Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2080  2081  2082  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39265427
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 25-08-2014 à 15:22:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Et un autre pourrait bien dire que tant qu'israel continuera de coloniser et de tuer, ce sera dur de séparer les écrits des actes.

Bref comme toujours les gens qui aiment généraliser et discriminer, trouveront des justifications pour le faire :jap: .

:D  Je ne profiterais pas de la situation que tu m'offre pour faire des paralelles sur certains défilés recents... et pas forcement au Moyen Orient , mais merci quand meme  :jap:

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
mood
Publicité
Posté le 25-08-2014 à 15:22:06  profilanswer

n°39265431
goodvibe13
Posté le 25-08-2014 à 15:22:11  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Tant que des sanguinaires continuerons a defiler et a egorger en hurlant allahou akbar tu comprendra que ce sera dur de separer les ecrits des actes.

Bien sur.
Que les 3 monotheismes aient produit des ecrits dont certains sont difficilement applicables aujourd'hui va de soit; ce qui compte c'est le rapport aux textes et leur application.
Et c'est sur ce plan que l'islam pose un probleme, a partir du moment ou son application pose probleme vis a vis des kuffar.  
Les leaders des Hamas et Hezbollah ne se privent pas dans leurs discours de traiter les juifs de mecreants, porcs, chiens, et autres joyeusetes.

n°39265456
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-08-2014 à 15:23:53  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

:D  Je ne profiterais pas de la situation que tu m'offre pour faire des paralelles sur certains défilés recents... et pas forcement au Moyen Orient , mais merci quand meme  :jap:

Que c'est fatiguant... Oeil, paille, poutre etc...

Message édité par tamino le 25-08-2014 à 15:24:21
n°39265462
Aurore bor​eale
Posté le 25-08-2014 à 15:24:24  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Elle est egalement dans la posture de principe lorsqu'elle explique que l'ideologie du Hamas doit etre nuancee, cf ma reponse ci dessus,  
et elle encore dans la posture de principe lorsqu'elle explique que les salafistes ont une vision tronquee de l'Islam, alors qu'ils appliquent ce qui est ecrit noir sur blanc dans le Coran, et que ce theme que l'Europe a peur d'aborder revet une importance certaine dans le developpement des affaires au proche et moyen orient.

Il y a le texte, et son interprétation ainsi que son application à travers l'histoire. Quiconque connaît un peu l'islam sait que le Coran est un texte compliqué et truffé de versets contradictoires, que whatmille écoles doctrinales au sein de l'islam s'affrontent depuis quatorze siècles sur son interprétation, et que son application en terre d'islam a connu toutes les nuances possibles au gré des périodes historiques. Concernant le statut des dhimmis, puisque c'est de cela dont il était question, l'interprétation qu'en font les salafistes comme l'EI est ultra-minoritaire parmi la communauté des savants musulmans, tous courants confondus.  

Dépeindre l'islam en lui même comme la racine du mal et de l'action de tarés comme l'EI, je suis désolé, c'est du troll pur et simple.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39265475
goodvibe13
Posté le 25-08-2014 à 15:25:04  profilanswer

spellcaster a écrit :

non mais sans déconner,  
t'es sèrieux là?  

[:luliushumilis]  

[:super citron] [:super citron]

n°39265497
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 15:26:20  answer

Bernard Gui a écrit :

Tant que des sanguinaires continuerons a defiler et a egorger en hurlant allahou akbar tu comprendra que ce sera dur de separer les ecrits des actes.

Tssk, c'est un simple prétexte que tu trouves. Tu vas trouver des sanguinaires dans d'autres religions, qui s'inspirent soi-disant de la Bible, et qui font exactement la même chose, oui, exactement la même chose.

Simples prétextes, rien de plus, pour te rassurer ... Rien de plus.  

n°39265513
Jakes
Laminak
Posté le 25-08-2014 à 15:27:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Sauf que Mechaal a parlé de deux Etats et que Netanyahu jamais.

À ce petit jeu la, vu qu'il y a des négociations avec l'AP, Israël accepte implicitement la solution à deux Etats.

