Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7763 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2277  2278  2279  ..  5842  5843  5844  5845  5846  5847
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°40472845
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-12-2014 à 16:22:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

el nino71 a écrit :

Tu te crois dans Minority Report ou bien ? [:transparency]
Puis en plus comparer Merah avec le chauffard dijonnais ou le policier poignardé... Ces deux derniers cas ce sont des faits divers qui peuvent arriver n'importe où et n'importe quand, qu'ils soient commis par des "islamistes" ou des mecs lambdas, et tu ne peux pas les empêcher a priori, sauf à créer un état policier. Peut-être que la Chine et la Corée du Nord sont des modèles pour toi ?  :??:  
Pour Merah, je suis d'accord avec toi, il y a clairement eu faillite de la police et des services de renseiglement
La France est un pays qui reste relativement sûr, où il n'y a pas eu d'attaques terroristes de très grande ampleur contrairement à NY, Madrid, Londres ou Oslo (Breivik), les services secrets ont en déjoués pas mal.
Bref  :sarcastic:

Ca peut arriver n'importe où pour n'importe quel motif..c'est pas la première fois que tu sors ce genre d'argument..
C'est cool.

Faluja a écrit :

Bon je quote pour la postérité et le report.

Reporte tant que tu veux.
Tu traites les gens de fanatiques, ça passe crême.
En revanche je parle de ton argumentation, pas de ta personne que je ne me permets pas de juger en public.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 16:22:21  profilanswer

n°40472892
el nino71
Posté le 22-12-2014 à 16:25:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ca peut arriver n'importe où pour n'importe quel motif..c'est pas la première fois que tu sors ce genre d'argument..
C'est cool.

Et encore une fois tu bottes en touche alors que je t'ai avancé des arguments.  
Perso, je ne t'ai jamais fait spécialement chier sur ce topic mais bref, continue à troller et à prendre les gens de haut  :jap:
Et je n'ai pas changé d'argument par ce que c'est du bon sens, y a aucune mesure possible pour prévenir à 100% des attaques au poignard et des chauffards, ça n'a absolument aucun sens ce que tu dis.

Message cité 1 fois
Message édité par el nino71 le 22-12-2014 à 16:28:36
n°40472904
el nino71
Posté le 22-12-2014 à 16:26:27  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Minoritaire ou?

Dans les mass media, journaux, chancelleries, etc.

n°40472911
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 16:26:48  answer

Bernard Gui a écrit :

La Judee et la Samarie sont nomes de la sorte depuis plus de 2000 ans, dans chaque Bible il y a une carte. Au temps de l'empire othoman ca s' appellait comme ca, au debut d'Israël ca ne derangait personne que ca s' appelle comme ca et le monde entier les appelle comme ca encore aujourd'hui  alors oui c'est toi qui trolle

Ok, donc Israel on appelle ça la Palestine puisque qu'historiquement la région s'appelle comme ça aussi depuis belle lurette ?

n°40472926
freddy021
Posté le 22-12-2014 à 16:27:38  profilanswer

el nino71 a écrit :

Et encore une fois tu bottes en touche alors que je t'ai avancé des arguments.
Perso, je ne t'ai jamais fait spécialement chier sur ce topic mais bref, continue à troller et à prendre les gens de haut  :jap:

Ce n'était pas toi qui avait sorti le même genre d'argument pour un attentat à Tel Aviv ? en disant que des gens qui se font poignarder ça arrive à New York, Londres ?
Tu nous ressors la même chose ici aussi.

Le mec renverse 11 personnes et c'est un fait divers ? on poignarde un policier en criant Allah akbar et c'est un fait divers ? qui trolle franchement...

Message édité par freddy021 le 22-12-2014 à 16:28:49
n°40472970
freddy021
Posté le 22-12-2014 à 16:30:32  profilanswer

el nino71 a écrit :

Tu te crois dans Minority Report ou bien ? [:transparency]
Puis en plus comparer Merah avec le chauffard dijonnais ou le policier poignardé... Ces deux derniers cas ce sont des faits divers qui peuvent arriver n'importe où et n'importe quand, qu'ils soient commis par des "islamistes" ou des mecs lambdas, et tu ne peux pas les empêcher a priori, sauf à créer un état policier. Peut-être que la Chine et la Corée du Nord sont des modèles pour toi ?  :??:

Tiens ? on me reproche d'avoir dit quoi au juste ?  

