Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°13062498
Ethel
Chicailleuse
Posté le 24-10-2007 à 11:04:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Mais comme il a autant de convictions politiques qu'un poulpe, et qu'il retourne sa veste plus vite qu'arturo Brachetti, je le hais [:ocube]

:??: c'est qui ?

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 11:04:59  profilanswer

n°13062516
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-10-2007 à 11:06:14  profilanswer

Ethel a écrit :

:??: c'est qui ?

Le showman qui change de fringues, là... :o

n°13062565
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-10-2007 à 11:11:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et les non-religieux ?

toute la gauche etait evidemment violemment pour (certains affirmaient meme qu'il fallait donner l'ordre aux soldats charges du retrait d'ouvrir le feu sur les habitants de goush katif).

A droite, le likoud s'est dechire en 2 : une partie s'est ralliee a la gauche, et une partie du noyau dur historique du Likoud comme Moshe Feiglin ont obstinement oppose leur refus.

Je me souviens de l'ambiance les semaines avant le retrait, j'ai cru qu'on allait avoir une vraie guerre civile :/

Aujourd'hui, les israeliens dans leur grand majorite sont completement anesthesies. Tu leur annoncerais ce soir aux infos qu'Olmert a detourne le budget entier de l'education, t'aurais greve des profs, sans plus. Et les journaux "gros-titreraient" sur la rupture entre di caprio et Bar refaeli.

Y'a une espece de resignation fataliste du peuple vis a vis de la politique qui est effrayante.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13062663
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-10-2007 à 11:21:11  profilanswer

genre comme les habitants des pays voisins, quoi :o

n°13062768
Ethel
Chicailleuse
Posté le 24-10-2007 à 11:30:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le showman qui change de fringues, là... :o

han je connaissais pas [:odiable]

---------------
n°13062810
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-10-2007 à 11:34:21  profilanswer

vicenzo a écrit :

genre comme les habitants des pays voisins, quoi :o

Ca j'en sais rien [:cosmoschtroumpf]  

Mais ici, la politique, et la non-reaction du peuple face a la politique, c'est desesperant [:cerveau sweat]

---------------
n°13062839
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-10-2007 à 11:37:45  profilanswer

bref, tu désespères que ton pays d'adoption devienne comme ton pays d'origine nivau intérêt pour la politique :D

n°13062971
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-10-2007 à 11:51:51  profilanswer

drapal
MP bienvenus

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°13063143
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-10-2007 à 12:10:37  profilanswer

vicenzo a écrit :

bref, tu désespères que ton pays d'adoption devienne comme ton pays d'origine nivau intérêt pour la politique :D

Oh non, ca fait bien longtemps qu'Israel a largement depasse la France niveau bassesse politique. De tres tres loin, meme [:ocube]

---------------
n°13065438
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-10-2007 à 16:10:01  profilanswer

Citation :

15:20  Après un procès de 6 ans, le procureur Israël Perry vient d'être reconnu coupable par la cour de Tel-Aviv, d'avoir volé des centaines de millions de deutschemarks, qui devaient être attribués aux survivants de l'Holocauste.  (Guysen.International.News)

Entre ca et les 15 dollars d'olmert, y'a pas a dire,  ca donne le moral [:vyse]

J'vais gerber, tiens.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 16:10:01  profilanswer

n°13069476
carambar6
Posté le 24-10-2007 à 21:42:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oh non, ca fait bien longtemps qu'Israel a largement depasse la France niveau bassesse politique. De tres tres loin, meme [:ocube]

Ya pas à dire, t'es le champion pour vanter les mérites de ton pays d'adoption.  :)  

Mais un petit détail m'intrigue, et j'ai envie de te poser une question à laquelle tu es libre de ne pas répondre :
Si tu vis dans un univers si amoral, qu'est ce qui t'empêche :
1 - de revenir vivre en France
2 - de partir dans un pays moins "bas" que la France (et qu'Israël, forcément)
3 - de faire comme les autres, les israéliens normaux, et d'être indifférent aux tribulations de la vie politique
4 - de t'engager en politique dans le but de réussir à changer les choses, en mieux évidemment.

