Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2081  2082  2083  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39266294
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 25-08-2014 à 16:28:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Depus ce matin 100 roquettes ont etes lancés sur Israël,  11 ont, etes abattus par le dome de fer.
Israel a son tour a visé 65 objectifs dont une voiture avec trois responsables de lArmee de l'islam.
Un drone israelien a ete abattu au dessu de Gaza

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
mood
Publicité
Posté le 25-08-2014 à 16:28:03  profilanswer

n°39266353
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-08-2014 à 16:32:32  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Ah ! la version que j'ai eu, c'était la prise de controle du drone, je m'étais donc inquiété pour le parrot 2.0 égaré par le petit Shlomo Cohen de Sderot...ça va, je suis rassuré du coup.

n°39266427
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 25-08-2014 à 16:38:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah ! la version que j'ai eu, c'était la prise de controle du drone, je m'étais donc inquiété pour le parrot 2.0 égaré par le petit Shlomo Cohen de Sderot...ça va, je suis rassuré du coup.

Annoncé par hamas, confirme par tzahal

---------------
n°39266792
djobidjoba
Posté le 25-08-2014 à 17:04:02  profilanswer

pour rajouter un peu d'eau au moulin sur le trolling permanent de Khaled sur la responsabilite du hamas  

Citation :

Mashal also brushed off responsibility for Hamas' rocket attacks on Israel. When asked how many rockets Hamas has, he claimed he does not know.
"I'm the head of the political bureau ... I direct the policies and the positions. But not the details when it comes to military issues," he said, Yahoo noted, with a smile.

Spoiler :

http://images1.ynet.co.il/PicServer3/2012/12/10/4328093/43280920100097408289no.jpg
Deux jolis smiley troll a rajouter svp   [:tf2012]  

n°39266862
freddy021
Posté le 25-08-2014 à 17:09:14  profilanswer

djobidjoba a écrit :

pour rajouter un peu d'eau au moulin sur le trolling permanent de Khaled sur la responsabilite du hamas  

Citation :

Mashal also brushed off responsibility for Hamas' rocket attacks on Israel. When asked how many rockets Hamas has, he claimed he does not know.
"I'm the head of the political bureau ... I direct the policies and the positions. But not the details when it comes to military issues," he said, Yahoo noted, with a smile.

Y'a tout de même des signes de son controle parfois limité de la branche armée.

n°39266889
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-08-2014 à 17:11:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et si vous voulez, j'ai en bonus des extraits de la Bible où on fait l'apologie du cannabilisme sur les ennemis dans le cas où on les aurait pas massacré, c'est très frais  [:le guide]

J'étais au courant qu'il y avait des passages d'appels à la violence ou d'apologie de crimes barbares mais je ne savais pas que la Bible encourageait la fumette. Le pape cherchait à stopper la chute du nombre de fidèles en particulier chez les jeunes, c'est certainement un aspect à mettre en avant [:ocube]

n°39267191
domi164
Posté le 25-08-2014 à 17:40:51  profilanswer

Citation :

L'Iran a annoncé lundi son intention d'"accélérer l'armement" des Palestiniens en représailles à l'envoi d'un drone d'espionnage israélien abattu selon Téhéran dans son espace aérien.
"Nous allons accélérer l'armement de la Cisjordanie et nous nous réservons le droit de donner toute réponse" à l'envoi de ce drone abattu alors qu'il s'approchait du site d'enrichissement d'uranium de Natanz (centre), a déclaré le général Amir-Ali Hajizadeh, le commandant des forces aérospatiales des Gardiens de la révolution, selon leur site officiel Sepahnews.com.
Les Gardiens, l'armée d'élite de la République islamique, ont affirmé dimanche avoir abattu un "drone furtif d'espionnage du régime sioniste qui tentait d'approcher la zone nucléaire de Natanz".
Interrogée par l'AFP, l'armée israélienne a indiqué qu'elle ne commentait pas les informations de médias.
"Si de telles actions se répètent, nous donnerons une réponse fracassante", a affirmé le général Hajizadeh.