Citation :

notre incapacité de prévenir ce genre d'attaque islamiste sur notre sol

Donc le troll c'est de dire ce que toi, Mikha et l'autre paraphrasent dans chacun de vos postes..

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 22-12-2014 à 16:31:12
n°40473007
mikha31
SOON BROKE
Posté le 22-12-2014 à 16:35:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je vais pas prendre chacune de tes phrases pour répondre que je n'ai encore une fois pas dis les propos qu'on me prête, je me contente de me citer cette fois ci :

Citation :

notre incapacité de prévenir ce genre d'attaque islamiste sur notre sol.  

Les mots sont simples et clairs pourtant.

Ok, donc en fait t'es en train de nous expliquer que la France est incapable d'empécher un type de prendre une voiture et de foncer sur des gens quoi [:obvious]

Tu veux faire quoi concrètement? Interdire les voitures?  
Tout ce que la France peut faire, c'est lutter contre les différentes formes d'endoctrinement politique et/ou religieux. Et le sujet n'est pas du tout caché ou endormi, j'ai déjà entendu les débats sur ça, ce matin encore à la radio sur l'endoctrinement dans les prisons par exemple.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°40473173
freddy021
Posté le 22-12-2014 à 16:50:37  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ok, donc en fait t'es en train de nous expliquer que la France est incapable d'empécher un type de prendre une voiture et de foncer sur des gens quoi [:obvious]

Tu veux faire quoi concrètement? Interdire les voitures?  
Tout ce que la France peut faire, c'est lutter contre les différentes formes d'endoctrinement politique et/ou religieux. Et le sujet n'est pas du tout caché ou endormi, j'ai déjà entendu les débats sur ça, ce matin encore à la radio sur l'endoctrinement dans les prisons par exemple.

Mais depuis le départ tu pars du principe que je sous entends qu'il y a un complot ou que la France ne fait pas assez...je ne vois pas d'où tu ponds ça.
Je reproche au ministre de l'intérieur l'incohérence de son discours soulignée d'ailleurs par Jpegasus.

n°40473241
punchnow0
Posté le 22-12-2014 à 16:54:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tiens ? on me reproche d'avoir dit quoi au juste ?  

Citation :

notre incapacité de prévenir ce genre d'attaque islamiste sur notre sol

Donc le troll c'est de dire ce que toi, Mikha et l'autre paraphrasent dans chacun de vos postes..

Autant je trouve que ceux qui te répondent peuvent être à côté de la plaque, autant dire que c'est un acte islamiste... :D
Reconnais que c'est une affirmation super hasardeuse. Tu travailles dans le médical non ? Tu sais très bien que les pathologies mentales cristallisent souvent dans l'actualité. De la même manière qu'en 2001-2002, il y avait une vague de patient internés qui se revendiquaient faisant partie d'Al-Qaida.

En l'occurence, cette homme a fait des dizaines de séjours en hôpital psychiatrique. Le qualificatif "d'islamiste" n'a pas vraiment de sens non ?

n°40473264
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-12-2014 à 16:56:41  profilanswer

Non mais vouloir faire croire que Judée-Samarie c'est le norme... [:rofl]

STOP.

Que tu considères cette appellation comme plus légitime via tes 2000 ans d'histoire (mdr) OK. Mais par pitié. N'essaies pas de convaincre les autres, surtout quand un mec te sort une carte d'un ministère français.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 16:56:41  profilanswer

n°40473327
mikha31
SOON BROKE
Posté le 22-12-2014 à 17:02:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Mais depuis le départ tu pars du principe que je sous entends qu'il y a un complot ou que la France ne fait pas assez...je ne vois pas d'où tu ponds ça.

Bah écoute, on te dit que la France prends des mesures contre les cellules islamistes et tu réponds ça

freddy021 a écrit :

Elle a empêché Merah ? elle a empêché un policier de se faire planter ? elle a empêché des dijonnais de se faire renverser ?

Donc bon, t'as l'air de clairement sous entendre que la France ne fait pas assez et je suis pas le seul à l'avoir interpréter comme ça.
Si c'est pas le cas, c'est tant mieux alors.

freddy021 a écrit :

Je reproche au ministre de l'intérieur l'incohérence de son discours soulignée d'ailleurs par Jpegasus.

