Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3519 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2035  2036  2037  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39139819
kismel
Posté le 12-08-2014 à 08:20:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Que quelqu'un télécharge les échanges Dworkin/vrossi1
Je sais pas comment faire :o

mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 08:20:56  profilanswer

n°39139848
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-08-2014 à 08:25:47  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Encore ?????  C'est une obsession. Ça en devient ridicule sérieusement....

On aurait pu dire cela de ton post juste au dessus :)

n°39139859
tarranis
Posté le 12-08-2014 à 08:28:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bonjour,

Ma demande de delete total de mon compte HFR partira probablement chez Marc en fin de semaine, le temps de finir quelques trucs sur le forum.  

Si certains veulent sauvegarder certaines de mes reponses, ont des questions sans reponse, des demandes de conseils pour des bouquins, hesitez pas, c'est le moment. (En MP uniquement)

Tu as une très haute opinion de toi même en tout cas  :ouch:

n°39139956
markesz
Destination danger
Posté le 12-08-2014 à 08:49:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bonjour,

Ma demande de delete total de mon compte HFR partira probablement chez Marc en fin de semaine, le temps de finir quelques trucs sur le forum.  

Si certains veulent sauvegarder certaines de mes reponses, ont des questions sans reponse, des demandes de conseils pour des bouquins, hesitez pas, c'est le moment. (En MP uniquement)

Pourquoi le delete ?
Tu as eu des menaces ? Tu regrettes des positions qui peuvent t'être nuisible en politique ?  

En tous cas c'est très chiant de lire des anciennes discussions avec "Profil supprimé" moi ça m'exaspère. Mais tant pis![:le fleau]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°39139967
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 12-08-2014 à 08:53:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bonjour,

Les fanatiques génerent un bruit parasite assourdissant, et les modérés finissent par se faire ensevelir et la ferme à tout jamais.
En te souhaitant sérénité, adieu  [:cetrio:1]

Message édité par liano le 12-08-2014 à 08:54:04

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°39140022
arthas77
Posté le 12-08-2014 à 09:03:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bonjour,

Non pas maintenant, déjà Robin Williams s'est suicidé !
On ne veut pas d'une autre perte pour HFR !  :sweat:

n°39140056
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-08-2014 à 09:10:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bonjour,

Je trouve ça dommage, j'aimerais que tu reconsidères ta position.

---------------
blacklist
n°39140068
the veggie​ boy
Posté le 12-08-2014 à 09:11:39  profilanswer

http://www.algemeiner.com/2014/08/ [...] -by-hamas/

Citation :

Report: Tens of Terror-Tunnel Diggers Executed by Hamas

Tens of tunnel diggers working in Hamas’s service were killed by the terror group in the past weeks, according to Israel’s Walla news site.
Hamas eliminated the workers out of fear that they would reveal secrets to Israeli security forces. (...)

L'article donne également quelques détails sur la logistique de la construction des tunnels.

---------------
blacklist
n°39140073
arthas77
Posté le 12-08-2014 à 09:12:24  profilanswer

Eh ben, ca fait envie de travailler pour le Hamas  :sweat:

n°39140148
Rasthor
Posté le 12-08-2014 à 09:23:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bonjour,

Je savais que tu reviendrais sur le topic !  

C'est comme un futur suicide qui annonce qui va le faire, mais qui ne le fait pas en fait. Tu ne le feras pas. HFR est une drogue !

mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 09:23:34  profilanswer

n°39140169
ShonGail
Posté le 12-08-2014 à 09:26:30  profilanswer

La France est-elle un pays raciste ?

Ma contribution à 2 balles :

Déjà, c'est quoi le racisme ? Dire qu'un noir est noir ? Qu'une immigration doit être contrôlée ? A défaut de contrôle, que les caractéristiques d'une immigration (origine nationale, culturelle, religieuse, sociale) posent un problème à partir d'un certain seuil ?

