Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°13077131
Ciler
Posté le 25-10-2007 à 16:37:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Ouaip, lors des tests d'interception des prototypes, des projectiles de la taille d'une balle de tennis ont ete reperes et detruits quelques secondes apres lancement.

Apres du coup, si le hezzbolah veut ruiner Israel, ils ont juste a coller 3 gosses et un tas de caillou pres de la frontiere [:ddr555]

250 caillous et 45 minutes plus tard, faut restocker les missiles anti-projectile a $5000 l'unite [:tinostar]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 16:37:47  profilanswer

n°13077698
GreySoul
Peace.
Posté le 25-10-2007 à 17:31:02  profilanswer

Une vidéo intéressante du système de protection Trophy mis au point par Rafael.(c'est assez  bluffant)  
http://www.youtube.com/watch?v=62jzAupr044 [:cybersonic]  

Message cité 7 fois
Message édité par GreySoul le 25-10-2007 à 17:31:24
n°13080343
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-10-2007 à 21:44:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Comme quoi c'est marrant la vie. Bien qu'en france "on" soit plutot pro-palestiniens (il parait - et de moins en moins avec le nain au pouvoir) on a tout de meme cette image de risque associee a la vie en Israel.  

Et a l'opposee en Israel on al'impression que la presse francaise est libre (ce qui reste assez vrai mais moins qu'on aime a le croire).

Je te mentirai si je te disais que les premiers mois ou je suis arrive ici je n'avais pas une petite apprehension quand je montais dans un bus. Mais au bout d'un moment tu n'y penses meme plus. J'ai pris le bus pendant 1 an et demi plusieurs fois par jour, sans souci ;)

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13080360
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-10-2007 à 21:45:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah si vous foutez le mur ça devrait aller, non (les fondations sont assez profondes, et avec un bon champ de mines...) ? Enfin à condition qu'il soit réellement sur la frontière et pas chez les Palestiniens, bien sûr [:petrus75]

C'est jamais assez profond, des gens motives, ils creusent aussi loin que necessaire. Et ils sont motives [:ocube]

---------------
n°13080366
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-10-2007 à 21:46:08  profilanswer

GreySoul a écrit :

Une vidéo intéressante du système de protection Trophy mis au point par Rafael.(c'est assez  bluffant)  

voila c'est ce systeme qui va etre installe sur les chars  :jap:

---------------
n°13081661
sisi38
Posté le 25-10-2007 à 23:29:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Globalement, si on fait abstraction de la facon de conduire des israeliens, la vie est cool ici [:ocube]

Ils conduisent comment ?  :o

n°13082143
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-10-2007 à 00:11:32  profilanswer

sisi38 a écrit :

Ils conduisent comment ?  :o

Pour faire court, ils considerent que le code de la route est la a titre de "conseil".

Un exemple parmi des centaines : j'ai pris une fois le bus pour aller a Natanya. Le bus a rate sa sortie sur la voie express. Il a fait marche arriere.  

---------------
n°13082154
sisi38
Posté le 26-10-2007 à 00:13:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pour faire court, ils considerent que le code de la route est la a titre de "conseil".

Un exemple parmi des centaines : j'ai pris une fois le bus pour aller a Natanya. Le bus a rate sa sortie sur la voie express. Il a fait marche arriere.  

Effectivement  :pt1cable:  

Et les accidents sont nombreux du coup ?

n°13082171
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-10-2007 à 00:17:16  profilanswer

sisi38 a écrit :

Effectivement  :pt1cable:  

Et les accidents sont nombreux du coup ?

Oh ca oui ... les bilans hebdomadaires sont desastreux, le gouvernement essaie un peu d'enrayer le phenomene, mais c'est pas gagne ...

Le mois dernier, un gars a ete condamne a je sais plus combien d'annees de taule, il roulait a 2 heures du matin bourre, il avait fume du shit et sniffe de la coco, et il envoyait des sms au volant.

Bilan de l'accident que ce gros con a provoque : 3 morts, 6 blesses dont 2 tres grievement. Le pire c'est que le gros con n'avait meme pas une egratignure.

---------------
n°13082217
sisi38
Posté le 26-10-2007 à 00:24:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oh ca oui ... les bilans hebdomadaires sont desastreux, le gouvernement essaie un peu d'enrayer le phenomene, mais c'est pas gagne ...

Le mois dernier, un gars a ete condamne a je sais plus combien d'annees de taule, il roulait a 2 heures du matin bourre, il avait fume du shit et sniffe de la coco, et il envoyait des sms au volant.

Bilan de l'accident que ce gros con a provoque : 3 morts, 6 blesses dont 2 tres grievement. Le pire c'est que le gros con n'avait meme pas une egratignure.

Waw, donc ça doit être pire qu'en France :pt1cable:

Message édité par sisi38 le 26-10-2007 à 00:48:37
mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 00:24:30  profilanswer

n°13082355
sisi38
Posté le 26-10-2007 à 00:49:45  profilanswer

Toujours est-il qu'une paix israélo-palestienne semble toujours être dans l'impasse  :(  

Une paix utopique pour la population...

n°13082471
ThePseudo
Posté le 26-10-2007 à 01:21:28  profilanswer

sisi38 a écrit :

Toujours est-il qu'une paix israélo-palestienne semble toujours être dans l'impasse :(  

Elle est pourtant nécessaire, tant espérée, et inévitable  :)  

Seulement, il faut penser à ce qui doit être et pas seulement à ce que l'on aimerait que ce soit  :D  

Des personnes responsables, baissent les armes et parlent dignement les uns vis-à-vis des autres, cela existe bien ailleurs ! Pourquoi pas là ?