Les US ont intérêt de trés vite mettre les points sur I à Netanyahu car si Israël touche à l'Iran , ils toucheront aux interêts chinois  

C'est chasse gardée l'Iran  
En plus les compagnies US sont en train de tenter de tisser des liens pour s'installer en Iran car y'a de juteux marchés à prendre  

L'arabie Saoudite est chasse gardée des US  
US et Chine ont chacun "leur pays"

Message cité 3 fois
Message édité par domi164 le 25-08-2014 à 18:26:42
n°39268055
Scoinscoin
Posté le 25-08-2014 à 19:09:42  profilanswer

Pas encore très nette cette histoire de drone soit-disant israélien.

n°39268482
Scoinscoin
Posté le 25-08-2014 à 19:55:56  profilanswer

Citation :

Hamas claims rocket fired at Tel Aviv; all Palestinian groups want truce

Hamas claims responsibility for firing an M-75 rocket at the greater Tel Aviv area just before 8:00 p.m. The rocket was intercepted by the Iron Dome missile defense system.
Meanwhile, Israeli and Palestinian delegates are reportedly working toward a new truce deal; Channel 2′s Ehud Ya’ari quotes an Islamic Jihad official in Cairo saying all Palestinian factions want a ceasefire. Israel is also coordinating with the United States about a possible security council resolution to bring a halt to the fighting in the Gaza *****, Channel 2 reports.

Citation :

Egyptian source: 'We're getting close to announcing a ceasefire later tonight'

n°39269149
jpfohr
Don't worry...
Posté le 25-08-2014 à 21:01:40  profilanswer

domi164 a écrit :

Citation :

L'Iran a annoncé lundi son intention d'"accélérer l'armement" des Palestiniens en représailles à l'envoi d'un drone d'espionnage israélien abattu selon Téhéran dans son espace aérien.
"Nous allons accélérer l'armement de la Cisjordanie et nous nous réservons le droit de donner toute réponse" à l'envoi de ce drone abattu alors qu'il s'approchait du site d'enrichissement d'uranium de Natanz (centre), a déclaré le général Amir-Ali Hajizadeh, le commandant des forces aérospatiales des Gardiens de la révolution, selon leur site officiel Sepahnews.com.
Les Gardiens, l'armée d'élite de la République islamique, ont affirmé dimanche avoir abattu un "drone furtif d'espionnage du régime sioniste qui tentait d'approcher la zone nucléaire de Natanz".
Interrogée par l'AFP, l'armée israélienne a indiqué qu'elle ne commentait pas les informations de médias.
"Si de telles actions se répètent, nous donnerons une réponse fracassante", a affirmé le général Hajizadeh.

Les US ont intérêt de trés vite mettre les points sur I à Netanyahu car si Israël touche à l'Iran , ils toucheront aux interêts chinois  

En plus les compagnies US sont en train de tenter de tisser des liens pour s'installer en Iran car y'a de juteux marchés à prendre  

Tu sais, tes affirmations doivent dater de quelques temps déjà. Seul, le soutien inconditionnel des states au seul pays démo du MO subsiste encore, mais combien de temps encore...

---------------
Be happy !
mood
Publicité
Posté le 25-08-2014 à 21:01:40  profilanswer

n°39269363
freddy021
Posté le 25-08-2014 à 21:12:43  profilanswer

domi164 a écrit :

C'est l'Iran hein [:kyjja:5]  
Déjà faut vérifier que l'info est vraie, ça a l'air plus crédible que les dauphins espions, mais sait on jamais.
Et je connais pas l'echelle du casus belli, mais envoyer un drone photographier une centrale ça doit pas être plus haut que financer/armer des groupes terroristes ennemies :o

Après si un expert militaire (nan, pas zyx :o) passe par la, j'aimerais bien connaitre l'interet d'envoyer un drone, quand t'as un satellite d'observation aussi récent que l'Ofek 10.

