Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°13242707
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-11-2007 à 18:29:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

N@ssera a écrit :

Quand dworkin pretend que les ambulances et les cartables servent a transporter des armes je ne me souviens pas de t'avoir vu bondir et demander d'autres arguments alors que meme si c'est arrivé c'est marginal come comportement, je n'ai fait que me mettre a son niveau.

Non. Je n'ai jamais pretendu "les ambulances et les cartables servent a transporter des armes". Ca c'est ton type de discours. La generalisation abusive et sans fondement. J'ai dit que ce phenomene n'etait pas nouveau et que c'etait arrive a plusieurs reprises dans le passe.  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 18:29:53  profilanswer

n°13242751
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 12-11-2007 à 18:34:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Rien de bien neuf en fait ... Ca fait des annees qu'ils font ce genre de choses ... transport d'armes dans des ambulances, tentatives de faire passer des armes legeres dans las cartables des momes en esperant que ceux-ci ne seront pas fouilles ...
 ?)

Dworkin a écrit :

Non. Je n'ai jamais pretendu "les ambulances et les cartables servent a transporter des armes". Ca c'est ton type de discours. La generalisation abusive et sans fondement. J'ai dit que ce phenomene n'etait pas nouveau et que c'etait arrive a plusieurs reprises dans le passe.  

Donc quand tu dis "ca fait des années qu'ils font ça" on doit comprendre "c'est arrivé a plusieurs reprises" j'ai beau ne pas etre françaises je comprend quand meme la difference entre ces deux affirmations, j'ai l'impression que la generalisation n'est pas loin quand meme.

Revenons au sujet maintenant.

n°13242768
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-11-2007 à 18:36:04  profilanswer

N@ssera a écrit :

Quand dworkin pretend que les ambulances et les cartables servent a transporter des armes je ne me souviens pas de t'avoir vu bondir et demander d'autres arguments alors que meme si c'est arrivé c'est marginal come comportement, je n'ai fait que me mettre a son niveau.

Je connais parfaitement Dworkin depuis des années sur ce forum. Donc évite ce genre de remarques. Que tu ne sois pas du même bord que lui et que vous ayez pas la même vision de ce conflit est une chose. Mais il est pas du genre à balancer des arguments venant du caniveau ou des mensonges contrairement à ce que tu sembles penser. Et pour info, je n'ai pas non plus la même vision que lui du conflit, donc viens pas me dire que je suis de son bord, ça serait très malvenu de ta part.

Je viens de lire son post et je vois pas le problème. Il ne dit pas que tous les écoliers sont des terroristes en puissance mais que des cartables peuvent être parfois utilisés pour chercher à passer des armes. Si tu n'est pas d'accord avec ça, prouve que ça n'est jamais arrivé ou que c'est très anecdotique. Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 12-11-2007 à 18:36:48
n°13242804
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 12-11-2007 à 18:39:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je connais parfaitement Dworkin depuis des années sur ce forum. Donc évite ce genre de remarques. Que tu ne sois pas du même bord que lui et que vous ayez pas la même vision de ce conflit est une chose. Mais il est pas du genre à balancer des arguments venant du caniveau ou des mensonges contrairement à ce que tu sembles penser. Et pour info, je n'ai pas non plus la même vision que lui du conflit, donc viens pas me dire que je suis de son bord, ça serait très malvenu de ta part.

Je viens de lire son post et je vois pas le problème. Il ne dit pas que tous les écoliers sont des terroristes en puissance mais que des cartables peuvent être parfois utilisés pour chercher à passer des armes. Si tu n'est pas d'accord avec ça, prouve que ça n'est jamais arrivé ou que c'est très anecdotique.

Bien sur que ça a du arriver, comme j'ai vu aussi des roquettes transportés dans une ambulance comme tous le monde, mais de la en faire une generalité la ce serait peut etre a lui de prouver que ca se fait depuis des années et souvent.

Et la il va avoir un soucis car des cas comme ça sont exeptionels et en general largement mediatisés. Inutile aussi de me repondre "ban oui ils se sont pas faits prendre" , ça je m'en doute, mais quand on affirme " ça fait des années qu'ils font ça" le minimum aussi est de le prouver.

n°13242808
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-11-2007 à 18:40:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si tu n'est pas d'accord avec ça, prouve que ça n'est jamais arrivé ou que c'est très anecdotique. Merci.

