Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2400  2401  2402  ..  5913  5914  5915  5916  5917  5918
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°42293290
D_omi
sourit
Posté le 15-06-2015 à 20:37:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Houla [:what has been seen]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 15-06-2015 à 20:37:11  profilanswer

n°42293300
SirAnneau
Posté le 15-06-2015 à 20:38:01  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Je te preconise plutôt  Israel-Palestine pour les nuls  :o

Tu veux dire la version aussi éloignée de la mienne que de la tienne ?

Message cité 1 fois
Message édité par SirAnneau le 15-06-2015 à 20:38:32
n°42293354
Aurore bor​eale
Posté le 15-06-2015 à 20:42:32  profilanswer

Fichtre, j'avais oublié qu'il était irréaliste de vouloir engager un débat normal sur ce topic. Moi je n'ai pas de ''camp'' les gars, donc si on peut éviter de se balancer aussitôt des ''propagande!'' à la tronche, c'est aussi bien.

Et je ne vois pas bien en quoi des témoignages particuliers, voire de simples faits bruts, contredisent mon post. Evidemment, il ne fait pas de doute que des crimes de guerre ont bien été commis par l'IDF, et il ne fait pas de doute que les règles d'engagement ordinaires ont été violées un certain nombre de fois (soit dans leur principe, soit via une interprétation excessivement large). Parce que la guerre reste la guerre, et c'est toujours une saloperie. Après, il est tout aussi évident qu'un certain nombre de frappes ayant tué des civils ne sont pas des crimes de guerre et sont licites au sens du droit international. Mais bref.

Mais en tout état de cause, il reste que les procédures standard d'engagement appliquées par l'armée israéliennes sont franchement contraignantes, et qu'il n'y a pas beaucoup d'armées qui ont adopté des procédures comparables, c'est tout. Il avait d'ailleurs été posté sur ce topic un très bon article les décrivant en détail, c'était intéressant (j'arrive pas à le retrouver dans l'immédiat, si quelqu'un l'a en stock..). Pour prendre l'exemple le plus parlant qui me reste en tête, sur un certain nombre de frappes l'opérateur a carrément sur le dos un fonctionnaire non-militaire chargé d'évaluer la licéité de la frappe, et qui a la faculté de l'annuler le cas échéant.  

Enfin, franchement on se demande si vous avez conscience de ce que ça donne, les conflits en zone urbaine quand celui qui tient le glaive n'en a réellement rien à foutre. Il n'y a pas de comparaison possible entre Gaza et la Tchétchénie ou Srebrenica, faut rester sérieux quoi. Après, sur un plan plus général, j'ai pas la moindre sympathie pour la politique actuelle d'Israel envers la question palestinienne, mais c'est une autre question. C'est pas pour autant qu'il faut s'abstenir de constater que sur le plan de la conduite opérationnelle de la guerre, l'IDF n'est pas le genre de boucher aveugle que l'on décrit souvent à coups de vidéos random. Un peu de sérieux et de sang-froid deux minutes, on n'est pas obligé de réagir systématiquement sur le registre affectif à chaque fois que la question est abordée.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°42293928
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2015 à 21:21:24  answer

goodvibe13 a écrit :

Israel se retire de Gaza, au bout de x annees, decision attendue depuis longtemps par les palestiniens et la communaute internationale, et en retour voit pleuvoir les roquettes sur le sud du pays 2 semaines après le retrait.
C'est quoi ta grille de lecture pour justifier cela?

Le probleme n'est pas plus le sort du "people palestinien" que celui des israeliens et leur reconnaissance.

Mais bon, t'es loin de tout ca j'imagine.

Jusqu'à preuve du contraire les Israéliens ont un pays à eux, reconnu par l'onu. Ils ne sont pas sous blocus et n'ont pas à subir des bombardements meurtiers tous les 6 mois.

n°42294394
goodvibe13
Posté le 15-06-2015 à 21:48:46  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Tu veux dire la version aussi éloignée de la mienne que de la tienne ?

Même si tu prends une version d'Elias Sanbar ce sera toujours mieux que maintenant

Aurore boreale a écrit :

Fichtre, j'avais oublié qu'il était irréaliste de vouloir engager un débat normal sur ce topic. Moi je n'ai pas de ''camp'' les gars, donc si on peut éviter de se balancer aussitôt des ''propagande!'' à la tronche, c'est aussi bien.

Et je ne vois pas bien en quoi des témoignages particuliers, voire de simples faits bruts, contredisent mon post. Evidemment, il ne fait pas de doute que des crimes de guerre ont bien été commis par l'IDF, et il ne fait pas de doute que les règles d'engagement ordinaires ont été violées un certain nombre de fois (soit dans leur principe, soit via une interprétation excessivement large). Parce que la guerre reste la guerre, et c'est toujours une saloperie. Après, il est tout aussi évident qu'un certain nombre de frappes ayant tué des civils ne sont pas des crimes de guerre et sont licites au sens du droit international. Mais bref.