Il a dit quoi exactement le ministre de l'intérieur?

---------------
Are we human or are we (dance)
n°40473438
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 22-12-2014 à 17:10:57  profilanswer

Je sent que les elections vont etre un grand moment.
Le dernier sondage de Knesset Channel donne:
Avoda 23
Likoud 21
Beit Yehudi 16
Ech Atid 11
Koulanou 9
Israel Beitanou 7
Meretz 7
Puis les religieux 7, 5, et 4 sieges pour le transfuge du shass

Message édité par Bernard Gui le 22-12-2014 à 17:12:30

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°40473527
freddy021
Posté le 22-12-2014 à 17:18:47  profilanswer

mikha31 a écrit :

Bah écoute, on te dit que la France prends des mesures contre les cellules islamistes et tu réponds ça

mikha31 a écrit :

Donc bon, t'as l'air de clairement sous entendre que la France ne fait pas assez et je suis pas le seul à l'avoir interpréter comme ça.
Si c'est pas le cas, c'est tant mieux alors.

Non je sous entends qu'elle aura beau prendre toutes les mesures du monde, faire suivre les centaines de gus qui reviennent de Syrie et tous les dérangés qui sont déjà chez nous relève de l'impossible.

n°40474179
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 18:29:55  answer

Un peu de serieux :d

n°40474351
punchnow0
Posté le 22-12-2014 à 18:50:16  profilanswer

Non mais il y a une différence entre avoir une ligne idéologique claire et être affilié à un parti politique. Le premier est incontournable (l'objectivité/neutralité médiatique ça n'a pas de sens) mais le second est un vrai maux des médias français.
Franchement, il faut jamais avoir lu médiapart pour sous entendre qu'il est politiquement affilié. De la même manière que le canard enchainé.

On remarque ces deux journaux ont en commun qu'ils sont financièrement indépendants/transparents.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 22-12-2014 à 18:51:36
n°40474380
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 18:54:02  answer

punchnow0 a écrit :

Non mais il y a une différence entre avoir une ligne idéologique claire et être affilié à un parti politique. Le premier est incontournable (l'objectivité/neutralité médiatique ça n'a pas de sens) mais le second est un vrai maux des médias français.
Franchement, il faut jamais avoir lu médiapart pour sous entendre qu'il est politiquement affilié. De la même manière que le canard enchainé.

Je ne suis pas d'accord. La seule difference entre le figaro et mediapart, c'est leur ligne ideologique. Plenel n'est absolument pas plus objectif que Dassault, qu'il soit "affilie" ou pas, ca change pas grand chose.

n°40474397
goodvibe13
Posté le 22-12-2014 à 18:55:37  profilanswer

Azrail a écrit :

Non mais vouloir faire croire que Judée-Samarie c'est le norme... [:rofl]

STOP.

Que tu considères cette appellation comme plus légitime via tes 2000 ans d'histoire (mdr) OK. Mais par pitié. N'essaies pas de convaincre les autres, surtout quand un mec te sort une carte d'un ministère français.

Si tu pars de ce principe, utiliser le terme Cisjordanie est autant politique que le terme Judee Samarie, puisque cette terminologie n'existait pas avant 48

Étymologiquement, Cisjordanie désigne la région « du même côté » (du mot latin cis), par rapport au Jourdain, par opposition à « l'autre côté », l'autre rive du fleuve, appelée trans–jordanie. Ce terme est habituellement employé pour la rive ouest du Jourdain et est apparu entre 1948 et 1967 en rapport à la période d'annexion par le royaume que l'on appelait encore à l'époque la Transjordanie. Ce royaume hachémite avait été créé dans les années 1920 sur la rive orientale du fleuve et avait été transformé par la Société des Nations en mandat britannique en même temps que la Palestine sur l'autre rive.

n°40474416
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 18:57:47  answer

Le plus rigolo, c'est que generalement, les gens qui utilisent le terme "west bank" en Israel, c'est les furieux qui militent pour la souverainete israelienne aussi sur la "east bank" (la Jordanie, quoi) [:ddr555]

n°40474417
punchnow0
Posté le 22-12-2014 à 18:57:51  profilanswer

Attends, mais personne n'est objectif. Ca n'existe nul part.
Mais la différence entre le Figaro et médiapart c'est que le Figaro a justement une affiliation politique (quoi qu'il arrive, la droite y sera quasiment toujours défendu dans ses colonnes).
Si tu me soutient que médiapart a des affiliations politique, faut me dire avec quel parti. Par ce que globalement médiapart à publié des brulots de l'extrême droite à J.L Mélenchon.