Surtout qu'a aucun moment je ne conteste le fait que ce soit anecdotique [:cosmoschtroumpf]

Enfin j'ai que 3 exemples en tete de cartables et 2 d'ambulances (dont un vecu par un pote pendant l'operation rempart de 2002) ces 7 dernieres annees donc apres ca depend ce qu'on appelle anecdotique [:dao]

---------------
n°13242821
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-11-2007 à 18:41:40  profilanswer

Si tu penses que sa généralisation est abusive, tu lui demandes  des preuves ou des compléments d'info. Mais tu viens surement pas balancer une photo HS ne montrant rien et commentée d'un smiley agressif comme un :fou: parce que là tu sors du cadre débat pour entrer dans celui de la baston.  

Fin de ce HS.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-11-2007 à 18:42:41
n°13242845
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 12-11-2007 à 18:43:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Surtout qu'a aucun moment je ne conteste le fait que ce soit anecdotique [:cosmoschtroumpf]

Enfin j'ai que 3 exemples en tete de cartables et 2 d'ambulances (dont un vecu par un pote pendant l'operation rempart de 2002) ces 7 dernieres annees donc apres ca depend ce qu'on appelle anecdotique [:dao]

Voila qui est plus claire, donc de cinq cas avérés tu tire la conclusion " ca fait des années qu'ils font ça"

J'ai bien fait de soulever le lievre, on a enfin une precision tangible.

n°13242851
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 12-11-2007 à 18:43:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si tu penses que sa généralisation est abusive, tu lui demandes  des preuves ou des compléments d'info. Mais tu viens surement pas balancer une photo HS ne montrant rien et commentée d'un smiley agressif comme un :fou: parce que là tu sors du cadre débat pour entrer dans celui de la baston.  

Fin de ce HS.

ok

n°13242866
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-11-2007 à 18:45:01  profilanswer

N@ssera a écrit :

Voila qui est plus claire, donc de cinq cas avérés tu tire la conclusion " ca fait des années qu'ils font ça"

Ben oui, des annees. 7 ans. [:spamafote]

D'autres questions sinon ?

---------------
n°13242885
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 12-11-2007 à 18:46:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

:D  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 18:46:34  profilanswer

n°13242889
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 12-11-2007 à 18:47:07  profilanswer

oui, moi j'en ai une, de question.

T'es marié depuis peu et déjà tu repostes ici, mais que fais ta femme ?? :o

n°13242917
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 12-11-2007 à 18:51:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

5 cas en 7 ans  :ouch:  

n°13243318
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-11-2007 à 19:27:16  profilanswer

vicenzo a écrit :

oui, moi j'en ai une, de question.

T'es marié depuis peu et déjà tu repostes ici, mais que fais ta femme ?? :o

On a repris tous les 2 le boulot avant-hier [:ocube]

---------------
n°13243856
pcort
Posté le 12-11-2007 à 20:27:01  profilanswer

N@ssera a écrit :

Le seul element debile de cette photo c'est le pauvre type effrayé qui braque une mere et son enfant.

Et si elle explose la nana, il vaut mieux qu'il soit derrière une porte blindée!  :o

n°13243876
BC-A
Posté le 12-11-2007 à 20:29:04  profilanswer

N@ssera a écrit :

Tu disais?

Je répondais sur le "qui a publié l'article" hein.

Message édité par BC-A le 12-11-2007 à 20:29:21

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°13244135
pcort
Posté le 12-11-2007 à 20:54:00  profilanswer

N@ssera a écrit :

Ecoute: arrête ton intox! Dans toutes les guerres depuis que les guerres existent on fait intervenir dans les batailles femmes enfants et vieillards en complicité ou à leur insu. Aujourd'hui on tente de civiliser la guerre... T'a pas compris qu'il y en a qui préfèrent les anciennes tactiques? Après tout ils iraient au paradis, n'est-ce pas?  :o  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par pcort le 13-11-2007 à 00:49:52
n°13244487
ThePseudo
Posté le 12-11-2007 à 21:22:35  profilanswer

pcort a écrit :

Ecoute: arrête ton intox! Dans toutes les guerres depuis que les guerres existent on fait intervenir dans les batailles femmes enfants et vieillards en complicité ou à leur insu. Aujourd'hui on tente de civiliser la guerre... T'a pas compris qu'il y en a qui préfèrent les anciennes tactiques? Après tout ils y iraient au paradis, n'est-ce pas?  :o  :sol:

On n'essaie pas de civiliser la guerre, on essaie de la stopper, nuance  :D  
Si tu veux la civiliser, ce sera sans moi  :D  Je ne suis pas de cette nature !

