Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2248  2249  2250  ..  5897  5898  5899  5900  5901  5902
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°40296107
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 12:07:40  answer

Reprise du message précédent :

Je ne fais que pointer les contradictions d'un assimilationniste pour les autres sauf pour lui, la définition même du raciste en somme. Je trouvais amusant que cet article confirme cette définition du zemmourisme. :jap:  
J'arrête là le HS.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2014 à 12:07:40  profilanswer

n°40296116
el nino71
Posté le 04-12-2014 à 12:08:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Mais bon faut pas s'imaginer que les juifs de France se résument au gros sépharade "sur la torah/fréro".

Je n'ai pas dit ça non plus [:gidoin]
Bref, pour revenir sur le sujet, une série de témoignages audio d'américano-palestiniens de San Francisco quant à leur rapport complexe à leur identité palestinienne, et sa dialectique avec leur citoyenneté américaine.
C'est très intéressant  :jap: (et à défaut d'avoir des Palestiniens sur le topic  :o )

http://electronicintifada.net/cont [...] home/14073

Citation :

Combining photography and oral history recorded onto audio, the Home Away from Home project by Najib Joe Hakim shines light on the experience of Palestinians living in the United States.

Hakim interviewed more than a dozen Palestinian Americans in the San Francisco Bay Area about their relationship to the US and to Palestine, and asked them what home means to them.

The result is a compelling portrait series of Palestinian Americans of various generations — some who were born in Palestine and some who have never stepped foot there.

Some describe dual identity issues common to other immigrant communities in the US. But particular to Arab and Muslim Americans at this moment is being treated as the enemy as the US wages war on or funds occupation in their homelands.

Awareness of Israel’s occupation of Palestine, in some cases witnessed first-hand, fosters not only a sense of obligation to support the struggle for justice there, interviewees said, but also identification with other liberation movements around the globe. Others interviewed by Hakim describe a yearning for the sense of community and belonging so keenly felt back home in Palestine.
(...)  
Najib Joe Hakim told The Electronic Intifada in an interview (which can be listened to here) that the Home Away from Home project was inspired by his own efforts to grapple with what it means to be a Palestinian in America.

Hakim grew up thinking he was Lebanese, given that he was born in Beirut. He didn’t realize he was Palestinian until high school, when, he says, “my dad told me about riding his bicycle and Jaffa and suddenly it dawned on me: where is Jaffa? And I looked it up and it wasn’t in Lebanon, it was in Palestine. So I asked him about that, and suddenly a whole world opened up to me that was very different from what I had imagined before or understood before.”

That was during the 1970s, when “there was a lot going on in the Middle East and the Palestinians were on the front pages of the newspapers a lot and not in very positive ways, of course. So it kind of mixed up my whole sense of identity and place in the world. I’m much older now and I wanted to see how other people — now that there a lot of other Arabs and Palestinians in this country — how they’re wrestling with living here as a Palestinian.”
(...)

Message édité par el nino71 le 04-12-2014 à 12:09:11
n°40296142
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 12:10:45  answer

Je suis tombée sur une interview d'un député palestinien d'israel datant de début novembre. Il donne également son avis sur la place des Palestiniens en Israel, avis assez différent de ce qu'on dit d'habitude ici : http://blog.lesoir.be/baudouinloos [...] hnocratie/

Citation :

Beaucoup d’observateurs estiment que les choses empirent pour la minorité palestinienne en Israël, est-ce votre point de vue également?

Parfaitement! Nous sommes 20% de la population en Israël et nous souffrons de discriminations dans tous les domaines. Par exemple, nous ne sommes que 8% des employés du secteur public, il y a d’ailleurs plusieurs administrations publiques sans le moindre Arabe. A la Banque centrale, par exemple. Au sein de la compagnie nationale d’électricité, plus grande pourvoyeuse d’emplois, nous ne sommes que 2,4%. Et presque aucun Arabe dans les trois catégories hiérarchiques supérieures du secteur public. Ces chiffres parlent d’eux-mêmes. Il y a un double système de lois et d’allocations de ressources en Israël: l’un, massif, pour les juifs, l’autre pour la minorité arabe qui souffre de marginalisation dans tous les aspects de la vie: allocation des terres, emplois, budgets, zones industrielles, agriculture, éducation, lieux de culte, etc. Pour les infrastructures, si vous comparez celles des villes juives à celles des cités arabes, il y a un fossé de développement de trente ans entre elles. Ces dernières années, la Knesset a adopté quelque 35 lois qui discriminent entre Juifs et Arabes. Surtout dans les domaines des terres, du logement, de la citoyenneté, etc.