Encore un manque de preuve ? Ou c'est seulement TON interprétation ?

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°39265551
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 15:29:06  answer

goodvibe13 a écrit :

Bien sur.
Que les 3 monotheismes aient produit des ecrits dont certains sont difficilement applicables aujourd'hui va de soit; ce qui compte c'est le rapport aux textes et leur application.
Et c'est sur ce plan que l'islam pose un probleme, a partir du moment ou son application pose probleme vis a vis des kuffar.  
Les leaders des Hamas et Hezbollah ne se privent pas dans leurs discours de traiter les juifs de mecreants, porcs, chiens, et autres joyeusetes.

Ca me rappele la députée israelienne qui a dit qu'il fallait tuer les mères palestiniennes, et que c'était des serpents et autres joyeusetés.
Prétextes, prétextes.  

n°39265562
valentinvt​l
Posté le 25-08-2014 à 15:29:59  profilanswer

Dans les autres religions ce genre de sanguinaires se fait plutôt rare non?
Il faut bien avouer que le radicalisme religieux est plus nombreux dans l'islam ces dernières années.

n°39265606
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-08-2014 à 15:32:59  profilanswer

tamino a écrit :

Les religieux et les religions, on en est encore là à croire et défendre des trucs écris ya X milliers d'années et soit disant révélés. Et ils ont pas honte... ça me dépasse.

'tin chaque fois que ça parle religion, y'a toujours l'athée pour venir faire la leçon aux autres :o
Ca me rappelle la blague de Fabrice Eboué sur la gaypride en Israel..

spellcaster a écrit :

je n'ai aucune foi en conspiracywatch, et ne considère absolument pas cela comme uen source fiable. et je l'ai précisé.  
cela dit, dans la mesure ou tu avais orienté le débat sur la partie chronologique hier, en soulignant que ce mes arguments en faveur de la piste qawasmeh étaient antèrieurs à la déclaration de saleh al aouri, en rapport à un lien de goodvibe. En dehors du fait que la chronologie des déclarations n'est pas incompatible et/ou n'invalide pas la piste d'une action indépendante, j'ai choisi d'inclure cette source non pas pour la qualité intrinsèque de leur jugement, mais parce qu'il faut reconnaitre qu'ils font deux choses très correctes,  
1: ils mettent les sources des points cités,  
2: ils s'efforcent de garder une mise à jour minimale, et chronologique des nouveaux éléments apportés à l'article initial.  

l'ensemble des liens repris dans cet article ont déjà été cités au cours de mes messages au sujet de la piste qawasmeh, rien de nouveau en ce qui me concerne,  

cet article répondant à la fois à ta demande  sur le point de vue chronologique, et sur le point de la tenue à disposition des sources initiales, et tout ça sur une seule et même page, il m'a semblé le plus accessible, avec la possibilité d'approfondir si besoin en lisant soi même les sources citées.

Je te remercie pour tes éclaircissements, j'admets donc m'être quelque peu fourvoyer.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2014 à 15:32:59  profilanswer

n°39265612
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 25-08-2014 à 15:33:31  profilanswer

Ok  :jap:  
Mais tu te rends quand meme compte qu'avec ce genre d'apologie ton discours devient inaudible?

---------------
n°39265621
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 15:33:59  answer

valentinvtl a écrit :

Dans les autres religions ce genre de sanguinaires se fait plutôt rare non?
Il faut bien avouer que le radicalisme religieux est plus nombreux dans l'islam ces dernières années.