Réconcilier les gens, que chacun puisse prospérer dans la sérénité, et l'amitié, je ne vois rien de mieux ... au lieu d'entretenir les différences, il y a plein de points communs entre les "belligérants", ça ne devrait pas être compliqué  ;)  Je suis optimiste, et non pas utopique, comme certains pourraient le penser;  
Faire comme d'habitude c'est bien; faire le bien, ça devrait être une habitude.

Ceux qui ne sont pas d'accord, ont le droit de ne pas être d'accord, mais qu'ils n'interfèrent pas dans le bien-être des autres ! Quels qu'ils soient !

---------------
===>...<===
n°13244754
pcort
Posté le 12-11-2007 à 21:47:11  profilanswer

ThePseudo a écrit :

On n'essaie pas de civiliser la guerre, on essaie de la stopper, nuance  :D  
Si tu veux la civiliser, ce sera sans moi  :D  Je ne suis pas de cette nature !

Réconcilier les gens, que chacun puisse prospérer dans la sérénité, et l'amitié, je ne vois rien de mieux ... au lieu d'entretenir les différences, il y a plein de points communs entre les "belligérants", ça ne devrait pas être compliqué  ;)  Je suis optimiste, et non pas utopique, comme certains pourraient le penser;  
Faire comme d'habitude c'est bien; faire le bien, ça devrait être une habitude.

Ceux qui ne sont pas d'accord, ont le droit de ne pas être d'accord, mais qu'ils n'interfèrent pas dans le bien-être des autres ! Quels qu'ils soient !

Ah quand même! Je suis témoins d'un homme qui tente d'évoluer vers quelque chose sans guerre! Bien! Vive la jeunnesse! De mon temps on élaborait des lois de la guerre pour éviter de mêler femmes enfants et vieillards... Belle jeunesse quand même! Là, là il y a du progrès!  :lol:  :lol:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par pcort le 12-11-2007 à 21:49:22
n°13244963
ThePseudo
Posté le 12-11-2007 à 22:03:36  profilanswer

pcort a écrit :

Ah quand même! Je suis témoins d'un homme qui tente d'évoluer vers quelque chose sans guerre! Bien! Vive la jeunnesse! De mon temps on élaborait des lois de la guerre pour éviter de mêler femmes enfants et vieillards... Belle jeunesse quand même! Là, là il y a du progrès!  :lol:  :lol:  :hello:

Oh, mais je ne suis pas le seul !  

Seulement entre timidité et pessimisme, les gens ne savent plus où donner de la tête !

Ce n'est pas évident, sinon il n'y aurait pas autant de pages à lire  ;)  

---------------
===>...<===
n°13244976
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 12-11-2007 à 22:04:34  profilanswer

vivre à Gaza c'est cool !!!  :p  
Israël a décidé le 19 septembre de considérer Gaza comme une "entité hostile" en riposte aux tirs de roquettes, ouvrant la voie à des sanctions économiques contre ce territoire où s'entassent près de 1,5 million de Palestiniens dans des conditions misérables, quasiment coupés du reste du monde depuis la prise du pouvoir du Hamas.

Dans la foulée de cette décision, Israël a réduit fin octobre l'approvisionnement en carburant du territoire palestinien. Les coupures d'électricité périodiques envisagées n'avaient toutefois pas été appliquées suite à l'opposition du conseiller juridique du gouvernement, Menahem Mazouz.

Dix organisations de défense des droits de l'homme israéliennes et palestiniennes ont introduit un recours devant la Cour suprême israélienne contre ces mesures de rétorsion, qu'elles dénoncent comme "une punition collective en violation du droit international".

"La Cour a donné le 7 novembre une semaine au gouvernement israélien pour démontrer que les sanctions prises contre les tirs de roquettes palestiniennes n'affectent pas la population de la bande de Gaza."

c'est immonde ! le gouvernement israelien à perdu tout sens humain !

