Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2034  2035  2036  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39139082
Dæmon
Posté le 12-08-2014 à 00:43:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Si tu sors la carte Liberman, je sors la carte Hortefeux : "Quand il y a un ça va... C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes" , la France pays raciste ?

la France ne soutient pas son gouvernement a 90%+

Sinon Hortefeux est raciste a vomir oui. :jap:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 00:43:04  profilanswer

n°39139088
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-08-2014 à 00:44:18  profilanswer

Dæmon a écrit :

tu crois vraiment qu'il y a 1.6M de visions opposées a celle que j'ai link? L'auteur de l'article est un auteur et a un certain accès aux médias et peut faire entendre sa voix a propos de son histoire perso. Les 1.6M dont tu parles ils n'ont tout simplement pas les moyens de se faire entendre aussi facilement dans les medias.

Combien j'ai lu de lettres ouvertes de juifs quittant la France en laissant croire qu'il s'agissait d'un pays antisémite et qu'il fallait la quitter avant qu'il ne soit trop tard...
Et alors quoi ? faut que j'en conclus que la France est un pays antisémite ?
Pourquoi ton raisonnement ne s'applique qu'à Israel en fait ?
On m'attribue une vision dogmatique alors qu'apparemment, je suis le seul à conserver la même logique d'analyse qu'on parle d'Israel ou d'un autre pays.

n°39139090
shiipithol​la
Posté le 12-08-2014 à 00:44:48  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Monsieur holla :jap:

Oui  a  humour   :jap:

n°39139096
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-08-2014 à 00:45:34  profilanswer

Dæmon a écrit :

Sinon Hortefeux est raciste a vomir oui. :jap:

Non mais depuis quand le fait qu'il y ait la même chose ailleurs légitime t'elle un fait ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°39139102
freddy021
Posté le 12-08-2014 à 00:46:59  profilanswer

Dæmon a écrit :

Tu t'appuies sur quoi ? un sondage en temps de guerre ?
Etonnant qu'un pays soit derriere son gouvernement dans ces cas la...
Avec un peu plus de sérieux, t'aurais pu regarder le nombre de sièges du Likud pour te faire une idée un peu plus précise.
Je mets le lien wiki ou ça va ? nan parce qu'après on va dire que je source pas, que j'argumente pas..en même temps dur d'argumenter contre ce genre de poste..

n°39139104
Aurore bor​eale
Posté le 12-08-2014 à 00:47:06  profilanswer

shiipitholla a écrit :

[:ddr555]

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39139113
freddy021
Posté le 12-08-2014 à 00:48:16  profilanswer

Faluja a écrit :

Non mais depuis quand le fait qu'il y ait la même chose ailleurs légitime t'elle un fait ?

Au lieu de perdre ton temps à parler de proces d'intention ou je ne sais autre fantaisie, si je puis me permettre un conseil, lis les postes plusieurs fois, ça t'évitera de répondre à coté de la plaque.
En toute amitié bien sur.

n°39139120
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-08-2014 à 00:50:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

Au lieu de perdre ton temps à parler de proces d'intention ou je ne sais autre fantaisie, si je puis me permettre un conseil, lis les postes plusieurs fois, ça t'évitera de répondre à coté de la plaque.
En toute amitié bien sur.

Citation :

T'as raison, les israéliens sont plus racistes que les autres, ouhh les mechants.  
Tu parles d'un pays que tu ne connais pas.  
Continu de te faire tes idées à base de vidéo YouTube, d'ailleurs y'en a une sur la Corée du Nord qui tourne, quel pays magnifique.

A quoi sert ce poste alors ?  [:bledartana:1]

---------------
n°39139122
Dæmon
Posté le 12-08-2014 à 00:50:57  profilanswer

freddy021 a écrit :

Combien j'ai lu de lettres ouvertes de juifs quittant la France en laissant croire qu'il s'agissait d'un pays antisémite et qu'il fallait la quitter avant qu'il ne soit trop tard...
Et alors quoi ? faut que j'en conclus que la France est un pays antisémite ?
Pourquoi ton raisonnement ne s'applique qu'à Israel en fait ?
On m'attribue une vision dogmatique alors qu'apparemment, je suis le seul à conserver la même logique d'analyse qu'on parle d'Israel ou d'un autre pays.