n°39269463
valentinvt​l
Posté le 25-08-2014 à 21:17:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est l'Iran hein [:kyjja:5]  
Déjà faut vérifier que l'info est vraie, ça a l'air plus crédible que les dauphins espions, mais sait on jamais.
Et je connais pas l'echelle du casus belli, mais envoyer un drone photographier une centrale ça doit pas être plus haut que financer/armer des groupes terroristes ennemies :o

Après si un expert militaire (nan, pas zyx :o) passe par la, j'aimerais bien connaitre l'interet d'envoyer un drone, quand t'as un satellite d'observation aussi récent que l'Ofek 10.

Le satellite ne reste pas en permanence au dessus de l'Iran, le drone permet de passer à l'heure que l'on veut. De plus les senseurs ne sont pas les mêmes, cela permet surement d'avoir des images plus précises avec surement l'utilisation aussi de l'IR.

---------------
Carpe Diem.
n°39270218
bernardo56
Posté le 25-08-2014 à 21:57:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les faits me donnent raison : le boycott, super, les israeliens devront réétiqueter leurs produits des colonies
Les soldats de l'ONU qui servent à rien au Liban et qui demandent à partir par manque de sécurité ? ridicule.
Abbas et sa sortie soit disant révolutionnaire pour régler le conflit ? ridicule.

'fin bref, tu t'enflammes une fois de plus.
Maintenant si tu trouves que le boycott a eu un impact énorme sur Israel et que tu me montres les chiffres qui le prouvent, je réviserais mon jugement.
Si tu penses que la FINUL sert à quelque chose, tu seras bien le seul sur ce topic, mais je veux bien tes arguments.
Quant à la solution inédite d'Abbas....

Les faits ? Quels faits ?

T'y connais strictement rien en interventions de l'ONU, t'y connais strictement rien en boycott, tu ne sais rien de ce qu'Abbas va proposer..et tu continues a faire le roquet qui pipe tout a propos de ces sujets.

On a bien compris, c'est dans ton petit manuel du "parfait pro-israelien", il faut ridiculiser tout idee de boycott, il faut ridiculiser l'ONU (je vais pas reprendre tous tes posts mono syllabique sur ce sujet ou il y a "ONU" avec un smyley meprisant a cote) coute que coute...Et tout ce que peut proposer ou faire Abbas, c'est de la daube en boite.

Il ne s'agit pas de faits, tu t'en carres des faits, tu n'es pas la pour discuter des faits.

D'ailleurs, t'as lu la page 4 de ton manuel ? Ben c'est marquer que la FINUL devrait desarmer le Hezbollah..Si c'est pas ridicule ca comme idee !!!  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 25-08-2014 à 21:57:56

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°39270653
freddy021
Posté le 25-08-2014 à 22:21:37  profilanswer

bernardo56 a écrit :

D'ailleurs, t'as lu la page 4 de ton manuel ? Ben c'est marquer que la FINUL devrait desarmer le Hezbollah..Si c'est pas ridicule ca comme idee !!!  :pfff:

Et elle le fait ? non.
Elle empêche les survols aériens israeliens ? non. (pour pas faire le pro israelien vu qu'apparemment affirmer que la FINUL sert à rien est un point de vue pro israelien)
La FINUL joue le role de spectateur qui consigne les dérapages des uns et des autres...et après ? rien.

Merci d'avoir confirmé mes propos.

n°39270714
djamalun96​1
Posté le 25-08-2014 à 22:24:41  profilanswer

jpfohr a écrit :

Tu sais, tes affirmations doivent dater de quelques temps déjà. Seul, le soutien inconditionnel des states au seul pays démo du MO subsiste encore, mais combien de temps encore...