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°13245078
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 12-11-2007 à 22:12:43  profilanswer

D_omi a écrit :

flash info  :o  

http://fr.news.yahoo.com/fc/israel-palestiniens.html

Citation :

AFP - il y a 1 heure 24 minutes

Six Palestiniens ont été tués et cent trente autres blessés par la police du Hamas qui a ouvert le feu lundi sur des manifestants lors de heurts à Gaza après un rassemblement monstre à la mémoire de Yasser Arafat

Reuters - il y a 1 heure 36 minutes

Des tirs ont fait au moins six morts et 80 blessés lors d'un rassemblement monstre organisé par le Fatah en l'honneur de Yasser Arafat, qui a attiré des centaines de milliers de personnes dans la bande de Gaza.

bref  :o

comment ont peut etre aussi debile ! :pfff:  c'est foutu ! ce qui me preocupe c'est les enfants , quel avenir .... :(

---------------
n°13245666
BC-A
Posté le 12-11-2007 à 23:12:51  profilanswer

tarok1 a écrit :

comment ont peut etre aussi debile ! :pfff:  c'est foutu ! ce qui me preocupe c'est les enfants , quel avenir .... :(

Personne ne sait vraiment comment les heurs se sont déclenchés.
Pourtant le Hamas avait semblé avoir "sécurisé" tous les points sensibles.
Possible qu'à quelques jours de la conférence sur le proche orient + la peur de voir le Fatah tenter une reprise de Gaza à l'occasion de cet événement (mais bon, c'est pas parcequ'un Palestinien manifeste pour Arafat qu'il est nécessairement anti-Hamas...), que le Hamas ait un peu craqué...
De plus, je vois mal le Fatah tenter un coup d'éclat pouvant embraser les territoires justement à quelques jours de la conférence, alors que des négociations et préparations sont en cours à tous les niveaux de l'autorité Palestienne et du gouvernement Israélien.
Mais bon, plusieurs dizaines de milliers de manifestants à encadrer + toutes ces tensions en cours, on peut se dire que tout est possible...

Au passage, ça n'a pas empêché pendant ce temps au Jihad Islamique de continuer de lancer des roquettes sur Sderot et Askelon, ce qui va très certainement donner du grain à moudre à Barak et sa troupe pour justifier les coupures de courant envisagées...

---------------
n°13245918
pcort
Posté le 12-11-2007 à 23:34:32  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Oh, mais je ne suis pas le seul !  

Seulement entre timidité et pessimisme, les gens ne savent plus où donner de la tête !

Ce n'est pas évident, sinon il n'y aurait pas autant de pages à lire  ;)

Moi, ce qui m'intéresse, c'est est-ce que le cerveau humain est assez mature pour échapper aux lois de l'ADN ?
Si oui, ça éviterait les guerres non ?  
 :hello:  :sleep:

n°13246160
ThePseudo
Posté le 13-11-2007 à 00:10:16  profilanswer

pcort a écrit :

Moi, ce qui m'intéresse, c'est est-ce que le cerveau humain est assez mature pour échapper aux lois de l'ADN ?

Article premier de la déclaration universelle des droits de l'homme !  

:na:

---------------
===>...<===
n°13246267
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 13-11-2007 à 00:45:00  profilanswer

BC-A a écrit :

Personne ne sait vraiment comment les heurs se sont déclenchés.
Pourtant le Hamas avait semblé avoir "sécurisé" tous les points sensibles.
Possible qu'à quelques jours de la conférence sur le proche orient + la peur de voir le Fatah tenter une reprise de Gaza à l'occasion de cet événement (mais bon, c'est pas parcequ'un Palestinien manifeste pour Arafat qu'il est nécessairement anti-Hamas...), que le Hamas ait un peu craqué...
De plus, je vois mal le Fatah tenter un coup d'éclat pouvant embraser les territoires justement à quelques jours de la conférence, alors que des négociations et préparations sont en cours à tous les niveaux de l'autorité Palestienne et du gouvernement Israélien.
Mais bon, plusieurs dizaines de milliers de manifestants à encadrer + toutes ces tensions en cours, on peut se dire que tout est possible...

ouais ! trop de tension , ils doivent tous etre sur les nerfs , mais le resultat est lamentable !!!

