Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1871  1872  1873  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39017465
shiipithol​la
Posté le 30-07-2014 à 14:26:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

poulpeleach a écrit :

D'ailleurs on peut se demander si ils font pas exprès de tirer des roquettes depuis des endroits pour lesquels ce les arrange qu'Israel les détruise : par ex. les écoles de l'ONU, c'est justement une concurrence à leur hégémonie...  

Ce niveau de complotisme  [:adnauseam:4] .  

Les abrutis du Hamas auraient caché des roquettes dans des écoles de l'ONU pour pousser Israel à bombarder ces mêmes écoles histoire de contrôler encore plus les cerveaux des petits palestiniens ?  

:lol:  

Vous vous lisez des fois ?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 14:26:43  profilanswer

n°39017489
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 30-07-2014 à 14:28:25  profilanswer

Je ne vois vraiment pas pourquoi ils se priveraient de le faire  :o

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°39017524
william72
Residente et ville
Posté le 30-07-2014 à 14:30:49  profilanswer

gardity a écrit :

Tu t'en réfères au sens strict religieux, ce que n'avaient pas les pères fondateurs plutôt très très laïques du courant sioniste qui a conduit à la création d'Israël.

Et maintenant, 60 ans après, tout est justifié par ce côté religieux comme tu l'expliques, pourquoi les orthodoxes s'opposaient-ils au sionisme au début, considérant qu'il fallait attendre la venue du messie avant de retourner en Israël ?

D'un côté on légitime tout par la religion, et le Livre est un cadastre, de l'autre côté on considère que oui mais en fait non, le messie, on verra.

C'est une vraie question que j’entends souvent.

C'est là toute la beauté de la chose, on te dit tout et n'importe quoi et on attend de ta part que tu acceptes le tout comme étant cohérent.
On nous présente depuis des décennies les juifs actuels comme les descendants d'une seule et unique ethnie qui (d’après dworkin sur ce topic) n'a que très peu subie de mariages interconfessionnels et donc par là même inter-ethniques.
Si je parle de ça c'est que de nos jours où ce conflit s'est "religieusifié" encore plus on te présente cette colonisation comme légitime du fait de la promesse de dieu aux juifs hébreux. Car oui cette promesse a été faite aux hébreux et pas aux juifs donc déjà quelle est la légitimité religieuse des polonais, russes, marocains, français, espagnols etc...? Et qui peut donc déclarer être légitime à part quelques levy et cohen? Peut etre les ex-allemands qui ont redécouvert l’herbeux il y a 60/70 ans (langue quasi morte et uniquement liturgique un peu comme le latin)
A cela on me répondra certainement les histoires d'haplotypes machin etc , mais bon avec ça et le (supposé) faible nombre de mariages interconfessionnels et la LU de l’impossibilité de se convertir, on en finit tout de même par se demander comment il se fait que le marocain juif ait tant une tête de marocain alors que le polonais juif a tellement une tête de polonais. La question serait d'ailleurs tout aussi "pertinente" si on remplaçait juif par philatéliste, asthmatique ou boulanger pâtissier.

Et avec ce qu'il y a au dessus je ne peu que rebondir sur ce que tu dis ici pour redire que le lien en question est pour la plupart du même tonneau que le lien qui unit les autres monothéistes à cet endroit. Ni plus ni moins. Les hébreux étaient certes les dépositaires de loi de dieu sur terre et avaient un "deal" avec lui à ce sujet, malheureusement la plupart de ceux qui ont le plus de légitimité à se revendiquer comme étant de la lignée directe de ces gens sont justement ceux qui ont été dépossédés de leur terre (enfin les ingrats à qui on en a donnée une d’après certains :o ), parce-que jusqu'à preuve du contraire les romains n'ont pas massivement déporté les hébreux de la Palestine de l’époque et une occupation arabe ou turque n'a pas pour autant impliqué un remplacement de population. La conquête arabe de l’Afrique du nord peut être utilisée comme très bon exemple à ce sujet.