Absolument pas. Ce n'est pas parce qu'on ne se focalise pas là-dessus dans les médias occidentaux que ça n'existe pas. Y'a qu'à voir ce que font les soi-disant inspirés de l'Evangile en Afrique : esclavage sexuel, meurtres, etc. Et les bouddhistes et les hindous qui ont tous leur lot d'horreurs dans l'histoire récente voire en ce moment même.
Il y'a aussi cete propension à islamiser des problèmes qui n'ont rien à voir. Si les congolais étaient musulmans, on dirait que le viol des petites filles en ce moment-même, c'est l'islam. Mais puisque les congolais sont plutôt chrétiens, on fait l'effort de dire la vérité, à savoir que ça n'a rien à voir avec la Bible (on en parle même pas). S'ils étaient musulmans, exit les analyses politiques, économiques et géopolitiques, le Coran aurait suffi comme analyse.

n°39265627
goodvibe13
Posté le 25-08-2014 à 15:34:24  profilanswer

Le djihad de par le monde, un simple pretexte qui ne decrit aucune realite?
C'est bien ce que je dis, defense de principe.

n°39265652
Jakes
Laminak
Posté le 25-08-2014 à 15:35:58  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Par contre, vue les morts de gaza tu comprendra que le cas est le même  pour les israeliens qui soutiennent ces tueries et en demandent plus ?

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°39265657
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 15:36:12  answer

Bernard Gui a écrit :

Ok  :jap:  
Mais tu te rends quand meme compte qu'avec ce genre d'apologie ton discours devient inaudible?

Je ne me rends compte de rien du tout, puisque je n'ai fait aucune apologie particulière ,  j'ai simplement rappelé une évidence, et d'ailleurs j'ai déjà défendu ici d'autres autres religions. Contentez-vous de vous en tenir à ce que vous lisez, ce sera déjà beaucoup. :jap:

n°39265667
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-08-2014 à 15:36:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

'tin chaque fois que ça parle religion, y'a toujours l'athée pour venir faire la leçon aux autres :o
Ca me rappelle la blague de Fabrice Eboué sur la gaypride en Israel..

Agnostique [:douste-blabla] .

Mais désolé de trouver ça totalement débile, de croire dans un truc écrit par d'autres hommes et soit disant révélé. Autant en tirer des enseignements philosophicaux-moraux pourquoi pas. Mais "ya écrit ça ici alors il faut faire comme ça, puis ça c'est la terre qu'on m'a donné et puis faut pas manger de cochon et les autres c'est des enculés, jésus il reviendra bientôt et le temple sera reconstruit !", comment dire...

n°39265684
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 15:37:41  answer

goodvibe13 a écrit :

Le djihad de par le monde, un simple pretexte qui ne decrit aucune realite?
C'est bien ce que je dis, defense de principe.

Je ne parlais pas de "jihad à travers le monde", ça, c'était l'objet d'un autre post, qui te répondait, et que tu n'as pas cité.  
Celui auquel je répondais, ici et que tu n'as bien sûr toujours pas cité, parlait de déclarations de haine.  
Tu n'es qu'un troll :jap:

n°39265704
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 15:39:58  answer

tamino a écrit :

Agnostique [:douste-blabla] .

Mais désolé de trouver ça totalement débile, de croire dans un truc écrit par d'autres hommes et soit disant révélé. Autant en tirer des enseignements philosophicaux-moraux pourquoi pas. Mais "ya écrit ça ici alors il faut faire comme ça, puis ça c'est la terre qu'on m'a donné et puis faut pas manger de cochon et les autres c'est des enculés, jésus il reviendra bientôt et le temple sera reconstruit !", comment dire...

Ouille, un élément de fondamentalisme juif, ça ne va pas plaire.
Sinon, dans le sionisme religieux, ce n'est pas Jésus qui reviendra pour reconstruire le temple, mais le Messie. :o
C'est dans l'Islam que Jesus est le Messie :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2014 à 15:40:41
n°39265705
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 25-08-2014 à 15:40:04  profilanswer

Jakes a écrit :

Par contre, vue les morts de gaza tu comprendra que le cas est le même  pour les israeliens qui soutiennent ces tueries et en demandent plus ?

Ca pourait etre une reponse si les sanguinaires en question ne défilaient qu'en Palestine.