Mais en tout état de cause, il reste que les procédures standard d'engagement appliquées par l'armée israéliennes sont franchement contraignantes, et qu'il n'y a pas beaucoup d'armées qui ont adopté des procédures comparables, c'est tout. Il avait d'ailleurs été posté sur ce topic un très bon article les décrivant en détail, c'était intéressant (j'arrive pas à le retrouver dans l'immédiat, si quelqu'un l'a en stock..). Pour prendre l'exemple le plus parlant qui me reste en tête, sur un certain nombre de frappes l'opérateur a carrément sur le dos un fonctionnaire non-militaire chargé d'évaluer la licéité de la frappe, et qui a la faculté de l'annuler le cas échéant.  

Enfin, franchement on se demande si vous avez conscience de ce que ça donne, les conflits en zone urbaine quand celui qui tient le glaive n'en a réellement rien à foutre. Il n'y a pas de comparaison possible entre Gaza et la Tchétchénie ou Srebrenica, faut rester sérieux quoi. Après, sur un plan plus général, j'ai pas la moindre sympathie pour la politique actuelle d'Israel envers la question palestinienne, mais c'est une autre question. C'est pas pour autant qu'il faut s'abstenir de constater que sur le plan de la conduite opérationnelle de la guerre, l'IDF n'est pas le genre de boucher aveugle que l'on décrit souvent à coups de vidéos random. Un peu de sérieux et de sang-froid deux minutes, on n'est pas obligé de réagir systématiquement sur le registre affectif à chaque fois que la question est abordée.

Que même un posteur comme toi, qui affiche très généralement une neutralité sur le sujet, soit catalogué comme radical car tu apporte de la nuance est bien révélateur d'une détermination aveugle de certains pro-palestiniens ici, qui peut etre trouvent leur motivation pour la cause palestinienne dans leur mépris de la cause israélienne.
Des lors forcement, vouloir nuancer, mettre en perspective, ou simplement écouter le camp d'en face est perçu comme prise de position partisane.

Sur l'armee israelienne, c'est bien resume, les regles d'engagement sont strictes, mais il restera toujours les agissements individuels des fantassins, des actes de guerre, des erreurs, des viols, des vols etc..
Ce qui importe est la direction générale prise par le management, et que celle ci soit sincere et mise en œuvre.
C'est un des sujets du moment d'ailleurs en Israel, puisque l' UNHRC doit prochainement communiquer son rapport final sur la guerre de Gaza et les éventuels crimes de guerre.

L'autre sujet est le dilemme israélien sur la question druze: les druzes israéliens demandent que l'armée intervienne de l'autre cote de la frontière pour protéger leurs proches syriens de IS. Ils veulent soit des armes, soit l'ouverture des frontières pour venir se refugier en Israël:

President Reuven Rivlin called on the United States to protect the Druse community in Syria. Kara last week attended a regional Israeli-Jordanian-Palestinian conference about the rehabilitation of the Jordan River and the Dead Sea basin. But he also used the opportunity to meet with Sheikh Yousuf Jorba, the spiritual leader of his community in the Mount Druse region of southern Syria – the largest Druse concentration in the country.
Kara also met with Jordanian security officials and discussed with them a scenario in which the Druse would seek refuge in the Hashemite Kingdom.
But behind the scenes, the secret dealings and messages are even more complicated and intriguing. They create hidden alliances that would be incomprehensible in normal circumstances.
They include Israel, Jordan, the US, the Nusra Front (the Syrian branch of al-Qaida), Hezbollah and, over the horizon, Iran, Hezbollah’s partner in the Shi’ite alliance.
The events regarding the Druse community in Syria have unfolded rapidly in recent weeks. As an ethnic and religious minority, the community enjoyed the protection and sponsorship of President Bashar Assad’s regime and army, but of late, they were informed that the military could not protect them anymore due to its overstretched deployment.
The biggest threat to its 700,000 members is the advancement of Islamic State in the region known as Mount Druse, 60 km. from the Jordanian border and 50 km. from Israel’s Golan Heights.

Pendant ce temps la, le Hezbollah est toujours busy en Syrie mais n'a pas encore perdu le nord:
http://www.jpost.com/Arab-Israeli- [...] lis-406113
Cyprus Foreign Minister confirms suspicion of Hezbollah bomb plot against Jews, Israelis
A 26-year-old Lebanese-Canadian man is in custody related to the discovery of explosive material found in a home in Larnaca.

n°42294445
goodvibe13
Posté le 15-06-2015 à 21:51:53  profilanswer

Ce qui serait sympa c'est que les voisins arabes finissent par comprendre le "reconnu par l'onu"

Et une fois encore le blocus est un prétexte: quand les roquettes partent de Gaza suite au retrait israélien, c'est en réaction à un éventuel futur blocus?

