Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°12616717
BC-A
Posté le 06-09-2007 à 19:05:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

D_omi a écrit :

Last update - 19:11 06/09/2007    

Syrian Minister: We are seriously considering our response to IAF airspace violation

http://www.haaretz.com/hasen/spages/901684.html

En fait, la violation de l'espace Syrien par l'aviation Israélienne est assez "commun". But : impressioner. Pourquoi dans ce cas ? Voir se qui se passe à Sdérot/Gaza et qui est réfugié à Damas ayant un rapport avec Gaza (c'est une possibilité hein)
Dans le cas présent il y a eu réponse de la Syrie. Mais si on analyse, la Syrie est depuis quelques temps en train de "négocier" son retour sur la scène internationale. Donc il faut qu'elle fasse preuve de capacité de négociation, de fermeté, mais en même temps elle ne pourra pas faire non plus n'importe quoi.

Enfin dans l'histoire des avions, les Turcs se sont mis dans la partie en disant que les Syriens racontaient un peu n'importe quoi car ils n'avaient rien vu, enfin pas ce que racontent les Syriens. Bref.

Message cité 1 fois
Message édité par BC-A le 06-09-2007 à 19:08:12

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 19:05:14  profilanswer

n°12616757
Comet
Posté le 06-09-2007 à 19:09:47  profilanswer

BC-A a écrit :

Enfin dans l'histoire des avions, les Turcs se sont mis dans la partie en disant que les Syriens racontaient un peu n'importe quoi car ils n'avaient rien vu, enfin pas ce que racontent les Syriens. Bref.

C'est quoi leur interet aux Turcs la dedans? :heink:  
Destabiliser la voix de la Syrie?

---------------
n°12616866
D_omi
sourit
Posté le 06-09-2007 à 19:25:04  profilanswer

Comet a écrit :

C'est quoi leur interet aux Turcs la dedans? :heink:  
Destabiliser la voix de la Syrie?

pas mal de contentieux entre la Turquie et la Syrie (partage de l'eau du fleuve jenesaisplusquoi et le problème kurde)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°12616897
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-09-2007 à 19:28:56  profilanswer

En même temps, les Syriens je leur ferais pas confiance moi  :o

Toute façon si il s'est passé quelque chose, quelqu'un d'autre a du le voir.

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 06-09-2007 à 19:29:07

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12617314
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2007 à 20:16:19  answer

jack ryan a écrit :

En même temps, les Syriens je leur ferais pas confiance moi  :o  

Toute façon si il s'est passé quelque chose, quelqu'un d'autre a du le voir.

moi j'ai rien vu. mais j'étais au boulot aussi.

n°12617597
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-09-2007 à 20:45:24  profilanswer

Je comprends rien a cette histoire [:mlc]

- les radios Galei Tsahal et Kol Israel disent que des sources militaires dementent
- la tele dit que l'armee ne fait aucun commentaire
- aucun ne donne la meme information quant au lieu de l'incident
- un officier dans un journal gratuit pense que c'est un avion qui faisait partie d'une patrouille de reconnaissance qui s'est "paume" car son systeme de navigation a eu un probleme

bref, le bordel le plus total, pas moyen d'avoir confirmation de quoi que ce soit [:doriangray]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°12617621
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-09-2007 à 20:47:24  profilanswer

d'ailleurs ca me fait penser qu'heureusement que Haloutz est plus chef d'etat-major ni commandant de l'armee de l'air, parce que la ca aurait encore salement chie pour son matricule [:ocube]

---------------
n°12617731
BC-A
Posté le 06-09-2007 à 20:56:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

- un officier dans un journal gratuit pense que c'est un avion qui faisait partie d'une patrouille de reconnaissance qui s'est "paume" car son systeme de navigation a eu un probleme

Non mais franchement. Après le militaire qui se paume chez les palestiniens (j'ai entendu qu'il s'est retrouvé au trou pour ne pas avoir respecté les consignes de sécu, c'est vrai ???) et là un avion qui se paume chez les syriens, c'est quoi le prochain épisode ? Des merkavas sur la place tien an men ?

