Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1991  1992  1993  ..  5890  5891  5892  5893  5894  5895
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39085852
spellcaste​r
Posté le 06-08-2014 à 14:27:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

goodvibe13 a écrit :

L'aeroport a ete ferme, aucun touriste a Tel Aviv, personne dehors dans les rue et dans les restaurants, les hotels vides... il y a eu un impact economique direct.

Si la vie s'etait arretee a Tel Aviv il y aurait eu 15000 morts a Gaza, faut en avoir conscience.

on transpose tout ça à gaza?  
sur une pèriode de combien d'années? ça justifie quoi que ce soit?

goodvibe13 a écrit :

Il y aurait eu combien de morts a Gaza si Israel n'avait pas eu le dome de fer?
L'armee n'aurait pas pu prendre son temps et rester prudente comme ce fut le cas ces dernieres semaines, elle aurait demande d'evacuer, puis tout rase.

il y aurait eu des roquettes si on avait un état palestinien dans les frontières de 67?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 14:27:05  profilanswer

n°39085861
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 14:27:38  answer

Bernard Gui a écrit :

Dont 900 terroristes

Bordel ce mot qui déshumanise et justifie tout :love:

n°39085865
dagum
Posté le 06-08-2014 à 14:27:43  profilanswer

Des bombardements qui font 14 morts en 15 ans, j'en connais à Marseille que ça fait doucement rigoler [:master_jul]  

n°39085875
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-08-2014 à 14:28:14  profilanswer

zyx a écrit :

Le mot "bombardé" fait chez nous référence aux vagues de bombardements qui ont eu lieux durant la seconde guerre mondiale. Hors, la situation de Tel Aviv n'a rien à voir avec celle de Dresde ou de Londres de cette époque.  

Ensuite, le fait que cette situation soit inacceptable ne justifie aucunement l’opération faite en retour, non pas seulement parce qu'elle a été sans commune mesure bien plus meurtrière, mais surtout parcequ'elle a été parfaitement inutile et inéficace.  

Oui non, c'est surtout toi qui modifie la signification du mot bombardement pour servir ton propos.

n°39085962
djamalun96​1
Posté le 06-08-2014 à 14:32:01  profilanswer

zyx a écrit :

je le remet :

zyx a écrit :

et si je comprend bien, si la vie s'arrête à Tel Aviv, ça justifie de faire 15 000 morts à Gaza ? Ou c'est bien un constat de l'absurdité de al réponse israélienne ?

Voilà mais clairement....

n°39086013
goodvibe13
Posté le 06-08-2014 à 14:34:24  profilanswer

spellcaster a écrit :

on transpose tout ça à gaza?  
sur une pèriode de combien d'années? ça justifie quoi que ce soit?

Mais qu'est ce que tu me parles de Gaza, on parle de Tel Aviv

spellcaster a écrit :

il y aurait eu des roquettes si on avait un état palestinien dans les frontières de 67?

C'est ce pour quoi le Hamas milite?

n°39086014
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 06-08-2014 à 14:34:26  profilanswer

zyx a écrit :

Le mot "bombardé" fait chez nous référence aux vagues de bombardements qui ont eu lieux durant la seconde guerre mondiale. Hors, la situation de Tel Aviv n'a rien à voir avec celle de Dresde ou de Londres de cette époque.

Le mot "bombardé" fait référence au fait de lancer des bombes ou des projectiles explosifs en masse. Je conviens tout à fait que ce n'est pas les bombardements de Rotterdam ou de Londres, mais c'est tout à fait anecdotique, en l'occurrence, dans la mesure ou les bombardements en question, des centaines de roquettes, sont largement suffisants pour fortement perturber la vie du pays bombardé et terroriser sa population. Il est complètement absurde et ridicule de croire que le gouvernement d'un pays doive attendre que ces bombardements prennent l'ampleur de ceux de Dresde pour pouvoir réagir militairement.  

zyx a écrit :

Ensuite, le fait que cette situation soit inacceptable ne justifie aucunement l’opération faite en retour, non pas seulement parce qu'elle a été sans commune mesure bien plus meurtrière, mais surtout parcequ'elle a été parfaitement inutile et inéficace.  