Faisons donc la comparaison en pratique: considères tu la France comme un etat raciste et trouves tu que les témoignages de francais sentant que l’antisémitisme va bientôt prendre le dessus en France sont réalistes? Penses tu que quand Cukierman parle de progrom en France c’est une représentation factuelle des évènements?

maintenant fais de même avec ce qui est dis dans l'article de libe a propos de ce qu'a vécu l'auteur? Est ce que ce qu'il raconte déforme la réalité des faits?

Ce que tu conserves ce n'est pas une logique d'analyse impartiale c'est un relativisme intellectuel absolu. Et quand bien meme la France serait une nation raciste (ce que je ne pense pas) ca ne rend pas la situation en Israël plus différente.

Tu me dis que ce que dis Lieberman n'est pas représentatif de ce que pense les juifs des arabes israeliens? as-tu lu l'article que j'ai post au dessus que donne des chiffres de l’activité des business arabes dans la ville de Tira... je ne pense pas vu la rapidité de tes réponses.

Message cité 3 fois
Message édité par Dæmon le 12-08-2014 à 00:54:21

---------------
n°39139127
Dæmon
Posté le 12-08-2014 à 00:52:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu t'appuies sur quoi ? un sondage en temps de guerre ?
Etonnant qu'un pays soit derriere son gouvernement dans ces cas la...
Avec un peu plus de sérieux, t'aurais pu regarder le nombre de sièges du Likud pour te faire une idée un peu plus précise.
Je mets le lien wiki ou ça va ? nan parce qu'après on va dire que je source pas, que j'argumente pas..en même temps dur d'argumenter contre ce genre de poste..

argumentation a géométrie variable. how predictable  [:littlebill]

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 00:52:16  profilanswer

n°39139132
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-08-2014 à 00:54:00  profilanswer

Dæmon a écrit :

Faisons donc la comparaison en pratique: considères tu la France comme un etat raciste et trouves tu que les témoignages de francais sentant que l’antisémitisme va bientôt prendre le dessus en France? Penses tu que quand Cukierman parle de progrom en France c’est une représentation factuelle des évènements?

maintenant fais de même avec ce qui est dis dans l'article de libe a propos de ce qu'a vécu l'auteur? Est ce que ce qu'il raconte déforme la réalité des faits?

Ce que tu conserve ce n'est pas une logique d'analyse impartiale c'est un relativisme intellectuel absolu. Et quand bien meme la France serait une nation raciste (ce que je ne pense pas) ca ne rend pas la situation en Israël plus différente.

Tu me dis que ce que dis Lieberman n'est pas représentatif de ce que pense les juifs d’Israël? as-tu lu l'article que j'ai post au dessus que donne des chiffres de l’activité des business arabes dans al ville de Tira...

Tu ne choisis pas forcément e meilleur exemple, notre amie Marine n'a malheureusement jamais été aussi haut.

---------------
n°39139133
Rasthor
Posté le 12-08-2014 à 00:54:03  profilanswer

nehoria a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=CL_B9QUg-hg

Citation :

Although police cancelled the permit for a protest in Tel Aviv on 9 August 2014 against Israel's assault on Gaza, some radical activists showed up anyways, as did a group of pro-war counter-protesters.
http://reho.st/preview/self/dba1c2 [...] 59aadf.pnghttp://reho.st/preview/self/db6995 [...] c03902.png

En Allemand dans le texte: "Ein Volk, Ein Reich, Ein Führer". [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 12-08-2014 à 00:54:18
n°39139185
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 12-08-2014 à 01:08:46  profilanswer

Non mais rien que dans la vidéo ci dessus https://www.youtube.com/watch?v=CL_B9QUg-hg , un rassemblement qui crie des slogans nazis (et oui, Rhastor a traduit et ça sonne bien nazi :o), et qui chante "gaza est un cimetière", faut transposer ça à la France et imaginer. (hint : ça passerait sur toutes les chaines pendant une semaine, avec l'ensemble de la classe politique jugeant ça nauséabond et inacceptable).