Pourtant, Israël se dit une «démocratie»…

Vous savez, il n’y a pas de Constitution en Israël, seulement des «Lois fondamentales». Selon elles, Israël est défini comme Etat juif et démocratique. Notez: juif avant démocratique. Alors c’est vrai, Israël est juif et démocratique: démocratique pour les Juifs et juif pour les Arabes. Ce n’est donc pas une démocratie mais une «ethnocratie», je pourrais même dire une «judéocratie», une démocratie pour les Juifs. Je dis souvent qu’Israël entretient trois sortes de régimes légaux. D’abord, une démocratie pour 80% des habitants, les citoyens juifs, ensuite, une discrimination raciale contre 20% de la population, la minorité arabe d’Israël, et enfin l’apartheid dans les territoires occupés depuis 1967. La dernière illustration de cet apartheid a été donnée il y a quelques jours par le ministre de la Défense Moshe Yaalon qui a décidé d’interdire aux Palestiniens de prendre les mêmes bus que les colons juifs. Pire que sous l’apartheid de l’ex-Afrique du Sud, où les Noirs pouvaient voyager à l’arrière des bus empruntés par les Blancs.

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2014 à 12:11:08
n°40296168
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-12-2014 à 12:13:40  profilanswer

Il limite sa pratique à la sphère privée.
Il n'a jamais dit "il ne faut pas qu'il y ait de religion ou de tradition" que je sache..
Et s'il avait l'habitude d'aller avec son père à la synagogue tous les samedis matins et qu'il veut continuer cette tradition même s'il n'est pas croyant, voir la transmettre à ses enfants, je vois pas où est le problème.
Un juif ne se limite pas à sa foi, c'est peut être pas évident à comprendre mais c'est ainsi.

Ah tient, j'avais pas vu le message du modo, trop petit et pas de smiley, j'ai plus l'habitude :o

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 04-12-2014 à 12:14:17
n°40296228
kamonia
Posté le 04-12-2014 à 12:19:43  profilanswer

Tu peux poser tes questions sur le topic judaïsme si tu en as besoin :)

shiipitholla a écrit :

Par contre je comprends pas pour ceux qui se sentent pas du tout religieux de vouloir partir vivre en Israel. Surtout quand tu vois qui aura tout pouvoir dans 20 ans ...  Je comprends pas vraiment le projet. Si c'est vraiment juste la France qui devient invivable, ben à ce moment-là y'a d'autres pays qu'Israel mais bon c'est sûr qu'ils présentent pas les mêmes avantages au niveau de l'accueil (Y'a tout un accueil, y'a des girlz toussa ...  [:hiich:3] ).

Certains vont en effet au Canada  :jap:  

bernardo56 a écrit :

Il y a tout une multitude de juifs en France parfaitement integres et assimiles et qui vivent leur vie tout a fait normalement

J'en connais un extrêmement assimilé, et qui s'est fait brûlée sa pharmacie parce qu'il était tout de même lointainement juif. Il m'a confié que comme son grand-père (avant la Shoa) ou son père (en Algérie), on l'empêche de travailler parce qu'il est juif.

Modération a écrit :

j'ai un peu l'impression que certains s'éloignent du sujet du topic qui est le conflit Israel/Palestine et non les juifs en France

Dommage qu'un tel topic n'existe pas :(

n°40296278
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 12:24:47  answer

freddy021 a écrit :

Il n'a jamais dit "il ne faut pas qu'il y ait de religion ou de tradition" que je sache..
Et s'il avait l'habitude d'aller avec son père à la synagogue tous les samedis matins et qu'il veut continuer cette tradition même s'il n'est pas croyant, voir la transmettre à ses enfants, je vois pas où est le problème.
Un juif ne se limite pas à sa foi, c'est peut être pas évident à comprendre mais c'est ainsi.

