exclure de la discussion, et leur donner un rôle minime et contrôlé.
Je n'en sais rien moi ....
Ils ne font pas le poids militairement, puisque socialement ils sont pauvres et désoeuvrés.
C'est la réalité, et c'est à eux de voir, également.

Soit ils nourrissent, soit ils affament, mais pas les deux. ;)

---------------
===>...<===
mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 16:09:39  profilanswer

n°13967208
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-02-2008 à 16:11:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah mais ça je le conçois parfaitement, hein :o

Mais un gvt est censé viser l'efficacité à long terme, quitte à déplaire à une partie de sa population sur le court (voire moyen) terme... Parce que de toute façon la situation actuelle, le cul entre deux chaises, n'est pas tenable, donc soit on massacre tous les Palestiniens pour avoir la paix, soit on leur laisse leur pays, en espérant qu'ils finiront par se calmer (ce qui arrivera forcément, je pense - y'a qu'à regarder les autres pays arabes qui ont compris qu'envoyer leurs armées contre Israël ne servait à rien, même si c'est pas forcément l'envie qui leur en manque).

n°13967230
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2008 à 16:13:29  profilanswer

Je ne me serai pas permis de comparer les palestiniens avec des animaux, personellement. Ceci dit tu te trompes. Chaque fois que les barrages ont ete leves, ou que ce soit, on a eu droit a un attentat. La preuve : la frontiere avec l'egypte a saute, une semaine apres, aujourd'hui donc, un attentat. C'est, helas, systematique.

Aujourd'hui il n'y a plus de solution politique, c'est evident. Les territoires palestiniens sont morceles geographiquement et surtout politiquement. Il y a d'un cote des dirigeants sans appui populaire qui seraient prets a signer une paix avec israel, et des dirigeants forts d'un appuis populaires qui refusent le concept meme de negociation avec israel et souhaitent sa destruction.

---------------
n°13967246
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2008 à 16:15:14  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Peut-être qu'il ne faut pas les exclure de la discussion, et leur donner un rôle minime et contrôlé.
Je n'en sais rien moi ....
Ils ne font pas le poids militairement, puisque socialement ils sont pauvres et désoeuvrés.
C'est la réalité, et c'est à eux de voir, également.

Soit ils nourrissent, soit ils affament, mais pas les deux. ;)

Ils ne font pas le poids militairement parce qu'ils ont extremement corruptibles. Le Fatah, ce n'est rien d'autre qu;une mafia qu'on peut calmer en l'achetant. C'est pas le hamas qui a detourne 1,8 milliard de dollars d'aide internationale.

---------------
n°13967282
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2008 à 16:18:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais un gvt est censé viser l'efficacité à long terme, quitte à déplaire à une partie de sa population sur le court (voire moyen) terme... Parce que de toute façon la situation actuelle, le cul entre deux chaises, n'est pas tenable, donc soit on massacre tous les Palestiniens pour avoir la paix, soit on leur laisse leur pays, en espérant qu'ils finiront par se calmer (ce qui arrivera forcément, je pense - y'a qu'à regarder les autres pays arabes qui ont compris qu'envoyer leurs armées contre Israël ne servait à rien, même si c'est pas forcément l'envie qui leur en manque).

Nan mais il s'agit pas de "deplaire" la :/ :/ Il s'agit d'expliquer aux habitants du centre d'Israel qu'ils doivent s'attendre a une pluie de roquettes mais que c'est pas grave faut "faire des concessions" :/

Je suis absolument contre, cela va de soi. D'autant que l'efficacite a long terme est tout a fait nulle, bien au contraire. Chaque pouce de terrain evacue sous le feu est une victoire et un encouragement a continuer pour le hamas et ses copains. Remember juin 2000, aout 2005, etc.

---------------
n°13967286
ThePseudo
Posté le 04-02-2008 à 16:19:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

...leurs armées contre Israël ne servait à rien....

C'est tout.
Il n'en ont pas l'envie non plus.
Ils sont également musulmans, pour la plupart.