Citation :

Au passage, ça n'a pas empêché pendant ce temps au Jihad Islamique de continuer de lancer des roquettes sur Sderot et Askelon, ce qui va très certainement donner du grain à moudre à Barak et sa troupe pour justifier les coupures de courant envisagées...

il n'y a aucune raison qu'ils arretent ! ils sont nées combatants , ils le resteront : fuel , pas fuel ....et meme la souffrance de leur peuple ... ou plutot la souffrance de leur peuple leur donne le devoir de continuer .
les israeliens ne lacherons pas le morceau , et les palestiniens non plus : les deux ont payé trop cher le prix de leur histoire . je ne sais pas ce que l'avenir reserve à ces deux "pays" , mais Israel ne pourra pas maintenir advitam eternam les palestiniens dans ces conditions et si un jours les choses changes : un etat palestinien , dans ce cas Israel devra rendre des comptes : les terres , les destructions , spoliations , meurtres , injustices ....
je ne vois pas Israel remboursant en milliard de dollars les pertes palestinienne et sans ça je vois mal les palestiniens pardonner aux Israeliens , et encore .

apres tout il y a eu des guerres plus grave et ils ont fait la paix.  [:vrossi1]

---------------
n°13246283
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 13-11-2007 à 00:49:13  profilanswer

pcort a écrit :

ThePseudo a écrit :

Article premier de la déclaration universelle des droits de l'homme !  

:na:

vous etes sur de ne pas vous etre trompé de forum ?  :heink:  

---------------
n°13247179
BC-A
Posté le 13-11-2007 à 09:11:05  profilanswer

tarok1 a écrit :

il n'y a aucune raison qu'ils arretent ! ils sont nées combatants , ils le resteront : fuel , pas fuel ....et meme la souffrance de leur peuple ... ou plutot la souffrance de leur peuple leur donne le devoir de continuer .

Dans le cas du Jihad Islamique, leur peuple il s'en fout. CF les gamins qui trainaient dans une zone de tir de roquettes et qui se sont fait descendre par les Israeliens, ou le fait que le Fatah, reprensentant quand même une partie de la population, appelle à l'arrêt des tirs pour le bien de tous. Ils s'en contrefoutent. Leur seul objectif, c'est balancer des trucs chez les enemis.
La preuve la plus flagrante en est cette situation lamentablement comique où pendant que leur "peuple" s'étripe autour d'une commémoration qui aurait du les rassembler, eux continuent dans leur coin comme si ne rien n'était, avec en plus leurs activités contre Israel étant une menace directe pour leur "peuple".
Franchement, on repassera...

tarok1 a écrit :

les israeliens ne lacherons pas le morceau , et les palestiniens non plus : les deux ont payé trop cher le prix de leur histoire . je ne sais pas ce que l'avenir reserve à ces deux "pays" , mais Israel ne pourra pas maintenir advitam eternam les palestiniens dans ces conditions et si un jours les choses changes : un etat palestinien , dans ce cas Israel devra rendre des comptes : les terres , les destructions , spoliations , meurtres , injustices ....
je ne vois pas Israel remboursant en milliard de dollars les pertes palestinienne et sans ça je vois mal les palestiniens pardonner aux Israeliens , et encore .

D'abord, Israel fera des concessions dans le cadre d'un accord de frontières pour la création d'un état Palestinien, c'est inévitable. Mais il ne remboursera rien. Il comptera sur la communauté internationale pour ça (ce qui est déjà le cas en fait). Déjà qu'il ne rembourse pas les destructions sur son propres territoire, alors chez les autres tu penses !!!

Les Palestiniens feront des concessions aussi, ils ont déjà annoncé qu'ils rennonçait au droit au retour des réfugiés sur le territoire Israélien.
Et si il y a un Etat Palestinien, les Israéliens ne leur diront qu'une chose : "vous avez votre état, maintenant tenez-vous sur vos gardes car désormais c'est vous qui en êtes responsables, plus nous. Si des attaques viennent de votre territoire, ça sera déclaration de guerre" (officielle cette fois, avec tout ce que cela implique).

De toute manière il est urgent qu'un nouveau pays soit créé pour les Palestiniens. Ils vont surement s'étriper, mais au moins ils seront responsables d'eux mêmes...

---------------
n°13247250
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-11-2007 à 09:28:11  profilanswer

En attendant, Tsahal doit faire face a un grave probleme [:ocube]

Citation :

Urinoirs automatiques dans l'armée israélienne... jamais pendant le shabbat

JERUSALEM (AFP) - L'aumônerie militaire a mis en garde les soldats pratiquants du contingent contre la violation du shabbat, le repos hebdomadaire juif, que pourrait occasionner l'utilisation d'urinoirs dotés d'un système de chasse d'eau fonctionnant à l'aide d'une cellule photo-électrique.