N'importe quoi ou tu es ironique....

n°39272037
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-08-2014 à 00:32:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bonjour  [:rootsayen:2]  

Je vois qu'il y a de l'ambiance ici  [:guillaume truand:3]  

Du coup j'ai été obligé de sévir  [:damze:3]  

Jakes et Goodvibe13 sont chez les TT. Le premier pour son agressivité malgré un avertissement l'autre jour et le second pour le troll islamophobe classique consistant à expliquer que la violence est inhérente à l'Islam ou dans le Coran. Oui mais non hein, on peut pas laisser passer ça [:le guide:3]  

Et si vous voulez, j'ai en bonus des extraits de la Bible où on fait l'apologie du cannabilisme sur les ennemis dans le cas où on les aurait pas massacré, c'est très frais  [:le guide]

ancien ou nouveau testament ? ça compte ça :o

et puis va falloir penser a trouver des trucs salaces chez les hindus et les boudhistes aussi :o

sinon news insolite pour détendre un peu atmosphère :

https://fr.news.yahoo.com/isra%C3%A [...] 31077.html

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°39272047
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-08-2014 à 00:34:38  profilanswer

domi164 a écrit :

Citation :

ouaip enfin je vois mal benji laisser passer les convois d'arme pour gaza avec le sourire hein  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°39272374
doutrisor
Posté le 26-08-2014 à 05:36:55  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Depus ce matin 100 roquettes ont etes lancés sur Israël,  11 ont, etes abattus par le dome de fer.
Israel a son tour a visé 65 objectifs dont une voiture avec trois responsables de lArmee de l'islam.

Iron Dome, est-ce un prototype ? Parce que 11 sur 100, ce n'est pas impressionnant. Bon, dans l'absolu, c'est toujours 11 roquettes de moins ! Mais c'est décevant par rapport à la technologie déployée. Mais je croyais que la dernière grande opération militaire israélienne avait été un succès ?? D'où viennent les 100 roquettes alors ??

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°39272377
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 26-08-2014 à 05:50:00  profilanswer

Sur les 100 il ne devait y avoir qu'un faible pourcentage à être dirigées dans la zone défendue par le dôme je pense, vu qu'il me semble qu'iron dome a un taux de réussite d'interception de genre 90% ? (faudrait googler je donne le chiffre au pif mais c'est beaucoup + que 11% en tout cas, c'est juste qu'iron dome défend une zone précise)

n°39272388
doutrisor
Posté le 26-08-2014 à 06:25:57  profilanswer

glod 2 a écrit :

Sur les 100 il ne devait y avoir qu'un faible pourcentage à être dirigées dans la zone défendue par le dôme je pense, vu qu'il me semble qu'iron dome a un taux de réussite d'interception de genre 90% ? (faudrait googler je donne le chiffre au pif mais c'est beaucoup + que 11% en tout cas, c'est juste qu'iron dome défend une zone précise)

Ah je comprends mieux ! Je croyais que c'était un dispositif déployé partout.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°39272431
Hubert Far​nsworth
Posté le 26-08-2014 à 07:30:54  profilanswer

doutrisor a écrit :

Ah je comprends mieux ! Je croyais que c'était un dispositif déployé partout.

Vu le prix de destruction d'une roquette, ça fait cher pour défendre de la destruction un champ de betterave quand même.  [:lumbahaab:1]

n°39272899
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2014 à 09:28:47  answer

Hubert Farnsworth a écrit :

Vu le prix de destruction d'une roquette, ça fait cher pour défendre de la destruction un champ de betterave quand même.  [:lumbahaab:1]

Ton attitude contre un honnête légume est honteuse ! Betterave vaincra ! http://herojustforoneday.e-monsite.com/medias/images/leguman2.jpg

n°39273429
spellcaste​r
Posté le 26-08-2014 à 10:20:51  profilanswer

glod 2 a écrit :

ce n'est pas l'avis de Theodore A. Postol, dont nehoria avait linké des articles à ce sujet.

http://www.lemondejuif.info/2013/0 [...] iron-dome/

l'efficacité réelle d'iron dome est mise en doute par certains, et le faible nombre de victimes coté israelien serait (selon certains) plus imputblae à une multiplication des abris depuis de nombreuses années, couplé à un système d'alerte efficace. (cf les articles linkés par nehoria/interview de finkelstein à ce sujet)

je rajoute également ce lien, je ne sais pas si il est passé.

