Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2185  2186  2187  ..  5898  5899  5900  5901  5902  5903
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°40059933
Hubert Far​nsworth
Posté le 11-11-2014 à 15:28:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

_hendrix_ a écrit :

Serait tu en train d'insinuer qu'il faut boycotter en filigrane le pèlerinage à la Mecque sous prétexte que le pays hôte cautionne ce que fait Israël, juste pour être sur ?  :??:

Tu fais ce que tu veux, mais en faisant ce pélerinage, tu cautionnes la colonisation. non?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 15:28:24  profilanswer

n°40059938
spellcaste​r
Posté le 11-11-2014 à 15:29:01  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Je crois que je comprends ton état d'esprit, par contre je ne vois pas à quels intervenants tu fais référence. Je crois que pas grand monde n'a nié que la complexité de la situation s'entendait également des conséquences pour les palestiniens et leurs réactions. Ou affirmé que la violence palestinienne se résumait à l'action de terroristes illuminés qu'il faudrait simplement mater. A peu près tout le monde s'accorde à dire que les réactions palestiniennes à cette situation, dramatique pour eux, s'inscrivent dans un contexte global et s'expliquent largement par ce contexte, au sein duquel l'action de l'Etat israélien tient une place considérable. C'est tout à fait évident, là n'est pas la question.  

Le truc c'est qu'il y a simplement un biais dû au fait qu'il n'y a pas d'intervenant ici qui connaît et peut raconter la situation des palestiniens de l'intérieur, alors qu'on a plusieurs intervenants côté israélien. Mais c'est comme ça, on n'y peut rien. Comme l'a déjà dit un autre participant, tu ne peux pas reprocher aux autres de s'exprimer selon ce qu'ils connaissent et vivent et de ne pas parler à la place des palestiniens.

je ne suis pas aussi optimiste que toi sur la prise en compte de la complexité d'ensemble.  

Ou peut être est-ce une simple impression, mais quand on lit certains intervenants, qui souvent sont très loin du débat, j'ai beaucoup de mal à y voir une quelconque volonté de cohabitation, que ce soit au sein d'un même état, ou en tant que voisins.  
C'est à l'image de la radicalisation de la société israelienne, et de sa politique. Quand netanyahu déclare que les arabes israeliens qui critiquent israel peuvent aller à gaza, pardon mais c'est d'une indécence crasse. Certains ici ont parlé de renvoyer les palestiniens dans les pays arabe sdu coin, quand ce n'est pas simplement les foutre à la mer ou dans le désert. D'autres ont l'infinie sagesse de toujours mettre en avant la position dominante d'israel dans le rapport de force pour légitimer tout et n'importe quoi, les colonies, la main mise sur les ressources, gaza et son blocus... Quand on ne lit pas tout simplement que la vie à gaza est tellement différente qe ce que montre une certain "pallywood", les gazaouis vivraient bien, il y a  des fruits en abondance , du coca, à grands renforts de photos d’étals de fruits ou de batiments pour dire "non c'est faux, à gaza on n'utilise pas la terre pour reconstruire, bref, le blocus c'est juste pour les terroristes... les civils vivraient plutôt bien...  
Même cette espèce de clémence israelienne qui est évoquée souvent, vis à vis de ces palestiniens qu'israel la morale , pourrait rayer du monde en 2h si elle le voulait donc en fait elle est clémente et de grande bonté...etc. C'est un ensemble de lieux communs qui sont resservis à volonté sur ce topic, en dépit de toute objectivité.  

parlons en de l'objectivité, quand on nous ressert qu'il faut être au moins juif, ou israelien ou avoir de la famille là bas, pour pouvoir s'exprimer sur le sujet, alors que c'est là bien tout le contraire de l'objectivité, c'est un parti pris idéologique, sinon religieux, évident. je en suis ni palestinien ni israelien, ni musulman, ni arabe, ni juif, ni même chrétien. j'ai même pas de famille au moyen orient, j'ai un avis, une opinion, sur ce qui me semble être une injustice sans cesse légitimée par certains.  
Et la radicalisation des esprits n'est pas étrangère à ce tableau.  

Qu'il n'y ait pas, ou peu de palestiniens ici pour faire entendre leur voix est à mon sens un faux problème, il y en a un qui passe parfois, mais plutôt rarement, et même lui n'a pas spécialement rencontré d'écho malgré une perception très pacifiste du conflit. 'pardon je n'ai plus son nom?) mais surtout, il n'y a pas d'obligation à être palestinien pour pouvoir avoir un avis sur ce conflit qui a tourné à l'injustice la plus élémentaire. Enfin, j'espère que c'est possible. Accepter la situation au nom du rapprot de force est à mon sens complètement délirant. mais bon, comme je suis assis dèrrière mon écran confortablement, j'ai conscience que ça n'interressera pas grand monde ici, la réalité est pourtant celle ci, ce conflit ne concerne pas que israel et les palestiniens. Même si ça déplait à beaucoups. Le problème est que le coté surnuméraire de voix pro israelienes ici tend à ne donner qu'un seul son de cloche, à force c'est agaçant puisque empreigné d'une sorte de pseudo légitimité assourdissante. Et dans le même état d'esprit, il y a une sorte de coté intouchable du projet commun autour de l'idéal israelien, qui frise parfois le tribalisme. Au final, peu importe de ne pas partager les mêmes idées, ou de troller comme des porcs, quitte à se comporter comme des quiches, tant que cela va dans le sens de la défense d'israel, c'est accepté, sinon défendu. L'épisode récent du palestinien abattu en est un bon exemple. C'est indéfendable, et pourtant...

n°40059940
azzamy
Posté le 11-11-2014 à 15:29:04  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Tu fais ce que tu veux, mais en faisant ce pélerinage, tu cautionnes la colonisation. non?

