Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1899  1900  1901  ..  5889  5890  5891  5892  5893  5894
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39035296
bukowsky
Au bar.
Posté le 01-08-2014 à 02:35:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

shiipitholla a écrit :

Je te mets au défi mec. Tu fais tes valises et tu retournes à paris au bout de 2 semaines  :o

Pas Georges le Poete svp, ca c est un crime de guerre :o

mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 02:35:07  profilanswer

n°39035297
shiipithol​la
Posté le 01-08-2014 à 02:35:14  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

En tant que juriste également je suis au regret de devoir constater- pardon pour la formulation un peu crue- que le droit international c'est un peu du vent :o Tout simplement parce qu'il lui manque un attribut essentiel et indissociable de toute règle de Droit, à savoir le recours à la contrainte pour l'appliquer. La situation des sujets de DI par rapport à l'ordre juridique international n'a rien à voir avec celle des sujets de droit interne par rapport à l'ordre juridique interne- dans le cas des seconds, l'autorité qui édicte et applique les règles a le monopole de la force et les sujets y sont entièrement soumis. Le droit international, ça n'est rien d'autre qu'un argument parmi d'autres dans le discours géopolitique, et un gadget théorique pour la doctrine juridique.

Et en français ça donne quoi ?  

Si tu pouvais donner un exemple simple à comprendre, ça serait sympa pour ceux qui ne passent pas leur vie à apprendre du blabla par coeur  :whistle:  ( bon elle était facile celle-là    :D  )

n°39035300
shiipithol​la
Posté le 01-08-2014 à 02:37:06  profilanswer

bukowsky a écrit :

Pas Georges le Poete svp, ca c est un crime de guerre :o

Source ?  :o  

PS : je suis étudiant en droit des trolls

n°39035304
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-08-2014 à 02:40:24  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Je te mets au défi mec. Tu fais tes valises et tu retournes à paris au bout de 2 semaines  :o

Je peux pas te laisser dire ça : échanger avec George est toujours un plaisir (véridique)
                                             Yems, je suis rarement d'accord avec lui, je crois bien qu'on a pas la même logique/façon de penser, mais ce n'est pas un con qui débarque de nulle part en balançant tous les mythes et légendes trouvés sur europalestine.org

Bon après Basketor+spellcaster...6K/mois et un duplex en bord de mer  [:bobbyfrasier:4]

n°39035306
Aurore bor​eale
Posté le 01-08-2014 à 02:41:26  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Si tu pouvais donner un exemple simple à comprendre, ça serait sympa pour ceux qui ne passent pas leur vie à apprendre du blabla par coeur  :whistle:  ( bon elle était facile celle-là    :D  )

Ok. En droit interne, si tu voles une pomme et que le Droit dit qu'il est interdit de voler une pomme } tu te manges la peine prévue pour le vol d'une pomme. En droit international, si tu voles une pomme } ben t'as volé une pomme :o

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39035310
freddy021
Posté le 01-08-2014 à 02:43:53  profilanswer

shiipitholla a écrit :

En gros, le droit international, tout le monde s'en tape à part les journalistes qui copient collent les dépeches AFP, et les ONG d'idéalistes complètement à coté de la plaque.
Bref, c'est de la merde  [:coffe]

n°39035313
bukowsky
Au bar.
Posté le 01-08-2014 à 02:47:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

En gros, le droit international, tout le monde s'en tape à part les journalistes qui copient collent les dépeches AFP, et les ONG d'idéalistes complètement à coté de la plaque.
Bref, c'est de la merde  [:coffe]

T'as oublié les trolls :o

n°39035316
bukowsky
Au bar.
Posté le 01-08-2014 à 02:49:05  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Source ?  :o  

PS : je suis étudiant en droit des trolls

La derniere fois il etait persuadé que j etait un agent du Mossad, allié a la dictature modale HFR afin de lui faire perdre ses droits de post.

n°39035317
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 02:49:45  answer

hahaha avec empty dans les mots clés, super.
Les 4 premiers résultats sont des sources israéliennes, t'as pas encore plus orienté comme truc ?

