Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2247  2248  2249  ..  5896  5897  5898  5899  5900  5901
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°40292153
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-12-2014 à 22:39:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah mais si si on comprend très bien (tout du moins je), notre cerveau a évolué à nous aussi :o

Juste que c'est quelque chose qui me dépasse tellement je vomis la notion de communautarisme, encore plus quand il est d'ordre religieux.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 03-12-2014 à 22:39:16  profilanswer

n°40292355
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 03-12-2014 à 22:51:55  profilanswer

Maouuu a écrit :

Il peut pas se barrer en Israël plutot ? [:fegafobobos:2]

On vous fait un pack deux pour le prix d'un avec BHL  [:bobbyfrasier:4]  

n°40292389
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-12-2014 à 22:54:24  profilanswer

Faluja a écrit :

Ah mais si si on comprend très bien (tout du moins je), notre cerveau a évolué à nous aussi :o

Juste que c'est quelque chose qui me dépasse tellement je vomis la notion de communautarisme, encore plus quand il est d'ordre religieux.

il y a un fort communautarisme chinois par exemple, avec même un réseau d'import, du travail en communautaire, etc.
mais y a toujours eu ce fantasme sur le communautarisme musulman ou juif , parce que religieux, mais pourtant moins communautaire (moins fermé)
je crois qu'en fin de compte le côté religieux est une part importante du rejet pour certains  
ce non rejet du religieux dans des pays anglo saxons explique le communautarisme plus accepté (je veux dire tout type de communautarisme)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°40292715
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-12-2014 à 23:26:02  profilanswer

esfahani a écrit :

il y a un fort communautarisme chinois par exemple, avec même un réseau d'import, du travail en communautaire, etc.
mais y a toujours eu ce fantasme sur le communautarisme musulman ou juif , parce que religieux, mais pourtant moins communautaire (moins fermé)
je crois qu'en fin de compte le côté religieux est une part importante du rejet pour certains  
ce non rejet du religieux dans des pays anglo saxons explique le communautarisme plus accepté (je veux dire tout type de communautarisme)

Malgré leur communautarisme, les Chinois (enfin, les extrême-orientaux) s'intègrent assez bien : même si la 1ère génération conserve des liens forts avec son pays d'origine et n'apprend parfois jamais le français, la 2ème génération intègre parfaitement la culture du pays d'accueil, et est complètement assimilée (jusqu'à parfois ne même pas parler la langue de son pays d'origine - j'ai connu un Laotien qui ne parlait que français alors que sa mère ne parlait que laotien, par exemple). Tu ne la verras pas brandir le drapeau de son pays d'origine à un match de foot ou dans une manif, ni se mettre sur la gueule avec une autre communauté à cause d'un conflit dans leur région d'origine. Cette communauté n'a même pas vraiment d'organisation représentative comparable au CICM ou au CRIF (ou alors on n'en entend pas du tout parler, ce qui revient au même).

Quand des membres d'une "communauté" font passer avant leur pays un pays où il n'ont parfois jamais foutu les pieds, on peut sérieusement douter de leur intégration. Je ne parle même pas de ceux qui refusent le mariage inter-communautaire. Le communautarisme est une plaie qui ne fait qu'entretenir des tensions amenées à disparaître avec l'assimilation.

Message cité 4 fois
Message édité par scOulOu le 03-12-2014 à 23:26:29
n°40292736
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-12-2014 à 23:28:50  profilanswer

Fantasme, le mot est très inapproprié, ce communautarisme existe bel et bien, impossible de le nier, après je hiérarchise pas les différentes formes de communautarisme, ca n'a pas vraiment de sens, chaque communauté a ses règles, traditions, histoire qui fait d'elle une entité à part entière avec son propre communautarisme.

Je ne rejette pas ce qui est religieux personnellement tant qu'il n'amène pas au communautarisme et n'empiète pas sur mes libertés et l'intégrité de l'état, seulement quand il est d'ordre religieux, pour moi il a encore moins de sens, parce que je ne peux pas concevoir qu'on puisse apporter tant d'importance à quelque chose dont on a pas la moindre preuve concrète de l'existence, au point de se replier dans le communautarisme.

