Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°12453387
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 20-08-2007 à 20:31:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xanthe4975 a écrit :


Pour résumer ma position, je ne pense pas que la France, non plus que les Etats Unis pratiquent le terrorisme, c'est à dire mettent en oeuvre une politique délibérée de terreur à l'encontre de populations civiles, notamment en assassinant des civils au hasard afin de les terroriser et par là de les dominer.
En revanche je pense que certains organes de la république islamique d'Iran prennent des otages, pratiquent le terrorisme et ciblent des civils, aussi bien en Iran même que dans de nombreux pays.
 
Bon, sinon je pense lacher l'affaire, les forumeurs auront pu se faire une idée à la lecture de notre échange.


 
effectivement on s'en fait une idée : :ange:  
 
pour faire court , mais vraiment tres court , car il y a tant à dire  :sweat:  
 
"de 1945 jusqu’à la fin du siècle, les Etats-Unis ont tenté de renverser plus de 20 gouvernements étrangers et à écraser plus de 15 mouvements populaires qui luttaient contre des régimes insupportables. Dans le même temps, les Etats-Unis ont bombardé plus de 10 pays, provoqué la mort de plusieurs millions de personnes et condamné plusieurs millions à une vie de souffrance et de désespoir."
 
-Après le bombardement de l’Irak, les Etats-Unis se sont retrouvés avec des bases militaires en Arabie Saoudite, au Koweït, Bahreïn, Qatar, Oman et les Emirats Arabes Unis.
-Après le bombardement de la Yougoslavie, les Etats-Unis se retrouvèrent avec des bases militaires au Kosovo, en Albanie, en Macédoine, en Hongrie, en Bosnie et en Croatie.
-Après le bombardement de l’Afghanistan, les Etats-Unis se retrouvent avec des bases militaires en Afghanistan, au Pakistan, Kazakhstan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Kirghizstan, Géorgie et peut-être ailleurs dans la région.  
 
tout ça c'est pour "le bien des populations" , oui oui c'est la verité vraie !!! :jap:  :jap:  :jap:  
 
si encore les GI'S avaient cette gueule , j'admets que j'aurais de serieux doutes sur mes convictions :  :love:  :love:  
 
http://img403.imageshack.us/img403 [...] ersse7.jpg
 
 :hello: bonnes vacances à tous :hello:


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 20:31:48  profilanswer
 

n°12453727
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 20-08-2007 à 21:13:12  profilanswer
 

Sinon, pendant ce temps, l'armée iranienne bombarde des villages du Kurdistan. Pour faire fuir les réfugiés.  :pfff:  
 
Si ça, c'est pas du terrorisme d'état...

n°12453912
carambar6
Posté le 20-08-2007 à 21:34:41  profilanswer
 

tarok1 a écrit :

si encore les GI'S avaient cette gueule , j'admets que j'aurais de serieux doutes sur mes convictions :  :love:  :love:  
 
http://img403.imageshack.us/img403 [...] ersse7.jpg
 


Tu te trompes. Dans l'armée américaine, il y a des femmes GI's comme celle-ci :
http://img232.imageshack.us/img232/2808/veronicasoldier2jw8.jpg

n°12454298
Comet
Posté le 20-08-2007 à 22:10:32  profilanswer
 

Plus d'électricité à Gaza...

Citation :

Fermeture de la dernière centrale électrique de Gaza
[ 20/08/07 ]
 
La dernière unité de production d'électricité de Gaza a été fermée hier malgré l'autorisation par Israël d'une reprise des livraisons de fioul après des coupures de courant, l'Union européenne n'ayant pas assuré le règlement de la livraison. « L'Union européenne n'a pas réglé le paiement [de la livraison de fioul]. Nous réexaminons tous les aspects du dossier », a déclaré, à l'AFP, Alix de Mauny, porte-parole de la Commission européenne à Jérusalem.
 
L'Union « a donné consigne à la compagnie qui livre le fioul de stopper la livraison en raison de difficultés du Hamas de réunir les fonds nécessaires », a indiqué, de son côté, Moujahed Salama, chargé du département des carburants auprès de l'Autorité palestinienne.
 
Dans un communiqué publié à Gaza, des députés du mouvement islamiste Hamas, qui a pris à la mi-juin par la force le contrôle de la bande de Gaza, ont exhorté « les donateurs européens à reconsidérer leur décision inhumaine ». Ils ont rejeté la responsabilité des « coupures d'électricité criminelles » sur le président palestinien, Mahmoud Abbas, et le gouvernement du Premier ministre, Salam Fayyad, non reconnu par les islamistes.
 
Le dernier générateur encore en fonctionnement de la centrale électrique de Gaza a été mis à l'arrêt hier, a indiqué son directeur, Rafik Maliha. Les trois autres générateurs avaient cessé de fonctionner depuis vendredi.


Une catastrophe humanitaire de plus s'annonce...


---------------
*** ***
n°12454334
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 20-08-2007 à 22:13:27  profilanswer
 

vive les dollards americain !!!
 
JERUSALEM (AFP) - Israël et les Etats-Unis devaient signer jeudi à Jérusalem un protocole d'accord sur une augmentation de près d'un quart de l'aide militaire américaine à l'Etat hébreu qui va atteindre 30 milliards de dollars sur dix ans.

Pour marquer l'importance de l'événement, le Premier ministre Ehud Olmert avait rencontré M. Burns mercredi. A cette occasion, M. Olmert a affirmé dans un communiqué que ce protocole d'accord "illustre de nouveau l'engagement des Etats-Unis vis-à-vis de la sécurité d'Israël et du maintien de l'avantage (militaire) qualitatif" de l'Etat hébreu face aux pays arabes et musulmans.
 
Cette aide de 30 milliards de dollars représente une augmentation de près 25% de l'aide militaire des Etats-Unis à Israël et devrait se traduire par une aide de trois milliards par an.
 