Cela justifie totalement le principe de l'entrée en guerre. La manière dont cela a été mené, et l'efficacité supposée de tout cela, c'est un autre propos, sur lequel je suis d'ailleurs d'accord avec ce que vous dites.

---------------
Le spectacle de deux olives s'entrechoquant mollemement me laisse de marbre
n°39086064
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-08-2014 à 14:38:19  profilanswer

Lord Brett Sinclair a écrit :

Tout ce que vous dites ici est vrai, mais cela ne me contredit pas du tout, et surtout, n'a plus qu'un lointain et incertain rapport avec ce que vous affirmiez au début concernant Iron Dome.

Pas si lointain. Le plus gros problème d'Israël en ce moment, c'est le Hamas. Et c'était pas trop le moment de remettre cette organisation sur scelle. L'Iron Dome a rendu les attaques de roquettes quasi-inéficaces sur le plan des dégats matériels et humains. Celà aurait pu être un excélent point de propagande anti-Hamas par exemple. Celà aurait pu permettre d'éventuellement mieux préparer les attaques (mais il parrait que c'était préparé  :ouch: ), de voir s'il était possible de faire intervenir un allié de circonstance (un pays relativement puissant et qui veut aussi faire disparaître le Hamas tout en étant un pays arabe ... suiver mon regard), bref, de tenter autre chose que ce qui a été au final la pire solution possible.

Le conflit avec le Hamas est un conflit assymétrique des plus classiques. Dans ce genre de conflits, ça ne sert à rien "de détruire X000 sites militaires" ou de tuer "X00 combatants armés", ça n'a jamais permis de gagner ce genre de guerre.  L'armée israélienne et le gouvernement ont réagit de la même manière que les grosses armées classiques et avec les mêmes résultats : beaucoups de "cibles" atteintes, mais aucun résultat probant.

n°39086080
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 14:38:47  answer

Cela justifie totalement le principe de l'entrée en guerre. La manière dont cela a été mené, et l'efficacité supposée de tout cela, c'est un autre propos, sur lequel je suis d'ailleurs d'accord avec ce que vous dites.

Posez vous d'abord la question de ce qui justifie l'entrée en "résistance" côté palestinien.

n°39086085
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-08-2014 à 14:39:14  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Il y aurait eu combien de morts a Gaza si Israel n'avait pas eu le dome de fer?
L'armee n'aurait pas pu prendre son temps et rester prudente comme ce fut le cas ces dernieres semaines, elle aurait demande d'evacuer, puis tout rase.

Tu confirmes donc la pure logique de représailles contre les habitants de Gaza en général.  

mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 14:39:14  profilanswer

n°39086102
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-08-2014 à 14:40:05  profilanswer

zyx a écrit :

Irréel.. j'y crois à peine..
Le mec refait le dico à sa sauce..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39086121
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-08-2014 à 14:41:04  profilanswer

MacEugene a écrit :

Oui non, c'est surtout toi qui modifie la signification du mot bombardement pour servir ton propos.

je ne la modifie pas, mais lorsqu'on parle de population bombardé, c'est bien par référence à de vrai bombardements qui font plein de morts.  

n°39086146
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-08-2014 à 14:42:40  profilanswer

zyx a écrit :

je ne la modifie pas, mais lorsqu'on parle de population bombardé, c'est bien par référence à de vrai bombardements qui font plein de morts.  

Le fait que la majorité des bombardements ont fait plein de morts ne change rien au fait que ce que fait le Hamas c'est un bombardement. Je ne vois même pas l'intérêt de discuter l'utilisation du terme "bombardement" dans ce contexte, c'est le mot adapté pour la situation.

n°39086150
spellcaste​r
Posté le 06-08-2014 à 14:42:56  profilanswer

zyx a écrit :

Tu confirmes donc la pure logique de représailles contre les habitants de Gaza en général.  