Message édité par goodvibe13 le 15-06-2015 à 21:52:24
n°42295123
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2015 à 22:28:18  answer

ce bordel...

Citation :

L'opposition en exil accuse le régime iranien d'ingérence dans le monde arabe

http://geopolis.francetvinfo.fr/lo [...] rabe-65489

n°42295300
goodvibe13
Posté le 15-06-2015 à 22:39:15  profilanswer

Maryam Radjavi appelle à renverser «le califat du terrorisme en Iran»  
Pour elle, «Daech est le produit des crimes de Bachar al-Assad et Nouri al-Maliki commis sur les ordres du régime des mollahs» et la solution, a-t-elle ajouté, «c’est de chasser le régime iranien de tout le Moyen-Orient et de renverser le califat du terrorisme et de l’intégrisme islamiste en Iran.»

Bon courage  :o

n°42295373
major95
The !!!! Beat
Posté le 15-06-2015 à 22:43:50  profilanswer

Si c'est pour chasser le régime islamique pour foutre une secte à la OMPI, ça va le faire moyen quand même  :D

---------------
Bla bla bla
n°42296363
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 16-06-2015 à 00:01:15  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Maryam Radjavi appelle à renverser «le califat du terrorisme en Iran»  
Pour elle, «Daech est le produit des crimes de Bachar al-Assad et Nouri al-Maliki commis sur les ordres du régime des mollahs» et la solution, a-t-elle ajouté, «c’est de chasser le régime iranien de tout le Moyen-Orient et de renverser le califat du terrorisme et de l’intégrisme islamiste en Iran.»

Bon courage  :o

Un groupement terroriste ultrafanatique financé à l'époque par Saddam Hussein. T'aurais pas plus orienté comme source encore?

mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 00:01:15  profilanswer

n°42296395
goodvibe13
Posté le 16-06-2015 à 00:09:49  profilanswer

Huber Chonzu a écrit :

Un groupement terroriste ultrafanatique financé à l'époque par Saddam Hussein. T'aurais pas plus orienté comme source encore?

C'est a dire que c'est pas ma source,
je commente un post qui reprend un article de France info  

[:sasha2011:1]

Message cité 1 fois
Message édité par goodvibe13 le 16-06-2015 à 00:10:33
n°42296403
_hendrix_
™
Posté le 16-06-2015 à 00:13:02  profilanswer

Huber Chonzu a écrit :

Venant d'un pilier de bar malhonnête, c'est savoureux.

[:clooney24]  

Sinon les gens qui chouinent pour le bash d’Israël, tel un crime...j'étais pas prêt.  [:fandalpinee]  
A quand l'auto-censure ?

n°42296409
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-06-2015 à 00:14:25  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

[:clooney24]  

Sinon les gens qui chouinent pour le bash d’Israël, tel un crime...j'étais pas prêt.  [:fandalpinee]  
A quand l'auto-censure ?

Certains devraient, ce topic s'en porterait bien mieux.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°42296504
SirAnneau
Posté le 16-06-2015 à 00:45:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Certains devraient, ce topic s'en porterait bien mieux.

c’est l’hôpital qui se moque de la charité

n°42296515
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 16-06-2015 à 00:50:23  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

C'est a dire que c'est pas ma source,  
je commente un post qui reprend un article de France info  

[:sasha2011:1]

Fais pas l'innocent, tu prends en référence une locutrice extrêmiste pour faire ton commentaire. La source ne fait pas tout.

n°42296642
D_omi
sourit
Posté le 16-06-2015 à 01:48:18  profilanswer

Huber Chonzu a écrit :

Fais pas l'innocent, tu prends en référence une locutrice extrêmiste pour faire ton commentaire. La source ne fait pas tout.

