Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3836 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2276  2277  2278  ..  5843  5844  5845  5846  5847  5848
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°40471654
goodvibe13
Posté le 22-12-2014 à 14:42:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

On peut aussi estimer que le degre de dereglement psychiatrique peut etre trouve dans tout un tas d'actes de terreur en Israel, ou au Moyen Orient plus generalement.
En Israel il y a deja eu des cas ou les suicide bombers envoyes etaient des handicapes mentaux, ou encore des tres jeunes ados exploites etc...

Et prendre en compte le fait que les annees de terreur n'ont en rien arrange la situation des palestiniens n'aide pas a apprehender la correcte sante mentale du candidat au suicide, puisque son acte devient totalement inutile, en dehors de l'acces aux vierges du paradis, element a ne pas sous estimer.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 14:42:33  profilanswer

n°40471671
goodvibe13
Posté le 22-12-2014 à 14:43:30  profilanswer

Faluja a écrit :

Le figaro, quotidien bien connu pour ses articles toujours neutre et qui n'a aucune affiliation d'ordre politique.

Si on peut plus poster des papiers du Fig faut le dire  [:massys]

n°40471695
mikha31
SOON BROKE
Posté le 22-12-2014 à 14:45:22  profilanswer

Faluja a écrit :

Déjà le terme terroriste n'a pas de définition arrêté, savoir si l'on doit l'utiliser ou non n'est pas vraiment l'important dans ce contexte. Donc pour en revenir au sujet, comme expliqué dans la partie de mon message que tu as bien pris soin de supprimer de ton quote, il n'y a pour l'instant pas la moindre preuve d'une affiliation de cette personne avec un groupe terroriste, à partir de la comment t'en arrives à la conclusion : "La France ne sait pas empêcher les actes terroristes sur son territoire" ? Sachant que cette affirmation est très facilement démontable de par les infrastructures djihadistes démantelés ces derniers mois de par la prise de conscience des autorités du fait qu'un certains nombres de francais sont endoctrinés pour prendre part à cette guerre.

Ensuite viens la question de savoir où commence et où finit ce que l'on peut qualifier d'acte réfléchit d'une personne saine d'esprit, où commence la démence, la pathologie mentale quand on parle d'endoctrinement religieux, ce n'est certainement pas toi ou moi qui avons la capacité d'y répondre et encore moins via une affirmation toute faite comme tu l'as fait.

Ah et puis tu me retrouves un message où j'ai parlé de "résistance" quant aux attaques ayant eu lieu en Israel, tout ce que j'ai fait c'est expliqué que je peux comprendre comment on en arrive la en prenant en compte le contexte mais que cela n'excusait rien, alors tes accusations pourries tu te les gardes.

C'est exactement ça.  :jap:  

---------------
Are we human or are we (dance)
n°40471702
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-12-2014 à 14:45:47  profilanswer

Dans ce cas on peut aussi parler de la santé mentale des pilotes d'avions qui ont largué les bombes durant l'opération "Bordure protectrice", à ce compte la, hein.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40471730
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 22-12-2014 à 14:47:43  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Court article en plein dans le sujet:
http://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] on-dos.php

Le lendemain l'histoire se répète, un autre «loup solitaire» accompagné de deux copains (ce qui est assez rare de la part des loups solitaires) se jette sur la foule à plusieurs reprises au volant de sa voiture à Dijon en criant Allah Akhbar mais il faisait l'objet d'un suivi psychiatrique nous dit-on, et les motifs de son action demeurent flous. Après un cri pareil et avec plusieurs tentatives d'homicide, le flou a tendance à se dissiper mais les médias n'ont pas mis leurs lunettes «de près». Au sujet des deux personnes présentes dans la voiture, pas un mot. Sur l'identité du personnage non plus. Vu la consigne lancée il y a quelques mois par les forces déchaînées en Irak qui prescrivaient de tuer des mécréants où qu'ils se trouvent, une telle mollesse étourdie dans l'interprétation des faits laisse non seulement une impression de grande perplexité mais un violent sentiment d'amertume dans la population.

Ce n'est malheureusement pas la premiere fois que les français soient victimes de terroristes se reclamant de la Palestine ou d'une mouvance musulmane mais j'ai l'impression que c'est la premiere fois que le gouvernement cherche a endormir la population alors meme que c'est ce gouvernement qui le premier a parle d'entreprise terroriste individuelle.