---------------
n°12617763
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-09-2007 à 20:59:14  profilanswer

BC-A a écrit :

Non mais franchement. Après le militaire qui se paume chez les palestiniens (j'ai entendu qu'il s'est retrouvé au trou pour ne pas avoir respecté les consignes de sécu, c'est vrai ???)

Oui car il est strictement interdit pour des raisons evidentes de securite pour les israeliens de s'aventurer dans les territoires sous controle palestinien sauf autorisation expresse des deux parties. Par contre je sais pas dans quelle circonstance il s'est demmerde pour atterrir la-bas :gratgrat:  

BC-A a écrit :

et là un avion qui se paume chez les syriens, c'est quoi le prochain épisode ? Des merkavas sur la place tien an men ?

[:rofl] [:rofl] [:rofl]  [:netbios]

---------------
n°12618023
Comet
Posté le 06-09-2007 à 21:23:58  profilanswer

D_omi a écrit :

pas mal de contentieux entre la Turquie et la Syrie (partage de l'eau du fleuve jenesaisplusquoi et le problème kurde)

ah ok :jap:  

BC-A a écrit :

et là un avion qui se paume chez les syriens, c'est quoi le prochain épisode ?  Des merkavas sur la place tien an men ?

les Turques diront qu'ils n'ont rien vu, toute façon :o  

Plus serieusement niveau transparence l'armée Israelienne fait fort là :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 21:23:58  profilanswer

n°12622406
D_omi
sourit
Posté le 07-09-2007 à 12:56:54  profilanswer

A propos de l'incident avec la Syrie  [:le kneu]  

http://www.haaretz.com/hasen/spages/902017.html

Fatah man found shot dead in Gaza; Fatah blames rival Hamas

http://www.haaretz.com/hasen/spages/902024.html

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°12622432
ibonina
Posté le 07-09-2007 à 13:00:34  profilanswer

De toute façon la Syrie ne fait pas le poid contre Israel, mieux vaut etouffer l'affaire

n°12634179
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-09-2007 à 18:46:59  profilanswer

48 heures apres, y'a pas 2 infos concordantes, aucun information/confirmation/dementi/declaration/eclaircissement de la part de qui que ce soit.

Ca ne peut vouloir dire qu'une chose.

Gaby Ashkenazi impose a l'armee le silence qui prevalait sur les operations jusqu'a y'a une dizaine d'annees. Tous les medias sont comme des cons, ils ont RIEN d'autre a se mettre sous la dent que des speculations reprises par d'autres medias. C'est extremement jubilatoire de voir les canards tourner en rond comme des cons en cherchant des miettes d'infos a donner au public.

Si c'est bien ce que je pense, c'est extremement bon signe, ca veut dire que les officiers vont ENFIN arreter de se donner en spectacle aux medias, de donner leur avis sur tout et n'importe quoi n'importe quand n'importe comment, arreter de s'improviser politiciens, garder leur bouche fermee et faire leur taf.

Manque plus que Olmert se fasse degager par la commission Vinograd et je pourrais dire que l'annee 5767 commence tres bien [:volta]

Edit : c'est 5768 et pas 5767, la honte putain [:cerveau manust]

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 09-09-2007 à 18:44:44

---------------
n°12634352
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 08-09-2007 à 19:10:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

48 heures apres, y'a pas 2 infos concordantes, aucun information/confirmation/dementi/declaration/eclaircissement de la part de qui que ce soit.

Ca ne peut vouloir dire qu'une chose.

Gaby Ashkenazi impose a l'armee le silence qui prevalait sur les operations jusqu'a y'a une dizaine d'annees. Tous les medias sont comme des cons, ils ont RIEN d'autre a se mettre sous la dent que des speculations reprises par d'autres medias. C'est extremement jubilatoire de voir les canards tourner en rond comme des cons en cherchant des miettes d'infos a donner au public.