Doctrine Dahiya  

Citation :

La Doctrine Dahiya est une doctrine militaire formulée par le général israélien Gadi Eizenkot (en) qui se rapporte au contexte de guerre asymétrique en milieu urbain, et prone un usage de la force « disproportionné » au cours de représailles contre des zones civiles , dans un but de dissuasion, il s'agit bien de bombarder des civils pour dissuader l'opposant des milliers d’innocents ont été massacré au Liban et à GAZA.

au regard des différentes Op,  
c'est visiblement la politique d'israel.  

n°39086152
freddy021
Posté le 06-08-2014 à 14:43:02  profilanswer

zyx a écrit :

Pas si lointain. Le plus gros problème d'Israël en ce moment, c'est le Hamas. Et c'était pas trop le moment de remettre cette organisation sur scelle. L'Iron Dome a rendu les attaques de roquettes quasi-inéficaces sur le plan des dégats matériels et humains. Celà aurait pu être un excélent point de propagande anti-Hamas par exemple. Celà aurait pu permettre d'éventuellement mieux préparer les attaques (mais il parrait que c'était préparé :ouch: ), de voir s'il était possible de faire intervenir un allié de circonstance (un pays relativement puissant et qui veut aussi faire disparaître le Hamas tout en étant un pays arabe ... suiver mon regard), bref, de tenter autre chose que ce qui a été au final la pire solution possible.

Allo Sderot se fait saucer depuis des années..
Certains ont du fuir ailleurs, une grosse partie souffre de SPT, les enfants ne peuvent pas suivre une scolarité normale..
Ça fait des mois qu'Israel se retient, résultats des courses ? Rien, ça continu.
/ouimaisgaza-proof

---------------
n°39086157
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-08-2014 à 14:43:16  profilanswer

bukowsky a écrit :

Je complete :  
- de janvier 2006 -> 25 juin 2006, aucun blocus.
- juin 2007 -> prise de pouvoir du hamas.

source : http://domino.un.org/pdfs/AMA_OneYearOn.pdf

Les restrictions de passage (ie blocus), ne commencent nullement avec l'arrivée du Hamas au pouvoir c'est tout.

Et ce truc, completement faux.

Moi j'ai sourcé, après si wikipedia ment je n'y suis pour rien :o

Le hamas a commencé à prendre le pouvoir en 2006, aux élections législatives, pour la 3 ème fois, sinon.

Citation :

Le blocus de la bande de Gaza désigne le plus récent blocus de la bande de Gaza imposé par Israël et par l'Égypte depuis sa prise de contrôle par le Hamas en juin 2007. Le 14 juin 2007, à la suite d'une lutte de pouvoir entre le Hamas et le Fatah, le Hamas, qui a remporté les élections législatives de janvier 2006, gouverne la bande de Gaza, évinçant totalement le Fatah du territoire1.

C'est pas assez clair peut être ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blocu [...] de_de_Gaza

Message édité par Faluja le 06-08-2014 à 14:48:18

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°39086162
jpfohr
Don't worry...
Posté le 06-08-2014 à 14:43:20  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Humour:  
Un entrepreneur affolé appelle son avocat:
- T'as vu encore quatres roquettes sont tombes sur des terrains vagues non loin du centre de Tel Aviv?  
- Oui j'ai entendu ca a la radio
- Explique moi comment ca se fait qu'il reste encore des terrains vagues dans TelnAviv et que nous ne les ayons pas encore achetés annexés ?

C'est plus drôle comme ça.

n°39086169
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 06-08-2014 à 14:43:45  profilanswer

zyx a écrit :

Pas si lointain. Le plus gros problème d'Israël en ce moment, c'est le Hamas. Et c'était pas trop le moment de remettre cette organisation sur scelle. L'Iron Dome a rendu les attaques de roquettes quasi-inéficaces sur le plan des dégats matériels et humains. Celà aurait pu être un excélent point de propagande anti-Hamas par exemple. Celà aurait pu permettre d'éventuellement mieux préparer les attaques (mais il parrait que c'était préparé  :ouch: ), de voir s'il était possible de faire intervenir un allié de circonstance (un pays relativement puissant et qui veut aussi faire disparaître le Hamas tout en étant un pays arabe ... suiver mon regard), bref, de tenter autre chose que ce qui a été au final la pire solution possible.