Pour moi chaque personne doit avoir les mêmes chances dans tous les domaines, le communautarisme et donc le favoritisme qui va avec dans quelque domaine que ce soit, en plus d'être profondément contraire aux principes humanistes (ou tout du moins à l'idée que je m'en fais), lorsqu'une des communautés (ou ceux qui n'en ont pas) va se sentir lésé, à tort ou à raison, cela va aboutir à des tensions voir pire, il y a des exemples à la pelle dans ce pays même.

Le communautarisme dans un pays qui se veut laïc et multiculturelle est néfaste.

---------------
n°40292748
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-12-2014 à 23:30:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Malgré leur communautarisme, les Chinois (enfin, les extrême-orientaux) s'intègrent assez bien : même si la 1ère génération conserve des liens forts avec son pays d'origine et n'apprend parfois jamais le français, la 2ème génération intègre parfaitement la culture du pays d'accueil, et est complètement assimilée (jusqu'à parfois ne même pas parler la langue de son pays d'origine - j'ai connu un Laotien qui ne parlait que français alors que sa mère ne parlait que laotien, par exemple). Tu ne la verras pas brandir le drapeau de son pays d'origine à un match de foot ou dans une manif, ni se mettre sur la gueule avec une autre communauté à cause d'un conflit dans leur région d'origine. Cette communauté n'a même pas vraiment d'organisation représentative comparable au CICM ou au CRIF (ou alors on n'en entend pas du tout parler, ce qui revient au même).

Quand des membres d'une "communauté" font passer avant leur pays un pays où il n'ont parfois jamais foutu les pieds, on peut sérieusement douter de leur intégration. Je ne parle même pas de ceux qui refusent le mariage inter-communautaire. Le communautarisme est une plaie qui ne fait qu'entretenir des tensions amenées à disparaître avec l'assimilation.

Tu veux sérieusement parler de l'intrégration des juifs de France ?
C'est juste la communauté la mieux intégrée.
J'ai du mal à parler d'intégration tellement elle fait partie de la France et a participé à son Histoire.

n°40292795
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-12-2014 à 23:35:22  profilanswer

Tellement bien intégrée qu'elle a besoin de 3 associations et de groupes clandestins qui font du para-militaire pour la défendre.

---------------
n°40292812
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-12-2014 à 23:37:57  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'ai du mal à parler d'intégration tellement elle fait partie de la France et a participé à son Histoire.

Je veux parler d'assimilation. Ce n'est pas exactement pareil.
Une communauté qui existe encore en tant que communauté après 2000 ans n'est pas du tout assimilée, même si ses membres sont individuellement intégrés.

n°40292840
freddy021
Posté le 03-12-2014 à 23:42:23  profilanswer

Au temps pour moi alors.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°40293147
Rasthor
Posté le 04-12-2014 à 00:36:51  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est le cas.
Disons que depuis quelques mois, beaucoup se disent qu'ils n'ont plus leur place ici.
Alors "préparer son alyah" prend diverse forme suivant les gens, ça va du "je pars dans 6mois" à "je travaille ici pendant 15-20ans histoire de ne pas arriver en Israel les poches vides".
Mais en quelques mois, à la louche 80% des juifs avec qui j'en ai parlé envisage d'aller en Israel que ce soit à court, moyen ou long terme.

Non, mais bon. Ca fait 2000 ans que les Juifs d'Europe disent ca. C'est pas recent. :o

mood
Publicité
Posté le 04-12-2014 à 00:36:51  profilanswer

n°40293155
Rasthor
Posté le 04-12-2014 à 00:38:03  profilanswer

Prends-en, c'est de la bonne !  [:arca838]

n°40293222
Rasthor
Posté le 04-12-2014 à 00:56:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quand t'es juif français et que tu souhaites partir, le seul autre pays avec lequel t'as un lien et que tu peux te sentir chez toi ou presque c'est Israel.  

La qualité de vie est pas degueu,  tu ne manques de rien.  
Les gens sortent, consomment... Il n'y a pas cette morosité ambiante qu'on ressent en France, du moins je ne l'ai pas ressenti la bas.  