Si c'est bien ce que je pense, c'est extremement bon signe, ca veut dire que les officiers vont ENFIN arreter de se donner en spectacle aux medias, de donner leur avis sur tout et n'importe quoi n'importe quand n'importe comment, arreter de s'improviser politiciens, garder leur bouche fermee et faire leur taf.

Manque plus que Olmert se fasse degager par la commission Vinograd et je pourrais dire que l'annee 5767 commence tres bien [:volta]

Tu voulais dire l'an 1 ap Nicolas Sarkozy  [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 08-09-2007 à 19:10:47

---------------
n°12634396
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-09-2007 à 19:18:01  profilanswer

jack ryan a écrit :

Tu voulais dire l'an 1 ap Nicolas Sarkozy  [:aloy]

A quand le sacre a Notre-Dame d'ailleurs ?  :o

---------------
n°12634438
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 08-09-2007 à 19:24:36  profilanswer

Il attend une visite du Pape  :o

Message édité par jack ryan le 08-09-2007 à 19:24:54

---------------
n°12637072
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-09-2007 à 02:32:56  profilanswer

Oui puis bon, en définitive cet "incident" ressemble fort à une simple incursion de reconnaissance des Israéliens au-dessus de la Syrie. Soit qqch de pas vraiment exceptionnel, à mon humble avis. Ensuite p-e que les Syriens ont récupéré des missiles capables d'inquiéter les avions israéliens, mais rien de spécial à part ça. Une tempête dans un verre d'eau, quoi.

Message édité par scOulOu le 09-09-2007 à 02:33:09
n°12641101
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 09-09-2007 à 19:25:02  profilanswer

Oui, je le pense aussi : une tempete dans un verre d'eau.

On va en entendre parler pendant plusieurs semaines a bases de recontres entre dirigeants, pendant ce temps, le Hamas et le Fatah vont s'accuser mutuellement d'attaques interpalestiennes, les Israeliens vont répliquer a -inclure raison ici- et tuer 2 civils, cela aboutira a de tristes declarations du Hamas, l'Iran continuera a envoyer des phrases assassines sur les US et Israel, et on decidera de constuire un nouveau mur ou un truc dans le style, problemes diplomatiques, pas de négociations de paix en vue, rien ne change c'est vraiment triste pour tout le monde.

n°12641179
yoyo173
Posté le 09-09-2007 à 19:35:12  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Oui, je le pense aussi : une tempete dans un verre d'eau.

On va en entendre parler pendant plusieurs semaines a bases de recontres entre dirigeants, pendant ce temps, le Hamas et le Fatah vont s'accuser mutuellement d'attaques interpalestiennes, les Israeliens vont répliquer a -inclure raison ici- et tuer 2 civils, cela aboutira a de tristes declarations du Hamas, l'Iran continuera a envoyer des phrases assassines sur les US et Israel, et on decidera de constuire un nouveau mur ou un truc dans le style, problemes diplomatiques, pas de négociations de paix en vue, rien ne change c'est vraiment triste pour tout le monde.

Pas pour tous, pendant ce temps, israël grignote petit à petit sur les territoires palestiniens. Du moins est ce l'impression que j'ai (nouvelles implantations et le mur qui empiète).

n°12641246
Comet
Posté le 09-09-2007 à 19:47:22  profilanswer

La grève générale dans la bande de Gaza diversement suivie

Citation :

GAZA (Reuters) - L'appel du Fatah à une grève générale dans la bande de Gaza ce dimanche a placé les commerçants dans la difficile position de devoir choisir leur camp.

"Gaza est comme un navire avec deux capitaines", résumait le patron d'une échoppe. "Chaque capitaine ordonne aux passagers d'aller de son côté du navire. Au bout du compte, le navire coulera."