Le mot "racisme" est sur-utilisé à l'instar du mot "schtroumpf" chez les schtroumpfs. A tous les propos que j'ai développé ci-dessus, je prends l'énorme et quasi certain risque d'être affublé de l’épithète honteux.
Et ce alors même que je n'ai rien affirmé :)

Or stricto sensu, le racisme n'est pas cela. C'est l'affirmation qu'il existe des races humaines ET qu'on peut hiérarchiser ces races.
Attention, les deux conditions doivent être réunies. Bon je l'accorde, la seconde induit la première ;) Mais pas l'inverse !

Les français sont-ils racistes ?

Les français sont des humains avec deux bras, deux jambes et les mêmes caractéristiques intellectuelles que le reste de leur congénère sur terre.
Ils ont aussi un estomac, et ça c'est un élément primordial pour qui veut comprendre le racisme !

De mon expérience, sauf cas particuliers, l'humain se fout de l'autre; qu'il soit noir, blanc, jaune, musulman, juif, bouddhiste, etc.
Il désire principalement vivre tranquille, sans prise de tête, au chaud avec 3 repas par jour.
Rien d'extraordinaire, nous appartenons au monde animal, au règne des mammifères, et nous avons donc les mêmes préoccupations que ces derniers.

Si il advient que nous soyons troublés (perte ou risque de perte des éléments cités ci-dessus), nous ne sommes pas contents. Et pas contents, nous cherchons à éradiquer rapidement la source d'ennui. Rapidement. Pas le temps de la subtilité, de l'acuité ou de la mesure. On fait comme nos cousins les phoques ou les loups, on ouvre la gueule prêt à mordre.
Et on veut mordre de suite ce qu'on repère comme différent (autre couleur, religion, appartenance ou origine ethnique, sociale, etc.)
On serait surpris d'observer les réactions de nos plus grandes gueules de la tolérance une fois sorties de leur dîners mondains sur Paris (ou d'HFR) et plongés dans l'incertitude de la subsistance avec le ventre vide.

Alors bien sûr nous avons des seuils de résistance à ces maux différents selon les individus.
Certains sombreront dès le premier repas sauté. D'autres seront encore capables de contrôle de leurs émotions après plusieurs semaines de disette et de peines. Ces seuils sont principalement liés à la culture (religieuse et/ou laique), au niveau d'éducation et de sensibilisation à la compassion humaine.

De cela, je conclu qu'en France nous sommes certainement moins racistes qu'ailleurs car notre pays a un niveau d'éducation supérieur à la moyenne mondiale. Nous sommes de culture judeo/chrétienne, deux religions qui font des hommes la même création divine et qui invitent à la compassion (inutile de me refaire l'historique de ces deux religions pour m'apprendre qu'on s'est appuyé sur elles pour faire tout autre chose. Je le sais et cela ne remet pas en cause le message originel).
Notre morale laïque (parce qu'héritée du religieux) a repris ces principes de non violence envers autrui et d'égalité, a érigé l'humanisme et créé des lois pour les faire respecter.
Pour appuyer mes dires, on observera que la France est un pays qui depuis belle lurette accueille de fortes immigrations. Un peu contradictoire pour un pays raciste.
Celui qui voyage aura aussi remarqué qu'il existe une tripotée de régions du monde où il ne fait pas bon ne pas être comme l'autochtone. Qu'en cela, malgré toutes les imperfections, il fait meilleur vivre en France et qu'on est moins sujet à la discrimination, la xénophobie ou le racisme.

Message cité 2 fois
Message édité par ShonGail le 12-08-2014 à 09:57:42
n°39140470
fatah
Posté le 12-08-2014 à 09:55:39  profilanswer

Tu as raison, c'est une contribution à 2 balles :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39140481
ShonGail
Posté le 12-08-2014 à 09:56:39  profilanswer

fatah a écrit :

Tu as raison, c'est une contribution à 2 balles :o

Tu as réussi à faire une réponse avec encore moins de valeur :o

n°39140501
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 12-08-2014 à 09:58:22  profilanswer

ShonGail a écrit :

Bah personne ne dit que nous sommes le pays le plus raciste du monde !
Il faut se comparer avec des pays qui sont plus ou moins aussi "avancé" que nous, sinon ça ne sert à rien !

n°39140523
aftermath
happy ?
Posté le 12-08-2014 à 10:00:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bonjour,

Décision fort dommageable que je comprend et respecte ; ça doit pas être toujours facile de répondre de façon posée et argumentée aux nombreux fanatiques sectaires qui noyautent ces sujets sensibles.