En 2006, l'Etat hébreu a reçu 2,4 milliards de dollars d'aide militaire américaine entièrement sous forme de dons, dont les trois quarts servent à l'achat d'armes à des sociétés américaines. Le dernier quart finance des achats d'équipements militaires auprès de firmes israéliennes.
 
Parallèlement à l'aide apportée à Israël, Washington a prévu de vendre des armes pour 20 milliards de dollars à l'Arabie saoudite. Selon les commentateurs israéliens, l'augmentation de l'aide militaire à l'Etat Hébreu a permis de lever l'opposition d'Israël à la fourniture à Ryad d'armements sophistiqués tels que des missiles air-air et des JDAM (Joint Direct Attack Munitions), qui transforment des bombes classiques en armes guidées de précision.
 
"Nous comprenons le désir des Etats-Unis d'aider les pays modérés qui font partie d'un front uni avec les Etats-Unis et Israël dans la lutte contre l'Iran", avait affirmé M. Olmert le 29 juillet.
 
Israël est le principal bénéficiaire de l'aide américaine depuis 1976. Durant les 55 dernières années, Israël a reçu 84 milliards de dollars d'aides civile et militaire sous forme de dons, selon Roni Bart, de l'Institut des études pour la sécurité nationale. L'aide par habitant s'élève à 340 dollars, la plus élevée dans le monde.
 
A elle seule, l'aide militaire accordée sous forme de dons ou de prêt a atteint 62,5 milliards de dollars depuis les premiers versements effectués en 1955.
 
Interrogé sur l'impact de ces chiffres, l'ancien ambassadeur d'Israël à Washington Dany Ayalon a reconnu qu'ils reflétaient "une dépendance" de son pays vis-à-vis des Etats-Unis. "Mais il s'agit surtout d'une dépendance politique, nous ne serions sans doute plus membre de l'ONU sans les Américains", a ajouté le diplomate à la radio militaire.
 
Il a souligné que ces subsides servaient aussi les intérêts américains. "Nous sommes deux pays frères, démocratiques et Israël contribue plus que tout autre Etat à la stabilité au Moyen-Orient ce qui est de l'intérêt des Etats-Unis", a affirmé M. Ayalon.
 
L'aide américaine représente environ un cinquième du budget israélien de la Défense et 4% de l'ensemble du budget.
 
http://fr.news.yahoo.com/afp/20070 [...] 677_1.html
 
"Ces 30 milliards de dollars d'aide militaire constituent un investissement dans la paix que l'on ne pourra atteindre sans qu'Israël soit fort", a affirmé le numéro trois du département d'Etat américain, Nicolas Burns, lors de la cérémonie de signature au ministère des Affaires étrangères.
 
"Un haut responsable du ministère de la Défense, Amos Gilad, a pour sa part affirmé que l'aide américaine "va procurer la sécurité à Israël face à une série de menaces. La stabilité de la paix au Moyen-Orient est basée sur un Israël fort".
 
http://fr.news.yahoo.com/afp/20070 [...] 677_2.html
 
 :(  donc pour avoir la paix il faut etre sur-armé  , on s'en sortira jamais  :pfff:
apres avoir lu ça on se demande comment on peut interdir l'Iran d'avoir une force nuclaire , ah oui : musulmans / terroristes / ... face à D.E.M.O.C.R.A.T.I.E


Message édité par tarok1 le 20-08-2007 à 22:14:31

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°12454685
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2007 à 22:33:39  answer
 

Comet a écrit :

Plus d'électricité à Gaza...

Citation :

Fermeture de la dernière centrale électrique de Gaza
[ 20/08/07 ]
 
 
Le dernier générateur encore en fonctionnement de la centrale électrique de Gaza a été mis à l'arrêt hier, a indiqué son directeur, Rafik Maliha. Les trois autres générateurs avaient cessé de fonctionner depuis vendredi.


Une catastrophe humanitaire de plus s'annonce...


 
la situations n'a jamais été aussi catastrophique, et l'opinion internationale jamais aussi désintéressée.
Depuis 2003, nous sommes entrés dans un Univers de mots et de promesses et jamais aussi peu d'actions: des supers accords de la feuille de route de 2003, des "médiatiques" expulsions de colons, des mots doux de Olmert, la joie des éléctions démocratiques  ...  De magnifiques écrans de fumée qu chachent le vrai malheur : un record d'implantation de colons, une apartheid qui ne dit pas son à jerusalem, le dedain de l'occident, un processus de paix bloqué ...
 
tout simplement hallucinant.

n°12457353
BC-A
Posté le 21-08-2007 à 09:08:30  profilanswer
 

Hallucinant cette histoire de coupure de production electrique a Gaza...
 
En fait, L'UE qui finance a hauteur de 8 Millions d'Euros (si je ne me trompe pas) la production electrique dans Gaza refuse de payer actuellement car le hamas voudrait mettre une taxe sur l'electricite.
 
De son cote, le fatah accuse le hamas de vouloir "recuperer" l'argent de l'aide en mettant cette taxe. Echaudee par des annees d'entubage par Arafat, l'UE decide donc de faire un peu d'ingerance dans la region, histoire de savoir ou va son pognon... Et refuse de payer si le hamas veut maintenir cette taxe.
 
Je ne sais pas ou ce menage a trois va nous mener, mais ca sent pas bon si l'UE decide de mettre son nez la dedans...


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°12457513
Ethel
Chicailleuse
Posté le 21-08-2007 à 09:45:30  profilanswer
 

BC-A a écrit :

Echaudee par des annees d'entubage par Arafat, l'UE decide donc de faire un peu d'ingerance dans la region, histoire de savoir ou va son pognon...


 
Pour le coup, on la comprend [:ocube] Arafat c'etait quand meme pas loin de 2 milliards de dollars d'aide internationale, principalement europeenne detournes en 10 ans !
 
Un collegue me disait ce matin que pas mal d'officiers aimeraient profiter de cette panne d'electricite pour faire le menage a Gaza.  
 