Seulement, il va falloir surmonter les susceptibilités puériles, qui consistent à transformer en échec la moindre concession !  
Rien n'est simple,c'est vrai, mais vivre en paix, c'est nettement plus simple que tout le reste  ;)

---------------
===>...<===
n°13083434
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-10-2007 à 09:54:24  profilanswer

sisi38 a écrit :

Toujours est-il qu'une paix israélo-palestienne semble toujours être dans l'impasse  :(  

Bah le coup du système de la mort qui tue me rend assez optimiste : avec un peu de chance, être invulnérable aux bombardements rendra les Israéliens un peu moins craintifs d'une évacuation de la Cisjordanie, à partir de laquelle les Palestiniens finiront p-e par se calmer (au bout de qques bonnes années qd même, faut pas trop rêver non plus) :o

n°13085020
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 26-10-2007 à 12:26:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

- "les filles sont d'une beaute confondantes" [:nico54]

tu devais pas te marrier toi ?  :sol:  

:hello:

Message édité par tarok1 le 26-10-2007 à 12:29:13

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°13085127
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 26-10-2007 à 12:37:00  profilanswer

GreySoul a écrit :

clair ça parrait presque irreelle , devenir quasiment indestructible , quelle armée ne reve pas de ça !

d'un autre coté , putain quelle energie / travail / argent mis au service de la mort !  

remarque dans qq années quand toutes les armées auront ce type de protection , y auras plus de mort , tu iras pique-niquer sur le champs de guerre derriere ta bulle et en avant le sauciflar et le ballon de rouge !  :D  

---------------
n°13085129
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-10-2007 à 12:37:11  profilanswer

jeudi prochain [:kaio]

---------------
n°13085144
Ciler
Posté le 26-10-2007 à 12:38:26  profilanswer

tarok1 a écrit :

clair ça parrait presque irreelle , devenir quasiment indestructible ,  

Bof... c'est une securite de plus, mais faut voir combien de projectiles le systeme peut gerer en meme temps.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13085187
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-10-2007 à 12:43:03  profilanswer

GreySoul a écrit :

tout ce qui fait par l'homme seras defait par l'homme :o

n°13085344
la questio​n
Posté le 26-10-2007 à 12:59:47  profilanswer

GreySoul a écrit :

On a trouvé l'Actimel de l'armement.
Ils n'ont pas du voir la situation des américains en Irak visiblement.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13092487
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 26-10-2007 à 23:33:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

jeudi prochain [:kaio]

http://img89.imageshack.us/img89/462/mazeltovew8.jpg

---------------
n°13093595
blizzard 2
Posté le 27-10-2007 à 01:45:13  profilanswer

Le trophy ça me fait penser à ça:
http://en.wikipedia.org/wiki/Drozd

n°13093629
sisi38
Posté le 27-10-2007 à 01:51:53  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Elle est pourtant nécessaire, tant espérée, et inévitable  :)  

Seulement, il faut penser à ce qui doit être et pas seulement à ce que l'on aimerait que ce soit  :D  

Des personnes responsables, baissent les armes et parlent dignement les uns vis-à-vis des autres, cela existe bien ailleurs ! Pourquoi pas là ?  
Seulement, il va falloir surmonter les susceptibilités puériles, qui consistent à transformer en échec la moindre concession !  
Rien n'est simple,c'est vrai, mais vivre en paix, c'est nettement plus simple que tout le reste  ;)

Exact

Le souci, c'est que cette région fait l'objet de conflit qui touche (faut le dire !!) deux religions, ce qui est assez sensible...

D'ailleurs, on n'évoque pas souvent le Darfour aux informations, ça passe sous silence. Pourquoi ?... pas de choc inter-religieux ?

(mais attention je ne ramène pas tout à la religion)

n°13093647
sisi38
Posté le 27-10-2007 à 01:55:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah le coup du système de la mort qui tue me rend assez optimiste : avec un peu de chance, être invulnérable aux bombardements rendra les Israéliens un peu moins craintifs d'une évacuation de la Cisjordanie, à partir de laquelle les Palestiniens finiront p-e par se calmer (au bout de qques bonnes années qd même, faut pas trop rêver non plus) :o

Faut pas perdre de vue que les enfants sont marqués par ce conflit (mort des proches, pleurs,...).

