Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1873  1874  1875  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39019041
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 16:09:22  answer

Reprise du message précédent :

Aurore boreale a écrit :

Naturellement, à vrai dire je n'ai pas dit le contraire. En fait toute la ''confusion'' vient de cette identité entre une religion et une nation, qui différencie radicalement le judaisme des autres monothéismes et qui rend les choses difficiles à appréhender :D

Tout a fait :jap: je sais que c'est pas forcement simple a comprendre.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 16:09:22  profilanswer

n°39019048
pactole@
Posté le 30-07-2014 à 16:09:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vois pas le rapport là. Je crois pas qu'un breton ou un corse n'a jamais trop chercher à faire qu'un type habitant en Alsace ou en Picardie devienne ou se sente breton ou course :o

C'est dans l'autre sens.
La France à absorbé les bretons, les basques, et il y a eu une volonté politique de marginaliser leur langue.

Donc non, l'argument de la nation pour comme force inverse au prosélitisme, ça ne fonctionne pas.

Message cité 2 fois
Message édité par pactole@ le 30-07-2014 à 16:10:42
n°39019054
bukowsky
Au bar.
Posté le 30-07-2014 à 16:10:13  profilanswer

zyx a écrit :

Il y a un élément qui vaut tout le reste : le fait qu'il y a toujours beaucoup de roquettes qui partent de Gaza alros que le nombre de pertes civils sont énormes. Il y a aussi le tweet posté plus tôt avec la photo d'un hôpital et le message de Tsahal pointant qu'une roquette est parti d'un point à proximité et qu'il faut donc tout évacuer.  

Tu peux retourner les faits autant que tu veux, mais les bombardements sont massifs, il y a eu beaucoup de dégats, mais les roquettes continuent à partir.  

J'ai jamais dit que les bombardements allait resoudre quoi que ce soit ua probleme politique.

Mais pretendre que militairement un bombardement ne sert pas, c'est juste bete.
Dans le cadre de l'objectif qu'ont donné les politiciens aux forces armées, c'est tout juste.

Aprés si Netanyahu est incapable d'envisager une autre solution que militaire, c'est un autre probleme.

Le fait que des roquettes continue de partir, cela veut pas dire grand chose, c'est trés tot pour juger de la reussite ou militaire d'un operation.

n°39019068
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 16:11:03  answer

poulpeleach a écrit :

Et si je découvre subitement que mon arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière grand mère maternelle est juive, j'ai le droit d'immigrer en Israel?

Je sais pas quelles sont les directives de l'agence juive, mais si t'arrives a etablir la filiation avec des documents et tout, peut-etre.

n°39019073
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-07-2014 à 16:11:21  profilanswer

pactole@ a écrit :

C'est dans l'autre sens.
La France à absorbé les bretons, les basques, et il y a eu une volonté politique de marginaliser leur langue.

Je vois toujours pas. On parle de prosélytisme là. Tu veux dire que la France a fait du prosélytisme pour que les bretons et corses deviennent français ? Moi j'aurais utiliser un autre terme que prosélytisme là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 30-07-2014 à 16:11:38
n°39019099
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 30-07-2014 à 16:13:40  profilanswer

Du coup, comme pour les colonies de l’époque, ce n'est pas moralement acceptable selon nos standards actuels :??:

n°39019118
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-07-2014 à 16:15:10  profilanswer

totoz a écrit :

sinon c a partir de combien de morts (coté israelien :o ) qu'il va y avoir du changement ? :o

par changement j'entends bouton rouge ou dialogue réel :o

je vais faire un pari macabre : à partir d'environ 100 soldats morts (119 pour la guerre du Liban en 2006). Ca + des roquettes qui continues à être tirés, ce serait un bilan désastreux pour le gouvernement israélien.  

n°39019121
Rasthor
Posté le 30-07-2014 à 16:15:13  profilanswer

Meme pour moi ?  :whistle:

n°39019126
pactole@
Posté le 30-07-2014 à 16:15:53  profilanswer

Mais pour la nation française et américaine, en ce qui concerne la tranmission par filliation, il n'y a pas cette notion de transmission par la mère uniquement, qui est clairement la marque d'une transmission tribale.