Et donc en vivant en france toi tu la cautionnes encore plus la colonisation alors non ?

n°40059952
shiipithol​la
Posté le 11-11-2014 à 15:30:48  profilanswer

spellcaster a écrit :

ben oui, c'est évident, toute personne qui refuse l'agenda israelien est forcément quelqu'un qui veut "détruire israel et virer ses habitants". C'est presque un prérecquis en fait. Et deux posts avant on me dit que ce serait hallucinant qu'on traite d'antisémites ceux qui critiquent israel...  

Wait...  [:beau mec:1]

Je parlais du posteur qui voulait la fin de l'état sioniste. Donc quand lui dit " libérer la palestine ", il veut pas dire " donner un état aux palestiniens sur les bases des frontières de 67 ". C'est ce que je voulais dire par là. A aucun moment on comprend dans ses propos qu'il parle juste de libérer les palestiniens du joug de la colonisation et de l'occupation (ça c'est la définition de " libérer la palestine " de la plupart des posteurs de ce topic et la mienne).

Ce qui est bien c'est que de l'autre côté on a l'exact opposé avec Goodvibe mais qui veut lui libérer la palestine des ... palestiniens  :lol:. Les virer à la mer ou les pousser vers le désert.  

Au final ça reste le même combat d'infirmes.  

n°40059958
kismel
Posté le 11-11-2014 à 15:31:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que t'oublies qu'actuellement les palestiniens de Cisjordanie vivent dans une zone de non droit, dans une région géographique n'étant pas partie d'un pays et qu'il faut régulariser cette situation. Et là il y a deux solutions : intégrer cette région sans existence légale dans l'Israël voisin ou constituer un nouveau pays.

Maintenant pour discuter de ta comparaison avec l'Ukraine, je ne savais pas que l'Est de l'Ukraine est une région n'appartenant à aucun pays, avec des habitants sans droits depuis des décennies, on en apprend tous les jours ici :o

Comment peux-tu prétendre savoir ce que j'oublies ou pas?

Les palestiniens comme les ukrainiens décident de leur gouvernance.
La reconnaissance de l'ONU vient en dessous du principe d'autodétermination.

D'autre part tu prétends limiter les choix à 2 options mais Israël n'est pas le seul voisin.
La Jordanie est voisine.
L'Egypte est voisine.

Bref la seule option censée est de donner un cadre légal à ce groupe d'être humain qui vivent sur un territoire avec des règles, des coutumes, etc...

Ensuite ce groupe décidera si il veut fusionner avec un groupe voisin ou pas.

Je ne dis pas que c'est facile.
Je dis que c'est comme ça que l'on respecte et que l'on assume être Humain.

n°40059963
Hubert Far​nsworth
Posté le 11-11-2014 à 15:31:37  profilanswer

azzamy a écrit :

Qu'on remette quand même les choses en places ,l'arabie saoudite est quand même un pays musulman cher aux musulmans avec beaucoup de lieux saints et qui n'a rien fait à la palestine (même si elle ne la soutiens pas).
Pourquoi s'attaquer donc à l'AS plutôt qu'à Israel ?

Le pays en terme géographique est peut être cher aux musulmans mais tu penses que le régime des Saoud l'est? :??:

n°40059968
azzamy
Posté le 11-11-2014 à 15:32:16  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Je parlais du posteur qui voulait la fin de l'état sioniste. Donc quand lui dit " libérer la palestine ", il veut pas dire " donner un état aux palestiniens sur les bases des frontières de 67 ". C'est ce que je voulais dire par là. A aucun moment on comprend dans ses propos qu'il parle juste de libérer les palestiniens du joug de la colonisation et de l'occupation (ça c'est la définition de " libérer la palestine " de la plupart des posteurs de ce topic et la mienne).

Ce qui est bien c'est que de l'autre côté on a l'exact opposé avec Goodvibe mais qui veut lui libérer la palestine des ... palestiniens  :lol:. Les virer à la mer ou les pousser vers le désert.  

Au final ça reste le même combat d'infirmes.  

J'ai deux community manager dorénavant ,sinon ca se passe comment ici ,tout le monde écrit à la place de tout le monde ?
Notez que c'est lui qui decide ce que je voulais dire ou non.