cadeau : http://www.telegraph.co.uk/news/wo [...] pital.html
http://www.nbcnews.com/watch/nbc-n [...] 8607555831

tu m'expliques comment tu fais 4 morts et 60 blessés si l'hosto est vide ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2014 à 02:50:59
n°39035321
bukowsky
Au bar.
Posté le 01-08-2014 à 02:53:09  profilanswer

Non un c'est Haaretz, c'est clairement antisemite :o

Pour le reste, parce que c'est pas le meme hopital?  [:poutrella]

mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 02:53:09  profilanswer

n°39035322
kikou2419
Posté le 01-08-2014 à 02:53:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ne me lance pas la dessus, je vais faire preuve d'ironie mal placée, je vais encore prends trois jours.
'tin maintenant à chaque fois que je poste, je m'attends à voir le message qui m'informe que je suis TT, une sorte de SPT.

:lol:

T'en fais pas, certain lisent tes posts entièrement :jap: Malheureusement on est dans une société de l'émotion où pour certain aucune discussion rationnelle et posée est possible lors de certains événements.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°39035323
shiipithol​la
Posté le 01-08-2014 à 02:54:18  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Ok. En droit interne, si tu voles une pomme et que le Droit dit qu'il est interdit de voler une pomme } tu te manges la peine prévue pour le vol d'une pomme. En droit international, si tu voles une pomme } ben t'as volé une pomme :o

Ok c'est bien ce que j'avais compris   :lol:  

Merci  :D

n°39035324
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 02:54:37  answer

bukowsky a écrit :

Non un c'est Haaretz, c'est clairement antisemite :o

Pour le reste, parce que c'est pas le meme hopital?  [:poutrella]

et ça change quoi à la question ? que dalle, Israel bombarde bien des hôpitaux avec des patients et du personnel à l'intérieur.
je m'arrête là.

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2014 à 02:55:36
n°39035327
kikou2419
Posté le 01-08-2014 à 02:55:27  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Et pour une part de clafoutis ?  [:the_rainmaker:2]

---------------
n°39035328
shiipithol​la
Posté le 01-08-2014 à 02:56:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je peux pas te laisser dire ça : échanger avec George est toujours un plaisir (véridique)
                                             Yems, je suis rarement d'accord avec lui, je crois bien qu'on a pas la même logique/façon de penser, mais ce n'est pas un con qui débarque de nulle part en balançant tous les mythes et légendes trouvés sur europalestine.org

Bon après Basketor+spellcaster...6K/mois et un duplex en bord de mer  [:bobbyfrasier:4]

Jamais dit que c'était un con. Je cherchais juste quelqu'un du camp opposé et qui lâchera jamais le morceau.  

Putain mec t'es nul en négociations ... Le genre de honte que tu fais à tes ancêtres  [:adnauseam:4]  

n°39035329
shiipithol​la
Posté le 01-08-2014 à 02:57:07  profilanswer

bukowsky a écrit :

La derniere fois il etait persuadé que j etait un agent du Mossad, allié a la dictature modale HFR afin de lui faire perdre ses droits de post.

Il est quand même magique comme mec  :lol:  

Jamais vu un mec aussi perché ...

n°39035331
freddy021
Posté le 01-08-2014 à 02:58:53  profilanswer

Soyons précis, Haaretz c'est israelien mais c'est un peu l'équivalent de Marianne sous l'ère Sarkozy, si tu vois où je veux en venir  [:clooney36]  

kikou2419 a écrit :

T'en fais pas, certain lisent tes posts entièrement :jap: Malheureusement on est dans une société de l'émotion où pour certain aucune discussion rationnelle et posée est possible lors de certains événements.

