Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1952  1953  1954  ..  5882  5883  5884  5885  5886  5887
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39056342
goodvibe13
Posté le 03-08-2014 à 19:34:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

nehoria a écrit :

Tiens d'ailleurs en parlant de ça.

http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/1.608548

Citation :

7:07 P.M. The Hamas' military wing states that "the rocket fire toward Tel Aviv, Be'er Sheva and Kiryat Malachi is in response to the continued Israeli massacres, the last of which was the attack on the UN school in Rafah." So far, said the statement, Hamas has tried to focus on targeting the Israeli military and "avoid damage to civilians as much as possible." The statement blamed Israel for targeting Palestinian civilians even after it was "defeated."

It was also stated that "Israel will cause that all Zionist cities will from now on be a target for Izz a-Din al-Qassam Brigades… The enemy will not enjoy quiet, stability and security until all the Palestinian people's justified demands." (Jack Khoury)

---
https://twitter.com/ChemiShalev

• On Channel 2: 62% support Netanyahu, 56% oppose withdrawal of IDF forces
  • Channel 2: 73% - Operation Protective Edge DID NOT increase Israeli deterrence of Hamas

Ils ont osé  :lol:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 19:34:54  profilanswer

n°39056349
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-08-2014 à 19:36:20  profilanswer

almaghribi a écrit :

Combien de tués par les rockets du Hamas rappelle moi?

Oui mais dans ce cas là toi aussi tu oublies qu'israel colonise le territoire des palestiniens :)

Le nombre de morts est sans rapport, c'est Israël qui empêche le Hamas de faire des morts civils, et pas le Hamas qui se restreint.

n°39056354
Starman333
Posté le 03-08-2014 à 19:37:03  profilanswer

Sinon les images sur France 24 à l'instant, du énième carnage  :sweat:

Message édité par Starman333 le 03-08-2014 à 19:37:24
n°39056380
nehoria
Posté le 03-08-2014 à 19:40:48  profilanswer

nehoria a écrit :

https://www.flickr.com/photos/126226385@N06/
http://reho.st/preview/self/aad814bb8e79b6649c9e41aca592ed3b343087e6.jpg

(...)
Sur la première photo, c'est une bombe ou un fuel tank (CFT) ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Mark_84_bomb

Message édité par nehoria le 03-08-2014 à 19:42:00

---------------
// Guillemin.
n°39056396
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-08-2014 à 19:43:31  profilanswer

Why Islamic State has no sympathy for Hamas

Citation :

Salafist groups active in Gaza have engaged in various rivalries with Hamas there, but they have not succeeded in establishing a foothold of any significance. Some groups have posted video clips acknowledging their support for IS following the group’s recent victories in Iraq and Syria. The main dispute between Hamas and Salafist groups rests on their disparate principles. Hamas is more realistic and pragmatic than the jihadist Salafists. The former has political priorities in liberating Palestinian land, whereas the latter has religious priorities in the establishment of a totalitarian Islamic caliphate and considers the Israeli issue secondary to this central goal.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39056403
jaques_the​mac
Posté le 03-08-2014 à 19:45:12  profilanswer

Citation :

$3,100

C'est pas cher une bombe d'une tonne.

n°39056418
dagum
Posté le 03-08-2014 à 19:48:18  profilanswer

n°39056526
djamalun96​1
Posté le 03-08-2014 à 20:02:04  profilanswer

Le monde est de moins en moins duppe de la politique israélienne.  A part quelques illuminés, névrosés, qui cautionne tout ce que l'état sioniste fait (les caterpillar).
Un jour ça se paiera...

n°39056531
raiton30
LA chance.
Posté le 03-08-2014 à 20:02:32  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Le monde est de moins en moins duppe de la politique israélienne.  A part quelques illuminés, névrosés, qui cautionne tout ce que l'état sioniste fait (les caterpillar).  
Un jour ça se paiera...

Ou pas.

---------------
Fookin hell.
n°39056548
djamalun96​1
Posté le 03-08-2014 à 20:04:43  profilanswer

Oh si...

Devant la Chine et d'autres puissances si Israël va trop loin il en restera pas grand chose.  

mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 20:04:43  profilanswer

n°39056563
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-08-2014 à 20:06:42  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Oh si...