Et même si tu n'es pas religieux, t'es forcément touché par ce côté là.  
Le vendredi matin tu vois les gens faire leurs courses de shabbat, le vendredi soir tu les vois aller à la syna au coin de ta rue, parfois c'est dans les immeubles même, pareil le samedi matin.  
Les fêtes tu les vis vraiment.  
Et je parle pas des facilités dans la vie de tous les jours pour bouffer, les congés, etc..  

'fin bref, j'ai fais un point sur 4-5 destinations potentielles, à salaire équivalent Israël est devant les autres (dans mon cas).  
Le seul soucis c'est que le salaire n'est pas du tout équivalent pour le moment :o

Le bon vieux cliche du Juif qui met l'argent au dessus du tout. :O

n°40293253
Rasthor
Posté le 04-12-2014 à 01:07:39  profilanswer

Ste vulgarité.... Une bonne vieille racaille de banlieue.  [:jean-michel platini]

n°40293257
major95
The !!!! Beat
Posté le 04-12-2014 à 01:09:26  profilanswer

esfahani a écrit :

c'est bien dommage alors . mais bon dans certains quartiers en banlieue parisienne où ils se sentent pas en sécurité ,  
c'est sûr que çà aide pas. espérons quand même que tu aies tort .

C'est pas grave, il en restera une grande partie en Allemagne [:fire in the hole !!!]

Une sorte de Syndrome de Stockholm ? [:shulsie:3]

Message édité par major95 le 04-12-2014 à 01:34:30
n°40293517
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 07:00:01  answer

Faluja a écrit :

C'est pas du tout une question de cerveau et ce n'est pas du tout ce que je sous-entendais ... La question de shiip sur ce lien mysterieux entre un individu a priori pas religieux et un pays ou il n'est pas ne et n'a mis que rarement les pieds, c'est une question qui revient souvent.

n°40293541
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 07:16:51  answer

scOulOu a écrit :

C'est pas faux, mais les chinois ont pas non plus a subir la meme hostilite, aussi longtemps, quand ils sont arrives en France, ils sont devenus francais. Ca a sans aucun doute facilite leur assimilation.

Malgre des siecles et des siecles de presence, les Juifs ne sont devenus francais qu'en 1808, et ce status a ete remis en cause sans arret par la suite. Les asiatiques n'ont jamais vraiment eu de raison, techniquement, de penser a partir de France.

Et comme je disais, en Russie, a la fin du 19eme, ce qui a convaincu des gens comme Pinsker qu'il fallait un etat Juif, c'etait moins les pogroms que le manque de reaction de l'intelligentsia russe. Dans une moindre mesure, et toute proportions gardees, je suis convaincu que c'est la meme demarche intellectuelle aujourd'hui.

n°40293625
mikha31
SOON BROKE
Posté le 04-12-2014 à 07:55:18  profilanswer

Heu je sais pas qui c'est que tu designes dans l'intelligentsia. Mais y a justement une surreaction vis a vis de l'antisémitisme. On distingue même l'antisémitisme des autres formes de racisme. Le dernier crime, l'accent est mis sur l'aspect antisémite.
J'ai pas l'impression que ce soit mis sous le tapis, c'est même le contraire.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°40293779
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 08:39:07  answer

mikha31 a écrit :

Heu je sais pas qui c'est que tu designes dans l'intelligentsia. Mais y a justement une surreaction vis a vis de l'antisémitisme. On distingue même l'antisémitisme des autres formes de racisme. Le dernier crime, l'accent est mis sur l'aspect antisémite.
J'ai pas l'impression que ce soit mis sous le tapis, c'est même le contraire.