Message édité par carambar6 le 24-10-2007 à 21:43:03
n°13070826
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-10-2007 à 23:06:47  profilanswer

Nan. Je suis israelien, fier et heureux de l'etre. Je n'irai vivre ailleurs pour rien au monde.

Pour autant, il y a des choses ici qui me choquent, qui me deplaisent, qui me foutent hors de moi, et y'a pas de raison que je me resigne a les accepter. Apprendre qu'un procureur de l'Etat d'Israel a detourne pour son profit personnel des centaines de millions destines aux survivants de la Shoa, ca me rend agressif. Comme lorsque ce con d'Olmert a voulu sans honte octroyer 15 dollars mensuels de pension a ces memes survivants.

Mais Israel a aussi des milliers de bons, voire de tres bons cotes. Aucun endroit n'est parfait. Ici, c'est pareil, ce n'est pas parfait, mais c'est chez moi. Alors a mon niveau je ferai ce que je peux pour moi aussi apporter ma pierre a l'edifice.

---------------
n°13071178
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-10-2007 à 23:33:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan. Je suis israelien, fier et heureux de l'etre. Je n'irai vivre ailleurs pour rien au monde.

Pour autant, il y a des choses ici qui me choquent, qui me deplaisent, qui me foutent hors de moi, et y'a pas de raison que je me resigne a les accepter. Apprendre qu'un procureur de l'Etat d'Israel a detourne pour son profit personnel des centaines de millions destines aux survivants de la Shoa, ca me rend agressif. Comme lorsque ce con d'Olmert a voulu sans honte octroyer 15 dollars mensuels de pension a ces memes survivants.

Mais Israel a aussi des milliers de bons, voire de tres bons cotes. Aucun endroit n'est parfait. Ici, c'est pareil, ce n'est pas parfait, mais c'est chez moi. Alors a mon niveau je ferai ce que je peux pour moi aussi apporter ma pierre a l'edifice.

Certes ce dont tu parles est choquant, sans parler de ce procureur et d'Ehud holmert faut savoir qu'un rescapé de la shoah sur 3 en Israel sont des laissés pour compte et vivent grace aux associations caritatives . . . mais bon voilà le premier problème d'Israel c'est plutôt sa "cohabitation" avec la Palestine . . .

n°13072702
yoyo173
Posté le 25-10-2007 à 09:01:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah, faison un peu de tourisme ....
Tu propose quoi comme bon, voire très bon cotés ?

Perso, je reste en france par dépit:
1- je suis né en France, donc je me sent français (mais aussi européen et humain, simplement)
2- Je voudrais bien changer de pays mais grâce à la mondialisation, impossible de trouver autre chose qu'une politique libérale, en dehors des dictatures. Donc, nulle part où aller.

n°13072962
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-10-2007 à 09:54:50  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Ah, faison un peu de tourisme ....
Tu propose quoi comme bon, voire très bon cotés ?

C'est un peu ridicule comme question vu que ca depend du point de vue de chacun ... mais bon en vrac