Donc en étant un minimum honnête intellectuellement et surtout théologiquement, je ne pense pas qu'avancer cet argumentaire religieux soit à la faveur des sionistes pour justifier d'une prédominance de leur droit à réclamer ce bout de terrain pour eux plutôt que pour n'importe quel autre monothéistes.

Edit: Après je ne dis pas qu'actuellement ils n'ont rien à faire sur place et devraient plier bagage pour rentrer à la maison parce-qu’après tout un pays ça se construit comme ça, en massacrant la gueule de son voisin ou parfois d'un quelconque quidam pour lui piquer son bout de terrain et le terme de colonisation prend ici alors son sens le plus "zoologique" où une espèce envahit le milieu de vie d'une autre qu'elle éradique. Un peu comme les frelons et les abeilles.

Message cité 2 fois
Message édité par william72 le 30-07-2014 à 14:37:25

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39017527
bukowsky
Au bar.
Posté le 30-07-2014 à 14:31:01  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ca devient "militairement utile" si, à la fin, y en a plus. Si tu détruis 500 lances roquettes, tu peux montrer à quel point c'est efficace et que ça fait de la fumée, si après la menace n'est pas écartée ça a été militairement inutile.

C'est quoi l'objectif militaire assigné aux forces armées israelienne? La reduction des capacités operationnelles du Hamas a mener des actions offensives contre Israel.

Dans cet objectif je vois pas quoi faire de mieux que de tuer des militants et detruire leur materiel, militairement parlant.

n°39017600
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-07-2014 à 14:36:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sans parler de l'hypothese des Khazars. En gros, ils s'agirait de Turcs convertis au judaisme pour des raisons pratiques, et donc une bonne majorite de juifs ashkenazes viendrait de Turquie, et non d'Israel.

Mais j'imagine que c'est controverse. :whistle:

T'as plus tes accès aux journaux ? ;)
Y'a pas mal de papiers sur le sujet (qui vont un peu dans tous les sens)

---------------
blacklist
n°39017606
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-07-2014 à 14:36:51  profilanswer

william72 a écrit :

Car oui cette promesse a été faite aux hébreux et pas aux juifs

Cette promesse a été faite à Abraham et ses descendants (donc Isaac et Ismaël). Mais Dieu était volage, et il a aussi fait une promesse de la terre à Lot et ses descendants (Moab et Ammon). Même si on regarde la Bible, Dieu ne promet pas la terre qu'à un seul peuple qui a le droit d'être tout seul et dominateur. Le peuple est élu parce qu'il reçoit la loi et la connaissance du nom propre de Dieu, pas parce qu'il reçoit une dominance politique.

bukowsky a écrit :

C'est quoi l'objectif militaire assigné aux forces armées israelienne? La reduction des capacités operationnelles du Hamas a mener des actions offensives contre Israel.

Dans cet objectif je vois pas quoi faire de mieux que de tuer des militants et detruire leur materiel, militairement parlant.

... et cela aboutira donc à un échec prévisible puisque le Hamas sera toujours armé. D'où le post de zyx sur l'inutilité des actions militaires. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 30-07-2014 à 14:41:43

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°39017630
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 30-07-2014 à 14:38:04  profilanswer

bukowsky a écrit :

Et les gens qui ne sont pas militants et qui ne demandent rien ?

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°39017654
william72
Residente et ville
Posté le 30-07-2014 à 14:39:35  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Cette promesse a été faite à Abraham et ses descendants (donc Isaac et Ismaël). Mais Dieu était volage, et il a aussi fait une promesse de la terre à Lot et ses descendants (Moab et Ammon). Même si on regarde la Bible, Dieu ne promet pas la terre qu'à un seul peuple qui a le droit d'être tout seul et dominateur. Le peuple élu c'est celui qui reçoit la loi et la connaissance du nom propre de Dieu, pas celui qui a la dominance politique.