Tout cela est vrai, à une seule exception : vous minimisez trop le pouvoir de nuisance de ces roquettes et leur impact, même avec Iron Dome. Je crois que vous ne mesurez pas les conséquences sur le pays et la population. Et non, il n'est pas question de comparer ces conséquences avec ce que subit Gaza, bien évidemment.

zyx a écrit :

Le conflit avec le Hamas est un conflit assymétrique des plus classiques. Dans ce genre de conflits, ça ne sert à rien "de détruire X000 sites militaires" ou de tuer "X00 combatants armés", ça n'a jamais permis de gagner ce genre de guerre.  L'armée israélienne et le gouvernement ont réagit de la même manière que les grosses armées classiques et avec les mêmes résultats : beaucoups de "cibles" atteintes, mais aucun résultat probant.

Je ne conteste absolument pas cela  :jap:

---------------
n°39086182
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-08-2014 à 14:44:15  profilanswer

Le mot "bombardé" fait référence au fait de lancer des bombes ou des projectiles explosifs en masse.  

Ce qui ne faut pas le cas de Tel Aviv, il était question de 5/6/7 roquettes par jours.  

Je conviens tout à fait que ce n'est pas les bombardements de Rotterdam ou de Londres, mais c'est tout à fait anecdotique, en l'occurrence, dans la mesure ou les bombardements en question, des centaines de roquettes, sont largement suffisants pour fortement perturber la vie du pays bombardé et terroriser sa population. Il est complètement absurde et ridicule de croire que le gouvernement d'un pays doive attendre que ces bombardements prennent l'ampleur de ceux de Dresde pour pouvoir réagir militairement.  

Non, mais il n'est pas absurde de dire qu'ils pouvaient se passer de faire n'importe quoi comme réponse militaire.  

l'entrée en guerre ne veut pas dire tirer sur tout ce qui bouge de manière parfaitement inéficace.

n°39086189
freddy021
Posté le 06-08-2014 à 14:44:38  profilanswer

jpfohr a écrit :

C'est plus drôle comme ça.

Tel Aviv annexée ? Arrête de poster, tu fais de la peine la..

---------------
n°39086252
jpfohr
Don't worry...
Posté le 06-08-2014 à 14:47:53  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Dont 900 terroristes

Jugés et condamnés à mort séance tenante.

n°39086294
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 06-08-2014 à 14:49:45  profilanswer

- une enclave acculée entre l'Egypte et Israël où s'entassent dans une misère sordide 1,8 millions d'habitants qui manquent de tout
- des colonies qui s'étendent toujours plus en Cisjordanie et qui auront fini de manger le terrain d'ici quelques années
- le choix entre des dirigeants totalement corrompus, sans aucun pouvoir politique ou des groups islamistes dangereux
- un abandon total des pays traditionnellement "alliés", voire une volte-face pour se ranger carrément du côté d'Israël
- aucune perspective politique à l'horizon

Les raisons ne manquent pas.

---------------
n°39086320
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 06-08-2014 à 14:51:08  profilanswer

Non mais la guerre est permanente, coloniser un territoire étranger c'est un acte de guerre à la base.
M'enfin faut être clair, n'importe quel gouvernement "raisonnable" serait aux commandes d'israel et la guerre serait terminée depuis longtemps avec un accord sur deux pays, des frontières, etc.. Et là on pourrait parler de terrorisme si la violence continuait coté palestinien.  
Le problème d'israel c'est que ses dirigeants et sa population sont composés d'éxtremistes selon nos critères occidentaux, d'ailleurs si israel était pas juif mais musulman on en parlerait comme on parle des autres états "terroristes" de la région. Le likoud au pouvoir serait considéré en France comme à la droite du FN, et nos manifestations françaises où un "mort au juif" que personne n'a dit mais tout le monde a entendu fait les gros titres pendant 2 semaines tandis que les manifs d'israéliens crient "dehors les noirs" "morts aux arabes" tout en étant défendues par les mêmes qui condamnent les premiers en France.