Oui, mais ce qui revient souvent quand je parle avec des gens qui arrivent en Israel, c'est un sentiment qu'on leur dit surtout de "pas dramatiser", "vous vous montez la tete", etc. Un sentiment de pas etre pris au serieux, en gros.

n°40294041
dobeliou
Posté le 04-12-2014 à 09:18:18  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Pas vraiment, j'arrive a imaginer quelques raisons qui peuvent expliquer le truc.
Il suffit de faire preuve d'un peu d'empathie, et de faire une espece de demarche intellectuelle inverse :lol:
Meme si a mes yeux ce ne sont pas des justifications valable pour aller dans ce pays  :sweat:  
Tout est question de compromis j'imagine.
Inutile de mystifier un comportement aussi classique chez l'etre humain que de vouloir appartenir a une communauté par exemple  [:cerveau spamafote]  
Malgres ce que certaines personne en france veulent faire croire , le juif est aussi humain, donc sujet a des reactions humaines comme tout le monde :o  [:alain-s]

[:karma up]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°40294430
mikha31
SOON BROKE
Posté le 04-12-2014 à 10:00:26  profilanswer

Mais qui dit ça? La police lors de dépôt de plainte?
Car médias et politique jouent la carte inverse et c'est eux qu'on entend le plus.
J'entends plus l'argument de l'impuissance de l'état ou que ce qui est fait est insuffisant qui ferait sens.
Mais dire qu'on s'en fout c'est bizarre. Même le FN cherche à s'approprier le truc, c'est dire.

Message édité par mikha31 le 04-12-2014 à 10:01:26

---------------
Are we human or are we (dance)
n°40294745
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-12-2014 à 10:27:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est peut-être le cas en France, mais dans d'autres pays les communautés chinoises (aux USA notamment) font preuve de beaucoup beaucoup plus de communautarisme et restent plus entre eux.
Après, la majorité des gens s'en foutent et ne chient pas une pendule comme ici à cause de ça, dans la mesure où ça ne les concerne pas.

---------------
blacklist
n°40294864
bernardo56
Posté le 04-12-2014 à 10:37:27  profilanswer

On sent l'objectivite du commentateur politique impartial dans ce commentaire sur la politique israelienne  :o  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°40294905
bernardo56
Posté le 04-12-2014 à 10:41:40  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C'est peut-être le cas en France, mais dans d'autres pays les communautés chinoises (aux USA notamment) font preuve de beaucoup beaucoup plus de communautarisme et restent plus entre eux.
Après, la majorité des gens s'en foutent et ne chient pas une pendule comme ici à cause de ça, dans la mesure où ça ne les concerne pas.

Le probleme c'est que la on a une communaute qui dit qui veut se barrer sans cesse, qui critique le pays dans lequel ils ont grandit et meme certains abrutis qui brulent des cartes d'identites...Les chinois eux ne font pas ca, meme quand on passe notre temps a critiquer leur gouvernement ou quand on accueil le Dailal lama  :o  

---------------
n°40294985
fabien44
Posté le 04-12-2014 à 10:48:47  profilanswer

C'est le syndrome du repli communautaire où Israël est vu par essence même comme le refuge des juifs comme peuple nation dont la religion n'est qu'une composante.
Il n'est pas nécessaire d'y avoir vécu pour ressentir au plus profond de soi cet appel transmis à travers les générations par l'éducation, l'histoire, le sentiment fort d'appartenance à un peuple souvent opprimé qui fait corps et solidaire dans l'adversité.
C'est un sentiment que l'on pourrait finalement généraliser à toute communauté avec plus ou moins d'intensité (plutôt moins d'ailleurs par rapport à la communauté juive dont le caractère nationaliste est assez puissant)

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 04-12-2014 à 10:53:09
n°40295188
the veggie​ boy
Posté le 04-12-2014 à 11:04:07  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Le probleme c'est que la on a une communaute qui dit qui veut se barrer sans cesse, qui critique le pays dans lequel ils ont grandit et meme certains abrutis qui brulent des cartes d'identites...Les chinois eux ne font pas ca, meme quand on passe notre temps a critiquer leur gouvernement ou quand on accueil le Dailal lama  :o  

En même temps, si quand ils s'impliquent dans le vie du pays dans lequel ils ont grandi, les complotistes fans de la "dissidence" y voient directement une manoeuvre lobbyiste ou une tentative de contrôler tous les rouages de l'état et quand ils ne s'impliquent pas, d'autres leur reprochent un manque de patriotisme, d'assimilation, et du communautarisme... il reste quoi ? Une position intermédiaire ? Jouer les équilibristes pour ne frustrer ni ceux qui ne veulent pas que les Juifs s'impliquent trop en France ni ceux qui trouvent qu'ils ne s'impliquent pas assez ?