Message édité par azzamy le 11-11-2014 à 15:35:14
n°40059995
azzamy
Posté le 11-11-2014 à 15:34:20  profilanswer

Le pays en terme géographique est peut être cher aux musulmans mais tu penses que le régime des Saoud l'est? :??:

Mais tu connais beaucoup de musulman qui ne critique pas les saouds?
Maintenant ,un devoir religieux ,est au dela de la consideration politique de chacun.

n°40059998
_hendrix_
Posté le 11-11-2014 à 15:34:35  profilanswer

Je trouve juste ça totalement hypocrite. Sur le principe, je suis totalement d'accord avec toi mais au final, l'AS est finalement très tranquille. Pourquoi lutter contre Israel, qui pour le coup veut coloniser une terre arabe, plutot que contre les gouvernements arabes qui trouvent ça parfaitement normal?

A part Starman, j'ai l'impression que personnne n'en a rien a foutre.

Il y a d'autres moyens de lutter contre l'Arabie Saoudite (j'ai rien sous la main), un problème géo-politique se règle de manière politique, je vois pas ce que le religieux à y faire la dedans, c'est quand même incroyable d'en faire le parallèle.

n°40060000
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-11-2014 à 15:34:40  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ben voyons :o

Ecoute, on est pas d'accord sur la base. Je dis simplement que vouloir intégrer des gens dans un pays, leur donner les mêmes droits, c'est absolument pas comparable dans le but et l'intention à vouloir détruire militairement un pays. Toi tu me réponds que les deux cas il y aura des morts. Oui, en effet, mais ça n'en reste pas moins que les deux cas sont incomparables dans l'intention. Là dessus je n'en démorderai pas, et toi tu ne démords pas de me contredire, donc pas la peine de continuer en mode https://www.youtube.com/watch?v=1z3DeOFbZvw  [:funkycoincoin]

mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 15:34:40  profilanswer

n°40060007
Hubert Far​nsworth
Posté le 11-11-2014 à 15:35:23  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Il y a d'autres moyens de lutter contre l'Arabie Saoudite (j'ai rien sous la main), un problème géo-politique se règle de manière politique, je vois pas ce que le religieux à y faire la dedans, c'est quand même incroyable d'en faire le parallèle.

Je trouve toujours ça très hypocrite.

Bien sur que le religieux et le politque sont liés, ils l'ont toujours été.

Décorréler  les deux, ça revient à dire qu'il n'y a aucune solution amha.  

Comme tu le dis, quels sont les moyens de lutter? Un boycott global du pélerinage en fonction de la géopolitique est une solution. Qui sont ces gens pour dire qu'ils sont les gardiens de la Mecque?

Message cité 1 fois
Message édité par Hubert Farnsworth le 11-11-2014 à 15:40:10
n°40060037
azzamy
Posté le 11-11-2014 à 15:39:14  profilanswer

spellcaster a écrit :

je ne suis pas aussi optimiste que toi sur la prise en compte de la complexité d'ensemble.  

Ou peut être est-ce une simple impression, mais quand on lit certains intervenants, qui souvent sont très loin du débat, j'ai beaucoup de mal à y voir une quelconque volonté de cohabitation, que ce soit au sein d'un même état, ou en tant que voisins.  
C'est à l'image de la radicalisation de la société israelienne, et de sa politique. Quand netanyahu déclare que les arabes israeliens qui critiquent israel peuvent aller à gaza, pardon mais c'est d'une indécence crasse. Certains ici ont parlé de renvoyer les palestiniens dans les pays arabe sdu coin, quand ce n'est pas simplement les foutre à la mer ou dans le désert. D'autres ont l'infinie sagesse de toujours mettre en avant la position dominante d'israel dans le rapport de force pour légitimer tout et n'importe quoi, les colonies, la main mise sur les ressources, gaza et son blocus... Quand on ne lit pas tout simplement que la vie à gaza est tellement différente qe ce que montre une certain "pallywood", les gazaouis vivraient bien, il y a  des fruits en abondance , du coca, à grands renforts de photos d’étals de fruits ou de batiments pour dire "non c'est faux, à gaza on n'utilise pas la terre pour reconstruire, bref, le blocus c'est juste pour les terroristes... les civils vivraient plutôt bien...  
Même cette espèce de clémence israelienne qui est évoquée souvent, vis à vis de ces palestiniens qu'israel la morale , pourrait rayer du monde en 2h si elle le voulait donc en fait elle est clémente et de grande bonté...etc. C'est un ensemble de lieux communs qui sont resservis à volonté sur ce topic, en dépit de toute objectivité.  

parlons en de l'objectivité, quand on nous ressert qu'il faut être au moins juif, ou israelien ou avoir de la famille là bas, pour pouvoir s'exprimer sur le sujet, alors que c'est là bien tout le contraire de l'objectivité, c'est un parti pris idéologique, sinon religieux, évident. je en suis ni palestinien ni israelien, ni musulman, ni arabe, ni juif, ni même chrétien. j'ai même pas de famille au moyen orient, j'ai un avis, une opinion, sur ce qui me semble être une injustice sans cesse légitimée par certains.  
Et la radicalisation des esprits n'est pas étrangère à ce tableau.  

