Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2246  2247  2248  ..  5895  5896  5897  5898  5899  5900
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°40288868
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2014 à 18:40:56  answer

Reprise du message précédent :

Aurore boreale a écrit :

Bah un peu, mais comme évoqué par batata, ça vient pas non plus de nulle part. Par exemple tous les abrutis qui hurlent à la paranoia ou au ''deux poids deux mesures'' dès qu'on évoque l'inquiétude ressentie par les juifs de France, ça aide pas, et ça accrédite leur sentiment d'être indésirables.

Je l'ai toujours dit, je suis convaincu que ce sont ce genre de reactions, beaucoup, beaucoup plus que les actes antisemites eux-memes, qui declenchent autant de velleites de depart.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2014 à 18:40:56  profilanswer

n°40288882
shiipithol​la
Posté le 03-12-2014 à 18:42:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est le cas.
Disons que depuis quelques mois, beaucoup se disent qu'ils n'ont plus leur place ici.
Alors "préparer son alyah" prend diverse forme suivant les gens, ça va du "je pars dans 6mois" à "je travaille ici pendant 15-20ans histoire de ne pas arriver en Israel les poches vides".
Mais en quelques mois, à la louche 80% des juifs avec qui j'en ai parlé envisage d'aller en Israel que ce soit à court, moyen ou long terme.

Ah ouais quand même ...  

J'ai vraiment l'impression que c'est un phénomène franco-français. Pourtant à vous lire on dirait que les juifs sont persécutés en France ...  

Bref, moi je comprends plus rien.  

n°40288905
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2014 à 18:44:45  answer

Les gens qui reviennent, ils sont pas si nombreux que ca, et la, le gouvernement israelien mise enormement d'argent pour les integrer au mieux, et notamment en levant les obstacles pour les equivalences de diplome. Les vagues d'alyah a venir n'auront vraiment rien a voir avec celles d'il y a 10 ans.

n°40288916
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2014 à 18:45:11  answer

shiipitholla a écrit :

Ah ouais quand même ...  

J'ai vraiment l'impression que c'est un phénomène franco-français. Pourtant à vous lire on dirait que les juifs sont persécutés en France ...  

Bref, moi je comprends plus rien.  

Pas persécuté, mais franchement y a un sentiment de méfiance assez bizarre. Quand je fis que je me prépare à une conversion j'ai des gens qui me posent des centaines de questions comme si j'avais décidé de me faire couper une couille et me sortent tous les clichés qui existent sur les juifs, souvent pas en pensant à mal. Sans compter les rapprochements facile avec Israël "Han tu vas aller faire ton armée là vas alors ?". "Mais pourquoi pas le catholicisme."  
Pour les plus classiques on va dire.

n°40288956
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2014 à 18:48:27  answer

n°40288960
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-12-2014 à 18:48:37  profilanswer

Bah, il faut dire que c'est toujours assez bizarre :D

Surtout en France, et son cote plutôt anti-clérical

Message édité par Maouuu le 03-12-2014 à 18:48:54
n°40288982
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 03-12-2014 à 18:50:37  profilanswer

Tiens j'ai justement vu une itw de Bibi qui baragouinait 2 mots en français et parlait de ça sur i24, tu as plus d'infos sur le sujet ?

---------------
blacklist
n°40289002
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2014 à 18:52:27  answer

Sans compter que beaucoup ont achete un appartement, donc le pas est plus facile a franchir. Dans certaines villes, les communautes francaises se mobilisent pour faciliter les integrations des nouveaux arrivants, y'a une vraie vague de fond, la.

C'est clairement le debut de la fin du judaisme francais, a mon avis, partant du principe que la plupart de ceux qui ne partent pas s'assimilent.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2014 à 18:55:25
n°40289019
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2014 à 18:53:53  answer

the veggie boy a écrit :

Tiens j'ai justement vu une itw de Bibi qui baragouinait 2 mots en français et parlait de ça sur i24, tu as plus d'infos sur le sujet ?