Bah la descendance polonaise d’Abraham...

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39017655
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 14:39:37  answer

les gazaouis ils ont développé le syndrome de stockholm avec le hamas

n°39017660
the veggie​ boy
Posté le 30-07-2014 à 14:39:46  profilanswer

Le papier d'Elhaik est un des derniers en date, mais loin d'être le seul.
Tu peux trouver une bonne biblio dans les refs des article wikipedia "y chromosomal aaron" et "cohen modal haplotype"

de mémoire, je me souviens avoir vu qu'il y avait une proximité génétique significative entre Juifs et Palestiniens, d'ailleurs ;)

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 14:39:46  profilanswer

n°39017749
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 14:45:57  answer

william72 a écrit :

les descendants d'une seule et unique ethnie qui (d’après dworkin sur ce topic)  

J'ai jamais parle d'ethnie.

n°39017766
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 14:47:20  profilanswer

Comment peut on encore appuyer l'idéologie sionniste :pfff:

n°39017773
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 14:47:53  answer

langeblan a écrit :

:pfff:

n°39017809
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-07-2014 à 14:50:04  profilanswer

william72 a écrit :

Bah la descendance polonaise d’Abraham...

S'il a existé historiquement (c'est certes plus probable que Moïse), y a de grande chance que nous soyons tous les deux son descendant.

langeblan a écrit :

Juste par curiosité je suis allé voir ton feedback dans les topics discu (no offense, j'étais juste sûr de t'avoir déjà vu quelque part) :
http://forum.hardware.fr/forum1.php?config=hfr.inc

Bon, tu fais de bons posts dans le topic Miss France, c'est déjà ça. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 30-07-2014 à 14:52:38

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°39017823
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 14:50:34  answer

n°39017852
william72
Residente et ville
Posté le 30-07-2014 à 14:52:11  profilanswer

En sous-entendu si forcement. Ton propos lors de ma première intervention ici a été qu'il n'y avait eu dans l'histoire que peu de mariages interconfessionnels et peu de conversions. Au final on en revient à indiquer que les juifs sont toujours uniquement des descendants des hébreux de l’époque.

Et pour en revenir à ce que je disais, quand on voit la tronche des marocains dans les années 60 qui sont partis faire l'aliyah en bus dans un documentaire sur Arte, on ne peut que voir leur tetes typiques de berbères du Maroc, mais bon ça doit être l’évolution comme je t'avais déjà répondu il y a longtemps.

Encore une fois franchement l'argumentaire ethnico-religieux sous tendu par les différentes LU véhiculées depuis des siècles n'est clairement pas à votre avantage.

Dire simplement on l'a voulu, on l'a pris est bien moins discutable dans les faits.

---------------
n°39017872
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-07-2014 à 14:53:32  profilanswer

bukowsky a écrit :

A moins que tu n'es des données precises sur la repartition et le type de frappe que les forces israeliennes conduisent, tu n'as aucun mais alors aucun element permettant d'affirmer cela.
Je crois que tu n'as juste pas idée des capacités operationnelles de Tsahal, ou d'une armée moderne.  

Tsahal ne pratique que trés peu le tir retardé de plusieurs heures, et cela uniquement dans certaines circonstances particulieres (laisser un temps d'evacuation).

Par contre nié l'utilité militaire de
- l'appui feu : https://www.youtube.com/watch?v=QF_pQ0HhN0w
- la destruction de rocket teams : https://www.youtube.com/watch?v=vmphhNEVmzU
- les tirs ciblés https://www.youtube.com/watch?v=R8v7RRkcLjk
c'est juste bete.

La plupart des "bombardements" c'est cela.