:jap:  

/retourne lurker

Message cité 1 fois
Message édité par aftermath le 12-08-2014 à 10:01:15
n°39140540
the veggie​ boy
Posté le 12-08-2014 à 10:01:24  profilanswer

http://www.fpa.org.il/index.php?categoryId=73840

La Foreign Press Association condamne les intimidations et agressions de journalistes par le Hamas.

Citation :

The FPA protests in the strongest terms the blatant, incessant, forceful and unorthodox methods employed by the Hamas authorities and their representatives against visiting international journalists in Gaza over the past month.  
The international media are not advocacy organisations and cannot be prevented from reporting by means of threats or pressure, thereby denying their readers and viewers an objective picture from the ground.  
In several cases, foreign reporters working in Gaza have been harassed, threatened or questioned over stories or information they have reported through their news media or by means of social media.  
We are also aware that Hamas is trying to put in place a "vetting" procedure that would, in effect, allow for the blacklisting of specific journalists. Such a procedure is vehemently opposed by the FPA.

---------------
blacklist
n°39140561
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 12-08-2014 à 10:02:55  profilanswer

aftermath a écrit :

Décision fort dommageable que je comprend et respecte ; ça doit pas être toujours facile de répondre de façon posée et argumentée aux nombreux fanatiques sectaires qui noyautent ces sujets sensibles.

:jap:  

/retourne lurker

Il devrait abandonner internet complètement dans ce cas :o
Par contre je pige pas le besoin de tout delete !

n°39140677
Jakes
Laminak
Posté le 12-08-2014 à 10:12:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quant aux lois qui ne concernent qu'une race, tu veux qu'on parle du traitement subis par les roms ?  

Qu'est ce que tu essaies de comparer là ????????
Les Lois israéliennes et les cas individuels de traitements en France ???

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°39140693
djamalun96​1
Posté le 12-08-2014 à 10:13:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bonjour,

Carrément mais non...

n°39140730
djamalun96​1
Posté le 12-08-2014 à 10:15:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je trouve ça dommage, j'aimerais que tu reconsidères ta position.

Oui moi aussi...

n°39140735
markesz
Destination danger
Posté le 12-08-2014 à 10:16:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je savais que tu reviendrais sur le topic !  

C'est comme un futur suicide qui annonce qui va le faire, mais qui ne le fait pas en fait. Tu ne le feras pas. HFR est une drogue !

Toi tu ne veux vraiment pas qu'il fasse marche arrière.[:the cart:3]

---------------
n°39140799
Rasthor
Posté le 12-08-2014 à 10:21:15  profilanswer

ShonGail a écrit :

Tu as réussi à faire une réponse avec encore moins de valeur :o

Il te l'a faite a €1.95. Prix d'ami.  [:bobbyfrasier:4]

n°39140820
Rasthor
Posté le 12-08-2014 à 10:23:35  profilanswer

ShonGail a écrit :

Déjà, c'est quoi le racisme ? Dire qu'un noir est noir ? Qu'une immigration doit être contrôlée ? A défaut de contrôle, que les caractéristiques d'une immigration (origine nationale, culturelle, religieuse, sociale) posent un problème à partir d'un certain seuil ?

Le mot "racisme" est sur-utilisé à l'instar du mot "schtroumpf" chez les schtroumpfs. A tous les propos que j'ai développé ci-dessus, je prends l'énorme et quasi certain risque d'être affublé de l’épithète honteux.
Et ce alors même que je n'ai rien affirmé :)

Or stricto sensu, le racisme n'est pas cela. C'est l'affirmation qu'il existe des races humaines ET qu'on peut hiérarchiser ces races.
Attention, les deux conditions doivent être réunies. Bon je l'accorde, la seconde induit la première ;) Mais pas l'inverse !