- je m'y sens chez moi, exactement a ma place, et ca, ca n'a pas de prix
- je peux etre juif sans risquer de me faire agresser, traiter de sale juif, voir la synagogue cramer, etc Et je sais que mes enfants ne courront pas ce danger non plus. Et ce n'est pas la poignee de cretins arrives d'ukraine en fraude qui contrediront ce fait.
- j'habite a 40 minutes de voiture de Jerusalem
- Il fait 25 degres minimum d'avril a janvier  :sol:  
- c'est un pays magnifique, petit mais qui regorge de milliers de choses a voir, decouvrir, visiter. Une richesse culturelle plurimillenaire et berceau de la foi de la moitie des habitants du monde
- les activites culturelles coutent tres tres nettement moins cher qu'en France : par exemple pouvoir me permettre d'aller a l'opera et m'asseoir dans les meilleures places tous les mois pendant la saison culturelle, c'est un vrai bonheur, impensable si j'habitais encore a Paris
- des infrastructures de transports toutes neuves et au prix ridicule par rapport aux tarifs francais (bus, trains, taxis, taxis collectifs, etc)
- les filles sont d'une beaute confondantes [:nico54]
- la bouffe est supra-bonne et aussi diverses que les origines des familles [:huit]
- Israel est un pays dote d'une economie capitaliste liberale certes, mais dote d'un systeme de securite sociale, different du systeme francais, mais qui marche bien dans l'ensemble, et offre des soins de qualite.
- Les principaux geants du High tech ont leur department R&D ici donc on a souvent les nouveautes en avant-premieres  [:zytrayaisse]  
- Les israliens sont des gens rudes au premier abord, mais qui se montrent rapidement accueillants et tres chaleureux quand on gratte un peu. D'ou la comparaison avec la figue de barbarie : piquante a l'exterieur mais tendre a l'interieur
- chaque famille ici est un cours d'histoire a elle seule, et c'est toujours fascinant de voir son cheminement
- ...

Alors bien sur, y'a des cotes chiants

- les embouteillages a Tel Aviv  :cry:  
- les greves qui paralysent le pays sans autre raison que "parce que".
- quand un israelien a decide d'etre con, putain, qu'est-ce qu'il est con [:cerveau mlc]
- les salaires sont moindre qu'en France (ce qui fait croire a beaucoup d'Israeliens que les francais sont tous riches [:ocube])
- c'est un pays jeune, donc il y a encore beaucoup a faire au niveau des infrastructures ferroviaires, de l'ecologie (meme si ca commence a interesser de plus en plus les gens), de l'education ...
- notre premier ministre est un abruti irresponsable
- il faut accepter de voir partir ses enfants 3 ans a l'armee pour les garcons, 2 ans pour les filles, avec l'angoisse que ca implique

yoyo173 a écrit :

1- je suis né en France, donc je me sent français (mais aussi européen et humain, simplement)
2- Je voudrais bien changer de pays mais grâce à la mondialisation, impossible de trouver autre chose qu'une politique libérale, en dehors des dictatures. Donc, nulle part où aller.

1- Je suis ne en normandie mais je me suis jamais "senti francais", j'ai toujours su que j'etais pas a ma place.
2- C'est sur que si tu cherchers le paradis politique, tu vas tourner longtemps en rond :D Si tu as un bon taf je te conseille vivement l'Ecosse. J'y ai passe 2 ans avant de monter en Israel, c'est un pays genial  :jap:  

Message cité 5 fois
Message édité par Dworkin le 25-10-2007 à 09:55:23

---------------
n°13074827
Ethel
Chicailleuse
Posté le 25-10-2007 à 13:11:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

- quand un israelien a decide d'etre con, putain, qu'est-ce qu'il est con [:cerveau mlc]

Ca c'est bien vrai  :sweat:

---------------
n°13074906
Ciler
Posté le 25-10-2007 à 13:22:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

- je peux etre juif sans risquer de me faire agresser, traiter de sale juif, voir la synagogue cramer, etc Et je sais que mes enfants ne courront pas ce danger non plus. Et ce n'est pas la poignee de cretins arrives d'ukraine en fraude qui contrediront ce fait.