Message cité 2 fois
Message édité par pactole@ le 30-07-2014 à 16:17:25
n°39019141
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 16:17:12  answer

pactole@ a écrit :

Mais pour le france et l'amérique il n'y a pas cette notion de transmission tribale, dont la transmission ne peut se faire que par la mère.

Je vois toujours pas ou est le probleme. Chaque nation se regit comme elle veut [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2014 à 16:17:30
mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 16:17:12  profilanswer

n°39019153
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 16:17:57  answer

Rasthor a écrit :

Meme pour moi ? :whistle:

Nan toi t'es blackliste :o

n°39019157
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-07-2014 à 16:18:03  profilanswer

bukowsky a écrit :

J'ai jamais dit que les bombardements allait resoudre quoi que ce soit ua probleme politique.

Mais pretendre que militairement un bombardement ne sert pas, c'est juste bete.
Dans le cadre de l'objectif qu'ont donné les politiciens aux forces armées, c'est tout juste.

Aprés si Netanyahu est incapable d'envisager une autre solution que militaire, c'est un autre probleme.

Le fait que des roquettes continue de partir, cela veut pas dire grand chose, c'est trés tot pour juger de la reussite ou militaire d'un operation.

Ben si justement, le but des bombardements, c'est justement de faire cesser les tirs de roquettes. Donc tant que les roquettes partent en nombre depuis Gaza, l’opération est un échec.  

n°39019180
Rasthor
Posté le 30-07-2014 à 16:19:56  profilanswer

Doh!  [:potdeyaourt]

n°39019222
Aurore bor​eale
Posté le 30-07-2014 à 16:23:32  profilanswer

pactole@ a écrit :

C'est dans l'autre sens.

Donc non, l'argument de la nation pour comme force inverse au prosélitisme, ça ne fonctionne pas.

Tu confonds un peu avec l'impérialisme. Lorsqu'un pays conquiert de nouvelles terres et de nouveaux peuples, ce n'est pas pour autant que ces derniers sont intégrés à la nation. En général d'ailleurs ça n'arrive pas et ça n'est d'ailleurs même pas recherché, toute l'histoire coloniale européenne peut en témoigner. Après une nation peut toujours intégrer de nouveaux peuples ou groupes humains, même les juifs l'ont fait d'ailleurs, mais c'est incomparablement plus lent et limité que le prosélytisme religieux, on ne parle vraiment pas de la même chose.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39019250
pactole@
Posté le 30-07-2014 à 16:25:21  profilanswer

Donc si une nation veut se gérer comme une ethnie/tribu alors elle a le droit, ok d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 30-07-2014 à 16:27:03
n°39019264
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-07-2014 à 16:26:10  profilanswer

je suis juif, faites pt les soufganiots  [:totoz:3]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39019305
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 30-07-2014 à 16:28:06  profilanswer

Je viens de jeter un coup d'oeil , il faut un certificat de judaité qui ne peut etre fourni que par un rabbin  [:tristou:4]  (et un coup de Google montre que ca peut être compliqué...)
Mais où est la logique là dedans?
Il me parait assez probable que 50% des europééns ont au moins une juive dans leur ascendance, non?

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 30-07-2014 à 16:29:33

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°39019322
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-07-2014 à 16:29:32  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Tu confonds un peu avec l'impérialisme. Lorsqu'un pays conquiert de nouvelles terres et de nouveaux peuples, ce n'est pas pour autant que ces derniers sont intégrés à la nation. En général d'ailleurs ça n'arrive pas et ça n'est d'ailleurs même pas recherché, toute l'histoire coloniale européenne peut en témoigner. Après une nation peut toujours intégrer de nouveaux peuples ou groupes humains, même les juifs l'ont fait d'ailleurs, mais c'est incomparablement plus lent et limité que le prosélytisme religieux, on ne parle vraiment pas de la même chose.

Il ne faut pas confondre l'annexion d'un territoire, qui se traduit souvent par le fait que les habitants du territoire sont intégré au pays envahisseur (dernier cas connu en Europe, l'Alsace dont les habitant devenaient des allemands comme les autres en théorie, même si la pratique était différente), bon, ça se passe pas toujours très bien, mais pour les bretons, on voit bien qu'ils n'y a pas eu d'expulsion massives, etc ...