Maryam Madjavi, ancienne modjahedine du peuple, aujourd'hui en exil, une extrémiste ? T'es pas sérieux ?  :sweat:  

http://www.ncr-iran.org/fr/actuali [...] barre.html

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°42297326
Jakes
Laminak
Posté le 16-06-2015 à 09:11:44  profilanswer

Ne te fatigue pas.
Je ne sais pas si ce genre de fait les intéresse !

n°42297935
Jakes
Laminak
Posté le 16-06-2015 à 10:11:04  profilanswer

Huber Chonzu a écrit :

[:steeve_mac_queen]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°42298888
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-06-2015 à 11:20:48  profilanswer

Synthèse rapide sur plein de sujets de l'actualité interne libanaise et régionale.
http://magazine.com.lb/index.php/f [...] sue_id=186

A noter

Citation :

Les trois milliards s’évaporent
Le don saoudien d’une valeur de trois milliards de dollars octroyé à l’armée a été suspendu, malgré les démentis de Riyad. Et cela pour trois raisons:
- L’émergence de divergences entre Français et Saoudiens sur les commissions et le taux de change.
- Les modifications techniques et financières introduites dans le contrat par les Français.
- L’évaluation négative faite par les Saoudiens de l’avenir de la conjoncture libanaise.
L’Arabie craint l’intensification de l’influence du Hezbollah sur l’Etat et sur ses décisions et l’accession à la tête de l’armée d’un chef proche du parti chiite.

Et aussi la possibilité que Al-Nosra refasse du bon boulot pour [:ammal:1]

Citation :

Virginité retrouvée pour al-Nosra?
D’après un diplomate des pays du Brics, l’Union européenne et, en particulier, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, se jouent de la sécurité internationale. Le dernier congrès de Paris a rappelé que ce diplomate, qui réside à Beyrouth, a ignoré le rôle d’al-Qaïda et de Daech dans le déversement de l’émigration illégale vers le nord de la Méditerranée. Le ministre français prône un projet visant à embellir le Front al-Nosra, branche d’al-Qaïda dans les pays du Levant, pour le transformer en «opposition modérée» en Syrie. Fabius, selon cette source, propose aux Européens de combiner les dossiers du Hamas palestinien et d’al-Nosra - deux formations inscrites sur la liste des mouvements terroristes - afin d’entamer le dialogue avec eux et de les attirer dans les rangs de la modération, sous prétexte qu’ils bénéficient d’une base populaire. «C’est une invitation à une promenade en enfer», déclare le diplomate qui rappelle la récente interview télévisée d’Abou Mohammad el-Joulany, précisant que la coordination entre Israël, la Turquie et certains pays arabes pour approfondir le conflit communautaire au Moyen-Orient et au nord de l’Afrique menace la pluralité religieuse au Liban, en Syrie, en Egypte et en Irak…

---------------
Are we human or are we (dance)
n°42299092
Modération
Posté le 16-06-2015 à 11:31:58  answer

freddy021 a écrit :

Le débarquement de haters compulsifs habituels, comme c'est étonnant.

Huber Chonzu a écrit :

Du calme...

n°42299379
Aurore bor​eale
Posté le 16-06-2015 à 11:52:12  profilanswer

Jakes a écrit :

Ne te fatigue pas.
Je ne sais pas si ce genre de fait les intéresse !

Vous êtes désespérants. C'est réellement impossible, de discuter entre adultes sans se faire accuser d'être un salopard indifférent à la vie humaine? Je veux dire, physiquement, c'est impossible, vous n'y arrivez pas?

---------------
n°42299562
Jakes
Laminak
Posté le 16-06-2015 à 12:03:45  profilanswer

Au look comme ça je ne vois pas bien la différence avec les mecs de alcaïda ou daech.
Même barbe, même flingues, le petit chapeau, ah oui, il manque le foulard !
 :o

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°42299601
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-06-2015 à 12:07:35  profilanswer

http://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] engagement

Citation :

Gaza: retour dans les implantations israéliennes 10 ans après le désengagement

n°42299608
goodvibe13
Posté le 16-06-2015 à 12:08:13  profilanswer

C'est a dire que la tryptique Jakes Siranneau Tertez a deja fait ses preuves sur ce topic.. il faut attendre que ca passe;
dans quelques semaines jakes ou je ne sais qui reviendra, dira que de toute facon les israeliens sont des bouchers, quelque soit l'actu, et repartira

Faut faire avec  :o

n°42299612
punchnow0
Posté le 16-06-2015 à 12:08:44  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Vous êtes désespérants. C'est réellement impossible, de discuter entre adultes sans se faire accuser d'être un salopard indifférent à la vie humaine? Je veux dire, physiquement, c'est impossible, vous n'y arrivez pas?

En même temps, on voit qu'il y a clairement des hiérarchies dans les sensibilités de chacun.

Message édité par punchnow0 le 16-06-2015 à 12:09:19
n°42299739
goodvibe13
Posté le 16-06-2015 à 12:21:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

http://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] engagement

Citation :

Gaza: retour dans les implantations israéliennes 10 ans après le désengagement

Bon article, merci  :jap:  
Il y a un vrai potentiel de developpement a Gaza, et l'article le met bien en valeur.