Le Fatah a lancé cet appel pour protester contre de violents heurts vendredi entre militants du mouvement du président Mahmoud Abbas et policiers de la Force exécutive du Hamas.

Selon des habitants, la boutique d'un marchand de glaces resté ouvert a été incendiée par un engin lancé par un jeune homme.

Sur la principale rue de Gaza, la moitié des boutiques ont fermé leurs portes. La plupart des parents n'ont pas envoyé leurs enfants à l'école.

"Nous avons assisté à trois cours seulement", a déclaré un étudiant. "Nous avons fait une demi-journée de cours pour apaiser à la fois le Hamas et le Fatah."

Le proviseur d'une école favorable au Fatah dans le sud du territoire a dit avoir été brièvement interpellé par les forces de sécurité du Hamas pour avoir fermé son établissement. Il a été relâché en promettant d'ignorer à l'avenir ce genre d'appels à la grève.

HEURTS EN CISJORDANIE

Le mouvement islamiste, qui contrôle la bande de Gaza depuis sa victoire contre les forces du Fatah à la mi-juin, a qualifié la grève d'"inutile", dénonçant une "tentative de rétablir le chaos".

Des commerçants ont dit avoir été avertis par les policiers de la Force exécutive que leurs magasins fermeraient définitivement s'ils suivaient l'appel à la grève.

Un porte-parole de l'administration du Hamas a démenti l'existence de telles menaces.

Après les heurts de vendredi qui ont fait 20 blessés, le ministre de l'Information du gouvernement palestinien Reyad al Malki avait affirmé que les incidents marquaient le début d'une troisième intifada contre l'occupation du Hamas.

En Cisjordanie occupée, des membres de la Sécurité préventive, force dominée par le Fatah, ont passé à tabac plusieurs dizaines d'étudiants favorables au Hamas, qui manifestaient aux abords de l'université de Hébron contre les hausses des frais de scolarité, ont constaté des journalistes de Reuters sur les lieux.

Les agents de sécurité ont également rudoyé et brièvement interpellé un caméraman de Reuters qui couvrait la manifestation. Le commandant local de la Force préventive est par la suite allé s'excuser à son chevet à l'hôpital, où il recevait des soins pour des contusions.

En gros, si les gens font grève, ils sont menacés par le Hamas, et s'ils ne la font pas, c'est les aficionados du Fatah qui rappliquent... :sweat:

---------------
n°12641549
BC-A
Posté le 09-09-2007 à 20:27:13  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Pas pour tous, pendant ce temps, israël grignote petit à petit sur les territoires palestiniens. Du moins est ce l'impression que j'ai (nouvelles implantations et le mur qui empiète).

Barak est en pleine négociations pour définir le status des colonies illégales. Il est bien dans la mouise car il ne pourra pas tenir la promesse du gouvernement de démanteler toutes les colonies illégales (avec un certain critère je sais plus).
En gros il va surement il y avoir un accord pour en légaliser certaines et démanteler d'autres.

---------------
n°12641734
yoyo173
Posté le 09-09-2007 à 20:45:41  profilanswer

BC-A a écrit :

Barak est en pleine négociations pour définir le status des colonies illégales. Il est bien dans la mouise car il ne pourra pas tenir la promesse du gouvernement de démanteler toutes les colonies illégales (avec un certain critère je sais plus).
En gros il va surement il y avoir un accord pour en légaliser certaines et démanteler d'autres.