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°40471761
mikha31
SOON BROKE
Posté le 22-12-2014 à 14:49:46  profilanswer

Ah ça y est, revoila la théorie du complot.

---------------
n°40471794
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 22-12-2014 à 14:51:46  profilanswer

Faluja a écrit :

Le figaro, quotidien bien connu pour ses articles toujours neutre et qui n'a aucune affiliation d'ordre politique.

[:aras qui rit]  donne la liste des medias neutres et non affilies politiquement

---------------
n°40471816
goodvibe13
Posté le 22-12-2014 à 14:53:05  profilanswer

Faluja a écrit :

Dans ce cas on peut aussi parler de la santé mentale des pilotes d'avions qui ont largué les bombes durant l'opération "Bordure protectrice", à ce compte la, hein.

N'importe quoi

Bernard Gui a écrit :

Ce n'est malheureusement pas la premiere fois que les français soient victimes de terroristes se reclamant de la Palestine ou d'une mouvance musulmane mais j'ai l'impression que c'est la premiere fois que le gouvernement cherche a endormir la population alors meme que c'est ce gouvernement qui le premier a parle d'entreprise terroriste individuelle.

Le sujet est devenu trop sensible, ca peut peter a tout moment; on a vu comment les banlieues se sont enflammees pour un fait divers a Clichy.

n°40471913
mikha31
SOON BROKE
Posté le 22-12-2014 à 15:00:41  profilanswer

Voilà, Dijon, Clichy, Jerusalem [:blaseee:1]

---------------
n°40471931
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-12-2014 à 15:02:15  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

[:aras qui rit]  donne la liste des medias neutres et non affilies politiquement

mediapart

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 15:02:15  profilanswer

n°40472045
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 22-12-2014 à 15:09:40  profilanswer

En attendant aucune réaction de la droite? Histoire de basher le gouvernement?

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°40472048
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 22-12-2014 à 15:10:02  profilanswer

Ta liste est bien courte  :D mais elle explique aussi tes prises de positions
Avec une source unique pas etonnant que tu sois limite dans tes points de vue

Message cité 1 fois
Message édité par Bernard Gui le 22-12-2014 à 15:10:17

---------------
n°40472075
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-12-2014 à 15:11:48  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Ta liste est bien courte  :D mais elle explique aussi tes prises de positions
Avec une source unique pas etonnant que tu sois limite dans tes points de vue

Golden look who's talking

---------------
n°40472160
goodvibe13
Posté le 22-12-2014 à 15:20:22  profilanswer

mikha31 a écrit :

Voilà, Dijon, Clichy, Jerusalem [:blaseee:1]

La quadrature du cercle [:sneijder:3]

n°40472263
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 22-12-2014 à 15:29:43  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/bfmtv/?&t1=La%20moutarde%20serait%20mont%C3%A9%20au&t2=nez%20du%20chauffard%20(procureur)

---------------
n°40472300
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-12-2014 à 15:34:06  profilanswer

Faluja a écrit :

Déjà le terme terroriste n'a pas de définition arrêté, savoir si l'on doit l'utiliser ou non n'est pas vraiment l'important dans ce contexte. Donc pour en revenir au sujet, comme expliqué dans la partie de mon message que tu as bien pris soin de supprimer de ton quote, il n'y a pour l'instant pas la moindre preuve d'une affiliation de cette personne avec un groupe terroriste, à partir de la comment t'en arrives à la conclusion : "La France ne sait pas empêcher les actes terroristes sur son territoire" ? Sachant que cette affirmation est très facilement démontable de par les infrastructures djihadistes démantelés ces derniers mois de par la prise de conscience des autorités du fait qu'un certains nombres de francais sont endoctrinés pour prendre part à cette guerre.

Elle a empêché Merah ? elle a empêché un policier de se faire planter ? elle a empêché des dijonnais de se faire renverser ?
Quant à ta définition de terroriste variable selon les coordonnées gps, je suis habitué à ce genre de malhonneteté sur ce topic.
Puis je m'attendais pas à autre chose de ta part.
'fin bref, à l'avenir j'éviterais tant que possible de perdre mon temps précieux à te répondre, j'ai essayé de te tirer vers le haut mais malgré mes efforts, ton argumentation n'a jamais dépassé la hauteur du caniveau.