http://www.globes.co.il/en/article [...] 1000954085

ça a l'air un peu gros là par contre, je en sais pas quoi penser de ces déclarations. d'autres articles sur le même média sont plutot enf aveur de l'iron dome, ce n'est donc pas un parti pris du média.
là il ne parle plus d'un manque d'efficacité, mais carrément d'un fake. :sweat:  

Message édité par spellcaster le 26-08-2014 à 10:29:27
n°39273546
jpfohr
Don't worry...
Posté le 26-08-2014 à 10:29:09  profilanswer

djamalun961 a écrit :

N'importe quoi ou tu es ironique....

C'est une marque déposée et qui rapporte énormément surtout aux states  [:hauptimisateur:4]  

---------------
Be happy !
n°39274045
bernardo56
Posté le 26-08-2014 à 11:01:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et elle le fait ? non.
Elle empêche les survols aériens israeliens ? non. (pour pas faire le pro israelien vu qu'apparemment affirmer que la FINUL sert à rien est un point de vue pro israelien)
La FINUL joue le role de spectateur qui consigne les dérapages des uns et des autres...et après ? rien.

Merci d'avoir confirmé mes propos.

La FINUL ne sert a rien, L'ONU ne sert a rien, les boycotts ne servent a rien...tout ca ne sert a rien en fait, tout ca est ridicule. C'est la phrase en page d'intro de ton manuel.

T'as strictement aucune idee de ce qu'Abbas s'apprete a proposer, t'as juste entendu des bruits de couloir, t'as aucun detail...Mais bien sur, comme le reclame le bon manuel, c'est de toutes facons ridicule !

Sinon, si tu souhaites te renseigner et elargir ton horizon intellectuel (dixit te sortir le nez de ton manuel de propagande - Ca va pas etre simple j'en ai conscience) tu cherches toutes les missions que l'ONU a mene depuis qu'elle existe et tu me diras si c'est si ridicule (il existe tout a un tas de documents tres interessants sur les compte-rendus de missions de l'ONU a travers le monde). Ou alors tu regardes les effets d'un boycott sur un regime comme l'apartheid ou bien d'autres pays qui ont ete soumis a des boycotts ou des blocus...

Bref, tu fais un bien piteux scientifique  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 26-08-2014 à 11:10:35

---------------
n°39274058
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-08-2014 à 11:02:30  profilanswer

bernardo56 a écrit :

La FINUL ne sert a rien, L'ONU ne sert a rien, les boycotts ne servent a rien...tout ca ne sert a rien en fait, tout ca est ridicule. C'est la phrase en page d'intro de ton manuel.

T'as strictement aucune idee de ce qu'Abbas s'apprete a proposer, t'as juste entendu des bruits de couloir, t'as aucun detail...Mais bien sur, comme le reclame le bon manuel, c'est de toutes facons ridicule !

Sinon, si tu souhaites te renseigner et elargir ton horizon intellectuel (dixit te sortir le nez de ton manuel de propagande - Ca va pas etre simple j'en ai conscience) tu cherches toutes les missions que l'ONU a mene depuis qu'elle existe et tu me diras si c'est si ridicule. Ou alors tu regardes les effets d'un boycott sur un regime comme l'apartheid ou bien d'autres pays qui ont ete soumis a des boycotts ou des blocus...

Bref, tu fais un bien piteux scientifique  :lol:

/sans agressivité :o

n°39274096
bernardo56
Posté le 26-08-2014 à 11:04:31  profilanswer

maouuu a écrit :

/sans agressivité :o

J'oubliais : En toute amitie evidemment  :jap:

---------------
n°39274169
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2014 à 11:09:03  answer

Un boycott n'est pas considéré comme ridicule par tout le monde puisqu'en France on peut être jugé au tribunal pour avoir appelé au boycott des produits israéliens. Bon, la dernière affaire, les accusés furent relaxés. Mais c'est curieux : Israël est un pays bénéficiant d'un statut spécial ? Il faudrait que la loi soit plus claire....