Dworkin a écrit :

Je ne me serai pas permis de comparer les palestiniens avec des animaux, personellement. Ceci dit tu te trompes. Chaque fois que les barrages ont ete leves, ou que ce soit, on a eu droit a un attentat. La preuve : la frontiere avec l'egypte a saute, une semaine apres, aujourd'hui donc, un attentat. C'est, helas, systematique.

Aujourd'hui il n'y a plus de solution politique, c'est evident. Les territoires palestiniens sont morceles geographiquement et surtout politiquement. Il y a d'un cote des dirigeants sans appui populaire qui seraient prets a signer une paix avec israel, et des dirigeants forts d'un appuis populaires qui refusent le concept meme de negociation avec israel et souhaitent sa destruction.

Y en a qui souhaitent vivre en paix, tout simplement.

---------------
===>...<===
n°13967287
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 16:19:32  answer

Dworkin a écrit :

1, ne jouons pas sur les mots ;)

2, je suis d'accord avec ta dernière analyse. Mais le politique peut servir, si des engagements concrets sont mis sur la table, avec planning, deadline, observateurs internationaux  :D  camp david quoi  :D  

n°13967306
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2008 à 16:20:51  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Y en a qui souhaitent vivre en paix, tout simplement.

Mais ca, je le sais tres bien :/ Et j'ai jamais affirme que tout ce merdier etait amusant ou moralement satisfaisant ...

---------------
n°13967316
ThePseudo
Posté le 04-02-2008 à 16:21:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ils ne font pas le poids militairement parce qu'ils ont extremement corruptibles. Le Fatah, ce n'est rien d'autre qu;une mafia qu'on peut calmer en l'achetant. C'est pas le hamas qui a detourne 1,8 milliard de dollars d'aide internationale.

Quand je dis poids militairement, je parle du niveau international.
Ne parlons pas d'argent, il y a assez de choses qui fâchent, comme ça  :D

---------------
===>...<===
n°13967338
Rasthor
Posté le 04-02-2008 à 16:22:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le statut quo de merde que l'on observe actuellement, effectivement il ne tiendra pas longtemps. Le truc c'est que l'experience prouve que si on retire Tsahal de Cisjordanie, demain les Qassam ils tomberont aussi a Tel Aviv, on en a chope 3 y'a 2 semaines, caches dans un village a cote de Ramallah. (tu me diras, ptet que de cette facon les israeliens finiront enfin par se reveiller :gratgrat:)

Quel est donc l'interet de partir pour devoir revenir la semaine suivante ? Et faut etre realiste, "proportionne", ca veut rien dire du tout, c'est vraiment se voiler la face. On le voit bien tous les jours a Gaza : stopper les tirs de roquettes, ca implique de devoir envoyer l'armee en nombre et en force sur le terrain et reprendre position sur les lieux. Donc une guerilla urbaine type "operation rempart". Donc une kyrielle de morts, chez les combattants comme chez les civils puisques les combattants de planquent chez les civils. Et donc devoir s'attendre encore a une volee de critiques de la communaute internationale, etc etc etc.

Donc en gros, vous êtes pas dans la merde...

n°13967345
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2008 à 16:23:08  profilanswer

Camp David, c'etait tres different (tu parles de 79 n'est-ce pas ?) ... Il s'agissait pas de l'existence etatique de l'un ou de l'autre, juste de dire "on arrete de se taper dessue et reprenez votre sinai. Et votre Gaza ? non vraiment ? [:ocube]". y'avait aucun probleme de refugies ou de Jerusalem a traiter.

---------------
n°13967363
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2008 à 16:24:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Donc en gros, vous êtes pas dans la merde...

En gros, quoi qu'il arrive ca se terminera par une guerre, longue et sale.

---------------
n°13967413
ThePseudo
Posté le 04-02-2008 à 16:28:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

En gros, quoi qu'il arrive ca se terminera par une guerre, longue et sale.

Et un jour, tout le monde voudra faire la paix  :whistle:  pour longtemps, et propre  :whistle:  

---------------
===>...<===
n°13967414
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2008 à 16:28:36  profilanswer

Mais sinon, y'a des bonnes nouvelles aussi d'Israel [:neffy][:neffyv]

Citation :

ISRAEL R&D - SanDisk lance des cartes mémoires Flash d’une capacité exceptionnelle de 32 Go

La magie de la miniaturisation va désormais permettre de transporter 40 films dans une carte grosse comme un ongle.