Ca promet encore de beaux jours a venir a Gaza tout ca [:volta]


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°12457536
vrossi1
Posté le 21-08-2007 à 09:48:30  profilanswer
 

Ethel a écrit :


 
Un collegue me disait ce matin que pas mal d'officiers aimeraient profiter de cette panne d'electricite pour faire le menage a Gaza.  
 
Ca promet encore de beaux jours a venir a Gaza tout ca [:volta]


 
 
"le menage", quand on connait leurs methodes, ca fait rire jaune

n°12457579
Ethel
Chicailleuse
Posté le 21-08-2007 à 09:55:06  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
"le menage", quand on connait leurs methodes, ca fait rire jaune


 
Ah ca n'a rien de drole dans le principe [:cosmoschtroumpf]
 


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 09:55:06  profilanswer
 

n°12457605
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-08-2007 à 09:59:14  profilanswer
 

BC-A a écrit :

l'UE decide donc de faire un peu d'ingerance dans la region, histoire de savoir ou va son pognon...


 
Mieux vaut tard que jamais [:prodigy]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°12457650
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-08-2007 à 10:06:29  profilanswer
 

Ethel a écrit :


 
Un collegue me disait ce matin que pas mal d'officiers aimeraient profiter de cette panne d'electricite pour faire le menage a Gaza.


 
Tous les officiers d'active et officiers de renseignements s'arrachent les cheveux devant l'etendue de la contrebande d'arme avec l'Egypte et hurlent au demeure qui nous sert de premier sinistre que ca serait bien de se reveiller et de se sortir les doigts. Vu que Netanyahou caracole en tete des sondages, faut s'attendre a ce que Barak ne menage pas ses efforts pour montrer qu'il est tres tres fort.  
 
Barak c'est pas Peretz, et Ashkenazi c'est pas Haloutz donc il aura aucune excuse si c'est le bordel comme au Liban.
 

Ethel a écrit :


Ca promet encore de beaux jours a venir a Gaza tout ca [:volta]


 
C'est pour ca que quand je sais plus qui m'expliquait que le putsch du Hamas c'etait ce qui pouvait arriver de mieux aux habitants de Gaza, je m'interroge sur le sens de "mieux" :gratgrat:
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°12457891
BC-A
Posté le 21-08-2007 à 10:41:09  profilanswer
 

Sans compter que Shimon Peres a decide d'essayer de jouer un role et de ne pas rester dans son placard de president, en devoilant son propre "Plan de paix" (programme de liberation sur 5 ans de tous les prisonniers "politiques" palestiniens), qui met au pied du mur tout le monde...
 
Meme si Olmert a declarer que cela etait tout simplement impossible...


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°12458037
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-08-2007 à 10:57:29  profilanswer
 

Oue :sweat: Peres, meme quand tu crois que tu l'as range sur une etagere et qu'il va se contenter d'inaugurer des salles polyvalentes, il trouve le moyen de s'incruster ...
 
Je sais pas ce u'il faut qu'on fasse pour l'ejecter definitivement de la politique lui [:doriangray]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°12458061
BC-A
Posté le 21-08-2007 à 10:59:56  profilanswer
 

Et en plus le plan "Lewinski" ca remarchera pas une deuxieme fois en un an...


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°12458084
guyzang
Le super Renard
Posté le 21-08-2007 à 11:01:31  profilanswer
 

Qui va se sacrifier et aller faire une petite pipe a Tonton Shimon?  :o


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°12458275
vrossi1
Posté le 21-08-2007 à 11:19:26  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Tous les officiers d'active et officiers de renseignements s'arrachent les cheveux devant l'etendue de la contrebande d'arme avec l'Egypte et hurlent au demeure qui nous sert de premier sinistre que ca serait bien de se reveiller et de se sortir les doigts. Vu que Netanyahou caracole en tete des sondages, faut s'attendre a ce que Barak ne menage pas ses efforts pour montrer qu'il est tres tres fort.  
 
Barak c'est pas Peretz, et Ashkenazi c'est pas Haloutz donc il aura aucune excuse si c'est le bordel comme au Liban.


 
 
la societe israelienne est t'elle prete a voir autant de soldats mourir au combat? car il ne faut pas se leurrer, les capacites militaires du hamas semblent avoir fait un enorme bond en avant.
 
 

Citation :

C'est pour ca que quand je sais plus qui m'expliquait que le putsch du Hamas c'etait ce qui pouvait arriver de mieux aux habitants de Gaza, je m'interroge sur le sens de "mieux" :gratgrat:


 
 
"putsch": celui ci a commence quand les services de securite affilie au fatah ont refuse de se plier aux ordres du nouveau gouvernement democratiquement elu et il a continuer quand ces gens se sont fait armer et entrainer pour faire un coup d'etat, sur les conseils de l'administration americaine. il ne faut pas inverser le cours des evenements.  
 
sinon regarde les commentaires des gens de gaza sur la situation securitaire, c'est incomparable avec l'insecurite qui regnait auparavant. maintenant les gens peuvent sortir et etre en securite, hormis malgre les actions israeliennes.
le seul enorme probleme maintenant est l'embargo et le blocus israelien.
 
 

n°12458448
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-08-2007 à 11:34:08  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
la societe israelienne est t'elle prete a voir autant de soldats mourir au combat? car il ne faut pas se leurrer, les capacites militaires du hamas semblent avoir fait un enorme bond en avant.


 
Forcement a force des les regarder faire transiter des armes sans bouger, a la fin, ils amassent pas mal d'equipement. Le fait est que de toutes facon, on n'a pas le choix, et un grand menage doit etre fait. On peut de toute facon pas tolerer qu'une dizaine de qassams tombent chaque jour sur les villes du neguev, et on ne peut pas tolerer non plus que l'ennemi amasse toujours plus d'armes, roquettes et missiles en tous genres a meme pas 10 km de nos villes du sud.
 