Ah tient, j'avais pas vu le message du modo, trop petit et pas de smiley, j'ai plus l'habitude :o

Je ne dis pas que c'est mal de transmettre ses traditions, mais que quand on hurle régulièrement qu'il y'a trop de mosquées en France et que le halal est horrible, la moindre des choses est de pas soi-même aller prier dans un lieu de culte ou manger casher d'autant plus si on est athée. Il est où l'assimilationisme radical qu'il prône envers les autres ? Ce qu'il souhaite pour les autres, c'est que leurs traditions disparaissent (si si), mais pour lui, aucun souci, alors que son seul motif est culturel, :lol:  J'ai rien contre ça, c'est son incohérence que je dénonce :D

n°40296296
freddy021
Posté le 04-12-2014 à 12:25:59  profilanswer

On a pas du tout compris la même chose.

n°40296599
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-12-2014 à 13:04:28  profilanswer

kamonia a écrit :

Dommage qu'un tel topic n'existe pas :(

Il y a celui de la dissidence :o

n°40296725
doutrisor
Posté le 04-12-2014 à 13:16:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et ton Monsieur Zemmour se fera bien sûr une joie d'expliquer à la synagogue comment le régime de Vichy a sauvé les juifs français. Non ?

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°40297010
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-12-2014 à 13:42:54  profilanswer

Ca a plus sa place sur le topic judaïsme, mais les rapports et relations entre pratique et croyance ne sont pas forcément les mêmes dans le judaïsme et dans les autres religions ;)

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 04-12-2014 à 13:42:54  profilanswer

n°40297027
Maouuu
Posté le 04-12-2014 à 13:44:09  profilanswer

C'est une sorte de mixte entre communautarisme, sectarisme et religion quoi

n°40297126
D_omi
sourit
Posté le 04-12-2014 à 13:50:05  profilanswer

el nino71 a écrit :

Mouais tu caricatures, déjà la "communauté chinoise", ça ne veut pas dire grand-chose, elle est assez fragmentée :
http://www.slate.fr/story/23827/ch [...] -rien-dire
Ce que tu dis est vrai pour les Chaozhou, moins pour les autres communautés chinoises qui sont moins assimilées.
Et des ton analyse sociologique fondée sur un seul pote laotien, il y a également un tas de maghrébins ou de Subsahariens qui ne parlent pas leur langue d'origine hein [:transparency] (et mes frères et moi en font partie). Des stats sur 2-3 connaissances, ça vaut nada hein  :D  
Et s'il n'y a pas de Conseil Représentatif des Asiatiques de France, c'est qu'ils n'ont pas spécialement d'intérêts nationaux à faire entendre mais c'est le cas localement. Par exemple, 'l'association des commerçants bellevillois", y a peut-être pas écrit "chinois" dessus, mais je t'assure que si t'es pas Chinois originaire du Wengzhou, tu peux te brosser pour y rentrer. Et pour le reste des Asiatiques, je viens d'une ville à forte population d'origine vietnamienne, et je peux t'assurer que les réseaux communautaires vietnamiens existent bel et bien  :D  

Tu es excessif dans ton ultra-assimilationnisme/jacobinisme. Il y a aucun mal en soi à se sentir faire partie d'une "communauté". Même dans un grand État-nation jacobin comme la France, c'est une gageure de penser voir disparaître tout fait communautaire, phénomène universel [:transparency]
Il y a "communautarisme" est quand cette appartenance transcende tout sentiment d'attachement national.
Et puis les Asiatiques que tu ériges en modèle se sont certainement pas plus assimilés que les Juifs, donc je ne vois pas vraiment où tu veux en venir... Et des juifs assimilés, y en a une ribambelle, simplement ils sont invisibles... Et à partir du moment où ils se marient avec des non-juives, ils se "déjudaïsent", forcément, tu ne les vois pas  :D  
Par exemple, un mec comme Vincent Peillon, si je n'avais pas lu sa fiche wiki, jamais je n'aurais su qu'il était juif.
Par ailleurs, il y a toute sortes de "communautarismes", pas forcément issus de minorités ethniques.
- L'exemple des rallyes mondains :
http://www.pixture.fr/images/galle [...] lyes_9.jpg
Pour avoir fréquenté les Grandes Ecoles et navigué dans ces sphères, il est impossible d'intégrer ces rallyes, si tu n'es pas la bonne naissance (familles cathos aristos avec la particule qui va bien), quand bien même t'as fait l'X ou HEC et que tes parents ont de la thune. T'y verras jamais des séfarades du XVIe, des Libanais ou Marocains de bonne famille, ou même des "français de souche" dont les parents sont de "nouveaux riches" dans ces rallyes.
Ou les Bretons de Montparnasse qui continuent à se dire de Bretons même après 2-3 générations à Paname, quelle bande d'horribles communautaristes pas assimilés à notre chère République jacobine [:super citron]
Les communautarismes "blancs" seraient-ils moins scandaleux ? :o  