Et malheureusement, des erreurs aussi.
Tiens un tir avorté suite a la presence de civils : https://www.youtube.com/watch?v=gxC11QMMf9c

Il y a un élément qui vaut tout le reste : le fait qu'il y a toujours beaucoup de roquettes qui partent de Gaza alros que le nombre de pertes civils sont énormes. Il y a aussi le tweet posté plus tôt avec la photo d'un hôpital et le message de Tsahal pointant qu'une roquette est parti d'un point à proximité et qu'il faut donc tout évacuer.  

Tu peux retourner les faits autant que tu veux, mais les bombardements sont massifs, il y a eu beaucoup de dégats, mais les roquettes continuent à partir.  

n°39017886
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-07-2014 à 14:54:27  profilanswer

william72 a écrit :

mais bon ça doit être l’évolution

Ca me rappelle des sales souvenirs, ça.  [:gerbille putrefiee]

---------------
n°39017916
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 14:56:04  answer

william72 a écrit :

En sous-entendu si forcement.

Non, je repete, et je maintiens, je ne parle pas d'ethnie, a aucun moment. C'est pas de ma faute a moi si vous voyez pas la difference entre Nation et Ethnie. Ca n'est absolument pas la meme chose.

A moins de considerer le peuple francais ou le peuple americain comme une ethnie.

n°39017917
william72
Residente et ville
Posté le 30-07-2014 à 14:56:05  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

S'il a existé historiquement (c'est certes plus probable que Moïse), y a de grande chance que nous soyons tous les deux son descendant.

Tu m'aurais dit Adam ou Noé je t'aurai dit pourquoi pas, mais Abraham c'est beaucoup moins sur autant pour nous 2 que les polonais...

---------------
n°39017944
pactole@
Posté le 30-07-2014 à 14:57:21  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Alors là pour le coup, c'est plus compliqué que ça :o La shoah n'a pas joué de rôle dans la genèse de l'Etat israélien, qui existait déjà quasiment, de facto, à la fin de la 2e GM.

non mais elle a un rôle dans la propagande qui justifie l'entretien de la guerre et de la colonisation

n°39018042
lebidibule
Posté le 30-07-2014 à 15:04:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils ont raison de denoncer ce qu'il se passe a Gaza.

Mais génocide est clairement pas le bon terme. Un génocide est l’élimination intentionnelle d'un peuple. D'autres termes pourrait qualifier l'action de Tsahal, comme massacre, carnage ou crime de guerre, mais certainement pas génocide.

Nettoyage ethnique.
C'est le bon terme.

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°39018063
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 15:05:14  answer

lebidibule a écrit :

Nettoyage ethnique.
C'est le bon terme.

ça serait vrai si ils expulsaient aussi les arabes israeliens

n°39018076
william72
Residente et ville
Posté le 30-07-2014 à 15:06:02  profilanswer

:lol: oui sur qu'il y a 4000/6000 ans les 2 notions ne se confondaient pas... Et s'il te plait ne confond pas justement les notions de nationalité attachée au concept d’état moderne et celle de peuple au sens de groupe humain qu'on pourra appeler ethnie/race.
Quand dieu dit à Abraham je ferai de toi une grande nation il lui parle clairement de sa descendance.

---------------
n°39018079
Dæmon
Posté le 30-07-2014 à 15:06:09  profilanswer

bukowsky a écrit :

c'est la ou tu es complètement binaire et ne vois pas plus loin que le bout de ton nez: tu penses que lorsque tu vises une maison pour tuer un "Hamas operative" et qu'au passage tu détruit l'immeuble et 25 personnes de sa famille(cas passé dans le topik) tu réduit la capacité du hamas a frapper Israël? Dans l’immédiat  oui, mais d'ici quelques mois/années tu as juste donné les meilleures raisons aux proches de cette famille de haïr Israël et de supporter toujours plus le Hamas.