Qu'il n'y ait pas, ou peu de palestiniens ici pour faire entendre leur voix est à mon sens un faux problème, il y en a un qui passe parfois, mais plutôt rarement, et même lui n'a pas spécialement rencontré d'écho malgré une perception très pacifiste du conflit. 'pardon je n'ai plus son nom?) mais surtout, il n'y a pas d'obligation à être palestinien pour pouvoir avoir un avis sur ce conflit qui a tourné à l'injustice la plus élémentaire. Enfin, j'espère que c'est possible. Accepter la situation au nom du rapprot de force est à mon sens complètement délirant. mais bon, comme je suis assis dèrrière mon écran confortablement, j'ai conscience que ça n'interressera pas grand monde ici, la réalité est pourtant celle ci, ce conflit ne concerne pas que israel et les palestiniens. Même si ça déplait à beaucoups. Le problème est que le coté surnuméraire de voix pro israelienes ici tend à ne donner qu'un seul son de cloche, à force c'est agaçant puisque empreigné d'une sorte de pseudo légitimité assourdissante. Et dans le même état d'esprit, il y a une sorte de coté intouchable du projet commun autour de l'idéal israelien, qui frise parfois le tribalisme. Au final, peu importe de ne pas partager les mêmes idées, ou de troller comme des porcs, quitte à se comporter comme des quiches, tant que cela va dans le sens de la défense d'israel, c'est accepté, sinon défendu. L'épisode récent du palestinien abattu en est un bon exemple. C'est indéfendable, et pourtant...

Je pense que c'est un des messages les plus interessants depuis que je suis sur ce topic.
On touche vraiment du doigt le probleme.

n°40060043
Ernestor
Posté le 11-11-2014 à 15:40:08  profilanswer

azzamy a écrit :

Tu penses vraiment que tu fais peur à quelqu'un parce que tu es moderateur ?
Tu n'apportes pas grand chose au débat sincerement à part calomnier sur moi "community manager de l'ei",et sur les autres point que j'ai montré precedemment.

J'ai dit que j'etais pour la paix ,qu'on était tous pour la paix dans nos intentions.
Une fois dis cela ,on a rien dis.

azzamy a écrit :

Attention tu defends des dégènérés ,du grand nimporte quoi de dire ca.
Tu penses que le Grand Israel pourrait chuter ?tu vas te manger une sanction c'est tout ce qu'on pourra faire pour toi.

azzamy a écrit :

C'est bien faible de ta part ,tu ouvres un topic ,et tu es l'acteur le moins interessant du topic.
Bien sur ton grade de moderateur ,te permet de faire taire tout les "pro palestiniens",m'enfin je ne vois pas ce que ca t'apportes.

Pour ceux qui se plaignait de pas avoir d'avis "palestinien",vous avez la reponse.
Continuez à debattre tous dans le même sens ,vous avancerez.

azzamy a écrit :

J'ai appuyer tout ce que j'ai dis sur des faits ,j'ai donné la video de l'interview de abu hafs al mauritani qui parle de l'iran et ai donner un certain nombre de nom qui vont dans le meme sens.
Après ca je ne peux rien y faire ,je n'ai pas de source venant de "Le Monde" oui.

Ma position à toujours etait clair depuis hier ,la preuve si je racontais n'importe quoi vraiment ,cela n'aurait pas tant irrité la moderation.

Et maintenant le coup de la modération qui censure et qui opprime les pro-palestiniens, tu nous fais la complète oeuf-jambon-fromage là  [:dbbg:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 11-11-2014 à 15:43:06
n°40060048
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-11-2014 à 15:40:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ecoute, on est pas d'accord sur la base. Je dis simplement que vouloir intégrer des gens dans un pays, leur donner les mêmes droits, c'est absolument pas comparable dans le but et l'intention à vouloir détruire militairement un pays. Toi tu me réponds que les deux cas il y aura des morts. Oui, en effet, mais ça n'en reste pas moins que les deux cas sont incomparables dans l'intention. Là dessus je n'en démorderai pas, et toi tu ne démords pas de me contredire, donc pas la peine de continuer en mode https://www.youtube.com/watch?v=1z3DeOFbZvw  [:funkycoincoin]

Mais je ne dis pas que les deux solutions sont équivalentes [:spamafote]

Bien évidement que le cas d'une guerre Israel - coalition Arabe, qui devra être bien plus étoffée que la guerre de Kipour, sera bien plus sanglante, mais on ne peut pas pour autant dire que cette solution est inacceptable en l'etat.

Mais bon de toutes manières, c'est pas prêt d’arriver vu la situation sur le terrain.

n°40060053
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 15:41:13  answer

Ernestor a écrit :

Je sais pas ce que tu cherches à faire, mais quel que soit le "camp" dans lequel on est, je vois pas trop comment on peut défendre Azzamy. Depuis son arrivée hier, il ne fait que balancer des délires surréalistes d'alliances de tout et n'importe quoi, en contradiction totale avec la réalité du terrain, il est en train de vouloir faire passer ses fantasmes délirants pour une possible réalité, et le tout en affichant une certaine bienveillance (bien qu'il le nie) assez puante vis-à-vis de l'EI. Que l'EI soit un acteur incontournable de la région, je te répondrais MOTO, mais je vois pas ce que ça fait en réponse à la critique que je viens de lui faire et à tout ce qu'il raconte de nawak depuis hier.

Bref, il raconte du n'importe quoi à un niveau rarement atteint sur ce topic, et pourtant il y a du niveau à relever, donc à part finir par lui coller une sanction quand tout le monde en aura marre de jouer avec lui et que ça pourrira trop le topic, on aboutira à rien de mieux avec lui.