Ouaip, donc gagner du terrain (les illégalles qui deviendront légales). Et comme ça n'empêchera pas d'en créer de nouvelles ...

n°12642752
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 09-09-2007 à 22:16:46  profilanswer

BC-A a écrit :

une colonie par definition c'est illégale : il n'y a pas de colonies légales et donc toutes les colonies doivent etre démantelées.  :jap:  sauf bien sur un accord , mais ça sera impossible tant que le sujet des frontieres d'Israel et du futur etat palestinien ne sera pas abordé.  :jap:

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°12643921
BC-A
Posté le 10-09-2007 à 00:34:22  profilanswer

tarok1 a écrit :

une colonie par definition c'est illégale : il n'y a pas de colonies légales et donc toutes les colonies doivent etre démantelées.  :jap:  sauf bien sur un accord , mais ça sera impossible tant que le sujet des frontieres d'Israel et du futur etat palestinien ne sera pas abordé.  :jap:

Oui, et le sujet est très tendu en ce moment, car Olmert est depuis quelques semaines en discussions avec Abbas. Et la plupart de la classe politique israelienne (et je suppose pareil du côté Palestinien) voit cela d'un très mauvais oeil car en gros rien ne filtre des discussions, et de plus il y a bientôt la "convention pour la paix ou je sais plus quoi" qui va avoir lieu.

Et même si l'autorité d'Abbas et d'Olmert est très controversée, certains analystes politiques en Israel disent qu'on pourrait avoir de grosses surprises. Attendons de voir ce qui va se passer...

---------------
n°12645245
D_omi
sourit
Posté le 10-09-2007 à 10:47:42  profilanswer

Comet a écrit :

La grève générale dans la bande de Gaza diversement suivie
...

En gros, si les gens font grève, ils sont menacés par le Hamas, et s'ils ne la font pas, c'est les aficionados du Fatah qui rappliquent... :sweat:

mais puisqu'on te dit que le Hamas a ramené la sécurité  :sarcastic:  

BC-A a écrit :

Oui, et le sujet est très tendu en ce moment, car Olmert est depuis quelques semaines en discussions avec Abbas. Et la plupart de la classe politique israelienne (et je suppose pareil du côté Palestinien) voit cela d'un très mauvais oeil car en gros rien ne filtre des discussions, et de plus il y a bientôt la "convention pour la paix ou je sais plus quoi" qui va avoir lieu.

Et même si l'autorité d'Abbas et d'Olmert est très controversée, certains analystes politiques en Israel disent qu'on pourrait avoir de grosses surprises. Attendons de voir ce qui va se passer...

Rencontre Abbas-Olmert lundi à Jérusalem

Citation :

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le Premier ministre israélien Ehoud Olmert se retrouveront lundi à Jérusalem.

Les deux dirigeants, qui se sont vus pour la dernière fois à la fin du mois d'août à Jérusalem, s'entretiennent régulièrement depuis quelques mois dans l'espoir de relancer le processus de paix israélo-palestinien.
     .....

Le Premier ministre palestinien Salam Fayyad souhaite que la conférence débouche sur un "accord explicite sur la création d'un Etat palestinien", accompagné d'un calendrier précis et de garanties internationales assurant la mise en oeuvre de cet accord.

http://fr.news.yahoo.com/ap/200709 [...] 410_3.html

ça devient n'importe quoi, chacun discute dans son coin tout en ne reconnaissant pas l'autre qui lui même ne reconnait pas Israël pendant que Barak prépare son retour mais que Netanyaou n'a pas dit son dernier mot.. etc etc...  [:globalfield]  

---------------
n°12645481
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 10-09-2007 à 11:23:14  profilanswer

ce qui est surtout du n'importe quoi, c'est qu'il y ait des négociations, déjà sur la forme (olmert ne représente plus grand chose, et Abbas, pareil) et sur le fond (le grignotage des territoires palestiniens continue et les menaces d'attentats et roquettes continuent de tomber sur Israel)

il suffit qu'une roquette tombe sur une crèche et tue des gosses à sderot (pas passé loin la semaine dernière), et là on verra du changement... et sanglant pour tout le monde

n°12645821
vrossi1
Posté le 10-09-2007 à 11:57:49  profilanswer

D_omi a écrit :

mais puisqu'on te dit que le Hamas a ramené la sécurité  :sarcastic:  

il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

sinon, la france n'a donc pas le monopole de la violence antijuive comme le proclamait sharon?
http://haaretz.com/hasen/spages/902712.html

n°12645932
BC-A
Posté le 10-09-2007 à 12:15:27  profilanswer

vrossi1 a écrit :

sinon, la france n'a donc pas le monopole de la violence antijuive comme le proclamait sharon?