La course à l’augmentation des capacités multimédia intégrées sur une petite carte flash aussi grosse qu’un chewing-gum a de quoi surprendre.

Bill Gates, le visionnaire PDG de Microsoft n’avait-il pas déclaré en 1981 : « Nobody will ever need more than 640k RAM! » (personne n’aura jamais besoin de plus de 640 kilooctets de mémoire).

Et bien aujourd’hui en 2008, n’importe qui peut se promener avec 50,000 fois cette capacité mémoire en poche. De quoi emporter sur soi une quarantaine de films, plus de 8,000 chansons MP3 ou encore une bibliothèque de millions de livres sur une seule et même puce mémoire Flash.

La nouvelle carte mémoire de SanDisk, à peine plus grande que l’ongle du pouce, offre des vitesses de lecture / écriture de l’ordre de 15 Mo/s.

Ceci permet notamment le développement des nouvelles générations de caméscopes vidéo à mémoire Flash en haute définition. Cette prouesse est rendue possible par la technologie 4-bits développée à Kfar Saba, Israël.

Ce saut technologique des mémoires Flash de 4-bit va permettre de stocker 4 bits d’informations sur une seule cellule de mémoire flash, soit 2 fois mieux que ce qui se fait à l’heure actuelle.

SanDisk maintient ainsi sa place de leader mondial et pionnier des cartes Flash, c’est-à-dire de mémoires sans frottement mécaniques donc par définition inusables.

Avec le rachat de l’israélien m-system fin 2006, SanDisk se voit bien également en leader mondial des disques durs SSD. Face à Hitachi et autres SeaGate, SanDisk dispose d’avantages industriels formidables pour conquérir ce marché juteux.

Le marché de la mémoire Flash devrait peser 43 milliards en 2010, selon le cabinet d’analyse Semico.  
Mieux encore. SanDisk reçoit 325 millions de dollars de royalties par an de constructeurs comme Samsung, Hyundai ou Micron pour sa technologie Flash NAND.

SanDisk a été fondé par l’Israélien Elie Harari  
M-system a été fondé par l’Israélien Dov Moran qui est nommé Entrepreneur de l’Année 2007 en Israël.  

---------------
n°13967671
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 16:51:20  answer

ah je ne savais pas que sandisk etait israelien ....  

(apparté, un peu cynique, mais je pense que toute ces réussites israelienne, sont aussi des éléments qui doivent être dur à vivre pour la palestine voisine non ? nous avions ce débat il y quelque moment d'ailleur ... est-ce que le bonheur/réussite d'israel se nourri du malheur de la palestine .... grande question ... )

n°13967709
ThePseudo
Posté le 04-02-2008 à 16:54:08  profilanswer

Pourtant ce sont deux choses différentes.
L'Egypte, la Jordanie et d'autres, n'ont pas ce soucis-là  ;)

---------------
===>...<===
n°13967716
bluemoon2
Posté le 04-02-2008 à 16:54:43  profilanswer

T'as les Pentium aussi :D

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13967734
Rasthor
Posté le 04-02-2008 à 16:56:11  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

T'as les Pentium aussi :D

Et pis c'est tout. :o

n°13967868
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 17:07:31  answer

ThePseudo a écrit :

Pourtant ce sont deux choses différentes.
L'Egypte, la Jordanie et d'autres, n'ont pas ce soucis-là  ;)

bah surtout que les éléments qui pourraient influencer le commerce/developement (espace terrien, aerien, maritime, ressources, libre échange, besoin primaires des populations ... ) ne sont pas interconnectés entres ces pays là ....

n°13968109
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2008 à 17:29:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et pis c'est tout. :o

Nan pas vraiment [:ddr555]

---------------
n°13968161
Rasthor
Posté le 04-02-2008 à 17:35:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Alors cite des produits israelien connus ?