Ca fait deux fois que tu te fourvoies, si tu me permets que je dise cela, à venir le défendre. Je comprends pas trop ton projet là  [:bigorneau magique:5]

Je défends Azzamy parce que on a dit  qu'il a dit qu'il voulait expulser les Juifs, alors qu'il ne l'a pas dit. On a aussi dit qu'il défendait l'EI, alors qu'il ne l'a pas fait.  
Sinon je lui ai moi-même dit plusieurs fois que ce qu'il disait me paraissait complétement irréaliste.  
Tu dis qu'il affiche de la bienveillance, on m'a aussi dit qu'il en parlait avec "gourmandise", mais en l'absence de posts clairs, je considère que c'est de la sur-interprétation dûre à un ressenti qui n'a absolument rien d'objectif, et c'est tout ce que je dénonçais. Tu peux ne pas être d'accord, mais personne ne se fourvoire, c'est juste une différence de perception.  

J'ai une question : que penses tu de la position de l'AS sur la question palestinienne?

Je veux dire, dans les années 70, ils avaient un vrai levier pour dégager Israel du Moyen-Orient. Ca aurait impliqué potentiellement de se brouiller avec les US, risquer même un renversement du régime. Mais ils n'ont rien fait. Ils n'ont jamais rien fait alors que leurs frères musulmans subissaient une opression. Et on ne peut pas vraiment les accuser de dérives laiques je pense. Finalement, les seuls qui auraient pu renverser la situation étaient des sunnites très à cheval sur la religion.  

Question annexe : tu penses faire ton pélerinage à la Mecque sachant que ça offrira ton argent pour des gens qui de fait trouvent parfaitement normal que Israel existe et colonise?

De un, je pense que l'As est hypocrite comme lap lupart des régimes arabes, et c'est pas la première fois que je le dis.  
De deux, ta question est complétement H.S., à me demander si tu t'es pas trompé de post en citant.
De trois, pour la question annexe : oui, je pense faire mon pélérinage à la Mecque si j'en ai les moyens, c'est donner de l'argent à un régime dictatorial mais je le ferais aussi en allant en chine, en russie, ou en algérie. Mais peut-être que ce ne sera plus une dictature à ce moment-lào et je l'espère. Et ?  
De quatre, je trouve toujours ta question complétement H.S.  

Citation :

Ça ne me "choque" pas, je trouve ça tellement daté et connoté comme expression. A croire que l'on est encore dans les années 60-70.
Ce qui me "choque" plus est que certains n'ont visiblement pas compris que nous sommes pas sur les forums de France-Palestine ou jforum.

C'est justement ce que je disais : vous vous croyez neutres alors que vous ne l'êtes absolument pas. La preuve, vos assmilations de "Libérez la Palestin" à éfaut virer les Juifs à la mer".  Les expressions ne sont pas considérées comme datées chez les palestiniens.  
MLais là n'est pas la question, je parlais simplement du fait d'assimiler l'usage de ces expressions à de l'extrêmisme ou de l'antisémitisme : si c'est ça, alors tous les palestiniens sont antisémites ou extrêmistes. Si ça ne te choque pas, mais que tu trouves ça daté, alors on se comprend.  

Jpegasus a écrit :

Oh God what have I done ?

Bah rien, justement, je ne t'ai rien reproché. Je fais le // avec toi parce que si azzamy avait dit la même chose que toi, on lui serait tombés dessus, alors sue y'a pas de quoi. Ey je me base sur le fait qu'on ait insinué qu'il défendait lexpulsion des juifs à la mer ou l'EI azlors qu'il n'a rien dit de tout ça.  

n°40060057
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-11-2014 à 15:41:30  profilanswer

Donc c'est parfait!

Si tous les savant disent que donner de l'argent ( via les taxes d'aéroport, le logement, la nourriture, etc...) a un gouvernement qui trouve totalement normal que la colonisation en Palestine se passe depuis plus de 40 ans, aucune raison de se plaindre.  

Si les savant trouvent si parfait de faire ce mécénat, aucune raison de se plaindre de la colonisation de la Palestine, c'est presque un devoir. :jap:  

Il y a d'ailleurs beaucoup de Palestiniens et d'Arabes Israéliens qui font le Hajj, il me semble.  
De mémoire, quand j'ai visité Akko, la majorité (voir la quasi totalité :D) des entrées de maisons étaient surplombées d'un petit panneau pour signifier que l'habitant avait fait son pélerinage (je ne sais pas si ça porte un nom particulier ?)

---------------
blacklist
n°40060065
_hendrix_
Posté le 11-11-2014 à 15:42:12  profilanswer

Excuse moi mais un musulman quand il fait son pèlerinage il est à des années lumières de ce qui touche à la politique intérieur et extérieur, sous prétexte que nous vivons dans un monde de merde avec de la magouille/corruption partout on va boycotter un commandement prescrit par Dieu.  :??:  

Ta question est malvenue, j'ai l'impression que ta haine envers l'AS (ce que je peut comprendre hein) te fait dériver dangereusement en mettant en plein milieu le religieux pour mieux les combattre et ça c'est dans les plans d'aucuns musulmans qui craint son créateur, désolé.

n°40060092
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-11-2014 à 15:45:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et maintenant le coup de la modération qui censure et qui opprime les pro-palestiniens, tu nous fais la complète oeuf-jambon-fromage là  [:dbbg:2]

à ressortir au prochain TT de freddy, celle-là :o :o

---------------
blacklist
n°40060096
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 15:46:34  answer

Je trouve juste ça totalement hypocrite. Sur le principe, je suis totalement d'accord avec toi mais au final, l'AS est finalement très tranquille. Pourquoi lutter contre Israel, qui pour le coup veut coloniser une terre arabe, plutot que contre les gouvernements arabes qui trouvent ça parfaitement normal?