Même si une paix à court terme s'annonce, ces images resteront gravées en eux à jamais. Difficile de pardonner...donc cycle de violence ?

n°13093836
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2007 à 02:54:07  profilanswer

GreySoul a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=62jzAupr044

J'ai pas capté : comment ça détruit les projectiles, ce truc ? Il tire carrément dessus, ou bien il s'agit d'une sorte d'onde de choc ?

sisi38 > c'est pour ça que je dis que ça prendra de longues années avant que les Palestiniens se calment... Une génération, en gros, le temps que les gamins d'aujourd'hui, qui ont vu leurs maisons détruites et leurs parents bombardés de façon "ciblée", soient moins actifs. Mais pour qu'ils commencent à oublier, faudrait que les Israéliens dégagent de chez eux, ce qu'ils pourraient faire si leurs nouveaux systèmes de défense les rassurent suffisamment.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 27-10-2007 à 03:01:55
n°13093858
sisi38
Posté le 27-10-2007 à 03:01:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

sisi38 > c'est pour ça que je dis que ça prendra de longues années avant que les Palestiniens se calment... Une génération, en gros, le temps que les gamins d'aujourd'hui, qui ont vu leurs maisons détruites et leurs parents bombardés de façon "ciblée", soient moins actifs. Mais pour qu'ils commencent à oublier, faudrait que les Israéliens dégagent, ce qu'ils pourraient faire si leurs nouveaux systèmes de défense les rassurent suffisamment.

Espérons  :)  

n°13095094
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2007 à 12:57:00  answer

GreySoul a écrit :

La question > "l'actimel de la guerre"  :D  :D  :D  

sinon, cett vidéo est exactement pourquoi il y aura toujours des jeunes hommes qui iront se faire sauter dans un pizzzeria .... et là pas d'actimel.

n°13095884
pingui33
Posté le 27-10-2007 à 14:47:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est un peu ridicule comme question vu que ca depend du point de vue de chacun ... mais bon en vrac

- je m'y sens chez moi, exactement a ma place, et ca, ca n'a pas de prix
- je peux etre juif sans risquer de me faire agresser, traiter de sale juif, voir la synagogue cramer, etc Et je sais que mes enfants ne courront pas ce danger non plus. Et ce n'est pas la poignee de cretins arrives d'ukraine en fraude qui contrediront ce fait.
- j'habite a 40 minutes de voiture de Jerusalem
- Il fait 25 degres minimum d'avril a janvier  :sol:  
- c'est un pays magnifique, petit mais qui regorge de milliers de choses a voir, decouvrir, visiter. Une richesse culturelle plurimillenaire et berceau de la foi de la moitie des habitants du monde
- les activites culturelles coutent tres tres nettement moins cher qu'en France : par exemple pouvoir me permettre d'aller a l'opera et m'asseoir dans les meilleures places tous les mois pendant la saison culturelle, c'est un vrai bonheur, impensable si j'habitais encore a Paris
- des infrastructures de transports toutes neuves et au prix ridicule par rapport aux tarifs francais (bus, trains, taxis, taxis collectifs, etc)
- les filles sont d'une beaute confondantes [:nico54]
- la bouffe est supra-bonne et aussi diverses que les origines des familles [:huit]
- Israel est un pays dote d'une economie capitaliste liberale certes, mais dote d'un systeme de securite sociale, different du systeme francais, mais qui marche bien dans l'ensemble, et offre des soins de qualite.
- Les principaux geants du High tech ont leur department R&D ici donc on a souvent les nouveautes en avant-premieres  [:zytrayaisse]  
- Les israliens sont des gens rudes au premier abord, mais qui se montrent rapidement accueillants et tres chaleureux quand on gratte un peu. D'ou la comparaison avec la figue de barbarie : piquante a l'exterieur mais tendre a l'interieur
- chaque famille ici est un cours d'histoire a elle seule, et c'est toujours fascinant de voir son cheminement
- ...

Alors bien sur, y'a des cotes chiants

- les embouteillages a Tel Aviv  :cry:  
- les greves qui paralysent le pays sans autre raison que "parce que".
- quand un israelien a decide d'etre con, putain, qu'est-ce qu'il est con [:cerveau mlc]
- les salaires sont moindre qu'en France (ce qui fait croire a beaucoup d'Israeliens que les francais sont tous riches [:ocube])
- c'est un pays jeune, donc il y a encore beaucoup a faire au niveau des infrastructures ferroviaires, de l'ecologie (meme si ca commence a interesser de plus en plus les gens), de l'education ...
- notre premier ministre est un abruti irresponsable
- il faut accepter de voir partir ses enfants 3 ans a l'armee pour les garcons, 2 ans pour les filles, avec l'angoisse que ca implique

ça péte de temps à autre et il y a même des néo nazis dans la nature...

n°13095950
la questio​n
Posté le 27-10-2007 à 14:58:47  profilanswer

Bah oui, c'est du même type que la promotion d'Actimel: un truc soi-disant utile voire indispensable (c'est la pub qui le dit) mais qui en fait ne sert à rien.

En Irak, les véhicules blindés qui ont été détruits, ce n'est pas avec des roquettes mais avec des charges explosives improvisées, des mines et cie.
De plus, les mouvements de guérilla ont bien compris que pour arrêter des forces blindés, il suffit de couper le lien avec leur ravitaillement, donc ce sont les véhicules de transport qui sont les cibles prioritaires.
Et je vois mal ce type de système, démocratisé sur les véhicules lambda de transport.