J'aime bien ton post  :jap:  
Dans ma commune, il y a même une Amicale de portugais, les traîtres  :o

Message édité par D_omi le 04-12-2014 à 13:51:10

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°40297207
william72
Residente et ville
Posté le 04-12-2014 à 13:53:57  profilanswer

Maouuu a écrit :

C'est une sorte de mixte entre communautarisme, sectarisme et religion quoi

C'est surtout un bon exemple de ce flou artistique entretenu autour de la judéité, où chacun fait genre que "non madame ce n'est pas une histoire de race bla bla ... :o ", alors que quand tu surprends la même personne dans ses conversations de tous les jours et que tu l’écoutes bien, la dimension ethnique sous-jacente qu'elle projette dans le fait d’être (ou plutôt de se croire :sarcastic: ) juive est indéniable.
Et quand enfin on met ça en rapport avec le physique typiquement oriental (re :sarcastic: ) de la personne, là on touche le fond.

Message cité 1 fois
Message édité par william72 le 04-12-2014 à 13:54:21

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°40297276
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 13:58:26  answer

the veggie boy a écrit :

Ca a plus sa place sur le topic judaïsme, mais les rapports et relations entre pratique et croyance ne sont pas forcément les mêmes dans le judaïsme et dans les autres religions ;)

Attention, je ne critique pas le fait qu'il aille à la synagogue etc. tout en étant athée, je critique son incohérence, il fait ce qu'il reproche (de façon injustifiée) aux autres ... voila :o

n°40297512
the veggie​ boy
Posté le 04-12-2014 à 14:13:39  profilanswer

Ok je vois :jap:

---------------
blacklist
n°40297747
the veggie​ boy
Posté le 04-12-2014 à 14:29:32  profilanswer

william72 a écrit :

C'est surtout un bon exemple de ce flou artistique entretenu autour de la judéité, où chacun fait genre que "non madame ce n'est pas une histoire de race bla bla ... :o ", alors que quand tu surprends la même personne dans ses conversations de tous les jours et que tu l’écoutes bien, la dimension ethnique sous-jacente qu'elle projette dans le fait d’être (ou plutôt de se croire :sarcastic: ) juive est indéniable.
Et quand enfin on met ça en rapport avec le physique typiquement oriental (re :sarcastic: ) de la personne, là on touche le fond.

Je crois qu'on a bien compris que tu n'aimais pas certaines personnes.

---------------
blacklist
n°40297796
william72
Residente et ville
Posté le 04-12-2014 à 14:31:55  profilanswer

:lol:
Cette réaction typique :whistle:, arrêtons de faire dans le cliché svp :o

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°40298030
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 14:44:38  answer

el nino71 a écrit :

Mouais tu caricatures, déjà la "communauté chinoise", ça ne veut pas dire grand-chose, elle est assez fragmentée :
http://www.slate.fr/story/23827/ch [...] -rien-dire
Ce que tu dis est vrai pour les Chaozhou, moins pour les autres communautés chinoises qui sont moins assimilées.
Et des ton analyse sociologique fondée sur un seul pote laotien, il y a également un tas de maghrébins ou de Subsahariens qui ne parlent pas leur langue d'origine hein [:transparency] (et mes frères et moi en font partie). Des stats sur 2-3 connaissances, ça vaut nada hein :D
Et s'il n'y a pas de Conseil Représentatif des Asiatiques de France, c'est qu'ils n'ont pas spécialement d'intérêts nationaux à faire entendre mais c'est le cas localement. Par exemple, 'l'association des commerçants bellevillois", y a peut-être pas écrit "chinois" dessus, mais je t'assure que si t'es pas Chinois originaire du Wengzhou, tu peux te brosser pour y rentrer. Et pour le reste des Asiatiques, je viens d'une ville à forte population d'origine vietnamienne, et je peux t'assurer que les réseaux communautaires vietnamiens existent bel et bien :D

el nino71 a écrit :