Devant la Chine et d'autres puissances si Israël va trop loin il en restera pas grand chose.

Juste pour comprendre : l'intérêt de la Chine de venir se frotter à Israël, il est où ?
Je sais que leur passion pour les droits de l'Homme est sans limite mais quand même..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39056583
shiipithol​la
Posté le 03-08-2014 à 20:09:09  profilanswer

esfahani a écrit :

Why Islamic State has no sympathy for Hamas

Citation :

Salafist groups active in Gaza have engaged in various rivalries with Hamas there, but they have not succeeded in establishing a foothold of any significance. Some groups have posted video clips acknowledging their support for IS following the group’s recent victories in Iraq and Syria. The main dispute between Hamas and Salafist groups rests on their disparate principles. Hamas is more realistic and pragmatic than the jihadist Salafists. The former has political priorities in liberating Palestinian land, whereas the latter has religious priorities in the establishment of a totalitarian Islamic caliphate and considers the Israeli issue secondary to this central goal.

C'est les brigades al-qassam qui soutiennent l'IS ? Ou bien là on parle d'un autre sous-groupe à Gaza que les brigades ?  

Ça va donner quoi si le Hamas finit par lâcher prise ?  

n°39056589
sasuke87
Posté le 03-08-2014 à 20:10:10  profilanswer

govem a écrit :

Pourquoi un rwandais y arriverait mais pas un palestinien / israelien  :??: . Surtout que en terme de nombre de mort c'est incomparable et pourtant ils l'ont fait.

Pour moi le souci est ailleurs , israel qui est position de force n'a aucun intérêt pour qu'une solution juste soit mis en place

Les rwandais (hutu et tutsi) ont plus de choses en commun que les palestiniens et les israéliens entre eux, ils ont la même culture, la même religion et un passé commun, ça aide pour se pardonner et passer à autre chose même s'il faut bien plus. Bon après tout n'est pas encore parfait, mais ce qui se passe au Rwanda ne m'a par l'air transposable ailleurs qu'en Afrique (et en Asie aussi peut être  :D ).  

Et puis d'une manière générale, le pardon trouve plus facilement écho dans les oreilles d'un africain j'ai l'impression... Quand tu vois ce qui s'est passé récemment en CI, actuellement il y a encore pas mal de tensions, mais si économiquement le pays tient la route pendant plusieurs années d'affilées, la crise de 2010/2011 sera de l'histoire ancienne enfin presque. L'africain pardonne plus vite parce qu'il est tellement plus bas que terre que continuer à faire la guerre pendant x années est tout simplement pas possible. La solution pour un "pardon efficace" c'est, je crois, une économie qui permet à la plupart de vivre dans de meilleurs conditions et des autorités religieuses qui font leur boulot de pacification (ça a beaucoup aidé en Afs par exemple). Après le fait d'avoir une culture, une religion et une histoire commune accélère le processus de paix.

n°39056591
shiipithol​la
Posté le 03-08-2014 à 20:10:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Juste pour comprendre : l'intérêt de la Chine de venir se frotter à Israël, il est où ?  
Je sais que leur passion pour les droits de l'Homme est sans limite mais quand même..

[:clooney24]

n°39056599
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-08-2014 à 20:11:33  profilanswer

Si un généreux donateur (par exemple le Qatar) finançait la construction d'un tunnel routier entre Gaza et la Cisjordanie, ça pourrait se faire ?

n°39056617
dagum
Posté le 03-08-2014 à 20:13:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le problème pour Israël c'est l'après soutien des américains.
La domination des US sur l'échiquier international vers se réduire et ce jour là, peut être qu'Israël devra se débrouiller seul à la fois diplomatiquement mais aussi militairement face à tous les pays arabes.

Israël a 70 ans. A l'échelle de l'humanité c'est un embryon de spermatozoïde en terme de longévité. Je pense que la survie d'Israël en tant que pays est loin d'être acquise dans les 50 ou 100 prochaines années.

n°39056624
sasuke87
Posté le 03-08-2014 à 20:14:46  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Oh si...  