Si tu tues 1 militant du hamas et qu'au passage tu convertis 3/4 personnes pour devenir actif dans un futur proche tu n'atteins malheureusement pas du tout l'objectif. Enfin pour ça faudrait avoir un peu de recul sur la situation :/

J'ai vraiment l'impression que du cote de Tsahal on ne mesure pas vraiment les conséquences de ce genre de choses. Certes on essaie vite fait de limiter les bavures/erreurs (et encore...) pour ne pas tuer trop de civils(je te dis pas si ils ne faisaient pas gaffe [:dawa]), mais globalement, au delà d'un bilan comptable de morts et de blessés les conséquences perçues ne vont pas plus loin. Tout cela alors qu'en parallèle on t'explique que les populations des villes Israéliennes bombardées par les roquettes du Hamas vivent dans la terreur et que le stress des alarmes est insoutenable(alors même que les dégâts humains et matériels sont en pratique ultra limités)...  
Le Hamas a tiré en gros 2000 roquettes sur Israël. Ça fait un paquet d'alarmes. Dans le même temps Tsahal revendique 4000 cibles frappées sur Gaza... et ce sans alarme ni Iron Dome pour rassurer...  

Donc ouais la réponse immédiate et ultra violente et systématique après tout tir de missile est in fine assez inutile si le but global est d’empêcher le Hamas de tirer des missiles et de menacer Israël.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°39018200
william72
Residente et ville
Posté le 30-07-2014 à 15:14:26  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ca me rappelle des sales souvenirs, ça.  [:gerbille putrefiee]

Ben écoute comment veux tu l'expliquer autrement? Des gens quittent leur habitat originel et vont s'installer 4000 km plus loin. Ils ne se mélangent pas avec les autochtones mais bizarrement ils finissent par avoir la même tronche qu'eux. La seule conclusion "scientifique" c'est qu'ils se sont adaptés à leur nouveau milieu de vie tout comme les autochtones l'avaient fait avant leur arrivée. Ça doit être pour ça pour que j'ai dit qu'Arthur avait une tête de turc la première fois que j'ai vu sa tronche à la télé...  :sol:

---------------
n°39018289
arthas77
Posté le 30-07-2014 à 15:20:53  profilanswer

william72 a écrit :

Ben écoute comment veux tu l'expliquer autrement? Des gens quittent leur habitat originel et vont s'installer 4000 km plus loin. Ils ne se mélangent pas avec les autochtones mais bizarrement ils finissent par avoir la même tronche qu'eux.

Peut être il y a eu des cocus  :o

n°39018296
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 15:21:16  answer

Citation :

Gaza : vers une "action arabe commune" ?

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika s'est entretenu aujourd'hui avec ses homologues égyptien et qatari sur "les voies et moyens d'une action arabe commune pour un arrêt des agressions sur Gaza", selon un communiqué de la présidence. Abdelaziz Bouteflika a discuté avec Abdel Fattah al-Sissi et cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani "des voies et moyens d'une action arabe commune plus intense en vue d'amener la communauté internationale à obtenir un arrêt urgent de l'agression israélienne à Gaza ainsi que pour une solidarité arabe accrue aux côtés de la population palestinienne à Gaza", précise un communiqué de la présidence diffusé par l'agence APS.

...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ommune.php

n°39018300
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-07-2014 à 15:21:25  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Juste par curiosité je suis allé voir ton feedback dans les topics discu (no offense, j'étais juste sûr de t'avoir déjà vu quelque part) :
http://forum.hardware.fr/forum1.php?config=hfr.inc

Bon, tu fais de bons posts dans le topic Miss France, c'est déjà ça. :o

la cacalomnie :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39018336
william72
Residente et ville
Posté le 30-07-2014 à 15:23:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

Peut être il y a eu des cocus  :o

Comment des pécheresses parmi le peuple élu?  :ouch:  

:D

---------------
n°39018355
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-07-2014 à 15:25:34  profilanswer

en gros ils vont se bouger le fion comme les flics: ils seront sur place d'ici un ou deux mois une fois que tout aura été ravagé :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39018388
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-07-2014 à 15:28:20  profilanswer

poulpeleach a écrit :

D'ailleurs on peut se demander si ils font pas exprès de tirer des roquettes depuis des endroits pour lesquels ce les arrange qu'Israel les détruise : par ex. les écoles de l'ONU, c'est justement une concurrence à leur hégémonie...  