D'ailleurs, j'ai pu constater qu'en mon absence tu parlais moi à chacun de tes postes, je me permets de te préciser que je ne suis pas interessé, mais si une photo dédicacée permettrait d'atténuer ton obsession, envoi moi ton adresse par MP, je verrais ce que je peux faire, je peux même ajouter une ou deux boites d'alprazolam si besoin mais je risque mon diplome :o

Message cité 4 fois
Message édité par freddy021 le 22-12-2014 à 15:35:51
n°40472412
Jakes
Laminak
Posté le 22-12-2014 à 15:43:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tsahal est donc responsable de ce qu'il s'est passé à Dijon.  

Que tu le veuilles ou non, il est évident que ce que les palestiniens subissent depuis des dizaines d'années, génère de l'empathie sur toute la planète.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°40472455
freddy021
Posté le 22-12-2014 à 15:46:16  profilanswer

Jakes a écrit :

Que tu le veuilles ou non, il est évident que ce que les palestiniens subissent depuis des dizaines d'années, génère de l'empathie sur toute la planète.

C'est bien mon jakes.
J'affectionne la pertinence de tes analyses.

n°40472480
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 15:48:22  answer

Bernard Gui a écrit :

C'est surtout qu'il suffit juste d'ouvrir une Bible  ou un Atlas

la bible ? c'est une blague ? Tu veux t'en servir comme livre d'histoire aussi ?
Une carte française, j'ai beau chercher, je ne vois pas de Judee-samarie

http://www.tv5monde.com/TV5Site/upload_image/infos/geofiches/geofiches_fiche/108_carte_IL.gif

n°40472491
mikha31
SOON BROKE
Posté le 22-12-2014 à 15:49:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

Elle a empêché Merah ? elle a empêché un policier de se faire planter ? elle a empêché des dijonnais de se faire renverser ?

Je vois pas en quoi ca contredit ce qu'il dit. La France s'est sorti les doigts (tardivement) sur le sujet, mais il faut reconnaître qu'il y a régulièrement des arrestations. C'est peut être pas suffisant, mais tu ne peux pas dire que rien est fait.
Ensuite, dans les exemples que tu cites, si il s'agit de "loup solitaire", on retombe sur l'éternel problème qu'ils sont par nature difficilement détectables (Merah c'est un cas à part par contre car si je me souviens bien il était fiché).  

Enfin bref, très franchement, je comprends pas ce que t'essaies de démontrer depuis le début à part vouloir faire des raccourcis Dijon/Jerusalem...

---------------
n°40472514
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 15:50:45  answer

Bernard Gui a écrit :

Non mais toi sans attendre la fin de l'enquête tu declare deja que le terroriste est juste un fou sous medocs échappé d'asile ... c'est pas non plus la cohérence qui te reveille la nuit  :D

157 séjours en hôpital psychiatrique en 13 ans, c'est assez pour toi ?

n°40472529
mikha31
SOON BROKE
Posté le 22-12-2014 à 15:52:02  profilanswer

Jakes a écrit :

Oui mais c'est pas pour autant qu'il faut tout mélanger. Dijon c'est pas Jerusalem, et la France c'est pas Israel ou la Palestine.

---------------
n°40472531
Jakes
Laminak
Posté le 22-12-2014 à 15:52:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tsahal est donc responsable de ce qu'il s'est passé à Dijon.  
Merci pour tes analyses pertinentes Jakes.  
T'es probablement le pro palestinien du topic que je préfère.

Là ou tu n'as rien compris c'est que je ne suis pas pro-palestinien.
 [:steeve_mac_queen]
En gras et rouge, tu comprends mieux.
Mais c'est un raccourci facile pour te débarrasser de ceux qui critiquent les barbares de tsahal.

Voilà, je suis contre la politique actuelle d'israel, et les exactions de "sa halle" !
(de même, contre les exactions du hamas, évidemment)

J'espère avoir été assez clair, ou tu n'as toujours pas compris.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°40472533
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 22-12-2014 à 15:52:22  profilanswer

Selon le media The Hindu le gouvernement indien etudie un changement de position vis à vis d'Israël.  

Depuis que mahatma Gandhi s' etait declare contre la creation de l'etat d'Israel,  l'Inde a toujours soutenue les demarches des palestiniens a l'Onu, mais avec l'arrivee au pouvoir de Naredra Modi en mai dernier les choses peuvent changer.  

---------------
n°40472534
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 22-12-2014 à 15:52:27  profilanswer

"Ils sont fous, mais vigilance maximale quand même."