La societe israelienne, elle a encore a l'esprit le fiasco du Liban, mais elle "pardonnera" les pertes si Barak mene la guerre correctement et si la plupart des objectifs principaux sont atteints.
 

vrossi1 a écrit :


 
 
"putsch": celui ci a commence quand les services de securite affilie au fatah ont refuse de se plier aux ordres du nouveau gouvernement democratiquement elu et il a continuer quand ces gens se sont fait armer et entrainer pour faire un coup d'etat, sur les conseils de l'administration americaine. il ne faut pas inverser le cours des evenements.  
 
sinon regarde les commentaires des gens de gaza sur la situation securitaire, c'est incomparable avec l'insecurite qui regnait auparavant. maintenant les gens peuvent sortir et etre en securite, hormis malgre les actions israeliennes.
le seul enorme probleme maintenant est l'embargo et le blocus israelien.
 


 
L'insecurite, ca me fait marrer quand on me brandit ca sous le nez pour m'expliquer que le hamas travaille efficacement au bien etre des habitants de gaza. Ils ne peuvent pas pretendre a la moindre reception de fonds de quiconque a part l'Iran, et encore ca devient complique a cause des gels d'avoirs, ils n'ont aucune marge de manoeuvre, y'a plus d'electricite a gaza parce que les "incorruptibles" de hamas s'etaient imagines pouvoir gentiment prelever une taxe sur l'electricite pour leurs besoins personnels, et que les nervis du fatah sont jaloux, donc l'UE ne paie pas, donc Dor Alon ne livre pas de fioul, donc y'aura bientot plus de structures medicales vu que les hopitaux de gaza fonctionnent au fioul, des epidemies sympas genre foyers de peste ont ete recenses a plusieurs endroits, tous les points de passage entre Gaza et Israel sont fermes, et comme si la situation etaiet pas suffisament a chier, ils s'amusent a tirer sur nos villes du sud, histoire d'inviter Tsahal a venir s'entrainer en grandeur nature a Gaza, histoire qu'il y ait plus de morts et de blesses qui seront insoignables faute d'equipement ou de fioul.
 
Mais le reglement de "l'insecurite" vaut bien quelques sacrifices, sans doute [:arcueid brunestud]
 
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°12458741
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 21-08-2007 à 11:53:18  profilanswer
 

t'oublies en plus l'islamisation politique (we les jeudi/vendredi, conversion - non forcée officiellement - des rares chrétiens existants, manifestations culturelles jugées non islamiquement correctes...)
 
mais bon, normalement, si tout continue (et aucune raison que ça change, le rejet d'israel, les roquettes, les menaces d'attentat et la colonisation israélienne et l'humiliation des palestiniens...), la cisjordanie sera bientôt aux mains du hamas :D
 
m'étonne pas que Israel devienne aussi un pays d'émigration maintenant

Message cité 2 fois
Message édité par vicenzo le 21-08-2007 à 11:56:07
n°12459072
ftikai
Posté le 21-08-2007 à 12:15:58  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

La cisjordanie sera bientôt aux mains du hamas :D


 
Ce serait pas mal dans le fond.   Ça casserait les couilles à la politique du  "diviser pour mieux coloniser".

n°12459390
Ethel
Chicailleuse
Posté le 21-08-2007 à 12:52:48  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Ce serait pas mal dans le fond.    


 
Oh bah oui, vu que ca a ete une vraie reussite a Gaza, faut faire la meme chose en cisjordanie [:cerveau manust]


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°12459550
vrossi1
Posté le 21-08-2007 à 13:09:22  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Forcement a force des les regarder faire transiter des armes sans bouger, a la fin, ils amassent pas mal d'equipement. Le fait est que de toutes facon, on n'a pas le choix, et un grand menage doit etre fait. On peut de toute facon pas tolerer qu'une dizaine de qassams tombent chaque jour sur les villes du neguev, et on ne peut pas tolerer non plus que l'ennemi amasse toujours plus d'armes, roquettes et missiles en tous genres a meme pas 10 km de nos villes du sud.
 
La societe israelienne, elle a encore a l'esprit le fiasco du Liban, mais elle "pardonnera" les pertes si Barak mene la guerre correctement et si la plupart des objectifs principaux sont atteints.


 
 
c'est trop facile comme raisonnement
israel ne cesse de repeter qu'il est en guerre. quand on participe a une guerre, quand 450000 de tes citoyens occupent des territoires etrangers et quand l'armee les protege, il ne faut pas s'etonner si les "ennemis" veulent aussi s'armer pour se defendre des incursions
 
 

Dworkin a écrit :


 
L'insecurite, ca me fait marrer quand on me brandit ca sous le nez pour m'expliquer que le hamas travaille efficacement au bien etre des habitants de gaza. Ils ne peuvent pas pretendre a la moindre reception de fonds de quiconque a part l'Iran, et encore ca devient complique a cause des gels d'avoirs, ils n'ont aucune marge de manoeuvre, y'a plus d'electricite a gaza parce que les "incorruptibles" de hamas s'etaient imagines pouvoir gentiment prelever une taxe sur l'electricite pour leurs besoins personnels, et que les nervis du fatah sont jaloux, donc l'UE ne paie pas, donc Dor Alon ne livre pas de fioul, donc y'aura bientot plus de structures medicales vu que les hopitaux de gaza fonctionnent au fioul, des epidemies sympas genre foyers de peste ont ete recenses a plusieurs endroits, tous les points de passage entre Gaza et Israel sont fermes, et comme si la situation etaiet pas suffisament a chier, ils s'amusent a tirer sur nos villes du sud, histoire d'inviter Tsahal a venir s'entrainer en grandeur nature a Gaza, histoire qu'il y ait plus de morts et de blesses qui seront insoignables faute d'equipement ou de fioul.
 