Sans oublier que le spot est bien joli, ça me fait penser aux éloges faits au système Patriot (plus efficace pour descendre des avions anglais que pour détruire des missiles qui tombent sur les bases américaines), mais ce spot n'a quasi aucune crédibilité opérationnelle (ils n'ont pas trouvé plus dégagé et plus plat comme lieu, pourquoi pas un stade de foot pendant qu'ils y sont)

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13097129
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-10-2007 à 17:53:00  profilanswer

la question a écrit :

Bah oui, c'est du même type que la promotion d'Actimel: un truc soi-disant utile voire indispensable (c'est la pub qui le dit) mais qui en fait ne sert à rien.

C'est exactement ce que de pseudos-experts militaires disaient a propos entre autres des rangees de chaines a l'arriere du tank, de contre mesures et de systemes de guidage laser montes sur les merkava III. Etrangement, personne n'a suggere de les jeter lors de la conception du merkava IV.

la question a écrit :

En Irak, les véhicules blindés qui ont été détruits, ce n'est pas avec des roquettes mais avec des charges explosives improvisées, des mines et cie.

C'est super mais au Liban les chars qui ont ete touches ou detruits l'ont ete par des rpg et des missiles anti-char type Kornett. Les mines, y'a des vehicules dont c'est le boulot de les reperer et de les faire sauter, et ils le font tres tres bien. Et jusqu'a preuve du contraire, les Merkava n'iront pas en Irak.  

la question a écrit :

Et je vois mal ce type de système, démocratisé sur les véhicules lambda de transport.

Justement si, tous les vehicules blindes sont destines a en etre equipes. Le chiffre de 30 milliards de dollars d'aide militaire americaine, il se calcule rapidement entre la modernisation de l'infanterie et l'acquisition de nouveaux appareils pour l'armee de l'air.  

la question a écrit :

Sans oublier que le spot est bien joli, ça me fait penser aux éloges faits au système Patriot (plus efficace pour descendre des avions anglais que pour détruire des missiles qui tombent sur les bases américaines),

Ca je suis bien d'accord  :jap: Le patriot c'est vraiment de la daube [:ocube] D'ou la necessite d'avoir developpe le H'etz, puis le H'etz 2 [:ocube]

la question a écrit :

mais ce spot n'a quasi aucune crédibilité opérationnelle (ils n'ont pas trouvé plus dégagé et plus plat comme lieu, pourquoi pas un stade de foot pendant qu'ils y sont)

C'est quoi le rapport ??? [:fing fang fung] Tu sais, c'est un systeme qui a ete developpe pour une armee dont les chars sont en operation a 95 % en milieu urbain. Donc bon :gratgrat:

---------------
n°13097490
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2007 à 18:55:42  answer

Dworkin a écrit :

C'est exactement ce que de pseudos-experts militaires disaient a propos entre autres des rangees de chaines a l'arriere du tank, de contre mesures et de systemes de guidage laser montes sur les merkava III. Etrangement, personne n'a suggere de les jeter lors de la conception du merkava IV.

Dworkin a écrit :

C'est super mais au Liban les chars qui ont ete touches ou detruits l'ont ete par des rpg et des missiles anti-char type Kornett. Les mines, y'a des vehicules dont c'est le boulot de les reperer et de les faire sauter, et ils le font tres tres bien. Et jusqu'a preuve du contraire, les Merkava n'iront pas en Irak.  

Dworkin a écrit :

Justement si, tous les vehicules blindes sont destines a en etre equipes. Le chiffre de 30 milliards de dollars d'aide militaire americaine, il se calcule rapidement entre la modernisation de l'infanterie et l'acquisition de nouveaux appareils pour l'armee de l'air.  

Dworkin a écrit :

Ca je suis bien d'accord  :jap: Le patriot c'est vraiment de la daube [:ocube] D'ou la necessite d'avoir developpe le H'etz, puis le H'etz 2 [:ocube]

Dworkin a écrit :

C'est quoi le rapport ??? [:fing fang fung] Tu sais, c'est un systeme qui a ete developpe pour une armee dont les chars sont en operation a 95 % en milieu urbain. Donc bon :gratgrat:

peut etre qu'il voulu dire qu'il suffisait d'utiliser les technique utiliser en irak contre les chars pour que ce type de "gadget" soit limité nan ?

n°13097582
la questio​n
Posté le 27-10-2007 à 19:17:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

Parce que les lobbies de fournisseurs d'armement marchent à plein en Israel et aux US.
La preuve, elles vous a poussé à acheter du patriot avant, et vous poussent à acheter des trucs comme le F-22 et le F-35 actuellement.

Dworkin a écrit :

Je faisais le parallèle avec l'Irak, parce que les US y ont envoyé aussi leurs fleurons technologiques (viseurs laser, radars, missiles à guidage laser)
Fleurons technologiques pas du tout adaptés, au point que le commandement a décidé de les désinstaller au profit de réservoirs et de munitions en plus.

Dworkin a écrit :

La cible privilégiée des insurgés en Irak, ce sont les véhicules de ravitaillement, qui eux sont peu ou pas blindés.

Dworkin a écrit :

Oui, mieux vaut pour vous.

Dworkin a écrit :

Dans un milieu urbain, le système sera t-il aussi performant qu'en rase campagne?
Je ne crois pas.
Et contre des explosifs cachés sous la chaussée?

---------------
n°13097843
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-10-2007 à 19:53:43  profilanswer

la question a écrit :

Parce que les lobbies de fournisseurs d'armement marchent à plein en Israel et aux US.
La preuve, elles vous a poussé à acheter du patriot avant, et vous poussent à acheter des trucs comme le F-22 et le F-35 actuellement.