D'un autre coté, "ce sont justes des fous et des dérangés" est la position des officiels égyptiens quand on parle d'AQ et de tout les joyeux drilles qui font se font sauter devant leurs ministères et leurs checkpoints. Sissi a du filer l’idée a Hollande durant sa visite.

n°40472565
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 22-12-2014 à 15:55:09  profilanswer

Peut être que l'ordre d'attaque lui a été donné par un terroriste... Terror or not terror...[:dobeliou:2]  :o

---------------
n°40472571
Jakes
Laminak
Posté le 22-12-2014 à 15:55:20  profilanswer

Voilà
 [:cloud_]  

---------------
n°40472572
el nino71
Posté le 22-12-2014 à 15:55:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu te crois dans Minority Report ou bien ? [:transparency]
Puis en plus comparer Merah avec le chauffard dijonnais ou le policier poignardé... Ces deux derniers cas ce sont des faits divers qui peuvent arriver n'importe où et n'importe quand, qu'ils soient commis par des "islamistes" ou des mecs lambdas, et tu ne peux pas les empêcher a priori, sauf à créer un état policier. Peut-être que la Chine et la Corée du Nord sont des modèles pour toi ?  :??:  
Pour Merah, je suis d'accord avec toi, il y a clairement eu faillite de la police et des services de renseiglement
La France est un pays qui reste relativement sûr, où il n'y a pas eu d'attaques terroristes de très grande ampleur contrairement à NY, Madrid, Londres ou Oslo (Breivik), les services secrets ont en déjoués pas mal.
Bref  :sarcastic:

n°40472602
mikha31
SOON BROKE
Posté le 22-12-2014 à 15:58:28  profilanswer

el nino71 a écrit :

Puis en plus comparer Merah avec le chauffard dijonnais ou le policier poignardé... Ces deux derniers cas ce sont des faits divers qui peuvent arriver n'importe où et n'importe quand, qu'ils soient commis par des "islamistes" ou des mecs lambdas, et tu ne peux pas les empêcher a priori, sauf à créer un état policier. Peut-être que la Chine et la Corée du Nord sont des modèles pour toi ?  :??:  
Pour Merah, je suis d'accord avec toi, il y a clairement eu faillite de la police et des services de renseiglement
La France est un pays qui reste relativement sûr, où il n'y a pas eu d'attaques terroristes de très grande ampleur contrairement à NY, Madrid, Londres ou Oslo (Breivik), les services secrets ont en déjoués pas mal.

Non mais te fatigue pas, y a un complot, c'est évident.
Prends toi un verre plutôt [:hansaplast:4]

---------------
n°40472646
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 22-12-2014 à 16:02:28  profilanswer

T'as du mal chercher.  
Larousse, premiere carte

http://www.larousse.fr/encyclopedi [...] be/1011302

---------------
n°40472709
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 16:08:12  answer

Bernard Gui a écrit :

T'as du mal chercher.  
Larousse, premiere carte

http://www.larousse.fr/encyclopedi [...] be/1011302

ah c'est sur, si tu me sors une carte de 1948, avec la ville de Sodome en prime.  :lol:  
Tiens , regarde cette carte, j'ai la preuve qu'Israel n'existe pas  :o  

http://www.npr.org/news/specials/mideast/history/images/map01.gif

n°40472723
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 22-12-2014 à 16:09:13  profilanswer

Ah ok c'etait juste pour dire ca  :jap:  

fallait le dire des le depart que tu trollait  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Bernard Gui le 22-12-2014 à 16:10:11

---------------
n°40472737
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 16:10:47  answer

Bernard Gui a écrit :

Ah ok c'etait juste pour dire ca  :jap:  

fallait le dire des le depart que tu trollait  :hello:

Serieux, parler de la bible et me sortir une carte de 1948, qui est-ce qui trolle ??

n°40472754
goodvibe13
Posté le 22-12-2014 à 16:12:50  profilanswer

L'itw de Sisi chez Charlie Rose envoie tellement de reve, un grand homme a n'en point douter  [:clooney8]  
https://www.youtube.com/watch?v=Dwbc_Rai4UA

Pendant ce temps la, le serpent de mer Barghouti s'exprime a nouveau, pour dire que la proposition d'Abbas a l'ONU est trop timoree,
http://www.jpost.com/Arab-Israeli- [...] ion-385410

Barghouti, in a statement from his prison cell, accused the PA leadership of making unjustified concessions on Palestinian rights in the draft resolution. He criticized the PA’s readiness to hold land swaps with Israel, saying this would undermine the Palestinian right to self-determination and to a sovereign state. He also warned that the concept of land swaps would be exploited by Israel to legalize settlements.