Le peuple d'israel se radicalise c'est certain, et ça devient difficile de ne pas faire de point godwin car la comparaison avec une certaine période de l'histoire est, jour après jour, de moins en moins délirante. Peut être ça redescendra à la fin du "conflit". Mais des enfants élevés dans la haine, ça ne présage rien de bon.

n°39139194
freddy021
Posté le 12-08-2014 à 01:11:24  profilanswer

Dæmon a écrit :

Faisons donc la comparaison en pratique: considères tu la France comme un etat raciste et trouves tu que les témoignages de francais sentant que l’antisémitisme va bientôt prendre le dessus en France sont réalistes? Penses tu que quand Cukierman parle de progrom en France c’est une représentation factuelle des évènements?

Ce que tu conserves ce n'est pas une logique d'analyse impartiale c'est un relativisme intellectuel absolu. Et quand bien meme la France serait une nation raciste (ce que je ne pense pas) ca ne rend pas la situation en Israël plus différente.

Tu me dis que ce que dis Lieberman n'est pas représentatif de ce que pense les juifs des arabes israeliens? as-tu lu l'article que j'ai post au dessus que donne des chiffres de l’activité des business arabes dans la ville de Tira... je ne pense pas vu la rapidité de tes réponses.

Non pour moi la France n'est pas antisémite.
Qu'il y ait un antisémitisme chez certains extrémistes oui, je me permets pas de généraliser à l'ensemble d'un pays.
Et ce que dit Cukierman n'engage que lui.

Ce que j'essaie, en vain, d'expliquer c'est qu'Israel comme tout autre pays, a des citoyens racistes.
Bizarrement y'a que pour Israël qu'on se permet le raccourci "ah ba le pays est raciste".
L'histoire et la configuration du pays font qu'il y a par moment des regains de tension entre les différentes communautés.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39139218
shiipithol​la
Posté le 12-08-2014 à 01:17:44  profilanswer

glod 2 a écrit :

Non mais rien que dans la vidéo ci dessus https://www.youtube.com/watch?v=CL_B9QUg-hg

Le courage de ces gens quand même ... Ils se font agresser et risquent leur intégrité physique ( et sûrement plus que ça ) pour manifester contre une guerre qu'approuvent 95% des habitants. Respect éternel  [:wwilson]

Par contre pas de police pour assurer leur sécurité... Rien ... Eh beh  [:papycool52:1]  

Pas d'accord par contre avec le reste de ton message. La société s'est énormément radicalisée mais pas la peine de tomber dans les comparaisons inutiles ...

n°39139232
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-08-2014 à 01:20:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

En Allemand dans le texte: "Ein Volk, Ein Reich, Ein Führer". [:aloy]

Israel uber alles  [:fadiez:1]  

Reprendre les slogans de ceux qui ont tué des millions de juifs, golden godwin.

---------------
n°39139237
freddy021
Posté le 12-08-2014 à 01:21:22  profilanswer

glod 2 a écrit :

Non mais rien que dans la vidéo ci dessus https://www.youtube.com/watch?v=CL_B9QUg-hg , un rassemblement qui crie des slogans nazis .

y'a 100 personnes dans un pays en guerre..mais allons y, transposons ça à la France :o

n°39139249
saLutat1on​s
Posté le 12-08-2014 à 01:24:54  profilanswer

shiipitholla a écrit :

:d :d

n°39139284
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-08-2014 à 01:32:16  profilanswer

http://d3dsacqprgcsqh.cloudfront.net/photo/azLg3dq_460s.jpg

---------------
n°39139411
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 12-08-2014 à 02:03:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non pour moi la France n'est pas antisémite.  
Qu'il y ait un antisémitisme chez certains extrémistes oui, je me permets pas de généraliser à l'ensemble d'un pays.  
Et ce que dit Cukierman n'engage que lui.  