Oui, mais pas seulement. Entre chaque version de merkava, y'a tout un tas de trucs qui ont ete jetes a la poubelle ou repenses. En revanche, ce que les officiers de terrain estiment necessaires aux operations, en general, l'etat-major ne le supprime pas d'une version a l'autre.  

la question a écrit :

Je faisais le parallèle avec l'Irak, parce que les US y ont envoyé aussi leurs fleurons technologiques (viseurs laser, radars, missiles à guidage laser)
Fleurons technologiques pas du tout adaptés, au point que le commandement a décidé de les désinstaller au profit de réservoirs et de munitions en plus.

J'ai bien compris, mais ce n'est pas forcement pertinent, dans le sens ou les configurations sont tres differentes :  

Les USA s'efforcent de controler les villes irakiennes. Leurs soldats et leurs vehicules sont des cibles inertes. Tsahal n'a aucun soldat dans aucune ville palestinienne ou Libanais et ne s'efforce pas de maintenir une garnison. Dans un cas, on a une armee qui s'efforce de survivre en milieu hostile, dans l'autre une armee qui opere par raids ponctuels. Dans un cas, au bas mot une dizaine de soldats tues par jour sans compter les vehicules detruits ou endommages, dans l'autre des pertes rares et faibles. Le Liban a ete l\exception justement car la gestion des troupes et du materiel etait tout a fait inadapte (chars envoyes sans soutien aerien, sans deploiement de contre-mesures elementaires comme des nuages de fumee, etc) et surtout une sous-estimation tragique du potentiel ennemi et de son materiel (missiles anti-chars en quantite enorme, etc)

la question a écrit :

Oui, mieux vaut pour vous.

Ah bah on a vu ce que ca a donne pendant la 1ere guerre du golfe hein. Faut dire que le systeme etait un peu con a la base :/

la question a écrit :

Dans un milieu urbain, le système sera t-il aussi performant qu'en rase campagne?

Ben il a ete concu pour ca, a la base, vu que Tsahal opere en grande majorite en milieu urbain, dans des zones tres densement peuplees.

la question a écrit :

Et contre des explosifs cachés sous la chaussée?

Pour ca y'a des vehicules speciaux dont j'ai oublie le nom, et qui ressemblent a des especes de grosses tourelles mobiles, qui sont censes ouvrir la voie aux blindes. Le systeme a pas du tout ete concu pour ca.

---------------
n°13097876
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-10-2007 à 19:57:44  profilanswer

Maintenant faut pas se faire d'illusion hein, y'a aucun systeme parfait.  

Toute armure a sa faille, et c'est pas une solution a long terme. C'est un pis-aller en attendant des jours meilleurs politiquement [:ocube]

---------------
n°13098205
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2007 à 20:48:45  answer

je vais faire dans le lacrymale mais bon  

Citation :

Gaza cadenassée
LE MONDE | 26.10.07 | 15h09  •  Mis à jour le 26.10.07 | 15h09
Augmentez la taille du texte
Diminuez la taille du texte
Imprimez cet article
Envoyez cet article par e-mail
Lisez l'article sur une seule page
Recommandez cet article
Citez cet article sur votre blog
Classez cet article

Dans le paysage dévasté de la bande de Gaza, un nouvel élément a fait son apparition. D'énormes buttes de sable coupent partiellement les rues, obligeant les voitures à zigzaguer. Ces obstacles sont censés empêcher l'avancée des blindés israéliens en cas d'incursion profonde. Les Palestiniens mettraient alors des explosifs à l'intérieur de ces remparts qui font aujourd'hui partie du décor.

Depuis que les autorités israéliennes ont décrété la bande de Gaza "entité hostile", le 19 septembre, les Gazaouis s'attendent au pire. Ehoud Barak, le ministre de la défense, n'a pas caché qu'il envisageait sérieusement une intervention massive pour mettre au pas le Hamas, qui a pris le contrôle du territoire le 15 juin. Depuis, c'est la peur, peur de Tsahal, peur des islamistes, peur du lendemain.

Tout le monde attend sans savoir ce que l'avenir réserve à ce confetti rectangulaire de 360 km2 peuplé de 1,5 million d'habitants. Une des plus fortes densités au monde, 1,5 million de personnes qui depuis plus de quatre mois sont littéralement séquestrées dans ce réduit. Sauf pour quelques chanceux qui parviennent à obtenir des autorisations israéliennes, il est impossible de s'évader de Gaza.

L'unique point de passage vers l'Egypte, celui de Rafah, est fermé ; celui de Karni, vers Israël, réservé aux marchandises, est une zone désertée. Seuls les produits alimentaires de première nécessité rentrent à Shoufa et à Kerem Shalom. Un goutte-à-goutte qui permet à la population de survivre. C'est tout. Le blocus est pratiquement total. La communauté internationale avait mis en place des sanctions après la victoire du Hamas aux élections du 25 janvier 2006, pourtant jugées démocratiques. Aujourd'hui, Israël donne le dernier tour de vis, laissant juste un filet d'air pour ne pas asphyxier tout un peuple. Le ministère de la défense a décidé le 25 octobre de réduire ses livraisons de carburant et de limiter la fourniture d'électricité en représailles aux tirs de roquettes palestiniens.