Après, on a peut être pas la même affinité sur la chose suivante: je n'ai absolument aucun problème à lire les opinions/enquêtes de personnes qui sont sur une ligne idéologique clairement définie. C'est à dire des personnes intègres.

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 22-12-2014 à 19:03:20
n°40474487
freddy021
Posté le 22-12-2014 à 19:06:18  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Mais la différence entre le Figaro et médiapart c'est que le Figaro a justement une affiliation politique (quoi qu'il arrive, la droite y sera quasiment toujours défendu dans ses colonnes).

Ouuh, tu dois pas lire le Figaro bien souvent.
"La droite" c'est vague et ça ne veut pas dire grand chose.
Au sein de la droite tu as des idéologies qui s'opposent et leurs défenseurs s'opposent régulièrement.

Et pour en revenir au sujet du topic, je ne vois pas en quoi le Figaro serait moins objectif (ou plus) que médiapart sur le conflit IP.
D'autant plus que l'avis de "la droite" sur la question n'est pas uniforme.

C'est juste une bonne excuse pour réfuter des arguments qui dérangent.

n°40474499
goodvibe13
Posté le 22-12-2014 à 19:07:19  profilanswer

Ah bon? En anglais ca reste un terme neutre et surtout celui qui se tape le plus rapidement sur un clavier  :whistle:

punchnow0 a écrit :

Attends, mais personne n'est objectif. Ca n'existe nul part.
Si tu me soutient que médiapart a des affiliations politique, faut me dire avec quel parti. Par ce que globalement médiapart à publié des brulots de l'extrême droite à J.L Mélenchon.

Après, on a peut être pas la même affinité sur la chose suivante: je n'ai absolument aucun problème à lire les opinions/enquêtes de personnes qui sont sur une ligne idéologique clairement définie. C'est à dire des personnes intègres.

Plenel n'a pas de ligne politique identifiée, oui bien sûr.

Message cité 2 fois
Message édité par goodvibe13 le 22-12-2014 à 19:07:48
n°40474563
punchnow0
Posté le 22-12-2014 à 19:14:20  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Eclaire moi, c'est laquelle ... ?

freddy021 a écrit :

Ouuh, tu dois pas lire le Figaro bien souvent.
"La droite" c'est vague et ça ne veut pas dire grand chose.
Au sein de la droite tu as des idéologies qui s'opposent et leurs défenseurs s'opposent régulièrement.

Et pour en revenir au sujet du topic, je ne vois pas en quoi le Figaro serait moins objectif (ou plus) que médiapart sur le conflit IP.
D'autant plus que l'avis de "la droite" sur la question n'est pas uniforme.

C'est juste une bonne excuse pour réfuter des arguments qui dérangent.

goodvibe13 a écrit :

Ah bon? En anglais ca reste un terme neutre et surtout celui qui se tape le plus rapidement sur un clavier  :whistle:

goodvibe13 a écrit :

Mais personne n'a parler de neutralité hein. Je vois pas pourquoi vous vous acharnez à parler de quelque chose qui n'existe pas.
Je dis la chose suivante: il y a une différence énorme entre une approbation/désapprobation basée sur un système de valeur et une approbation basée sur le jeu politique partisan. Par exemple, en ce moment, le Figaro crache sur les lois du gouvernement Valls alors même qu'il encensait ces idées quand elles sortaient de la (petite) bouche de Sarko.
C'est quand même un manque d'intégrité assez grave.

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 22-12-2014 à 19:14:57
n°40474614
freddy021
Posté le 22-12-2014 à 19:19:46  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Mais personne n'a parler de neutralité hein. Je vois pas pourquoi vous vous acharnez à parler de quelque chose qui n'existe pas.
Je dis la chose suivante: il y a une différence énorme entre une approbation/désapprobation basée sur un système de valeur et une approbation basée sur le jeu politique partisan. Par exemple, en ce moment, le Figaro crache sur les lois du gouvernement Valls alors même qu'il encensait ces idées quand elles sortaient de la (petite) bouche de Sarko.