Déja que Sandisk, je ne savais pas. (je le met sur ma liste de boycott, à coté des oranges Jaffa. :D)

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 04-02-2008 à 17:36:18
n°13968213
vrossi1
Posté le 04-02-2008 à 17:41:58  profilanswer

vicenzo a écrit :

n'importe quoi
rien dans les 60 dernières années du conflit ne montre cela
la palestine est une terre islamique pour tous les palestiniens et pour eux, il n'y a pas de raison qu'ils n'aient pas 100%, ou du moins la (grande) majorité.

bien sur, car tous les groupes palestiniens ont toujours ajouté le terme "islamique" au nom palestine? réétudie l'histoire, cela n'est que récent. tout comme les sionistes n'ont pas toujours parlé en terme bibliques. par contre la palestine comme terre palestinienne oui. il ne faut pas se perdre dans la spirale religieuse

vicenzo a écrit :

il n'y a plus de colonies et de gestion israélienne de la politique locale.
Il y aurait pu y avoir un allègement de plus en plus progressif de ce blocus (et de la forme de l'occupation actuelle) avec des partenariats entre gaza, israel et autres...

trop de conditionels ici
les faits sont qu'israel continue de controler les accès de gaza, ça suffit pour en faire une puissance occupante

Citation :

mais non, et même si israel abandonnait toute forme d'occupation et se foutait de la sécurité de ses citoyens (bon, pour sderot et les autres localités, ça se discute :o), les roquettes ne disparaitraient pas, au contraire.
Et je ne parle pas des attentats de remerciement pour la levée complète de l'occupation de gaza :D

spéculations, inutiles donc
tout dépend des termes du retrait

BC-A a écrit :

La frontière avec l'Egypte est tenue par les Israéliens ?

non mais les israéliens ont un véto de fait dessus, ce qui revient au même en parlant de blocus. regarde bien les termes de l'accord entre l'ap et l'ue. israel a un droit de regard et peut empêcher l'ouverture de la frontière quand elle le veut, ce qui revient à un controle de fait

n°13968249
bluemoon2
Posté le 04-02-2008 à 17:46:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca c'est clair. Quand on fouille bien on voit que beaucoup de choses ont été conçues ou sont fabriquées en Israel :) (ou bien produit, comme les fruits :p je me gave de sharons en ce moment :p)

---------------
n°13968256
bluemoon2
Posté le 04-02-2008 à 17:47:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Déja que Sandisk, je ne savais pas. (je le met sur ma liste de boycott, à coté des oranges Jaffa. :D)

Tu peux mettre ton ordinateur à la poubelle aussi alors :o

---------------
n°13968309
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2008 à 17:53:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pentium est developpe a haifa et Kyriat Arye, Microsoft developpe ses OS a Raanana, Cisco a son R&D sur les quipements WiFi a Natanya, Oracle a un enorme R&D a Haifa et un autre a Yokneam, et parle d'en construire un "israelo-palestinien" je sais plus ou, Google negocie actuellement pour en ouvrir un a Raanana, Checkpoint (firewalls), Alvarion (solutions WiFi, WiMax), ECI, Nice (equipements reseaux), Allot (QoS), ICQ, c'est israelien, etc

La liste est tres, tres longue [:dao]  

---------------
n°13968365
bluemoon2
Posté le 04-02-2008 à 17:58:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pentium est developpe a haifa et Kyriat Arye, Microsoft developpe ses OS a Raanana, Cisco a son R&D sur les quipements WiFi a Natanya, Oracle a un enorme R&D a Haifa et un autre a Yokneam, et parle d'en construire un "israelo-palestinien" je sais plus ou, Google negocie actuellement pour en ouvrir un a Raanana, Checkpoint (firewalls), Alvarion (solutions WiFi, WiMax), ECI, Nice (equipements reseaux), Allot (QoS), ICQ, c'est israelien, etc

La liste est tres, tres longue [:dao]  

miam :D
Et puis c'est sans compter les autres "boites" qui s'implantent comme Orange, BouyguesTel, BNPP ...

---------------
n°13968377
dreamer18
CDLM
Posté le 04-02-2008 à 17:59:11  profilanswer

les centres r&d de cisco ne se trouvent pas à RTP / San Jose aux US ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°13968384
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2008 à 17:59:27  profilanswer

HP a un putain de R&D a Raanana aussi, j'avais failli bosser pour eux [:huit]

---------------
n°13968394
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2008 à 18:00:31  profilanswer

dreamer18 a écrit :

les centres r&d de cisco ne se trouvent pas à RTP / San Jose aux US ?