Personne ne meurt de faim, mais les premiers signes de pénurie sont apparus. Les prix se sont envolés, multipliés par trois pour la farine, par cinq pour le ciment. Il y a de plus en plus de mendiants, de moins en moins de mariages. Rien ne sort, le peu qui rentre est soumis au bon vouloir des Israéliens. Le filtre ne laisse plus passer que les produits israéliens, les autres sont interdits. "La bande de Gaza n'est plus considérée comme une identité commerciale. On a été rayé de la liste. L'occupation était mauvaise, mais maintenant c'est pire. Nous sommes écrasés, et tout le monde s'en lave les mains", s'indigne Mazen Shaquoura, représentant de l'Agence suisse pour le développement et la coopération. Les agriculteurs ne pourront pas exporter leurs fraises et leurs fleurs coupées. Quelque 670 étudiants, inscrits dans les universités en Egypte ou ailleurs, n'ont pas pu sortir, selon une ONG israélienne, Gisha, qui a intenté un recours devant la Cour suprême. La construction s'est totalement arrêtée. Plus aucun matériau ne rentre. L'UNRWA, l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens, a interrompu tous ses travaux.

"Sur les 4 000 petites entreprises, il n'y en a pas plus de 400 qui fonctionnent ; et encore, à 60 % de leur capacité, constate Mohsen Abou Ramadan, directeur de l'Arab Center for Agricultural Development. Nous allons à la catastrophe, mais personne n'a l'air de s'inquiéter. C'est un siège ? C'est une punition collective ? C'est une violation de la convention de Genève, des accords d'Oslo et des droits de l'homme. Pourquoi n'y a-t-il aucune pression sur Israël ?" Ici, 70 % de la population vit en dessous du seuil de pauvreté (moins de 2 dollars par jour) et 43 % en dessous du seuil d'extrême pauvreté (moins de 1 dollar). "Il faut laisser les gens vivre avec dignité. Il ne faut pas les priver d'espoir, sinon le pire peut arriver", s'inquiète l'économiste Omar Shaban.

Mazen Al-Amassi est désespéré. Ce fabricant de meubles a licencié ses 150 ouvriers. Ses hangars sont pleins, mais il ne peut exporter. Un million de dollars de marchandises dorment dans ses entrepôts,bien emballées, prêtes à partir depuis quatre mois. Toutes les activités sont touchées. Même le secteur bancaire, depuis que deux banques israéliennes ont décidé de ne plus faire d'opérations avec la bande de Gaza. Début octobre, le Hamas a payé quelque 20 000 fonctionnaires en espèces. Les banques qui le faisaient auparavant risquaient de subir des pressions d'Israël, qui exige de ne pas servir le Mouvement de la résistance islamique de quelque manière que ce soit. Des rumeurs circulent sur un manque de liquidités imminent.

Plus aucun produit manufacturé, plus aucune pièce de rechange n'est importé. Chaque jour, 106 camions permettent à la population de ne pas sombrer dans une crise humanitaire. Avant le coup de force du Hamas, il y en avait en moyenne 238. Dans les hôpitaux, le matériel en panne ne peut être remplacé. Il est bloqué sur le port d'Ashdod. Le 4 octobre, le ministre de la santé, Bassem Naïm, a lancé un cri d'alarme face à "la pénurie aiguë de médicaments et d'équipements médicaux". "Les malades qui ont besoin d'être soignés en Israël ou à l'étranger ne peuvent plus sortir. Alors, ils meurent chez nous", déplore le docteur Fayez Al-Hinawi, à l'hôpital de Jabaliya. Le journal Maariv a publié le témoignage d'un malade qui n'a pu obtenir le permis d'entrer en Israël, car il refusait, en échange, de devenir un collaborateur du Shin Bet, les services de sécurité intérieure. Plusieurs autres cas de chantage de cette nature ont été évoqués.

La pression est maximale. "Les gens n'ont plus qu'une envie : partir, s'échapper. Si les frontières s'ouvraient, ce serait le raz de marée", estime Khalil Abou Shammala, de l'association de défense des droits de l'homme Al-Dameer. D'après un sondage, ils seraient 47 %, soit plus de 700 000 personnes, à vouloir fuir ce qui est devenu un enfer. La bande de Gaza s'enfonce dans la pauvreté et le chômage, et ses habitants sont pris au piège. "Nous sommes kidnappés et, pour survivre, on paye la nourriture aussi cher qu'à Tel-Aviv parce que les Israéliens en profitent. Nous sommes devenus un marché captif. Les Israéliens ne vendent que leurs produits. C'est du colonialisme moderne ! C'est pire que l'occupation !", s'exclame l'économiste Omar Shaban. Pour lui comme pour beaucoup d'autres, il est temps que la communauté internationale commence à ouvrir les yeux.
"Les Israéliens ont détruit la centrale électrique, l'aéroport, des ponts et le port, qui ont été financés par des Etats européens, et l'Union européenne continue de payer pour subvenir aux besoins élémentaires de la population. Quand les Européens comprendront-ils qu'ils ne font que cautionner les pratiques de l'Etat d'Israël, qu'ils financent l'occupation ?", fulmine Mazen Shakoura, de l'Agence suisse pour le développement et la coopération.