Tu es excessif dans ton ultra-assimilationnisme/jacobinisme. Il y a aucun mal en soi à se sentir faire partie d'une "communauté". Même dans un grand État-nation jacobin comme la France, c'est une gageure de penser voir disparaître tout fait communautaire, phénomène universel [:transparency]
Il y a "communautarisme" est quand cette appartenance transcende tout sentiment d'attachement national.
Et puis les Asiatiques que tu ériges en modèle se sont certainement pas plus assimilés que les Juifs, donc je ne vois pas vraiment où tu veux en venir... Et des juifs assimilés, y en a une ribambelle, simplement ils sont invisibles... Et à partir du moment où ils se marient avec des non-juives, ils se "déjudaïsent", forcément, tu ne les vois pas :D
Par exemple, un mec comme Vincent Peillon, si je n'avais pas lu sa fiche wiki, jamais je n'aurais su qu'il était juif.
Par ailleurs, il y a toute sortes de "communautarismes", pas forcément issus de minorités ethniques.
- L'exemple des rallyes mondains :
http://www.pixture.fr/images/galle [...] lyes_9.jpg
Pour avoir fréquenté les Grandes Ecoles et navigué dans ces sphères, il est impossible d'intégrer ces rallyes, si tu n'es pas la bonne naissance (familles cathos aristos avec la particule qui va bien), quand bien même t'as fait l'X ou HEC et que tes parents ont de la thune. T'y verras jamais des séfarades du XVIe, des Libanais ou Marocains de bonne famille, ou même des "français de souche" dont les parents sont de "nouveaux riches" dans ces rallyes.
Ou les Bretons de Montparnasse qui continuent à se dire de Bretons même après 2-3 générations à Paname, quelle bande d'horribles communautaristes pas assimilés à notre chère République jacobine [:super citron]
Les communautarismes "blancs" seraient-ils moins scandaleux ? :o

el nino71 a écrit :

Perso, l'attachement à Israël, ça va, je ne trouve pas ça déconnant en soi, même si je le trouve souvent un peu trop à fleur de peau (comme l'expliquait AB par rapport à la réaction de ses potes juifs à la décision de l'Assemblée Nationale).
Ce qui m'étonne plus perso, ce sont des juifs athées qui pratiquent la religion à fond. J'appréhende le concept de "juif traditionnaliste", qui garde le lien avec la communauté et fête Kippour, se rend 1 ou 2 fois à la synagogue par an...
Par contre, être athée et respecter à fond les interdits alimentaires et aller régulièrement à la synagogue, ça m'échappe un peu :D
Je dis cela par rapport à un extrait d'un article (intéressant) du Point sur Zemmour sur lequel je suis tombé récemment :

Citation :

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne "fait pas dans l'identitaire", comme il dit. Il a donné à ses trois enfants des prénoms plus-français-qu'eux-tu-meurs. Mais à la maison, il mange kasher. Il a deux vaisselles séparées, une pour la viande, l'autre pour le lait, car dans la Torah il est dit : "Tu ne mangeras pas l'agneau dans le lait de sa mère." Jean-François Copé n'en revenait pas, lorsque Zemmour lui a raconté les deux vaisselles. Dehors, notre homme mange de tout. Sauf du porc. (...) Il ne croit pas en Dieu, mais il fait quand même la prière à la synagogue. Et les fêtes religieuses.

cf. cet article du Point : http://www.lelibrepenseur.org/wp-c [...] Cacher.jpg (désolé pour l'URL, tombé par hasard dessus, je vous le jure [:dlm75])
Le cas Zemmour ("juif athée pratiquant" ) est singulier ou fréquent ? :??:

Tres tres frequent, et ca s'explique beaucoup par le fait que le judaisme est avant tout l'appartenance a une nation, trafitionnaliste, dans laquelle on fait perdurer la tradition de la maison de son pere, et dans laquelle on n'a jamais abandonne l'idee du D.ivin.