Tu sais, je pense que pour la très grande majorité d'entre eux, ils veulent juste qu'on leur foute la paix et qu'on les laisse tranquille. C'est pas compliqué.

PS : Je ne vois pas l'intérêt d'évoquer un cas isolé comme le gland qui brule sa carte d'identité pour faire des généralités sur toute une population.

---------------
blacklist
n°40295234
freddy021
Posté le 04-12-2014 à 11:06:30  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Le probleme c'est que la on a une communaute qui dit qui veut se barrer sans cesse, qui critique le pays dans lequel ils ont grandit et meme certains abrutis qui brulent des cartes d'identites...Les chinois eux ne font pas ca, meme quand on passe notre temps a critiquer leur gouvernement ou quand on accueil le Dailal lama :o

Sans cesse = depuis un ou deux ans sur des centaines d'années de présence.. C'est vraiment "sans cesse"..
Et juste pour info, beaucoup de gens critiquent le pays dans lequel ils vivent ces temps ci, c'est un problème français.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°40295291
fatah
Posté le 04-12-2014 à 11:09:08  profilanswer

fabien44 a écrit :

C'est le syndrome du repli communautaire où Israël est vu par essence même comme le refuge des juifs comme peuple nation dont la religion n'est qu'une composante.
Il n'est pas nécessaire d'y avoir vécu pour ressentir au plus profond de soi cet appel transmis à travers les générations par l'éducation, l'histoire, le sentiment fort d'appartenance à un peuple souvent opprimé qui fait corps et solidaire dans l'adversité.
C'est un sentiment que l'on pourrait finalement généraliser à toute communauté avec plus ou moins d'intensité (plutôt moins d'ailleurs par rapport à la communauté juive dont le caractère nationaliste est assez puissant)

C'est un peu le même phénomène qui se produit avec certains français n'ayant aucune attache particulière avec le moyen-orient et qui partent du jour au lendemain rejoindre le califat de tonton baghdadi :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°40295405
bernardo56
Posté le 04-12-2014 à 11:16:13  profilanswer

the veggie boy a écrit :

En même temps, si quand ils s'impliquent dans le vie du pays dans lequel ils ont grandi, les complotistes fans de la "dissidence" y voient directement une manoeuvre lobbyiste ou une tentative de contrôler tous les rouages de l'état et quand ils ne s'impliquent pas, d'autres leur reprochent un manque de patriotisme, d'assimilation, et du communautarisme... il reste quoi ? Une position intermédiaire ? Jouer les équilibristes pour ne frustrer ni ceux qui ne veulent pas que les Juifs s'impliquent trop en France ni ceux qui trouvent qu'ils ne s'impliquent pas assez ?

Tu sais, je pense que pour la très grande majorité d'entre eux, ils veulent juste qu'on leur foute la paix et qu'on les laisse tranquille. C'est pas compliqué.

PS : Je ne vois pas l'intérêt d'évoquer un cas isolé comme le gland qui brule sa carte d'identité pour faire des généralités sur toute une population.

Il y a tout une multitude de juifs en France parfaitement integres et assimiles et qui vivent leur vie tout a fait normalement et qui n'ont pas besoin de jouer les equilibristes sur quoi que ce soit, c'est quoi ces choix a 2 balles que tu sors de ton chappeau ? C'est pas noir et blanc, ya plein de degrade de gris..."oops non je vais pas faire une carriere a la tele car sinon je vais nourrir la caricature..." Non mais serieusement....

C'est pas un cas isole visiblement, on fait que nous dire que 80% des juifs francais veulent se tirer, c'est la page d'avant si t'as pas lu   :sarcastic:  

---------------
n°40295425
bernardo56
Posté le 04-12-2014 à 11:17:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Sans cesse = depuis un ou deux ans sur des centaines d'années de présence.. C'est vraiment "sans cesse"..  
Et juste pour info, beaucoup de gens critiquent le pays dans lequel ils vivent ces temps ci, c'est un problème français.