Pour l'organisation de défense des droits de l'homme B'Tselem, "les agences humanitaires et la communauté internationale doivent demander à Israël de prendre ses responsabilités". B'Tselem rappelle que, depuis le désengagement de l'été 2005, 2 800 roquettes sont tombées sur Israël, causant la mort de 4 personnes, et que les autorités ont répondu par "une force massive, tuant 668 Palestiniens, dont 359 totalement étrangers aux combats (du 1er septembre 2005 au 25 juillet 2007)".

Placés dans une logique de survie, les Gazaouis s'interrogent sur leur devenir. Coincés entre la pression d'Israël et les exigences des islamistes, oubliés par le gouvernement de Salam Fayyad à Ramallah, victimes de jeux politiques et diplomatiques qui les dépassent, les habitants ont perdu tout espoir. D'autant qu'ils subissent la mise au pas imposée par les islamistes. Selon l'organisation Al-Dameer, plus de 2 000 membres du Fatah ont été arrêtés depuis le 15 juin. "Il n'y a pas de justice, pas de respect des règles, pas de garantie des droits fondamentaux. C'est la loi de la jungle. Le Hamas fait ce qu'il veut", explique Khalil Abou Shammala, de l'association Al-Dameer. Les procédures d'interrogatoire sont plutôt musclées. Certains ressortent le crâne totalement rasé, en signe d'opprobre aux yeux du public, et après paiement, par la famille, d'une caution de 1 000 shekels (174 euros).

La population se retrouve prise en étau. D'un côté, les islamistes, qui ont pris le contrôle de toutes les institutions et abusent de leur nouveau pouvoir - ceux qui ne font pas acte d'allégeance aux nouveaux maîtres sont considérés comme des ennemis, "des collaborateurs de l'entité sioniste". De l'autre, les Israéliens, qui, après s'être retirés de la bande de Gaza, ont totalement cadenassé ce territoire, qu'ils considèrent comme un furoncle. "Dans quinze ans, nous serons 3 millions. C'est pourquoi ils nous étranglent, nous ruinent. Ils veulent nous faire partir. C'est leur objectif, fait remarquer Khalil Abou Shammala. Mais la plupart d'entre nous sommes déjà des réfugiés venus d'Israël. Nous n'avons nulle part où aller."

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 5-1,0.html

comment on peut justifié ca ? :/

n°13100121
ThePseudo
Posté le 28-10-2007 à 01:43:07  profilanswer

sisi38 a écrit :

Exact

Le souci, c'est que cette région fait l'objet de conflit qui touche (faut le dire !!) deux religions, ce qui est assez sensible...

D'ailleurs, on n'évoque pas souvent le Darfour aux informations, ça passe sous silence. Pourquoi ?... pas de choc inter-religieux ?

(mais attention je ne ramène pas tout à la religion)

Il ne s'agit pas de s'embrasser et de faire des petits, non plus  :non:  ensemble !

Il s'agit pour commencer de faire en sorte qu'il y ait moins de malheurs; n'est-ce pas, apparemment, on sait bien ce que c'est le malheur dans ce coin-là ! Comme si ailleurs ... c'était disneyland  :lol:  

Tu ne tapes pas sur ton voisin parce que tu n'es pas d'accord avec lui, toi ! Moi non plus  :non:  

C'est la même réthorique depuis trop longtemps, dans un monde où, me semble-t-il, on utilise la meilleure technologie de tous les temps, même si tout le monde n'y a pas accès, on doit être capable de surmonter ça  :love:  

C'est à ça que l'on voit que la parole n'a plus de sens, puisque la vie (tout court) n'a plus d'importance.
Qu'ils fassent en sorte de ne pas trop banaliser la violence, ça crée un précédent  ;)

---------------
===>...<===
n°13100180
sisi38
Posté le 28-10-2007 à 01:54:18  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Il s'agit pour commencer de faire en sorte qu'il y ait moins de malheurs; n'est-ce pas, apparemment, on sait bien ce que c'est le malheur dans ce coin-là ! Comme si ailleurs ... c'était disneyland  :lol:

Justement, pourquoi sait-on que le malheur est dans ce coin là ?  C'est là où réside la question.

C'est la raison pour laquelle j'ai évoqué la notion de religion. On parle de choc de civilisations.
C'est donc là bas où l'on peut mesurer la tension de ce "choc"...

n°13100238
ThePseudo
Posté le 28-10-2007 à 02:03:08  profilanswer

sisi38 a écrit :

Justement, pourquoi sait-on que le malheur est dans ce coin là ? C'est là où réside la question.

C'est la raison pour laquelle j'ai évoqué la notion de religion. On parle de choc de civilisations.
C'est donc là bas où l'on peut mesurer la tension de ce "choc"...

Ce que tu ne dois pas connaître, sans nul doute, c'est qu'il existe des pays où toutes religions co-existent parfaitement, et ça va parfois au-delà de ce que tu peux imaginer  ;)  expérience inside !