Je sais que les equivalences de diplomes des professions medicales vont etre totalement reconnus, c'etait un des obstacles majeurs de beaucoup de candidats, d'ailleurs.

n°40289022
shiipithol​la
Posté le 03-12-2014 à 18:54:21  profilanswer

Les conversions au Judaisme ne sont pas légion. Je les comprends un peu tes potes. Pas sûr que j'aurais eu une réaction différente. Si tu leur annonçais que tu te convertissais à l'islam y'en aurait sûrement un pour te dénoncer à la DGSI de peur que tu partes t'exploser en Syrie. Pour le catholicisme déjà c'est un peu plus accepté mais t'aurais eu tout autant de questions ama.  

Bon je caricature mais je veux dire que le fait que tes potes soient " choqués " que tu te convertisses au Judaisme, c'est pas spécifique à la religion que t'as choisi. De toute façon qui connaît vraiment le judaisme ? Pas grand monde. Par contre qu'on t'assimile à ceux qui partent s'engager à Tsahal et que ça ait une connotation négative pour certains, c'est con de leur part mais faut pas chercher très loin pour comprendre d'où ça vient.  

Pour le climat de méfiance généralisé oui ça c'est une réalité ... Et c'est bien triste.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2014 à 18:54:21  profilanswer

n°40289038
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2014 à 18:56:03  answer

shiipitholla a écrit :

Les conversions au Judaisme ne sont pas légion. Je les comprends un peu tes potes. Pas sûr que j'aurais eu une réaction différente. Si tu leur annonçais que tu te convertissais à l'islam y'en aurait sûrement un pour te dénoncer à la DGSI de peur que tu partes t'exploser en Syrie. Pour le catholicisme déjà c'est un peu plus accepté mais t'aurais eu tout autant de questions ama.  

Bon je caricature mais je veux dire que le fait que tes potes soient " choqués " que tu te convertisses au Judaisme, c'est pas spécifique à la religion que t'as choisi. De toute façon qui connaît vraiment le judaisme ? Pas grand monde. Par contre qu'on t'assimile à ceux qui partent s'engager à Tsahal et que ça ait une connotation négative pour certains, c'est con de leur part mais faut pas chercher très loin pour comprendre d'où ça vient.  

Pour le climat de méfiance généralisé oui ça c'est une réalité ... Et c'est bien triste.

Je dis pas que ça serait très différent. Mais comme tu dis, les deux autres religions monothéistes on les connait. Le judaisme pas tellement, c'est ça qui fait peur, et c'est bien dommage vu la place qu'a pris le judaisme dans la France au fil des siècles.

n°40289067
Maouuu
Posté le 03-12-2014 à 18:59:15  profilanswer

AMHA ce 'est pas le judaïsme qui est mal connu e France, mais plutôt l'islam

O a ue histoire judéo-chrétienne

n°40289084
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-12-2014 à 19:00:24  profilanswer

c'est bien dommage alors . mais bon dans certains quartiers en banlieue parisienne où ils se sentent pas en sécurité ,  
c'est sûr que çà aide pas. espérons quand même que tu aies tort .

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°40289189
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-12-2014 à 19:11:24  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Bah un peu, mais comme évoqué par batata, ça vient pas non plus de nulle part. Par exemple tous les abrutis qui hurlent à la paranoia ou au ''deux poids deux mesures'' dès qu'on évoque l'inquiétude ressentie par les juifs de France, ça aide pas, et ça accrédite leur sentiment d'être indésirables.

Je pense, je me trompe peut être, mais pour moi l'element déclencheur c'est Merah.
Ca arrivait après Ilan Halimi qui avait deja pas mal marqué la communauté juive.
Puis derrière t'as les débordements en marge des manifs pro palestiniennes de cet été, avec la synagogue de Voltaire et Sarcelles.  
Et apparemment hier ou avant hier, à Creteil qui n'est pas connu pour être la banlieue la plus craignos, y'a encore eu une agression antisémite grave, avec en plus le viol d'une jeune de 20ans.