Les français sont-ils racistes ?

Les français sont des humains avec deux bras, deux jambes et les mêmes caractéristiques intellectuelles que le reste de leur congénère sur terre.
Ils ont aussi un estomac, et ça c'est un élément primordial pour qui veut comprendre le racisme !

De mon expérience, sauf cas particuliers, l'humain se fout de l'autre; qu'il soit noir, blanc, jaune, musulman, juif, bouddhiste, etc.
Il désire principalement vivre tranquille, sans prise de tête, au chaud avec 3 repas par jour.
Rien d'extraordinaire, nous appartenons au monde animal, au règne des mammifères, et nous avons donc les mêmes préoccupations que ces derniers.

Si il advient que nous soyons troublés (perte ou risque de perte des éléments cités ci-dessus), nous ne sommes pas contents. Et pas contents, nous cherchons à éradiquer rapidement la source d'ennui. Rapidement. Pas le temps de la subtilité, de l'acuité ou de la mesure. On fait comme nos cousins les phoques ou les loups, on ouvre la gueule prêt à mordre.
Et on veut mordre de suite ce qu'on repère comme différent (autre couleur, religion, appartenance ou origine ethnique, sociale, etc.)
On serait surpris d'observer les réactions de nos plus grandes gueules de la tolérance une fois sorties de leur dîners mondains sur Paris (ou d'HFR) et plongés dans l'incertitude de la subsistance avec le ventre vide.

Alors bien sûr nous avons des seuils de résistance à ces maux différents selon les individus.
Certains sombreront dès le premier repas sauté. D'autres seront encore capables de contrôle de leurs émotions après plusieurs semaines de disette et de peines. Ces seuils sont principalement liés à la culture (religieuse et/ou laique), au niveau d'éducation et de sensibilisation à la compassion humaine.

De cela, je conclu qu'en France nous sommes certainement moins racistes qu'ailleurs car notre pays a un niveau d'éducation supérieur à la moyenne mondiale. Nous sommes de culture judeo/chrétienne, deux religions qui font des hommes la même création divine et qui invitent à la compassion (inutile de me refaire l'historique de ces deux religions pour m'apprendre qu'on s'est appuyé sur elles pour faire tout autre chose. Je le sais et cela ne remet pas en cause le message originel).
Notre morale laïque (parce qu'héritée du religieux) a repris ces principes de non violence envers autrui et d'égalité, a érigé l'humanisme et créé des lois pour les faire respecter.
Pour appuyer mes dires, on observera que la France est un pays qui depuis belle lurette accueille de fortes immigrations. Un peu contradictoire pour un pays raciste.
Celui qui voyage aura aussi remarqué qu'il existe une tripotée de régions du monde où il ne fait pas bon ne pas être comme l'autochtone. Qu'en cela, malgré toutes les imperfections, il fait meilleur vivre en France et qu'on est moins sujet à la discrimination, la xénophobie ou le racisme.

Ma contribution a une balle: le parti populo-raciste de Marine Le Pen a fait 25% aux dernières élections. Pour un pays non raciste, ca la fout mal, non ?

n°39140832
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-08-2014 à 10:24:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

Justement, tout n'est pas transposable, faudrait quand même s'en rendre compte un de ces 4.
Quant aux lois qui ne concernent qu'une race, tu veux qu'on parle du traitement subis par les roms ? les circulaires, les lois projets de loi plus que limite, et Cie ?
Allons bon, soyons sérieux 5min.

Je vais te faire une fleure, je suis de bonne humeur, envoie les lois anti arabe/noir/cequetuveux que t'as trouvé sur le net, qu'on regarde en détail tes arguments, parce que la tu parles un peu dans le vide, ça m'ennuie de te croire sur parole.

tu confonds tout, prend du recul, ça devient n'importe quoi là.  

n°39140837
markesz
Destination danger
Posté le 12-08-2014 à 10:24:31  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Il devrait abandonner internet complètement dans ce cas :o
Par contre je pige pas le besoin de tout delete !