T'es plus sympa depuis que t'as laché ton parpaing lumia..
Du coup faudrait ptete que j'aille recauser à Wolfman  [:blinkgt]

n°39035333
freddy021
Posté le 01-08-2014 à 03:00:23  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Putain mec t'es nul en négociations ... Le genre de honte que tu fais à tes ancêtres  [:adnauseam:4]  

L'éducation française, l'assimilation... [:satrincha:1]

n°39035334
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-08-2014 à 03:03:14  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Et pour une part de clafoutis ?  [:the_rainmaker:2]

avec ou sans noyaux ? la peine sera allourdi pour du sans noyaux :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39035335
govem
Posté le 01-08-2014 à 03:05:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Moi je choisi de ne pas croire l'UNRWA comme toi tu choisis de ne pas croire Israel, mais la vraie différence entre nous c'est que t'as l'impression que l'UNRWA est une source plus crédible alors qu'elle a montré par des faits concrets que ce n'était pas le cas et qu'elle était impliqué dans ce conflit et ne pouvait être une source objective.

Soit plus précis. Impliquer comment ? Elle apporte une aide logistique ? Materiel ? Elle a rejoint la branche armee du hamas ? Tu as des sources ?
Bref faire travailler des gens appartenant au hamas (qui ne sont pas tous des combattants)  a des fins non militaires ce n'est pas être "impliquer dans le conflits" . Tu as oublié toute ta "rigueur" sur le sens juridique des mots ?  
Tu présente cette organisation comme un support du Hamas tout en oubliant de préciser le nombre de fois ou l'unrwa a violemment critiqué et dénoncé le hamas...  

freddy021 a écrit :

Quant à AI, le dernier rapport que j'ai lu, aimablement transmis par batata que je salue et dont l'absence commence à m'inquiéter d'ailleurs, se basait essentiellement sur des témoignages de personnes directement impliquées dans ce conflit.
Personnes influençables et/ou pas toujours capable de présenter la réalité des faits (de l'aveu même d'une directrice de l'AI).

Non il se repose également sur le type d'arme utilisé, sur les blessures constaté, sur les infrastructures qui ont été détruite. Tu devrais le relire .

freddy021 a écrit :

Quant à l'ONU, son conseil des droits de l'Homme et tout ce qui va avec...faut vraiment que j'explique ?

UNRWA fait partit de l'onu.

n°39035337
kikou2419
Posté le 01-08-2014 à 03:07:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

T'es plus sympa depuis que t'as laché ton parpaing lumia..
Du coup faudrait ptete que j'aille recauser à Wolfman  [:blinkgt]

Bouah c'est vieux, je suis passé par un i5 et maintenant un HTC M8 :o
Wolfman c'est autre chose, toujours aussi mordant :/

freddy021 a écrit :

totoz a écrit :

avec ou sans noyaux ? la peine sera allourdi pour du sans noyaux :o

Sans evidemment, à quoi bon voler du clafoutis avec noyau ?  [:sud_conscient:3]

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 01-08-2014 à 03:07:49

---------------
n°39035338
totoz
Posté le 01-08-2014 à 03:08:01  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Sans evidemment, à quoi bon voler du clafoutis avec noyau ?  [:sud_conscient:3]

les noyaux servent de muntions antichar  [:petoulachi]

---------------
n°39035340
kikou2419
Posté le 01-08-2014 à 03:09:52  profilanswer

totoz a écrit :

les noyaux servent de muntions antichar  [:petoulachi]

Mais est ce que les tirer depuis une patisserie justifierai la destruction de cette dite pâtisserie ou serions dans un cas caractérisé de crime de guerre ? [:lefab:5]

---------------
n°39035344
totoz
Posté le 01-08-2014 à 03:16:38  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Mais est ce que les tirer depuis une patisserie justifierai la destruction de cette dite pâtisserie ou serions dans un cas caractérisé de crime de guerre ? [:lefab:5]

tout depend de la dite patisserie, chocolatine ou pain au chocolat ?  
chocolatine: pas antisémite
pain au chocolat: antisémite: max bombardement  [:8086rulez]

---------------
n°39035350
kikou2419
Posté le 01-08-2014 à 03:24:08  profilanswer

totoz a écrit :

tout depend de la dite patisserie, chocolatine ou pain au chocolat ?  
chocolatine: pas antisémite
pain au chocolat: antisémite: max bombardement  [:8086rulez]

Parfaitement d'accord :jap:

---------------
n°39035352
freddy021
Posté le 01-08-2014 à 03:31:53  profilanswer

govem a écrit :

Soit plus précis. Impliquer comment ? Elle apporte une aide logistique ? Materiel ? Elle a rejoint la branche armee du hamas ? Tu as des sources ?
Bref faire travailler des gens appartenant au hamas (qui ne sont pas tous des combattants)  a des fins non militaires ce n'est pas être "impliquer dans le conflits" . Tu as oublié toute ta "rigueur" sur le sens juridique des mots ?  
Tu présente cette organisation comme un support du Hamas tout en oubliant de préciser le nombre de fois ou l'unrwa a violemment critiqué et dénoncé le hamas...  