Enfin bref, ça va vraiment pas dans le bon sens.
Je connais des gens qui n'étaient pas sionistes pour un sou, qui n'envisageaient même pas de partir en Israel si ce n'est après leur retraite, se retrouvent à faire les démarches pour se barrer.
Je suis curieux de savoir ce que sera la communauté juive en France dans 20-25ans..

n°40289295
freddy021
Posté le 03-12-2014 à 19:22:43  profilanswer

Toi aussi tu veux devenir riche ? [:paco fpg:5]

n°40289326
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2014 à 19:25:49  answer

freddy021 a écrit :

Toi aussi tu veux devenir riche ? [:paco fpg:5]

J'ai la double nationalité suisse, quelque part ça c'est déjà fait. J'assure juste la rentrée d'argent vu que la question du stockage est déjà réglée. :o

n°40289376
mikha31
SOON BROKE
Posté le 03-12-2014 à 19:30:10  profilanswer

shiipitholla a écrit :

C'est bien le problème de lier son avenir à la destinée d'Israel. Je vois vraiment pas en quoi ça change quoique ce soit à leur vie. Ils sont français pas israéliens. Et puis en quoi reconnaître le droit aux palestiniens d'avoir leur propre état c'est de vouloir du mal aux français juifs ?  

Je me demande quel genre de mentalité te mène à cette position victimaire et complètement déconnectée des réalités. Autant je comprends que les émeutes de cet été à Sarcelles ou certains faits divers puissent te donner l'impression de ne plus être en sécurité en France, autant la reconnaissance de la Palestine je vois pas du tout le lien. Comment ils en sont arrivés là les mecs ?  

Y a pleins de choses et faut à mon avis un bon sociologue pour expliquer tout ça.

Déjà, ce que tu décris, ca concerne pas que les juifs français. Y a un sorte d'hystérie pour tout et n'importe quoi depuis un bon moment.  
Y a un climat sociale pas bon du tout dû probablement à la crise éco. Y a crise, donc on cherche des coupables/responsables. Ca va être l'étranger, le chômeur, le juif, le musulman... Et y a des réactions irrationnels pour plein de trucs.
Je l'ai lu et encore entendu aujourd'hui d'un sociologue à la radio, il y a un fort repli identitaire également. L'état fédère de moins en moins car il ne semble pas/plus être capable de proposer des solutions et les gens se tourne vers la religion et ses dérivés politiques ou se redécouvre catalan, basque, chtit etc... Les gens se cherchent une alternative crédible.  
On aime aussi avoir une étiquette et/ou en coller aux autres pour les "identifier". Ca crée des clivages multiples au sein de la France vu la capacité médiocre à dialoguer. Y a qu'à voir les politiques qu'on a. Mais finalement, ils sont souvent le reflet de la société dans leur comportement.

Pour recentrer sur ce que tu dis, ca rentre dans l'hystérie actuelle ou le moindre truc part en couille très vite. Les responsables politiques (israéliens ou organisation juive) appuient globalement sur cette hystérie. Pour en arriver là, on fait des parallèles et raccourcis en tout genre comme on l'a vu avec par exemple Palestine=>Hamas=>Daesh. Quand tu vois que c'est pas juste au bar pmu que tu l'entends mais dans la bouche de responsables politiques, ca donne une idée de l'ampleur des dégats.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°40289659
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 03-12-2014 à 19:58:31  profilanswer

Il y a de bonnes et de mauvaises facons de hurler au ''deux poids deux mesures'' :??:

n°40289720
el nino71
Posté le 03-12-2014 à 20:05:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je pense, je me trompe peut être, mais pour moi l'element déclencheur c'est Merah.
Ca arrivait après Ilan Halimi qui avait deja pas mal marqué la communauté juive.
Puis derrière t'as les débordements en marge des manifs pro palestiniennes de cet été, avec la synagogue de Voltaire et Sarcelles.  
Et apparemment hier ou avant hier, à Creteil qui n'est pas connu pour être la banlieue la plus craignos, y'a encore eu une agression antisémite grave, avec en plus le viol d'une jeune de 20ans.