On discutait de ce probleme ici il y a quelques mois... Israel est tombe dans son propre piege de la "loi du retour", avec des gens qui n'en ont rien a foutre...

---------------
n°12645997
D_omi
sourit
Posté le 10-09-2007 à 12:29:48  profilanswer

vrossi1 a écrit :

il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

ce n'est pas tellement un problème de surdité, c'est surtout ce que l'on voit [:spamafote] et concernant le groupe néo-nazi, que veux-tu, des dingues, il y en a aussi en Israël et puis pour une fois personne ne pourra accuser les arabes  :D

---------------
n°12649114
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 10-09-2007 à 18:11:28  profilanswer

Citation :

Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner est attendu mardi au Proche-Orient pour une visite de quatre jours lors de laquelle il se rendra notamment en Israël et dans les Territoires palestiniens, pour la première fois depuis son entrée en fonctions, selon le Quai d'Orsay.
(publicité)

Le chef de la diplomatie française sera mardi soir et dans la journée de mercredi en Israël, où il sera notamment reçu par le président Shimon Pérès. Il s'entretiendra avec le Premier ministre Ehoud Olmert et son homologue Tzipi Livni, précise le Quai d'Orsay.

Il rencontrera également Noam Shalit, père du soldat Gilad Shalit, de nationalité israélienne et française, enlevé en juin 2006 par des militants palestiniens.

Bernard Kouchner se rendra ensuite en Cisjordanie, pour des entretiens avec le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le Premier ministre Salam Fayyad. Il n'ira pas dans la Bande de Gaza, aux mains du Mouvement de la résistance islamique (Hamas).

Un entretien avec Tony Blair, envoyé spécial du Quartette (Union européenne, Etats-Unis, Russie, Nations unies) pour le Proche-Orient, est également prévu. Cette rencontre permettra de faire le point des contacts noués par M. Blair dans le cadre de sa première tournée dans la région.

Le chef du Quai d'Orsay se rendra ensuite en Jordanie pour des entretiens avec le roi Abdallah II, et en Egypte avec le président Hosni Moubarak. Au Caire, il rencontrera également le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa.

Bernard Kouchner achèvera sa tournée au Liban, à l'heure où le Pays du Cèdre se prépare à entamer le difficile processus de l'élection du président par le Parlement. L'ancien "french doctor" s'était engagé à revenir au Liban lors de la conférence des parties libanaises organisée à la Celle Saint-Cloud et de sa visite à Beyrouth en juillet. AP

---------------
n°12650189
D_omi
sourit
Posté le 10-09-2007 à 20:12:00  profilanswer

flah info  :o  

Olmert et Abbas mettent sur pied des commissions bilatérales

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2007 [...] b6d_2.html

edit : la S E C U R I T E   :o  

Podcast "le journal du Monde" LCI (3ème titre)

http://tf1.lci.fr/infos/podcast/jo [...] mbre-.html

Message édité par D_omi le 10-09-2007 à 22:24:45

---------------
n°12653627
BC-A
Posté le 11-09-2007 à 08:32:34  profilanswer

Mhh, soit tout le monde s'observe, soit y'a quelque chose qui se prépare...

D'un coté, 50 soldats israéliens blessés par une roquette tirée sur un camp militaire, mais le gouvernement israélien qui continue à dire qu'il faut bien considérer une attaque d'ampleur sur Gaza.