Au niveau macro, dans le sens que le Hamas a fait exprès d'envoyer des roquettes pour qu’Israël réplique violemment et maintienne/renforce le blocus, oui. Au niveau micro (choix d'être dans une école, etc ...), c'est loin d'être certain. Le Hamas, c'est pas une armée structurée, les miliciens "se débrouillent". De toute manière, ce qui est sur, c'est que quelque soit les lieux de stockage temporaire ou de lancement, lorsque ces lieux sont bombardés, ça fait longtemps que le ou les miliciens ne sont plus sur place. Une fois les roquettes lancées, ils ne vont pas attendre sagement la riposte au même endroit, ils disparaissent rapidement et savent généralement où aller (à l'inverse de la population civile).

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 30-07-2014 à 15:30:15
n°39018448
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 15:32:41  answer

william72 a écrit :

:lol: oui sur qu'il y a 4000/6000 ans les 2 notions ne se confondaient pas... Et s'il te plait ne confond pas justement les notions de nationalité attachée au concept d’état moderne et celle de peuple au sens de groupe humain qu'on pourra appeler ethnie/race.
Quand dieu dit à Abraham je ferai de toi une grande nation il lui parle clairement de sa descendance.

Aucun rapport avec une quelconque notion ethnique. A la posterite d'Abraham se sont joints une multitude de gens qui n'etaient absolument pas de son sang. Les gens qui vivaien a Goshen et qui sont sortis d'Egypte pour recevoir la Torah n'etaient absolument pas une entite ethnique homogene.

La notion de nation juive ne s'approche ni de pres ni de loin d'une quelconque idee de race ou d'ethnie.

n°39018479
pik3
Posté le 30-07-2014 à 15:34:47  profilanswer

zyx a écrit :

Au niveau macro, dans le sens que le Hamas a fait exprès d'envoyer des roquettes pour qu’Israël réplique violemment et maintienne/renforce le blocus, oui. Au niveau micro (choix d'être dans une école, etc ...), c'est loin d'être certain. Le Hamas, c'est pas une armée structurée, les miliciens "se débrouillent". De toute manière, ce qui est sur, c'est que quelque soit les lieux de stockage temporaire ou de lancement, lorsque ces lieux sont bombardés, ça fait longtemps que le ou les miliciens ne sont plus sur place. Une fois les roquettes lancées, ils ne vont pas attendre sagement la riposte au même endroit, ils disparaissent rapidement et savent généralement où aller (à l'inverse de la population civile).

Je me demande quand même s'ils ne cherchent quand même pas à ce qu'Israël détruise des bâtiments de l'ONU pour influencer la communauté internationale.  

n°39018486
jpfohr
Don't worry...
Posté le 30-07-2014 à 15:35:37  profilanswer

Citation :

Empathie et compassion proscrites

Mais en ces temps de guerre où la recherche de boucs émissaires ressemble à une façon d'atténuer les peines et les chagrins, Haneen Zoabi n'est pas seule. À ses côtés, le journaliste de Haaretz Guidon Lévy, piétiné pour avoir publié, au début du conflit, un éditorial accusant les pilotes israéliens de bombarder Gaza sans le moindre état d'âme. Mardi, un de ses anciens patrons, le journaliste Matti Golan, a, dans un article publié par le quotidien économique Globes, proposé qu'il soit arrêté et jeté en prison avec Haneen Zoabi et Amira Hass, une autre journaliste du Haaretz.