Enfin bref, ça va vraiment pas dans le bon sens.
Je connais des gens qui n'étaient pas sionistes pour un sou, qui n'envisageaient même pas de partir en Israel si ce n'est après leur retraite, se retrouvent à faire les démarches pour se barrer.
Je suis curieux de savoir ce que sera la communauté juive en France dans 20-25ans..

Et toi ? [:biaab:1]  
Pas de Pastorance au Bloomfield Stadium hein, mais des sacrés merguez qui te feront regretter les ratés de Khravani, préfère te prévenir [:biaab:1]

n°40290002
D_omi
sourit
Posté le 03-12-2014 à 20:34:01  profilanswer

Han ! Bonne chance, il paraît que c'est dur :)

:jap:  et bon séjour à Paris  :)  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°40290027
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2014 à 20:36:14  answer

D_omi a écrit :

Han ! Bonne chance, il paraît que c'est dur :)

Pour l'instant c'est pas officiel, je me prépare en solo en attendant d'avoir le temps d'aller prendre des cours réguliers. Parce que là j'ai trop de trucs à préparer avec les cours, donc je fais tranquillement à mon rythme.  
Mais merci. Le plus dur apparemment c'est l'entrer dans une communauté.

n°40290036
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2014 à 20:37:52  answer

D_omi a écrit :

:jap: et bon séjour à Paris :)

[:cetrio:1]

n°40290056
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2014 à 20:39:52  answer

Si t'as besoin d'aide, des questions, hesite pas a klaxonner

n°40290140
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2014 à 20:47:04  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40290160
freddy021
Posté le 03-12-2014 à 20:48:45  profilanswer

el nino71 a écrit :

Et toi ? [:biaab:1]
Pas de Pastorance au Bloomfield Stadium hein, mais des sacrés merguez qui te feront regretter les ratés de Khravani, préfère te prévenir [:biaab:1]

J'y pense mais j'irai pas la fleur au fusil pour finir escroc par téléphone.
Dans l'absolu le poste de Meyer Habib me permettrait d'avoir un bon salaire, les vols Paris TLV en première pour venir voir le futur ballon d'or toutes les deux semaines  [:salade man:3]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°40290234
shiipithol​la
Posté le 03-12-2014 à 20:54:57  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'y pense mais j'irai pas la fleur au fusil pour finir escroc par téléphone.  
Dans l'absolu le poste de Meyer Habib me permettrait d'avoir un bon salaire, les vols Paris TLV en première pour venir voir le futur ballon d'or toutes les deux semaines  [:salade man:3]

Et puis vendre ses jeans 4x le prix au sentier ou à Tel-Aviv au final c'est kif-kif bourricot   :o  

Par contre je comprends pas pour ceux qui se sentent pas du tout religieux de vouloir partir vivre en Israel. Surtout quand tu vois qui aura tout pouvoir dans 20 ans ...  Je comprends pas vraiment le projet. Si c'est vraiment juste la France qui devient invivable, ben à ce moment-là y'a d'autres pays qu'Israel mais bon c'est sûr qu'ils présentent pas les mêmes avantages au niveau de l'accueil (Y'a tout un accueil, y'a des girlz toussa ...  [:hiich:3] ).  

Fin bon, autant je comprends certains, autant pour d'autres j'ai surtout l'impression qu'ils se laissent emporter un peu par l'hystérie collective. Tu rajoutes à ça le côté communautariste et déjà tu commences à comprendre le raz-de-marée des alyah. Je pense pas que ça se résume à " marre d'être attaqué par des racailles parce qu'on est juif ".

Message cité 3 fois
Message édité par shiipitholla le 03-12-2014 à 20:56:23
n°40290497
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2014 à 21:08:57  answer

shiipitholla a écrit :

Et puis vendre ses jeans 4x le prix au sentier ou à Tel-Aviv au final c'est kif-kif bourricot :o

Par contre je comprends pas pour ceux qui se sentent pas du tout religieux de vouloir partir vivre en Israel. Surtout quand tu vois qui aura tout pouvoir dans 20 ans ... Je comprends pas vraiment le projet. Si c'est vraiment juste la France qui devient invivable, ben à ce moment-là y'a d'autres pays qu'Israel mais bon c'est sûr qu'ils présentent pas les mêmes avantages au niveau de l'accueil (Y'a tout un accueil, y'a des girlz toussa ... [:hiich:3] ).