Ce que j'essaie, en vain, d'expliquer c'est qu'Israel comme tout autre pays, a des citoyens racistes.  
Bizarrement y'a que pour Israël qu'on se permet le raccourci "ah ba le pays est raciste".  
L'histoire et la configuration du pays font qu'il y a par moment des regains de tension entre les différentes communautés.

Pour mettre les deux pays a égalité, faudrait que la france se fasse quelques colonies en israel :o
Les meme mots n'ont pas la meme portée selon la personne qui les prononcent !

n°39139428
spellcaste​r
Posté le 12-08-2014 à 02:10:30  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Pour mettre les deux pays a égalité, faudrait que la france se fasse quelques colonies en israel :o

pas bien compris l'idée là  
 :??:  

en gros si c'etait la france qui colonisait la palestine, on serait daccord? et comme c'est israel on conteste? c'est ça le concept?

Message édité par spellcaster le 12-08-2014 à 02:15:22
n°39139443
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 12-08-2014 à 02:20:17  profilanswer

Me suis mal exprimé !
Des manifestation ou on entend morts aux arabes dans un pays qui prend de force des terres a des arabes, ca me semble plus inquietant que le mort au juifs qu'on a pu entendre en france.
Parcequ'en france on bombarde pas israel et on ne leur vol pas des terres :o
Pour illustrer: si un pote me dit, je vais te buter, j'me marre, si c'est un multi récidiviste qui sort de prison, j'ai tendance a flipper.
D’où l'importance du contexte.
freddy021 dit que israel et la france, c'est pareil niveau racisme parceque dans les deux pays on a pu entendre des trucs agressifs envers les arabes/juifs.
Je suis pas d'accord sur ce point [:cosmoschtroumpf]

n°39139444
freddy021
Posté le 12-08-2014 à 02:20:57  profilanswer

Quel rapport ? Sérieusement j'ai parfois l'impression que certains sont dans une réalité parallèle, ils n'ont pas le même forum..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39139448
spellcaste​r
Posté le 12-08-2014 à 02:23:39  profilanswer

Me suis mal exprimé !
Des manifestation ou on entend morts aux arabes dans un pays qui prend de force des terres a des arabes, ca me semble plus inquietant que le mort au juifs qu'on a pu entendre en france.
Parcequ'en france on bombarde pas israel et on ne leur vol pas des terres :o
Pour illustrer: si un pote me dit, je vais te buter, j'me marre, si c'est un multi récidiviste qui sort de prison, j'ai tendance a flipper.
D’où l'importance du contexte.
freddy021 dit que israel et la france, c'est pareil niveau racisme parceque dans les deux pays on a pu entendre des trucs agressifs envers les arabes/juifs.
Je suis pas d'accord sur ce point [:cosmoschtroumpf]

autant pour moi.  
j'avais pas compris comme ça.
 [:elessar53]  [:vizera]

n°39139449
glod 2
Posté le 12-08-2014 à 02:24:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quel rapport ? Sérieusement j'ai parfois l'impression que certains sont dans une réalité parallèle, ils n'ont pas le même forum..

Mais ça nous fait tous ça quand tu postes hein :o Remarque c'est peut être tous les autres qui sont bizarres :o

Message édité par glod 2 le 12-08-2014 à 02:24:57
n°39139453
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 12-08-2014 à 02:26:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

spellcaster a écrit :

autant pour moi.  
j'avais pas compris comme ça.
 [:elessar53]  [:vizera]

Non non, c'est moi qui ecrit n'importe comment :lol:
Je devrais sans doute pas poster ici a cette heure ci  :o

n°39139463
glod 2
Posté le 12-08-2014 à 02:28:43  profilanswer

En fait si je puis me permettre Freddy, ta façon de soit tout relativiser soit de tout justifier force tous les autres à se radicaliser d'une certaine façon.

n°39139469
shiipithol​la
Posté le 12-08-2014 à 02:32:38  profilanswer

glod 2 a écrit :

En fait si je puis me permettre Freddy, ta façon de soit tout relativiser soit de tout justifier force tous les autres à se radicaliser d'une certaine façon.