A propos d'Iron Dome : que son efficacité soit exagérée par l'armée, c probable ! De là à dire que c'est un fake, c'est pousser le bouchon  [:faman:1]

n°39274929
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 26-08-2014 à 11:56:44  profilanswer

doutrisor a écrit :

Iron Dome, est-ce un prototype ? Parce que 11 sur 100, ce n'est pas impressionnant. Bon, dans l'absolu, c'est toujours 11 roquettes de moins ! Mais c'est décevant par rapport à la technologie déployée. Mais je croyais que la dernière grande opération militaire israélienne avait été un succès ?? D'où viennent les 100 roquettes alors ??

Les dômes n'abattent que les missiles dont la trajectoire cible les zones les plus habites. Et pour l'instant ils font plutot bien leur travail.

---------------
n°39275137
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 26-08-2014 à 12:12:43  profilanswer

Il y a deux jour 5 missiles tires de Syrie se sont abattus sur Israel sans faire de victimes.  

Aujourd'hui il est question que les Usa bombardent le positions de EI en Syrie comme il le font en Iraq en soutien aux Kurdes.

Hier la Russie et la Syrie se sont engagés a lutter de concert contre le terrorisme et proposent une entraide y compris avec les Usa.  

En meme temps les Usa accusent les Emirats d'avoir depuis plusieurs jours bombardes des cibles en Lybie.  

Le Hamas a tout interet a se laisser oublier car de toute maniere Gaza va passer au second plan dans la situation actuelle qui a rarement ete aussi embrouillée.  

---------------
n°39275163
freddy021
Posté le 26-08-2014 à 12:14:28  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Tiens, étonnant, je t'ai répondu sur la FINUL mais on dirait que ça n'allait pas trop dans ton sens...
J'attends toujours aussi des articles sur la faisabilité d'un boycott global quand on sait les milliards investis par les sociétés étrangères.
Pour info ce qu'il sort des colonies c'est peanuts sur l'ensemble des exportations.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39275233
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 26-08-2014 à 12:22:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tiens, étonnant, je t'ai répondu sur la FINUL mais on dirait que ça n'allait pas trop dans ton sens...  
J'attends toujours aussi des articles sur la faisabilité d'un boycott global quand on sait les milliards investis par les sociétés étrangères.  
Pour info ce qu'il sort des colonies c'est peanuts sur l'ensemble des exportations.

Les russes, les turcs et les chinois ont se faire un plaisir de faire du commerce avec les sociétés boycottés.
L'occident s' imagine que personne ne peut vivre sans lui

---------------
n°39275567
bernardo56
Posté le 26-08-2014 à 12:59:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Comme tu ne sais pas lire, je t'ai repondu sur les missions de l'ONU : il y a plein d'autres qui ont ete des succes. Donc il y a un manque de volonte politique et un cadre qui a ete mal defini dans le cas de la FINUL, ca n'a rien de ridicule ou d'infaisable, contrairement a ce que tu laisses entendre.

C'etait evident que la FINUL en l'etat ne serait pas a meme de remplir ses missions originales. Mais elle n'est pas inutile, contrairement a ce que tu laisses entendre, rien qu'en terme de flicage et de temoignages, il ya une volonte de la communaute internationale de s'installer dans cette region et d'etre present afin d'eviter des escalades violentes. C'est un debut et il faut bien commencer la ou on le peut. Bienb au contraire, ca peut donner une experience interessante sur de futures missions de l'ONU dans la region. Mais non, selon toi, c'est ridicule donc circulez, ya rien a voir.