Tu manques de nuance.
"Le Figaro crache" "il encensait"...ça dépend vraiment des articles et leurs auteurs.
J'ai lu des articles sur Sarkozy pendant et apres son mandat qui n'avaient rien à envier à ce qu'on pouvait lire dans Marianne.
Le Figaro est historiquement à droite, mais au sein de la droite ce ne pas homogène, au sein même d'un partie comme l'UMP ça ne l'est pas non plus d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 22-12-2014 à 19:20:22
n°40474637
goodvibe13
Posté le 22-12-2014 à 19:23:07  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Eclaire moi, c'est laquelle ... ?

punchnow0 a écrit :

Que Plenel se soit attaqué à des politiques de tout bord, je ne le conteste pas, et en effet il s'est toujours détaché du révérentisme.
Mais cela n'empêche pas que sur les questions politiques, géopolitiques et sociétales, il a sa propre approche, peu surprenante lorsque mise en perspective de son passé trotskiste jamais renié.

n°40474757
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-12-2014 à 19:39:55  profilanswer

Si on est à devoir argumenter pour prouver que mediapart est un media bien plus neutre que le figaro je retourne lurker.

Vous ne verrez pas mediapart faire un raccourcis grotesque entre l'incident de dijon et la "menace islamiste" par exemple. © le figaro

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40474790
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 19:43:49  answer

goodvibe13 a écrit :

En anglais, c'est vrai que c'est neutre.

Par contre en hebreu "haGada haMaaravit", je l'ai plus souvent entendu dans la bouche de "Jeunes des Collines" que dans celle de gens de gauche, on va dire :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2014 à 19:44:14
n°40474801
goodvibe13
Posté le 22-12-2014 à 19:45:28  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Cet article a quelques jours, mais si l'on en croit Debka, Bibi dans le cadre de sa campagne, serait prêt à dégainer une arme secrète, qu'il ne sortirait qu'au moment opportun :  
un plan avancé avec les égyptiens et les saoudiens.  
http://www.debka.com/article/24285 [...] ign-weapon

Les saoudiens souhaiteraient voir l'Egypte revenir au devant de la scène et se débarrasser des FM, et contrecarrer l'échec de la politique d'Obama de soutien des printemps arabes. Bibi serait dans le coup et les trois parties se coordonneraient sur les sujets du nucléaire iranien, du conflit syrien et de la question palestinienne.

Je ne sais pas ce que ca vaut, et vu la tournure de la campagne électorale ce n'est même pas dit que Bibi ait besoin de s'en servir  :lol:  

Toujours selon Debka, le tir de roquette d'avant hier ferait suite à la pression de l'Iran sur le Hamas.
http://www.debka.com/article/24303 [...] domination
Alors que l'AS aurait tenté de "racheter" le Hamas pour les détourner de l'Iran, Hamas aurait décliné l'offre, et reprendrait les tirs de roquettes, le tout en coordination avec l'Iran et Assad.

Business as usual  :o  

esfahani a écrit :

debka source => à prendre avec des pincettes géantes

D_omi a écrit :

Oui sans doute mais c'est repris par i24news et AFP :

LE QATAR AFFIRME SON "SOUTIEN TOTAL" À L'EGYPTE, APRÈS 18 MOIS DE BROUILLE

Un coup dur pour les Frères musulmans et le Hamas palestinien

Le Qatar, en conflit ouvert avec l'Egypte pendant près d'un an et demi, a exprimé son "soutien total" au Caire, confirmant ainsi son rapprochement avec ce pays favorisé par une médiation saoudienne.

"La sécurité de l'Egypte est importante pour la sécurité du Qatar" et "les deux pays sont liés par des liens profonds et fraternels", a affirmé le cabinet de l'émir, cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, dans un communiqué publié après l'annonce samedi au Caire d'une rencontre entre un émissaire qatari et le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi.

L'émissaire a été envoyé en Egypte "à l'initiative" de cheikh Tamim qui a remercié l'Arabie saoudite pour ses "sincères efforts" en vue de "renforcer la solidarité arabe", a précisé le cabinet de l'émir.

"La force de l'Egypte fait la force de toute la nation arabe", a-t-il ajouté.

Le Caire avait affirmé samedi vouloir mettre fin à ses différends avec le Qatar à l'issue de la première rencontre entre un émissaire qatari et M. Sissi, artisan de la destitution de son prédécesseur, Mohamed Morsi, issu de la confrérie des Frères musulmans et qui était un proche allié de Doha.