Le standard lorsqu'un pays envahi un territoire qui ne lui appartient pas, c'est justement l'annexion : les habitants du territoire conquis deviennent des nationaux du pays conquérant. Durant longtemps, sans droit de vote, celà ne changeait rien à l'équilibre du pouvoir. maintenant que la plupart des pays européens sont des démocratie, le fait d’annexer un territoire étranger est devenu bien moins intéressant.  

Le cas israélo-palestinien est très différent.  

n°39019329
Aurore bor​eale
Posté le 30-07-2014 à 16:30:07  profilanswer

pactole@ a écrit :

Mais pour la nation française et américaine, en ce qui concerne la tranmission par filliation, il n'y a pas cette notion de transmission par la mère uniquement, qui est clairement la marque d'une transmission tribale.

Code Civil art. 18:

Citation :

Est français l'enfant dont l'un des parents au moins est français.

Alors oui c'est l'un ou l'autre et pas uniquement la mère, mais ça revient exactement au même sur le principe. La seule différence c'est que les juifs sont plus ''prudents'' pour ainsi dire, dans la mesure où la filiation maternelle est certaine, à la différence de la filiation paternelle. Je vois pas en quoi les modalités de transmission par filiation de la nationalité française seraient moins ''tribales'' (pourquoi tu t'acharnes avec ce mot d'ailleurs, ça n'est pas de ça qu'il s'agit) que pour la nationalité juive. On retrouve, pour les mêmes raisons anthropologiques, des modes de filiation matrilinéaires chez plusieurs autres peuples.

Message cité 3 fois
Message édité par Aurore boreale le 30-07-2014 à 16:32:56

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39019389
xsirx
Posté le 30-07-2014 à 16:34:40  profilanswer

http://www.demainonline.com/2014/0 [...] en-israel/

Eh ben on dirait qu'en Amérique du sud, israel n'est plus trop en odeur de sainteté

[:pdbzombifiay:3]

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°39019396
william72
Residente et ville
Posté le 30-07-2014 à 16:34:55  profilanswer

Au contraire je te lis très bien et je vois très bien ou tu veux en venir donc je vais recadrer. L'argumentaire de beaucoup de personnes avec qui j'ai abordé le sujet est la promesse faite à Abraham et sa descendance et le retour sur la terre des ancêtres (hébreux). Tes réponses ne concernent pas ces gens mais les juifs post exode donc on est déjà hors cadre, de plus tu éludes le fait que non seulement les polonais ont des tronches de polonais et les marocains des tronches de marocain mais surtout que ces gens censés vivre quasi coupés des autochtones ne parlaient plus l’hébreu qui n’était quasi plus qu'une langue liturgique de par le monde avant d’être redécouverte/réinventée au 20eme siècle.

Après l'argumentaire sur la décorrélation caryotype/phénotype, si on veut parlant d'un autre sujet, mais bon je persisterai à demander pourquoi des gens censés être issus de quelques ethnies "cousines" vivant dans la même région se retrouvent étrangement à ne plus ressembler aux originaux (actuels palestiniens) et à ne pas se ressembler entre eux non plus.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39019402
just4nothe​rguy
Posté le 30-07-2014 à 16:35:20  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Code Civil art. 18:

Citation :

Alors oui c'est l'un ou l'autre et pas uniquement la mère, mais ça revient exactement au même sur le principe. La seule différence c'est que les juifs sont plus ''prudents'' pour ainsi dire, dans la mesure où la filiation maternelle est certaine, à la différence de la filiation paternelle. Je vois pas en quoi les modalités de transmission par filiation de la nationalité française seraient moins ''tribales'' (pourquoi tu t'acharnes avec ce mot d'ailleurs, ça n'est pas de ça qu'il s'agit) que pour la nationalité juive. On retrouve, pour les mêmes raisons anthropologiques, des modes de filiation matrilinéaires chez plusieurs autres peuples.

[:snake056:2] ça fait nationalité aussi, c'est vraiment pratique  :??: .

Message édité par just4notherguy le 30-07-2014 à 16:36:38
n°39019419
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 16:36:43  answer

william72 a écrit :

Au contraire je te lis très bien et je vois très bien ou tu veux en venir donc je vais recadrer. L'argumentaire de beaucoup de personnes avec qui j'ai abordé le sujet est la promesse faite à Abraham et sa descendance et le retour sur la terre des ancêtres (hébreux). Tes réponses ne concernent pas ces gens mais les juifs post exode donc on est déjà hors cadre, de plus tu éludes le fait que non seulement les polonais ont des tronches de polonais et les marocains des tronches de marocain mais surtout que ces gens censés vivre quasi coupés des autochtones ne parlaient plus l’hébreu qui n’était quasi plus qu'une langue liturgique de par le monde avant d’être redécouverte/réinventée au 20eme siècle.