---------------
n°39265711
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-08-2014 à 15:40:31  profilanswer

Non mais là j'ai tout mélangé pour pas faire de jaloux :o.

n°39265743
kismel
Posté le 25-08-2014 à 15:42:20  profilanswer

Je pense que ce topic devrait être fermé quelques temps; le temps que tout le monde se calme. #jdcjdr

Message édité par kismel le 25-08-2014 à 15:42:35
n°39265761
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 15:43:40  answer

Bernard Gui a écrit :

Ca pourait etre une reponse si les sanguinaires en question ne défilaient qu'en Palestine.

En l'occurence, ici, on ne parle que de la Palestine, mais si tu veux parler du monde entier, n'hésite pas. Tu verras que la majorité des sanguinaires qui "défilent", ne sont pas musulmans.  
Ca cassera le mythe mais c'est la réalité, je comprends toutefois qu'il y'ait besoin d'absolument éviter de parler de territoires et qu'il  faille des dénonciations psycho-fanatico-islamistes pour se rassurer. Comme dit à meulan, ce n'est pas moi qui le dit, c'est un Palestinien Chrétien (:/) qui l'a expliqué.

n°39265762
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 25-08-2014 à 15:43:43  profilanswer

Mais ils le savent les jihadistes qui decapitent les chretiens arabes et qui vendent leurs femmes au marché aux esclaves?

---------------
n°39265778
el nino71
Posté le 25-08-2014 à 15:45:17  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Il y a le texte, et son interprétation ainsi que son application à travers l'histoire. Quiconque connaît un peu l'islam sait que le Coran est un texte compliqué et truffé de versets contradictoires, que whatmille écoles doctrinales au sein de l'islam s'affrontent depuis quatorze siècles sur son interprétation, et que son application en terre d'islam a connu toutes les nuances possibles au gré des périodes historiques. Concernant le statut des dhimmis, puisque c'est de cela dont il était question, l'interprétation qu'en font les salafistes comme l'EI est ultra-minoritaire parmi la communauté des savants musulmans, tous courants confondus.

Dépeindre l'islam en lui même comme la racine du mal et de l'action de tarés comme l'EI, je suis désolé, c'est du troll pur et simple.

Résumé parfait de ma position [:implosion du tibia]
C'est marrant goodvibe13, parce que tu tombes AMHA exactement dans le même écueil que certaines franges de mouvements antisionistes à l'égard des Neturei Kerta. A savoir que ces derniers sont les tenants du Judaïsme Vrai et que les "real Jews are against Zionism" et ce genre de slogans péremptoires.
On a donc des types qui ne connaissent absolument rien à la théologie juive et au Talmud qui affirment sans fard que les Neturei Kerta sont les vrais dépositaires du vrai judaïsme et que les religieux juifs sionistes ultra-majoritaire sont en fait des renégats qui n'ont rien compris à la Torah, parce que ça les conforte dans leurs positions antisionistes.
Toi, c'est pareil, tu ne connais probablement pas grand-chose en terme d'exégèse du Coran, de théologie islamique, de Sunna, etc. mais vu que ça arrange ta position de critique sans nuance du Coran et du monde musulman, tu as décrété que le Vrai Islam est celui tel que prôné par les combattants salafistes [:crapulax]

Message édité par el nino71 le 25-08-2014 à 15:51:47
n°39265801
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 15:47:22  answer

Bernard Gui a écrit :

Mais ils le savent les jihadistes qui decapitent les chretiens arabes et qui vendent leurs femmes au marché aux esclaves?

Selon les théories de goodvibe par exemple, ils devraient le savoir puisqu'ils ne font qu'appliquer le Coran à lettre :o  Y'a un hic :o

n°39265811
Jakes
Laminak
Posté le 25-08-2014 à 15:48:19  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

mais en attendant les juifs integristes ne menacent pas le reste du monde

[:tammuz:3]
Ah bon !
Et les fameux colons armés qui volent des terres ce ne sont pas des intégristes ?