C'est pas la Chine qui maltraite ses musulmans? Avec les récents attentats qu'ils se sont mangés je les vois mal venir aider les palestiniens!

n°39056628
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 20:15:29  answer

dagum a écrit :

La domination des US sur l'échiquier international vers se réduire et ce jour là, peut être qu'Israël devra se débrouiller seul à la fois diplomatiquement mais aussi militairement face à tous les pays arabes.

Ils sont militairement au top hein.

n°39056630
spellcaste​r
Posté le 03-08-2014 à 20:15:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'en ai pas l'impression mais si c'est l'image que tu te fais de toi..j'y peux pas grand chose, m'enfin laisse moi en dehors de ce débat personnel, je peux pas t'aider.

mais oui mais oui,  
allez, tu n'assumes même pas les insultes que tu profères,  
ça te définit parfaitement finalement.
allez, passons..

freddy021 a écrit :

C'est très simple : tu bases ton argumentation sur ton postulat qu'Israel n'a laissé passer les matériaux de construction qu'à partir de 2012, et ce pour des batiments publics.
Je te dis que c'est faux, que le blocus autorise les matériaux de construction depuis juillet 2009, qu'en 2012 le passage des matériaux de constructions pour une utilisation privée est autorisé.
Y'a t'il une quelconque invective la dedans ?
Les seules invectives que je vois ce sont les petits taunts de ta part à base de pallywood, mauvaise source, ou je ne sais quoi.

voilà ce que j'ai dit:  
jusqu'a 2012, le blocus israelien a empéché l'entrée des materiaux de construction.  
graviers, ciment, fer, ou encore, mortier, (non, celui qui sert à construire...)
exemple ici: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] torise.php
6ans de blocus rigide, et même en 2012, l'allègement est lourdement insuffisant.  
les seules livraisons autorisées l'étaient pour des édifices publics, comme lors de la reconstruction (financée par la France, il y avait encore de l'honneur et le sens de l'humain en france à cette époque il faut croire), d'une partie de l'hôpital al-Quds de Gaza, en 2010.  

public -----> 2010

j'ai jamais dit que 2012 c'etait pour le public...
ça concerne le privé.  [:fabriceboue]  

parce que quelques autorisations de REconstructions publiques strictement soumises au contrôle arbitraire d'israel (on est sur plomb durci hein... pour situer) j'appelle pas ça la fin du blocus sur les matériaux de construction pour les palestiniens/gazaouis.
------->>>>> d'ou le recours à la terre/argile/boue.  
t'as vu comme tout est plus cohérent soudain?

l'article, et bien d'autres, soulignent que MÊME après l'allègement de 2012 qui concerne les materiaux de construction à destination du PRIVE, est INSUFFISANT...  

et toi tu sous entends que c'etait open bar en 2009...?

mais cette escroquerie que tu essayes de me faire là  [:aaaaze:3]  

alors peut être qu'avec une image ce sera plus simple?

http://www.zupimages.net/up/14/31/mtpj.jpg

t'as vu? t'as dit de la merde là  
 [:aaaaze:5]  
et je t'ai filé 5 sources qui te le répètent...
 [:aaaaze:3]  

sur le blocus tu dis aussi de la merde  [:fabriceboue:1]  

http://www.oxfam.org/fr/pressroom/ [...] lomb-durci

donc tu dis que israel laisse passer les matèriaux de construction depuis 2009.?  

n°39056637
fatah
Posté le 03-08-2014 à 20:16:25  profilanswer

dagum a écrit :

Israël a 70 ans. A l'échelle de l'humanité c'est un embryon de spermatozoïde en terme de longévité. Je pense que la survie d'Israël en tant que pays est loin d'être acquise dans les 50 ou 100 prochaines années.

Sur la survie d'Israël, je suis d'accord, on ne sait pas ce qu'il en sera dans 100 ans. Mais faut pas compter sur les pays arabes par contre :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39056638
raiton30
LA chance.
Posté le 03-08-2014 à 20:16:31  profilanswer

dagum a écrit :

Qui peut leur tenir tête dans la région ? si jamais l'Iran se développe un peu trop (nucléaire par ex) ils vont vite s'en prendre plein la gueule avant d'avoir la chance de se développer d'avantage.