Mais le reglement de "l'insecurite" vaut bien quelques sacrifices, sans doute [:arcueid brunestud]


 
 
de la facon dont tu en parles, c'est comme si la situation venait brievement de se deteriorer. reveil toi, la descente aux enfers pour les palestiniens de gaza a commencer avec les accords d'oslo. tout d'abord avec la grande limitation des autorisations de travaillers, puis la construction du mur autour de gaza et enfin avec les nombreux blocus et l'accord de paris qui subordonne l'economie palestinienne a israel.
avant que le hamas ne reprenne ce que les urnes lui ont donne, les points de passages etaient deja bloques et le pib s'etait deja effrondre.
la seule difference majeure est qu'actuellement les familles sont desarmees, que les disputes armes se sont arretes et que les gens vivent en securite. apres que certains collabos du fatah contre le gouvernement elu et que les effets soient catastrophique, on est d'accord
 
 

vicenzo a écrit :

t'oublies en plus l'islamisation politique (we les jeudi/vendredi, conversion - non forcée officiellement - des rares chrétiens existants, manifestations culturelles jugées non islamiquement correctes...)


 
 
 :heink:  
 
le changement des jours conge n'est en RIEN islamique. c'est juste une lutte de pouvoir entre le fatah et le hamas pour montrer qui controle gaza sur un sujet aussi superficiel que symbolique. en rien cela n'est lie a la religion.
et as tu des arguments pour avancer les conversions imposees de chretiens? a part le cas d'une directrice d'universite a gaza qui s'est convertie pour epouser un musulman et dont certains ont essaye une fois de se servir, malgre les temoignages des ong de droits de l'homme a gaza sur cette femme qui certifient que le hamas n'a rien a voir la dedans (ces ong sont pourtant tres critiques sur la gestion du hamas au pouvoir, donc ce n'est ni par collusion ni par peur qu'elles disent cela), je ne vois pas.
sans compte que l'attitude du hamas vis a vis des chretiens est beaucoup plus ouverte que certaines milices du fatah, infiniment plus meme.
 
 
 
 

Citation :

mais bon, normalement, si tout continue (et aucune raison que ça change, le rejet d'israel, les roquettes, les menaces d'attentat et la colonisation israélienne et l'humiliation des palestiniens...), la cisjordanie sera bientôt aux mains du hamas :D
 
m'étonne pas que Israel devienne aussi un pays d'émigration maintenant


 
 
surtout a cause de l'attitude dictatoriale du fatah en cisjordanie, c'est effrayant. ramallah devient comme damas au nombre de soldats dans les rues. mais bon abbas est un gentil alors ca compte pas. et si il viole la consitution c'est pas grave non plus

n°12459634
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-08-2007 à 13:16:03  profilanswer
 

Ethel a écrit :


 
Oh bah oui, vu que ca a ete une vraie reussite a Gaza, faut faire la meme chose en cisjordanie [:cerveau manust]


 
Faut comprendre : l'important, c'est de faire chier le gouvernement israelien. Les consequences dramatiques que ca implique pour les palestinien, on s'en tape completement.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°12459716
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-08-2007 à 13:23:52  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
c'est trop facile comme raisonnement
israel ne cesse de repeter qu'il est en guerre.  
 


 
C'est le cas. Nous sommes en guerre. Avec un ennemi identifie clairement, qui revendique ouvertement son desir d'obtenir notre destruction, et qui y met tout son coeur. Donc quand l'ennemi fait transiter des millions d'armes de guerre, il vaut mieux faire le menage plutot que d'attendre stupidement qu'il se renforce encore plus. C'est du pragmatisme elementaire.  
 

vrossi1 a écrit :


 
 
de la facon dont tu en parles, c'est comme si la situation venait brievement de se deteriorer. reveil toi, la descente aux enfers pour les palestiniens de gaza a commencer avec les accords d'oslo.


 
Ca fait juste 7 ans que je repete que les palestiniens ont commis un suicide collectif en lancant une intifada 2.0 hein ...  :sleep:  L'enfer, il est arrive quand ils ont cru intelligent de tirer au lieu de continuer a negocier. Avant, ils avaient du boulot et surtout une perspective d'avenir.
 
Maintenant la situation est arrivee a un point ou la question n'est plus de determiner les frontieres d'un etat independant, on en est arrive a un point ou ils jouent leur survie. Faut juste comprendre que le hamas est en train de sceller definitivement le sort de Gaza. Ses habitants peuvent le remercier chaudement sans aucun doute.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°12459917
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-08-2007 à 13:41:31  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
C'est le cas. Nous sommes en guerre. Avec un ennemi identifie clairement, qui revendique ouvertement son desir d'obtenir notre destruction, et qui y met tout son coeur. Donc quand l'ennemi fait transiter des millions d'armes de guerre, il vaut mieux faire le menage plutot que d'attendre stupidement qu'il se renforce encore plus. C'est du pragmatisme elementaire.  
 


 

Dworkin a écrit :


 
Ca fait juste 7 ans que je repete que les palestiniens ont commis un suicide collectif en lancant une intifada 2.0 hein ...  :sleep:  L'enfer, il est arrive quand ils ont cru intelligent de tirer au lieu de continuer a negocier. Avant, ils avaient du boulot et surtout une perspective d'avenir.
 
Maintenant la situation est arrivee a un point ou la question n'est plus de determiner les frontieres d'un etat independant, on en est arrive a un point ou ils jouent leur survie. Faut juste comprendre que le hamas est en train de sceller definitivement le sort de Gaza. Ses habitants peuvent le remercier chaudement sans aucun doute.


 
Enfin, je voudrait juste rappeler qu'aucun gouvernement israélien n'est aller au delà de qq gestes symbolique pour décoloniser les territoire.
 
je suis d'accord avec toi que le Hamas est un mouvement extrémiste et dangereux, mais la politique des différents gouvernement israélien (avant intifada) n'a fait que de renforcer leur popularité dans la population palestinienne. Comment peuvent ils écouter des dirigeant qui leur disent : OK, ils nous confisquent nos Terre, Ok, il nous expulsent, mais ne vous inquiétez pas, on négocie, ne répliquez pas.  
 
Pour changer de point de vue, c'est un peu comme si le Ezbola était devenu super puissant et commençait à envahir le Nord d'Israel petit à petit, tout en faisant des frappes plus forte en cas de révoltes des israéliens. Tu ne l'accepterait pas et peut être que tu deviendrai favorable à des mouvement très extrémistes, et si ce n'est pas ton cas, ce sera le cas d'un grand nombre de tes compatriotes.  
 