Je connais des gens absolument pas religieux, mais qui respectent certaines regles de la Kasherout.

n°40298055
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 14:46:19  answer

Pendant mes etudes il m'est arrive de faire "vestiaire" dans des rallyes, t'as envie de leur taper dessus, mais ils laissent des pourboires de malade :d

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2014 à 14:54:40
n°40299639
shiipithol​la
Posté le 04-12-2014 à 16:43:47  profilanswer

Rien ne me choque dans les p'tits habitudes quotidiennes de Zemmour sauf le fait qu'il mange kasher. Et c'est pas le fait qu'il mange Kasher qui me choque, ça osef il fait ce qu'il veut. Ce qui me choque c'est qu'il passe sa vie à chier sur le Hallal alors que le mec mange kasher avec toute sa famille. Faut oser quand même  :lol:  

Pour son côté athée là je comprends pas grand chose mais j'ai arrêté d'essayer de comprendre. Juste une remarque, partir à la synagogue comme un fidèle lambda alors que t'es athée c'est pas un peu une insulte envers Dieu ?

n°40300457
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 04-12-2014 à 17:46:17  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Pour son côté athée là je comprends pas grand chose mais j'ai arrêté d'essayer de comprendre. Juste une remarque, partir à la synagogue comme un fidèle lambda alors que t'es athée c'est pas un peu une insulte envers Dieu ?

Two Rabbis argued late into the night about the existence of God, and, using strong arguments from the scriptures, ended up indisputably disproving His existence. The next day, one Rabbi was surprised to see the other walking into the Shul for morning services.

"I thought we had agreed there was no God," he said.

"Yes, what does that have to do with it?" replied the other.

n°40300484
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 17:50:00  answer

Jpegasus a écrit :

Two Rabbis argued late into the night about the existence of God, and, using strong arguments from the scriptures, ended up indisputably disproving His existence. The next day, one Rabbi was surprised to see the other walking into the Shul for morning services.

J'ai pas compris la blague.  [:a03hegaz]

n°40300521
Aurore bor​eale
Posté le 04-12-2014 à 17:53:14  profilanswer

Il dit que le culte n'est pas fait pour prier dieu :o

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°40300527
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 17:54:12  answer

Aurore boreale a écrit :

Il dit que le culte n'est pas fait pour prier dieu :o

Ah alors j'avais bien compris. Je croyais que j'étais passé à côté d'un truc en plus. :jap:

n°40300895
kamonia
Posté le 04-12-2014 à 18:40:00  profilanswer

Des chiffres sur la Alyah de France

Citation :

L'émigration de Juifs de France vers Israël a plus que doublé sur les dix premiers mois de 2014 par rapport à la même période de 2013, a indiqué jeudi l'Agence juive, qui fait état de 6.237 départs au 31 octobre, contre 2.555 un an plus tôt.

Au total, entre 6.500 et 7.000 Juifs Français devraient avoir fait leur aliyah («montée» vers Israël) sur toute l'année 2014, contre 3.300 en 2013, a estimé le nouveau directeur de l'Agence juive en France, Daniel Benhaïm, joint par l'AFP.

n°40301037
Maouuu
Posté le 04-12-2014 à 18:56:51  profilanswer

Bah, Israël doit être content...

n°40301088
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 19:02:19  answer

"Enfin, l'Agence juive ne communique pas sur les phénomènes de retour au pays d'origine, ou «yerida» («descente»), qu'elle ne comptabilise pas, ni sur les départs de Juifs de France vers d'autres pays, comme les Etats-Unis, le Canada ou la Grande-Bretagne"

n°40301743
shiipithol​la
Posté le 04-12-2014 à 20:12:35  profilanswer

n°40301816
Maouuu
Posté le 04-12-2014 à 20:20:16  profilanswer

[:sempt:1]

n°40302591
the veggie​ boy
Posté le 04-12-2014 à 21:21:04  profilanswer

Jpegasus a écrit :

J'aime bien cette anecdote au sujet d'Hannah Arendt, rapportée par Laure Adler :

Citation :

Max souhaite lui donner quelques éléments d'instruction religieuse au moment de son entrée à l'école primaire, et demande à son ami, le rabbin Vogelstein, de venir lui faire des lectures commentées de la Bible plusieurs fois par semaine. Elle lui déclare un jour : « Je ne crois plus en Dieu. — Et qui te le demande ? » lui répond Vogelstein.

---------------
blacklist
n°40302794
freddy021
Posté le 04-12-2014 à 21:38:30  profilanswer

n°40302932
major95
The !!!! Beat
Posté le 04-12-2014 à 21:51:55  profilanswer

L'antisémitisme gangrène les banlieues depuis les années 80", c'est pas nouveau...

n°40303086
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-12-2014 à 22:08:19  profilanswer

Ce n'est pas de l'antisémitisme, c'est de la connerie profonde de jeunes issus de milieu défavorisé qui n'ont surement pas pris la peine d'avoir un minimum d'instruction, un cliché propagé de crétin en crétin rien de plus, on leurs aurait dit que les chinois sont blindés de frics ils auraient attaqué des chinois.