Selon le directeur du parc, Al-Badir, 32 ans, le plan initial était de construire un "ville-cinéma"- Hollywood à Gaza.
"Après le retrait israélien, nous avons essayé de transformer l'endroit en un espace de production et de tournage de films," a déclaré Al-Badir.
"Mais nous n'avons réussi à produire qu'un seul film, sur Ahmed Akal, qui a été un militant important de la résistance contre les Juifs et que nous considérons comme un grand héros. Puis, nous avons changé nos plans et décidé de nous concentrer sur les enfants."

:lol:  

n°42299803
bernardo56
Posté le 16-06-2015 à 12:28:31  profilanswer

Autant les critiques par rapport a la guerre de Gaza sont fatiguantes et pas interessantes, le hamas (ou autres groupes) ne faisant rien pour arranger les choses depuis un bail et merite ce qui leur arrivent (on pourrait tout de meme reparler de la responsabilite israelienne dans la situation gazaoui et particulierement, l'evacuation de Gaza qui a ete fait d'une facon tout a fait douteuse...). Ils ont eu maintes fois l'occasion de se mettre a travailler avec les israeliens a des solutions et ils ne l'ont pas fait. En meme temps, je doute fortement de l'interet des israeliens (en tout cas de Netanyahuh et sa clique) d'avoir la paix avec Gaza, ca pourrait etre trop benefique en vue de l'etablissement d'un etat palestinien.

Mais autant aussi, on s'en tape pas mal des regles d'engagement de l'armee israelienne. Je ne vois pas en quoi faire un post sur l'engagement d'une armee qui est scrutinee a l'internationale comme jamais, qui a evidemment tout interet a se comporter de facon plus ou moins irreprochables vu comment ils se sentent morveux par rapport aux palestiniens, est d'un grand interet. C'est une evidence qu'ils essaient de se comporter a peu pres correctement, ils savent parfaitement l'effet devastateur qu'une attitude bourrin pourrait avoir sur leur campagne mediatique internationale.

Il y a surtout une armee et un pays qui est dans une situation plutot bancale, qui savent que les conditions dans lesquellles ils se sont implantes dans la region sont questionnables, avec l'appui d'alliers importants pour qui les comportements en temps de guerre sont tres importants et qui savent qu'ils marchent sur des oeufs par rapport a la question palestinienne. Alors c'est bien joli d'essayer de sauver la face en se comportant "bien" dans le balancage de bombe mais ca ne reste qu'un ecran de fumee par rapport a la question palestinienne dans son ensemble, l'occupation israelienne en Cisjordanie et la non volonte israelienne pour l'etablissement d'un etat palestinien.  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°42299879
Jakes
Laminak
Posté le 16-06-2015 à 12:35:12  profilanswer

SirAnneau a écrit :

c’est l’hôpital qui se moque de la charité

Ne répond même pas à ça, regarde qui poste, évite de remettre une pièce stp.   :o

---------------
n°42300034
goodvibe13
Posté le 16-06-2015 à 12:55:37  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Autant les critiques par rapport a la guerre de Gaza sont fatiguantes et pas interessantes, le hamas (ou autres groupes) ne faisant rien pour arranger les choses depuis un bail et merite ce qui leur arrivent (on pourrait tout de meme reparler de la responsabilite israelienne dans la situation gazaoui et particulierement, l'evacuation de Gaza qui a ete fait d'une facon tout a fait douteuse...). Ils ont eu maintes fois l'occasion de se mettre a travailler avec les israeliens a des solutions et ils ne l'ont pas fait. En meme temps, je doute fortement de l'interet des israeliens (en tout cas de Netanyahuh et sa clique) d'avoir la paix avec Gaza, ca pourrait etre trop benefique en vue de l'etablissement d'un etat palestinien.

Mais autant aussi, on s'en tape pas mal des regles d'engagement de l'armee israelienne. Je ne vois pas en quoi faire un post sur l'engagement d'une armee qui est scrutinee a l'internationale comme jamais, qui a evidemment tout interet a se comporter de facon plus ou moins irreprochables vu comment ils se sentent morveux par rapport aux palestiniens, est d'un grand interet. C'est une evidence qu'ils essaient de se comporter a peu pres correctement, ils savent parfaitement l'effet devastateur qu'une attitude bourrin pourrait avoir sur leur campagne mediatique internationale.

Il y a surtout une armee et un pays qui est dans une situation plutot bancale, qui savent que les conditions dans lesquellles ils se sont implantes dans la region sont questionnables, avec l'appui d'alliers importants pour qui les comportements en temps de guerre sont tres importants et qui savent qu'ils marchent sur des oeufs par rapport a la question palestinienne. Alors c'est bien joli d'essayer de sauver la face en se comportant "bien" dans le balancage de bombe mais ca ne reste qu'un ecran de fumee par rapport a la question palestinienne dans son ensemble, l'occupation israelienne en Cisjordanie et la non volonte israelienne pour l'etablissement d'un etat palestinien.  