Bref, la façon dont on perçoit israel est un élément clef, puisque si on appliquait à israel nos critères normaux, on lui cracherait à la gueule sans arrêt comme on crache à la tronche du FN ou de certains "états voyous".

n°39086357
lokilefour​be
Posté le 06-08-2014 à 14:53:01  profilanswer

spellcaster a écrit :

Doctrine Dahiya  

Citation :

La Doctrine Dahiya est une doctrine militaire formulée par le général israélien Gadi Eizenkot (en) qui se rapporte au contexte de guerre asymétrique en milieu urbain, et prone un usage de la force « disproportionné » au cours de représailles contre des zones civiles , dans un but de dissuasion, il s'agit bien de bombarder des civils pour dissuader l'opposant des milliers d’innocents ont été massacré au Liban et à GAZA.

C'est un pari risqué.
Que les palestiniens civils soient plutôt solidaires du Hamas est concevable.
Que le Hamas se serve de la population civile comme bouclier/couverture est une évidence, voire une inévitable doctrine de combat asymétrique..
Maintenant frapper les civils en espérant qu'ils vont lâcher le Hamas  est à double tranchant, car cela peut encore plus nourrir le mouvement de résistance et la haine contre Israël, car quel plus simple moyen de recruter des combattants parmi des enfants qui ont vu périr leurs proches sous les bombes de Tsahal....
C'est un cercle sans fin, les bombardements d'aujourd'hui donneront les combattants du Hamas de demain.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°39086365
goodvibe13
Posté le 06-08-2014 à 14:53:25  profilanswer

zyx a écrit :

La represaille est contre les combattants du Hamas. Ne par riposter en raison des civils, c'est laisser le Hamas gagner la partie, c'est une position intenable.  
Cote israelien, laisser le Hamas l'emporter est encore pire que de voir tous ces civils morts.  

n°39086390
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 06-08-2014 à 14:54:49  profilanswer

zyx a écrit :

Ce qui ne faut pas le cas de Tel Aviv, il était question de 5/6/7 roquettes par jours.  

Pendant un mois, on arrive a 150 roquettes si je prends une moyenne de 5 roquettes par jour. 150 roquettes, cela suffit très largement pour parler de bombardement. Et je le répète, dans le Sud-Ouest du pays, c'était presque une centaine par jour. Le mot est tout à fait adapté.

zyx a écrit :

Non, mais il n'est pas absurde de dire qu'ils pouvaient se passer de faire n'importe quoi comme réponse militaire.  

Je ne le conteste pas  :jap:  

zyx a écrit :

l'entrée en guerre ne veut pas dire tirer sur tout ce qui bouge de manière parfaitement inéficace.

Je ne le conteste pas non plus  :jap:

---------------
n°39086403
jpfohr
Don't worry...
Posté le 06-08-2014 à 14:55:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tel Aviv annexée ? Arrête de poster, tu fais de la peine la..

C'était une blague de haut vol hein.

n°39086501
jpfohr
Don't worry...
Posté le 06-08-2014 à 15:01:24  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

La represaille est contre les combattants du Hamas. Ne par riposter en raison des civils, c'est laisser le Hamas gagner la partie, c'est une position intenable.  
Cote israelien, laisser le Hamas l'emporter est encore pire que de voir tous ces civils morts.  

Ça a au moins l'air d'être clair.

Autre chose, je ne sais pas si ça a été posté ici ou pas : La position du nouveau FN (Collard inside) sur le conflit :

http://www.itele.fr/chroniques/int [...] tion-90061

.

n°39086539
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 15:02:45  answer

- une enclave acculée entre l'Egypte et Israël où s'entassent dans une misère sordide 1,8 millions d'habitants qui manquent de tout
- des colonies qui s'étendent toujours plus en Cisjordanie et qui auront fini de manger le terrain d'ici quelques années
- le choix entre des dirigeants totalement corrompus, sans aucun pouvoir politique ou des groups islamistes dangereux
- un abandon total des pays traditionnellement "alliés", voire une volte-face pour se ranger carrément du côté d'Israël
- aucune perspective politique à l'horizon

Les raisons ne manquent pas.