Message édité par Faluja le 04-12-2014 à 22:08:58

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40303132
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 22:12:41  answer

"Gangrène", carrément, dans les banlieues, il y'a d' autres gangrènes autrement plus graves  que l'antisémitisme ... :spamafote:  A croire que la majorité d'entre eux sont antisémites, c'est pas le cas.  Et pour ce qui concerne le racisme, les formes de racismes qui causent le plus de dégâts dans les banlieues, c'est pas l'antisémitisme.L Et les préjugézs antisémites ne sont qu'une conséquence des autres gangrènes .  

Bref, on va encore retomber dans un cercle vicieux débile. entre ceux qui n'ont que "2p2m" à la bouche, ceux (les politiques)qui n'ont que "antisémitisme" à la bouche, les juifs vont dire à raison qu'on minimise toujours, et les autres habitants des quartiers difficiles vont dire à raison qu'on ne parle de "sévir" que pour les enfoncer et les caricaturer, toujours pour des voitures brûlées ou l'antisémitisme, jamais pour le jeune de 20 ans qui meurt entre les mains des flics d'une crise cardiaque avant qu'on ne découvre des traces de coups "fortuits" des formes de délinquance plus graves qu'avant qui font leur apparition,
ceux qui s'intéressent aux "quartiers" qu'à l'occasion de certains problèmes et pas de tous les autres  contribuent à faire augmenter ces problèmes.

n°40303282
freddy021
Posté le 04-12-2014 à 22:28:12  profilanswer

http://www.jpost.com/Israel-Electi [...] ore-383724

Citation :

It asked respondents whether they want Netanyahu to remain prime minister after the election. Sixty percent said no, 34% said yes, and six percent did not know.

n°40303284
abonisyah
Posté le 04-12-2014 à 22:28:13  profilanswer

arrêtez ce qui c'est passé à Créteil c'est un crime aggravé par des motivations antisémites. Pas plus pas moins. Un antisémitisme bas du front et et d'une connerie affligeante mais un antisémitisme quant même.  
Le dire ne minimise pas le reste ... sauf aux yeux de quelques connards qui ont pas besoin de ça pour ignorer tout les autres drames qui se passe dans les quartiers.

n°40303332
shiipithol​la
Posté le 04-12-2014 à 22:33:19  profilanswer

J'aurais pas du lire l'article ... La partie sur le viol ...

Horrible.  

Je comprends que certains prennent leur valise et se tirent en Israel quand ils lisent ça.  

n°40303378
shiipithol​la
Posté le 04-12-2014 à 22:36:35  profilanswer

abonisyah a écrit :

arrêtez ce qui c'est passé à Créteil c'est un crime aggravé par des motivations antisémites. Pas plus pas moins. Un antisémitisme bas du front et et d'une connerie affligeante mais un antisémitisme quant même.  
Le dire ne minimise pas le reste ... sauf aux yeux de quelques connards qui ont pas besoin de ça pour ignorer tout les autres drames qui se passe dans les quartiers.

C'est ça.  

L'antisémitisme est pas la motivation première de cette agression, c'est une circonstance aggravante. Le truc c'est que maintenant dans certains quartiers, les juifs deviennent une cible privilégiée, du fait de certains clichés. Mais honnêtement le sentiment d'insécurité en France tout le monde le ressent, même si les chiffres ne sont pas en augmentation. Je pense pas que le p'tit couple de retraités qui a économisé toute sa vie pour s'acheter un pavillon se sente plus en sécurité que la famille juive du coin.  

n°40303447
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 22:45:14  answer

Oui, en fait il  faut pas oublier que ce crime n'est pas inquiétant uniquement pour ses motivations antisémites ... si on ne parle que d'antisémitisme, ou que de vol + viol et le reste balayé par un "2p2m", dans les deux cas on est est à côté (surtout dans le deuxième cas).  

n°40303543
D_omi
sourit
Posté le 04-12-2014 à 22:55:38  profilanswer

[:mariocompiegne]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2248  2249  2250  ..  5897  5898  5899  5900  5901  5902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)