C'est en gros ce qui se passe en Palestine. Pour le moment, avec les territoire palestinien, Israel a encore les cartes en main sur un bonne partie du problème (Cisjordanie). Mais continuer à coloniser ou à conserver des colonies tout en demandant l'arrêt de la violence, c'est illusoire.  
 
De plus, plusieurs menaces guètent Israel maintenant: Le chaos Irakien est assez proche, et il est incontestable qu'un foyer terroriste est en train de se mettre en place. L'impuissance de l'armée israélienne face au Hezbola l'été dernier. Le fait que les principaux soutiens à la politique israélienne sont peut-être plus fragiles qu'il ny parait.
 
Sur ce dernier point, je m'explique. jusqu'ici, les néo con de l'admin Bush était favorable aux différents gouvernement israélien. cependant, le principal lobby derrière est celui des évangélistes, le "born again Christians". Ce mouvement met la croyance en Jésus en avant, l'exaltation de son martyre au premier rend de la croyance religieuse. Jusqu'ici, dans un contexte US, peu de fidèles se posaient la question de quel était les tenant et les aboutissement du judaïsme et d'Israel. Mais voilà, ça commence petit à petit, le cas Mel Gibson (je ne me trompe pas d'acteur ?) est un exemple.  
 
Je crains fort que dans qq années, (10, 20 ans ?), le principal alier d'Israel ne devienne vraiment fragil dans son soutien.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 04-07-2012 à 17:23:30
n°12460382
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 21-08-2007 à 14:16:46  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
 :heink:  
 
le changement des jours conge n'est en RIEN islamique. c'est juste une lutte de pouvoir entre le fatah et le hamas pour montrer qui controle gaza sur un sujet aussi superficiel que symbolique. en rien cela n'est lie a la religion.
et as tu des arguments pour avancer les conversions imposees de chretiens? a part le cas d'une directrice d'universite a gaza qui s'est convertie pour epouser un musulman et dont certains ont essaye une fois de se servir, malgre les temoignages des ong de droits de l'homme a gaza sur cette femme qui certifient que le hamas n'a rien a voir la dedans (ces ong sont pourtant tres critiques sur la gestion du hamas au pouvoir, donc ce n'est ni par collusion ni par peur qu'elles disent cela), je ne vois pas.
sans compte que l'attitude du hamas vis a vis des chretiens est beaucoup plus ouverte que certaines milices du fatah, infiniment plus meme.
 
 
 
 

Citation :

mais bon, normalement, si tout continue (et aucune raison que ça change, le rejet d'israel, les roquettes, les menaces d'attentat et la colonisation israélienne et l'humiliation des palestiniens...), la cisjordanie sera bientôt aux mains du hamas :D
 
m'étonne pas que Israel devienne aussi un pays d'émigration maintenant


 
 
surtout a cause de l'attitude dictatoriale du fatah en cisjordanie, c'est effrayant. ramallah devient comme damas au nombre de soldats dans les rues. mais bon abbas est un gentil alors ca compte pas. et si il viole la consitution c'est pas grave non plus


 
si le changement des jours de we est évidemment lié à l'islam (les jeudis et vendredi c pas un hasard hein), et je ne vois pas en quoi cela ne pourrait pas être lié au conflit politique également.
à te lire, l'islamisation de gaza n'existe pas et l'islam ne fait absolument pas partie de la politique du hamas.
que tu me dises que tu ne vois rien de choquant la dedans, pas de pbs, chacun ses opinions sur l'islam, et je ne vais pas demander à un religieux pratiquant musulman comme toi de le critiquer, mais le nier, c'est autre chose.
et ok, le hamas nie toute conversion forcée. que les rumeurs allant dans l'autre sens soient propagées par le gvt israélien ou le fatah, je veux bien le qualifier de propagande, mais alors fais le même effort d'explication et de compréhension envers les extrémistes israéliens alors. Comme le hamas, ils veulent la paix aussi :D
 
et les manif culturelles islamiquement correctes (concerts interdits par exemple), c de la propagande-occidentale-sioniste-pro-fatah-raciste- anti-musulmane, je sais, mais que veux tu, j'ai toujours eu une méfiance envers le mélange religion/politique, et particulièrement l'islamisme :o
 
edit : http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 163,0.html
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par vicenzo le 21-08-2007 à 14:25:25
n°12460728
D_omi
sourit
Posté le 21-08-2007 à 14:40:54  profilanswer
 

il y a des problèmes plus graves, bien sûr, mais voilà, c'est aussi ça le Hamas :
 

Citation :

Gaza – Plage sans soleil pour les femmes


 
http://www.parismatch.com/parismat [...] (gid)/3874


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°12460906
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 14:56:49  answer
 

D_omi a écrit :

il y a des problèmes plus graves, bien sûr, mais voilà, c'est aussi ça le Hamas :
 

Citation :

Gaza – Plage sans soleil pour les femmes


 
http://www.parismatch.com/parismat [...] (gid)/3874


 
 
de toute facon le soleil c'est très mauvais pour la peau. l'oms le dit. burka geste de santé.

n°12461215
ftikai
Posté le 21-08-2007 à 15:25:01  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Faut comprendre : l'important, c'est de faire chier le gouvernement israelien. Les consequences dramatiques que ca implique pour les palestinien, on s'en tape completement.


 
Je crois rêver.  Maintenant, on s'inquiète de la condition de vie des Palestiniens!  C'est nouveau ça.

n°12462403
D_omi
sourit
Posté le 21-08-2007 à 17:09:02  profilanswer
 

Citation :

 
L'UE va reprendre le financement mercredi du carburant à Gaza


http://www.romandie.com/infos/news [...] jp5um9.asp


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°12462457
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-08-2007 à 17:12:56  profilanswer
 


zyx a écrit :


Enfin, je voudrait juste rappeler qu'aucun gouvernement israélien n'est aller au delà de qq gestes symbolique pour décoloniser les territoire.