Impliquer dans le sens où elle n'est pas neutre.
Est ce qu'on peut considérer qu'elle apporte une aide logistique si ses moyens sont détournés par ses employés ? ex : utilisation des structures pour stocker et fabriquer dse armes, utilisations des ambulances pour transporter des combattants, etc...
Est ce qu'on peut considérer qu'une structure employant plusieurs milliers de palestiniens à Gaza ne peut pas être neutre et objective ?
Est ce qu'on peut considérer qu'une structure dont certains cadres sont impliqués dans les activités armées du hamas, ne peut être neutre et objective ?

govem a écrit :

Non il se repose également sur le type d'arme utilisé, sur les blessures constaté, sur les infrastructures qui ont été détruite. Tu devrais le relire .

T'as raison, je vais le relire, je te ferais la liste de tous les biais possibles.

govem a écrit :

UNRWA fait partit de l'onu.

Toute l'ambiguïté est là...
On est amené à penser que sur le terrain on trouve des étrangers d'un peut partout volontaires pour aider les palestiniens...au final c'est loin d'être le cas.

n°39035358
freddy021
Posté le 01-08-2014 à 03:48:11  profilanswer

Tiens, je viens de relever un détail "marrant" concernant l'hopital Shifa où le hamas aurait son QG dans un bunker au sous sol : le bunker en question a été construit...par les israeliens dans les années 80.

n°39035368
govem
Posté le 01-08-2014 à 04:05:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

Impliquer dans le sens où elle n'est pas neutre.
Est ce qu'on peut considérer qu'elle apporte une aide logistique si ses moyens sont détournés par ses employés ? ex : utilisation des structures pour stocker et fabriquer dse armes, utilisations des ambulances pour transporter des combattants, etc...

Non vu que c'est fait a son insu , elle n’apporte pas d'aide logistique.

freddy021 a écrit :

Est ce qu'on peut considérer qu'une structure employant plusieurs milliers de palestiniens à Gaza ne peut pas être neutre et objective ?

Euh c'est une question piège ? Tu voudrais qu'elle emploie qui a gaza ? des israeliens ?

freddy021 a écrit :

Est ce qu'on peut considérer qu'une structure dont certains cadres sont impliqués dans les activités armées du hamas, ne peut être neutre et objective ?

Certains de ces cadres ? Ca serait bien que tu me fournisses des liens pour savoir de quel cadre tu parles.
Ce que tu sembles oublié c'est que le hamas ce n'est pas seulement des combatants. ils font partie integrante de la société civil palestinienne .

Au final ce que tu reproches a unrwa c'est de travailler a gaza...

freddy021 a écrit :

Toute l'ambiguïté est là...
On est amené à penser que sur le terrain on trouve des étrangers d'un peut partout volontaires pour aider les palestiniens...au final c'est loin d'être le cas.

Pour le coup je n'ai pas trop compris ou tu voulais en venir ?

n°39035376
shiipithol​la
Posté le 01-08-2014 à 04:29:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

[:vinyl63]

n°39035430
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 07:04:23  answer

En attendant depuis la trêve de 72h au moins 5 roquettes sont tombées.

n°39035445
punchnow0
Posté le 01-08-2014 à 07:26:28  profilanswer

Je sens que ça va être une bonne blague ces 72 H :o

n°39035461
punchnow0
Posté le 01-08-2014 à 07:34:11  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

En tant que juriste également je suis au regret de devoir constater- pardon pour la formulation un peu crue- que le droit international c'est un peu du vent :o Tout simplement parce qu'il lui manque un attribut essentiel et indissociable de toute règle de Droit, à savoir le recours à la contrainte pour l'appliquer. La situation des sujets de DI par rapport à l'ordre juridique international n'a rien à voir avec celle des sujets de droit interne par rapport à l'ordre juridique interne- dans le cas des seconds, l'autorité qui édicte et applique les règles a le monopole de la force et les sujets y sont entièrement soumis. Le droit international, ça n'est rien d'autre qu'un argument parmi d'autres dans le discours géopolitique, et un gadget théorique pour la doctrine juridique.