---------------
Fookin hell.
n°39056639
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 20:16:32  answer

djamalun961 a écrit :

Oh si...  

J'ai pas envie de te peter le moral, mais la Chine a deux attitudes majeures concernant Israel :

- rien a peter de ce conflit qui ne nous concerne en rien, une petite tape sur les doigts d'Israel de temps en temps histoire de faire croire a nos clients arabes qu'on est concerne, et pui bon nous les droits de l'homme, lol, quoi.
- des accords commerciaux et militaires qui ne cessent de s'accroitre chaque annee.

L'autre grosse puissance dans le coin, c'est l'Inde, qui est sur le meme model que la Chine, mais avec des accords militaires encore plus importants.

n°39056648
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 20:17:44  answer

verdoux a écrit :

Si un généreux donateur (par exemple le Qatar) finançait la construction d'un tunnel routier entre Gaza et la Cisjordanie, ça pourrait se faire ?

C'est pas trop la bonne saison pour les tunnels, en ce moment  [:baron lichteinberg:5]

n°39056667
dagum
Posté le 03-08-2014 à 20:19:48  profilanswer

fatah a écrit :

Sur la survie d'Israël, je suis d'accord, on ne sait pas ce qu'il en sera dans 100 ans. Mais faut pas compter sur les pays arabes par contre :o

Sans les US, Israël aurait des petits problèmes à régler notamment celui des ressources naturelles, l'eau en premier.
Et là, les pays arabes pourraient avoir leur mot à dire.

Message cité 3 fois
Message édité par dagum le 03-08-2014 à 20:20:26
n°39056678
raiton30
LA chance.
Posté le 03-08-2014 à 20:20:54  profilanswer

dagum a écrit :

Une fois que tu enlèves les US de l'équation, Israël aurait des petits problèmes à régler notamment celui des ressources naturelles, l'eau en premier.  

Ils vont juste se faire envahir no problemo :o
Des guerres "préventives" contre les terroristes islamistes peut être :o

---------------
Fookin hell.
n°39056685
sasuke87
Posté le 03-08-2014 à 20:21:41  profilanswer

Israël aurait vendu des techno nucléaires à la Chine au grand dam des USA pas content du tout, peux-tu me confirmer cela?

n°39056691
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 20:22:29  answer

dagum a écrit :

Une fois que tu enlèves les US de l'équation, Israël aurait des petits problèmes à régler notamment celui des ressources naturelles, l'eau en premier.  

Je vois pas du tout le rapport entre l'eau et les USA.

Et concernant l'eau, deja 2 centrales de dessalinisation ont ete construites, une 3eme est en cours de construction. D'apres ce que j'ai compris, d'ici 2 ou 3 ans, il n'y aura plus besoin d'importer de flotte.

La seule chose qui manquera a Israel des USA, c'est un appui a l'ONU, pour tout le reste, il y a mastercard Israel est tout a fait capable de se debrouiller seul.

n°39056692
jaques_the​mac
Posté le 03-08-2014 à 20:22:40  profilanswer

J'ai vu que lorsque la frontière égyptienne a sauté, 800 000 palestiniens ont marché jusqu'à la ville égyptienne la plus proche pour faire leurs courses.

Y a oas un leader palestinien, un genre de Gandhi, qui pourraient rassembler autant de palestiniens à gaza et les faire marcher vers une ville d'Israël pour protester ?

Message cité 2 fois
Message édité par jaques_themac le 03-08-2014 à 20:24:09
n°39056693
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-08-2014 à 20:22:55  profilanswer

dagum a écrit :

Sans les US, Israël aurait des petits problèmes à régler notamment celui des ressources naturelles, l'eau en premier.

Sans les US, Israël aurait surtout le problème de n'avoir aucun vote de véto pour lui sauver le cul des résolutions de l'ONU.

Message édité par basketor63 le 03-08-2014 à 20:23:27
n°39056700
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 20:24:13  answer

sasuke87 a écrit :

Israël aurait vendu des techno nucléaires à la Chine au grand dam des USA pas content du tout, peux-tu me confirmer cela?