J'ai vu des beaux-parleurs aussi  :lol:  mais, tu es comme moi, tu préfères les filles, hein !  :lol:

---------------
===>...<===
n°13100260
sisi38
Posté le 28-10-2007 à 02:08:34  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Ce que tu ne dois pas connaître, sans nul doute, c'est qu'il existe des pays où toutes religions co-existent parfaitement, et ça va parfois au-delà de ce que tu peux imaginer  ;)  expérience inside !

J'ai vu des beaux-parleurs aussi  :lol:  mais, tu es comme moi, tu préfères les filles, hein !  :lol:

T'as pas compris ce que je voulais dire  :sweat:  

Je sais bien qu'il existe des pays où régne une harmonie inter-religieuse (expérience inside aussi  ;) ). Je voulais dire que l'on parle de ce conflit car c'est presque (?) assimilé à un conflit de religion avec tout le côté cultuel de la région.

(sinon, j'ai pas compris le truc sur les filles  :whistle: )

n°13100326
ThePseudo
Posté le 28-10-2007 à 02:23:38  profilanswer

sisi38 a écrit :

T'as pas compris ce que je voulais dire :sweat:  

Je sais bien qu'il existe des pays où régne une harmonie inter-religieuse (expérience inside aussi ;) ). Je voulais dire que l'on parle de ce conflit car c'est presque (?) assimilé à un conflit de religion avec tout le côté cultuel de la région.

(sinon, j'ai pas compris le truc sur les filles :whistle: )

J'espère bien que ce n'est pas un conflit de religion !  :ouch:   Ce qui contrasterait gravement avec le côté culturel historique ! Il s'en est passé des choses, et il s'en passera encore  :)  Depuis le temps qu'on parle de paix ... qu'on nous la foute  :lol:

---------------
===>...<===
n°13100395
sisi38
Posté le 28-10-2007 à 02:36:15  profilanswer

ThePseudo a écrit :

J'espère bien que ce n'est pas un conflit de religion !  :ouch:   Ce qui contrasterait gravement avec le côté culturel historique ! Il s'en est passé des choses, et il s'en passera encore  :)  Depuis le temps qu'on parle de paix ... qu'on nous la foute  :lol:

:jap:

n°13104746
carambar6
Posté le 28-10-2007 à 20:11:55  profilanswer

GreySoul a écrit :

Prudence quand même avant de vous enthousiasmer devant la 8ème merveille du monde.

Les israéliens nous ont habitué à se vanter par avance des exploits de leur technologie d'exception, exploits souvent non confirmés dans la réalité.
Citons il y a 3-4 ans le système THEL (Tactical High Energy Laser) également présenté à coup de vidéo tapageuse, qui était censé intercepter tout missile ou roquette sol-sol. On a vu qu'il n'a pas été capable de s'opposer aux roquettes du Hezbollah pendant la guerre du Liban en 2006.

Dans un autre registre, lorsqu'Ariel Sharon a eu son accident vasculaire cérébral, on nous a vanté par avance les exploits de la médecine israélienne et on a pu suivre d'heure en heure les tentatives pour résorber l'hématome dans son cerveau, ce qui était tolalement inédit. Les médecins israéliens ont certes réussi à parfaitement ramoner le cerveau de ce pauvre Ariel mais qu'en reste t'il ensuite ? Là aussi le résultat n'est pas spécialement probant.

Alors le système Trophy est présenté comme l'arme absolue qui confère l'invulnérabilité à ceux qui en sont équipés.
La communication de la firme Rafaël semble efficace, d'après la réaction de Scoulou, qui d'habitude casse de l'israélien à longueur de post, et qui semble tout à coup tombé sous le charme de la technologie "made in Israël".
Je ne dis pas que le Trophy s'avèrera inefficace, mais il ne faut pas croire que c'est une sorte de bulle qui assure une protection infaillible, comme la vidéo peut le laisser croire.
En fait, il s'appuie sur un système de détection radar, qui doit effectuer un balayage sur 360° et qui lorsqu'il a détecté un missile ou une roquette, dirige une contre mesure (dont la nature n'est pas précisée) dans la direction du missile. L'efficacité du Trophy dépend de sa capacité à détecter à temps le missile ennemi et à actionner avec précision la contre mesure.
Il n'est pas sûr non plus que le système sera efficace contre les obus, surtout s'ils sont de petit calibre.  

Les combattants ennemis ne manqueront pas d'étudier les forces et les faiblesses du Trophy, et adapteront leur tactique en conséquence. Il est probable qu'ils seront incités à laisser s'approcher très près les blindés israéliens et à se dévoiler au tout dernier moment de façon à ce que le blindé équipé du Trophy n'ait pas le temps de réagir.
Il est toutefois probable que le Trophy sera une protection efficace lorsque les blindés se déplacent à bonne distance de leurs adversaires.

D'autre part, Israël a développé en coopération avec les USA le système Hetz (Arrow en anglais), destiné à intercepter les missiles balistiques. Ce système d'armes semble prometteur et devrait constituer une protection efficace contre les missiles balistiques iraniens.
Mais le Hetz est inefficace contre les roquettes sol-sol tirées depuis Gaza, qui volent en basse altitude comme un avion, et dont le temps de vol est très réduit.
Or c'est quand même ce qui ennuie le plus Israël actuellement.

Message cité 3 fois
Message édité par carambar6 le 28-10-2007 à 20:13:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)