C'est quand-meme mettre de cote les roquettes et autres attentats suicide. A moins qu'ils ne soient un phenomene reelement mineur (et dans ce cas il y a deformation dans la couverture mediatique occidentale).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13074913
biboulMRPN
Posté le 25-10-2007 à 13:23:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

- Les principaux geants du High tech ont leur department R&D ici donc on a souvent les nouveautes en avant-premieres  [:zytrayaisse]  

Desolé de rebondir sur ce point pas vraiment politique, mais y a une raison a ca? et quels geants par exemple?

n°13074931
biboulMRPN
Posté le 25-10-2007 à 13:25:54  profilanswer

L'armée Libanaise tire sur deux avions israeliens :

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071 [...] 677_1.html

n°13074950
Ciler
Posté le 25-10-2007 à 13:27:27  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

Desolé de rebondir sur ce point pas vraiment politique, mais y a une raison a ca? et quels geants par exemple?

Israel est une economie "jeune" et relativement dynamique avec des salaires globalement moins eleves que dans beaucoup de pays occidentaux, ca attire les investisseurs (en particulier americains).

Durant mes etudes, j'ai trouve un certain nombre de stages remuneres et interessants en Israel (mais il y a eu veto famillial, rapport a nouveau aux attentats suicides dans les bus qui etaient a la mode en 2001-2002, d'ou ma questiona dworkin)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13074960
biboulMRPN
Posté le 25-10-2007 à 13:28:43  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est quand-meme mettre de cote les roquettes et autres attentats suicide. A moins qu'ils ne soient un phenomene reelement mineur (et dans ce cas il y a deformation dans la couverture mediatique occidentale).

Les attentats suicides ont quand même baissé avec le mur non? Et ca depend des medias dont on parle, mais j'ai l'impression qu'en France, on parle plus souvent des incursions israeliennes dans la bande de Gaza et des morts qui en resulte, que des roquettes palestiennes.

Message cité 1 fois
Message édité par biboulMRPN le 25-10-2007 à 13:29:25
n°13074998
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-10-2007 à 13:32:10  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est vrai, il y a eu pas mal d'attentats dans la periode 1992-2004, mais vu l'etroitesse de la surveillance des services de securite en tous genres, la probabilite, deja inferieure a celle d'avoir un accident de voiture, est tombee de facon draconienne.

le probleme des roquettes est bien reel pour qui habite dans un rayon de 20 bornes de Gaza, tout comme les villes du nord sont toujours vulnerables, au moins jusqu'a la fin de l'annee 2008 aux roquettes et missiles du hezbollah.

Mais globalement, l'image terrifiante donnee par les medias occidentaux est effectivement une deformation de la realite. Pour tout traumatisants et meurtriers qu'ils soient, ces attentats n'empechent pas la vie de continuer plus ou moins tranquillement en Israel. Je dirais que ceux qui patissent directement de ces attentats, ce sont beaucoup plus les palestiniens eux-meme que les israeliens.

Globalement, si on fait abstraction de la facon de conduire des israeliens, la vie est cool ici [:ocube]

---------------
n°13075064
yoyo173
Posté le 25-10-2007 à 13:37:46  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

Les attentats suicides ont quand même baissé avec le mur non? Et ca depend des medias dont on parle, mais j'ai l'impression qu'en France, on parle plus souvent des incursions israeliennes dans la bande de Gaza et des morts qui en resulte, que des roquettes palestiennes.

Je suis pas sûr que tu ais tords :D

Par contre, si on n'attends pas des terroristes qu'ils se comportent en civilisés, on n'a pas les mêmes exigences pour un état, surtout si il se dit démocratique.

@Dworkin: mon problème, c'est que l'écosse ne me conviendrais pas non plus. Ce qui m'intéresse, ce n'est pas d'avoir les moyens de bien vivre, mais d'être dans un état qui permette à tous de le faire, qui respecte la liberté, l' égalité et la fraternité. Ce genre de chose quoi.
Condamner à être malheureux moi :D

n°13075142
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-10-2007 à 13:45:15  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

Ils sont concentres principalement dans 4 poles majeurs en Israel : Haifa, Raanana, Tel Aviv et sa banlieue proche comme Petah Tikva, et le nord ouest du Neguev.