A part Starman, j'ai l'impression que personnne n'en a rien a foutre.

La prochaine fois, il faudra pas te contenter de tes impressions et lire les posts des gens à qui tu fais des procès d'intention, parce que là, c'est du fichage de gueule.

n°40060107
azzamy
Posté le 11-11-2014 à 15:47:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Excuse moi ,mais j'ai suivi quelques topics ,etroitement liés à celui pour voir ,que la moderation est plutot pro israelienne que palestinienne.

n°40060114
_hendrix_
Posté le 11-11-2014 à 15:47:59  profilanswer

Je trouve toujours ça très hypocrite.

Bien sur que le religieux et le politque sont liés, ils l'ont toujours été.

Décorréler  les deux, ça revient à dire qu'il n'y a aucune solution amha.  

Comme tu le dis, quels sont les moyens de lutter? Un boycott global du pélerinage en fonction de la géopolitique est une solution. Qui sont ces gens pour dire qu'ils sont les gardiens de la Mecque?

Faire son pèlerinage pour Dieu et uniquement pour celui ci c'est très hypocrite ?  

n°40060125
saLutat1on​s
Posté le 11-11-2014 à 15:49:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pas sur, j'ai cru lire que dans l'un des projets de reconstruction il s'agit de le construire à coté de ce qui est en place actuellement  [:transparency]

OK, thanks [:gaga jap] [:bien]

n°40060130
azzamy
Posté le 11-11-2014 à 15:50:18  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Faire son pèlerinage pour Dieu et uniquement pour celui ci c'est très hypocrite ?  

Surtout qu'on vit pour la plupart tous dans un pays au moins aussi hypocrite que l'AS ,et qu'on finance bien plus le pays en y vivant qu'en y faisant un pelerinage.

n°40060145
Ernestor
Posté le 11-11-2014 à 15:52:31  profilanswer

Quand j'ai traité l'EI de dégénérés, il m'est tombé sur le rable pour me critiquer. C'est quand même assez clair là. Quant au reste, il est flou mais pas tant que ça car quand on met tout bout à bout, vouloir une guerre contre l'état sioniste, déclarer que la fin de l'état sioniste est proche et en même temps vouloir un seul état dans la région, la Palestine, je sais pas pour toi mais pour moi c'est clair et ça veut dire la disparation/destruction de l'état d'Israël (ça implique peut-être pas pour lui de dégager les juifs de la région, mais en tout cas, il ne veut plus de l'état israélien). Et si on rajoute le fait qu'il raconte n'importe quoi, que sa vision géo-politique a été contredite par l'intégralité des gens ayant discutés avec lui et que maintenant il nous sort le couplet de la modération qui censure les pro-palestiniens, la coupe est pleine quand même.  

Du coup, je persiste, je comprend pas ton projet à vouloir le défendre. A part du divertissement, on l'a pas vu apporter quoi que ça soit de pertinent ou d'intéressant à ce topic.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 11-11-2014 à 15:53:36
n°40060164
Hubert Far​nsworth
Posté le 11-11-2014 à 15:55:43  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Excuse moi mais un musulman quand il fait son pèlerinage il est à des années lumières de ce qui touche à la politique intérieur et extérieur, sous prétexte que nous vivons dans un monde de merde avec de la magouille/corruption partout on va boycotter un commandement prescrit par Dieu.  :??:  

Ta question est malvenue, j'ai l'impression que ta haine envers l'AS (ce que je peut comprendre hein) te fait dériver dangereusement en mettant en plein milieu le religieux pour mieux les combattre et ça c'est dans les plans d'aucuns musulmans qui craint son créateur, désolé.

Je comprend tout a fait ce que tu dis.

Et techniquement, je suis a fait d'accord. Mais quel est le choix? Doit on se résigner qu'un lieux saint soit tenu par une bande de terroristes parvenues ? Comment peut on tolérer de subventionner ça?  

Le fait que je ne sois pas musulman, ni même croyant, doit surement joué. D'un point de vue extérieur, je vois l'AS comme le pire ennemi, le pire opportuniste, de l'islam. Et de fait, je pense que les détruire est la première des choses à faire d'un point de vue géopolitique, qui amènerait un grand avantage pour l'islam dans la région et dans le monde. Je ne peux pas concevoir qu'on puisse amener de la thune pour quelqu'un qui se complait à  ce que mes frères se fassent liquider ailleurs, c'est tout.

n°40060183
Maouuu
Posté le 11-11-2014 à 15:58:06  profilanswer

Je comprend tout a fait ce que tu dis.