C'est vrai, mais pas tout à fait non ?  
Dans le sens ou les états membres et signataires peuvent alors prendre des contres mesures (généralement économique). De plus, des organisations comme l'ONU ont un cadre légal pour mettre en application un grand nombre de sanction.  
Le seul problème, c'est le véto. Et c'est ce qui en fait un levier dans les stratégies géo-politique.

De la même manière que dans un cadre local, la loi national est l'expression d'une idée politique, dans le cadre global, la loi est la résultante de chacune des forces politiques international.
Il y a pas vraiment de différence sur le papier pour moi.

n°39035467
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 07:36:02  answer

Ils ont dit que ça mettrait un peu de temps à ce mettre en place

n°39035484
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 07:45:58  answer

Le temps de nettoyer les escabeaux y a des coups qui peuvent partir sans faire gaffe ouais. :o

n°39035559
punchnow0
Posté le 01-08-2014 à 08:16:04  profilanswer

Non, le temps que tout le monde ait l'information. Il faut se rappeler qu'il y a même pas forcément l'électricité dans ces villes; sous le blocus, les seuls informations qui transitent le font par le bouche à oreille.

Message édité par punchnow0 le 01-08-2014 à 08:16:15
n°39035575
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-08-2014 à 08:20:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le même gouvernement qui partait déjà en couille avec l'AP qui refusait de payer les fonctionnaires de Gaza et Abbas qui a chié bien comme il faut sur le Hamas lors que les trois jeunes israeliens se sont fait assassiner ?
Quant au gaz et la Russie, faudrait demander à Georges le poete ce qu'il en pense (les connaisseurs comprendront :o)

du coup ce serait de faux russes, en vrais des reptilio-gris en avant garde d'une invasion généralisée de la planète  [:shlavos]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°39035585
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-08-2014 à 08:22:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Euh ... drôle de formulation quand même.  

Après, tu peux aussi comprendre que l'image détestable et ultra-négative que tu renvoies quand tu bombardes une école avec les gosses dedans pour détruire un stock de 5 roquettes, c'est peut-être à prendre en compte et que même au-dela de cette image, et bien plus important que cela, que ces "dommages collatéraux" là peuvent être évités car la cible militaire n'est pas si importante que ça.

Ou alors t'en as rien à foutre de tuer des innocents quelque soit la cible militaire considérée et pas plus de ce qu'on pense de toi. Malheureusement, c'est ce que fait Israël :/ Et à coté de ça, ils osent nous parler de l'armée la plus morale du monde ...

de là a dire que le hamas cherche délibérément  a faire en sorte que tsahal tire sur des sites pleins de civils afin d'utiliser les images comme armes médiatique ... :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°39035587
punchnow0
Posté le 01-08-2014 à 08:23:22  profilanswer

En vrai, un israélien peut faire un topo de la vraie situation économique d'Israël ?  
Par ce que je lis un peu tout et son contraire.

n°39035606
punchnow0
Posté le 01-08-2014 à 08:27:26  profilanswer

luckynick a écrit :

de là a dire que le hamas cherche délibérément  a faire en sorte que tsahal tire sur des sites pleins de civils afin d'utiliser les images comme armes médiatique ... :o

Va et demande aux palestiniens; leurs oppresseurs, c'est pas le Hamas de leur point de vue.

n°39035656
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 08:38:04  answer

Aurore boreale a écrit :

:jap: :jap:

n°39035677
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 08:41:23  answer

kikou2419 a écrit :

Tellement vrai.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1899  1900  1901  ..  5889  5890  5891  5892  5893  5894

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)