Je sais par exemple que Intel a concu entierement  le core duo dans ses bureaux du MATAM de Haifa. Idem pour Microsoft en ce qui concerne windows xp, developpe a 80 % a Haifa et a Raanana. En vrac, citons egalement Symantec, Cisco qui developpe ses solutions wi-fi a netanya, Oracle qui developpe a Haifa, IBM et Agilent qui developpent a Kyriat Arye a cote de Tel Aviv, SanDisk qui ont leurs bureaux en face de l'immeuble ou je bosse a Tel Aviv, Nokia et Motorola qui ont un bureau d'etude dans ma rue aussi, Comverse, ECI, NICE, Alcatel, .....
EADS a des ingenieurs qui travaillent en collaboration directe avec Israeli Aircraft Industries pour acquerir la technologie des drones dernier cri, etc

La liste est longue.

Pourquoi ? De l'avis du PDG d'Oracle, les meilleurs ingenieurs sortent du Technion de Haifa, et coutent (beaucoup) moins cher qu'un ingenieur americain ou francais.

---------------
n°13075200
Ethel
Chicailleuse
Posté le 25-10-2007 à 13:50:17  profilanswer

Le noyau de l'Iphone d'apple a ete developpe ici aussi d'apres un de mes collegues. Par contre l'Iphone arrivera apres l'europe, super logique [:netbios]

---------------
n°13075516
biboulMRPN
Posté le 25-10-2007 à 14:22:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est vrai, il y a eu pas mal d'attentats dans la periode 1992-2004, mais vu l'etroitesse de la surveillance des services de securite en tous genres, la probabilite, deja inferieure a celle d'avoir un accident de voiture, est tombee de facon draconienne.

le probleme des roquettes est bien reel pour qui habite dans un rayon de 20 bornes de Gaza, tout comme les villes du nord sont toujours vulnerables, au moins jusqu'a la fin de l'annee 2008 aux roquettes et missiles du hezbollah.

Mais globalement, l'image terrifiante donnee par les medias occidentaux est effectivement une deformation de la realite. Pour tout traumatisants et meurtriers qu'ils soient, ces attentats n'empechent pas la vie de continuer plus ou moins tranquillement en Israel. Je dirais que ceux qui patissent directement de ces attentats, ce sont beaucoup plus les palestiniens eux-meme que les israeliens.

Globalement, si on fait abstraction de la facon de conduire des israeliens, la vie est cool ici [:ocube]

C'est pourquoi la date limite de fin 2008?

Et pour "l'image terrifiante", je regarde les JT rarement donc je peux pas vraiment dire, mais pour le Figaro, le Monde, Courrier International, je vois plus une image des "mechants israeliens qui detruisent la bande de Gaza et ecrasent les enfants palestiniens avec leurs tanks". En ce moment, j'ai l'impression que ce sont les palestiniens qui sont montrés comme victimes.

EDIT : merci pour la reponse sur le hight tech :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par biboulMRPN le 25-10-2007 à 14:28:04
n°13075686
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-10-2007 à 14:39:35  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

C'est pourquoi la date limite de fin 2008?

Le projet "Dome d'acier" sera acheve si tout se passe bien : c'est un systeme de surveillance et de detection permanentes de projectiles, que ce soit des roquettes de la taille d'un Qassam, voire meme d'un obus de mortier, jusqu'au missile. Le systeme se fonde sur le fonctionnement du missile anti-missile H'etz (fleche en hebreu), lui-meme amelioration du patriot americain, et est cense intercepter le projectile quelques secondes apres sa detection.

biboulMRPN a écrit :

Et pour "l'image terrifiante", je regarde les JT rarement donc je peux pas vraiment dire, mais pour le Figaro, le Monde, Courrier International, je vois plus une image des "mechants israeliens qui detruisent la bande de Gaza et ecrasent les enfants palestiniens avec leurs tanks". En ce moment, j'ai l'impression que ce sont les palestiniens qui sont montrés comme victimes.