Cela m'intrigue aussi:

Pourquoi le delete ?
Tu as eu des menaces ? Tu regrettes des positions qui peuvent t'être nuisible en politique ?  

En tous cas c'est très chiant de lire des anciennes discussions avec "Profil supprimé" moi ça m'exaspère.

---------------
n°39140863
djamalun96​1
Posté le 12-08-2014 à 10:26:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ma contribution a une balle: le parti populo-raciste de Marine Le Pen a fait 25% aux dernières élections. Pour un pays non raciste, ca la fout mal, non ?

Y'a beaucoup de racisme oui mais je crois surtout beaucoup me veulent pas voter à part les racistes . Mais dans le fn y'a même des rebeus renoi etc. Ils ont même pas vu le danger du parti mais c'est hs..

Message édité par djamalun961 le 12-08-2014 à 10:27:24
n°39140976
bernardo56
Posté le 12-08-2014 à 10:36:57  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Bonne remarque, c'est justement l'argument qui a donné lieu à une contestation de l'interprétation de ces sondages:
Do Israelis want a real Palestinian state? The polls say no
http://mondoweiss.net/2013/08/do-i [...] ay-no.html

C'est ca qui est frappant: on accepte et reconnait un Etat palestinien, mais on garde quelques colonies à l'intérieur de cet Etat, histoire de s'assurer que la situation ne dérape pas  :D
Il suffit d'écouter les discours des dirigeants israéliens, les micro trottoirs, ici tout le monde n'a que le mot "sécurité" à la bouche.  
Ce que Dworkin répète en permanence d'ailleurs, comment convaincre les israéliens de se retirer quand ils constatent que les retraits précédents n'ont pas permis d'assurer la sécurité infine?

La securite c'est une histoire de perception pour partie. Le retrait partiel de Cisjordanie et l'autonomie partielle de l'AP a apporter un gros calme de ce cote la. Il a ete dit et repete que l'evacuation de la bande de Gaza a ete fait a la va-vite, de maniere unilaterale, sans aucune concertation vraiment serieuse avec l'AP alors qu'il aurait fallu etaler ca et donner les moyens a l'AP de faire respecter l'ordre a Gaza. Et je ne parle meme pas des objectifs reels des israeliens derriere l'evacuation de Gaza (empecher un etat palestinien sur la Cisjordanie et Gaza, separe les 2 terrains afin de rendre la creation d'un etat palestinien plus difficile...D'ailleurs toutes les negociations de "paix" suivant l'evacuation n'ont jamais vraiment inclus Gaza dans l'equation).

C'est pareil pour les roquettes, la realite, c'est qu'il n'y  a eu que 13 civils Israeliens a mourir de morts directes a cause des roquettes par exemple depuis 2000 (d'autres sont morts mais de chocs cardiaques par exemple). Je vais pas te redonner le nombre de palos civils morts hein sur la meme periode , ca a ete suffisemment fait ici...On se demande qui devrait se sentir en insecurite reellement en fait.

Bref, L'impression de securite ou non, c'est une realite mais c'est aussi quelque chose qu'on fabrique aisement, qu'on entretient facilement. En mettant des soldats partout en permanence dans les rues par exemple, en utilisant les medias a bon escient...

Tsahal, par exemple, a tout interet a ce que la securite reste au top des considerations israeliennes...tout comme l'industrie militaire dans son ensemble...De puissants lobbys capable de bien des saloperies pour faire en sorte de rester au "pouvoir".

Encore une fois, je ne dis pas que les conditions de securite pour Israel sont reunis pour facilement aller de l'avant, je dis qu'il y a plein de gens en Israel qui profite d'une impression d'insecurite de la population : Tsahal, complexe militaro industriel israelien, colons (on garde les colonies car ca renforce le sentiment de securite), Likoud (pas d'etat palestinie tant qu'il y a l'insecurite)...