Très bien dans ce cas pourquoi poster ceci:

Cela justifie totalement le principe de l'entrée en guerre.

et vous empêcher de prendre position? Vous qui semblez désirer débattre sur une issue au conflit.
On peut quand même partir du postulat que : Des dizaines de milliers de familles implantées séculairement ont tout perdu, déracinées par la force, la technique et l'idolâtrie.
Que ces mêmes familles sont parquées, assiégées et soumises à l'humiliation d'un embargo.
Je conviens que le tir de roquette sur le territoire Israelien d'origine constitue une agression mais il s'agit d'une agression de "résistance" au regard des évènement. D'ailleurs je trouve indecent que l'on puisse se plaindre d'un jet de roquette quand soit même on vit sur les ruines de personnes expropriées.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2014 à 15:04:17
n°39086541
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 06-08-2014 à 15:02:50  profilanswer

glod 2 a écrit :

Non mais la guerre est permanente, coloniser un territoire étranger c'est un acte de guerre à la base.

Ce n'est pas faux, mais on parlait ici d'ouvrir des hostilités frontales armées, bien entendu.

glod 2 a écrit :

M'enfin faut être clair, n'importe quel gouvernement "raisonnable" serait aux commandes d'Israel et la guerre serait terminée depuis longtemps avec un accord sur deux pays, des frontières, etc..

Là, je pense que vous vous avancez beaucoup.  

glod 2 a écrit :

Et là on pourrait parler de terrorisme si la violence continuait coté palestinien.

Le problème d'israel c'est que ses dirigeants et sa population sont composés d'éxtremistes selon nos critères occidentaux, d'ailleurs si israel était pas juif mais musulman on en parlerait comme on parle des autres états "terroristes" de la région. Le likoud au pouvoir serait considéré en France comme à la droite du FN, et nos manifestations françaises où un "mort au juif" que personne n'a dit mais tout le monde a entendu fait les gros titres pendant 2 semaines tandis que les manifs d'israéliens crient "dehors les noirs" "morts aux arabes" tout en étant défendues par les mêmes qui condamnent les premiers en France.

Bref, la façon dont on perçoit israel est un élément clef, puisque si on appliquait à israel nos critères normaux, on lui cracherait à la gueule sans arrêt comme on crache à la tronche du FN ou de certains "états voyous".

Ce n'est pas faux, mais vous mélangez beaucoup de choses, quand même. Et cela revient également au début de ce débat, il est intéressant et utile de comprendre comment cette population en est arrivée à se radicaliser de la sorte. Il me semble, en tout cas.

---------------
n°39086621
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 06-08-2014 à 15:06:45  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Maintenant frapper les civils en espérant qu'ils vont lâcher le Hamas  est à double tranchant

Je pense que ce genre de pari absurde est perdu d'avance. Espérer qu'une population qui n'a déjà plus rien à perdre se désolidarise du Hamas à cause d'une guerre qui va les plonger encore plus dans la misère, j'ai du mal a croire qu'on puisse avaler cela.

D'autant que cette stratégie s'est déjà soldée par un échec cuisant concernant le blocus de Gaza.

---------------
n°39086670
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 06-08-2014 à 15:09:02  profilanswer

Là, je pense que vous vous avancez beaucoup.  

C'est vrai, n'empêche que j'en suis persuadé. Israel n'est simplement pas intéressé (ni le besoin ni l'envie)à une issue équitable du conflit, sinon ce serait terminé depuis longtemps. Il suffit de regarder l'évolution de la carte de la région pour comprendre que le temps joue pour eux.

Ce n'est pas faux, mais vous mélangez beaucoup de choses, quand même. Et cela revient également au début de ce débat, il est intéressant et utile de comprendre comment cette population en est arrivée à se radicaliser de la sorte. Il me semble, en tout cas.

Ha mais la population a ses raisons, comme ceux en France qui votent le pen ont les leur.

n°39086708
saLutat1on​s
Posté le 06-08-2014 à 15:11:10  profilanswer

zyx a écrit :

Le mot "bombardé" fait chez nous référence aux vagues de bombardements qui ont eu lieux durant la seconde guerre mondiale.