De son côté, l'Arabie saoudite a confirmé, dans un communiqué, que l'entretien du Caire faisait suite à une initiative de sa part en vue d'une "réconciliation" entre l'Egypte et le Qatar. Le roi Abdallah a appelé les deux pays à "consolider leurs relations (...) et à surmonter les causes" de leurs différends.

Un début de rapprochement s'était esquissé le 9 décembre lorsque le Qatar s'était rallié aux cinq autres monarchies du Golfe pour appuyer M. Sissi.
Selon le quotidien saoudien Asharq Al-Awsat, un sommet est attendu à Ryad entre le président égyptien et l'émir du Qatar, sous les auspices du roi Abdallah.

La destitution de M. Morsi en juillet 2013 avait provoqué une grave détérioration des relations entre Le Caire et Doha, qui a ensuite été accusé par certains de ses voisins de déstabiliser la région par son soutien aux Frères musulmans et à l'islam politique.

La fin de la brouille entre l'Egypte et le Qatar pourrait signifier un coup dur aux Frères musulmans et au Hamas palestinien qui étaient jusqu'à présent soutenus par la monarchie pétrolière.

(i24news avec AFP)

Et maintenant Al Jazeea qui cesse d'emettre en Egypte:

Qatari-owned Al Jazeera suspends Egypt channel
http://www.jpost.com/Breaking-News [...] nel-385428

Debka  [:serumm:4]

n°40474805
el nino71
Posté le 22-12-2014 à 19:45:54  profilanswer

Faluja a écrit :

Si on est à devoir argumenter pour prouver que mediapart est un media bien plus neutre que le figaro je retourne lurker.

Vous ne verrez pas mediapart faire un raccourcis grotesque entre l'incident de dijon et la "menace islamiste" par exemple. © le figaro

Tu confonds "neutralité" et "intégrité journalistique" alors. En aucun cas, Mediapart est "neutre" (ce qui n'est pas un reproche, j'aime bien Mediapart).

n°40474807
punchnow0
Posté le 22-12-2014 à 19:46:00  profilanswer

el nino71 a écrit :

Tu confonds "neutralité" et "intégrité journalistique" alors. En aucun cas, Mediapart est "neutre" (ce qui n'est pas un reproche, j'aime bien Mediapart).

Oui exactement.

freddy021 a écrit :

Tu manques de nuance.
"Le Figaro crache" "il encensait"...ça dépend vraiment des articles et leurs auteurs.
J'ai lu des articles sur Sarkozy pendant et apres son mandat qui n'avaient rien à envier à ce qu'on pouvait lire dans Marianne.
Le Figaro est historiquement à droite, mais au sein de la droite ce ne pas homogène, au sein même d'un partie comme l'UMP ça ne l'est pas non plus d'ailleurs.

goodvibe13 a écrit :

Que Plenel se soit attaqué à des politiques de tout bord, je ne le conteste pas, et en effet il s'est toujours détaché du révérentisme.
Mais cela n'empêche pas que sur les questions politiques, géopolitiques et sociétales, il a sa propre approche, peu surprenante lorsque mise en perspective de son passé trotskiste jamais renié.

Je suis complètement d'accord avec ce que vous écrivez (même sur le fait que je manque de nuance). Mais ce qui m'emmerde vraiment c'est les idée basée sur une loyauté à un parti.
Un journaliste du Figaro a parfaitement le droit d'être sur une ligne idéologique libérale et conservatrice (même ultra-conservatrice, franchement je m'en fiche). Mais je demande juste que leur analyse soit en phase avec leur idéologie et pas avec leur candidat. C'est ça que j'appelle intègre.
Je peux résumer ça en une phrase: un journaliste n'a pas à être loyal envers un parti/un candidat, mais envers ses idées.

C'est en ça que j'ai aucun soucis à lire Pleynel (alors que franchement je ne suis pas sur la même ligne).
A noter qu'Alexis Brézet est très très loin d'être une marionnette.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 22-12-2014 à 19:47:34
n°40474841
goodvibe13
Posté le 22-12-2014 à 19:49:14  profilanswer

Ah ben en hebreu oui y a pas de doute  [:ddr555]

n°40474844
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 19:49:25  answer

Faluja a écrit :

Non mais y'a pas besoin de sortir des gros trolls de ce genre pour pas etre neutre, desole. Plenel est reellement tout sauf neutre, faut arreter 2 secondes. Son canard est ouvertement et violemment militant, peu importe qu'il ne soit pas directement affilie a un parti politique en particulier.  

n°40474865
el nino71
Posté le 22-12-2014 à 19:51:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu manques de nuance.