Donc a la fin, le monde n'est pas responsable des impressions d'insecurite des israeliens. Meme si je comprends bien ton argument et je comprends que je ne puisse pas me mettre a la place des israeliens a ce niveau mais il me semble qu'ils se font berner "legerement" a ce niveau la. Car les chiffres montrent qu'ils devraient se sentir en securite beaucoup plus que les palestiniens ou que meme les libanais, syriens ou irakiens par exemple...

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°39141062
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-08-2014 à 10:42:54  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

All of historic Palestine liberated  [:cerveau dr]  
Les juifs, walou  [:sarko]  

C'est plus clair comme ça? :o

Je trouve que ça ne dit rien concernant les juifs en tant que personnes.
Ce n'est pas rigoureux.
En effet, je ne vois pas ce qui empêche l'article de dire que ça veut dire "jeter les juifs à la mer", si il est aussi évident que le résultat du sondage signifie cela.
Après tout rien empêche de faire un sondage clair sur la question, plutot qu'extrapoler.

L'article dit en outre que 80% des palestiniens sont prêts à aller travailler en israël.
Ici l'article déduit qu'ils sont pragmatiques par intérêt pécunier, mais on pourrait aussi en déduire de façon plus positive que ça veut dire qu'ils n'auraient rien contre vivre avec des juifs au quotidien.

Sauf qu'on sait pourquoi la solution à 1 état ne serait pas voulue par israël, c'est parceque les juifs seraient alors ethniquement minoritaires.

Message édité par basketor63 le 12-08-2014 à 11:10:21
n°39141355
ShonGail
Posté le 12-08-2014 à 11:06:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je pense que si on part du principe que tous les électeurs ou une majorité des électeurs du FN sont racistes, c'est qu'on a pas bien compris la définition de "racisme", ni le FN.
Me permettrai-je de faire remarquer que ca fait des décennies qu'on affuble les électeurs du FN de tous les sobriquets honteux (xénophobes, fascistes, antisémites et l'inévitable raciste) et qu'ils sont de plus en plus nombreux.
Alors qu'on soit dans le vrai ou non, d'intelligence, il faudrait changer de stratégie, non ?

n°39141380
pik3
Posté le 12-08-2014 à 11:08:18  profilanswer

ShonGail a écrit :

Je pense que si on part du principe que tous les électeurs ou une majorité des électeurs du FN sont racistes, c'est qu'on a pas bien compris la définition de "racisme", ni le FN.
Me permettrai-je de faire remarquer que ca fait des décennies qu'on affuble les électeurs du FN de tous les sobriquets honteux (xénophobes, fascistes, antisémites et l'inévitable raciste) et qu'ils sont de plus en plus nombreux.
Alors qu'on soit dans le vrai ou non, d'intelligence, il faudrait changer de stratégie, non ?

On est pas sur le topic FN.  [:haussmann:3]

n°39141424
ShonGail
Posté le 12-08-2014 à 11:11:49  profilanswer

pik3 a écrit :

On est pas sur le topic FN.  [:haussmann:3]

Merde ils ont même un topic !?
C'est dire leur présence :D
Bon OK je stoppe le HS :jap:

n°39141475
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-08-2014 à 11:15:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://www.arte.tv/fr/actes-racist [...] 48386.html

n°39141513
djamalun96​1
Posté le 12-08-2014 à 11:17:57  profilanswer

Tient plus d'actes racistes que anti-sémites selon le graphique.

n°39141528
goodvibe13
Posté le 12-08-2014 à 11:18:31  profilanswer

bernardo56 a écrit :

La securite c'est une histoire de perception pour partie....

J'ai l'impression que tu appliques une grille de lecture franco-francaise, en rapport avec un sentiment d'insecurite relatif a la delinquance.
Ce n'est absolument pas comparable au sentiment de se savoir menace dans son existence, parceque l'Etat est lui meme menace.  
Qui plus est lorsque la manifestation de cette menace se concretise en plus par du terrorisme qui affecte l'ensemble de la population (attentats publics, roquettes contre des villes etc..).