De l'autre, Olmert qui promet à Abbas la levée de certaines barrages + la libération d'une deuxième vague de prisonniers aprés les 255 d'il y a un mois. Et bien sur une partie du gouvernement israélien qui fulmine en disant que ça suffit c'est aux arabes de faire des concession maintenant.

Et enfin un ex-ministre arabe israélien ayant fuit israel, qui annonce que l'histoire des avions, c'est en fait Israel qui voulait attaquer la Syrie, ou meme l'Iran (les Israéliens sont plutôt tendus chaque veille de Kippour depuis 73 mais bon, faut pas déconner quand meme). Et personne ne bronche.

Hallucinant...

---------------
n°12664648
biboulMRPN
Posté le 12-09-2007 à 06:37:11  profilanswer

BC-A a écrit :

Mhh, soit tout le monde s'observe, soit y'a quelque chose qui se prépare...

D'un coté, 50 soldats israéliens blessés par une roquette tirée sur un camp militaire, mais le gouvernement israélien qui continue à dire qu'il faut bien considérer une attaque d'ampleur sur Gaza.

De l'autre, Olmert qui promet à Abbas la levée de certaines barrages + la libération d'une deuxième vague de prisonniers aprés les 255 d'il y a un mois. Et bien sur une partie du gouvernement israélien qui fulmine en disant que ça suffit c'est aux arabes de faire des concession maintenant.

Et enfin un ex-ministre arabe israélien ayant fuit israel, qui annonce que l'histoire des avions, c'est en fait Israel qui voulait attaquer la Syrie, ou meme l'Iran (les Israéliens sont plutôt tendus chaque veille de Kippour depuis 73 mais bon, faut pas déconner quand meme). Et personne ne bronche.

Hallucinant...

ca c'est quelquechose qui va se payer pour Gaza, je pense.:/

n°12666235
joams
Posté le 12-09-2007 à 11:48:34  profilanswer

le hamas espere quoi avec cette attaque, ils ne sont pas idiots pour ignorer qu israel va repliquer

Message cité 2 fois
Message édité par joams le 12-09-2007 à 12:02:55
n°12666473
BC-A
Posté le 12-09-2007 à 12:15:39  profilanswer

joams a écrit :

le hamas espere quoi avec cette attaque, ils ne sont pas idiots pour ignorer qu israel va repliquer

C'est Al-Qods (Jihad Islamique) qui a revendique l'attaque. Apparement ils s'en foutent de savoir s'il y aura replique ou pas, meme s'ils ont ose recommander a Israel ne pas repliquer  :lol:  

Mais le gouvernement israelien a declare "Reflechir sur la nature de la riposte". Ils copient sur les Syriens!

En parlant de ca, une fuite de chez les americains dirait qu'en fait il s'agissait bien d'une attaque Israelienne envers la Syrie, soi-disant pour detruire un arsenal militaire destine au Hezbollah. Tsahal ne repond toujours pas. La Syrie etudie toujours la "nature de la riposte".

---------------
n°12666489
biboulMRPN
Posté le 12-09-2007 à 12:17:33  profilanswer

BC-A a écrit :

C'est Al-Qods (Jihad Islamique) qui a revendique l'attaque. Apparement ils s'en foutent de savoir s'il y aura replique ou pas, meme s'ils ont ose recommander a Israel ne pas repliquer  :lol:  

Mais le gouvernement israelien a declare "Reflechir sur la nature de la riposte". Ils copient sur les Syriens!

En parlant de ca, une fuite de chez les americains dirait qu'en fait il s'agissait bien d'une attaque Israelienne envers la Syrie, soi-disant pour detruire un arsenal militaire destine au Hezbollah. Tsahal ne repond toujours pas. La Syrie etudie toujours la "nature de la riposte".