(Publicité)
Des affichettes ont été placardées à l'entrée des WC hommes au quartier général de l'état-major de l'armée israélienne à Tel-Aviv, rapporte lundi le quotidien Maariv.

Le septième jour de la semaine, le shabbat, tout travail et toute création, comme le fait d'allumer la lumière au moyen d'un interrupteur, sont interdits par la religion juive.

Les urinoirs installés dans les WC du QG de Tel-Aviv ne sont pas dotés d'un système neutralisant le déclenchement de la chasse d'eau après utilisation le jour du shabbat, relève le journal, pour justifier la pose des affichettes par l'aumonerie militaire.

"Nous n'avions pas l'intention d'affecter des membres de la police militaire à l'entrée des WC le shabbat pour mettre en garde les pratiquants, c'est pourquoi nous avons mis des affichettes", a expliqué une source militaire citée par le journal.

---------------
n°13247293
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 13-11-2007 à 09:36:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

En attendant, Tsahal doit faire face a un grave probleme [:ocube]

Citation :

Urinoirs automatiques dans l'armée israélienne... jamais pendant le shabbat

JERUSALEM (AFP) - L'aumônerie militaire a mis en garde les soldats pratiquants du contingent contre la violation du shabbat, le repos hebdomadaire juif, que pourrait occasionner l'utilisation d'urinoirs dotés d'un système de chasse d'eau fonctionnant à l'aide d'une cellule photo-électrique.

(Publicité)
Des affichettes ont été placardées à l'entrée des WC hommes au quartier général de l'état-major de l'armée israélienne à Tel-Aviv, rapporte lundi le quotidien Maariv.

Le septième jour de la semaine, le shabbat, tout travail et toute création, comme le fait d'allumer la lumière au moyen d'un interrupteur, sont interdits par la religion juive.

Les urinoirs installés dans les WC du QG de Tel-Aviv ne sont pas dotés d'un système neutralisant le déclenchement de la chasse d'eau après utilisation le jour du shabbat, relève le journal, pour justifier la pose des affichettes par l'aumonerie militaire.

.

Ca voudrais dire qu'ils ne n'ont pas le droit de tirer la chasse :ouch: ???

n°13247845
BC-A
Posté le 13-11-2007 à 10:35:20  profilanswer

N@ssera a écrit :

Ca voudrais dire qu'ils ne n'ont pas le droit de tirer la chasse :ouch: ???

C'est parceque c'est une cellule photo electrique qui s'occupe du systeme.
Si c'etait une bonne vieille chasse manuelle y'aurait pas de problemes :D

---------------
n°13247873
BC-A
Posté le 13-11-2007 à 10:37:48  profilanswer

Mais en meme temps c'est pas comme si tous les militaires se preocupaient de ce genre de trucs. La plupart en rigolent meme surement...

---------------
n°13247997
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-11-2007 à 10:49:58  profilanswer

BC-A a écrit :

Mais en meme temps c'est pas comme si tous les militaires se preocupaient de ce genre de trucs. La plupart en rigolent meme surement...

C'est clair que quand il restera plus que ca comme probleme ... [:neffy]

---------------
n°13248087
pcort
Posté le 13-11-2007 à 10:58:52  profilanswer

tarok1 a écrit :

vous etes sur de ne pas vous etre trompé de forum ?  :heink:

Parce que depuis le temps qu'elle dure cette guerre... faudrait voir dans quels domaine des sciences humaines on pourrait trouver une solution améliorante... :o

n°13248409
yoyo173
Posté le 13-11-2007 à 11:34:16  profilanswer

BC-A a écrit :

Les Palestiniens feront des concessions aussi, ils ont déjà annoncé qu'ils rennonçait au droit au retour des réfugiés sur le territoire Israélien.
Et si il y a un Etat Palestinien, les Israéliens ne leur diront qu'une chose : "vous avez votre état, maintenant tenez-vous sur vos gardes car désormais c'est vous qui en êtes responsables, plus nous. Si des attaques viennent de votre territoire, ça sera déclaration de guerre" (officielle cette fois, avec tout ce que cela implique).

De toute manière il est urgent qu'un nouveau pays soit créé pour les Palestiniens. Ils vont surement s'étriper, mais au moins ils seront responsables d'eux mêmes...