Qu'il il y ait effectivement des parties qui profitent de ce sentiment d'insecurite, soit, mais cela ne le rend pas factice pour autant.
Si tu prends la liste des guerres, operations et attentats depuis 2000:

Spoiler :

Septembre 2000: Seconde Intifada
Juin 2001 : Attentat du Dolphinarium de Tel AvivAoût 2001
Attentat de la pizzeria Sbarro à Jérusalem Mars 2002
Attentat de l'hôtel Park de NetanyaAvril 2002  
Opération Rempart Avril 2002  
Bataille de JénineAvril-Mai 2002 , Siège de la basilique de la NativitéJuin 2002  
Attentat de Patt JunctionJuin 2002  
Opération chemin déterminéOctobre 2003 :  
Attentat du restaurant MaximOctobre 2003 : Bombardement d'Ain es-SahebMai 2004 : Opération Arc-en-ciel
Septembre-Octobre 2004 : Opération Jours de pénitence
Juin 2006-... : Opération Pluie d'été
Juillet-Août 2006 : Conflit israélo-libanais
Décembre 2008-Janvier 2009 : Guerre de Gaza de 2008-2009
2012: Guerre de Gaza

A cela s'ajoutent les menaces plus larges, les destabilisations des regimes arabes, l'axe Hezb-Iran, l'Iran etc.

Bref je ne crois pas qu'il soit pertinent de venir ponderer ce sentiment d'insecurite israelien, et mon post n'avait pas d'autre objet que d'en rappeller son influence decisive sur les positions et attentes israeliennes.

n°39141553
Rasthor
Posté le 12-08-2014 à 11:20:15  profilanswer

Au fait, pourquoi on separe les actes racistes (contre les Noirs, les Arabes) des actes antisemites (contre les Juifs) ? :??:

Spoiler :

[:pingolu:1]

n°39141579
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-08-2014 à 11:22:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

Justement, tout n'est pas transposable, faudrait quand même s'en rendre compte un de ces 4.
Quant aux lois qui ne concernent qu'une race, tu veux qu'on parle du traitement subis par les roms ? les circulaires, les lois projets de loi plus que limite, et Cie ?
Allons bon, soyons sérieux 5min.

Je vais te faire une fleure, je suis de bonne humeur, envoie les lois anti arabe/noir/cequetuveux que t'as trouvé sur le net, qu'on regarde en détail tes arguments, parce que la tu parles un peu dans le vide, ça m'ennuie de te croire sur parole.

Une plainte à déposée contre Valls.
http://www.liberation.fr/societe/2 [...] oms_995586

A priori tu fais la même chose que eaglestorm en tentant de dire qu'il y a des trucs pas bien ailleurs qu'en israël, comme en France, mais quasi personne ira défendre la France en disant que c'est pareil ou pire ailleurs.

freddy021 a écrit :

Si tu sors la carte Liberman, je sors la carte Hortefeux : "Quand il y a un ça va... C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes" , la France pays raciste ?

Hortefeux a été poursuivis.  [:dr_doak]
Mais relaxé pour humour.  [:joemoomoot]

Liberman sera t'il ne serait ce que poursuivis ?

freddy021 a écrit :

Non pour moi la France n'est pas antisémite.
Qu'il y ait un antisémitisme chez certains extrémistes oui, je me permets pas de généraliser à l'ensemble d'un pays.
Et ce que dit Cukierman n'engage que lui.

Ce que j'essaie, en vain, d'expliquer c'est qu'Israel comme tout autre pays, a des citoyens racistes.
Bizarrement y'a que pour Israël qu'on se permet le raccourci "ah ba le pays est raciste".
L'histoire et la configuration du pays font qu'il y a par moment des regains de tension entre les différentes communautés.

Malheureusement non, ce que dit Cuckierman se retrouve souvent texto dans la bouche des dirigeants français.  :o

Message édité par basketor63 le 12-08-2014 à 11:40:19
n°39141785
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 12-08-2014 à 11:35:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je parlais de la théorie de la Nakba de Pappe.  
Pour Tantoura, je découvre aujourd'hui.  
Peut être que Dworkin pourra te donner plus de détails.