Sans cesse depuis 2 ans, ca marche tres bien en francais  

---------------
n°40295575
el nino71
Posté le 04-12-2014 à 11:27:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mouais tu caricatures, déjà la "communauté chinoise", ça ne veut pas dire grand-chose, elle est assez fragmentée :
http://www.slate.fr/story/23827/ch [...] -rien-dire
Ce que tu dis est vrai pour les Chaozhou, moins pour les autres communautés chinoises qui sont moins assimilées.
Et des ton analyse sociologique fondée sur un seul pote laotien, il y a également un tas de maghrébins ou de Subsahariens qui ne parlent pas leur langue d'origine hein [:transparency] (et mes frères et moi en font partie). Des stats sur 2-3 connaissances, ça vaut nada hein  :D
Et s'il n'y a pas de Conseil Représentatif des Asiatiques de France, c'est qu'ils n'ont pas spécialement d'intérêts nationaux à faire entendre mais c'est le cas localement. Par exemple, 'l'association des commerçants bellevillois", y a peut-être pas écrit "chinois" dessus, mais je t'assure que si t'es pas Chinois originaire du Wengzhou, tu peux te brosser pour y rentrer. Et pour le reste des Asiatiques, je viens d'une ville à forte population d'origine vietnamienne, et je peux t'assurer que les réseaux communautaires vietnamiens existent bel et bien  :D

scOulOu a écrit :

Je veux parler d'assimilation. Ce n'est pas exactement pareil.
Une communauté qui existe encore en tant que communauté après 2000 ans n'est pas du tout assimilée, même si ses membres sont individuellement intégrés.

Tu es excessif dans ton ultra-assimilationnisme/jacobinisme. Il y a aucun mal en soi à se sentir faire partie d'une "communauté". Même dans un grand État-nation jacobin comme la France, c'est une gageure de penser voir disparaître tout fait communautaire, phénomène universel [:transparency]
Il y a "communautarisme" est quand cette appartenance transcende tout sentiment d'attachement national.
Et puis les Asiatiques que tu ériges en modèle se sont certainement pas plus assimilés que les Juifs, donc je ne vois pas vraiment où tu veux en venir... Et des juifs assimilés, y en a une ribambelle, simplement ils sont invisibles... Et à partir du moment où ils se marient avec des non-juives, ils se "déjudaïsent", forcément, tu ne les vois pas  :D
Par exemple, un mec comme Vincent Peillon, si je n'avais pas lu sa fiche wiki, jamais je n'aurais su qu'il était juif.
Par ailleurs, il y a toute sortes de "communautarismes", pas forcément issus de minorités ethniques.
- L'exemple des rallyes mondains :
http://www.pixture.fr/images/galleries/rallyes/big/photographe_de_rallyes_9.jpg
Pour avoir fréquenté les Grandes Ecoles et navigué dans ces sphères, il est impossible d'intégrer ces rallyes, si tu n'es pas la bonne naissance (familles cathos aristos avec la particule qui va bien), quand bien même t'as fait l'X ou HEC et que tes parents ont de la thune. T'y verras jamais des séfarades du XVIe, des Libanais ou Marocains de bonne famille, ou même des "français de souche" dont les parents sont de "nouveaux riches" dans ces rallyes.
Ou les Bretons de Montparnasse qui continuent à se dire de Bretons même après 2-3 générations à Paname, quelle bande d'horribles communautaristes pas assimilés à notre chère République jacobine [:super citron]
Les communautarismes "blancs" seraient-ils moins scandaleux ? :o

Perso, l'attachement à Israël, ça va, je ne trouve pas ça déconnant en soi, même si je le trouve souvent un peu trop à fleur de peau (comme l'expliquait AB par rapport à la réaction de ses potes juifs à la décision de l'Assemblée Nationale).
Ce qui m'étonne plus perso, ce sont des juifs athées qui pratiquent la religion à fond. J'appréhende le concept de "juif traditionnaliste", qui garde le lien avec la communauté et fête Kippour, se rend 1 ou 2 fois à la synagogue par an...
Par contre, être athée et respecter à fond les interdits alimentaires et aller régulièrement à la synagogue, ça m'échappe un peu  :D
Je dis cela par rapport à un extrait d'un article (intéressant) du Point sur Zemmour sur lequel je suis tombé récemment :