Fin bon, autant je comprends certains, autant pour d'autres j'ai surtout l'impression qu'ils se laissent emporter un peu par l'hystérie collective. Tu rajoutes à ça le côté communautariste et déjà tu commences à comprendre le raz-de-marée des alyah. Je pense pas que ça se résume à " marre d'être attaqué par des racailles parce qu'on est juif ".

Ca je pense que c'est incomprehensible pour un non-Juif.

n°40290515
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2014 à 21:09:48  answer

Oue j'imagine que ca doit pas etre simple :d

n°40291067
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 03-12-2014 à 21:35:18  profilanswer

Pas vraiment, j'arrive a imaginer quelques raisons qui peuvent expliquer le truc.
Il suffit de faire preuve d'un peu d'empathie, et de faire une espece de demarche intellectuelle inverse :lol:
Meme si a mes yeux ce ne sont pas des justifications valable pour aller dans ce pays  :sweat:  
Tout est question de compromis j'imagine.
Inutile de mystifier un comportement aussi classique chez l'etre humain que de vouloir appartenir a une communauté par exemple  [:cerveau spamafote]  
Malgres ce que certaines personne en france veulent faire croire , le juif est aussi humain, donc sujet a des reactions humaines comme tout le monde :o  [:alain-s]

n°40291080
freddy021
Posté le 03-12-2014 à 21:36:17  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Et puis vendre ses jeans 4x le prix au sentier ou à Tel-Aviv au final c'est kif-kif bourricot :o

Par contre je comprends pas pour ceux qui se sentent pas du tout religieux de vouloir partir vivre en Israel. Surtout quand tu vois qui aura tout pouvoir dans 20 ans ... Je comprends pas vraiment le projet. Si c'est vraiment juste la France qui devient invivable, ben à ce moment-là y'a d'autres pays qu'Israel mais bon c'est sûr qu'ils présentent pas les mêmes avantages au niveau de l'accueil (Y'a tout un accueil, y'a des girlz toussa ... [:hiich:3] ).

Quand t'es juif français et que tu souhaites partir, le seul autre pays avec lequel t'as un lien et que tu peux te sentir chez toi ou presque c'est Israel.

La qualité de vie est pas degueu,  tu ne manques de rien.
Les gens sortent, consomment... Il n'y a pas cette morosité ambiante qu'on ressent en France, du moins je ne l'ai pas ressenti la bas.

Et même si tu n'es pas religieux, t'es forcément touché par ce côté là.
Le vendredi matin tu vois les gens faire leurs courses de shabbat, le vendredi soir tu les vois aller à la syna au coin de ta rue, parfois c'est dans les immeubles même, pareil le samedi matin.
Les fêtes tu les vis vraiment.
Et je parle pas des facilités dans la vie de tous les jours pour bouffer, les congés, etc..

'fin bref, j'ai fais un point sur 4-5 destinations potentielles, à salaire équivalent Israël est devant les autres (dans mon cas).
Le seul soucis c'est que le salaire n'est pas du tout équivalent pour le moment :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°40291093
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 03-12-2014 à 21:37:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quand t'es juif français et que tu souhaites partir, le seul autre pays avec lequel t'as un lien et que tu peux te sentir chez toi ou presque c'est Israel.  

Les gens sortent, consomment... Il n'y a pas cette morosité ambiante qu'on ressent en France, du moins je ne l'ai pas ressenti la bas.  

Le vendredi matin tu vois les gens faire leurs courses de shabbat, le vendredi soir tu les vois aller à la syna au coin de ta rue, parfois c'est dans les immeubles même, pareil le samedi matin.  
Et je parle pas des facilités dans la vie de tous les jours pour bouffer, les congés, etc..  