Peut-on avoir de l'empathie pour les victimes de Gaza, à ce jour 1 200 morts et plus de 7 000 blessés ? Hanor Scheinman, un professeur de droit de l'université religieuse de Bar-Ilan, près de Tel-Aviv, a la réponse. Depuis l'envoi d'un e-mail pour avertir ses étudiants de nouvelles dates d'examen, en raison de la guerre, il est la cible d'une campagne de délégitimation. Pourquoi ? Dans son texte, il exprimait sa compassion pour toutes les victimes du conflit. Sans la nommer explicitement, il évoquait la situation à Gaza avec "ses centaines de tués, ses milliers de blessés et ses dizaines de milliers de maisons détruites..." Accablé de plaintes par de nombreux étudiants et leurs familles, le recteur de la faculté a répondu : "J'ai été choqué par le mail du professeur Sheinman. Vos plaintes sont totalement justifiées. Le contenu et le style de ce mail sont en contradiction avec les valeurs de l'université et de la faculté de droit." La guerre et ses vents mauvais.  
http://www.lepoint.fr/monde/israel [...] xtor=EPR-6

No comment

n°39018493
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 15:36:10  answer

pik3 a écrit :

Je me demande quand même s'ils ne cherchent quand même pas à ce qu'Israël détruise des bâtiments de l'ONU pour influencer la communauté internationale.  

[:thordax:3]

n°39018506
Aurore bor​eale
Posté le 30-07-2014 à 15:37:17  profilanswer

C'est vrai, mais après le judaïsme est quand même la seule grande religion dans laquelle le lien du sang est un facteur d'appartenance déterminant, ce qui la rapproche en ce point d'un schéma ethnique [:spamafote]

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39018508
Rasthor
Posté le 30-07-2014 à 15:37:28  profilanswer

lebidibule a écrit :

Nettoyage ethnique.
C'est le bon terme.

Non plus.

n°39018519
the veggie​ boy
Posté le 30-07-2014 à 15:38:40  profilanswer

william72 a écrit :

Ben écoute comment veux tu l'expliquer autrement? Des gens quittent leur habitat originel et vont s'installer 4000 km plus loin. Ils ne se mélangent pas avec les autochtones mais bizarrement ils finissent par avoir la même tronche qu'eux. La seule conclusion "scientifique" c'est qu'ils se sont adaptés à leur nouveau milieu de vie tout comme les autochtones l'avaient fait avant leur arrivée. Ça doit être pour ça pour que j'ai dit qu'Arthur avait une tête de turc la première fois que j'ai vu sa tronche à la télé...  :sol:

L'erreur que vous faites est de penser que proximité génétique est forcément équivalent à proximité en terme de phénotype.

Il y a pas mal d'exemples (je pense surtout aux peuples d'Afrique noire) d'ethnies dont les individus sont relativement proches en terme de distance génétique tout en présentant des caractéristiques physiques fort différentes.
Et inversement, tu as des ethnies très différentes dont les individus vont peut-être avoir une couleur de peau assez proche par exemple tout en présentant bcp plus de différences au niveau génétique qu'avec des individus à la couleur de peau différentes.

Après, ce n'est sans doute pas le topic pour en parler, mais l'étude de la génétique des populations, et les liens avec l'histoire des peuples et la géographie est fascinante. Le problème est que les études concernant les Juifs sont parfois orientées "politiquement" (dans un sens comme dans l'autre).

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 30-07-2014 à 15:40:47

---------------
blacklist
n°39018528
jpfohr
Don't worry...
Posté le 30-07-2014 à 15:39:16  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

C'est vrai, mais après le judaïsme est quand même la seule grande religion dans laquelle le lien du sang est un facteur d'appartenance déterminant, ce qui la rapproche en ce point d'un schéma ethnique [:spamafote]

D'ailleurs, pourquoi le juridisme n'est pas prosélyte ?  

n°39018529
aroll
Posté le 30-07-2014 à 15:39:17  profilanswer

Aussi, oui  :o [/quotemsg] Quand je disais que vous étiez compliqués.........  :pt1cable:  

Amicalement, Alain

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1871  1872  1873  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)