 
Oue. A part l'evacuation par la force de 9000 civils, 15 villages, des dizaines de bases militaires de la bande de Gaza. 3 fois rien, quoi. [:prodigy]
 
 
 

zyx a écrit :


je suis d'accord avec toi que le Hamas est un mouvement extrémiste et dangereux, mais la politique des différents gouvernement israélien (avant intifada) n'a fait que de renforcer leur popularité dans la population palestinienne. Comment peuvent ils écouter des dirigeant qui leur disent : OK, ils nous confisquent nos Terre, Ok, il nous expulsent, mais ne vous inquiétez pas, on négocie, ne répliquez pas.  
 
Pour changer de point de vue, c'est un peu comme si le Ezbola était devenu super puissant et commençait à envahir le Nord d'Israel petit à petit, tout en faisant des frappes plus forte en cas de révoltes des israéliens. Tu ne l'accepterait pas et peut être que tu deviendrai favorable à des mouvement très extrémistes, et si ce n'est pas ton cas, ce sera le cas d'un grand nombre de tes compatriotes.  
 
C'est en gros ce qui se passe en Palestine. Pour le moment, avec les territoire palestinien, Israel a encore les cartes en main sur un bonne partie du problème (Cisjordanie). Mais continuer à coloniser ou à conserver des colonies tout en demandant l'arrêt de la violence, c'est illusoire.  


 
Ce debat est sans fin et ne contredit en rien les posts que tu cites. Avant l'intifada, je le repete, les palestiniens avaient pas 69% de chomage comme maintenant, ils ne dependaient pas de livraisons de fioul pour s'eclairer, les enfants allaient a l'ecole, les etudiants a l'universite, et il y avait une reelle perspective politique. Un espoir plus que raisonnable d'acceder a l'independance. Si Sharon a pu par la force deloegr 9000 colons, Rabin ou l'un de ses successeurs l'auraient sans aucun doute pu aussi. Le fait est que les palestiniens ont choisi d'imiter le hezbollah au sud liban apres le retrait de juin 2000 et ont voulu tenter d'arracher leur etat par la terreur. Erreur gravissime. Ils ont tout perdu dans l'operation, et aujourd'hui jamais l'opinion israelienne n'acceptera de revenir en arriere, a plus forte raison avec le hamas a qui dirige a gaza.
 
 

zyx a écrit :


De plus, plusieurs menaces guètent Israel maintenant: Le chaos Irakien est assez proche, et il est incontestable qu'un foyer terroriste est en train de se mettre en place. L'impuissance de l'armée israélienne face au Hezbola l'été dernier. Le fait que les principaux soutiens à la politique israélienne sont peut-être plus fragiles qu'il ny parait.  
 
Sur ce dernier point, je m'explique. jusqu'ici, les néo con de l'admin Bush était favorable aux différents gouvernement israélien. cependant, le principal lobby derrière est celui des évangélistes, le "born again Christians". Ce mouvement est met la croyance en Jésus, l'exaltation de son martyre au premier rend de la croyance religieuse. Jusqu'ici, dans un contexte US, peu de fidèles se posaient la question de quel était les tenant et les aboutissement du judaïsme et d'Israel. Mais voilà, ça commence petit à petit, le cas Mel Gibson (je ne me trompe pas d'acteur ?) est un exemple.  
 
Je crains fort que dans qq années, (10, 20 ans ?), le principal alier d'Israel ne devienne vraiment fragil dans son soutien


 
Le fiasco du Liban s'explique par un faisceau de causes internes a Israel. Un leadership corrompu et hautement incompetent, des choix politiques et strategiques en matiere de securite desastreux, pour ne citer que 2.
 
Je ne me fais aucune illusion au sujet des USA. D'ici quelques decennies, ils ne trouveront plus utile pour eux de nous soutenir. C'est pour ca que ca fait deja quelques annees qu'on a commence a chercher des soutiens ailleurs.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°12462814
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 17:40:52  answer
 

L'enfermement et la colonisation rend définitvement fous :
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 163,0.html
Star de la chaîne islamiste, "Nahoul" l'abeille prêche le martyre aux enfants
A une petite spectatrice qui explique par téléphone vouloir devenir "journaliste", "Nahoul" conseille de "photographier les juifs quand ils tuent les enfants". Puis une autre fillette appelle et clame que, une fois grande, elle sera une "combattante du djihad". "Si Dieu le veut", répond Saraa, comblée par la ferveur islamiste de son très jeune public. Un discours aliénant, à l'image des conditions de vie des Palestiniens dans la nasse gazaouie.
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 163,0.html
Al-Aqsa TV : le Hamas fait sa télé
Pour ce qui est du commentaire, en revanche, le vocabulaire provient tout droit de la vulgate Hamas. Israël est désigné sous la formule "territoires occupés de 1948" ou sa variante "ennemi sioniste". Les collaborateurs du président Mahmoud Abbas sont qualifiés de "putschistes". Le cabinet de Salam Fayad, intronisé en représailles au coup de force du Hamas à Gaza, est parfois présenté comme "le gouvernement du général Dayton", une référence à Keith Dayton, l'émissaire des Etats-Unis pour les questions de sécurité. Quant à la chaîne de télévision officielle du régime de Mahmoud Abbas, la rivale exécrée, elle est désignée comme "la chaîne qui prétend s'appeler Palestine TV". Un lexique auquel Ahmed Qadoura, en bon soldat endoctriné, ne trouve rien à redire. "C'est ça, le véritable professionnalisme, affirme-t-il. Israël, ça n'existe pas. Ce n'est qu'une grande colonie peuplée par des clans mafieux. La télévision palestinienne, pareil : ce n'est qu'une chaîne aux ordres du Fatah. Nous, au moins, on ne triche pas. On représente le Hamas et on le dit."
 

Etrange;
il y a quelque mois Ismaïl Haniyeh avait donné un interview au monde teinté d'ouverture et de modération ... les mois qui ont passé ont changé la donne ...
 