Après l'argumentaire sur la décorrélation caryotype/phénotype, si on veut parlant d'un autre sujet, mais bon je persisterai à demander pourquoi des gens censés être issus de quelques ethnies "cousines" vivant dans la même région se retrouvent étrangement à ne plus ressembler aux originaux (actuels palestiniens) et à ne pas se ressembler entre eux non plus.

merci, donc tu prouves que tu ne lis pas du tout les posts, je vois aucune autre explication.

Pas grave, je m'acharne pas.

n°39019421
pactole@
Posté le 30-07-2014 à 16:36:49  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

La conversion religieuse n'a rien d'automatique non plus, car il n'a pas été rare que les convertis de force continuent à pratiquer leur religion non officielle en secret.

Message édité par pactole@ le 30-07-2014 à 16:37:56
n°39019427
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 16:37:01  answer

Aurore boreale a écrit :

Code Civil art. 18:  

Citation :

:jap:

n°39019438
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 16:37:43  answer

poulpeleach a écrit :

Je viens de jeter un coup d'oeil , il faut un certificat de judaité qui ne peut etre fourni que par un rabbin  [:tristou:4]  (et un coup de Google montre que ca peut être compliqué...)
Mais où est la logique là dedans?  
Il me parait assez probable que 50% des europééns ont au moins une juive dans leur ascendance, non?

En general, si tu tombes pas sur un abruti, une ketouba du cote de ta mere suffit.

n°39019494
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 16:42:19  answer

Ernestor a écrit :

Je vois pas le rapport là. Je crois pas qu'un breton ou un corse n'a jamais trop chercher à faire qu'un type habitant en Alsace ou en Picardie devienne ou se sente breton ou course :o Même si c'est pas interdit qu'il le devienne. Enfin, pour le breton en tout cas, corse, je suis pas sur ...

D'autant que les corses, les basques ou les bretons se considèrent aussi comme une nation avec une langue et une culture propre qui diffère de l'alsacien ou du croate.  
À ce sujet je conseille les livres d'Humboldt qui est une super porte d'entrée dans la linguistique et par extension à la notion de nation qui est très complexe à étudier.  

Aurore boreale a écrit :

Naturellement, à vrai dire je n'ai pas dit le contraire. En fait toute la ''confusion'' vient de cette identité entre une religion et une nation, qui différencie radicalement le judaisme des autres monothéismes et qui rend les choses difficiles à appréhender :D

Voilà la différence est la et on a pas l'habitude de l'entendre parce que finalement on s'intéresse pas tellement à la culture juive sortie de la vérité si je mens.

n°39019507
saLutat1on​s
Posté le 30-07-2014 à 16:43:03  profilanswer

markesz a écrit :

Des vols de terre ça n'existe pas, on prend possession de terre abandonnée, c'est pourtant pas compliqué.

Ce topic surréaliste [:tinostar]

n°39019509
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 16:43:07  answer

Ce film, mon D.ieu :sweat:

n°39019512
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 30-07-2014 à 16:43:27  profilanswer

C'est passé la photo de Gaza avec le ciel enflammé et enfumé en mode enfer ?

n°39019514
william72
Residente et ville
Posté le 30-07-2014 à 16:43:36  profilanswer

Tu peux préciser stp?

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39019559
Rasthor
Posté le 30-07-2014 à 16:46:51  profilanswer

Khayam a écrit :

Je ne sais pas. Poste-la.

n°39019571
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 30-07-2014 à 16:47:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne sais pas. Poste-la.

http://i.imgur.com/H0NSLBk.jpg

n°39019599
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-07-2014 à 16:49:03  profilanswer

Pas passée. :o

Y a celle-là qui est aussi impressionnante :

http://s2.lemde.fr/image/2014/07/30/534x0/4464697_6_f38a_le-minaret-de-la-mosquee-al-sousi-s-est_bdf88353a8f48efda01f689ea6fe6961.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 30-07-2014 à 16:52:02

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°39019683
nehoria
Posté le 30-07-2014 à 16:54:36  profilanswer

https://twitter.com/AIPAC

• S.Res.526 - A resolution supporting Israel's right to defend itself against Hamas, and for other purposes. (Introduced 29/07/2014)

Citation :

AIPAC applauds the Senate for adopting a forceful Res. in support of Israel’s right to defend itself against the Hamas terrorist assault.