Et oui, on sent bien que les morveux israeliens se retiennent de reveler leur vraie nature,  

merci de nous avoir montre la lumiere bernardo  :jap:  

n°42300213
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-06-2015 à 13:20:34  profilanswer

Ah ben j'étais pas venu depuis longtemps ici, mais je vois que c'est toujours la fête du slip  [:jerome38:4]  

Un peu de nettoyage en plus de l'avertissement de mon collègue de hier. C'est parti ....

SirAnneau a écrit :

Oui c'est de la propagande pour moi. Peux-tu me prouver/sourcer que la majorité des roquettes sont lancées par le Hamas et pas simplement par des personnes lambda ? Tu penses vraiment que dans une région aussi peu structurée le nombre de roquettes serait moindre sans Hamas ?

SirAnneau a écrit :

Exacte je ne trollais pas et je réitère mes propos en prétendant que le Hamas s'apparente bien plus à un épouvantail qu'à un véritable problème.

Et les connaissances que vous... que tu prétends avoir sur ce dossier s'apparentent pour moi à la même configuration qu'avait les américains face à Saddam Hussein accusé d'avoir fomenté les attentats du 11 septembre.

SirAnneau a écrit :

Certes j'ai lu le Hamas Wiki :o

Mais quelle est la valeur des revendications sachant qu'à l'époque où le Hamas n'était pas seul, la revendication par plusieurs organisations pour le même attentat étaient possibles ?

Pas besoin de chercher de complots super compliqués, c'est juste de la politique politicienne. Le Hamas (la branche armée) pour exister à besoin de prouver qu'il fait quelque chose et revendique donc tout et n'importe quoi. Les politicards israéliens pour les mêmes raisons ont besoin de fédérer... et pour fédérer rien de mieux qu'un ennemi avec un nom pour occulter les problèmes internes et montrer qui a les plus grosses.

Bon les gars, à un moment, les mensonges aussi grossiers, ça passe pas, c'est du pourrissage de topic. Entre l'un qui cherche à expliquer que tout habitant d'Israël est un colon (oui, les roquettes du Hamas ne tombent pas, très loin s'en faut, que sur des colonies illégales hein) pour justifier de tenter de tuer du civil israélien (je passe le fait de dénoncer d'un coté la mort d'enfants palestiniens et de cautionner de l'autre de (tenter de) tuer des enfants israéliens, bref) et l'autre qui nous explique qu'on ne peut pas savoir qui lance ces roquettes même quand le Hamas les revendique, sans même parler du mensonge sur le fait que Saddham Hussein a été accusé par les américains d'avoir perpétré le 11 Septembre, c'est une belle doublette. Ca fera une sanction pour pourrissage de topic par trolls.

goodvibe13 a écrit :

Tertez est probablement un "antisioniste" pour reprendre la terminologie occidentale  :o  
A partir de la, inutile de discuter, c'est poncif sur poncif.

Et une accusation de principe d'antisémitisme. Je t'ai déjà sanctionné pour ça, bon ben, on y retourne alors :o

Jakes a écrit :

Ne répond même pas à ça, regarde qui poste, évite de remettre une pièce stp.   :o

Alors là, on est dans le sublime, la qualité est constante sur ce topic : venir balancer un tacle moisi alors qu'il y a un avertissement clair de la modération demandant de se calmer, fallait le faire. Allez hop, avec les autres.

Message édité par Ernestor le 16-06-2015 à 13:24:47
n°42300276
fatah
Posté le 16-06-2015 à 13:25:30  profilanswer

C'est un éternel recommencement ce topic :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42300314
Ernestor
Posté le 16-06-2015 à 13:30:25  profilanswer

Oui, il est comme le conflit Moyen-Orient : ça se radicalise de plus en plus et plus personne (ou presque) ne considère l'autre camp comme un interlocuteur pour la paix ou le débat mais comme un ennemi à combattre :/

n°42300355
Ernestor
Posté le 16-06-2015 à 13:34:14  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

(...)

Ah mais si, faut que tu sois d'un camp. Ca marche comme ça ici, les neutres, c'est interdit, dehors.  

Bon après des fois, ton camp, ça change, ça dépend de ce que tu dis. Tu critiques Israël : t'es pro-palestinien. Tu critiques pas Israël : t'es pro-israélien. Du coup, grâce à ce topic, moi j'ai eu la joie incommensurable d'apprendre via des MPs de sanctionnés que j'étais à la fois un sioniste d'extrême-droite et un antisémite.  