On prend les paris sur la risposte? je dis 60 soldats blessés, 500 morts a Gaza :o  

n°12666491
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 12-09-2007 à 12:17:37  profilanswer

Citation :

JERUSALEM (AFP) - L'aviation israélienne a frappé une base syro-iranienne de missiles la semaine dernière en Syrie, a affirmé mercredi un journal arabe israélien.
(Publicité)

Citant des sources israéliennes "informées", le journal Assennara a indiqué que des avions israéliens avaient "bombardé dans le nord de la Syrie une base de missiles syro-iranienne financée par l'Iran". "Il semble que la base ait été totalement détruite", a ajouté le journal.

La Syrie a affirmé que sa défense antiaérienne avait tiré le 6 septembre sur des appareils israéliens ayant violé son espace aérien. Elle a déposé mardi une plainte aux Nations unies après la "violation flagrante" de son espace aérien par Israël et affirmé que les appareils avaient largué des "munitions".

Israël n'a jamais confirmé cette incursion. Le Premier ministre Ehud Olmert a "donné pour consigne aux ministres de ne pas souffler mot sur l'incident lié à la Syrie", a déclaré à l'AFP un haut responsable israélien.

A Washington, un responsable militaire américain a affirmé mardi sous le couvert de l'anonymat qu'Israël avait mené un raid aérien en Syrie vraisemblablement dans le but de mettre en garde Damas de ne pas réarmer le mouvement chiite libanais du Hezbollah.

"Ce n'était pas très important. C'était une attaque rapide. Ils étaient visés par les Syriens, ils ont riposté et sont partis", a-t-il dit, affirmant ignorer la cible de cette attaque mais précisant que le Pentagone l'avait interprétée comme un message aux Syriens.

"Les Israéliens essaient de dire aux Syriens: +ne soutenez pas une résurgence du Hezbollah au Liban+", a-t-il déclaré.

Le conflit entre Israël et le Hezbollah, déclenché en juillet 2006 après la capture par les combattants chiites de deux soldats israéliens à la frontière israélo-libanaise, s'était achevé le 14 août après 34 jours de combats

Ah ouais quand même  :o

---------------
n°12666559
biboulMRPN
Posté le 12-09-2007 à 12:25:54  profilanswer

ah j'allais la poster cette news, un peu plus grave que ce que je pensais, si ca s'avere être vrai.

La riposte de la Syrie est une plainte aux Nations Unies, ouais genial :bounce:et elle sera au mieux suivi d'une resolution pas respecté par Israel.

Message édité par biboulMRPN le 12-09-2007 à 12:26:18
n°12666738
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 12-09-2007 à 12:47:46  profilanswer

joams a écrit :

bof , ils n'esperent (les palestiniens) plus rien au bout de 50 ans ! surtout à Gaza. et puis ça n'est apres tout qu'une riposte . j'étais en train de faire le bilan des morts Gazaouis de cet été , j'ai laissé tomber trop de morts , trop d'infos à recouper.  :(  
les roquettes du Hamas tombent au hasard , une bonne partie des missiles / roquettes / bombes / balles israeliennes en font de meme : ils ne visent pas sciemment les gosses , les femmes et les vieillards.
si tsahal leur tombe sur la gueule sera juste "plus pire" pour la population gazaoui que la situation actuelle : entre incursion de tsahal / morts / blessés / conflit hamas-fatah / chomage / coupure d'eau + electricité / ......

Message édité par tarok1 le 12-09-2007 à 12:54:53

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°12667525
BC-A
Posté le 12-09-2007 à 14:08:49  profilanswer

jack ryan a écrit :

Ah ouais quand même  :o

Ca fait quand meme bcp de sources "anonymes" et de "vraisemblablement".
Car si c'est vrai, il est etonnant que les Syriens n'aient pas parle clairement de "bombardements" sur le sol Syrien ! Ils ont porte plainte pour "violation de l'espace aerien" et "larguage de munitions". C'est un peu du n'importe quoi cette histoire.

---------------
n°12669361
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 12-09-2007 à 16:39:47  profilanswer

Et le black out du gouvernement israelien contribue à tout ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)