Mais pour que les palestiniens puissent être responsables d'eux-mêmes, il leur faudrait un état viable (sans discontinuité, avec accès à la mer et à l'eau potable, pas dans le désert, et d'une superficie suffisante pour leur population -qui sera plus importante que celle d'israël) et  construit d'un commun accords (quid de jérusalem ??) .
Et sans vouloir m'avancer, ça risque de coincer quelque part.
UN état viable obligerait la puissance la plus importante à de vastes concessions, et ça, ça ne c'est jamais vu dans l'histoire de l'humanité sans un défaite militaire pour amorcer le processus. Ils sont donc condamnés à se battre ou à faire pression sur la communauté internationale, mais sans pétrole ni richesses, c'est pas gagner.

n°13248725
BC-A
Posté le 13-11-2007 à 11:58:11  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Mais pour que les palestiniens puissent être responsables d'eux-mêmes, il leur faudrait un état viable (sans discontinuité, avec accès à la mer et à l'eau potable, pas dans le désert, et d'une superficie suffisante pour leur population -qui sera plus importante que celle d'israël) et  construit d'un commun accords (quid de jérusalem ??) .
Et sans vouloir m'avancer, ça risque de coincer quelque part.
UN état viable obligerait la puissance la plus importante à de vastes concessions, et ça, ça ne c'est jamais vu dans l'histoire de l'humanité sans un défaite militaire pour amorcer le processus. Ils sont donc condamnés à se battre ou à faire pression sur la communauté internationale, mais sans pétrole ni richesses, c'est pas gagner.

Le gouvernement Israelien a recement change de discours. Ehoud Olmert dit maintenant que la creation d'un etat palestinien est plus important pour la paix que la securite d'Israel. Je le soupconne aussi d'avoir change son discours pour enterrer Livni, qui elle reste sur un discours plus securitaire. Et les negociations en cours semblent comporter la question des frontieres.
Ehoud Olmert l'a dit : Pour creer l'Etat Palestinien il faudra lacher des territoires, c'est inneluctable (ca veut dire aussi en recuperer ailleurs). Pour autant que je sache, Israel ne compte pas reduite sa superficie "officielle".

Sinon tout le monde sait bien qu'il faut un etat viable pour les Palestiniens. Mais je pense qu'il ne faut pas se leurrer sur la continuite territoriale enter Gaza et la Cisjordanie (quoiqu'a Gaza ils sont champions pour creuser des tunnels, c'est une idee a "creuser" ).

Concernant Jerusalem, la question du partage est toujours d'actualite il me semble... Et il me semble aussi avoir entendu que dans les plans de l'autorite Palestinienne, Jerusalem sera la capitale du nouvel etat.

---------------
n°13248824
pcort
Posté le 13-11-2007 à 12:04:56  profilanswer

tarok1 a écrit :

Vivre à Gaza c'est cool !!!  :p  
Israël a décidé le 19 septembre de considérer Gaza comme une "entité hostile" en riposte aux tirs de roquettes, ouvrant la voie à des sanctions économiques contre ce territoire où s'entassent près de 1,5 million de Palestiniens dans des conditions misérables, quasiment coupés du reste du monde depuis la prise du pouvoir du Hamas.

"La bande de Gazza, terre abandonnée des dieux et des hommes. Seuls les fugitifs des guerres viennent s'y réfugier...". :o  
Je ne sais plus d'où vient cette traduction... De Pline dans un rapport à Trajan? 1er s ap JC...  :??:  

A 1ère vue ça n'a pas beaucoup changé depuis.  :heink:

Message édité par pcort le 13-11-2007 à 12:37:43
n°13249250
yoyo173
Posté le 13-11-2007 à 13:13:21  profilanswer

BC-A a écrit :

Le gouvernement Israelien a recement change de discours. Ehoud Olmert dit maintenant que la creation d'un etat palestinien est plus important pour la paix que la securite d'Israel. Je le soupconne aussi d'avoir change son discours pour enterrer Livni, qui elle reste sur un discours plus securitaire. Et les negociations en cours semblent comporter la question des frontieres.
Ehoud Olmert l'a dit : Pour creer l'Etat Palestinien il faudra lacher des territoires, c'est inneluctable (ca veut dire aussi en recuperer ailleurs). Pour autant que je sache, Israel ne compte pas reduite sa superficie "officielle".