'fin bref, j'ai fais un point sur 4-5 destinations potentielles, à salaire équivalent Israël est devant les autres (dans mon cas).  
Le seul soucis c'est que le salaire n'est pas du tout équivalent pour le moment :o

On te dit que c'est incomprehensible :o

n°40291138
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2014 à 21:40:08  answer

Tu commences à regretter d'avoir choisi l'public au lieu de la fisca internationnale ? [:bobor:2]

n°40291141
symaski62
Posté le 03-12-2014 à 21:40:19  profilanswer

el nino71 a écrit :

Celui-là est meilleur :

Citation :

LDJ Paris ‏@LDJ_France

TOUT EST DIT.

https://pbs.twimg.com/media/B33csZ0CIAAgjdm.jpg

Fiouuuu [:striker eureka:1] [:striker eureka:2] [:striker eureka:3]

[:blastm:1]    l'accord   racisme !    

:/

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°40291150
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2014 à 21:41:01  answer

freddy021 a écrit :

La qualité de vie est pas degueu, tu ne manques de rien.

Souccot en Israel, 10 ans apres, c'est toujours le meme emerveillement :jap:

n°40291155
symaski62
Posté le 03-12-2014 à 21:41:12  profilanswer

infos140 @infos140  ·  6 h il y a 6 heures
URGENT ISRAEL Attaque terroriste présumée à Maalé Adoumim, au nord de Jérusalem. Des blessés signalés (@i24news_FR)

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°40291363
shiipithol​la
Posté le 03-12-2014 à 21:53:03  profilanswer

n°40291400
shiipithol​la
Posté le 03-12-2014 à 21:56:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça suit plus trop les traditions en France ? C'est ça en fait le problème ?  

C'est bien les juifs eux-même qui ont laissé tomber ça, non ? Après sûr que le boulot et les contraintes de la société actuelle ça doit pas aider mais bon, à un moment tu fais un compromis.  

Donc en fait c'est plus le fait de se reconnecter à leurs racines et à leurs traditions qui pousse les juifs à partir. C'est une sorte de " désassimilation " par le départ (ou le retour selon les versions  :o ). Faudrait peut-être expliquer ça à Finky qui n'a que la " fuite des juifs " et l'arrivée massive des musulmans qui en serait la cause, comme explication du phénomène.  

n°40291467
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-12-2014 à 22:02:01  profilanswer

"suce le Hamas à tout va"  :lol:  
mon Dieu la bêtise affichée ...

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°40291576
Maouuu
Posté le 03-12-2014 à 22:08:38  profilanswer

Il peut pas se barrer en Israël plutot ? [:fegafobobos:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 03-12-2014 à 22:08:56
n°40291729
freddy021
Posté le 03-12-2014 à 22:15:36  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Donc en fait c'est plus le fait de se reconnecter à leurs racines et à leurs traditions qui pousse les juifs à partir. C'est une sorte de " désassimilation " par le départ (ou le retour selon les versions  :o ). Faudrait peut-être expliquer ça à Finky qui n'a que la " fuite des juifs " et l'arrivée massive des musulmans qui en serait la cause, comme explication du phénomène.  

Pas seulement.
Concretement, hors racines et traditions, t'as un cadre de vie qui est un argument à part entière.
Mais après c'est une question de feeling perso...j'ai des potes qui adorent Londres, je comprends pas...à coté de ça j'adhère à fond à l'atmosphère de Tel Aviv (je parle pas de l'ambiance du mois d'aout :o), d'autres te diront que Jerusalem c'est incroyable, etc...
Si tu cherches une ville moderne, qui bouge dans tous les domaines, avec un climat méditerranéen où les éboueurs ne font pas greve toutes les semaines et dont l'équipe de foot n'a pas gagné de  titre à coup de piquouzes, y'a que Tel Aviv  [:jefecito:2]

n°40292153
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-12-2014 à 22:39:16  profilanswer

Ah mais si si on comprend très bien (tout du moins je), notre cerveau a évolué à nous aussi :o

Juste que c'est quelque chose qui me dépasse tellement je vomis la notion de communautarisme, encore plus quand il est d'ordre religieux.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2246  2247  2248  ..  5895  5896  5897  5898  5899  5900

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)