Elle est pas belle la vie [:wumalpy]

n°42301107
DaSayan
Posté le 16-06-2015 à 14:32:17  profilanswer

Je ne fais que lurker la plupart du temps, mais il est vraiment incroyable ce topic.
Pas de demi-mesure, tout part direct en extrémisme pro/anti... Le sujet s'y prête aussi.

Rendez-nous Dworkin et Vrossi... :/ Heureusement qu'il y a encore Esfahani pour tout ce qui touche l'Iran  
(bon après, je pense pas que Dworkin va revenir de sitôt ici)

---------------
Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs.
n°42301239
Aurore bor​eale
Posté le 16-06-2015 à 14:41:31  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ce que je n'ai contesté nulle part, j'y ai d'ailleurs fait référence dans mon post. Mais je crois que tu as loupé un truc là: je réagissais surtout au discours de ceux qui veulent en toute circonstance parler d'Israel sur le mode démonologique, en la présentant comme une entité forcément sanguinaire ou barbare. Peu importe donc que ça ne corresponde pas au faits, comme c'était le cas en l'occurrence. Bien sûr, les règles d'engagement de l'IDF sont un sujet quasi-accessoire quand on prend la big picture, mais la manière dont le sujet est traité souligne cruellement l'absence totale de sincérité et de bonne foi dans le débat. ça pour le coup ce n'est pas anodin, et je ne vois pas où est le problème à le faire remarquer.

N.B: et je te fais observer que du point de vue de certains participants, ton post fait dans la propagande israélienne, tu devrais méditer là dessus :o

Sur ce bonne continuation, et paix aux hommes de bonne volonté (soit donc une poignée de marginaux folkloriques).

---------------
n°42301487
punchnow0
Posté le 16-06-2015 à 14:58:27  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Ce que je n'ai contesté nulle part, j'y ai d'ailleurs fait référence dans mon post. Mais je crois que tu as loupé un truc là: je réagissais surtout au discours de ceux qui veulent en toute circonstance parler d'Israel sur le mode démonologique, en la présentant comme une entité forcément sanguinaire ou barbare. Peu importe donc que ça ne corresponde pas au faits, comme c'était le cas en l'occurrence. Bien sûr, les règles d'engagement de l'IDF sont un sujet quasi-accessoire quand on prend la big picture, mais la manière dont le sujet est traité souligne cruellement l'absence totale de sincérité et de bonne foi dans le débat. ça pour le coup ce n'est pas anodin, et je ne vois pas où est le problème à le faire remarquer.

N.B: et je te fais observer que du point de vue de certains participants, ton post fait dans la propagande israélienne, tu devrais méditer là dessus :o

Sur ce bonne continuation, et paix aux hommes de bonne volonté (soit donc une poignée de marginaux folkloriques).

Le problème, c'est que les règles d'engagements sont strictes, mais inadaptées et meurtrières dans le contexte.  
De plus, les témoignages qui sortent régulièrement montrent que les règles d'engagement dans l'infanterie (et non pour Tsahal) ne semblent absolument pas raisonnables, avec une hiérarchie qui semble favoriser le "tirer puis réfléchir".  
Je ne parle pas des bavures multiples qui sont la responsabilité directe du gouvernement Israëlien, soit par l'ambiance délétaire qu'il entretient, soit par un manque d'encadrement.

D'autre part, malgré les très nombreuses fautes évidentes, il y a très peu de condamnations et de mise en cause d'officiers, et cette impunité revient à encourager les comportements déviants tout aussi bien que s'ils étaient ordonnés.

Enfin, je le redis, un racisme malsain s'installe dans le discours des gouvernants/décideurs; je ne vois pas comment on ne peut pas être outré par une frappe militaire, provoquant la mort d'une majorité de civils, venant d'un pays ou nombreux des gouvernants se sont illustrés par des déclarations ouvertement racistes.

Je le redis; rien ne justifie qu'on puisse tirer des roquettes sur des civils (alors même que le Hamas pourrait facilement engager des soldats), et surement pas un raisonnement vaseux basé sur le fait que la société israëlienne est "globalement militaire".  
Mais il faut être cohérent; Bibi est un ministre d'extrême-droite en période de conflit armé qui a encore récemment fait une sortie ouvertement raciste et promis à son peuple qu'il empêcherait la création/stabilité d'un état palestinien.

n°42301785
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2015 à 15:18:40  answer

Aurore boreale a écrit :

Je sais bien que le sujet est très sensible et qu'Israel a le rôle du méchant dans l'imaginaire collectif, mais objectivement, les règles d'engagement de l'armée israélienne sont parmi les plus encadrées au monde. Il est tout de même assez clair que le nombre de victimes à Gaza s'explique largement par le fait qu'il est excessivement difficile de faire des frappes discriminantes, à cause de la densité de la population et du fait que l'ennemi se planque sciemment au milieu des civils.