Sinon tout le monde sait bien qu'il faut un etat viable pour les Palestiniens. Mais je pense qu'il ne faut pas se leurrer sur la continuite territoriale enter Gaza et la Cisjordanie (quoiqu'a Gaza ils sont champions pour creuser des tunnels, c'est une idee a "creuser" ).

Concernant Jerusalem, la question du partage est toujours d'actualite il me semble... Et il me semble aussi avoir entendu que dans les plans de l'autorite Palestinienne, Jerusalem sera la capitale du nouvel etat.

Mais l'absence de continuité entre les deux parties du futur état le mettra sous la tutelle israélienne qui pourra, dès qu'il le voudra, interdire les liaisons, et ce  très facilement. Un état donc soumis au bon vouloir de son voisin, pas sûr que ce soit viable, malgré les tunnels :)
Alors, des tractations se font, et comme tu l'as dit, le sort des réfugiés semble déjà avoir été réglé, du moins en partie. Car, que va t'on faire de ces milliers de palestiniens qui vivent dans les camps si on leur interdit de revenir sur leurs terres ??? Rien de prévu. Sacrifiés sur l'autel du réalisme, pas sûr encore qu'ils l'acceptent.
Lâcher des territoitres soit, mais israël est'il prêt à laisser les ressources en eau potable à son futur voisin ?
Et pour jérusalem, une capitale pour deux états, comment dire ...

Et le plus beau c'est que si jamais israël lâche sur tout, les imbéciles d'intégristes du côté palestiniens trouveront toujours à redire.

n°13249336
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 13-11-2007 à 13:23:57  profilanswer

BC-A a écrit :

C'est parceque c'est une cellule photo electrique qui s'occupe du systeme.
Si c'etait une bonne vieille chasse manuelle y'aurait pas de problemes :D

Ca doit sentir la rose dans cette caserne :mouais:  

Tzahl a decidement des problemes hallucinants, etonant quand meme dans un etat qui se procleme laïc

n°13249384
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 13-11-2007 à 13:29:40  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Et le plus beau c'est que si jamais israël lâche sur tout, les imbéciles d'intégristes du côté palestiniens trouveront toujours à redire.

dans les guerres classique ( enfin si on peut dire ça ) c'est un gouvernement contre un autre , on signe un traité de paix et on passe à autre chose , dans le cas d'Israel-palestiniens c'est des hommes contre d'autres , ce type de guerre n'a jamais de fin , vendeta et tuti quanti au programme pour des decenies apres la paix. il n'y a pas plus brutal et violent que les luttes fratricides : Israeliens et Palestiniens sont liés jusqu'à la fin des temps ! à dit l'oracle du jours  :D .

---------------
n°13249447
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 13-11-2007 à 13:33:54  profilanswer

tarok1 a écrit :

dans les guerres classique ( enfin si on peut dire ça ) c'est un gouvernement contre un autre , on signe un traité de paix et on passe à autre chose , dans le cas d'Israel-palestiniens c'est des hommes contre d'autres , ce type de guerre n'a jamais de fin , vendeta et tuti quanti au programme pour des decenies apres la paix. il n'y a pas plus brutal et violent que les luttes fratricides : Israeliens et Palestiniens sont liés jusqu'à la fin des temps ! à dit l'oracle du jours  :D .

Je ne peux que me joindre a cette reflexion  :jap:  

Il faudra plusieurs generations, ou une manne financiere miraculeuse, mais n'est on pas sur la terre des miracles, pour que les tensions s'appaisent.

n°13249465
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-11-2007 à 13:35:21  profilanswer

N@ssera a écrit :

Ca doit sentir la rose dans cette caserne :mouais:  

Tzahl a decidement des problemes hallucinants, etonant quand meme dans un etat qui se procleme laïc

Israel n'est pas un etat laic, et n'a jamais pretendu etre un etat laic. En tout cas, jamais au sens "francais" du terme laic.

tarok1 a écrit :

Absolument. Aucun traite politique ne peut etre signe puisqu'ils n'engageront concretement que les personnes signataires, et pas les peuples qu'ils sont censes representer. Et comme les peuples en question ne lacheront jamais sur des questions comme Jerusalem, c'est meme pas la peine. Tout ce bordel finira quand l'un des deux restera sur le carreau.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)