Et techniquement, je suis a fait d'accord. Mais quel est le choix? Doit on se résigner qu'un lieux saint soit tenu par une bande de terroristes parvenues ? Comment peut on tolérer de subventionner ça?  

Le fait que je ne sois pas musulman, ni même croyant, doit surement joué. D'un point de vue extérieur, je vois l'AS comme le pire ennemi, le pire opportuniste, de l'islam. Et de fait, je pense que les détruire est la première des choses à faire d'un point de vue géopolitique, qui amènerait un grand avantage pour l'islam dans la région et dans le monde. Je ne peux pas concevoir qu'on puisse amener de la thune pour quelqu'un qui se complait à  ce que mes frères se fassent liquider ailleurs, c'est tout.

Quand tu as un petit entrain de se faire massacrer par un plus grand, et que d'autres laissent faire, le premier a prendre a partie est celui qui tape, pas celui coupable de non assistance a personne en danger.

n°40060187
azzamy
Posté le 11-11-2014 à 15:58:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quand j'ai traité l'EI de dégénérés, il m'est tombé sur le rable pour me critiquer. C'est quand même assez clair là. Quant au reste, il est flou mais pas tant que ça car quand on met tout bout à bout, vouloir une guerre contre l'état sioniste, déclarer que la fin de l'état sioniste est proche et en même temps vouloir un seul état dans la région, la Palestine, je sais pas pour toi mais pour moi c'est clair et ça veut dire la disparation/destruction de l'état d'Israël. Et si on rajoute le fait qu'il raconte n'importe quoi, que sa vision géo-politique a été contredite par l'intégralité des gens ayant discutés avec lui et que maintenant il nous sort le couplet de la modération qui censure les pro-palestiniens, la coupe est pleine quand même.  

Du coup, je persiste, je comprend pas ton projet à vouloir le défendre. A part du divertissement, on l'a pas vu apporter quoi que ça soit de pertinent ou d'intéressant à ce topic.

C'est marrant que tu parles de moi avec une autre personne ,mais sur les point auquel je t'ai refuté tu n'as pu apporter aucun élément de contradiction.
Sur le dégénérés ,je t'ai repris ,car souvent sur ce forum ,vous êtes dans la passion ,on vous montre une video d'egorgement et tout de suite vous vous imaginez un groupe ultra radicale egorger tout ce qui bouge .
La réalité est plus complexe que ca.

Je n'ai jamais dis que je voulais la destruction ,je veux la disparition de l'etat d'israel ,administrativement j'entends ,pour un seul Etat ,qui ne serait pas un état sioniste et qui ne porterais pas le nom d'israel.

Maintenant vous ressortez tout de son contexte ,je disais que si Israel persistait à mener une politique dure vis à vis des palestiniens ,c'est un pays qui courrait à sa perte.
Arretez avec le sensationnalisme.

Message cité 2 fois
Message édité par azzamy le 11-11-2014 à 15:59:57
n°40060201
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 16:00:43  answer

Ernestor a écrit :

Quand j'ai traité l'EI de dégénérés, il m'est tombé sur le rable pour me critiquer. C'est quand même assez clair là. Quant au reste, il est flou mais pas tant que ça car quand on met tout bout à bout, vouloir une guerre contre l'état sioniste, déclarer que la fin de l'état sioniste est proche et en même temps vouloir un seul état dans la région, la Palestine, je sais pas pour toi mais pour moi c'est clair et ça veut dire la disparation/destruction de l'état d'Israël (ça implique peut-être pas pour lui de dégager les juifs de la région, mais en tout cas, il ne veut plus de l'état israélien). Et si on rajoute le fait qu'il raconte n'importe quoi, que sa vision géo-politique a été contredite par l'intégralité des gens ayant discutés avec lui et que maintenant il nous sort le couplet de la modération qui censure les pro-palestiniens, la coupe est pleine quand même.  

Moi je parlais de ce qu'il avait dit avant, mais alors faudrait lui poser directement la question : azzamy que penses-tu de l'ei ? Car il n'a pas dit que ce n'"tait pas des dégénérés, il a critiqué ton usage de l'expression. C'est pour ça que j'avaus fait le // avec le régime syrien.  

Pour Israel: le Likoud ne veut pas d'Etat palestinien, Dworkin fait partie du Likoud, il veut annexer la Cisjordanie, donc tu en conclus quoi siur Dworkin, il veut virer les palestiniens à la mer ? Ou tu creuses un peu plus le fond au-délà de la forme.  Parce qu'azzamy aiussi a dit qu'il voulait expulser personne.  

C'est ça que je dénonçais, les expressions des uns vous choquent alors que vous ne dites rien sur leur équivalent chez les autres.  

Citation :

Je n'ai aucun projet, on lui a fait dire des trucs qu'il n'a clairement pas dit, je l'ai dit. S'il a dit des sales trucs, je le dirai.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2014 à 16:02:08
n°40060215
Hubert Far​nsworth
Posté le 11-11-2014 à 16:02:11  profilanswer

Je dis pas du tout ça méchamment, je t'aime bien Batata. [:cosmoschtroumpf]

n°40060230
Hubert Far​nsworth
Posté le 11-11-2014 à 16:03:33  profilanswer

Maouuu a écrit :

Quand tu as un petit entrain de se faire massacrer par un plus grand, et que d'autres laissent faire, le premier a prendre a partie est celui qui tape, pas celui coupable de non assistance a personne en danger.