La plupart, si, bien sur ;) Celui de natanya apparemment c'est specialise dans les equipements et solutions WiFi.

---------------
n°13968501
BC-A
Posté le 04-02-2008 à 18:12:25  profilanswer

vrossi1 a écrit :

non mais les israéliens ont un véto de fait dessus, ce qui revient au même en parlant de blocus. regarde bien les termes de l'accord entre l'ap et l'ue. israel a un droit de regard et peut empêcher l'ouverture de la frontière quand elle le veut, ce qui revient à un controle de fait

Les récents évènements ont montré que le contrôle par Israel de la frontière avec l'Egypte est proche de zéro.
C'est l'Egypte qui a laissé le Hamas ouvrir la frontière, qui l'a laissée ouverte (malgré le véto et les demandes Israéliennes) et c'est l'Egypte qui colmate en ce moment (avec le Hamas).
Si l'Egypte laisse la frontière fermée c'est pour éviter l'afflu de Palestiniens voulant fuir Gaza et de groupes armés.
D'un autre côté, cela permet également de garder un rapport "amical" avec Israel, ainsi que la communauté internationale, et cela lui permet de se dédouanner du traffic "d'en dessous" en invoquant qu'elle fait ce qu'elle peut déjà "en dessus".

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°13968517
D_omi
sourit
Posté le 04-02-2008 à 18:15:04  profilanswer

bon...

Citation :

ISMAILIA, Egypte (Reuters) - Des policiers égyptiens et des activistes palestiniens masqués et armés ont échangé des tirs nourris lundi à Rafah, au lendemain de la fermeture par l'Egypte de sa frontière avec Gaza, rapportent des témoins.

Un civil palestinien a été tué et quatre autres ont été blessés, indique-t-on de source médicale palestinienne. Selon un témoin, une vingtaine de membres des forces de sécurité égyptiennes au moins ont également été blessés.

La fusillade a ultérieurement cessé.

Ouverte à coups d'explosifs par des activistes du Hamas dans la nuit du 22 au 23 janvier, la frontière a été refermée dimanche par les forces égyptiennes, qui ont comblé les brèches subsistantes avec du fil de fer barbelé.

Les autorités du Caire avaient toutefois indiqué que les Egyptiens en visite à Gaza et les Gazouis qui se trouvaient encore en Egypte pour y faire des provisions de produits essentiels, seraient autorisés à revenir chez eux.

Les incidents ont éclaté lorsque les forces de sécurité égyptiennes ont tenté de stopper le flot des retours, la foule palestinienne s'en prenant alors à elles à coups de pierres.

Les Egyptiens ont riposté en tirant des grenades lacrymogènes et c'est alors que la fusillade a éclaté.

De source médicale à l'hôpital de Rafah, on précisé que 17 policiers égyptiens sont soignés pour inhalation de gaz et deux autres pour blessures à la tête et aux pieds causés par des pierres.

De source proche des services de sécurité égyptiens, on assure que des Palestiniens ont jeté des cocktails molotov aux policiers.

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] r=RSS-3208

Message édité par D_omi le 04-02-2008 à 18:15:47

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13968550
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 04-02-2008 à 18:18:37  profilanswer

vrossi1 a écrit :

bien sur, car tous les groupes palestiniens ont toujours ajouté le terme "islamique" au nom palestine? réétudie l'histoire, cela n'est que récent. tout comme les sionistes n'ont pas toujours parlé en terme bibliques. par contre la palestine comme terre palestinienne oui. il ne faut pas se perdre dans la spirale religieuse

avant c'était "terre arabe"
mais je suis sûr que tu m'as très bien compris.

vrossi1 a écrit :

trop de conditionels ici
les faits sont qu'israel continue de controler les accès de gaza, ça suffit pour en faire une puissance occupante

relis-moi. je n'ai jamais dit le contraire.
et tu sais très bien que les roquettes ne cesseront pas même si c'était frontières ouvertes.

vrossi1 a écrit :

Citation :

spéculations, inutiles donc
tout dépend des termes du retrait

pures spéculations également.
Et en termes de probabilités, je pense être gagnant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)