Encore un qui s'est paume dans une faille temporelle.

n°40472779
Scoinscoin
Posté le 22-12-2014 à 16:15:52  profilanswer

Nan, tu trolles, historiquement la région s'appelle Judée-Samarie.  
Occupé par les forces armées Jordanienne en 49 (illégalement d'ailleurs :o ) puis Israël depuis 67.

n°40472785
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-12-2014 à 16:16:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quant à ta définition de terroriste variable selon les coordonnées gps, je suis habitué à ce genre de malhonneteté sur ce topic.
Puis je m'attendais pas à autre chose de ta part.
'fin bref, à l'avenir j'éviterais tant que possible de perdre mon temps précieux à te répondre, j'ai essayé de te tirer vers le haut mais malgré mes efforts, ton argumentation n'a jamais dépassé la hauteur du caniveau.

D'ailleurs, j'ai pu constater qu'en mon absence tu parlais moi à chacun de tes postes, je me permets de te préciser que je ne suis pas interessé, mais si une photo dédicacée permettrait d'atténuer ton obsession, envoi moi ton adresse par MP, je verrais ce que je peux faire, je peux même ajouter une ou deux boites d'alprazolam si besoin mais je risque mon diplome :o

Bon je quote pour la postérité et le report.

---------------
n°40472799
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 22-12-2014 à 16:18:06  profilanswer

La Judee et la Samarie sont nomes de la sorte depuis plus de 2000 ans, dans chaque Bible il y a une carte. Au temps de l'empire othoman ca s' appellait comme ca, au debut d'Israël ca ne derangait personne que ca s' appelle comme ca et le monde entier les appelle comme ca encore aujourd'hui  alors oui c'est toi qui trolle

---------------
n°40472807
freddy021
Posté le 22-12-2014 à 16:18:51  profilanswer

mikha31 a écrit :

Je vois pas en quoi ca contredit ce qu'il dit. La France s'est sorti les doigts (tardivement) sur le sujet, mais il faut reconnaître qu'il y a régulièrement des arrestations. C'est peut être pas suffisant, mais tu ne peux pas dire que rien est fait.
Ensuite, dans les exemples que tu cites, si il s'agit de "loup solitaire", on retombe sur l'éternel problème qu'ils sont par nature difficilement détectables (Merah c'est un cas à part par contre car si je me souviens bien il était fiché).  

Je vais pas prendre chacune de tes phrases pour répondre que je n'ai encore une fois pas dis les propos qu'on me prête, je me contente de me citer cette fois ci :

Citation :

notre incapacité de prévenir ce genre d'attaque islamiste sur notre sol.  

Les mots sont simples et clairs pourtant.

n°40472834
el nino71
Posté le 22-12-2014 à 16:21:07  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

La Judee et la Samarie sont nomes de la sorte depuis plus de 2000 ans, dans chaque Bible il y a une carte. Au temps de l'empire othoman ca s' appellait comme ca, au debut d'Israël ca ne derangait personne que ca s' appelle comme ca et le monde entier les appelle comme ca encore aujourd'hui  alors oui c'est toi qui trolle

Euh non, l'appellation "Judée-Samarie"  est minoritaire aujourd'hui, sauf dans les milieux pro-israéliens. C'était l'appellation la plus courante jusqu'en 49, je te l'accorde, plus maintenant.

n°40472843
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 22-12-2014 à 16:22:10  profilanswer

el nino71 a écrit :

Euh non, l'appellation "Judée-Samarie"  est minoritaire aujourd'hui, sauf dans les milieux pro-israéliens. C'était l'appellation la plus courante jusqu'en 49, je te l'accorde, plus maintenant.

Minoritaire ou?

---------------
n°40472845
freddy021
Posté le 22-12-2014 à 16:22:21  profilanswer

el nino71 a écrit :

Ca peut arriver n'importe où pour n'importe quel motif..c'est pas la première fois que tu sors ce genre d'argument..
C'est cool.

Faluja a écrit :

Bon je quote pour la postérité et le report.

Reporte tant que tu veux.
Tu traites les gens de fanatiques, ça passe crême.
En revanche je parle de ton argumentation, pas de ta personne que je ne me permets pas de juger en public.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2276  2277  2278  ..  5843  5844  5845  5846  5847  5848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)