Et je ne reagissais pas tellement a propos de la FINUL (c'est toi qui a embraye la-dessus) mais plutot par rapport a ton foutage de gueule sur les casques bleus sur le plateau du GOLAN. Tu as evidemment (et niaisement) derriere fait un parrallele entre ces casques bleus la (qui ont une mission tres specifique) et la possibilite de mettre en place une force de l'ONU entre Gaza et Israel ou entre la Cisjordanie et Israel. Tu as descendu gaiement tout ca avec des smyley condescendant en faisant le stupide laissant penser qu'on allait foutre des casques bleus "sri-lankais" avec exactement la meme mission autre part.

Bref toujours les memes petites techniques de language et d'echanges qui montrent bien que ton seul but n'est pas de chercher des faits mais juste de "detruire" purement et simplement toute idee qui n'irait pas dans le sens de la volonte israelienne de faire ce qu'il veut en palestine. T'es pas le seul a utiliser les memes genres de procedes en continu et c'est tout a fait agacant. Toute cette condescendance gerbante dans un but ideologique est tout a fait deplacee.

Le boycott d'un pays est tout a fait possible et ca ete demontre dans le passe. L'idee du boycott n'a rien de ridicule encore une fois.

Je critique cette automaticite qu'il ya chez toi et chez d'autres de traiter tout ce qui bouge de "ridicule" quand c'est pas compliant avec le petit livre du bon pro-israelien. Quand c'est "ridicule", on balaie le sujet de la main et on ne va surtout pas plus loin.

Message édité par bernardo56 le 26-08-2014 à 13:08:48

---------------
n°39276026
djamalun96​1
Posté le 26-08-2014 à 13:37:12  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Il y a deux jour 5 missiles tires de Syrie se sont abattus sur Israel sans faire de victimes.

Aujourd'hui il est question que les Usa bombardent le positions de EI en Syrie comme il le font en Iraq en soutien aux Kurdes.

Hier la Russie et la Syrie se sont engagés a lutter de concert contre le terrorisme et proposent une entraide y compris avec les Usa.

En meme temps les Usa accusent les Emirats d'avoir depuis plusieurs jours bombardes des cibles en Lybie.

Le Hamas a tout interet a se laisser oublier car de toute maniere Gaza va passer au second plan dans la situation actuelle qui a rarement ete aussi embrouillée.

Qui sont les vrais terroristes ?

n°39276358
freddy021
Posté le 26-08-2014 à 13:56:41  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Comme tu ne sais pas lire, je t'ai repondu sur les missions de l'ONU : il y a plein d'autres qui ont ete des succes. Donc il y a un manque de volonte politique et un cadre qui a ete mal defini dans le cas de la FINUL, ca n'a rien de ridicule ou d'infaisable, contrairement a ce que tu laisses entendre.

C'etait evident que la FINUL en l'etat ne serait pas a meme de remplir ses missions originales. Mais elle n'est pas inutile, contrairement a ce que tu laisses entendre, rien qu'en terme de flicage et de temoignages, il ya une volonte de la communaute internationale de s'installer dans cette region et d'etre present afin d'eviter des escalades violentes. C'est un debut et il faut bien commencer la ou on le peut. Bienb au contraire, ca peut donner une experience interessante sur de futures missions de l'ONU dans la region. Mais non, selon toi, c'est ridicule donc circulez, ya rien a voir.

Et je ne reagissais pas tellement a propos de la FINUL (c'est toi qui a embraye la-dessus) mais plutot par rapport a ton foutage de gueule sur les casques bleus sur le plateau du GOLAN. Tu as evidemment (et niaisement) derriere fait un parrallele entre ces casques bleus la (qui ont une mission tres specifique) et la possibilite de mettre en place une force de l'ONU entre Gaza et Israel ou entre la Cisjordanie et Israel. Tu as descendu gaiement tout ca avec des smyley condescendant en faisant le stupide laissant penser qu'on allait foutre des casques bleus "sri-lankais" avec exactement la meme mission autre part.