Pas si encadrées que ça si on en croit les témoignages des soldats israéliens via l'ONG Breaking the Silence.

n°42302789
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 16-06-2015 à 16:23:35  profilanswer

Curieux il y à très souvent l'utilisation de l'expression "au/du monde" pour définir l'armée israélienne  :heink:  

---------------
Nationalité : Gauloise
n°42302836
Aurore bor​eale
Posté le 16-06-2015 à 16:27:37  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Le problème, c'est que les règles d'engagements sont strictes, mais inadaptées et meurtrières dans le contexte.
De plus, les témoignages qui sortent régulièrement montrent que les règles d'engagement dans l'infanterie (et non pour Tsahal) ne semblent absolument pas raisonnables, avec une hiérarchie qui semble favoriser le "tirer puis réfléchir".
Je ne parle pas des bavures multiples qui sont la responsabilité directe du gouvernement Israëlien, soit par l'ambiance délétaire qu'il entretient, soit par un manque d'encadrement.

D'autre part, malgré les très nombreuses fautes évidentes, il y a très peu de condamnations et de mise en cause d'officiers, et cette impunité revient à encourager les comportements déviants tout aussi bien que s'ils étaient ordonnés.

Enfin, je le redis, un racisme malsain s'installe dans le discours des gouvernants/décideurs; je ne vois pas comment on ne peut pas être outré par une frappe militaire, provoquant la mort d'une majorité de civils, venant d'un pays ou nombreux des gouvernants se sont illustrés par des déclarations ouvertement racistes.

Je le redis; rien ne justifie qu'on puisse tirer des roquettes sur des civils (alors même que le Hamas pourrait facilement engager des soldats), et surement pas un raisonnement vaseux basé sur le fait que la société israëlienne est "globalement militaire".
Mais il faut être cohérent; Bibi est un ministre d'extrême-droite en période de conflit armé qui a encore récemment fait une sortie ouvertement raciste et promis à son peuple qu'il empêcherait la création/stabilité d'un état palestinien.

Non mais on est d'accord sur le fait que l'ambiance générale en Israël semble particulièrement délétère vis à vis de la question palestinienne, notamment du côté de la représentation politique. Et évidemment sur le fait que la guerre est toujours une saloperie et qu'aucun innocent ne mérite de mourir.

Après, il me semble difficile de faire un lien logique direct entre les décisions opérationnelles sur un champ de bataille et les déclarations racistes de personnages publics. On arrive forcément dans des spéculations hasardeuses et impossibles à recouper précisément. Encore une fois, il est évident que des crimes sont commis sur le terrain par le troufion ou le troufion n+1 qui tient la gâchette. Mais ça c'est malheureusement la chronique ordinaire de toute guerre, tout comme le fait qu'un pays en guerre a toujours tendance à ne pas faire de zèle pour sanctionner ses soldats. Après on peut toujours mettre ça en relation avec l'ambiance générale en Israël, mais si on prend les choses froidement et qu'on compare un peu aux autres exemples de conflits asymétriques en zone urbaine dans l'histoire récente, ce qui s'est passé à Gaza n'était pas le pire épisode en la matière, même si forcément ça reste horrible.

Pour résumer rapidement: sur le long terme Israël a surtout une très lourde responsabilité (pas exclusive, mais très lourde quand même) dans la situation générale à Gaza, et donc dans le fait que des conflits surviennent régulièrement. C'est ça le vrai sujet, pas la conduite opérationnelle de la guerre en elle-même. Sur ce plan là, l'IDF se comporte globalement comme une armée moderne, et c'est globalement moins craignos que si on avait aux commandes un autocrate random du proche ou moyen-orient/Europe de l'est/Afrique/Amsud.

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 16-06-2015 à 16:28:41

---------------
n°42302969
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 16-06-2015 à 16:39:28  profilanswer

Détournement  ;)  

"Après, il me semble difficile de faire un lien logique direct entre les lectures d'ouvrages/spectacles anti-sémites et les déclarations anti- sémites de personnages publics. On arrive forcément dans des spéculations hasardeuses et impossibles à recouper précisément sur la montée de l’antisémitisme en France "

---------------
Nationalité : Gauloise
n°42303460
zemops
Posté le 16-06-2015 à 17:24:02  profilanswer

data_mk a écrit :

Détournement  ;)  

"Après, il me semble difficile de faire un lien logique direct entre les lectures d'ouvrages/spectacles anti-sémites et les déclarations anti- sémites de personnages publics. On arrive forcément dans des spéculations hasardeuses et impossibles à recouper précisément sur la montée de l’antisémitisme en France "

C'est quoi le rapport avec la choucroute ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2400  2401  2402  ..  5913  5914  5915  5916  5917  5918

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)