Senate Res.: backs Israel’s right to self-defense Hamas’s and Israel’s right to destroy Hamas’s elaborate tunnel system. Durable ceasefire should immediately end Hamas’s rocket attacks & lead to a demilitarization of Gaza; backs more iron dome fundingSenRes: condemns Hamas human shields & UN Human Rights Council’s vote to target Israel w/o mentioning Hamas’s assault on innocent civilians

---
    Boxer, Blunt Introduce Updated U.S.-Israel Strategic Partnership Act

Citation :

Specifically, the U.S.-Israel Strategic Partnership Act of 2014:  
         • Authorizes an increase of $200 million in the value of U.S. weapons held in Israel, to a total of $1.8 billion. This stockpile is intended for use by U.S. forces in the event of a crisis, but it can also be used by Israel in the event of an emergency with Israel reimbursing the U.S. for any weapons used.
         • Requires the Administration to take steps toward allowing Israel to be included in the top-tier category for license-free exports of certain U.S. technologies and products.
         • Authorizes the President to carry out cooperation between the U.S. and Israel on a range of policy areas including energy, water, homeland security, and alternative fuel technologies. And it requires the President to study the feasibility of expanding U.S.-Israel cooperation on cyber security.
         • Includes new language that encourages the Administration to work with Israel to help the country gain entry into the Visa Waiver Program, which would make it easier for Israeli citizens to travel to the United States without first having to obtain a visa.
         • Requires the Administration to provide more frequent and more detailed assessments on the status of Israel’s qualitative military edge over its neighbors.
         • Strengthens collaboration between the U.S. and Israel on energy development and encourages increased cooperation between the two countries’ academic, business and governmental sectors.

Message cité 1 fois
    Message édité par nehoria le 30-07-2014 à 16:56:00

---------------
    // Guillemin.
n°39019694
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 30-07-2014 à 16:55:03  profilanswer

Enfin un minaret qui ne dépasse pas les hauteurs autorisées :o

n°39019712
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-07-2014 à 16:55:52  profilanswer

le rouge a écrit :

Enfin un minaret qui ne dépasse pas les hauteurs autorisées :o

C'est surtout qu'il est déjà sur sa rampe de lancement !  [:crash3945]

Message édité par Rhadamenthos le 30-07-2014 à 16:57:36

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°39019713
pactole@
Posté le 30-07-2014 à 16:55:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vois toujours pas. On parle de prosélytisme là. Tu veux dire que la France a fait du prosélytisme pour que les bretons et corses deviennent français ? Moi j'aurais utiliser un autre terme que prosélytisme là :o

Je tente de dire que quand on commence à invoquer l'argument de nation pour expliquer pourquoi le judaisme n'est pas prosélyte, alors il est difficile de ne pas arriver à ce type de division par zéro.
L'explication d'aurore boreale ne fonctionne pas très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 30-07-2014 à 16:59:35
n°39019742
bukowsky
Au bar.
Posté le 30-07-2014 à 16:58:51  profilanswer

zyx a écrit :

Ben si justement, le but des bombardements, c'est justement de faire cesser les tirs de roquettes. Donc tant que les roquettes partent en nombre depuis Gaza, l’opération est un échec.  

Et? L'Hamas est un adversaire coriace, Tsahal a pas pretendu pouvoir gagner en une semaine.

De la a dire que bombarder ne sert a rien militairement, il y a un pas que la logique interdit de franchir.

n°39019749
nehoria
Posté le 30-07-2014 à 16:59:19  profilanswer

Khayam a écrit :

Ouais, mais avec des watermakrs dégueulasses.  :o

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t39012435

Message édité par nehoria le 30-07-2014 à 17:03:43

---------------
// Guillemin.
n°39019783
symaski62
Posté le 30-07-2014 à 17:02:15  profilanswer

itele ‏@itele  3 min  
 #Libye: 35 corps de soldats retirés d'une base prise par les islamistes (Croissant rouge via AFP)

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1873  1874  1875  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)