Je ne peux ni confirmer, ni infirmer  [:copepresident:3]  (j'en sais rien en fait [:theorie des lavabos]), ce que je sais c'est qu'on leur vend de plus en plus de materiel, et qu'ils investissent de plus en plus d'argent en Israel.

n°39056710
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 20:25:01  answer

jaques_themac a écrit :

J'ai vu que lorsque la frontière égyptienne a sauté, 800 000 palestiniens ont marché jusqu'à la ville égyptienne la plus proche pour faire leurs courses.  

Y a oas un leader palestinien, un genre de Gandhi, qui pourraient rassembler autant de palestiniens à gaza et les faire marcher vers une ville d'Israël pour protester ?

Ca va etre complique, y'a une barriere de securite qui entoure Gaza :o

n°39056718
sasuke87
Posté le 03-08-2014 à 20:25:51  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Valls sera là pour interdire la manif  :o

n°39056719
djamalun96​1
Posté le 03-08-2014 à 20:25:52  profilanswer

fatah a écrit :

Oh si un pays arabe arrive a avoir la  bombe atomique en cachette, pas sur que Israël y survive.  Le problème, pas sur que beaucoup d'humains sur terre non plus.

n°39056721
jaques_the​mac
Posté le 03-08-2014 à 20:26:18  profilanswer

Y a quand même un très gros antisémitisme asiatique chez les populations :o

Y a un bouquin "comment les juifs dirigent le monde" ou jesaispakoi qui s'est vendu à des millions d'exemplaires.

Ou alors je confond avec les japonais

n°39056722
spacex
Space commando is in da place
Posté le 03-08-2014 à 20:26:26  profilanswer

Israël qui espionne le téléphone de Kerry  
http://rue89.nouvelobs.com/2014/08 [...] rry-254044

Retour de baton des USA qui espionne le portable de Merkel  [:dbbg:2]  

Elle peut plus téléphoner la pauvre  
http://french.ruvr.ru/news/2014_08 [...] tres-4317/
 :D

n°39056725
raiton30
LA chance.
Posté le 03-08-2014 à 20:26:47  profilanswer

Sous prétexte de développement d'arsenal nucléaire caché derrière le programme civil peut être.

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 03-08-2014 à 20:27:26

---------------
Fookin hell.
n°39056737
dagum
Posté le 03-08-2014 à 20:27:59  profilanswer

Je ne serais pas aussi optimiste (http://en.wikipedia.org/wiki/Water_supply_and_sanitation_in_Israel#New_National_Water_System_.282009_onwards.29).
Vu le peu de ressources naturelles que possède Israël, le "Israel est tout a fait capable de se debrouiller seul" est un too much.

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 03-08-2014 à 20:28:36
n°39056743
jaques_the​mac
Posté le 03-08-2014 à 20:29:09  profilanswer

Je vois pas comment contenir 1 million de personnes bien décidé à passer.  :o

Ça marche uniquement parce qu'ils sont pas nombreux à vouloir passer en même temps.  

n°39056748
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 20:30:13  answer

dagum a écrit :

Je ne serais pas aussi optimiste (http://en.wikipedia.org/wiki/Water_supply_and_sanitation_in_Israel#New_National_Water_System_.282009_onwards.29).
Vu le peu de ressources naturelles que possède Israël, le "Israel est tout a fait capable de se debrouiller seul" est un too much.

Ne serait-ce qu'avec les centaines de milliards de metres cube de gaz qu'on vient de trouver, y'a aucun souci a se faire. On est en train de resoudre le probleme de l'eau, on est auto-suffisant en gaz pour au moins 30 a 40 ans (et on peut meme exporter), et on espere meme trouver du petrole sous les gisements de gaz :o

n°39056753
raiton30
LA chance.
Posté le 03-08-2014 à 20:30:50  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Je vois pas comment contenir 1 million de personnes bien décidé à passer.  :o

Ça marche uniquement parce qu'ils sont pas nombreux à vouloir passer en même temps.  

Si il font comme dans World War Z y a peut être moyen, d'ailleurs ca se passe en israel :lol:

Message édité par raiton30 le 03-08-2014 à 20:31:13

---------------
Fookin hell.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1952  1953  1954  ..  5882  5883  5884  5885  5886  5887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)