Citation :

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne "fait pas dans l'identitaire", comme il dit. Il a donné à ses trois enfants des prénoms plus-français-qu'eux-tu-meurs. Mais à la maison, il mange kasher. Il a deux vaisselles séparées, une pour la viande, l'autre pour le lait, car dans la Torah il est dit : "Tu ne mangeras pas l'agneau dans le lait de sa mère." Jean-François Copé n'en revenait pas, lorsque Zemmour lui a raconté les deux vaisselles. Dehors, notre homme mange de tout. Sauf du porc. (...) Il ne croit pas en Dieu, mais il fait quand même la prière à la synagogue. Et les fêtes religieuses.

cf. cet article du Point : http://www.lelibrepenseur.org/wp-c [...] Cacher.jpg (désolé pour l'URL, tombé par hasard dessus, je vous le jure [:dlm75])
Le cas Zemmour ("juif athée pratiquant" ) est singulier ou fréquent ?  :??:

Message cité 5 fois
Message édité par el nino71 le 04-12-2014 à 11:32:39
n°40295634
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 11:30:56  answer

Dire que l'intelligentsia ne réagit pas à l'antisémitisme aujourd'hui, ça franchement, je ne comprends pas. C'est la seule forme de racisme à laquelle ils réagissent.  

Le racisme auquel l'intelligentisa ne réagit pas aujourd'hui, c'est le racisme contre les africains, les arabes,  les musulmans et les Roms.

Là où il n y'a pas de réactions satisfaisantes du point de vue de ses victimes, pour l'antisémitisme, c'est surtout au sein de la population, mais certainement pas au niveau des "élites" ...

el nino71 a écrit :

Les communautarismes "blancs" seraient-ils moins scandaleux ? :o  

C'est justement ça, le particularisme "blanc" a été décrété comme universel, donc du coup, pas d'accusation de communautarisme. Pratique :D  

el nino71 a écrit :

Perso, l'attachement à Israël, ça va, je ne trouve pas ça déconnant en soi, même si je le trouve souvent un peu trop à fleur de peau (comme l'expliquait AB par rapport à la réaction de ses potes juifs à la décision de l'Assemblée Nationale).
Ce qui m'étonne plus perso, ce sont des juifs athées qui pratiquent la religion à fond. J'appréhende le concept de "juif traditionnaliste", qui garde le lien avec la communauté et fête Kippour, se rend 1 ou 2 fois à la synagogue par an...
Par contre, être athée et respecter à fond les interdits alimentaires et aller régulièrement à la synagogue, ça m'échappe un peu  :D  
Je dis cela par rapport à un extrait d'un article (intéressant) du Point sur Zemmour sur lequel je suis tombé récemment :

Citation :

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne "fait pas dans l'identitaire", comme il dit. Il a donné à ses trois enfants des prénoms plus-français-qu'eux-tu-meurs. Mais à la maison, il mange kasher. Il a deux vaisselles séparées, une pour la viande, l'autre pour le lait, car dans la Torah il est dit : "Tu ne mangeras pas l'agneau dans le lait de sa mère." Jean-François Copé n'en revenait pas, lorsque Zemmour lui a raconté les deux vaisselles. Dehors, notre homme mange de tout. Sauf du porc. (...) Il ne croit pas en Dieu, mais il fait quand même la prière à la synagogue. Et les fêtes religieuses.

cf. cet article du Point : http://www.lelibrepenseur.org/wp-c [...] Cacher.jpg (désolé pour l'URL, tombé par hasard dessus, je vous le jure [:dlm75])
Le cas Zemmour ("juif athée pratiquant") est singulier ou fréquent ?  :??:

Je ne comprends même pas comment c'est possible ... Et après il fait la leçon  [:hophophop]  

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2014 à 11:38:16
n°40295643
the veggie​ boy
Posté le 04-12-2014 à 11:31:45  profilanswer

Pour revenir un peu dans le sujet,

http://www.algemeiner.com/2014/12/ [...] ck-market/

Le ciment importé à Gaza pour la reconstruction supervisée par l'ONU se retrouve directement sur le marché noir.