Citation :

La police israélienne a arrêté six suspects dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat d'un jeune Palestinien retrouvé mort..............................
Il s'agit de « juifs extrémistes », a indiqué à l'AFP une source officielle israélienne. « Les personnes arrêtées en lien avec cette affaire appartiennent apparemment à un groupe extrémiste juif. » « En ce qui concerne le meurtre de l'adolescent de Chouafat, la piste privilégiée dans l'enquête est celle d'un crime à mobile nationaliste », a nuancé Louba Samri, porte-parole de la police............Il a« été brûlé de l'intérieur et de l'extérieur, car il a probablement été forcé à boire du carburant »,

Ce sont des humains ces colons "intégristes" ou même pas.
Si des pro-israeliens pouvaient me donner leur avis ?

---------------
n°39265832
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 25-08-2014 à 15:50:08  profilanswer

Encore une pirouette... en fait discuter avec toi n'as absolument aucun intérêt,  t'es pret a tout leur pardonner.

---------------
n°39265836
Scoinscoin
Posté le 25-08-2014 à 15:50:36  profilanswer

Jakes a écrit :

What ?

Message édité par Scoinscoin le 25-08-2014 à 15:51:03
n°39265839
goodvibe13
Posté le 25-08-2014 à 15:51:01  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec cela, l'influence de l'islam dans les societes arabo musulmanes est enorme. Alors oui, les rageux et perdus de ces societes epousent le djihad dans un contexte de desolation et de frustration, mais cela ne remet pas en cause l'origine de ce djihad, qui est bien reelle.
Les ecoles doctrinales s'affrontent sur son interpretation car certains passages du texte de depart sont innapliquables et irrecevables pour tout esprit eclaire, c'est le cas des monotheismes qui sont nees il y a des siecles et millenaires.
Les radicaux juifs et chretiens sont aussi capables de comettre des atrocites au nom de leur religion, sauf que celles-ci se sont sedimentarisees.
Ce n'est pas encore le cas de l'islam, et ca pose probleme.
Je comprend que le sujet soit delicat pour les musulmans, mais je pense que les musulmans qui vivent en terre occidentale ont les moyens intellectuels de prendre ces questions a bras le corps et ils ne le font pas, ou trop discretement.
Apres je ne veux pas faire devier le sujet, le conflit P.O ne repose heureusement pas que sur cet attribut; mais il me semble vain de le nier.

Message cité 1 fois
Message édité par goodvibe13 le 25-08-2014 à 15:53:41
n°39265873
Aurore bor​eale
Posté le 25-08-2014 à 15:52:50  profilanswer

Cette galère pour ces gens-là quand même  :sweat: Se retrouver harcelé par des fondamentalistes juifs et ''défendu'' par des fondamentalistes musulmans, en étant chrétien, c'est un peu le jackpot [:mister mystere]

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39265902
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 15:55:26  answer

Bernard Gui a écrit :

Encore une pirouette... en fait discuter avec toi n'as absolument aucun intérêt,  t'es pret a tout leur pardonner.

Pardonner ?  :heink:  :heink:  :heink:  Je réponds à un post où tu me demandes si les "jihadistes" squi persécutent les chrétiens avent que Jesus est le Messie dans l'Islam, je te dis que s'ils appliquent le Coran à la lettre comme vous le prétendez, ils devraient le savoir ...

Et toi, tu dis que je les "pardonne" ? :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  Comme goodvibe, tu n'es qu'un troll, et ce n'est pas parce que tu essaies en vain de déformer ce que je dis que tu arriveras à me faire passer piour un troll de ton espèce. J'ai répondu à toutes vos idioties et toutes vos déformations de mes posts, vous avez zappé tout ce qui vous contredisait.

Heureusement pour toi que je n'aime pas alerter parce que ça devient lourd  :sarcastic: ( maintenant tu pourras quoter ça et dire que je suis une intégriste qui veut te couper la langue et empêcher de t'exprimer :jap:)

n°39265916
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 25-08-2014 à 15:56:23  profilanswer

Jakes a écrit :

[:tammuz:3]
Ah bon !
Et les fameux colons armés qui volent des terres ce ne sont pas des intégristes ?