Donc tu règles jamais le problème au final.

n°40060231
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 16:03:43  answer

freddy021 a écrit :

Pas sur, j'ai cru lire que dans l'un des projets de reconstruction il s'agit de le construire à coté de ce qui est en place actuellement  [:transparency]

Une source ?  :jap:

Ok j'ai cru que tu faisais un procès d'intention, je m'excuse d'avoir mal compris et réagi sur cette base.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2014 à 16:05:29
n°40060234
_hendrix_
Posté le 11-11-2014 à 16:04:17  profilanswer

Donc tu règles jamais le problème au final.

Celui qui tape te fait peur ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 11-11-2014 à 16:23:39
n°40060241
Maouuu
Posté le 11-11-2014 à 16:05:23  profilanswer

Bah si, au lieu de perdre son temps a s'occuper du gars passif pendant que le petit se fait défoncer, autant aller directement s'attaquer au gars actif.

n°40060245
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 16:07:14  answer

Maouuu a écrit :

Bah si, au lieu de perdre son temps a s'occuper du gars passif pendant que le petit se fait défoncer, autant aller directement s'attaquer au gars actif.

Tu donnes des cours à science po pour trouver aussi bien le sens de la formule qui résume parfaitement le conflit ?

n°40060256
Ernestor
Posté le 11-11-2014 à 16:08:24  profilanswer

azzamy a écrit :

Excuse moi ,mais j'ai suivi quelques topics ,etroitement liés à celui pour voir ,que la moderation est plutot pro israelienne que palestinienne.

Une modération pro-israélienne sur des topics liés à celui-ci ? A ce que je sache, c'est un peu le seul topic où on parle d'Israël donc je ne comprends pas de quoi tu me parles. Tu peux me préciser, me donner des exemples ?

n°40060264
azzamy
Posté le 11-11-2014 à 16:09:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Une modération pro-israélienne sur des topics liés à celui-ci ? A ce que je sache, c'est un peu le seul topic où on parle d'Israël donc je ne comprends pas de quoi tu me parles. Tu peux me préciser, me donner des exemples ?

J'ai vu par exemple qu'on était plutot pro bashar sur le topic de la syrie ,ce qui est dans la ligne directrice des pro israeliens.

n°40060274
Maouuu
Posté le 11-11-2014 à 16:11:03  profilanswer

:sol:

n°40060275
azzamy
Posté le 11-11-2014 à 16:11:05  profilanswer

Je n'ai aucun projet, on lui a fait dire des trucs qu'il n'a clairement pas dit, je l'ai dit. S'il a dit des sales trucs, je le dirai.[/quotemsg]
Je lui ai expliqué pourquoi je l'ai repris dessus ,mais bon je pense pas qu'il veuille m'entendre ,je pense plutot que ca les arranges de "radicaliser" ce que je dis.

n°40060278
Ernestor
Posté le 11-11-2014 à 16:12:05  profilanswer

Nan mais à la limite, qu'il veuille détruire l'état d'Israël, il pense ce qu'il veut là-dessus. Mais franchement, je comprend pas à quoi tu joues : désolé, ne pas considérer les bouchers de l'EI, qui décapitent et massacrent de masse, comme des dégénérés, ça passe pas. Ensuite, son indigence absolue en géo-politique, son délire sur la modération qui censure (alors qu'il est encore là), c'est bon, les choses sont limpides sur ce qu'il pense même s'il le dit pas.

Citation :

Je n'ai aucun projet, on lui a fait dire des trucs qu'il n'a clairement pas dit, je l'ai dit. S'il a dit des sales trucs, je le dirai.

Il a dit des sales trucs, sur l'EI notamment, mais en creux. C'est quand même clair.

n°40060286
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-11-2014 à 16:12:56  profilanswer

azzamy a écrit :

Je pense que c'est un des messages les plus interessants depuis que je suis sur ce topic.
On touche vraiment du doigt le probleme.

Cette adoubement-décrédibilisation  [:mac_lane:2]  

the veggie boy a écrit :

à ressortir au prochain TT de freddy, celle-là :o :o

Je me suis calmé depuis quelques temps  [:kyjja:5]  
Mon récent voyage en Terre Sainte m'a apaisé  [:jefecito:2]

n°40060294
Ernestor
Posté le 11-11-2014 à 16:14:02  profilanswer

azzamy a écrit :

J'ai vu par exemple qu'on était plutot pro bashar sur le topic de la syrie ,ce qui est dans la ligne directrice des pro israeliens.

Déjà confondre l'opinion de certains avec la ligne de la modération, c'est du lourd, et là, nous sortir qu'être pro-Bashar c'est du coup être pro-Israélien comme si tout se résumait à ça et était aussi simpliste (sachant en plus que la plupart des "pro-Bashar" sont plutôt des anti-EI/Al Nosra), c'est énorme [:clooney12]  

Le supplément champignon sur la complète  [:dbbg:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 11-11-2014 à 16:16:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2185  2186  2187  ..  5898  5899  5900  5901  5902  5903

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)