---------------
blacklist
n°40295682
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 11:34:43  answer

La façon que j'ai envie de défoncer tous ses jeunes Martin et Clémentine [:sad frog:5]

n°40295754
freddy021
Posté le 04-12-2014 à 11:40:32  profilanswer

el nino71 a écrit :

Citation :

Le cas Zemmour ("juif athée pratiquant" ) est singulier ou fréquent ?  :??:

Fréquent je ne sais pas, mais c'est loin d'être une exception.
Je pense que l'exemple illustre bien l'importance des traditions.

Et pour Peillon j'étais sur le cul aussi quand j'ai appris que sa fille bossait en Israel pour un stage ou truc dans le genre..
Mais bon faut pas s'imaginer que les juifs de France se résument au gros sépharade "sur la torah/fréro".

n°40295788
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 11:43:07  answer

the veggie boy a écrit :

Le ciment importé à Gaza pour la reconstruction supervisée par l'ONU se retrouve directement sur le marché noir.

Pour compléter l'information, il a été décrété que les familles liées à des cadres du hamas ne pourraient pas recevoir d'aides. Puisque le Hamas, c'est le l'Etat, à Gaza, ça explique peut-être cela. Et donc a priori, ce n'est pas forcément parce que le hamas ne fait que voler les gazaouis, c'est peut-être aussi parce que de nombreuses familles n'ont tout simplement pas le droit aux aides fournies .

n°40295839
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-12-2014 à 11:47:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

L'ONU n'a pas les moyens de tout contrôler sur place. pour cela, il faudrait des casque bleus armées avec un mandat pouvant faire usage de la force si nécessaire, mais c'est refusé par les USA :D. Du coup, tout se passe comme "prévu", le Hamas profite de l'ouverture des points de passage pour ces importations.  

n°40295875
william72
Residente et ville
Posté le 04-12-2014 à 11:50:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

Mais de qui parle-t-on là?
Des français juifs qui sont en France métropolitaine depuis des siècles ou des déportés de 62?
Si c'est des premiers dont il est question, je ne vois même pas pourquoi parler d’intégration vu qu'ils sont en France "depuis toujours" et ça aurait autant de sens que de parler de l’intégration des philatélistes en France, et si on parle des seconds par contre ça aura un peu plus de sens vu que dans les faits ce sont des algériens immigrés.
D'où vient donc cette tendance à vouloir faire des gens un bloc homogène sur la simple base de leur "religion", qui pour beaucoup se limite à du simple folklore d'ailleurs?

Message édité par william72 le 04-12-2014 à 11:51:46

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°40295947
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 11:55:12  answer

freddy021 a écrit :

Fréquent je ne sais pas, mais c'est loin d'être une exception.
Je pense que l'exemple illustre bien l'importance des traditions.

Et pour Peillon j'étais sur le cul aussi quand j'ai appris que sa fille bossait en Israel pour un stage ou truc dans le genre..
Mais bon faut pas s'imaginer que les juifs de France se résument au gros sépharade "sur la torah/fréro".

Pratiquer des traditions religieuses auxquelles on ne croit pas, en allant jusqu'à prier à la synagogue, c'est ridicule, surtout de la part d'un assimilationniste fanatique comme Zemmour. Lui aussi il est dans le trip "faites ce que je dis, pas ce que je fais"  :lol:

n°40295977
Modération
Posté le 04-12-2014 à 11:57:26  answer

j'ai un peu l'impression que certains s'éloignent du sujet du topic qui est le conflit Israel/Palestine et non les juifs en France

n°40296068
freddy021
Posté le 04-12-2014 à 12:04:35  profilanswer

Tu divagues.

n°40296107
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 12:07:40  answer

Je ne fais que pointer les contradictions d'un assimilationniste pour les autres sauf pour lui, la définition même du raciste en somme. Je trouvais amusant que cet article confirme cette définition du zemmourisme. :jap:  
J'arrête là le HS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2247  2248  2249  ..  5896  5897  5898  5899  5900  5901

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)