Citation :

La police israélienne a arrêté six suspects dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat d'un jeune Palestinien retrouvé mort..............................
Il s'agit de « juifs extrémistes », a indiqué à l'AFP une source officielle israélienne. « Les personnes arrêtées en lien avec cette affaire appartiennent apparemment à un groupe extrémiste juif. » « En ce qui concerne le meurtre de l'adolescent de Chouafat, la piste privilégiée dans l'enquête est celle d'un crime à mobile nationaliste », a nuancé Louba Samri, porte-parole de la police............Il a« été brûlé de l'intérieur et de l'extérieur, car il a probablement été forcé à boire du carburant »,

Si des pro-israeliens pouvaient me donner leur avis ?

Je suis content que ce soit toi qui poste l'information prouvant que la police israelienne fait son travail sans tenir compte des origines des criminels
Ils serons punis par la loi israelienne a la hauteur de leurs actes et ils purgerons leur peine de prison.

Pendant ce temps la le Hamas protege et glorifie les assassins.

---------------
n°39265932
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-08-2014 à 15:57:25  profilanswer

Bonjour  [:rootsayen:2]  

Je vois qu'il y a de l'ambiance ici  [:guillaume truand:3]  

Du coup j'ai été obligé de sévir  [:damze:3]  

Jakes et Goodvibe13 sont chez les TT. Le premier pour son agressivité malgré un avertissement l'autre jour et le second pour le troll islamophobe classique consistant à expliquer que la violence est inhérente à l'Islam ou dans le Coran. Oui mais non hein, on peut pas laisser passer ça [:le guide:3]  

Et si vous voulez, j'ai en bonus des extraits de la Bible où on fait l'apologie du cannabilisme sur les ennemis dans le cas où on les aurait pas massacré, c'est très frais  [:le guide]

n°39265937
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-08-2014 à 15:57:42  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Je suis content que ce soit toi qui poste l'information prouvant que la police israelienne fait son travail sans tenir compte des origines des criminels
Ils serons punis par la loi israelienne a la hauteur de leurs actes et ils purgerons leur peine de prison.

Pendant ce temps la le Hamas protege et glorifie les assassins.

Tout comme Israël glorifie ses soldats ... [:spamafote]

n°39266027
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 25-08-2014 à 16:05:05  profilanswer

maouuu a écrit :

Tout comme Israël glorifie ses soldats ... [:spamafote]

Il y avait un petit paragraphe avant la derniere phrase, t'as lu?

---------------
n°39266094
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 25-08-2014 à 16:11:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et si vous voulez, j'ai en bonus des extraits de la Bible où on fait l'apologie du cannabilisme sur les ennemis dans le cas où on les aurait pas massacré, c'est très frais  [:le guide]

Tu trolle,  le bonhomme c'est pas casher  [:foupou]  meme si parfois sa rumine  [:le_6tron]  

[:clooney6]

---------------
n°39266097
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 16:12:04  answer

goodvibe13 a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec cela, l'influence de l'islam dans les societes arabo musulmanes est enorme. Alors oui, les rageux et perdus de ces societes epousent le djihad dans un contexte de desolation et de frustration, mais cela ne remet pas en cause l'origine de ce djihad, qui est bien reelle. [:quotemsg]

"Origine" du jihadque tu ne connais pas, mais passons. Le jihad guerrier n'est qu'un des types de jihad qui existe par exemple, mais ce n'est pas grave, il y'a aussi le jihad de l'âme ("le plus grand des jihad" ), etc. Je suis sûre que tu ne connais même pas la signification de "jihad", mais par contre, tu connais son origine :D  

Citation :

Les ecoles doctrinales s'affrontent sur son interpretation car certains passages du texte de depart sont innapliquables et irrecevables pour tout esprit eclaire, c'est le cas des monotheismes qui sont nees il y a des siecles et millenaires.

Citation :

Les radicaux juifs et chretiens sont aussi capables de comettre des atrocites au nom de leur religion, sauf que celles-ci se sont sedimentarisees.
Ce n'est pas encore le cas de l'islam, et ca pose probleme.