Bref toujours les memes petites techniques de language et d'echanges qui montrent bien que ton seul but n'est pas de chercher des faits mais juste de "detruire" purement et simplement toute idee qui n'irait pas dans le sens de la volonte israelienne de faire ce qu'il veut en palestine. T'es pas le seul a utiliser les memes genres de procedes en continu et c'est tout a fait agacant. Toute cette condescendance gerbante dans un but ideologique est tout a fait deplacee.

Le boycott d'un pays est tout a fait possible et ca ete demontre dans le passe. L'idee du boycott n'a rien de ridicule encore une fois.

Je critique cette automaticite qu'il ya chez toi et chez d'autres de traiter tout ce qui bouge de "ridicule" quand c'est pas compliant avec le petit livre du bon pro-israelien. Quand c'est "ridicule", on balaie le sujet de la main et on ne va surtout pas plus loin.

1) Que l'ONU ait été utile ailleurs, je n'en doute pas.
Mais dire qu'elle peut être utile dans le conflit israelo-palestinien alors que son rôle dans la région depuis 15-20ans est quasi nul..
Soyons sérieux, tu sais aussi bien que moi que toute force de l'ONU dans le coin serait bridée au point d'être rendue quasi inutile, pour qu'elle puisse être acceptée par les deux camps.
Si pour toi jouer le rôle de témoin est utile, très bien, c'est pas le cas à mes yeux si derrière ça n'embraye sur rien de concret.

2)Pour le boycott, je pense que l'idée est ridicule car irréalisable.
Quand tu vois que des pays diplomatiquement assez hostile comme la Turquie commencent à plein régime avec Israël, comment peux tu espérer que la France ou les US mettent en place un boycott ?

Si faire preuve de réalisme c'est appliqué le petit manuel du pro israélien, je plaide coupable.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39276419
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-08-2014 à 14:00:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

1) Que l'ONU ait été utile ailleurs, je n'en doute pas.  
Mais dire qu'elle peut être utile dans le conflit israelo-palestinien alors que son rôle dans la région depuis 15-20ans est quasi nul..  
Soyons sérieux, tu sais aussi bien que moi que toute force de l'ONU dans le coin serait bridée au point d'être rendue quasi inutile, pour qu'elle puisse être acceptée par les deux camps.  
Si pour toi jouer le rôle de témoin est utile, très bien, c'est pas le cas à mes yeux si derrière ça n'embraye sur rien de concret.  

2)Pour le boycott, je pense que l'idée est ridicule car irréalisable.  
Quand tu vois que des pays diplomatiquement assez hostile comme la Turquie commencent à plein régime avec Israël, comment peux tu espérer que la France ou les US mettent en place un boycott ?  

Si faire preuve de réalisme c'est appliqué le petit manuel du pro israélien, je plaide coupable.

Regarde le cas du conflit Ukrainien, cela peut venir très rapidement ...

n°39276505
Scoinscoin
Posté le 26-08-2014 à 14:05:37  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Qui sont les vrais terroristes ?

T'es pas toujours très clair. Que veux-tu dire par là ?

n°39277365
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2014 à 14:55:35  answer

Bernard Gui a écrit :

Quelle différence ?? Israël fait ce qu'il veut, quand il veut. Que les medias occidentaux soient ou non à Gaza. A moins que ta remarque soit ironique ?

n°39277877
jpfohr
Don't worry...
Posté le 26-08-2014 à 15:29:04  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

C'est en all inclusive by l'oncle sam  [:hauptimisateur:4]  

---------------
Be happy !
n°39278015
pik3
Posté le 26-08-2014 à 15:38:07  profilanswer

Citation :

Un accord de cessez-le-feu à long terme pour Gaza a été annoncé aujourd'hui par les Palestiniens. Le Hamas a revendiqué une "victoire" après l'annonce de cet accord.
Israël n'a toutefois de son côté pas encore réagi à cette nouvelle.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] iniens.php

n°39278052
jpfohr
Don't worry...
Posté le 26-08-2014 à 15:40:16  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Il va bien falloir que quelque chose de propre sorte de ce grand ce grand m*** qu'est le MO  :o  

---------------
Be happy !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2081  2082  2083  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)