Le sujet a l'air pas mal documenté sur wikipedia, avec des liens vers les positions de Pappé et Morris sur le sujet notamment : http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_d%27al-Tantoura

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°39141860
markesz
Destination danger
Posté le 12-08-2014 à 11:41:54  profilanswer

ShonGail a écrit :

Merde ils ont même un topic !?
C'est dire leur présence :D
Bon OK je stoppe le HS :jap:

T'inquiètes pas, il est tenu par des anti-fn![:multi-pseudo]

---------------
n°39141863
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-08-2014 à 11:42:00  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

J'ai l'impression que tu appliques une grille de lecture franco-francaise, en rapport avec un sentiment d'insecurite relatif a la delinquance.
Ce n'est absolument pas comparable au sentiment de se savoir menace dans son existence, parceque l'Etat est lui meme menace.  
Qui plus est lorsque la manifestation de cette menace se concretise en plus par du terrorisme qui affecte l'ensemble de la population (attentats publics, roquettes contre des villes etc..).

Qu'il il y ait effectivement des parties qui profitent de ce sentiment d'insecurite, soit, mais cela ne le rend pas factice pour autant.

Spoiler :

Bataille de JénineAvril-Mai 2002 , Siège de la basilique de la NativitéJuin 2002  
Attentat du restaurant MaximOctobre 2003 : Bombardement d'Ain es-SahebMai 2004 : Opération Arc-en-ciel

A cela s'ajoutent les menaces plus larges, les destabilisations des regimes arabes, l'axe Hezb-Iran, l'Iran etc.

Bref je ne crois pas qu'il soit pertinent de venir ponderer ce sentiment d'insecurite israelien, et mon post n'avait pas d'autre objet que d'en rappeller son influence decisive sur les positions et attentes israeliennes.

Le problème, c'est que tout ça se fait sur fond d'accélération de la colonisation. Dans les années 90, sur la période où les accords d'Oslo fonctionnaient à peu près bien (ça a duré 5 ans environ), les tentatives étaient non seulement rares, mais en plus fait par des branquigoles qui se faisaient pincé avant d'avoir fait quoi que ce soit.  

Le problème c'est que l'accélération de la colonisation et de la confiscation de terres par les colons israéliennes ont relancé le cible de la violence et humilié le Fatah. Ce que tu listes est justement le résultat de cette politique débile et injuste.  

n°39141874
bernardo56
Posté le 12-08-2014 à 11:42:55  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Spoiler :

Je ne me permettrais pas de dire qu'il est factice, jamais. Je n'oublie pas que les arabes ont attaque gaiement les Israeliens rapidement apres la declaration d'independance, qu'il y a eu des attentats suicides, des intifadas, que certains arabes sont tres extremistes et voudraient effectivement voir la disparition de l'etat d'Israel.

Mais comme tu dis, ce sentiment d'insecurite a un impact direct et important sur les decisions d'Israel et a ce titre, il est a mon avis important de le remettre en perspective ou de le ponderer par la realite de ce qu'il se passe (le nombre de morts reels du a l'insecurite par exemple...meme sans iron dome, les morts civils israeliens etaient tres reduits).  

C'est le principal argument israelien par rapport a l'action de l'etat d'Israel. C'est un peu facile d'en faire quelque chose de non discutable, ca rend les actions d'Israel non discutables finalement.

L'etat d'Israel aujourd'hui n'est pas menace dans son existence, meme sans etre israelien, c'est une evidence dans les faits. Il n'y aucun pays ou groupes aux alentours qui menace l'existence d'Israel, qui a la possibilite de detruire l'etat d'Israel, concretement. Ca deja c'est tres discutable que les israeliens puissent avoir ce genre d'idees dans la tete...

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 12-08-2014 à 12:00:28

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°39142208
ShonGail
Posté le 12-08-2014 à 12:09:10  profilanswer

markesz a écrit :

T'inquiètes pas, il est tenu par des anti-fn![:multi-pseudo]

Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir.
Les anti-FN tiennent la com.
Les FN le vote démocratique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2035  2036  2037  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)