Nan mais merde, quoi [:rofl] [:rofl]

n°39086786
jpfohr
Don't worry...
Posté le 06-08-2014 à 15:15:01  profilanswer

Depuis MAM, l'appel au boycott est toujours interdit en France :

.

n°39086791
lokilefour​be
Posté le 06-08-2014 à 15:15:15  profilanswer

Je pense que ce genre de pari absurde est perdu d'avance. Espérer qu'une population qui n'a déjà plus rien à perdre se désolidarise du Hamas à cause d'une guerre qui va les plonger encore plus dans la misère, j'ai du mal a croire qu'on puisse avaler cela.

D'autant que cette stratégie s'est déjà soldée par un échec cuisant concernant le blocus de Gaza.

Et en plus historiquement je ne crois pas qu'il y ait d'exemples allant dans ce sens.
Frapper les palestiniens, c'est renforcer le Hamas.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°39086817
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-08-2014 à 15:16:12  profilanswer

spellcaster a écrit :

Doctrine Dahiya  

Citation :

C'est pas lui qui a inventé la technique :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fc/VietnamMural.jpg/280px-VietnamMural.jpg

http://mai68.org/spip/IMG/png/Petite_Vietnamienne_napalm.png

En fait, ça correspond plus à une logique de vengeance / représaille qu'à une réelle tactique militaire.

Message édité par zyx le 06-08-2014 à 15:16:54
n°39086837
freddy021
Posté le 06-08-2014 à 15:17:26  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Nan mais merde, quoi [:rofl] [:rofl]

Toi aussi tu veux prendre 6mois au prochain pet de travers ?  [:hish:1]

---------------
n°39086902
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 06-08-2014 à 15:20:19  profilanswer

Vous vous méprenez. Je réagissais uniquement sur le principe de l'entrée en guerre qui serait annulé par la présence d'Iron Dome. En fait, à la base, je ne réagissais même pas là-dessus, d'ailleurs, mais sur un post qui indiquait qu'on ne pouvait pas comprendre la population civile israélienne à cause de l'extrême écart entre le bilan humain israélien et le bilan humain palestinien.

Il faudra pourtant sortir de ce discours un jour ou l'autre : si on part du principe qu'on veut arriver un jour à un semblant de réconciliation, on ne peut pas parler de "vivre sur les ruines de personnes expropriées". Ces ruines n'existent plus depuis 70 ans, il serait temps de l'accepter. De la meme manière qu'à Hébron ou à Jérusalem, on pourrait alors parler de gens qui vivent sur les ruines des communautés juives massacrées en 1929. Ca n'a plus aucun sens aujourd'hui, et ca ne fait qu'entretenir les rancoeurs et la haine. C'est d'ailleurs à ces endroits que les colons sont les plus extrémistes et violents.

---------------
n°39086929
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-08-2014 à 15:21:14  profilanswer

Je ne cherche aucune "excuse", j'essaie juste de faire passer un message simple : si vous voulez réellement comprendre ce conflit, vous ne pouvez pas faire l'impasse sur la compréhension des mentalités et des contextes, et du cheminement politique des 2 camps. Ce n'empêche en aucune façon de conclure que l'un ou l'autre a tel ou tel tort, par ailleurs.  

Regarder le passé est un excellent exercice culturel qui permet de comprendre ce conflit et son évolution, mais je reste sceptique quant à l'utilité de se focaliser sur le vote de l'Assemblée Générale de l'ONU en 1947, par exemple, s'agissant de l'hypothèse de la résolution du conflit dans sa forme actuelle.

On doit pas faire l'impasse sur la compréhension des mentalités et des contextes, mais on doit faire l'impasse sur l'histoire :D
Pour moi tu tentes de noyer le poisson, comme je l'ai vu de nombreuses fois sur ce sujet :D

n°39086939
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 06-08-2014 à 15:21:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

Toi aussi tu veux prendre 6mois au prochain pet de travers ?  [:hish:1]

Tant que ca?

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°39086944
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 15:21:46  answer

lokilefourbe a écrit :

Et en plus historiquement je ne crois pas qu'il y ait d'exemples allant dans ce sens.
Frapper les palestiniens, c'est renforcer le Hamas.

faut voir aussi comment le hamas gère l'après "guerre"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1991  1992  1993  ..  5890  5891  5892  5893  5894  5895

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)