Vi je sais bien, mais pendant la periode 2000-2004, c'etait plutot pas glop la frequence des attentats suicide. D'ou l'image "terrifiante" que pouvait revetir la vie en Israel au travers du prisme du JT de 20 heures

biboulMRPN a écrit :

EDIT : merci pour la reponse sur le hight tech :jap:

De rien  ;)  

---------------
n°13075829
BC-A
Posté le 25-10-2007 à 14:51:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le projet "Dome d'acier" sera acheve si tout se passe bien : c'est un systeme de surveillance et de detection permanentes de projectiles, que ce soit des roquettes de la taille d'un Qassam, voire meme d'un obus de mortier, jusqu'au missile. Le systeme se fonde sur le fonctionnement du missile anti-missile H'etz (fleche en hebreu), lui-meme amelioration du patriot americain, et est cense intercepter le projectile quelques secondes apres sa detection.

Ils se sont enfin mis d'accord sur le systeme a deployer ?
Parcequ'aux dernieres nouvelles, ca sentait la discussion jusqu'aux calendes grecques cette histoire...

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°13075854
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-10-2007 à 14:53:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca pourrait intercepter un obus de mortier, ce truc ?? [:mlc2]  
C'est une bonne nouvelle en tout cas, car ça priverait les anti-retrait de Cisjordanie d'un de leurs principaux arguments...

n°13076740
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-10-2007 à 16:05:20  profilanswer

BC-A a écrit :

Ils se sont enfin mis d'accord sur le systeme a deployer ?
Parcequ'aux dernieres nouvelles, ca sentait la discussion jusqu'aux calendes grecques cette histoire...

Disons que Barak et Gaby Ashkenazi on clairement fait comprendre que ca suffisait les conneries des predecesseurs a la tete de l'armee qui se pignolaient sur nos F-15i et F-16i, et ont tape du poing sur la table violemment. C'est toute l'armee qui va etre reorganisee, reequipee, reentrainee, reeduquee, bref remise a neuf. Le projet dome d'acier a recu l'argent qui lui manquait depuis 4 ans, les unites de blindees vont etre entierement modernisees avec plus de Merkava 4 qui ont fait leur preuve et qui vont etre ameliores avec un nouveau blindage cense resister aux missiles anti-char Kornett et un nouveau systeme embarque calque sur le "Dome d'acier ". Les periodes d'entrainements et de manoeuvres annuelles des reservistes ont deja ete revues et intensifiees, tous les officiers de la chaine de commandement impliques dans le fiasco du liban vires, et l'armee de l'air va recevoir des tout nouveaux F-22, puis F-35 lors de leur sortie.

Et plus important encore que le matos, c'est toute la politique et l'ideologie de l'armee qui sont en cours de ravalement. On fait un retour salutaire a ce qui prevalait y'a 10-15 ans. Secret, discipline. et priorite aux unites terrestres. De ce point de vue, on a pu apprecier l'efficacite du raid de septembre en syrie : Ni Barak, ni Ashkenazi n'ont pas dit un seul mot a ce sujet, ont impose a la presse israelienne un silence absolu, et ont laisse les medias etrangers speculer sur les hypotheses les plus farfelues. On revient clairement a la doctrine fondamenale de Tsahal.

Bref, le fiasco du liban aura au moins eu cet effet benefique de foutre un coup de pied dans la fourmiliere et de remettre les pendules a l'heure au sein de l'armee.

---------------
n°13076761
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-10-2007 à 16:07:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca pourrait intercepter un obus de mortier, ce truc ?? [:mlc2]  

Ouaip, lors des tests d'interception des prototypes, des projectiles de la taille d'une balle de tennis ont ete reperes et detruits quelques secondes apres lancement.

Encore un joujou technologique signe Rafael/Elbit Systems  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 25-10-2007 à 16:08:05

---------------
n°13076781
BC-A
Posté le 25-10-2007 à 16:08:25  profilanswer

Je parle du systeme anti missile. Il y a encore quelques semaines (et ce depuis des mois), tous les jours on avait un avis different si le systeme americain super cher allait etre deploye, ou alors un truc local, ou alors rien du tout...