Je partage pas les mêmes opinions que Freddy mais il faut bien quelqu'un pour équilibrer ce topic. Pas la peine de lui tomber dessus comme vous le faites  :o  

n°39139503
freddy021
Posté le 12-08-2014 à 02:55:46  profilanswer

glod 2 a écrit :

Parce que tout a une explication pour peu qu'on prenne la peine d'aller un peu plus loin que les généralisations et conclusions à l'emporte pièce ?

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 12-08-2014 à 03:13:22
n°39139511
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 12-08-2014 à 03:03:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Parce que tout a une justification pour peu qu'on prenne la peine d'aller un peu plus loin que les généralisations et conclusions à l'emporte pièce ?

C'est une mauvaise façon de penser !
Dans se cas, on peut tout pardonner sans exception.....
Inutile de pousser le raisonnement jusqu'au point godwin :o

Message édité par fire in the hole !!! le 12-08-2014 à 03:03:24
n°39139520
freddy021
Posté le 12-08-2014 à 03:13:07  profilanswer

Au temps pour moi, je voulais dire "explication" et non "justification".
D'ailleurs, j'ai pas le souvenir d'avoir justifier quoi que ce soit ce soir.

n°39139542
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2014 à 03:58:22  answer

Nouveaux financements pour l'Iron drome
http://www.courrierinternational.c [...] 7be7d0.xml

n°39139548
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2014 à 04:06:01  answer

n°39139561
spellcaste​r
Posté le 12-08-2014 à 04:45:02  profilanswer

ce lien est passé.?
Un militaire israélien arrêté pour avoir parlé sur Facebook de représailles contre les civils de Gaza
http://fr.globalvoicesonline.org/2014/08/05/172965/

il s'agit d'eran efrati, le "snowden israelien"

A voir aussi,  
abby martin sur RT, à propos de la "hasbara", la propagande israelienne.
https://www.youtube.com/watch?v=EIid9NEoQ5Y

Message édité par spellcaster le 12-08-2014 à 04:46:46
n°39139703
djamalun96​1
Posté le 12-08-2014 à 07:47:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

Si tu sors la carte Liberman, je sors la carte Hortefeux : "Quand il y a un ça va... C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes" , la France pays raciste ?

Oui la France est un pays raciste qui fait des lois contre les musulmans mais de manière plus déguisée qui fait des lois de ségrégation raciale.

n°39139713
djamalun96​1
Posté le 12-08-2014 à 07:48:49  profilanswer

Dæmon a écrit :

Encore ?????  C'est une obsession. Ça en devient ridicule sérieusement....

n°39139718
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-08-2014 à 07:52:46  profilanswer

Bonjour,

Ma demande de delete total de mon compte HFR partira probablement chez Marc en fin de semaine, le temps de finir quelques trucs sur le forum.

Si certains veulent sauvegarder certaines de mes reponses, ont des questions sans reponse, des demandes de conseils pour des bouquins, hesitez pas, c'est le moment. (En MP uniquement)

Message cité 16 fois
Message édité par Dworkin le 12-08-2014 à 07:53:40

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39139745
zakatana
Crève Babylone
Posté le 12-08-2014 à 08:01:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bonjour,

Ma demande de delete total de mon compte HFR partira probablement chez Marc en fin de semaine, le temps de finir quelques trucs sur le forum.  

Si certains veulent sauvegarder certaines de mes reponses, ont des questions sans reponse, des demandes de conseils pour des bouquins, hesitez pas, c'est le moment. (En MP uniquement)

Oublie pas mon cheque

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°39139750
jaques_the​mac
Posté le 12-08-2014 à 08:02:25  profilanswer

:sad:

n°39139753
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-08-2014 à 08:02:55  profilanswer

Clair ... :(

n°39139819
kismel
Posté le 12-08-2014 à 08:20:56  profilanswer

Que quelqu'un télécharge les échanges Dworkin/vrossi1
Je sais pas comment faire :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2034  2035  2036  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)