 
Dworkin > les soit disant gestes de bonnes volonté d'israel sont, comme je l'ai dit plus, haut un nuage de fumée derrière la dure vérité: le durcissement de la politique d'israel (apartheid+colonisation) ....

n°12463247
BC-A
Posté le 21-08-2007 à 18:24:05  profilanswer
 


Ha oui, Israel qui vient d'ailleurs de creer un service civil pour les arabes Israeliens (qui ne pouvaient faire de service militaire) afin de permettre une meilleur integration...
Israel qui est le seul pays a accepter des Palestiniens dans ses hopitaux (alors que la Jordanie les refuse par exemple) et qui developpent jour apres jour des nouveaux programme d'aide (hadassah a Jerusalem il me semble)...
Israel qui reconnait la plupart des implantations comme illegales...
Israel qui est en train de mettre en place un mariage civil pour eviter des situations a la con avec des gens qui ne peuvent pas se marrier ou meme vivre ensemble...
Israel qui va retirer en plusieurs etapes son armee de pas mal de zones de la Cisjordanie pour la rendre a l'AP. Etc. etc.
 
La plupart du temps je suis plutot mesure sur ce topic, mais la arrete ta propagande basee sur des mots forts qui ne representent en rien la situation globale d'aujourd'hui. On sait qu'il y a des problemes a Jerusalem concernant certains quartiers, mais faut pas en faire une generalite. Merci.


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°12463321
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 18:31:23  answer
 

BC-A a écrit :


Ha oui, Israel qui vient d'ailleurs de creer un service civil pour les arabes Israeliens (qui ne pouvaient faire de service militaire) afin de permettre une meilleur integration...
Israel qui est le seul pays a accepter des Palestiniens dans ses hopitaux (alors que la Jordanie les refuse par exemple) et qui developpent jour apres jour des nouveaux programme d'aide (hadassah a Jerusalem il me semble)...
Israel qui reconnait la plupart des implantations comme illegales...
Israel qui est en train de mettre en place un mariage civil pour eviter des situations a la con avec des gens qui ne peuvent pas se marrier ou meme vivre ensemble...
Israel qui va retirer en plusieurs etapes son armee de pas mal de zones de la Cisjordanie pour la rendre a l'AP. Etc. etc.
 
La plupart du temps je suis plutot mesure sur ce topic, mais la arrete ta propagande basee sur des mots forts qui ne representent en rien la situation globale d'aujourd'hui. On sait qu'il y a des problemes a Jerusalem concernant certains quartiers, mais faut pas en faire une generalite. Merci.


 
 
ah pardon, merci de me remettre dans le droit chemin avec ta vision hyper équilibrée d'israel grand bienfeteur .... (ca me rappel un post beaucoup plus haut "sans israel les palestiniens seraient super malheureux ... " )
 
(la jordanie accueille énormément de refugiés palestiniens.)
 
Malgré la bonne volonté de certaines personnes en israel et certaines applications de justice, depuis 2003 il y a toujours eu un double jeu (une skyzophrénie?) de la part du gvt israélien qui tend la main d'un cotés et frappe du baton de l'autre.

n°12464899
BC-A
Posté le 21-08-2007 à 21:10:32  profilanswer
 


Je suis le premier à critiquer Israel, mais désolé, dire qu'Israel mêne une politique "d'apartheid-colonisation" de plus en plus forte c'est vraiment ne pas avoir peur de dire des trucs énormes...
 
Il suffit de s'intéresser un peu à autre chose que l'AFP pour s'en rendre compte...


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°12464921
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-08-2007 à 21:12:35  profilanswer
 

http://www.exeterpsc.org.uk/map.jpg

n°12464925
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-08-2007 à 21:12:53  profilanswer
 

on peut trouver la suite ?

n°12465066
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 21:27:25  answer
 

BC-A a écrit :


Je suis le premier à critiquer Israel, mais désolé, dire qu'Israel mêne une politique "d'apartheid-colonisation" de plus en plus forte c'est vraiment ne pas avoir peur de dire des trucs énormes...
 
Il suffit de s'intéresser un peu à autre chose que l'AFP pour s'en rendre compte...


 
 
http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] WICZ/14411
 
mais bon, le diplo ce sont des gauchos pro terroristes .....  :sarcastic:

n°12465089
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-08-2007 à 21:29:57  profilanswer
 

Y'avait un état qui s'appelait Palestine en '46 alors ? [:le kneu]
 
la réécriture historique c'est toujours drôle.


---------------
blacklist
n°12465197
BC-A
Posté le 21-08-2007 à 21:39:59  profilanswer
 


Manifestement tu n'as pas lu ce que j'ai écris.


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°12465645
xanthe4975
Posté le 21-08-2007 à 22:11:40  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Non c'est vrai, ils ne pratiquent pas le terrorisme... Ils se contentent d'envahir illégalement des pays, de soutenir des dictateurs bien plus abominables que l'agité iranien, de fomenter des coups d'Etat contre des régimes démocratiques... Ce qui est bcp mieux, évidemment. Tu veux qu'on s'amuse à comparer le nombre de morts civils causés par la bienveillante démocratie ricaine en Irak à ceux causés par les affreux méchants terroristes soutenus par le régime iranien depuis son arrivée au pouvoir ? :D


 
Oui, vas y si ça t'amuse, compte le nombre de victimes de terrorisme iranien ou soutenu/financé par l'Iran et le nombre de victimes du "terrorisme" américain.
Et même en Irak, compte le nombre de civils victimes de dommages collatéraux us et le nombre de civils ciblés par les terroristes.
Ceci dit, une fois de plus, je trouve minable et intellectuellement malhonnête de s'en prendre aux USA pour exonérer l'Iran de toute responsabilité et en faire un gentil David luttant contre les affreux goliaths occidentaux, onusiens, américains etc...
C'est en outre hors sujet.
 
Pour en revenir à l'Iran, une tranche de vie :
http://www.lefigaro.fr/internation [...] doree.html

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe4975 le 21-08-2007 à 22:53:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)