Message cité 1 fois
Message édité par BC-A le 25-10-2007 à 16:08:49

---------------
n°13076819
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-10-2007 à 16:11:12  profilanswer

BC-A a écrit :

Je parle du systeme anti missile. Il y a encore quelques semaines (et ce depuis des mois), tous les jours on avait un avis different si le systeme americain super cher allait etre deploye, ou alors un truc local, ou alors rien du tout...

Si tu parles des systemes anti-missiles de grande envergure, aux dernieres nouvelles c'est le systeme H'etz ameliore qui est deploye un peu partout, avec renforts de patriots 2eme generation d'apres ce que j'ai lu hier.

---------------
n°13076884
BC-A
Posté le 25-10-2007 à 16:16:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouaip, lors des tests d'interception des prototypes, des projectiles de la taille d'une balle de tennis ont ete reperes et detruits quelques secondes apres lancement.

Encore un joujou technologique signe Rafael/Elbit Systems  ;)

J'aimerai pas etre un oiseau dans le coin moi :o

---------------
n°13076989
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-10-2007 à 16:24:27  profilanswer

Sinon pour lutter contre la contrebande d'armes dans les tunnels sous gaza, Elbit a sorti ca aussi :

http://www.defense-update.com/images/viper-full.jpg

http://www.defense-update.com/news [...] _viper.htm

---------------
n°13077035
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-10-2007 à 16:28:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sinon pour lutter contre la contrebande d'armes dans les tunnels sous gaza, Elbit a sorti ca aussi :

Oui enfin si le super système machintruc est au point, vous vous branlez un peu de la contrebande d'armes dans Gaza, du coup :D

n°13077058
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-10-2007 à 16:30:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui enfin si le super système machintruc est au point, vous vous branlez un peu de la contrebande d'armes dans Gaza, du coup :D

Nan parce que le bouclier anti-missile il te permet pas d'intercepter les bozos qui creusent des tunnels pour essayer de s'infiltrer chez nous [:ocube]

Et vu que les sous-sols de gaza c'est un vrai gruyere maintenant ...

---------------
n°13077072
Ethel
Chicailleuse
Posté le 25-10-2007 à 16:32:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Putain [:mlc]

Ca fait penser au ptits droides dans Star Wars :gratgrat:

---------------
n°13077097
Ciler
Posté le 25-10-2007 à 16:35:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais globalement, l'image terrifiante donnee par les medias occidentaux est effectivement une deformation de la realite.

Comme quoi c'est marrant la vie. Bien qu'en france "on" soit plutot pro-palestiniens (il parait - et de moins en moins avec le nain au pouvoir) on a tout de meme cette image de risque associee a la vie en Israel.  

Et a l'opposee en Israel on al'impression que la presse francaise est libre (ce qui reste assez vrai mais moins qu'on aime a le croire).

---------------
n°13077125
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-10-2007 à 16:37:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan parce que le bouclier anti-missile il te permet pas d'intercepter les bozos qui creusent des tunnels pour essayer de s'infiltrer chez nous [:ocube]

Et vu que les sous-sols de gaza c'est un vrai gruyere maintenant ...

Bah si vous foutez le mur ça devrait aller, non (les fondations sont assez profondes, et avec un bon champ de mines...) ? Enfin à condition qu'il soit réellement sur la frontière et pas chez les Palestiniens, bien sûr [:petrus75]

n°13077131
Ciler
Posté le 25-10-2007 à 16:37:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Apres du coup, si le hezzbolah veut ruiner Israel, ils ont juste a coller 3 gosses et un tas de caillou pres de la frontiere [:ddr555]

250 caillous et 45 minutes plus tard, faut restocker les missiles anti-projectile a $5000 l'unite [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)