Ce qui est vrai par contre, c'est que Mougeotte avait imposé en son temps une ligne ultra-sarkozyste. Cela étant dit, il faut aussi noter que de nombreux journalistes du Figaro s'en étaient émus et s'étaient opposés à Mougeotte :
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 08641.html
http://www.marianne.net/Mougeotte- [...] 15771.html

n°40474868
goodvibe13
Posté le 22-12-2014 à 19:52:15  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Oui exactement.

punchnow0 a écrit :

Je suis complètement d'accord avec ce que vous écrivez (même sur le fait que je manque de nuance). Mais ce qui m'emmerde vraiment c'est les idée basée sur une loyauté à un parti.
Un journaliste du Figaro a parfaitement le droit d'être sur une ligne idéologique libérale et conservatrice (même ultra-conservatrice, franchement je m'en fiche). Mais je demande juste que leur analyse soit en phase avec leur idéologie et pas avec leur candidat. C'est ça que j'appelle intègre.
Je peux résumer ça en une phrase: un journaliste n'a pas à être loyal envers un parti/un candidat, mais envers ses idées.

C'est en ça que j'ai aucun soucis à lire Pleynel (alors que franchement je ne suis pas sur la même ligne).
A noter qu'Alexis Brézet est très très loin d'être une marionnette.

D'accord je comprends, tu mets en avant son non rattachement à un parti ou à un candidat. Mais en ce qui concerne ses idées, elles sont bien sur une ligne identifiable de gauche.

n°40474919
punchnow0
Posté le 22-12-2014 à 19:58:43  profilanswer

el nino71 a écrit :

Ce qui est vrai par contre, c'est que Mougeotte avait imposé en son temps une ligne ultra-sarkozyste. Cela étant dit, il faut aussi noter que de nombreux journalistes du Figaro s'en étaient émus et s'étaient opposés à Mougeotte :
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 08641.html
http://www.marianne.net/Mougeotte- [...] 15771.html

Oui, je l'ai noté dans mon post: Alexis B. n'a absolument rien a voir avec Mougeotte.

goodvibe13 a écrit :

D'accord je comprends, tu mets en avant son non rattachement à un parti ou à un candidat. Mais en ce qui concerne ses idées, elles sont bien sur une ligne identifiable de gauche.

Tout à fait.

Message édité par punchnow0 le 22-12-2014 à 19:58:54
n°40474943
goodvibe13
Posté le 22-12-2014 à 20:00:46  profilanswer

Nantes : un homme en voiture a foncé sur des passants (médias)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] medias.php

[:fandalpinee]  

Vous pensez qu'ils vont encore sortir la carte du déséquilibré?

n°40474997
saLutat1on​s
Posté le 22-12-2014 à 20:06:18  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Pourquoi tu te sens obligé de relancer de plus belle un HS sur ce topic ? [:altherac:1]

n°40475027
goodvibe13
Posté le 22-12-2014 à 20:08:42  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Pourquoi tu te sens obligé de relancer de plus belle un HS sur ce topic ? [:altherac:1]

Caution "Mode opératoire des résistants palestiniens de ces dernières semaines"  [:cosmoschtroumpf]

n°40475043
saLutat1on​s
Posté le 22-12-2014 à 20:10:44  profilanswer

Oui mais non, objectivement c'est pète-couilles à suivre, là.

n°40475096
Modération
Posté le 22-12-2014 à 20:17:06  answer

goodvibe13 a écrit :

C'est HS, ici !

n°40475130
Modération
Posté le 22-12-2014 à 20:21:40  answer

freddy021 a écrit :

C'est bien mon jakes.
J'affectionne la pertinence de tes analyses.

Tu reviens à peine de sanction et ça repart direct de travers ...  A dans 3 jours.  

n°40475132
goodvibe13
Posté le 22-12-2014 à 20:21:45  profilanswer

Ok  [:clooney9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2277  2278  2279  ..  5842  5843  5844  5845  5846  5847

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)