Sédimentarisées ? C'est-à-dire ? Tu diras ça aux victimes de J. Kony, elles vont apprécier :D  

[quotemsg]
Je comprend que le sujet soit delicat pour les musulmans, mais je pense que les musulmans qui vivent en terre occidentale ont les moyens intellectuels de prendre ces questions a bras le corps et ils ne le font pas, ou trop discretement.  
Apres je ne veux pas faire devier le sujet, le conflit P.O ne repose heureusement pas que sur cet attribut; mais il me semble vain de le nier.

Ce n'est absolument pas un sujet délicat, ce qui est délicat, c'est qu'il y'a toujours des esprits faussement bien-intentionnés qui prétendent aider les "laïcs" et les "éclairés"  alors que leur volonté est toute autre et que les "conseils" qu'ils donnent (du même genre que les tiens qui proposent de partir du principe que tout ça, c'est le Coran) sont complétement ridicules, caricaturaux et finalement inopérants. Et les musulmans, pas seulement occidentaux, qui font le travail qu'il faut, ils ne sont pas "discrets", c'est juste que leur travail n'est pas médiatisé parce que trop complexe (forcément, quand on sort du "en fait c'est à cause du Coran" ), pas assez spectaculaire, et surtout parce que ça sort des clichés boîteux qu'on propose comme seule grille d'analyse des problèmes du monde musulman.  

Et qu'on ne ressorte pas encore le prétexte des "pauvres musulmans laïcs victimes des vilains islamistes et qui veulent réformer le Coran", ce sont justement les musulmans "victimes des vilains islamistes" qui en ont le plus marre des clichés ridicules qu'on propose en guise d aide".' "

n°39266134
punchnow0
Posté le 25-08-2014 à 16:15:13  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

C'est peut être une incompréhension terminologique, mais j'avoue que je ne comprends pas ce que tu veux dire. La légitime défense s'apprécie uniquement dans le cadre précis de l'agression, ce qui n'empêche en rien de constater par ailleurs les responsabilités de l'agressé d'un point de vue plus global. Si un type tente de m'égorger dans la rue parce que je l'ai tabassé une semaine avant, j'ai exactement la même légitimité à l'empêcher de me tuer que si ça n'avait pas été le cas. Concernant notre sujet, quelles que soient les causes de l'agression, le fait est que dans l'immédiat aucun Etat ne peut ni ne doit rester les bras croisés lorsque sa population civile est menacée (population qui n'est au demeurant pas directement responsable de l'action de son gouvernement).  

Non mais on est pas dans ce cas, là on est dans l'agression permanente. Pour reprendre ta comparaison, c'est comme invoquer la légitime défense pendant que la personne perpétue l'agression.
Un autre exemple trivial; je veux prendre ta maison, une fois que j'ai le salon, la cuisine, les chambres et que tu es retranché dans les toilettes pour te défendre, je peux pas invoquer la légitime défense tant que j'occupe les lieux.
Enfin, c'est de l'enfilage de perle, ça me semble élémentaire.

n°39266135
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 16:15:15  answer

Désolée, j'étais en train d'écrire pendant qu'il a été T.T.

n°39266208
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-08-2014 à 16:22:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vois qu'il y a de l'ambiance ici  [:guillaume truand:3]  

Du coup j'ai été obligé de sévir  [:damze:3]  

Utilisation massive de smileys dieudo dans poste annonçant le TT de goodvibe, les spécialistes apprécierons  [:le guide:5]  

Ernestor a écrit :

où on fait l'apologie du cannabilisme sur les ennemis dans le cas où on les aurait pas massacré

ah ? j'ai du louper ce passage culinaire.

n°39266294
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 25-08-2014 à 16:28:03  profilanswer

Depus ce matin 100 roquettes ont etes lancés sur Israël,  11 ont, etes abattus par le dome de fer.
Israel a son tour a visé 65 objectifs dont une voiture avec trois responsables de lArmee de l'islam.
Un drone israelien a ete abattu au dessu de Gaza

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2080  2081  2082  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)